Sujet: Shapes in the silence | Ft. Plwi Sam 18 Juin 2022 - 17:55
Shapes in the silence
Silence. Pas un bruit. Toute la forêt retenait son souffle pour cet instant, c'était certain. Encore un petit effort, pas à pas. La neige tombait doucement, toute aussi silencieuse que le chasseur. Un blanc manteau envahissait doucement la forêt, faisant ressortir deux tâches. L'une, noir corbeau, était le jeune apprenti chassant. La seconde, beaucoup plus petite, était un rongeur grignotant une des dernières graines de la saison.
Le félin s'approchait doucement. Tout doucement. La neige amortissait ses coussinets d'un doux tapis étouffant tous les bruits. Bientôt, il ne sera qu'à une ou deux longueurs de queue de sa proie. Bientôt, le clan pourra se nourrir. Encore un petit effort et il y sera.
Le chat banda ses muscles. La souris se tendit. Un saut. Une branche craquant malgré la neige. Un rongeur qui détale. Un félin, feulant, lui courant après.
Tonnerre des Nuages n'allait pas se laisser faire. Il avait besoin de cette proie, il ne pouvait pas la perdre ! Le clan avait été affaibli après la guerre, sa cheffe, sa mentor avait-elle même perdue une vie. C'était pour ça qu'il était parti, juste avant l'aube, chasser sans prévenir personne. Il voulait rendre service et que personne n'ait faim pour les jours à venir. D'autant plus que la saison des neiges faisait qu'il y avait encore moins de proie qu'auparavant. Alors l'apprenti ne comptait pas laisser s'enfuir cette souris par le clan des Etoiles !
La course-poursuite s'éternisait, la souris n'arrivant pas à trouver de trou dans lesquels se faufiler et le chat ne lâchant pas l'affaire. Ils coururent à perdre haleine, s'enfonçant toujours plus profondément dans les fourrages et les ronces. Encore un petit effort, le félin y était presque ! La souris était si proooche, il y était presque ! Il la voyait déjà entre ses crocs, il devait juste tenir un peu plus longtemps. Ses poumons brûlaient et ses muscles criaient au repos mais il n'abandonnerait pas !
Une foulée, puis une autre. Un saut au-dessus d'une branche brisée. Un dérapage dans un buisson de ronce, un coup de patte bien calculé. Et c'était bon, le petit rongeur était enfin entre ses crocs !
Tonnerre des Nuages miaula sa joie, il avait réussi ! Il n'y croyait qu'à moitié, ça avait semblé peine perdue dès le départ. Tout le monde disait toujours que si une souris s'enfuyait, il était impossible de la récupérer, ils avaient tort finalement ! Bien fait pour eux, il était le meilleur après tout.
Ce fut quand il essaya de faire un pas qu'il se rendit compte du problème dans lequel il s'était fourré. Littéralement.
Impossible de faire le moindre pas en réalité ! Il était dans un buisson de ronce et sa longue fourrure était bloquée ! Comment avait-il fait, la souris l'avait piégé c'était sûr. Ça ne pouvait pas arriver ainsi, alors qu'il avait enfin réussi sa chasse et son objectif. Tirant un peu sur les ronces, il miaula de douleur immédiatement. Rien à faire, il était vraiment bien emmêlé en cet instant.
Et l'aube était à peine en train de se lever. Les guerriers n'étaient pas encore debout, la première patrouille ne risquait pas de le trouver ainsi avant un moment. Et en plus, il n'était pas question qu'on le voit dans un tel état, quelle honte ! Mais rien à faire, le noiraud n'arrivait pas à se dégager. Mais quelle galère vraiment !
Essayant de ne pas paniquer, Tonnerre des Nuages réfléchi à une solution. Mais son esprit était vide en cet instant, rien à faire. Il ne voyait absolument pas comment se sortir de ce mauvais pas ! Après de longues minutes à débattre et paniquer, le matou finit par ravaler sa fierté. Il n'avait pas d'autres choix que quelqu'un passe dans le coin rapidement. Avec un peu de chance, ça ne serait pas Ardeur de la Tigresse en plus.
« Euh, quelqu'un ? J'ai besoin d'aide ! »
Pitié que ça soit un chat compréhensif qui ne lui parle plus jamais de cette mésaventure après ça. C'était bien trop humiliant...
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Dim 19 Juin 2022 - 15:27
Shapes in the silence. Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie Lune 1208
Cœur de Pluie était sorti tôt du camp. Il n’avait aucune obligation dans la matinée et se sentait d’humeur pour une expédition de chasse en solitaire. Il faut dire qu’il aimait rarement chasser en groupe. Il aimait la présence de ses camarades lors des patrouilles, ou lors de ses missions d’escadron, mais la chasse … c’était le moment idéal pour s’isoler et ne faire plus qu’un avec ses sens. Il se mit en route vers les Faux. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu l’occasion d’y chasser. Avec un peu de chance, il y trouverait une proie ou deux.
Une mission l’attendait ce soir, avec Liberté des Ombres et Ardeur de la Tigresse, ses nouveaux camarades escadrons. C’était très étrange pour lui, de passer d’un seul coup du statut de membre le plus jeune à celui du plus expérimenté de l’unité. Même s’il en était honoré, il se trouvait encore bien trop jeune, n’ayant vu que trop peu de choses. Il ne manquait pas de confiance en ses capacités, mais il ne se sentait pas prêt à ce que l’on se repose sur lui. Quoique réflexion faite, il ne pensait pas que ses nouveaux compagnons ressentent le quelconque besoin de se reposer sur d’autres chats qu’eux-mêmes et leur fratrie. En un sens, loin d’être orgueilleux, Pluie s’en sentait soulagé.
Sur le chemin, il ne put s’empêcher d’admirer la grâce des flocons de neige qui tombaient silencieusement, épaississant le manteau blanc qui recouvrait le sol. Le même manteau que portait Neige Éternelle. Sa regrettée mentor portait bien son nom. Il profita du trajet pour organiser ses pensées, l’ouïe et l’odorat alertes au cas où une proie croisait son chemin.
Il avait quitté Petite Tortue ce matin alors que celle-ci dormait encore. Il passait encore certaines nuits avec elle, même si l’adorable boule de poil arrivait de mieux en mieux à dormir sans lui. Tant mieux, il savait que les reines commençaient à le trouver encombrant. Il avait l’impression que le clan avait fini par l’accepter, mais il savait que l’enfant devrait redoubler d’efforts pour prouver sa loyauté. Dans une lune ou deux, elle serait en âge de devenir novice. Une partie de lui espérait pouvoir devenir son mentor, mais il savait bien que c’était impossible. Il ne serait jamais assez dur avec elle. Remarque, il avait entraîné Liberté des Ombres pendant un temps. Désormais, il pouvait tout affronter.
Il eût aussi une pensée pour Lune Givrée, qui avait décidément du mal à quitter son esprit depuis quelques lunes. La jolie chatte au pelage perle était renfermée sur elle-même depuis la bataille qui avait eu lieu sur leur territoire, et il ne savait pas comment l’approcher. Il devrait remédier à ça sous peu.
Chassant ses pensées obsessives, Pluie s'aperçut qu’il était arrivé à sa destination. Il huma l’air : aucun signe de proie à proximité pour l’instant. Il lui faudrait les débusquer. La neige avait pour avantage de rendre ses pas complètement silencieux. Il entreprit de s’abandonner complètement à son odorat, mais son ouïe fut sollicitée avant qu’il ne repère le moindre signe de gibier.
« Euh, quelqu'un ? J'ai besoin d'aide ! »
Intrigué, le chasseur tigré se dirigea en direction de la voix. Il se détendit instantanément lorsqu’il sentit l’odeur de son clan. Il arriva toutefois devant une vision singulière. Tonnerre des Nuages, jeune apprenti et rejeton d’Éclair Ambré et de Caresse de l’Aile, coincé au beau milieu d’un amas de ronces. Comment avait-il bien pu se retrouver là ? Pluie s’approcha et remarqua la souris qui gisait aux pattes du novice. Il n’avait toujours pas dit un mot, et se rendait à peine compte de son impolitesse. Les habitudes ont la vie dure, et même s’il faisait des efforts pour être plus loquace, changer prenait du temps.
Il étudia la situation. Dans tous les cas, le jeune chat ne s’en sortirait pas sans vilaines griffures. Et en y réfléchissant bien, Cœur de Pluie n’allait pas y échapper non plus. Cependant, il n’hésita pas. Il n’allait tout de même pas le laisser dans cet état !
« Ne bouge pas avant mon signal. »
Il s’avança, et à l’aide de ses pattes avant, il abaissa les branches épineuses qui bloquaient Tonnerre des Nuages. Il sentit une douleur aiguë transpercer ses coussinets. Il ne grimaça pas, et resta parfaitement stoïque. C’était un problème pour plus tard, sans compter que la neige allait anesthésier ses pattes endolories jusqu’à ce qu’il trouve le temps de rendre visite à Épine Fleurie. Pour l’instant, il s’agissait de sortir l’apprenti de ce mauvais pas. Il accentua sa prise sur les ronces pour les baisser un peu plus, tentant au maximum de les attirer vers lui pour épargner plus de griffures au jeune chat.
« Bien, est-ce que c’est suffisant pour te dégager ? »
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Dim 3 Juil 2022 - 12:32
Shapes in the silence
Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie
Le froid était tout de même glaçant, il ne s'en était pas rendu compte jusque-là. Son épais pelage l'avait protégé jusqu'à maintenant mais même lui avait des limites. Les pattes enfoncées dans la poudreuse, sans réel abri et à peine protégé du vent, le froid se faufilait petit à petit sous sa peau le faisant frissonner. Peut-être que ça n'était pas une si bonne idée que ça de sortir chasser avant la patrouille de l'aube...
Et s'ils ne passaient pas par ici durant la patrouille ? Il pourrait être bloqué jusqu'à celle du soir ? Mais il allait mourir de froid dans ce cas-là, impossible de rester immobile et gelé aussi longtemps.
Fixant la souris du regard dédaigneux, Tonnerre des Nuages se résolu à attendre et prier le clan des Etoiles que quelqu'un passe par ici. C'était la faute de cette souris s'il était coincé après tout ! Pas la sienne, il s'était simplement fait avoir mais il se vengerait. Plus aucune souris ne lui échappera, il allait leur faire vivre un enfer face à cette machination pour le piéger, foi d'Ombreux !
Trop concentré à maudire toutes les souris existantes en ce monde, le noiraud ne remarqua pas immédiatement qu'il n'était plus seul. Ce fut l'odeur soudaine de son clan et le crissement de la neige qui lui fit relever la tête. Quelqu'un l'avait entendu ! Et ça n'était pas Ardeur de la Tigresse, il était tranquille.
Sous ses yeux, il y avait Cœur de Pluie qui s'approchait doucement en observant avec attention les ronces qui l'enserrait. Le tigré n'avait pas dit un mot pour l'instant mais Tonnerre ne s'en formalisa pas. Il savait que le guerrier était quelqu'un de confiance et n'allait pas le laisser comme ça ou se moquer de lui. Soulagé, l'apprenti souffla un peu heureux de voir qu'il n'était pas abandonné à son sort. Tout allait s'arranger.
Le plus âgé s'arrêta à ses côtés pour étudier la situation avant de l'aider à se dégager. Poussant de ses pattes les ronces, Cœur de Pluie réussi à lui faire une ouverture qui devrait être pile assez grande pour qu'il passe en tirant assez. Adieu sa belle fourrure, il n'allait pas s'en sortir indemne vu les nœuds qui était fait. Attrapant sa souris, il attendit les instructions du plus âgé.
Restant aussi immobile que possible, il attendit le signal du guerrier. Pas question d'aggraver tout ça en remuant parce qu’il n’était pas à l'aise et sentait ses coussinets s'endormir à cause du froid !
« Je... Je crois oui, je vais essayer ! »
Un premier pas timide et pataud, ses coussinets gelés compliquant sa marche, puis un second un peu plus assuré. Tonnerre grimaça, ses poils toujours accrochés à certaines ronces mais il continua quitte à en arracher certains. Pas le choix, il fallait aller jusqu'au bout, il n'y avait pas trente-six solutions.
« Aie ! »
Il y était presque ! Mais il y avait encore un endroit totalement bloqué. Des poils noirs jonchaient les ronces mais ça n'était pas suffisant, sa longue queue restait coincée et ne semblait pas vouloir se dégager. C'était l'unique partie de son corps qui était encore coincé, il s'était sorti du reste pourtant ! Raaaaah pourquoi ça ne pouvait pas être simple. Mais l'apprenti avait beau tiré, sa queue était bien trop emmêlée, ça faisait trop mal de tirer...
« Ma queue est encore coincée, je ne peux pas me dégager... »
Ça faisait mal à son orgueil au jeune apprenti. C'était si ridicule comme façon de se blesser. Durant la guerre, il avait eu une bonne raison d'obtenir des blessures mais ici... Qu'est-ce qu'il allait dire à ses parents en rentrant, sa mère allait s'inquiéter de le voir aussi écorché... Au moins Cœur de Pluie n'avait pas l'air de le juger, c'était déjà ça...
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Sam 29 Oct 2022 - 14:47
Shapes in the silence. Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie Lune 1208
La journée était particulièrement froide. Un flocon vint s’écraser sur le museau de Cœur de Pluie, qui frissonna. À son signal, Tonnerre des Nuages tenta de s’extirper de l’amas de ronces. Le guerrier était satisfait, les écorchures semblaient superficielles et l’incident serait vite oublié. Les poils repoussent, les blessures se referment … Les blessures physiques du moins. Il débattit rapidement avec lui-même. Les blessures psychologiques se refermaient-elles au même titre que les blessures corporelles ? Elles laissaient elles aussi des cicatrices, mais un jour elles arrêtaient de faire souffrir le blessé. Forcément. Non ? En fait, certains chats restaient handicapés à vie après une blessure trop grave. Il devait en aller de même pour la sphère mentale. Un cri de douleur de l’apprenti le ramena brutalement à la situation présente.
« Ma queue est encore coincée, je ne peux pas me dégager... »
Pluie examina rapidement le problème. Effectivement, la queue du jeune félin était complètement prise au piège. Le guerrier tigré s’était toujours dit qu’un jour où l’autre, cela devait forcément être encombrant de posséder une fourrure touffue. Force est de constater qu’il avait raison. À cet instant il était ravi d’avoir un poil ras et peu épais, même si cela signifiait une moins bonne résistance au froid. Les branches souples des ronces étaient enroulées autour de la queue du novice mais surtout entremêlées entre elles. Pluie en distinguait trois. Il soupira. Cela promettait d’être douloureux.
Sans dire un mot, il s’enfonça dans le taillis. Il sentit des épines lui écorcher les épaules et arracher quelques touffes de poils gris qui se mêlèrent aux poils noirs jonchant déjà le sol. Il atteint difficilement les branches récalcitrantes. L’une était assez fine pour être tranchée de quelques coups de griffes. Il fit ce qu’il put pour ne pas griffer Tonnerre des Nuages en même temps. Après un instant, la première branche céda enfin. Plus que deux à démêler. Le bon côté, c’est qu’il suffisait qu’une seule cède pour que l’autre se relâche. Le mauvais côté, c’est que peu importe celle à laquelle il choisirait de s’attaquer, un coup de griffe ne suffirait pas.
Il tenta de tirer sur l’une, en vain. Ses coussinets, déjà endommagés un peu plus tôt, saignaient. Les gouttes de sang chaud s’écrasaient sur la poudreuse, tâchant le blanc immaculé d’un rouge sombre. Bon, plus le choix. Il attrapa une des branches avec ses crocs et tira de toutes ses forces tandis que d’une patte il poussa l’apprenti hors de l’amas.
La tête lui tournait. Il jeta un coup d'œil vers Tonnerre des Nuages. Il était sorti ! Enfin. Mais quelque chose n’allait pas. Une douleur lancinante troublait sa vue. Avec sa langue, il comprit qu’une épine plus fine que les autres était plantée dans son palais. Cette fois-ci, il ne put réprimer un grognement de douleur. Il sortit du buisson, de peur d’y rester bloqué lui aussi, et rejoignit le petit chat ébène. Il s’assit à côté de lui et voulut lui signifier son problème. Malheureusement, seul un gémissement quitta sa gorge. Il était incapable de parler. Il se voyait mal faire tout le trajet du retour jusqu’à la tanière d’Épine dans cet état. Il allait devoir s’en remettre au jeune apprenti.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Ven 23 Déc 2022 - 19:27
Shapes in the silence
Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie
Tonnerre était fort, il était courageux. Il était un apprenti solide et sérieux, fils de cheffe et apprenti de la cheffe actuelle. Il ne pouvait pas miauler comme un chaton apeuré et montrer sa peur. Et pourtant, c'était ce qui était petit à petit en train d'arriver. Doucement, mais sûrement, le bicolore commençait à paniquer.
Il était bloqué dans un paquet de ronce, ses coussinets gelés et le guerrier à ses côtés semblait avoir tout autant de mal que lui à trouver une solution. Mais quel enfer, quelle idée il avait eu de plonger dans ces ronces, sérieux ! Oui, Tonnerre des Nuages s'en voulait et commençait à paniquer. D'autant plus que Cœur de Pluie était silencieux depuis un bon moment maintenant, qu'est-ce qu'il était en train de faire ?
Tonnerre l'avait vu s'enfoncer dans le taillis derrière lui pour essayer de régler le problème. Pour la première fois de sa vie, l'apprenti regrettait d'avoir une longue fourrure héritée de ses parents. Ça le protégeait du froid et lui donnait une prestance que les chats à poil court n'avaient pas, mais en cet instant, il enviait presque l'aisance avec laquelle Cœur de Pluie arrivait à se glisser sans problème entre les branchages et les épines.
L'odeur du sang commençait à se répandre autour d'eux, le faisant se crisper. De mauvais souvenirs remontaient, des souvenirs de combat et de morts tout autour de lui. Tonnerre des Nuages eu l'impression durant un instant qu'il y était à nouveau, au milieu de la guerre, et qu'il était tout aussi impuissant. A-Au secours, il fallait qu'il sorte d'ici au plus vite !
La respiration affolée, il fallut un instant pour qu'il ressente la poussée de Cœur de Pluie. Plus par automatisme qu'autre chose, le bicolore fit un bond en avant, se libérant enfin des terribles ronces qui le retenaient prisonnier.
Arrivant enfin à repousser les images des combats de son esprit et de se concentrer sur le présent, Tonnerre des Nuages se tourna vers Cœur de Pluie. Ses coussinets ensanglantés à cause des ronces étaient certainement la cause de l'odeur. Mais sinon, à part quelques égratignures, tout semblait bien aller. Ouf, ils avaient eu de la chance.
« M-Merci pour ton aide... J'sais pas ce que j'aurai fait sinon... »
Il s'attendait à une remarque du guerrier, quelque chose au moins. Après tout, il était un apprenti s'étant mis dans un sacré pétrin, ça risquait de remonter aux oreilles d'Étoile de Jais et de ses parents... Quelle galère.
Mais en fait non. Tout ce que le tigré lui répondit, ce fut un gémissement de douleur. Relevant la tête avec étonnement, l'apprenti fit face à un Cœur de Pluie crispé, dont le visage était plus une grimace de douleur qu'autre chose.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu t'es fait mal quelque part ? Il y a un problème ? Dis-moi, qu'est-ce que je peux faire ? »
Le guerrier avait pas l'air d'avoir envie de répondre vu la grimace qu'il faisait et les grondements de douleur qu'il laissait échapper. Mais qu'est-ce qu'il se passait, il ne parlait pas mais avait l'air d'avoir mal ! Pourquoi il ne pouvait pas parl- oh...
« Tu... Tu as mal à la gueule ? Y'a une épine dedans ? »
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Mar 24 Jan 2023 - 12:56
Shapes in the silence. Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie Lune 1208
Une épine plantée dans le palais, Cœur de Pluie grimaçait de douleur face à Tonnerre des Nuages, incapable de parler pour lui expliquer son problème. Sa souffrance en tant que telle était supportable, mais elle touchait un point si sensible que la tête lui tournait un peu, il avait du mal à rester lucide.
Le jeune chat le remercia pour son aide. L’escadron était ravi de savoir que le novice allait bien, au final il y avait eu plus de peur que de mal. Après tout, cela aurait pu arriver à n’importe qui, surtout avec une fourrure aussi abondante. Il était heureux d’être passé dans le coin au bon moment, c’était toujours un plaisir de pouvoir rendre service. Le guerrier gris aurait bien aimé lui répondre, mais il ne pouvait que gémir lamentablement, l’expression réduite à une grimace. Il passa un énième coup de langue contre son palais ; l’épine bougeait légèrement, mais il ne pouvait pas la déloger seule. Le chat noir s’approcha de lui.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu t'es fait mal quelque part ? Il y a un problème ? Dis-moi, qu'est-ce que je peux faire ? »
S’il n’avait pas été dans une telle détresse, Pluie aurait presque pu rire de la situation. Incapable de penser correctement, il ne pensa même pas à faire un geste qui aurait pu indiquer l’origine de son mal être. Heureusement pour lui, l’apprenti était loin d’être idiot.
« Tu... Tu as mal à la gueule ? Y'a une épine dedans ? »
Les yeux du chasseur tigré s’illuminèrent. Il adressa alors un bref signe de tête à Tonnerre des Nuages pour confirmer son hypothèse. Bon, comment procéder ? Une seule idée lui vint alors. Il ne savait pas si c’était la meilleure chose à faire, mais il avait trop mal à la tête pour réfléchir plus longtemps. Sans hésiter, il s’allongea dans la neige, sur le dos, et ouvrit grand la gueule pour que l’épine soit accessible. Elle n’était pas enfoncée trop profondément. Normalement, le risque qu’un morceau reste coincé dans son palais était minime. En revanche, il appréhendait la douleur qu’il était sur le point de ressentir. Enfin, il n’avait pas vraiment le choix.
Pour se changer les idées, attendant que Tonnerre des Nuages le sorte de cette situation délicate, il anticipa la suite des événements. Si le novice arrivait à lui retirer cette maudite épine, peut-être qu’il pourrait l’emmener chasser ? Après tout, c’était ce qu’ils étaient tous les deux venus faire aux Faux en premier lieu. Et puis, le mentor du noiraud, Étoile de Jais, avait donné naissance à ses chatons il y a une lune environ et résidait par conséquent dans la pouponnière. Il ne savait pas à quel point cela avait impacté l’apprentissage du jeune chat, mais l’idée de s’entraîner lui ferait sûrement plaisir, non ? Cœur de Pluie n’était pas un guerrier redoutable, et il n’avait pas la carrure ni même l’expérience de leur meneuse, mais c’était un excellent chasseur. Il devait bien avoir quelques conseils à transmettre. Et puis, il avait achevé, la formation de Liberté des Ombres - tâche ô combien complexe - il se savait donc capable d’enseigner.
Le novice s’approcha de lui. Aïe, ça allait sûrement piquer …
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Dim 19 Mar 2023 - 20:21
Shapes in the silence
Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie
Le guerrier hocha la tête, lui indiquant que son intuition était bonne. Aussitôt, l'apprenti se sentit coupable de ceci. Après tout, c'était sa faute s'il était dans cette situation. Si seulement, il ne s'était pas pris dans ces fichues ronces en poursuivant sa proie, rien de tout cela serait arrivé ! Et vu les grimaces de Cœur de Pluie, ça n'était absolument pas agréable. Que pouvaient-ils faire ?
Le camp était loin, rejoindre la tanière du guérisseur n'allait pas être simple si le matou était dans un état pareil. Et Épine l'intimidait un peu aussi, accessoirement. Il n'avait pas trop envie d'arriver avec son ainé au camp, incapable de parler, et devoir expliquer toute l'affaire tout seul. En plus, on lui poserait des questions comme pourquoi il n'était pas en train de dormir comme tout le monde et s'aventurait seul sur le territoire malgré la situation plutôt tendu. Oui, ça ne risquait pas d'être glorieux.
Des mouvements soudains du côté de Cœur de Pluie l'interrompit dans ses pensées. Le guerrier venait de s'allonger sur le dos, ouvrant grand la gueule. Oh, il pouvait la voir maintenant l'épine. Ouille, ça devait vraiment pas être agréable, elle était vraiment IMMENSE ! Olalah, pauvre Cœur de Pluie, ça devait réellement être horrible comme situation.
... Attend une minute, il avait l'air d'attendre un truc, Cœur de Pluie. Il y eu un blanc pendant quelques secondes, avant que Tonnerre comprenne finalement son attention. Il voulait vraiment qu'il lui enlève l'épine, comme ça ici maintenant ?! Oh non non non, il n'allait jamais y arriver, très peu pour lui merci bien. Il n'était pas guérisseur et avait peur de tout gâcher et faire encore plus mal au chat tigré qu'autre chose. Mais en même temps... il avait absolument pas l'air d'aller bien. Il avait pas le choix n'est-ce pas ? Quel enfer.
Prenant une profonde inspiration, l'apprenti s'avança. Allez, ça allait le faire. Il pouvait y arriver, c'était pour la bonne cause. Pour éviter que Cœur de Pluie ne souffre encore plus.
« J'y vais, bouge pas trop. J'vais essayer de pas trop te faire mal promis. »
L'épine était dure d'accès, bien plantée dans le palais du chat tigré. L'apprenti hésita un moment, ne sachant pas comment l'attraper correctement sans faire mal et en ayant un bon appui. C'était compliqué de glisser ses propres crocs entre ceux du guerrier ! Il finit par réussir à attraper l'épine et la tenait solidement entre ses crocs. Le moment de vérité maintenant.
D'un coup sec, le bicolore tira sur l'épine. Elle se délogea étonnamment sans difficulté, au point où Tonnerre des Nuages se sentit entrainé par l'impulsion qu'il avait donné. Il s'écrasa sur le postérieur en un bruit sourd, l'épine bien extirpée et encore tenue entre ses mâchoires. Relevant aussitôt la tête vers Cœur de Pluie, Tonnerre retint sa respiration. Pitié qu'il ne lui ait pas fait encore plus mal qu'avant.
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Sam 10 Juin 2023 - 13:53
Shapes in the silence. Tonnerre des Nuages & Cœur de Pluie Lune 1208
Même s’il avait marqué un temps d’hésitation, Tonnerre des Nuages avait fini par s’avancer vers Cœur de Pluie pour lui retirer l’épine qui s’était logée dans son palais.
« J'y vais, bouge pas trop. J'vais essayer de pas trop te faire mal promis. »
L’escadron fut touché de l’attention, même s’il ne pouvait pas l’exprimer. Le novice parvint tant bien que mal à atteindre l’épine. La douleur était lancinante, mais Pluie fit de son mieux pour endurer sans rien dire. Il ne voulait pas que le jeune chat culpabilise de lui faire mal. D’un coup, Tonnerre des Nuages réussit à extirper l’épine. Il fut entraîné par sa propre force et Pluie, toujours à la renverse et la vue un peu trouble, fut impressionné par l’illusion d’optique. L’apprenti volait ? Cette image eut au moins le don de lui faire oublier la douleur - atroce! - un instant. Il se retourna lentement, croisant le regard inquiet du chat noir. Avant de parler, il passa sa langue contre son palais. Bonheur, libération ! Il se leva et s’ébroua pour se débarrasser de la neige sur son pelage tigré.
« Merci beaucoup, Tonnerre des Nuages. » Il ne put retenir une petite grimace. La douleur était encore présente, quoique très atténuée. Cela mettrait probablement un peu de temps avant de complètement disparaître mais bon, au moins le fils d’Éclair Ambré n’était plus coincé dans un roncier.
« Je ne te demanderai pas comment tu t’es retrouvé dans ce taillis en premier lieu. » Il avait aperçu la souris, pas besoin de plus d’explications. Il ne voulait pas risquer de vexer son cadet. Toutefois, il ne put retenir un petit sourire mutin à son attention. « Que dirais-tu de venir chasser avec moi pour le reste de la matinée ? Je peux sans doute t’aider à perfectionner certaines techniques. »
Il espérait que Tonnerre des Nuages accepte. Si le lien entre un mentor et son apprenti était le plus souvent quelque chose d’indéfectible et rarement remplaçable - il en savait quelque chose - il savait aussi qu’il était primordial que chaque guerrier, mentor ou non, s’investisse dans l’apprentissage des novices. C’était un des principes que Dent de Sabre lui avait inculqué il y a déjà de nombreuses lunes. Et si Étoile de Jais lui faisait assez confiance pour être escadron, elle lui ferait sans doute aussi confiance pour montrer quelques astuces de chasse à son apprenti.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Shapes in the silence | Ft. Plwi Dim 18 Juin 2023 - 17:00
▬ Shapes in the silence
FeatCœur de Pluie || Lune 1208
Il... Il avait réussi ? Se redressant, Tonnerre cracha par terre l'épine qu'il avait encore dans la gueule. Elle s'échoua au centre des ronces, loin d'eux. Mais, l'apprenti n'y faisait pas attention, tout ce qui l'intéressait, c'était de savoir si le guerrier allait bien.
Après un petit silence où Tonnerre était sur le point de courir jusqu'au camp pour ramener la guérisseuse, Cœur de Pluie finit par parler et le remercier. Ouf, tout allait bien finalement. Le stress retombant, le noiraud poussa un grand soupir de soulagement avant de s'assoir dans la neige. La grimace du guerrier lui indiqua que ça n'était pas encore totalement réglé, mais s'il pouvait parler, ça voulait dire que le plus gros était passé.
L'apprenti se sentait tout de même assez honteux qu'ils en soient arrivés là à cause d'une erreur de sa part. S'il avait fait attention à où il mettait les pattes et avait laissé tomber cette souris, ils n’en seraient pas là...
Mais Cœur de Pluie ne semblait pas lui en vouloir, ou bien essayer de le réprimander. Le guerrier était tellement compréhensif, malgré la honte qui chauffait le museau du noiraud il lui en était reconnaissant. Et sa proposition le laissa sans voix quelques instants. Malgré sa bourde, il voulait quand même chasser avec lui ? Il eut une petite hésitation, ne sachant pas s'il était sérieux ou non.
« Euh, si ça te dérange pas, pourquoi pas ? Quand les souris ne se perdent pas dans les ronciers, j'peux t'assurer que chui un super chasseur, tu vas voir ! »
Mais le voilà qui reprend du poil de la bête ! Si tout allait bien et que Cœur de Pluie voulait quand même passer du temps à lui montrer des techniques de chasses, il n'allait pas dire non. Tout était bon pour apprendre et s'améliorer !
Reprenant du poil de la bête, l'apprenti se redressa pour rejoindre Cœur de Pluie. Jamais il ne cracherait sur plus d'entrainement, c'était certain.
« Allons-y alors, j'te suis. »
La journée n'avait pas très bien commencé, il était temps de changer ça !
« Tu devrais pas passer voir Epine quand même, pour s’assurer que tout va bien avec ta bouche ? »agora
HRP:
Eeeet, cela fait 1 an jour pour jour depuis le début du rp ! Comme on en avait parlé, on peut stopper le rp là et en refaire un quand Pluie est mentor à plein temps de Toto