Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo Empty
MessageSujet: Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo   Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo 3horlo10Sam 4 Avr 2020 - 16:41

Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo Totoro12
Requiem du Silence et Forêt de Flammes  
"Le passé ne peut être changé, effacé ou oublié, il peut seulement être accepté."
 
Jour. Soleil. Nuit. C’est le jour, mais dans ma tête, c’est la nuit, le brouillard, les ténèbres. Encore une fois je suis me suis surprise repensant à Etoile Sombre, ma sœur, ma famille, tous ces gens dont je me suis éloignée volontairement et qui me manquent tellement. J’ai l’impression, lorsque je cours ainsi dans le vent, de ne plus être moi-même. De n’être qu’une imposteur, qu’une voleuse, que j’ai pris la Forêt de Flammes que je connaissait si bien, celle joyeuse, pleine d’amour et de tendresse, et de l’avoir remplacée par une nouvelle, triste et fatiguée. Pourtant, à l’extérieur, je suis la même personne. Mais j’en ai plus qu’assez de jouer à ce petit jeu de rôle, faire croire que je vais bien alors que c’est tout l’inverse. Je ne me sens bien, moi-même qu’en compagnie de Vestiges du Temps, mais c’est si compliqué d’être ensembles... Alors parfois, je perds patiente et j’explose, littéralement. Comme maintenant.

Courir a toujours été mon moyen de me changer les idées, de me vider la tête, d’être seule avec moi même. Dès mon plus jeune âge, je dépassais mes camarades en endurance, mais était facilement rattrapée dans le reste. C’est encore le cas maintenant, mais ça ne pose aucun problème. Au contraire, ça me permet de passer quelques moments, rares, mais tout de même présents, uniquement accompagnée des arbres et des oiseaux. J’aime ces instants de solitude, où je ne suis guidée que par mes envies et mon cœur, où je n’ai à me soucier de personne à par moi-même. En réalité, tellement omnibullée par les autres, je n’arrive pas à me demander si moi, je vais bien. Mais ça, par le Clan des Etoiles, je n’oserais jamais l’admettre ! 

Alors je cours. Le vent dans mon pelage me donne l’impression de revivre, cette sensation pleine de beauté de voler tel un oiseau, les odeurs de la forêt parvenant à ma truffe à la vitesse de l’éclair... Je souris, et j’oublie, j’oublie tout, les problèmes, la maladie, les clans, le manque... La vie et la nature me sourient enfin, et j’en profite. Mais je sens mes pattes et mon cœur fatiguées par ces minutes de bonheur si intenses, alors je m’arrête. Au-dessus de mes yeux, le ciel est bleu mais parsemé de gris : une multitude de petits nuages. Une légère brise souffle, faisant danser les arbres et l’herbe tel des marionnettes. Les oiseaux chantent tranquillement la douce mélodie d’une fin d’été. Valeemar se prépare à l’hiver à sa manière : doucement.

Sans que je m’en rende compte, ma course folle m’a emmené en terres libres, précisément la clairière enchantée. Je pousse un long soupir d’agacement : en cette belle journée, les guerriers en quête de discussions doivent être de sortie, et la dernière chose dont j’ai envie, c’est de discuter, justement. Mais je ne peux retourner au camp les pattes vides, alors il faut absolument que je récupère quelques proies et espérer ne croiser personne.

Je m’installe, droite, et ferme les yeux. Comme à mon habitude, je respire longuement et me calme afin de recevoir toutes les odeurs de potentielles proies. Mais cette fois ci, c'est le bruit d'une petite souris que je perçois. Je me retourne, et, le plus silencieusement possible, j'avance dans la direction de l'animal. Je me baisse, me met en position et aperçois ma proie. Le soleil face à moi, placée de façon à ce que le vent ne porte pas mon odeur et que mon ombre ne l'alerte pas, je saute, lance la patte et achève la souris d'un coup de griffe. Satisfaite, je l'enterre puis pose un petit morceau de bois dessus afin de rapidement la localiser lors du ramassage.

Mais lorsque je me retourne, je suis des yeux, effarée, l'ombre d'un félin de grande taille… et qui sent l'ombre. Je me m'apprête à parer un potentiel coup, mais je vois à ses yeux qu'il n'a rien d'agressif. Non, pour le coup, il a plutôt l'air dépassé par les évènements et me fixe, le regard vide. Je pousse un long soupir d'agacement. Ce n'est absolument pas moi : en temps normal je me serais confondue en excuse, mais là, je suis fatiguée, très fatiguée.

"Qu'est-ce qui a encore ? T'as un problème ?" Je laisse passer un ange puis soupir, encore d'agacement, mais plus pour la même personne cette fois ci. "Roh, mince alors, j'en peux plus de moi ! Excuse moi… Je… Je suis fatiguée."

Puis, contre ma volonté, je m'assois et fond en larmes. /

_________________
Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Requiem du Silence
Réservé.e.
Requiem du Silence

Date d'inscription : 22/03/2020
Nombre de messages : 106

Mes personnages
Description:

Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo Empty
MessageSujet: Re: Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo   Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo 3horlo10Dim 19 Avr 2020 - 16:36

ft. Forêt de Flammes
Un irrépressible besoin de silence
Requiem du Silence contemple son reflet dans l’eau. C’est fou de réaliser à quel point, en grandissant, il avait pris beaucoup de la carrure de son père. Parfois, ça l’effrayait, par réflexe, des poils se dressaient sur son échine. Fort heureusement pour lui, il n’était pas le portrait craché de son paternel. Ce dernier avait été un grand matou blanc aux pattes noires, et aux yeux bleus si perçants qu’il en avait effrayé plus d’un. Silence avait probablement hérité de Ciel d’Automne son regard froid, mais sûrement pas de sa méchanceté. Du moins, l’espérait-il.

Si tu ne deviens pas fort, Nuage du Silence, tu en paieras les conséquences. Tu ne deviendras jamais un guerrier, et ton clan ne pourra jamais être fier de toi

Les mots durs de son père lui revenaient parfois en tête, bien malgré lui. Il avait suivi ces enseignements à la lettre, pendant bien longtemps, et une partie des propos du grand chat résonnaient encore très fortement en lui. Il voulait être un guerrier fort, que son clan soit fier de lui, ça, c’était réel. Mais il n’était pas persuadé que rabaisser constamment les apprentis était utile à cela. Il avait su tirer parti des enseignements de son père pour se construire lui-même, se détacher à tout prix de ce qu’était Ciel d’Automne. Il devait avouer que la mort de ce dernier l’avait grandement aidé dans cette voix. Aujourd’hui, il se sentait entier. Il s’était accompli lui-même, et comptait bien rester un guerrier fidèle au Code et au Clan de l’Ombre. Et surtout, ne jamais décevoir.

Il n’avait pas très fin, aujourd’hui, étrangement. Il avait bien attrapé un petit pinson qui s’était posé là, mais même son odeur en l’avait pas alléché. En réalité, il se sentait un peu barbouillé, peut-être qu’il avait simplement passé une mauvaise nuit ou que quelque proie n’était pas bien passée la veille.
Quoi qu’il en soit, il décida d’aller marcher un peu, après avoir vérifié que nul n’avait besoin de lui au camp. Il avait participé à la patrouille du matin et s’était occupé de son apprentie, et on lui assura qu’il n’y avait pas de tâche particulière à lui confier. Il signala son départ au cas où on le cherchait. De toute façon, aujourd’hui était un jour comme les autres, et les tâches habituelles déjà répartie. Il aurait tout le loisir de pouvoir profiter d’un peu solitude, ce qu’il appréciait grandement.

Il s’éloigna des territoires de l’Ombre, ne souhaitant pas particulièrement croiser ses camarades. Tout en humant l’air pour vérifier les présences alentours, ses pas finirent par le diriger vers la clairière enchantée. Il ne s’y rendait, ou ne s’y arrêtait d’ailleurs, pas souvent. Il avait pu constater de lui-même les effets de certains champignons sur ses camarades et se méfiait des plantes qu’il pouvait y avoir ici. Il n’était pas guérisseur, après tout, et pris bien soin d’éviter de mettre les pattes dans les champignons qui poussaient un peu partout.

Il s’assit. Le vent soufflait légèrement, s’engouffrant dans son épais pelage ; il le ressentait à peine. Il lui portait des odeurs entremêlées des chats du clan de l’Ombre et du Tonnerre, pas étonnant vu la proximité des territoire. De toutes façon, il était ici en terres libres. Il restait sur ses gardes par réflexe, mais en soit, il n’avait rien à craindre. Tout le monde pouvait circuler ici, chats de clans comme solitaires. Il paraît même qu’on avait déjà aperçu des domestiques, alors…

Ses moustaches frémissent quand son museau ressent l’odeur caractéristique d’une souris. Une occasion que Requiem du Silence se refuse de manquer. Après tout, autant en profiter pour chasser pour le clan. Il cherche la petite bête du regard, réalisant rapidement que ce ne sera pas aisé de masquer son odeur dans ces conditions, d’autant plus qu’il est dans le mauvais sens du vent par rapport à la petite bête. Et puis, il n’a jamais chassé ici, il ne connaît pas bien ce terrain.
Qu’à cela ne tienne, il se met tout de même en position de chasse. La petite bête semble remarquer quelque chose, car elle dresse la tête, et trottine prudemment dans la direction opposée. Alors que l’Escadron s’approche à son tour, une forte odeur vient lui fouetter les narines, et la seconde d’après, un grand mouvement se fait face à lui, le faisant se redresser d’un coup tandis qu’il reconnaît l’odeur comme étant celle du Clan du Tonnerre. Sans mot dire, le guerrier observe les mouvements de la chatte qui enterre sa proie. Elle a été plus rapide que lui, et Requiem du Silence ne peut pas vraiment lui en vouloir, il est juste simplement surpris de cette apparition soudaine. Il cligne des yeux d’étonnement tandis que la femelle se retourne vers lui et le remarque enfin. Le guerrier reste calme, il n’y a aucune raison de s’attaquer en ces lieux. Les premiers mots lâchés par la nouvelle venue, cependant, lui paraissent agressive. Il s’apprête à répondre, quelque peu blessé par ces propos plutôt acerbes, mais son interlocutrice se reprend alors en se confondant en excuses, avant de… fondre en larmes.
Requiem du Silence se retrouve alors soudain perturbé par ce changement soudain, et pendant quelques secondes d’abord, ne sait quoi dire ou faire. Cette chatte n’es pas de son clan, il ne la connaît pas. Enfin, déjà que si c’était quelqu’un de son clan, il ne saurait pas comment réagir, alors…

Comprenant cependant qu’il ne peut tout bonnement pas la laisser comme ça, il s’approche prudemment, et demande, de la voix la plus douce qu’il lui est possible de faire

« Est-ce que… ça va ? »

Visiblement non, mais il est troublé et ne sais pas trop quoi dire. Il approche une patte qu’il pose doucement sur la tête de la jeune chatte, comme pour la rassurer, sans toutefois faire de geste qui pourrait être mal interprété.

« Tu as mal quelque part ? Je peux t’aider ? »

_________________
Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo Requie10
Merci Mid ♥️

Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo L1zz
Merci Flo ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un irrépressible besoin de silence | Requiem du Silence & Feufo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem
» Valse du Requiem
» Requiem du Silence | V2
» I'm ready. || Ft. Feufo & Jay.
» I'm back. [Feufo - Loup]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: