Sujet: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Lun 24 Fév 2020 - 19:24
You must be swift as a coursing river…
Nuage d’Espoir ft. Eclat de Rire
Je marche, le dos au vent, l’esprit perdu dans des millions d’étoiles. Mes yeux se portent vers le ciel, là-haut, où brille la lune et ses demoiselles d’honneur. Et je soupire. J’ai beau être particulièrement heureux, entouré de mes amis, ma famille, mon clan, j’aime être seul dans ce type de moments. Seul comme avant, me souvenir de cette vie où je n’était qu’un félin sans histoire, sans cœur, sans amour. Ce n’est peut-être pas de bons moments, mais je refuse d’oublier, pour ne pas redevenir celui que j’étais. Dans tous les cas, il y aura Fleur de Lune, Mélodie, les petits… Je ne crains rien. Alors je continue à marcher, attendant patiemment de trouver où chasse pourrait être bonne. Mais mon cœur s’accorde avec mes pattes, et, sans que je me rendes compte, me voilà, exténué, face à la plaine chatoyante.
Je caresse du regard l’immense étendue de plantes grasses, où se reflètent dans les larges flaques d’eau les premières couleurs du jour. J’ai marché le plus lentement possible : insomnies. Mais dans ce début d’automne, les couleurs restent impressionnantes : les fleurs sont rouges, roses, bleues… Je me dirige vers un des multiples rochers de la lande, et m’affale, profitant des derniers moments de tranquillité. Dans quelques instants, je devrais retourner à mon poste, auprès de mes petits mais aussi auprès de mes guerriers. Le temps presse, et je tarde à me relever, m’arracher de la nuit qui m’es si chère. Les ombres, le silence… A l’époque, je les passais à dormir ; mais maintenant, je n’ai plus le temps. Je maigris à vue d’œil, certes, mais je vis heureux, un sourire d’or accroché à mon visage en permanence.
Et me voilà, en moins de temps qu’il en faut pour dire ouf, installé devant le promontoire, attendant les guerriers qui ne tarderont pas à arriver. Oui, j’attends. Aujourd’hui, ma journée n’est pas planifiée comme à l’habitude, mais plutôt tranquille, rien de prévu avec Nuage de Muguet, peut-être une petite entrevue avec Mélodie des Etoiles, mais je ne prévoyais qu’une après-midi de chasse, la matinée vouée au clan et aux anciens. Il était rare de ne pas se soucier ces temps-ci : malgré le climat parfait qu’offrait Valeemar, le nombre de proies incalculables et les territoires plus que féerique, la marée noire et les vomissements répétitifs de certains guerriers m’inquiétait au plus au point. De plus, l’assemblée des clans approchait à grands pas, et je ne cessais de rassurer ma vénérable chef, en étant moi-même anxieux.
Je saute de joie en voyant les guerriers sortir de leur antre, s’étant donné le mot. Je ne perds pas de temps, et les envoie tous en patrouille dans les différents territoires riveux. Apprentis, guerriers, tous sont occupés. Tous, sauf un. Nuage d’Espoir, l’espoir de la guérisseuse. Il est à l’autre bout du camp, sur son île, face à l’eau, tentant de pêcher un poisson surement imaginaire. Je ris doucement de sa position. Son mentor serait-il passé au-dessus de la pêche et la chasse ? Il m’amuse, avec ses yeux plein de frustration, lorsqu’il se retourne, les moustaches trempées et le pelage éclaboussé. Je m’avance doucement vers lui. Nuage de Muguet est en patrouille, Fleur de Lune occupée et les autres ont eu leur bisou du matin. Alors, je suis libre, personne ne m’attends. Je franchis d’un bond l’île principale, puis celle des guerriers, avant d’enfin arriver à côté de Nuage d’Espoir.
« Tu es occupé ? » Je lui demande, prenant la voix la plus douce possible pour ne pas l’effrayer. « Je vois bien que n’arrives pas à pêcher ce poisson… » Dis je en montrant du bout de ma patte une algue. « Je n’ai rien de spécial à faire, tu veux de l’aide ? On peut sortir du Camp, se serait mieux ? » Je souris. « Plaine Chatoyante, ça te dit ? »
Son mentor ne dira rien, si j’empreinte pour quelques journées son cher Nuage d’Espoir. Et puis, elle n’aura pas de mal à comprendre que quelques leçons ne lui feraient pas de mal…
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Mer 26 Fév 2020 - 18:54
You must be swift as a coursing river. Feat F E U F O
Je me trouvais le long d'une rivière dans les plaines verdoyantes du territoire des Étoiles, pour une fois que j'avais décider d'aller moi-même à la rencontre de mes ancêtres, mettant ma rancoeur pour eux de côté pour le bien de mes camarades, la venue de ma visite était d'ailleurs pour eux, j'ai besoin d'une solution pour que nous puissions enrayés la marée noire et cela urge. N'importe quoi ! Un remède, une quête pour faire en sorte que l'eau proche du delta soit de nouveau propre, de l'aide, oui, on avait désespérément besoin d'aide. Je remontais le courant de la rivière espérant, croiser un être céleste pour l'assaillir de question, mais je n'ai eu qu'en guise de réponse, des murmures, certains affolés, d'autre plus calme, mais je n'avais eu aucune réponse sur mes questionnement. Ce pourrait-il que même le clan des Étoiles n'aient pas de solutions, eux-aussi ?
L'instant d'après, j'étais de retour dans ma tanière en compagnie de Pétale de Nacre, épuisée compagnie de Pétale de Nacre, encore endormis, celà me faisait de la peine, elle faisait l'impossible pour trouver une solution jusqu'à épuisement. Elle a mon respect éternel J'ai pas réellement de perspective pour la journée, j'essaye surtout d'évitez Chant de l'Aube le plus possible, je dois cacher au mieux mon désarroi dans la quête d'un possible remède à ce problème qui se trouve êtes très très compliqué. Si je tombe sur elle, elle le devinera et j'vais devoir me confier et s'en sera fini de ma supercherie ! J'ai d'ailleurs dis à Espoir du Matin, il y a 3 jours que j'étais très occupé avec la venue de la prochaine demi-lune et les cas d'empoisonnement et il semble me croire, pour le moment !
J'attendis bien sagement un possible appel de patrouille pour Chant de l'Aube et bien heureusement elle y était assignée ! Tien que pourrais-je faire de ma journée moi ? Rangez la pile de remède ? Non Pétale de Nacre l'a laissé tout à fait rangée. Voir ce que fais Nuage de Péridot ? Non, a priori il avait quelque chose de prévu avec son mentor, Fleur de Lune. Parler avec Espoir du Matin ? MAUVAISE IDÉE. Tout en pensant je m'étais fait ma toilette, c'est tout beau et je sortis enfin me dirigeant vers une petite île isolée proche de la rivière, je comptais au départ me prélasser et prendre le soleil, lorsqu'une carpe fit irruption devant moi hors de l'eau et replongea aussitôt, je me suis toute suite mis dans la tête de l'attraper, mais je ne savais pas pêcher, Bon on apprends en s'entrainant alors bon ! J'étais tellement à fond dans mon délire que je n'avais pas senti quelqu'un s'approchant de moi "Tu es occupé ?" Sa voix était tendre et douce je ne sais absolument pas ce qui m'a pris mais j'eus un énorme sursaut qui me fis perdre l'équilibre et me fis faillis tomber dans la rivière, Pfiou ! Mon regard était maintenant pointé sur Éclat de Rire, le fier lieutenant du clan de la rivière, qui semblait amusé de me voir "pêcher" Lorsque j'entendis la raison de sa venue, OH PAR LE CLAN DES ÉTOILES J'ACCEPTE ! C'étais très spontané, je marqua une pause et repris d'un ton plus calme J'accepte avec joie ! J'vais enfin savoir pêcher du poisson, et peut-être même en attraper un aujourd'hui... OH Nuage de Péridot sera surement étonné !
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Éclat de Rire Fidèle.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Dim 1 Mar 2020 - 21:14
You must be swift as a coursing river
A l’époque, je n’aurais jamais pensé qu’avoir des chatons m’aurait rendu si heureux. Mais maintenant, dès que je pose un œil sur eux, que je les vois grandir et devenir de vrais apprentis, je sais bien que je ne pourrais être heureux sans eux. Ils apportent à ma vie joie, bonheur, fierté… Ils sont devenus cette raison d’avancer, de devenir une meilleure personne que je cherchais tant avant. Mais il y a aussi le Clan, les apprentis, les anciens : tous ceux qui ont besoin d’aide. J’ai envie que tous mes camarades soient heureux, et ainsi je serais comblé. Alors je serais certain d’avoir accompli mon rôle de lieutenant, de plus, avec la marée noire, il ne faut surtout pas que le moral baisse, et je serais là pour m’en assurer.
Et Nuage d’Espoir me semble fort préoccupé par sa pêche : je suis bien content qu’il accepte mon aide. J’espère seulement que Pétale de Nacre ne sera pas fâché, mais je ne pense pas, c’est une femelle à l’écoute et elle comprendra surement que je ne voulais que du bien à son cher apprenti. Je souris en entendant le nom de mon fils, et il est vrai que lui et Nuage d’Espoir s’entendent à merveille, d’après ses dires et ce que j’en déduis en les voyant. Dans tous les cas, je ne pouvais espérer meilleure compagnie pour Nuage de Péridot : l’apprenti en face de moi est fort agréable.
« Eh bien… » Dis-je en souriant « C’est très enthousiaste tout ça, ça fait plaisir »
Je commence à partir sans même l’attendre, mais lui indique d’un mouvement de queue le chemin que je compte emprunter. Je lui jette un petit coup d’œil encourageant et m’aventure hors de l’île des apprentis. Quelques bonds plus tard, me voilà à l’extérieur du camp, dans le petit ruisseau aux eaux bleutées. Je frissonne : malgré le petit bout d’été qu’il reste dans nos cœurs, il fait frais aujourd’hui, et le contacte de l’eau froide sur mon pelage m’incite à accélérer le pas afin de me réchauffer le plus vite possible. Je reprends vite mes vieilles habitudes de mentor, assez expérimenté tout de même, et commence à courir. Tester l’endurance de son apprenti est essentiel, et même si Nuage d’Espoir n’est pas le mien, je compte bien l’endurcir. Il aura besoin de moral et de force durant la période tumultueuse qui s’annonce : les malades risquent de défiler chez lui et un peu d’exercice ne lui fera pas de mal pour affronter la maladie. Nous arrivons en un rien de temps à la rive. Je me retourne pour vérifier qu’il est toujours derrière moi et sourit en le voyant un peu à la traine.
Je ne sais pas trop comment le faire travailler, ni quel niveau il a en pêche et chasse, mais j’espère qu’il a au moins quelques bases. Du moins, assez pour avoir un peu d’équilibre et ne pas tomber dans l’eau à la moindre bourrasque de vent ou même la moindre petite vaguelette. Je me tourne vers lui, sachant qu’il ne faut pas trop que je perde mon temps. Celui-ci est précieux pour Nuage d’Espoir et Pétale de Nacre, et je ne veux pas retenir son principal atout trop longtemps.
« Dis moi Nuage d’Espoir, as-tu déjà pêché ? Peut-être avec Nuage de Péridot, il me parle souvent de toi tu sais… » Je laisse passer un ange en écoutant le vent. « Aujourd’hui, j’aimerais bien te faire pêcher un peu, mais si on a le temps, ça te dirais de chasser ? Bien sûr, si tu préfères rentrer au camp rapidement pour aider Pétale de Nacre à je ne sais quoi, ça ne me déranges absolument pas ! »
Je l’interroge pour être sûr mais je vois bien à son regard qu’il préfèrerait plutôt continuer. Je n’ai jamais voulu devenir guérisseur par peur de l’ennui, ou tout simplement de l’incapacité à reconnaître des plantes qui, ma foi, se ressemble tellement ! Je me suis toujours demandé comment faisait mes aînés pour les discerner, et je me le demanderais surement toujours.
Je souris à Nuage de Péridot et l’entraine doucement vers la rivière. Je saute rapidement sur quelques rochers avant de trouver le bon : assez large et bas pour accueillir deux félins et pêcher en même temps. Puis je me mets en position.
« Alors, Nuage d’Espoir, tu vois, il ne faut pas te pencher trop en avant, sinon tu sais bien que tu perdras l’équilibre. » Je me pousse vers l’avant et plonge dans l’eau pour imiter la bêtise. Je veille à me relever vite afin de ne pas me faire emporter par le courant et m’ébroue, le pelage trempé, avant de changer de rocher pour un plus au soleil. « Le mieux c’est de te mettre presque allongé, comme pour la chasse, mais toujours prêt à bondir. Il faut toujours que tu aies les pattes bien ancrées dans le sol, pour que celle que tu utilises pour pêcher ne soit pas importante pour ton équilibre. Sinon… plouf ! »
Je me tourne vers lui, des étoiles plein les yeux.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Mar 3 Mar 2020 - 21:56
Code RP Mini Hopy
You must be swift as a coursing river Feat Feufo
Éclat de Rire semblait quelque peu dérouté par mon enthousiaste, en même temps me proposer une activité sortant de mes habitudes de guérisseur avait toujours cette effet, à m'entendre pensé on pourrait croire qu'être apprenti-guérisseur ne fais pas de moi un chat épanoui alors que si, je suis très satisfais de ma vie et de mes activités, seulement sortir de la monotonie me fais un bien fou, surtout en ce moment avec la Marée noire, je n'avais jamais eu une énorme crise d'anxiété avec Pétale de Nacre, la dernière en date fut à la mort de Petite Écume et c'était épouvantable, à vivre et à ressentir autant pour moi que pour mes proches et je sens que prochainement si je ne fais que penser à ça, je vais bientôt exploser.
Lorsque je revins enfin à moi, il n'était plus devant moi, mais se dirigeait déjà vers l'extérieur, ce qui me poussa a accélérer afin de lui emboiter le pas, mais il se trouve être décidément très rapide et peut-être perdu dans ses pensées puisqu'il ne jetait aucun regard dans ma direction, je me demande bien ce qui lui trotte dans la tête, mais je vais me garder de lui poser la question, AH ! L'eau est froid.. Ceci explique cela, oh aurais-je le temps d'aller à ma réserve de thym pour en inhaler un peu ? Réserve presque à terme en y pensant, puisque j'en avait rapporter la moitié dans la réserve de remède de Pétale de Nacre, elle semblait assez surprise que j'en rapporte, en même temps il n'y a aucun plan de thym sur nos terres, je lui avait déjà préparer une histoire bidon comme quoi j'avais rencontré un chat de l'ombre et lui avait demander gentiment... Mais ?? IL S'EST MIS A COURIR ? À mon tour je pressa l'allure tentant tant bien que mal à le rattraper, par le clan des Étoiles ! Cette course me rappelle une nouvelle fois à tel point je suis peu sportif, comme quoi la vie de guerrier ne m'aurais absolument pas convenu.
C'est quelque peu exténué que j'arrivais enfin à sa rencontre, par quoi allons-nous commencer ? C'est la question que je me posais, j'étais aussi nul en chasse qu'en pêche une "honte" pour un chat digne de son nom et encore plus honteux pour un chat du clan de la rivière toutefois vaux mieux tard que jamais comme on dis, non ? Enfin il l'a posa la question que j'appréhendais, un air étonné était très nettement discernable sur mon visage, Nuage de Péridot parle de moi ? J'ai pourtant rien de spécial... Ma réponse fut dès plus franche : J'avoue n'avoir jamais pêcher de ma vie avant ce matin, mais c'est quelque que je souhaitais entreprendre dès aujourd'hui, je me dois moi aussi de contribuer à la survie du clan autre que de le maintenir en bonne santé, et puisque je n'y arrive pas vraiment en ce moment... Mince j'en avais surement trop dis, cependant j'espérant que ma nullité serais compensé par ma détermination à vouloir apprendre, sa seconde question arriva par la suite : Les deux me vont, mais pour être tout à fais sincère je préférerais apprendre à pêcher d'abord Et pis... ne t'inquiète pas pour ça, après la nuit qu'elle a passée à réfléchir et a faire des expérimentations à un remède contre tous ces empoisonnement En quelque minute j'avais vider par moitié le mal qui me rongeait peu à peu, j'espérais ne pas l'avoir paniqué où même fais penser que je n'étais pas à la hauteur de tout ce chaos, la vérité c'est j'ai peur c'est vrai d'être impuissant à la situation et voir mes camarades mal en point, mais si je devais donner ma vie pour leur survie, je le ferais.
Et c'est ainsi que commença mon premier cours de pêche par notre honorable lieutenant, je le suivais docilement comme un petit chaton suivant son papa, prêt a l'écouter. D'abord savoir garder son équilibre, chose simple pour moi, il se mit même à me faire un visu de la conséquence à perdre l'équilibre afin que j'évite de le reproduire, il enchaîna en me donnant la meilleure position a adapter, je m'exécute aussitôt, lançant un regard dans sa direction pour obtenir son approbation sur ma position, prêt à mettre mon savoir en pratique chef ! Avais-je envie de lui dire. En position proche de la rivière, j'attendis le bon moment, prêt à dégainer ma patte pour chaque poisson qui pénétrerais mon champ de vision, allez quoi il fallait bien que je prouve ma valeur à Éclat de Rire, lui qui m'offre de son temps pour me permettre de m'améliorer et de me rendre plus serviable dans la vie de clan. J'inspira un coup, faisant le vide dans mon esprit avec une seule chose en tête, la réussite.
Soudain un poisson passa, Trop tard ! Je le manqua, un suivant arriva quasi après lui, lui aussi je le manquais mais de près, mes griffes ayant effleurées ses écailles. J'suis vraiment une crotte de grenouille pensais-je intérieurement, néanmoins, ma détermination ne pris aucun coups, miraculeusement un troisième survint, C'est ma chance ! Ce 3e essaie fut un succès, en effet un petit poisson rouge percuta ma patte et jaillit hors de l'eau pour atterrir à mes côtés, remuant de gauche à droite inerte, je m'exclama : Jamais DEUX sans TROIS !
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
[
Éclat de Rire Fidèle.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Sam 7 Mar 2020 - 19:23
Je regarde l’apprenti guérisseur du Clan que j’aime tant le regard plein de tristesse. Je ne m’étais jamais vraiment demandé ce qu’ils devaient ressentir, lui et son mentor auparavant. Mais maintenant je comprends : ils sont autant débordés et désespérés que Mélodie des Etoiles et moi. Pourtant, il faut absolument que le moral reste : ils jouent un rôle essentielle dans la compréhension, puis le combat de cette crise. Il faut absolument que Pétale de Nacre se repose, car, encore une fois, l’avenir du clan repose sur ses frêles épaules. Je me promets d’aller la voir en fin de journée, mais pour le moment, je m’occupe de quelqu’un d’autre : son apprenti. Et il me semble que malgré tout, il a encore beaucoup à apprendre.
Il était essoufflé en arrivant près de moi, mais tout de même heureux. Alors qu’à présent, je vois son visage se fermer et son expression se tendre : il a peur, il est fatigué, il baisse les bras… Si seulement… Si seulement tout était simple… J’ai comme l’impression que le Clan des Etoiles nous en veut, qu’il tente de nous punir… Serait-ce Valses des Etoiles ? Je n’en sais strictement rien, mais dans tous les cas, je n’ai jamais rien vu d’aussi injuste. Tous les félins de cette vallée ont souffert : souffert de la perte d’un proche, de ce voyage si long, de l’installation si compliqué des Clans, des séparations… Ne pourrions-nous pas avoir un peu de temps pour nous remettre, avoir, pour une fois, la tête libre et l’âme joyeuse ? Je comprends parfaitement ce que ressent l’apprenti, et ça me fend le cœur de savoir que les jeunes de notre clan sont déjà vieux, fatigué par une enfance difficile et, pour beaucoup, orpheline.
Enfin… Y penser et être malheureux ne changera rien au cours des choses, alors qu’une après midi libre avec son lieutenant aérera peut-être les idées de Nuage d’Espoir. Je reprends donc mon rôle de presque mentor au sérieux et reprends l’exercice.
Je le regarde se mettre en position, les pattes bien ancrées sur le rocher, l’arrière-train vers le haut, et la tête tellement basse que presque posée à même le sol. Pour une première fois, il se débrouille plutôt bien, du moins je trouve. Je ris doucement en me souvenant de ma première fois. C’était à Cerfblanc, dans les anciens territoires Riveux. J’avais essayé seul, sans surveillance, et avait glissé dans la rivière, puis fut repêché par une reine alertée par mes cris… Que de bons souvenirs…
Enfin… Le temps n’est plus à la nostalgie, ni aujourd’hui, ni tant que tout ce qui se passe ici et maintenant ne sera pas réglé. Parfois, je me rends compte que nous ne sommes rien comparé au cours des choses, seulement des félins faibles et tout petits comparés aux bipèdes de la vallée.
Mais je sors de mes pensées grâce à Nuage d’Espoir qui m’interroge du regard concernant sa position. J’acquiesce en souriant, l’encourageant du regard à se lancer. Il peu le faire, j’en suis sûr !
Je le vois attendre l’arrivée d’un premier poisson. Bim ! Une patte lancée trop tôt, une proie effrayé et un départ imminent vers la vie de monsieur le poisson rouge ! Un deuxième passe, mais cette fois ci il réagit trop tard et laisse passer l’animal. Je m’attends à ce qui se laisse décourager, comme Nuage de Muguet à la mauvaise habitude de faire, mais non. Il se baisse de plus en plus, plisse les yeux et… Bam ! Je saute de joie, peut-être autant heureux que lui. A ses cotés git un petit poisson rouge, tentant une dernière fois de s’échapper mais Nuage d’Espoir le bloque de sa patte.
Certes, une petite prise, mais une prise quand même ! Je le regarde, plein de fierté, ravi qu’il ai compris si vite. Il a peut-être choisi une autre voie, mais, malgré son endurance qui laisse à désirer, je suis sûr qu’il aurait fait un bon guerrier.
« Bravo, bravo, bravo, bravo ! Je suis très fier de toi Nuage d’Espoir ! » Je lui lance en sautillant. « Mais ne prends pas la grosse tête quand même, haha… C’est assez impressionnant, tu te débrouilles vraiment très bien pour une première fois ! » Je lève ma patte et la tape contre la sienne, en petit signe de félicitations. « Mais as-tu compris tes erreurs ? Tu vois, lorsque tu as laissé passer le premier poisson, tu a passé ta patte trop tôt, même quelques fractions de secondes et c’est loupé. Le deuxième en revanche, tu n’a pas envoyé ta patte assez profond, quitte à toucher le sable, vas-y ! Au moins tu aura un poisson en plus. Mais pour le dernier, je suis bluffé ! On va réessayer, mais souviens toi bien : tu lance ta patte au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard, assez fort pour l’attraper mais pas trop pour ne pas perdre le contrôle de la direction et… Le tour est joué ! »
Je saute d’un bond sur le rocher en face, et me positionnes en face de lui.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Mer 11 Mar 2020 - 16:46
You must be swift as a coursing river... Feat Feufo
Par le clan des étoiles, je n'allais pas me taper la honte devant Éclat de rire, bien que le poisson que j'avais pêcher se trouvait avoir une taille misérable, c'était un bon début, enfin je crois ? C'est tout content que mon mentor de substitution s'approcha de moi, ce qui me redonna fois en mes capacités plus que douteuse de pêcheur, il fit le même constat que moi, assez surprenant pour une première fois ? Donc il y a certain apprentis qui ont encore plus galèré que moi ? Suite à ça il poursuivi, me fit un signe de la patte dont je n'avais pas du tout l'habitude mais qui était tout de même chaleureux, ensuite il me notifia la raison de mes erreurs, le tempo semble être un élément primordiale pour réussir sans oublier la profondeur à laquelle je met ma patte, très bien, je crois avoir saisi !
J'hocha la tête afin qu'il comprenne qu'il ne parlait pas dans le vide, prêt à retourner, je me détourna du matou ardoise lorsque prirent fin ses instructions, prêt à donner le meilleur de moi-même, cependant une chose vint perturber ma concentration. Un concours ? Oh non, en tant que guérisseur je n'ai jamais fais face à ne serais-ce qu'un peu de rivalité et de compétition, contre qui devrais-je me mesure ? Éclat de Rire lui-même ? Non quand même pas, il n'irait pas se lancer dans un défis auquel il gagnera d'avance, non soit logique, va t-il faire appel à un apprenti ? Non ce sera encore pire, je serais en égal à égal contre quelqu'un et je vais me vautrer complètement, je vais perdre le contrôle de moi-même, ma respiration va s'accélérer et mon coeur va s'emballer, par le clan des étoiles, que suis-je censé faire ?
Soudain pour une raison que j'ignore, je me mis subitement à penser à Nuage de Chouette, Si je suis déstabiliser par ça, comment je ferais lorsque je devrais lui re-parler ? Respire Nuage d'Espoir quoi qu'il se produise, reste calme et concentré. J'y pense, sa pourrait aussi être un concours contre le temps, Mais quel cervelle de grenouille ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé Bien plus tôt ? Quel genre de concours ? prononçais-je fébrilement
C'est court je sais, mais je savais pas quoi dire xD
Gift :
[
Éclat de Rire Fidèle.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Mer 1 Avr 2020 - 15:56
Nuage d'Espoir ft. Eclat de Rire
Je souris en voyant l'air étonné que prends Nuage d'Espoir lorsque je lui propose un concours. Je n'ai pas envie d'être ce type de lieutenant effrayant, fermé, mais plutôt à l'écoute et amical. Mais je vois bien que le jeune apprenti a encore un peu de mal avec ce que lui propose.
"Un concours normal… Enfin une sorte de partie de jeu, tu connais le principe…" Le voyant hésiter je renchéris. "Allez, je ne vais pas te manger non plus, ça pourrais être amusant, et puis c'est un bon moyen d'apprendre ! La compétition ça marche toujours." Je lui fais un petit clin d'œil et me met en position. "A trois d'accord ? Un, deux… Trois !"
Je saute de mon rocher et me place en face de l'apprenti, les yeux rivés sur l'eau en attendant l'arrivée de possibles poissons. Mais le temps se fait long, et je me déconcentre rapidement. Le soleil sur mon pelage, l'air frais dans les branches, l'odeur de la mère qui vient chatouiller les narines… Le temps parfait pour une petite sieste ! Mais je me ressaisis rapidement.
Je me redresse, honteux de ne pas avoir été plus concentré avant. Je vois alors aux pattes de Nuage d'Espoir deux minuscules poissons rouges. Pas de quoi se nourrir, mais je suis heureux de voir qu'il progresse si facilement. De mon côté, rien, j'étais trop occupé à penser à ma sieste que je n'ai rien pêché. Je m'incline, l'arrière-train en l'air et la truffe pratiquement dans l'eau. Je m'assure d'être bien accroché à mon rocher, mais je sens que ma prise est assez glissante. Je me déplace de quelques longueurs de griffes, mais je glisse et me rattrape in extrémis sur un autre bout du rocher. Inquiet, je me relève et saute sur le rocher de Nuages d'Espoir, à ses côtés. Je reprends petit à petit ma respiration tout en riant un peu, les yeux levés vers le ciel et le soleil qui brille, là-haut. Quelle belle après-midi que celle-ci… Je souris, et me tourne vers Nuage d'Espoir… Mais qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je tombe sur mon pseudo apprenti, qui se retient par une griffe sur un rocher, les pattes et la moitié du corps dans l'eau.
"Par le Clan des Etoiles ! Nuage d'Espoir ! Je… ça va ? Je t'ai poussé ?" Je me rends rapidement compte qu'il est surtout concentré à ne pas tomber. "Attends, ne tombe pas d'accord, je viens t'aider !"
Je me penche vers Nuage d'Espoir et enroule ma patte autour de la sienne afin de la tirer vers le haut. J'arrive presque à le sortir de l'eau, mais alors une vague se lève et nous entraine tous deux dans l'eau. Je pousse un petit cri, avant de tirer Nuage d'Espoir vers moi. Je suis certes le plus grand empoté du siècle, certes, mais avant tout lieutenant, et je me dois de protéger les miens.
Rocher, branches, tout nous rendre dans la peau et, entrainé par le courant, nous allons de plus en plus vite. Quelques minutes se passent ainsi, jusqu'à ce que j'aperçoive la mer et alors, je prends vraiment peur. Je ne… Je ne peux pas… Pas maintenant ! Alors que la panique commence à prendre possession de moi, j'aperçois un rondin de bois accroché à la rive. J'aurais facilement pu en trouver avant, ou simplement me redresser, mais j'étais tétanisé. Cette fois ci, je pense aux chatons et, m'assurant que Nuage d'Espoir est toujours derrière moi, je saute sur la branche et redresse l'apprenti.
"Par le Clan des Etoiles Nuages d'Espoir, on aura put y passer ! J'ai eu peur, je l'admets…"
Je m'arrête quelques secondes, plus inquiet que jamais.
"Attends… Tu sens cette odeur… Ce n'est pas une odeur riveuse ça…"
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Sam 4 Avr 2020 - 3:49
Code RP Mini Hopy
U must be swift as a coursing river... Feat Feufo la feufolle
Par le clan des Étoiles, j'ai vraiment stressé pour un rien si ne n'est que ça, mmh.. "la compétition ça marche toujours" je n'en étais pas aussi certain que chat au pelage ardoise face à moi, mais sa bonne humeur avait de quoi me convaincre, je soupira, Il tente d'égayer la situation et de la rendre moins ennuyante pour lui, chose que je peux comprendre, mine de rien, on voit à ça qu'il est encore jeune, il ne supporte pas de s'ennuyer même lors d'un entrainement, même si je ne fais office que d'apprenti de substitution et par intérim, je vais donner le meilleur de moi, même si je sens me faire battre un plat de couture !
Le top départ était lancé et j'était fixé à l'étendu d'eau devant moi, patte en l'air, prête à la dégainer au moindre mouvement visible dans l'eau, très vite je plongea ma patte une première fois afin d'extirper un premier poisson a peine ai-je pris le premier qu'un second se précipita par ici, sans avoir le temps de paniquer je fis plonger ma patte tout au fond de long par pur et simple réflex, quel chance que j'ai pu l'avoir lui aussi... et hop de deux, je jeta un léger coup d'oeil sur Éclat de Rire qui visiblement semblait songeur ? Mais ?? Aurait-il lancer cette rivalité dans le seul but de booster ma confiance en moi-même et me forcer à donner le meilleur de moi-même ? Je ne le pensais pas si... Les mots me manque, mais je me sens encore plus reconnaissant envers sa personne pour ce qu'il vient de faire, vraiment, Merci Éclat de Rire, je me re-concentre aussitôt dans ma pêche laissant faire venir un énième poisson, c'était sans pensée... Mais que fait-il ??
Éclat de Rire par inadvertance, venait de perdre l'équilibre et fis pratiquement la même chose qu'il me montra un peu plutôt, cependant machinalement, il réussit en un clin d'oeil à reprendre l'équilibre et bondit sur... mon rocher ? Attend quoi ?? Il me percuta bien que légèrement, cela suffit à me faire perdre équilibre, non il est hors de question que je me ridiculise aujourd'hui et surtout pas après la démonstration qui a su le tirer d'affaire, bein que j'avais déjà une partie de moi immergé dans l'eau je ne comptais me faire engloutir entièrement ! C'est alors qu'il remarqua dans quel situation je m'étais fourré et se mit à m'aider aussitôt, je soupira de gratitude, c'est bon, on maîtrise la situation
Cependant le destin en a voulu autrement, alors que nous étions à ça mais réellement à ça de nous en tirer, une vague immense approcha droit sur nous, nous faisant complètement perdre l'équilibre lui et moi, très vite je retourne à la surface mais c'est effrayé et paniqué que je le cherchais du regard, où est t-il ? A l'aide ! Venez nous aidez Dans la panique ces mots résonnaient en moi comme un cris d'alarme. Comme ci mes paroles avaient étaient entendu, je retrouve du regard notre cher Lieutenant qui dans un courage extrême s'extirpe de l'eau pour se placer sur un rodin de bois, étant juste derrière lui il m'aide à mon tour et nous voilà de nouveau sur la terre ferme, en effet tremper mais vivant.
Toutefois, en me regardant, en nous regardant, je ne peux pas m'empêcher de sourire de malice, il est vrai que nous étions passés près de la catastrophe mais, ce contre-temps était le moment rêvé pour animé notre journée d'entrainement bien qu'il voulut s'excuser je l'en empêcha Peu importe, tu m'as sauvé au final, je te dois beaucoup ! et presque immédiatement, il se reprit et remarqua que notre position... se trouvait en terre ennemie ! Situation qui ne me faisait pas tant que ça paniqué puisque j'avais pris habitude de franchir les frontières ces derniers temps... à l'instar du matou d'argent. Il m'avait sauver la vie dans l'eau, c'était maintenant à moi de jouer pour nous sauver en terre ferme.
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
[
Éclat de Rire Fidèle.
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Mer 8 Avr 2020 - 16:54
Nuage d'Espoir et Eclat de Rire
Le rire est la plus douce des musiques
Je m'ébroue lorsque j'atteints enfin la rive. Pourtant, je suis tout sauf rassuré. J'aurais du nous rattraper dès que j'eu la mer en vue, mais je n'en eu pas le tact. Et a présent me voilà sur un territoire qui ne m'appartient pas en compagnie de Nuage d'Espoir. Je frissonne doucement, de peur, de panique mais aussi de froid. D'un coup la journée ne me paraît plus aussi belle qu'elle l'était et le ciel s'assombrit. Même si nous réussissons à sortir de ce territoire sans problèmes, il restera toujours notre odeur et nos traces sur la terre boueuse de la rive. La pluie pourrait facilement régler ce simple, mais pourtant majeur soucis de discrétion.
En revanche, ce n'est pas parce que nous sommes assurés que je ne m'inquiètes pas pour autant. J'ai comme l'impression que Nuage d'Espoir ne saisit pas la réelle nature de ce que nous sommes en train de commettre. Il a beau pouvoir traverser les frontières à sa guise, moi non. Et il n'est absolument pas stipulé dans le code du guerrier qu'un lieutenant peut se balader dans d'autres territoires s'il est en compagnie d'un guérisseur ou son apprenti. Je le regarde, presque énervé. Si on nous surprends comme ça, tous les deux, comme si de rien n'était, je n'ose même pas penser ce qui pourrait se passer. En tant que lieutenant, je représente mon clan dans sa globalité, et si les autres pensent que j'espionne, ils penseront que toute la Rivière espionne et j’entraînerais tout le monde dans ma chute. Après tout ce que j'ai subit pour en arriver là, je ne m'en remettrais jamais. Je prends une grande respiration, tentant de me calmer avant d'exploser. Il faudrait d'abord se localiser.
Je lève la tête vers le ciel et prie le Clan des Etoiles pour qu'il fasse lever le vent. Je tourne dans tous les sens, la truffe à terre, le dos courbé et les oreilles penchées. Une odeur de nature : herbes, arbres, sang.... Je regarde Nuage d'Espoir. Nous sommes sur les territoires du Clan du Tonnerre.
"Nuage d'Espoir... Nous sommes sur les territoires du Clan du Tonnerre... Tu as beau être apprenti guérisseur, si des guerriers nous croisent, aucun ne sera dupe : regarde dans quel état nous sommes : mouillés chacun, griffés de la même manière et aux mêmes endroits... Je crains que nous soyons cette fois ci d'un beau, et réel pétrin, mon cher Nuage d'Espoir."
Je soupire. Plus d'agacement cette fois ci, mais de dépit. J'espère vraiment que le Tonnerre se rassemble aujourd’hui, ou quelque chose comme ça, car s'il y a quelque chose dont nous n'avons vraiment pas besoin, c'est d'une guerre. De plus, nous ne pouvons rentrer au Camp de la Rivière à pieds : le chemin pour y accéder est bien trop découvert et nous nous ferions prendre. Je refuse de l'admettre sur le moment, mais en y repensant, il est vrai que j'aurais du écouter Nuage d'Espoir. Dans tous les cas, sur le moment, je panique. Il faut absolument que nous trouvions un moyen intelligent et discret de s'en tirer. Mais je ne pense à rien. Rien. Rien ne me vient à l'esprit du tout, et je commence à désespérer. Nous allons devoir jouer la carte de l'apprenti guérisseur, mais ça ne me plaît pas. De plus, j'ai peur que Nuage d'Espoir ne se fasse gronder si la guérisseuse apprends qu'il était dehors avec moi pendant toute la journée.
"Dis moi Nuage d'Espoir, Pétale de Nacre t'as déjà parlé d'un règle, ancestrale peut-être, qui permettrait aux hauts gradés de voyager entre les frontières, en dehors des temps d'assemblés, s'ils sont accompagnés d'un guérisseur ? Je suis presque sur que non, mais c'est notre seule option."
A moins que... J’aperçois à deux longueurs de queue un petit buisson de ronce. Je compare rapidement ses épines à nos blessures puis saute de joie.
"Eh ! Regarde ce buisson là-bas ! On a qu'à dire, si quelqu'un nous croise, que tu es parti aller chercher des herbes mais que tu t'es coincé dans ce buisson. Inquiète, Pétale de Nacre m'a chargé d'aller te chercher car tu ne revenais pas. Je suis donc parti : et je t'ai trouvé là. En essayant de te libérer, je me suis moi aussi griffé, ce qui expliquerait nos griffures !"
Je le regarde d'un air dubitatif. Qu'en penses t-il ? /
Sujet: Re: TERMINADO : You must be swift as a coursing river... | Ft. Nuage d'Espoir Sam 11 Avr 2020 - 4:19
Code RP Mini Hopy
U must be swift as a coursing river... Feat Feufo
Nous étions sur les terres du clan du Tonnerre, ce n'était pas la première fois que je m'y aventurais, d'où ma pose décontracter face à cet révélation, mais Éclat de Rire en souffrait d'avantage que moi, il est vrai que en tant qu'apprenti-guérisseur les lois du code du guerrier ne me traverse pas, il est tout autre pour lui, Je devais nous faire sortir de ces terres ennemies le plus rapidement possible, mais par où passer ? Et également il me fallait une raison, une raison en béton pour couvrir notre faute, oui je dis bien notre faute, je refuse que toute les responsabilités soit attribués à mon lieutenant et mentor de substitution, moi aussi j'en tient une part !
Creuse toi la tête Nuage d'Espoir tu vas bien trouvé une solution, je leva la tête vers Éclat de Rire qui semblait... me sermonner sur mon attitude calme au vue de la situation ? Elle n'était pas di dramatique de mon point de vue, encore fallait-il trouver un grand mensonge pour camouflez cela, je soupira ne souhaitant pas contredire mon lieutenant dans cette situation "critique" à ses yeux, mais j'y pense ? Mais oui ! En cas de rencontre avec une patrouille ennemie, je pourrais demander à voir Esprit du Renard, guérisseur du clan du Tonnerre pour lui demander si il lui reste de la guimauve, prétextant un empoisonnement, en me justifiant que c'est notre dernier recours puisque la menthe aquatique & les baies de genièvres ne marchent pas ? En voilà une bonne raison bidon
Lorsque je m'apprêtai à émettre une suggestion auprès d'Éclat de Rire, il me devança et pris aussitôt la parole, il semblait des plus désespéré & voyait sérieusement notre situation comme critique, cependant à sa demande je me mis à farfouiller dans mon esprit à la recherche d'une bonne raison qui pourrait expliquer cela, Venir demander de l'aide à Esprit du Renard ?, oui ça pourrait les dissuader d'en savoir plus et puis Éclat de Rire pourrait prétexter qu'il n'y avais pas de guerrier de disponible, oui ça peut fonctionner
J'ouvris la gueule une nouvelle fois mais me ravisa aussitôt, Éclat de Rire semblait bouillir de l'intérieur, j'avais franchement pas très très envie, d'interférer avec ses pensées, cependant il se redressa d'un coup de toute sa hauteur, avec un sentiment qu'il n'avait plus depuis un certain temps, de la joie s'expliquant sans aucun doute par une idée qui venait d'éclairer son esprit, chose qu'il partagea avec moi, et finis par demander mon point de vue chose qui arriva très vite :
- Je pensais pas qu'un adulte serait aussi futé pour trouver un bobard pareil... mais il est très ingénieux, et convainquant qui plus est ! Je suis sûr qu'ils nous croiront ! Oh mais, mine de rien on approche de la où j'ai vu Nuage de Chouette pour la première fois... peut-être que de la-bas je pourrais nous faire sortir du territoire du clan du Tonnerre, on est à quelque longueur de queue de la rivière, on y est presque ! Instinctivement je me pressai, sous la surprise d'Éclat de Rire, il doit surement se demander pourquoi je connais bien les lieux ou serais-ce plutôt ma aisance ? Je reconnais cet endroit, on est proche de la rivière et donc de notre frontière, Ils nous suffit de tourner à ce buisson, puis passez par là...
Et voilà qu'en un rien de temps nous étions face à la rivière qui borde notre frontière, je me retourna vers l'arbre où Nuage de Chouette m'avait appris à grimper, bien que cela semblait du moins ardu, j'avais réussi à me surpasser et à atteindre une première branche, puis deux et après j'avais bloqué, tétanisé à l'idée de descendre et il se mit à rire face à ma gêne, alala... Si seulement la demi-lune pouvait être demain... et encore nous ne serions pas seul.
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
[
Éclat de Rire Fidèle.
Nuage d'Espoir me m'entraîne avec assurance à travers les terres du Clan du Tonnerre, comme s'il y avait grandit. J'ai toujours rêvé pouvoir connaître les territoires de Cerfblanc, puis plus tard de Valeemar, dans leur intégrité. Mais mon rêve fut de courte durée lorsque j'appris que pour cela, je devais devenir apprenti guérisseur. N'importe quoi. Les plantes, leurs odeurs, rien de tout cela ne m'intéressait et ne m'intéresse, pourtant ce désir d'exploration lui, subsiste. Je profite donc de ce petit moment extraordinaire, loin de mon camp. Les arbres, la mousse, l'herbe, tout est pareil mais semble tellement différent. J'inspire un nouvel air, l'espace de quelques minutes.
Si pour moi cette marche est une merveille, un cadeau du Clan des Etoiles, Nuage d'Espoir lui, presse le pas. J'aimerais lui hurler de s'arrêter, de se calmer, de profiter de ces minutes hors du temps, mais je me souviens de mes moments de panique. Si je l'ai effrayé et grondé tout à l'heure, je n'ai rien à lui dire. Alors, je le suis, et les rôles s'inversent : il est devant moi, apprenti guérisseur, et je le suis, lieutenant. J'aime ces moments de liberté, où je retourne à qui je suis vraiment. Un ami qui fait tout foirer finalement. Je n'ai jamais réellement pensé à ce qui se passerait après Mélodie des Etoiles. Ce rôle, ce rôle si convoité par certain, et par moi-même dans ma jeunesse, me répugne maintenant que j'y suis à une moustache. Toute cette inquiétude constante, ces responsabilités... Cette prison que devient le Clan.
Mais je me rends compte en compagnie de ma famille, de mes amis, que finalement, malgré toutes mes peurs et mes doutes, je suis heureux ainsi. Et peu importe si je deviens chef ou non, je garderais toujours en tête mes moments d'amitié, mes aventures parfois pas très légales mais à tordre de rire. Et ce sont des instants comme ceux là, qui sur le moment me font paniquer, mais me ramène sur terre l'inquiétude passée. Je souris en nous voyant approcher du Clan de la Rivière. J'aurais aimé que l'aventure avec Nuage d'Espoir se prolonge, mais chaque bonnes choses ont une fin.
Je ressens un certain soulagement en posant mes pattes de l'autre côté de la frontière. Nous sommes sauvés ! Si le Clan du Tonnerre décelait une odeur Riveuse, il ne pourrait jamais reconnaître la mienne : le passage d'Eclat de Rire et Nuage d'Espoir sur les terres ennemies restera à jamais dans l'oubli. L'apprenti ralentit le pas puis s'arrête dès notre arrivée. Il est surement temps de rentrer au Camp, l'entrainement ne sera pas pour aujourd’hui, malheureusement ou non. Peut-être est-ce un signe du Clan des Etoiles pour que je laisse leur disciple tranquille ?
"Eh bien Nuage d'Espoir, je crois que notre apprentissage, ou plutôt notre aventure s'arrête ici."
Je lui souris gentiment, et laisse passer un ange afin de profiter quelques instants de la douceur du temps. La journée est assez avancée, et nos aventures diverses nous ont amenés sur un milieu d'après-midi. J'aimerais finir aujourd'hui autrement, peut-être avec de la chasse mais j'ai assez emprunté son cher apprenti à Pétale de Nacre, et il est temps de lui rendre.
"Ce fut un plaisir de vivre ces quelques instants avec toi, cher pseudo apprenti. J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes techniques... Hum, disons nouvelles."
Et il s'éloigna, loin des bêtises de la journée. /