« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou  Empty
MessageSujet: Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou    Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou  3horlo10Jeu 26 Avr 2018 - 12:27

Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou  U5uu
Eclat de Rire & Hibou de Minuit 




Le soleil pointait à peine le bout de son nez qu'Eclat de Rire était déjà debout, droit parmis les roseaux. Le clan tot entier dormait encore, il était le seul réveillé.  Cette solitude lui plaisait, il aimait ne voir personne, n'entendre personne, ne parler à personne. Surtout le matin. Car le matin, c'éatait son moment à lui, son instant de pur joie et de bonheur. Il chérissait les lieux où il se rendait alors que l'astre solaire dormait encore, et il découvrait un tout autre monde, un monde rempli d'obscurité et d'ombres, mais tout autant de lumière et de luminostié. C'était un contraste magnifique avec le temps terne du jour, mais surtout sa facilitée. Car oui, le jour est facile. Le jour, on voir tous les gestes que l'on execute, on remarque les moindres petits pièges, on observe les moindres petites choses. Alors que la nuit, la nuit c'est complètement différent. On ne voit pas la nuit, nos yeux son couverts d'un voil sombre qui nous empêche de distinguer l'irrréel du réel, qui nous empêche de distinguer les ombres de la lumière, qui nous permet de distinguer la mort de la vie. Mais, le meilleur moment de la journée reste cependant l'entre deux. Quand la lumière est de retour mais que la lune est toujours visile, quand le paradis reprends le dessus mais que les ténèbres sont toujurs visibles. Là, on voit tout, là, on distingue tout, là, on ne rate rien. Et c'est justement ce moment qu'Eclat de Rire préfere, ce moment où il est seul, et où il distungue tout. Il est heureux, terriblement seul mais heureux. 

Aussi lentement qu'il le peut, il se dirige vers les bords de son île. La façon dont le clan a été départagé plait énormément à Eclat de Rire. Il admire l'idée d'avoir établi différents îlots pour chaques groupes. Les apprentis aec les aprentis, les chatons avec les reines, les guerriers avec les guerriers et les anciens avec els anciens. Il préfere cette organisation à celle des autres camps, où tout est en bazard, sans réelle limite. Là, il a l'imprésssion d'avoir sa forêt à lui, ses frontières à lui, et son clan à lui. C'est vrai d'ailleurs, le clan de la rivière est un monde différent, un monde ouvert à l'eau et à la mer. Eclat de Rire est terriblement fier de faire parti de ce clan, mais surtout unique, comme tous les membres riveux. 

Dans un petit bruit, le matou gris plongea dans l'eau. Ses pattes batirent frénétiquement l'élément bleu, l'empêchant de finir noyé dans l'abîme. Chaque matins c'était ainsi : il se baignait pour se réveiller. Alors commençait réellement sa journée, alors il pouvait sortir. Mais jamais il ne s'eclipsait avant d'avoir enfonçé sa tête dans l'eau froide, avant de sentir les petites gouttes glacées fouetter son visage. Il sortit brusquement de l'eau et s'ébroua. Un multitude de gouttes voltigèrent dans l'es airs, puis vinrent se poser sur le sol, formant une petite flaque transparante. Le jeune liueutenant prit bien soin de s'assoir à coté de celle ci,  et commença à grignoter un poisson bien dodu. Les proies Valeemariennes aavait meilleurs gout que celles de Cerfblanc, mais était bien sur, plus nombreuses. Eclat de Rire se demanda si ce n'était pas juste un effet de sainson, car les clans n'avaient connu que la saison des feuilles nouvelles pour l'instant. 

Fatigué de penser, le félin gris s'allongea sur un rocher plat, éclairé par le soleil. Il savourait le début de cette nouvelle saison, mais redoutait énormément l'arrivée de la mauvaise saison. C'était la première fois qu'il changeait de lieu de vie, qu'il "déménageait". Et il ne savait toujours pas comment prévoir les coups durs : il n'en avait jamais eu à Valeemar. Mais il redoutait surtout comment lui, allait réagir. Il n'avait pas eu une chance inouie d'avoir étté nommé lieutenant dans un monde qu'il ne connaissait pas, dans un monde pratiquement inconnu. A chaque fois qu'il y pensait, une boule se formait dans sa gorge, et il prenait un air de panique. Jamais, au grand jamais, il ne vous le dirait, mais il était en réalité très peureux. Soupirant, il se redréssa et sortit en direction de ses territoires.

Il murmura au seul garde éveillé qu'il devait s'éclipser, et celui ci hocha la tête pour lui signifier son accord. Eclat de Rire, de bonne humeur, pris le chemin de la Grotte aux Murumure. Cette endroit l'avait toujours particulièrement fasciné, et il adorait s'y rendre. Arrivé à sa destination, il remarqua un autre félin. 

"Hibou de Minuit ! Je ne pensais pas trouver ici, là bas tout le monde dort !" dit t'il en faisant un geste vers le clan.

_________________
Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibou de Minuit
» Prez' de Nuage de Hibou
» Nuage du Hibou - Rivière. | UC |
» Présentation d'Oeil du Hibou !
» Quelle belle journée... [Pv Hibou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Grotte aux Murmures-
Sauter vers: