|
| Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré | |
| Auteur | Message |
---|
Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Jeu 30 Avr 2020 - 14:58 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Douce chaleur des soirs d’été, petite brise aux odeurs d’herbe sèche et couleurs orangées, peinture estivale. Le pelage de Murmure Éternel se fondait à merveille dans le paysage d’été de Valeemar. Alors que ses larges pattes soulevaient la poussière, il regardait autour de lui et s’imprégnait de l’étrange sentiment de paix qu’il ressentait à ce moment-là. Après le périple, les clans avaient dû s’habituer à leurs nouvelles terres et beaucoup ne cessaient de mentionner Cerfblanc et à quel point il avait été difficile de laisser tous leurs souvenirs là-bas. A ce sujet, le guerrier roux était partagé. Sa vie à Cerfblanc avait été si intense, si difficile parfois mais si belles d’autres fois. Il était vrai que laisser derrière lui tous les moments forts de sa vie avait soulevé une étrange tristesse dans son cœur, mais il avait su avancer vers l’avenir et se dire que quoi qu’il arrive, même si les paysages changeaient, rien ne pourrait ôter de son cœur la chaleur des souvenirs qu’il garderait avec lui pour toujours. Son histoire familiale avait été chaotique, sa relation avec Conte Mystique avait été étrange et remplie de défis à surmonter, pourtant il ne se voyait pas avec autre chose, une autre histoire ou une vie plus simple. Pour rien au monde il n’aurait souhaité changer ce qu’il s’était passé. Rien n’avait plus de valeur que les obstacles auxquels il avait dû faire face. C’était grâce à eux que les moments de bonheur avaient été aussi intenses et qu’il avait pu saisir pleinement leur valeur. Murmure Éternel s’arrêta un instant et pris une grande inspiration. Un sourire se dessina sur son visage. Ils étaient rares, ces sourires, et pourtant il savait qu’il était heureux à présent et que tout semblait, enfin, se dérouler pour le mieux. Il avait rejoint sa famille, là où sa véritable place avait toujours été. Il pouvait librement continuer d’aimer celle qui avait été son apprentie autrefois, et pouvoir voir grandir sa descendance, rempli de fierté.
Le guerrier roux se remit en marche. Il avait quitté le camp quelques minutes auparavant et s’avançait en marchant dans la direction opposée. Il avait besoin de ce bol d’air frais chaque soir, lorsque la chaleur se dissipait un peu et qu’il était moins difficile pour son corps vieillissant de ne pas s’épuiser à cause de la température. Aussi étrange qu’il fût de l’admettre, Murmure sentait pour la première fois de sa vie ce que vieillir signifiait. Ses mouvements n’étaient plus aussi vifs qu’ils avaient pu l’être autrefois et il était capable de moins d’efforts intenses. Rien d’alarmant, il était encore capable de chasser normalement et remplir son devoir de guerrier, mais il sentait bien qu’il n’était plus tout jeune. Murmure était encore près du camp lorsqu’il sentit une odeur familière. Sans reconnaître immédiatement de qui elle provenait, il s’arrêta et renifla à nouveau. On aurait presque dit que Caresse de l’Aile était dans les parages … Mais l’odeur était trop faible pour être récente. Il secoua la tête et se remit à marcher. Ses pas le menèrent bientôt à proximité des arbres de faux, dont les branches biscornues rendaient l’atmosphère, et ce même sous un ciel bleu et un soleil d’été. Les ombres crochues rendaient difficile la vision longue distance, et il était presque difficile de discerner les ombres des vraies branches. Murmure s’avançait au cœur de cette étrange regroupement d’arbres effrayants et entrepris une petite toilette. Son pelage épais lui donnait assez chaud et il prenait du temps chaque jour à s’assurer qu’il éliminait autant de poils morts que possible. Son pelage roux brillait sous les couleurs du soleil qui descendait petit à petit à l’horizon et ses yeux verts restaient alertes au moindre petit bruit ou frisson de feuillage. Il avait beau être en confiance dans son territoire, c’était un réflexe dont il avait du mal à se débarrasser : il était en permanence alerte et attentif, comme s’il attendait qu’on vienne l’attaquer même dans un moment comme celui-ci où rien n’allait se passer, très certainement.
Occupé à toiletter son pelage, loin de l’effervescence du camp, Murmure Éternel prenait le temps de respirer l’air frais et profiter du calme en solitaire. Même s’il était heureux d’avoir retrouvé son clan et d’être constamment entouré de sa famille, il n’en restait pas moins un chat très solitaire et à qui le silence faisait du bien. Seul au milieu des arbres, sa large silhouette se dessinait comme celle d’un sage venu chercher conseil auprès de la nature. Un craquement de branche le fit se retourner en un éclair, et son poitrail se dressait, haut et dominant. Il avait beau être gentil et très calme, son apparence pouvait être assez impressionnante et menaçante, son air toujours froid n’aidant que peu à le rendre chaleureux. Il reconnut rapidement l’odeur du clan de l’Ombre, et attendait, silencieux et immobile, qu’une silhouette familière sorte des buissons. Qui venait jusqu’ici au même moment que lui ?
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Dim 3 Mai 2020 - 18:11 | |
|
Éclair Ambré discutait avec Vertige de l'Oiseau dans un coin du camp alors que le soir commençait à tomber sur la vallée. Même s'il avait été nommé guerrier depuis des lunes, le jeune félin au long pelage aimait continuer à donner des conseils à son petit frère et lui demander comment il s'en sortait. Parfois, il y a des habitudes qui sont dures à perdre. Cela prouvait peut-être aussi qu'Éclair Ambré était en manque d'un apprenti en ce moment. Il se sentait prêt à avoir à nouveau un novice sous son aile, quelqu'un à qui transmettre ses connaissances et ses valeurs. Peut-être qu'il pourrait demander à Étoile de Jais ou à Dent de Sabre de penser à lui lorsque de futurs chatons atteindront six lunes ? Après sa petite discussion avec Vertige de l'Oiseau, Éclair Ambré partit se coucher dans la tanière des guerriers. Cependant il était encore tôt, Caresse de l'Aile n'était même pas encore rentrée au camp de sa patrouille. Il savait que le sommeil ne viendrait pas encore, il avait toujours de l'énergie, autant la dépenser en allant faire un petit tour dehors.
Sa longue fourrure plaquée contre son corps fin, le félin ambré filait à travers les marécages. Il se sentait inarrêtable dans ces moments-là, ne faisant qu'un avec la terre et le vent. Il n'était qu'une extension de la nature, traversant branchages, fougères et feuillages. Lorsqu'il courait, Éclair Ambré ne pensait à rien, il se laissait juste porter par ses pattes vers des destinations improvisées et inconnues. Le territoire de l'Ombre était si varié et magnifique, il ne comprenait pas comment les autres clans pouvaient le critiquer. Son clan avait toujours été victime de rumeurs, de jugements et de mystères. D'un côté, il aimait bien cette situation. Cela leur donnait une réputation à travers toute la vallée, ils étaient respectés, parfois même crains. Mais d'un autre côté, il aimerait bien que les autres puissent voir cette part de beauté, de noblesse qui constituaient leurs terres et leur clan par extension. Mais bon, lui aussi avait sûrement des préjugés sur les autres clans. Cela n'était que les conséquences de leurs rivalités et de leurs séparations par des frontières invisibles.
Bientôt, le matou aux yeux vairons atteignit la forêt de faux, un endroit où la végétation était très dense. Son pelage commençait à s'accrocher un peu partout, laissant des touffes marrons, blanches ou noirs sur son chemin. Il pensa avec amusement que s'il n'était pas chez lui, il serait très facile pour un ennemi de le traquer. Soudain, son museau capta une fragrance familière, celle d'un de ses camarades. Il était normal de sentir les odeurs de son clan ici, des patrouilles passaient régulièrement, mais la trace était plus fraîche. Il la suivit et aperçu un pelage roux un peu plus loin entre les branches. Il se dirigea vers lui et marcha par inattention sur une brindille qui craqua sous ses pattes. Le matou qui était de dos se retourna vivement dans sa direction dans une position de force. Il reconnut immédiatement Murmure Éternel, ce grand vétéran qu'il avait rencontré pour la première fois lors de ses retrouvailles avec Caresse de l'Aile il y a bien des lunes, quand celle-ci était partie le rejoindre dans le Clan du Tonnerre. Il était intimidant ici, le dominant de toute sa hauteur avec son regard dur. Éclair Ambré avait beau savoir qu'au fond il était un chat plutôt doux, sa prestance l’impressionnerait toujours.
Il respectait le guerrier. Il avait dû faire des choix difficiles par le passé mais était revenu plus fort que jamais. De plus, il n'était pas qu'un simple camarade de clan. C'était le père de sa compagne, Caresse de l'Aile. Il s'inclina légèrement devant lui de façon inconsciente, comme un guerrier devant son lieutenant.
« Murmure Éternel, je me disais bien avoir reconnu ton pelage à travers les branches. Je n'avais pas envie d'aller me coucher si tôt alors je suis sorti me dégourdir les pattes. »
Éclair Ambré s'assit et se lécha une patte qu'il fit passer derrière son oreille. Tout à coup, il se rendit compte que son beau-père était peut-être venu ici pour être seul ?
« Oh, je ne te dérange pas au fait ? Tu avais peut-être envie d'être tranquille, je ne veux pas perturber ta quiétude. »
_________________
|
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Jeu 7 Mai 2020 - 21:38 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Concentré et immobile, Murmure Éternel ne tarda pas à voir une silhouette tricolore se dessiner entre les buissons. Alors que l’autre félin s’avançait avec confiance, le guerrier roux fronça les sourcils avant de reconnaître Éclair Ambré. Ses muscles se décontractèrent alors, sachant à présent qu’il n’avait rien à craindre et que le félin au pelage épais venait en toute amitié. Alors qu’Éclair Ambré s’inclina doucement devant son aîné, celui-ci remua sa queue, apaisé.
« Murmure Éternel, je me disais bien avoir reconnu ton pelage à travers les branches. Je n'avais pas envie d'aller me coucher si tôt alors je suis sorti me dégourdir les pattes. »
Murmure Éternel avait toujours trouvé agréable la présence du guerrier qu’il ne connaissait, au final, que très peu. Il l’avait rencontré lorsque sa fille, Caresse de l’Aile, l’avait retrouvé et le lui avait présenté. Murmure avait toujours aimé sa fille si fort que l’idée que quelqu’un partage sa vie avec elle et soit là pour la protéger l’avait toujours rendu heureux. Dès le premier instant où il avait croisé le chemin d’Éclair Ambré, il avait ressenti quelque chose de paisible, doux et aimant, et cela suffisait à combler le cœur de père de Murmure Éternel. Le guerrier s’assit alors en face de lui et passa une patte derrière son oreille.
« Oh, je ne te dérange pas au fait ? Tu avais peut-être envie d'être tranquille, je ne veux pas perturber ta quiétude. »
Murmure afficha un petit sourire, et s’assit à son tour.
« Aucun problème, Éclair Ambré, tu ne me déranges pas du tout. Je suis aussi venu profiter de la soirée, c’est toujours ce que je préfère en été : sortir lorsque la température baisse. »
La différence de taille et de carrure entre les deux mâles était assez flagrante, mais c’était surtout parce que le guerrier roux avait toujours été plutôt large d’épaules et bien osseux. Éclair Ambré à côté, paraissait bien plus agile et rapide. Les ombres des branchages dessinaient de jolis motifs dans le pelage du guerrier tricolore, donnant encore plus de contraste à ses couleurs si rares. Murmure Éternel se surpris à observer le guerrier et détourna son regard un instant, de peur de faire fuir son camarade. Il savait qu’il n’avait pas toujours été très chaleureux et bavard, alors Murmure se demandait ce qu’Éclair Ambré pouvait bien penser de lui. Lui, le père de sa compagne certes, mais avant tout un félin dont l’histoire étrange lui avait fait changer de clan deux fois. Il ne se posait que rarement la question de savoir ce que les autres pensaient de lui, mais il s’aperçut en cet instant que l’avis des gens qui étaient proches de sa famille comptait en fait beaucoup pour lui. Maladroitement, il sourit à Éclair Ambré et s’adressa à lui avec sa voix grave.
« Je ne crois pas avoir vraiment eu l’occasion de faire très bien ta connaissance. Agréable coïncidence que de te voir croiser mon chemin. »
Pas vraiment doué pour faire la conversation, Murmure Éternel ne manquait pourtant pas d’envie d’en savoir plus sur son camarade et de connaître qui était celui qui connaissait sa propre fille sans doute mieux que lui … C’était si étrange de penser comme cela, mais Murmure avait bien dû se faire à l’idée qu’il n’avait connu ses enfants qu’assez tard et que rien ne pourrait jamais rattraper le temps perdu. Même s’il avait voulu compenser le temps qu’ils avaient passé sans connaître l’existence réciproque de chacun d’entre eux, il avait été difficile pour lui et son silence si difficile à briser de pouvoir se rapprocher de ses enfants comme il l’aurait souhaité. Il regarda à nouveau le guerrier qui se tenait à quelques longueurs de queue de lui et ne put s’empêcher de penser à sa fille. Même si Murmure Éternel était de nature très froid et peu démonstratif, les mots ne suffisaient pas pour dire à quel point il l’aimait et était fier d’être son père. En voyant son compagnon se tenir devant lui, cela lui attendri encore un peu plus le cœur. Il trouvait cela si beau de voir sa famille grandir et de voir que l’amour pouvait créer des liens si forts. Alors qu’un petit air frais traversa son pelage roux clair, Murmure attendit comme par habitude que son interlocuteur brise le silence en premier.
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Sam 30 Mai 2020 - 15:51 | |
|
Aussi importants que les liens par le sang, la camaraderie et la fratrie entre membres de Clan étaient pour Éclair Ambré parmi les choses les plus importantes de sa vie. Qu'importe si nous étions nés des mêmes parents, qu'importe si nous venions originellement du Clan de l'Ombre ou de contrées plus lointaines... Une fois tous réunis dans la même tribu, guidé par le Clan des Étoiles, nous étions tous frères et sœurs. C'était une valeur fondamentale, celle que le jeune guerrier avait enseigné à Vertige de l'Oiseau et qu'il enseignerait à ses futurs apprentis. Nous étions tous une famille. Murmure Éternel n'était donc pas seulement le père de sa compagne, il était aussi son frère de clan. Nombres de ses camarades n'auraient pas la même philosophie que lui et considéreraient peut-être le vétéran comme un membre du Clan du Tonnerre, un indécis ou pire ; un traître. Mais Éclair Ambré ne portait pas d'importance à tout cela.
Le petit félin acquiesça en souriant à la réponse du matou. Il était plus que d'accord, le soir et la nuit étaient les seuls moments durant l'été où Éclair Ambré ne mourrait pas de chaud sous son lourd pelage. Cela était encore mieux quand une petite brise traversait ses poils pour rafraîchir sa peau, comme à l'instant. Murmure Éternel semblait l'inspecter du regard, ce qui le mit un petit peu mal à l'aise mais il ne dit rien. Le vétéran détourna d'ailleurs les yeux, comme réalisant lui-même qu'il regardait peut-être un peu trop intensément. Il ne lui en voulait pas, à vrai dire c'était quelque chose qu'il faisait lui-même. Tous les deux étaient des chats plutôt taciturnes, l’observation et l'écoute étaient pour eux leurs meilleurs atouts. Finalement, son beau-père brisa le silence en lui rappelant à quel point ils n'avaient pas eu l'occasion de réellement discuter depuis leur rencontre. En effet, ils s'étaient parlé pour la première fois juste avant que Caresse de l'Aile et lui-même ne se fassent enfermer par Étoile de Mystère. Puis il y avait eu leur rébellion, leur fugue, puis la Bataille Finale... La reconstruction qui avait suivi le combat contre les Étoiles Noires ne leur avait pas laisser le temps de faire plus ample connaissance et il y avait ensuite eu le voyage vers Valeemar.
« Cela ne fait que quelques lunes que nous sommes en paix et moins occupés, c'est vrai. J'aurais voulu qu'on apprenne à se connaître plus tôt mais tant d’événements se sont mis en travers de notre chemin... Enfin, vaut mieux tard que jamais. »
Il sourit tout en observant Murmure Éternel. Son pelage et son corps cicatrisé portaient les marques du temps, tandis que ses yeux vert laissaient entrevoir son passé et son histoire. Cependant, Éclair Ambré ne connaissait pas les détails de cette dernière. Il se rendait compte à l'instant qu'il avait tant de questions à poser au guerrier. C'était le bon moment, ils étaient tranquilles et la soirée s’avérait douce et paisible. En plus, quelque chose dans l'attitude et la prestance de son camarade de clan le mettait à son aise, comme si une grande sympathie émanait de lui sans qu'il ait besoin de dire un seul mot.
« Caresse de l'Aile m'a raconté quelques bribes de ce que tu as vécu, et j'ai entendu d'autres membres du clan parler de toi mais... Je n'ai jamais vraiment su clairement... Pourquoi étais-tu parti du clan ? »
Il inclina la tête sur le côté, curieux et espérant qu'il ne serait pas trop indiscret.
« À vrai dire, je ne connais même pas votre histoire à Étoile de Mystère et toi. »
- Spoiler:
Aaaaah désolé du temps de réponse ! Je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu la notification que tu avais répondu du coup j'ai découvert ta réponse seulement il y a quelques jours. °° En tout cas voilà, j'espère que ma réponse te conviendra !
_________________
|
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Ven 10 Juil 2020 - 12:15 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Tandis que le guerrier tigré mentionnait les évènements qui s’étaient déroulés depuis la première fois qu’ils s’étaient croisés, Murmure Éternel ne put s’empêcher de constater à quel point le temps était passé vite et que ces dernières lunes avaient été remplies de péripéties dont sa vie semblait-être toujours bien chargée. Éclair Ambré sourit tout en observant son aîné. Son air curieux se lisait dans ses yeux vairons que le guerrier roux ne put s’empêcher d’admirer un instant. Il n’avait jamais vraiment fait attention à quel point son regard était captivant et si particulier. Murmure devait le reconnaître, sa fille avait bon goût. Éclair Ambré était un beau chat. Tandis qu’il mentionnait le nom de sa fille et de sa compagne, il interrogea son camarade à propos de son passé. Les rumeurs avaient longtemps couru sur l’histoire de Murmure Éternel, tant à propos de son départ pour le clan du Tonnerre qu’à propos de son retour au clan de l’Ombre. Le jour de son arrivée au clan qui habitait à l’époque la forêt de Cerfblanc semblait avoir eu lieu une éternité auparavant. Ce jour-là, l’ancienne meneuse Fragments Étoilés avait reçu une prophétie du clan des Etoiles et Murmure Éternel en faisait partie. Si son arrivée avait semblé étrange pour beaucoup de félins du Tonnerre, cela avait été moins pire que ce qu’il aurait pu imaginer. Presque moins pire que ce qu’il avait ressenti en rentrant dans son clan d’origine après le périple. Un petit soupir s’échappa du museau du guerrier au pelage de feu. Par où commencer ? Que devait-il dire et ne pas dire ?
« Étoile de Mystère, à l’époque Nuage Mystique, était mon apprentie. Elle était un peu plus âgée que les autres apprentis puisqu’elle avait rejoint notre clan après déjà plusieurs lunes de vie, elle était autrefois domestique. »
Murmure Éternel eu un petit sourire en repensant à leur premier entraînement à cette époque-là. Il était un chat si secret, silencieux et froid que la jeune apprentie avait dû être bien déçue. Il se souvint l’avoir abandonnée dans la forêt au milieu de l’entraînement, hanté par les fantômes de son passé qui le rendaient presque fou. Un petit frisson lui parcouru l’échine. Il n’avait jamais vraiment repensé à ces moments depuis bien longtemps, et il ne l’avait surtout jamais raconté à qui que ce soit.
« Nous étions deux félins bien différents à cette époque-là. Elle était pleine de vie, moi je ne l’étais plus. Nous avons beaucoup grandi et appris ensemble, grâce à l’un et l’autre. C’était il y a si longtemps maintenant … »
Il marqua une petite pause, tandis que sa voix se tinta d’un peu de tristesse. Qu’en était-il de leur relation maintenant ? Certains traumatismes et cauchemars avaient changé Conte Mystique et elle était devenue si différente pendant de longues lunes. Même si cela s’était arrangé et que petit à petit ils retrouvaient la proximité et la paix dont ils avaient rêvé ensemble, certaines cicatrices ne s’effaceraient jamais.
« J’ai quitté l’Ombre pour échapper aux fantômes du passé qui me poursuivaient et hantaient chaque endroit du territoire de notre clan. Je n’arrivais plus à vivre au travers de mes traumatismes d’enfance et grâce au soutien de mon ancienne apprentie, j’ai pensé que partir était la meilleure des solutions. Et cela l’a sans doute été. Même si, tu le vois bien, j’ai été au final rattrapé par ce qui avait toujours été au fond de moi, un guerrier de l’Ombre. »
Tandis que sa queue balaya l’air, il soupira encore une fois avant de reprendre. C’était si rare de le voir parler autant, et pourtant il essayait de résumer des années de vie en quelques phrases.
« J’ai aimé être au clan du Tonnerre, j’avais besoin d’une nouvelle vie à ce moment-là et je suis reconnaissant d’avoir eu cette chance. Même si ce n’est pas toujours facile d’être vu comme un étranger, où que je sois. Et c’est encore le cas aujourd’hui dans notre clan, même si mes racines sont de l’Ombre. Mais je ne changerai ma vie pour rien au monde. En partant de Cerfblanc, j’ai aussi laissé derrière moi tout ce que j’avais besoin de quitter, et ce renouveau à Valeemar et bien … C’est sans doute cela qui m’a permis de revenir dans notre clan. »
Murmure Éternel fixa ses yeux dans ceux de son camarade. Cela faisait un bien étrange de partager ces choses avec quelqu’un d’autre. Chaque membre de sa famille connaissait une partie de l’histoire mais peu savaient tout du début à la fin. Il s’arrêta de parler, comme pour laisser du temps à Éclair Ambré de digérer toutes ces informations. Il en avait encore beaucoup à raconter, mais il préféra s’arrêter et laisser au guerrier le temps de peut-être, formuler de nouvelles questions ? A vrai dire, Murmure Éternel en avait quelques-unes lui aussi. Comment avait été la vie au clan de l’Ombre durant la période des Etoiles Noires et la folie d’Etoile de Mystère ? Éclair Ambré connaissait sans doute mieux Caresse de l’Aile que Murmure Éternel lui-même. Il n’avait pas pu être présent aux côtés de ses enfants et même avec du temps, il était difficile de rattraper le temps perdu. Il était reconnaissant en tout cas qu’Éclair Ambré ai pu épauler sa fille tout au long de sa vie. Mais ça bien-sûr, il n’osa pas le dire. Le guerrier roux se tenait toujours assis et détourna le regard, comme intimidé d’avoir soudain dévoilé quelques secrets de sa vie. En attendant une réaction du mâle tigré, il contempla la nature autour d’eux, paisible, en se demandant ce qu'Eclair Ambré allait penser de tout cela.
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Ven 17 Juil 2020 - 17:25 | |
|
Éclair Ambré s'était toujours senti petit à côté d'Étoile de Mystère. Quand il était chaton, elle était cette meneuse forte et en deuil après le décès d'un de ses enfants. Puis, apprenti, il s'était montré très discret, l'admirant de loin mais voyant aussi en elle les prémices de sa paranoïa. C'est après avoir rencontré Jeu Macabre que tout avait changé. Le jeune chat n'osait quasiment plus la regarder en face, avait peur de se retrouver seul auprès d'elle et qu'elle devine son secret. Quand il s'était enfin décidé à lui avouer qu'il avait rencontré le Traître, tout s'était écroulé. Elle ne lui faisait plus confiance, le regardait d'un œil méfiant et mauvais et l'avait même accusé d'avoir comploté pour tuer Caresse de l'Aile... Même s'il savait qu'elle avait été possédée par les Étoiles Noires, Éclair Ambré ne s'était jamais vraiment remis de ces confrontations et ne se sentait toujours pas très à l'aise auprès de l'ancienne meneuse. Beaucoup de mauvais souvenirs étaient associés au nom d'Étoile de Mystère, bien que cela ne la visait pas forcément personnellement. Peut-être qu'entendre Murmure Éternel parler d'elle d'un point de vue différent lui permettrait de passer outre son jugement actuel ?
Son aîné débuta alors son récit. Éclair Ambré tenta d'imaginer Étoile de Mystère en tant qu'apprentie, une jeune féline rousse au regard vert brillant, comme celui de Caresse de l'Aile. Elle devait être jolie, cela ne faisait aucun doute. Il savait déjà qu'elle avait autrefois été une chatte domestique, même s'il ne voyait plus en elle aucune trace de ce passé. Dans les yeux de Murmure Éternel défilèrent la nostalgie, la joie, la tendresse mais aussi la tristesse. Le jeune guerrier inclina la tête de côté alors que le vétéran lui avoua une phase sombre de son existence mais qu'Étoile de Mystère avait réussi à éclairer. C'était intriguant d'observer un chat explorer ses souvenirs, et Éclair Ambré se rendait compte d'à quel point il avait à apprendre du père de sa compagne.
Le félin au long pelage ne savait pas de quels traumatismes parlait Murmure Éternel, un voile de mystère recouvrait donc toujours l'histoire de son aîné. Ce dernier ne regrettait pas sa décision d'avoir quitté le Clan de l'Ombre, même si au final il était revenu. Éclair Ambré n'arrivait pas à s'imaginer quitter sa famille et son clan... La pensée d'être loin de sa fratrie, de ses camarades et de Caresse de l'Aile lui nouait l'estomac. Il l'avait fait, une fois, pendant à peine quelques jours et cela l'avait déchiré. Le vétéran devait vraiment avoir vécu des choses terribles pour en arriver à cette décision. Ce dernier termina en lui racontant avoir été heureux dans le Clan du Tonnerre, eux qui étaient si différents des siens, et que leur arrivée à Valeemar lui avait permis de recommencer sa vie d'une nouvelle façon, auprès de ses racines et de sa famille.
Éclair Ambré resta silencieux quelques instants, prenant le temps d'assimiler toute cette histoire. Murmure Éternel avait vécu tellement de choses, et semblait avoir tant à raconter. Le jeune félin ne savait même pas par où commencer pour lui répondre tant il avait de questions.Cependant, une s'imposait plus que les autres dans son esprit.
« En t'entendant parler de tout cela, je ne peux m'empêcher de me demander... N'est-ce pas trop dur d'avoir eu une patte dans deux clans différents ? Je comprends que tu ais eu envie de retrouver ta famille et ton clan d'origine mais si tu étais heureux au Tonnerre... N'as-tu pas ressenti à nouveau un déchirement en quittant tes frères de Clan ? »
Et étaient-ils du Clan du Tonnerre ou de l'Ombre ? Les deux ? C'était comme avoir deux familles, deux foyers. Et si une guerre éclatait, contre qui voudrait-t-il se battre ? Bien qu'elles traversaient son esprit, Éclair Ambré ne posa pas toutes ces questions. En y repensant, il se rendait compte qu'ils avaient quelques choses en commun, qu'ils avaient tous les deux emprunté certains chemins similaires.
« Tu sais, j'ai fui aussi à un moment... J'ai quitté notre clan, ma famille, mon apprenti, mes responsabilités... Et ça avait été la décision la plus difficile de ma vie. »
Son regard se voila, il était dur de se rappeler de cette période sombre de sa vie. La disparition de Caresse de l'Aile, l'établissement de la Dictature de l'Ombre, la perte de son frère Ombre du Soleil, sa dispute avec Vertige de l'Oiseau... Murmure Éternel ne savait rien de tout cela, à cette époque-là il était dans le Clan du Tonnerre avec sa fille qui l'avait rejoint, alors que lui n'en savait rien. Il avala difficilement comme pour essayer de penser à autre chose et posa une dernière question :
« Je ne veux pas être trop indiscret mais... Qu'avais-tu fui en quittant le Clan de l'Ombre il y a bien des lunes ? Quels étaient tes fantômes ? »
_________________
|
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Mar 4 Aoû 2020 - 18:53 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Éclair Ambré resta silencieux quelques instants en écoutant son aîné parler. Murmure Éternel observait le guerrier tricolore et se rendit compte que cela lui faisait du bien de partager quelques-unes de ses histoires avec quelqu’un de sa famille. Bien que les deux mâles ne soient pas reliés par le sang, Éclair Ambré faisait partie de sa famille à présent et le vétéran se rendit compte de ce lien invisible et étrange qui reliait les deux mâles malgré eux, et malgré le fait qu’ils ne se connaissent que très peu. Petit à petit, Éclair Ambré répondit au guerrier roux et partagea quelques-unes de ses interrogations. Évidemment, il était difficile de s’imaginer qu’un félin adulte quitte un clan pour en rejoindre un autre et il était encore plus difficile d’imaginer que cela se produise une deuxième fois. C’était presque du jamais-vu, et Murmure Éternel savait à quel point il était chanceux que deux fois dans sa vie il ait pu avoir la chance de changer de Clan et de ne pas être rejeté. En d’autres temps et sous d’autres chefs, peut-être qu’il aurait été contraint de finir sa vie ailleurs ou d’une autre façon. Tandis qu’Éclair Ambré mentionnait une période de sa vie au cours de laquelle il avait aussi quitté le clan du Tonnerre, Murmure Éternel dressa ses oreilles, surpris. Il n’avait jamais su cela. Pourquoi était-il parti ? A son tour, les questions se mirent à fuser dans son esprit à propos de son ami. Il réalisa aussi que si sa vie avait été difficile et mouvementée, il arrivait aussi à d’autres félins de surmonter des périodes étranges et que tout le monde avait des secrets bien enfouis dont ils ne parlaient pas au grand jour. Intrigué, il laissa son interlocuteur continuer de parler. Une fois qu’Éclair Ambré eu posé sa dernière question, le guerrier roux – toujours assis et immobile – laissa un petit silence. Par où commencer ? Les questions du guerrier au pelage long étaient des questions auxquelles Murmure n’avait parfois pas vraiment réponse.
« Si, bien sûr, c’est très difficile. Lorsque j’étais au clan du Tonnerre, je passais des nuits à longer la frontière de l’Ombre, à me demander si j’avais pris la bonne décision et à essayer de comprendre pour quel clan mon cœur balancerait vraiment si … » Il marqua une pause et fixa son regard dans celui d’Éclair Ambré. « … Si jamais guerre il y avait. Je ne sais pas si j’ai vraiment eu réponse à cette question un jour. Je veux être loyal et fidèle au clan dans lequel je suis. Mais parfois je dois le reconnaître, c’est impossible de balayer l’attachement que je peux avoir ailleurs. Encore aujourd’hui, ce serait difficile pour moi si je devais me battre contre ceux avec qui j’ai partagé la tanière pendant plusieurs années. Mais je sais que je dois faire des sacrifices, c’est ce qui vient avec une vie comme la mienne. Rien n’est jamais facile. »
Murmure Éternel s’arrêta de parler et regarda brièvement autour de lui.
« Veux-tu marcher un peu ? »
Attendant une approbation de la part d’Éclair Ambré, il se leva et dirigea son corps vers un côté de la forêt. Les arbres qui les entouraient étaient bas et protégeaient du soleil en plein été. Mais plus le soleil descendait, plus la nuit approchait, plus la température se faisait agréable. Il pensa que marcher un peu leur ferait du bien. Tandis qu’il incitait le guerrier à le suivre en lançant la marche, Murmure Éternel repris :
« Lorsque j’ai quitté le clan du Tonnerre, c’était aussi difficile oui. Bien que cela ait pris beaucoup de temps, j’avais évidemment tissé des liens avec mes camarades. Mais le périple avait aussi changé quelque chose dans tous clans qui a rendu cette étape un peu plus facile je crois. Tu l’as vécu aussi, nous voyagions tous ensemble et les frontières claniques se sont un peu effacées. Nous formions presque un groupe de chats unis et pendant quelques instants, il importait assez peu, pour beaucoup de chats, de quel clan l’un ou l’autre venait. Cela a rendu la transition plus douce parce que je n’avais presque pas l’impression que j’allais tous les perdre. Mais évidemment les clans ont retrouvé leur place naturelle et maintenant je sais ce que j’ai perdu en retournant à l’Ombre. Certains guerriers du Tonnerre n’ont pas compris ma décision, certains pensent que je n’ai qu’utilisé leur clan. Pourtant je leur aurais été loyal jusqu’à ma mort. Mais je savais que mon rôle, en tant que père, était de retourner auprès de ma famille. Et cela valait bien plus que n’importe quel Clan. Ce n’est pas comme ça que tout le monde raisonne, mais c’est comme ça que j’ai voulu donner un tournant à ma vie avant qu’il ne soit trop tard. J’ai déjà raté beaucoup trop de la vie de mes enfants en ignorant leur existence. »
En mentionnant cela, le regard du matou s’assombrit. Il lui était encore difficile parfois de réaliser ce qu’il avait manqué et tout le temps qui s’était écoulé sans qu’il ne sache rien de l’existence de ses petits. Il en avait voulu à Conte Mystique, mais il savait que ses intentions n’avaient jamais été mauvaises à son égard et qu’elle aussi avait traversé des choses qui l’avaient poussé à ne pas chercher à rentrer en contact plus tôt avec Murmure Éternel. Le mâle roux clair secoua un peu la tête, comme pour chasser ses pensées. Il tourna la tête vers Éclair Ambré et entrepris de répondre à son autre question : Quels fantômes avait-il fuit en quittant le clan de l’Ombre ? Il n’en avait jamais parlé à personne – sauf Conte Mystique, et encore … Ces souvenirs étaient douloureux et même s’il avait réussi à se défaire de la peur qui pesait sur lui à cause de sa jeunesse, cela n’empêchait pas qu’il soit difficile de mettre des mots sur ce qu’il avait vu et vécu. Tandis que les deux félins marchaient côte à côte, Murmure Éternel fixa ses yeux sur le sol. Son corps massif dévoilait des épaules puissantes. Pourtant à l’intérieur, il lui arrivait parfois de se sentir toujours si petit. Tandis que certaines images défilaient dans sa tête, il décida qu’il était possible d’expliquer, ou d’essayer d’expliquer son enfance à quelqu’un d’autre.
« J’ai quitté le clan de l’Ombre principalement à cause de mon père. C’est principalement lui, le fantôme de ma vie. Bien qu’il soit mort avant que je quitte le clan, son esprit menaçant n’a jamais quitté mon ombre et je le voyais partout. Lorsque j’étais chaton, je l’ai vu tuer ma mère de ses propres griffes, pour aucune raison que je puisse comprendre. Lorsqu’il a compris que j’avais vu ce qu’il avait fait, il m’a presque tué à mon tour. D’ailleurs, je me demande encore pourquoi il n’est pas venu à bout de moi et pourquoi il m’a laissé en vie. En tout cas, il m’a suffisamment terrorisé pour que je n’en parle jamais à personne. Elle s’appelait Ailé Brisée. »
Murmure Éternel sourit en prononçant ce nom. Peut-être que maintenant Éclair Ambré comprenait d’où venait le nom de Caresse de l’Aile.
« Ta compagne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Lorsque je la vois, j’ai l’impression que ma mère vit à nouveau elle aussi, au travers de sa petite fille. Et pour en revenir à mon histoire et bien … J’avais aussi deux frères qui m’ont toujours détesté, ils étaient comme mon père. Tu les as connus. Aujourd’hui ils sont morts tous les deux. Comme quoi la méchanceté ne fait pas vivre vieux ! Toujours est-il qu’après la mort de ma mère j’étais inconsolable et vivais dans la terreur. Un jour, j’ai rencontré une apprentie, Nuage de Jour, et nous nous sommes aimés jusqu’à ce qu’elle meure percutée par un monstre sur le chemin du tonnerre. J’avais l’impression que ceux que j’aimais étaient destinés à mourir, alors je me suis convaincu que je ne pourrai plus jamais aimer personne. Je me sentais menacé et avais l’impression que le fantôme de mon père me suivrait toujours. Je ne pouvais aller nulle part sans revoir des bribes de ce qui était arrivé à Aile Brisée et Nuage de Jour sous mes yeux. Et … La suite, et bien, c’est celle que tu connais un peu mieux maintenant. »
Le mâle aux épaules carrées réalisa qu’il était difficile de résumer toute sa vie en quelques minutes, mais Éclair Ambré pouvait avoir à présent une idée des grandes lignes. La tristesse avait embué les yeux du guerrier mais la vision de sa famille réunie à présent lui réchauffa le cœur. Même si sa compagne et ses enfants avaient laissé quelques fissures les séparer, ils apprenaient à combler certains vides ensemble et à reconstruire ce qu’ils pouvaient, comme ils pouvaient. Murmure Éternel se tourna encore une fois vers son interlocuteur, et sa voix se fit moins grave alors qu’il interrogea Éclair Ambré :
« Et toi ? Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu quittes notre clan ? J’ignorais cela, mais je suis curieux d’en savoir plus. »
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Sam 8 Aoû 2020 - 11:39 | |
|
Éclair Ambré écoutait attentivement la réponse de son aîné. Il l'imaginait bien en effet au bord des frontières, son cœur attiré d'un côté mais sa peine le retenant. Il ne pouvait s'empêcher de faire le parallèle avec Jeu Macabre, qui lui aussi était passé de nombreuses fois à la limite de leur territoire alors qu'il était banni du Clan. Bien sûr, c'était un tout autre contexte. Murmure Éternel n'hésita pas à aborder la question d'une éventuelle guerre, comme s'il avait pu lire ses interrogations secrètes dans son esprit. Éclair Ambré, bien qu'il n'était pas dans cette situation, pouvait imaginer la difficulté du vétéran de considérer le Clan du Tonnerre comme un ennemi et de devoir un jour se battre contre ses membres. De base, le jeune chasseur n'était pas du genre à chercher la bagarre et à vouloir faire couler le sang, alors imaginer en plus que le camp adverse serait en fait d'anciens amis et camarades... Il en frémit.
« Oui bien sûr. » répondit-il à la requête de son beau-père.
Ils se mirent à marcher à travers les faux, à l'abri de leurs feuilles réconfortantes et protectrices. Ici, ils étaient dans leur bulle, ils pouvaient parler et déambuler sans que rien ni personne ne les dérange. Murmure Éternel reprit la parole et encore une fois, Éclair Ambré ne fit aucun bruit pour suivre ses paroles avec attention. Il aborda le périple, ce qui fit hocher de la tête le petit félin. Il était d'accord, le Grand Voyage avait permis un rapprochement entre les clans totalement inédit. Jamais auparavant ils n'avaient été aussi soudés, et il avait été dur de se dire au revoir à l'arrivée. Parfois, il se demandait ce qu'il se serait passé si les chefs avaient décidé qu'il n'était plus nécessaire de se séparer après toutes ces épreuves parcourues ensemble... Mais d'un autre côté il aimait trop son propre clan et leur indépendance. Les frontières auraient au moins peut-être pu être effacées ? Impossible de le dire.
Éclair Ambré ne put s'empêcher de compatir avec Murmure Éternel par rapport aux critiques qu'il avait reçu, non seulement de certains membres du Clan du Tonnerre mais aussi de leurs propres camarades. Il l'admirait d'avoir réussi à traverser tout cela et d'avoir choisi sa famille et ses enfants en priorité. C'était noble, et cela prouvait qu'il avait un grand cœur. Le guerrier aux longs poils déposa sa queue sur l'épaule de son beau-père, par instinct pour le réconforter vu l'air triste que son visage avait pris à la mention de ses enfants.
« Il n'est jamais trop tard. L'important c'est que tu les ais retrouvé maintenant, et vous avez encore de nombreuses lunes devant vous pour vous lier. »
Murmure Éternel en arriva à répondre à la fameuse question qu'il avait dû anticiper. Pourquoi était-il parti du Clan de l'Ombre en premier lieu ? Éclair Ambré sentit un frisson le parcourir alors qu'il apprenait la terrible vie de famille du vétéran. Le meurtre de sa mère, son horrible père, ses frères détestables... Éclair Ambré pouvait à peine concevoir ce côté-là de sa vie, lui ayant vécu si proche de tous les membres de sa famille. Et la tragédie ne s'arrêta pas là, alors qu'il apprenait qu'il avait aussi vécu la perte d'un de ses amours de jeunesse. Le jeune guerrier regarda le visage empli d'émotions de Murmure Éternel avec un pincement au cœur. Il était fier et honoré qu'il ait accepté de tout lui partager et de montrer une partie si vulnérable de lui-même, un aspect qu'il n'avait jamais aperçu du grand et fort guerrier. Pouvoir vivre en ayant assisté à autant d'horreurs... C'était la marque du véritable courage.
« Je suis désolé d'apprendre toutes ces pertes que tu as vécu... Aile Brisée devait vraiment être une bonne personne. Caresse de l'Aile mérite bien son nom. » ajouta-t-il avec un petit sourire pour essayer de réconforter son frère de clan.
Il n'avait pas trop les mots pour dire autre chose, Murmure Éternel avait un passif si chargé... Éclair Ambré n'avait jamais été confronté à une telle histoire. Il était heureux qu'il ait maintenant trouvé sa place. C'est alors que la question de son camarade le prit totalement au dépourvu. Après avoir écouté pendant de longues minutes l'histoire de Murmure Éternel, les positions se trouvaient inversées tout à coup. Il remua les moustaches en réfléchissant pendant quelques secondes à comment formuler sa réponse.
« C'était il y a de nombreuses lunes... Au moins trois saisons s'étaient écoulées depuis la disparition de Caresse de l'Aile, quand elle t'avait rejoint au Clan du Tonnerre. Elle n'avait pas pu me prévenir et j'avais très mal vécu cette période. De plus, les Étoiles Noires gagnaient en puissance et possédaient Étoile de Mystère de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle mette en place les Escadrons et la Dictature de l'Ombre. »
Éclair Ambré se sentait un peu mal à l'aise de parler de l'ancienne meneuse presque comme une « ennemie », alors qu'elle était la compagne de son interlocuteur. Mais, elle n'était plus elle-même à cette époque. Elle n'était pas l'Étoile de Mystère que Murmure Éternel avait connu.
« Elle... Elle ne me faisait plus confiance. Tu sais Jeu Macabre, que l'on a revu pendant le Grand Voyage ? Et bien je l'avais rencontré quand j'étais apprenti, alors que tout le monde pensait encore qu'il était un traître et l'assassin de Nuage Légendaire. J'avais gardé le secret pendant de nombreuses lunes jusqu'à ce que je devienne guerrier, c'est alors que j'ai partagé tout ce que je savais avec Étoile de Mystère. Elle ne l'a pas bien pris... »
C'était le moins qu'on pouvait dire. Elle l'avait aussi accusé de traîtrise et d'avoir comploté pour enlever et assassiner Caresse de l'Aile. Elle était devenue complètement folle... Son expression s'assombrit. Ça, il ne le dirait pas à Murmure Éternel.
« Je me sentais épié en permanence, Caresse de l'Aile me manquait, l'Hiver Éternel nous affaiblissait alors que la peur nous rongeait et... Mon frère, Ombre du Soleil, qui était malade depuis de nombreuses lunes, est mort. Cette tragédie a fini de débloquer quelque chose en moi et... Je suis parti. »
Éclair Ambré avait fait la paix avec son passé mais il était toujours très difficile de se rappeler de cette sombre période, la pire de sa vie. Il évita le regard de son aîné, n'ayant pas la même force que lui pour raconter son passé dans ses yeux.
« Je ne reconnaissais plus mon clan, tu comprends ? Ma petite sœur Cœur de Chouette m'a accompagné et c'est peu après que nous avons retrouvé notre père, Griffe Cendrée, dont tu connais déjà l'histoire. Puis finalement, nous nous sommes rendus compte que la fuite n'était pas la solution et que nous devrions nous battre contre les Étoiles Noires et contre la chute du Clan de l'Ombre. Alors nous sommes revenus. »
La suite des événements, Murmure Éternel la connaissait, comme tous les membres du Clan de l'Ombre et une bonne partie des chats de la vallée. Caresse de l'Aile et lui-même avaient mené les volontaires contre les ordres d'Étoile de Mystère et sous le museau des Escadrons vers la Bataille Finale. Ils étaient devenus les leaders de la Rébellion et avaient permis au Clan de l'Ombre de renaître de ses cendres, tout comme Étoile de Mystère que les Étoiles Noires avaient relâché peu après.
_________________
|
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Jeu 10 Sep 2020 - 10:17 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Tandis que les deux guerriers marchaient côte à côte, une petite brise venait soulever leurs pelages de temps à autre. Murmure Éternel contait son histoire et Éclair Ambré écoutait avec attention et compréhension. Le vétéran au pelage roux clair, n’étant pourtant pas du genre à raconter son histoire, ses doutes et ses paradoxes, se sentait pourtant étrangement soulagé et calme en partageant sa vie. Pour une raison inconnue du matou, Éclair Ambré dégageait quelque chose qui le mettait en confiance. Lorsque Murmure évoqua les évènements difficiles qu’il avait traversé, son camarade vint poser sa queue sur l’épaule du vétéran, qui soupira. Ce contact l’apaisait, presque comme un chaton qu’un ami vient rassurer. Il regarda Éclair Ambré et sourit doucement. Ce dernier lui disait que même si le temps avait passé, il n’était pas trop tard pour solidifier les liens qu’il créait avec ses enfants. Il était compatissant envers tout ce que Murmure lui racontait. Cette pensée lui mit du baume au cœur. Éclair Ambré avait raison, Murmure était parfois peut être trop concentré à voir le temps perdu plutôt qu’à voir celui qu’il restait.
Le guerrier tricolore se mit à raconter à son tour les choses qui l’avaient poussé à déserter son clan pendant quelques temps. Murmure Éternel écoutait avec attention lorsqu’Éclair Ambré racontait les évènements au clan de l’Ombre lors de la période des Étoiles Noires. Le guerrier roux clair avait vécu cette situation si différemment des membres du clan de l’Ombre et il se rendait compte à présent qu’il n’avait jamais vraiment su ce qu’il s’était passé et ce qu’était devenue la vie au sein de l’Ombre. Il savait qu’Etoile de Mystère avait perdu la tête, mais il ne savait pas à quel point. Les paroles d’Éclair ambré lui firent un peu de peine. Il savait combien cela avait dû être dur pour Etoile de Mystère, mais aussi pour ceux qui l’entouraient, et qui avaient dû vivre avec une chef possédée par des forces obscures qui les dépassaient tous. Il se sentait désolé pour son clan, pour sa compagne, et réalisait qu’il n’avait jamais su à quel point certains membres du clan comme Éclair Ambré avaient eu du mal à vivre cette période. Tandis que le mâle finissait de raconter la suite des évènements, Murmure ne pouvait s’empêcher de faire le parallèle entre sa version de l’histoire et celle de son camarade. Comme quoi, vivre le même événement dans des circonstances complètement différentes pouvait presque changer ce à quoi l’histoire ressemblait.
« Je suis désolé que tu aies eu à traverser tout cela. Pour être complètement honnête, lorsque Caresse de l’Aile est venue me rejoindre, je n’imaginais pas le vide qu’elle avait laissé derrière elle. Bien sûr, je savais qu’elle manquait à son clan et sa famille, mais j’étais si heureux de l’avoir avec moi que j’en ai oublié le revers de la médaille. J’ai aussi beaucoup de peine à entendre à quel point Étoile de Mystère heurtait les membres de son clan sans s’en rendre compte. Cela a dû être difficile au sein du clan. Je me sentais déjà impuissant à l’époque, mais il était aussi très difficile de savoir ce qui se passait réellement chez vous. Personne ne le savait, personne n’en parlait vraiment et même moi je ne pouvais plus aller parler avec Étoile de Mystère. Le Clan des Étoiles soit loué, vous avez fini par libérer l’Ombre. Tout le clan vous doit beaucoup pour cela. »
Il posa à son tour sa queue sur l’épaule de son camarade, comme pour lui rendre la pareille. Lorsqu’Éclair Ambré évoqua son père, Murmure se souvint bien de Griffe Cendrée. Le mâle avait quitté le clan après avoir causé la mort d’un autre félin, mais était revenu plus récemment. Murmure Éternel l’avait connu à l’époque. C’était un guerrier fort et digne.
« Je me souviens de ton père, oui. Je suis content que tu aies pu le retrouver et tisser des liens avec lui. Comme quoi je vois de nos histoires que la famille, les liens du sang mais aussi ceux du cœur sont ce qui prime toujours sur les décisions que l’on fait et sur la façon dont nous décidons de donner une direction et un sens à notre vie. Nous partageons cette vision, Éclair Ambré. »
Il marqua une pause tout en continuant de marcher.
« Je suis persuadé que les épreuves que nous traversons forgent la personne que nous devenons. Même si autrefois j’avais l’impression que je ne méritais pas de vivre et que j’allais toujours être hanté par les fantômes du passé, je sais aujourd’hui que j’ai pu tirer une certaine force de ces épreuves. J’aurais aimé qu’elles ne se produisent jamais et je ne crois pas que tout se passe pour une raison, il n’y a pas de raison à la mort et la souffrance. Mais je crois juste que l’on finit par se débrouiller pour vivre et grandir malgré ce que l’incertitude de la vie nous réserve. »
Murmure Éternel détourna son regard vers l’horizon un instant. Les deux félins s’éloignaient doucement du champ de faux et le ciel au-dessus d’eux se dégageait au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient des arbres massifs et de leur branchage dense. Cette conversation avec Éclair Ambré lui faisait du bien. Il était content de pouvoir se livrer mais aussi de pouvoir écouter et soutenir son cadet.
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Dim 20 Sep 2020 - 13:39 | |
|
Éclair Ambré était fier de son clan. En racontant cette histoire, il se rendait d'autant plus compte à quel point l'Ombre avait frôlé la catastrophe. Et si Caresse de l'Aile était arrivée trop tard pour prévenir tout le monde de la Réunion aux Hautes Pierres ? Étoile de Mystère aurait pu aller toujours plus loin, contrôlée par les Étoiles Noires de plus en plus puissantes. Il y aurait peut-être eu des violences au sein même du camp, voir... Des morts. Mais non, le clan avait su affronter cette épreuve, avec ou sans le soutien de leur chef. Il était parti combattre et ensuite il s'était reconstruit, plus fort et plus sage. Certes, les Escadrons étaient toujours là et malgré leurs principes et leur rôle remaniés, Éclair Ambré voyait toujours en eux les vestiges d'une époque trop sombre. C'était la feuille qui n'avait pas été soufflée par le vent, le petit tas d'ossements qui n'avait pas été enterré. La plupart des membres du Clan de l'Ombre n'y voyait aucun problème. Pas lui.
Murmure Éternel, qui l'avait écouté attentivement et dont les expressions du visage avaient raconté à Éclair Ambré à quel point le vétéran n'avait pas entendu cette version des faits, prit la parole à son tour. Il lui expliqua son point de vue lors du retour de sa fille auprès de lui, point de vue que le jeune guerrier comprenait complètement. Il ne lui reprochait pas de n'avoir eu d'yeux que pour sa progéniture à ce moment-là, c'était tout à fait normal et le chasseur au pelage marron aurait sûrement fait de même avec un membre de sa famille. Il compatit d'autant plus quand le grand chat évoqua d'Étoile de Mystère, cela devait être difficile d'entendre parler de sa compagne de la sorte, et d'avoir été impuissant pour la soutenir. Et, en effet, lors de la Dictature personne ne pouvait sortir ou avoir de contact avec les autres clans. Ils s'étaient refermés, avaient oublié la fondation même du code du guerrier. Ils avaient beau être rivaux, les cinq clans devaient vivre ensemble. Le Clan de l'Ombre avait faillit se perdre.
Éclair Ambré inclina la tête en signe de remerciement après les louanges de Murmure Éternel, et le contact de sa queue sur son épaule l'apaisa. Il était vraiment différent de ce qu'il avait imaginé et de quand il l'avait rencontré pour la première fois. Le jeune guerrier était heureux que la discussion soit si facile entre eux et que ces histoires les rapprochent. Plus que jamais, ils avaient tous besoin d'être unis. Il était parfaitement d'accord avec la vision qu'évoquait Murmure Éternel. La famille, le clan, la vérité avant tout. Le vétéran reprit en partageant sa philosophie sur les épreuves de la vie et leur signification, leur valeur. Éclair Ambré se rendit compte à quel point le père de sa compagne était sage et expérimenté. Toutes ces péripéties qu'il avait traversé, elles l'avaient construit. Il l'observa en silence un instant, alors que le rouquin regardait au loin, les yeux semblant regarder un spectacle qu'il ne pouvait percevoir. Le Clan de l'Ombre avait de la chance de le compter à nouveau parmi ses membres.
« Cela vaut pour les individus oui, et aussi pour le clan entier. C'est grâce à tout ce que nous avons traversé que nous en sommes là aujourd'hui. Je suis heureux qu'on ait travaillé avec les autres clans pour trouver un remède et se battre contre la Marée Noire, cela ne serait pas arrivé il y a quelques lunes. »
Ils étaient sortis de leur bulle pendant le voyage oui, mais il n'y avait pas vraiment eu d'occasion après coup de collaborer à nouveau avec les autres clans. Il avait fallu du temps pour qu'ils redorent leur réputation et que les regards soient moins méfiants sur eux. Les changements de meneurs et la volonté de garder les Escadrons avaient fait pointer les oreilles lors des Assemblées, peut-être même que les autres clans avaient craint que les Étoiles Noires aient subsisté parmi eux. Finalement, le temps avait fait son chemin et la communication avait repris, les relations s'étaient apaisées.
« Cependant... Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment aimé enfreindre les frontières pour aller chercher des plantes médicinales sur les territoires des autres clans. Notre clan devait passer avant tout donc j'ai respecté les ordres. Mais je ne sais pas si c'était la bonne solution, si notre présence avait été détectée les choses auraient pu empirer... Sans parler du fait qu'on dépouillait un peu les autres de plantes dont ils auraient sûrement eu besoin aussi. Et ça, ça me rappelait un peu trop les heures sombres de notre clan. »
Il lâcha un léger soupir.
« Je suppose que c'était sous le coup de la panique, heureusement que nous nous sommes associés après coup. Si seulement cela pouvait être tout le temps comme ça. »
- Hors-RP:
Désolé du temps de réponse ! J'ai un peu changé de sujet à la fin aha, mais j'ai suivi le fil de pensées d'Ambrou Au moins ça peut nous permettre de connaître les points de vue de chacun sur certaines décisions du clan ! Si tu voulais que le RP reste vraiment tourné sur les liens familiaux, rien ne t'empêche d'y revenir si tu veux
_________________
|
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Mar 17 Nov 2020 - 10:20 | |
|
MURMURE ÉTERNEL Éclair Ambré marchait aux côtés de son aîné et les deux félins semblaient absorbés par leur conversation. Le guerrier tricolore mentionna la marée noire et les alliances entre les clans, ce qui fit sourire Murmure Éternel un bref instant. Il avait raison, cela avait été bien pour les clans de travailler ensemble pour une cause commune et si cela ne s’était pas produit ainsi, seul le clan des étoiles savait où les clans en seraient aujourd’hui … La marée noire avait affaibli tous les clans, les poussant chacun à adopter des stratégies différentes avant de se résoudre à s’allier. Comme le mentionnait Éclair Ambré, la stratégie du clan de l’Ombre avait inclus d’aller récupérer des herbes sur les territoires ennemis. Murmure Éternel partageait le point de vue de son camarade sur ce point. Le clan avait pris un terrible risque. C’était cas de force majeure, mais si les plantes qu’ils avaient volées avaient causé la mort d’un félin d’un autre clan, comment vivre avec cela sur la conscience ? Après ses années d’expérience, Murmure avait appris à mettre certaines choses de côté dans son esprit. La vie n’était pas toujours belle, parfois il fallait faire des choix difficiles pour survivre. Parfois, cela entraînait la mort. Celle d’ennemis ou de camarades. Dans tous les cas c’était la même chose, on ne pouvait jamais oublier la perte d’une vie. Mais parfois il semblerait qu’il n’y ait que peu d’autres alternatives. Le clan de l’Ombre aurait pu demander de l’aide, mais était-ce vraiment quelque chose qu’ils auraient été capables de faire ?
« Je suis d’accord avec toi. Je n’ai jamais aimé enfreindre le code du guerrier. Et en même temps, ne pas obéir est aussi difficile. Je pense que l’on aurait pu se débrouiller différemment, mais faire des choix dans la panique et la pression du temps ne pousse jamais à des décisions très réfléchies et raisonnées. Heureusement que cela n’a pas été plus loin et que nous avons finis par trouver une solution grâce à l’alliance. Je ne préfère pas imaginer ce qui aurait pu se passer si cela n’avait pas été le cas. »
Murmure Éternel s’arrêta de parler mais le fil de ses pensées continua. Il savait qu’après chaque période difficile, un temps de calme apaisait tous les clans et leur permettait de se reconstruire. Mais combien de temps avant la prochaine épreuve à surmonter ? Le calme ne restait jamais bien longtemps parmi les clans. Tandis que le guerrier roux chassa ses pensées, il se tourna vers Éclair Ambré.
« Je suis content de pouvoir apprendre à te connaître davantage, Éclair Ambré. Et je suis aussi fier que nous fassions partie de la même famille à présent. Tu es un guerrier bon et loyal, tu réfléchis et agis pour le bien de tous. Cela te mènera loin sans aucun doute. N’oublies jamais tes propres valeurs et ne t’en fais pas pour le reste. En général, la vie a une drôle de façon de toujours donner ce que l'on mérite. »
Murmure Éternel avait le regard apaisé. Sa large carrure, qui lui donnait un air presque menaçant d’habitude, était à présent apaisée et il ressentait le plus grand des calmes à l’intérieur de lui. Éclair Ambré était une belle personne. Il était fier de sa fille pour avoir choisi quelqu’un comme lui. Sa descendance serait belle et pleine de qualités … Autour des deux félins, la nuit était tombée. L’air se rafraîchissait doucement, c’était agréable. Bientôt, les étoiles apparaîtraient dans le ciel foncé et pur de cette douce nuit d’été.
« Je crois qu’il est temps de rentrer, qu’est-ce que tu en penses ? »
- HRP:
Comme on en a discuté je tend vers une fin du coup, j'espère que ça te va ! :3 C'est pas un de mes posts les plus élaborés désolée, mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que je réponde quand même ahah
_________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré Mar 5 Jan 2021 - 21:30 | |
|
Murmure Éternel exprimait très bien le paradoxe qu'il avait aussi ressenti. Il était difficile de briser le code du guerrier, mais encore plus de refuser un ordre direct de son meneur en lequel on avait confiance. Éclair Ambré était du genre à parfois plus écouter sa raison que les ordres depuis la fin de son apprentissage, mais maintenant qu'Étoile de Jais était leur chef, il essayait de suivre ses directives un maximum. Il fallait qu'il réapprenne à faire confiance en ses supérieurs, malgré le passé. Et puis, le grand guerrier roux avait sûrement raison, si la situation n'avait pas été aussi pressante, le clan aurait sûrement trouvé une autre façon d'agir.
« Je suis d'accord, si tout le monde n'avait pas collaboré, je pense que la catastrophe aurait pu durer des lunes de plus. »
C'était bien grâce aux efforts combinés de tous les clans que la Marée Noire avait pu être contrôlée aussi rapidement. Même les Bipèdes étaient venus réparer leurs erreurs, chose extrêmement rare. C'était comme si pendant quelques temps, absolument tout le monde avait œuvré pour le même objectif dans la vallée. Le chasseur doutait cependant que les Bipèdes ne les aide à nouveau à l'avenir. C'était sans aucun doute pour leurs propres intérêts qu'ils étaient venus nettoyer la mer du mal noir qui la rongeait. Murmure Éternel se tourna vers lui et changea de sujet, lui apprenant qu'il était ravi d'avoir pu discuter avec lui, sentiment que le guerrier au long pelage partageait. Il lui sourit et s'inclina légèrement face aux éloges que lui faisaient le vétéran, elles lui allaient droit au cœur. Avoir un guerrier aussi expérimenté que Murmure Éternel lui dire ces choses là étaient toujours un grand honneur. Cela lui rappelait une discussion avec Jeu Macabre il y a bien des lunes...
« Moi aussi Murmure Éternel, il était temps que l'on apprenne à mieux se connaître après toutes ces lunes. Je suis bien content que tu sois de retour dans le Clan de l'Ombre en tout cas, et je sais que cela rend Caresse de l'Aile très heureuse. »
Il lui afficha un sourire sincère à son tour, puis regarda autour de lui alors que son camarade l'invitait à ce qu'ils rentrent au camp. En effet, les dernières lueurs du jour commençaient à disparaître du ciel et les animaux nocturnes débutaient leur symphonie.
« Oui, allons-y. En chemin tu pourras me parler de comment était la vie dans le Clan du Tonnerre ! Il paraît qu'Étoile Sombre était un chef vraiment particulier, c'est vrai ? »
Les deux félins se mirent en marche et discutèrent du passé, alors que les étoiles commençaient à briller au-dessus d'eux. Parfois la vallée leur offrait des moments simples et calmes, sans que rien ne vienne briser la quiétude de deux camarades de Clan, de deux membres de la même famille. Il fallait espérer que la tempête ne vienne jamais dorénavant.
- Hors-RP:
Je fais le dernier post hyper tard, désolé J'avais passé en priorité mes RPs encore en cours mais je voulais quand même conclure aussi de mon côté, merci encore pour ce beau RP en tout cas, et pour ce développement de lien entre nos persos !
_________________
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les liens du coeur ; PV Éclair Ambré | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |