« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [lune 1188] Assemblée de Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 29 Déc 2018 - 12:50

[lune 1188] Assemblée de Clans Funny-gifs-stuck-in-the-snow
*Oh mais c'est rigolo ce truc, c'est quoi ?"



Chers ugsfiens, 



Ici, en ce beau jour tout gris et tout froid, le staff a décidé de vous dévoiler sa première surprise de noël. Les malins l'auront deviné grâce au titre très bien trouvé *je sais je sais*, les champignons lents ne l'auront pas vu mais.... *roulement de tambour* ... J'ouvre la première assemblée des clans jouée à Valeemar ! Haha, vous êtes contents ? En tout cas, j'espère bien. Par contre, tout assemblée correcte a des règles... 



  • Avant de poster, il faut attendre le premier post de son chef. 
  • Les chatons ne sont pas autorisés.
  • Dans le premier post des chefs, merci de ne pas énurmérer par écrit les participants, cela permettra à d'autres membres de venir écrire une réponse au mileu de l'assemblée. 
  • Pas plus de trois personnages par personne. 
  • Seuls les chefs peuvent donner la parole à quelqu'un durant l'assemblée, les paroles des guerriers seront considérées comme chuchottements. 
  • Au vent, c'est le Maître de la Parole qui représente le Clan. 



Aussi, l'assemblée se déroulera sous les premières neiges ! N'oubliez pas d'attendre votre chef avant de poster, et amusez vous bien ! [lune 1188] Assemblée de Clans 2191158065 

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 13 Jan 2019 - 22:53

Mélodie des Étoiles
        ft. tous les clans
Le froid était mordant. Il s’était installé sur la vallée depuis quelques jours maintenant, accompagné parfois d’un vent glacial que l’on pouvait entendre la nuit hurler dans les grottes et entre les arbres, malmenant autant les vagues de la mer que les félins habitants sur les terres. Après un dur combat contre les beaux jours qui semblaient ne jamais vouloir rendre les armes, l’hiver avait finalement et inévitablement remporté la bataille. Mélodie des Étoiles ne pouvait s’empêcher de redouter ce moment. Le souvenir des anciens hivers qu’elle avait connus étaient encore vifs dans son esprit. Marqués par le règne des étoiles noires, ils n’étaient que désespoir et morosité, migraines et maladie, froid et obscurité. Elle les craignait, plus encore que n’importe quel prédateur. Elle avait pu mesurer combien le froid savait racornir les cœurs et voler la vie. Mais Valeemar n’était pas Cerfblanc. Et les rires résonnaient toujours dans le camp, et les étoiles étaient restées apparentes, et le ciel était clair, d’un blanc laiteux qui éblouissait. Et ce soir plus que jamais, la pleine lune illuminait le ciel, semblant présager une aube nouvelle placée sous le signe de l’espoir, indiquant le chemin vers la réunion symbolique qui devait se tenir ce soir.

La fine couche de neige crisse sous ses pattes alors qu’elle mène le groupe des enfants de l’eau à travers leur territoire. Malgré les premières neiges tombées depuis peu, le ciel était resté dégagé. La lune blanche et ronde se réfléchissait sur la neige, propageant sa blancheur laiteuse sur le ciel d’encre sans aucuns efforts. La meneuse ne ménageait pas le groupe, filant sur le sol inégal avec aisance. Elle était portée par l’espoir et la joie qui continuait à l’habiter. Portée par la foi et par la paix qui régnait encore sur la vallée.

Ils approchaient. Ils étaient les protégés de la pénombre pour quelques longueurs de queues encore, mais s’ils s’avançaient plus au-devant ils se révéleraient aux félins possiblement présents. Mélodie ralentit jusqu’à s’arrêter, écoutant si des rumeurs de conversations parvenaient jusqu’à eux. Seul le silence lui répondit, ils étaient à priori les premiers arrivés. Alors sans plus d’hésitation, elle entraîna le petit groupe au centre de la clairière, devant les cinq rocs qui se dressaient fièrement vers la lune. Leurs ombres s’allongeaient sur la neige, formant avec alternance des coins de sols étincelants et d’autres sombres & mystérieux. Tout le lieu semblait, au regard de Mélodie des Étoiles, se parer d’une étrange énergie qui la faisait frissonner.

« Nous y voilà. »

Elle se retourna vers les félins qui avaient désiré venir.

« Je me doute que vous vous en doutez, et je vous fais bien sûr confiance sur ce point, mais je tiens tout de même à ce qu’il soit bien clair pour tous le monde. Il n’y a pas eu de rixes entre les clans depuis notre arrivée sur ces terres, et le ciel est dégagé ce soir. Je compte sur vous pour ne rien faire qui pourrait entraîner des conséquences sur cette assemblée… »

Elle leur faisait confiance, c’était vrai. Mais elle les connaissait également, et le clan de la rivière n’était pas forcément considéré à tort comme celui comportant les guerriers les plus têtus et les plus fiers de la forêt. Elle-même savait combien c’était difficile de se contenir face aux autres opinions que la sienne, face aux adversaires un peu trop bravaches, d’où son avertissement. Une remise au point inutile valait mieux qu’un accident. Et ils étaient si vite arrivés…

« Et n’oubliez pas que l’assemblée est un lieu de partage, n’hésitez pas à aller discuter avec des inconnus. C’est en général un moyen de faire pleins de bonnes connaissances et d’apprendre un tas de choses intéressantes. Normalement, personne ne vous mangera. »

Elle termina sur un sourire. Ceci s’adressait plutôt aux apprentis les plus jeunes qui étaient présents, mais certains guerriers timides pouvaient également en avoir besoin. La meneuse rejoignit ensuite Éclat de Rire plus loin. Elle était heureuse qu’il soit venu. Si beaucoup considérait Éclat de Rire comme un guerrier trop fier et moqueur, Mélodie lui aurait confié sa vie. Elle était minuscule aux yeux du monde, bien trop insignifiante pour diriger un clan ou pour s’imposer devant les cinq réunis. Aux côtés du guerrier gris, elle se sentait infiniment plus grande. Et elle l’aimait tendrement, de cet amour fier qu’ont les reines pour leurs enfants ou les mentors pour leurs apprentis. Taquine, elle le titilla en lui poussant l’épaule, sur le ton de la plaisanterie.

« Bon, tu comptes bouffer combien d’apprentis malchanceux ce soir ? Pas trop j’espère ? »

Une nouvelle odeur vint lui chatouiller les narines. Ils arrivaient.

Spoiler:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 4 Mar 2019 - 14:15

Séquelles du Passé

L'air bienveillant de la belle saison avait fini par se faire emporter par le vent froid de l'hiver naissant. Les températures venaient ainsi de chuter en quelques jours seulement ce qui avait permis au givre de recouvrir en grande partie nos terres, jusqu'à ce que la neige vienne s'installer à son tour.  Reine, elle gouverne la moindre parcelle d'herbe de la lande, rendant sa surface particulièrement plate et scintillante. Sous ce magnifique ciel étoilé, ce paysage me semble presque idyllique… Cependant, je n'oublie pas ce que cette même saison nous a fait subir par le passé. Autrefois dévastateur, l'hiver éternel ne nous a jamais laissé l'occasion de nous reposer, de souffler ne serait-ce que pour un seul jour. Pensant cela, je cherche à rejoindre la troupe de chats s'amassant déjà au centre du camp, quand une douleur fulgurante à ma patte me ramène à la réalité. C'est vrai. Nous devons vivre dans le présent et cesser de ressasser le passé. Tout comme ma voix, les morts ne reviendront pas, nos peines ne seront pas effacées. Tout ce que nous pouvons faire c'est le prendre le temps d'accepter pour finalement être en mesure d'avancer.

Mes yeux se lèvent en direction du firmament. L'heure est enfin venue de partir. Doucement, je me redresse puis pose une patte au-devant de mon corps et rejoins Rosée du Matin. Je la salue d'un mouvement de tête et tourne ensuite mes pupilles en direction des chats qui nous accompagneront ce soir. J'espère qu'ils n'ont pas oublié les consignes de notre meneuse car cette dernière s'était faite très claire : aucun écart de la part des membres du Vent ne serait toléré. Si les jours que nous avons passés à Valeemar se sont fait paisibles depuis notre arrivée, Rosée du Matin désire qu'il en reste ainsi et je ne peux que la rejoindre sur cette idée-là. Aussi me permis-je d'adresser un regard quelque peu insistant aux fortes têtes qui pouvaient se joindre à nous dans le but de leur faire se remémorer les règles imposées. Enfin, nous levons l'ancre lorsque Rosée du Matin nous en donne l'ordre.

Une flopée d'odeurs de félins me parvient lorsque notre groupe se rapproche du lieu de rendez-vous, cependant je n'entends pas ce brouhaha caractéristique des assemblées bien remplies. Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas les premiers ni les derniers, ce qui me rassure un peu. Je n'ai jamais trop aimé arriver en dernière. Non pas que je sois mauvaise perdante, mais plutôt parce que les regards que peuvent me lancer une multitude de chats ont tendance à me stresser dans ces moments-là. Car arriver en dernier, c'est arriver à la traîne et donc en retard selon certains. Les œillades que l'on reçoit ne sont donc généralement pas des plus appréciables. C'est donc rassurée de savoir l'assistance peu nombreuse que je m'avance au centre du lieu saint, à la suite de Rosée du Matin après que celle-ci eut adressé ses dernières recommandations. Rapidement j’aperçois quelques félins de la Rivière, dont leur meneuse et leur lieutenant en grande conversation. Je les salue alors sans pour autant oser m'approcher. Me mêler aux autres, et notamment à n'appartenant pas au Vent, m'effraie toujours autant.

HRP:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[lune 1188] Assemblée de Clans Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 730

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 15 Avr 2019 - 10:51

Chêne Flamboyant

Chêne Flamboyant sortait de la tanière des guerriers, le soleil sombrait dans l'horizon, éclairant d'une leur orangée le ciel, c'était un ciel sans nuage, rien ne viendrait couper l'assemblée.. C'était seulement la deuxième assemblée à Valeemar et la première depuis la mort de l'ancienne meneuse du Clan du Tonnerre, Étoile d'Ambre lui avait succédé et le jeu Tonnerrien fut nommé lieutenant. Il prenait sa charge très au sérieux et il tentait de ne pas le montrer mais il avait une pression constante, les patrouilles frontalières et de chasses reposaient entièrement sur ses faibles épaules, il voulait que son clan puisse se relever doucement des changements qui se déroulait au sein de son clan, un nouveau guérisseur avait fait un autre chamboulement. Le Clan du Tonnerre apparaîtra-t'il plus faible aux yeux des autres clans ? Sa cheffe n'était pas là, une maladie la bloquait au fond de sa tanière, elle allait raté sa première assemblée en tant que cheffe et lui ne se sentait pas prêt à assurer ses responsabilisées en tant que lieutenant, la peur le rongeait de l'intérieur. Comment allait se comporter les cheffes ennemies, il devra leur fasse, peut être.. Il observa la lune qui montait lentement dans la toison d'argent, de là haut les ancêtres des clans les observait, ils étaient sûrement entrain de veiller sur les clans avec l'amour et la tendresse de miel qu'une mère porte à ses chatons. La lune ce dirigeait vers son zénith, il devait réunir ses semblables pour partir. Il sauta sur l'arbre mort qui sert de promontoire au milieu du clan et invita tous les matous à se rapprocher d'un ample geste de la queue :

"Comme vous le savez sûrement déjà Étoile d'Ambre est malade et ne pourra pas aller à cette assemblée. je la remplacerai donc,il continua sans laisser s'exprimer un seul murmure, cette assemblée ne sera pas interrompu par les nuages. Donc vous pourrez accomplir le partage mais attention à ne rien dire de gênant sur le clan, ne dîtes pas que nous ne chassons que peu ici ou là, même si il n'y a pas de tension avec les clans ils aimeraient tous avoir un lieu de plus pour chasser, d'accord ?"

Il sauta de l'arbre et prit la direction de la sortie suivit des guerriers et des apprentis qui venaient, il attendit que tout le monde soit prêt et il partit, sans s'en apercevoir il se mit à courir, le paysage défilait à ses côtés. Il arriva prêt des cinq rocs, il reconnut l'odeur du clan du Vent ainsi que celui de la Rivière, il s’arrêta pour attendre les derniers retardataires. La course qu'il avait lancé lui avait permis d'oublier un peu son stress et ayant repris son souffle il dit à ses congénères :

"Attention à ceux qui provoqueront la moindre tension ils s'occuperont de la tanière des anciens pour une lune."

Il dit ces mots avec une autorité qui le surprit lui même. Il se dirigea vers les cinq rocs suivit par sa troupe, il se mit en quête de trouver la Maîtresse de la Parole du clan du Vent, il l'espéra amicale avec lui.

HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 23 Juil 2019 - 15:10


Étoile de Nuit


Toute la journée durant, au travers de ses diverses tâches, Étoile de Nuit avait surveillé les cieux, couverts de nuages de neige jusqu'au début de la soirée. Ce n'est qu'au coucher du soleil que ce voile immaculé avait paresseusement commencé à s'écarter, permettant à la lueur de la Pleine Lune d'inonder les terres de Valeemar. Un petit sourire en coin avait étiré les babines de la meneuse à cette constatation, disparaissant presque aussitôt alors que la femelle ténèbres s'en retournait à son activité en cours. L'antépénultième de cette froide journée. Précautionneusement, elle vérifia le tas de gibier, écartant une frêle souris un peu trop abimée, probablement de la veille & oubliée dans un coin, reformant le petit trou entre les racines de leur Arbre-Camp destiné à protéger la nourriture du Clan. Les proies étaient trop rares pour se permettre d'en perdre. Le rongeur qu'elle venait de sortir, bien que maigre & possédant très peu de viande, était déjà une perte de trop. & dire que la Saison des Neiges débutait à peine. Avec un profond soupir, elle referma la cache, avant d'aller enterrer la proie commençant à s'abimer hors du Camp. A son retour, il lui faudrait réunir le Clan, annoncer ceux qui participeraient à la traditionnelle Assemblée ce soir-là.. & se préparer à partir.

* * *

Sous ses coussinets sombres, la neige crissait doucement. Les premiers flocons avaient commencé à tomber peu avant leur départ, & un fin tapis immaculé recouvrait déjà la vallée. D'un geste vif de la queue, elle intima aux siens un moment d'arrêt à bonne distance des Cinq Rocs, prenant un instant pour observer, fièrement assise au-devant de ses Guerriers. La Rivière & le Vent étaient déjà sur place, au vu des odeurs flottant dans l'air gelé. & un groupe de félins s'avançait un peu plus loin dans l'obscurité ; vu la direction d'où ils arrivaient, il s'agissait sans doute du Tonnerre. Ne manquaient que l'Ombre, & eux-mêmes. Calme, la Reine ténèbres posa son regard nocturne sur les chats groupés derrière elle, sur chacun d'entre eux.

- Enfants de la Lune. Vous connaissez mes indications, elles n'ont guère changé depuis les dernières fois. Mais pour les plus jeunes qui assistent à leur première Assemblée, je vais faire un petit rappel. L'Assemblée est un lieu d'échange, de partage & de paix. Briser la trêve, c'est manquer de respect à nos ancêtres. C'est pourquoi quiconque causera du grabuge, aura à faire à moi.

La queue de la meneuse fouetta l'air d'un geste incisif sur ces mots, & son regard glacial se posa sur les plus jeunes, avant de s'adoucir quelques peu.

- Enfin, j'espère ne pas avoir à en venir là. N'hésitez pas à discuter avec ceux des autres Clans, vous pourrez en apprendre beaucoup ainsi. Sur eux, mais, croyez-le ou non, un peu sur vous-mêmes aussi. Prenez juste garde à ne rien révéler de critique sur notre tribu, qui ne puisse nous mettre dans l'embarras. Soyons plus clair : nos techniques de chasse, ce n'est rien de très gênant. Mais mentionner, par exemple, une épidémie au sein du Clan serait plus dérangeant. Bien qu'il n'y ait pas de tensions entre les Clans pour le moment, certains pourraient voir dans une telle faiblesse une bonne occasion d'agrandir leur territoire. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de rester ce soir auprès de votre mentor, ou d'Apprentis plus âgés ; leurs conseils & leur exemple ne pourront que vous être profitables.

Une dernière fois, la meneuse passa les siens en revue d'un regard d'une neutralité presque parfaite, où ses émotions ne perçaient plus ; ou alors très peu, uniquement pour ceux la connaissant bien. Sa famille, son Clan, en somme. Un fugace petit sourire en coin passa sur ses babines alors qu'elle se redressait, les invitant à sa suite d'un petit signe de la queue.

- Ceci étant dit, nous pouvons y aller.

D'un pas tranquille, digne, elle s'avança vers les Cinq Rocs la tête haute. Un bref regard à l'intention de ses filles présentes, & elle autorisa les siens à se disperser d'un léger hochement de tête, avant de s'avancer vers les autres meneurs, au pied du Dolmen où ils ne tarderaient pas à se jucher une fois que l'Ombre serait arrivée. Constatant la présence du Lieutenant du Tonnerre à la place de la meneuse, elle ne laissa cependant pas transparaître de surprise ; de toute manière, la raison de ce changement ne tarderait pas à leur être dévoilée, & elle ne voulait pas risquer un impair en posant la question elle-même. Elle espérait juste que nul malheur ne soit arrivé à Étoile d'Ambre ; la peine du départ d’Étoile des Ouragans trois lunes plus tôt était encore trop récente dans les cœurs du Tonnerre pour perdre un autre Chef si vite, de quelque manière que ce soit.

- Salutations à vous trois. La chasse est-elle bonne sur vos terres, malgré le froid qui s'installe?

fiche by Nighty Jaegan.


Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mer 24 Juil 2019 - 19:11

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~
Maîtresse de la Parole du Vent




Le soir de l'assemblée était arrivée, je sortais rapidement mais sûrement de mon antre pour rejoindre les félins amassés dans la clairière. Encore drogi par les remèdes donnaient par Rose Délicate, je faisais un discours concis sur la discipline lors de l'assemblée. Je n'acceptais aucun écart. J'attendais  que Séquelle du Passé s'approche de moi pour lancer le départ. Mon regard était quelques peu fatigué, l'hiver commencé rudement pour moi.. J'étais tombée malade au début du grand froid, et à peine guérie, une blessure lors de la chasse m'avait forcée à rester au repos. Boitillant encore un peu, je menais mon clan au lieu sacré.

Une fois arrivée sur place, je fais un dernier rappel à mes guerriers avant de les laisser se disperser. Je lançais un dernier regard à Séquelle du Passé avant de m'approcher du promontoire. J'essayais un maximum de retenir ma patte folle. Je ne voulais pas paraître faible devant le clan de la Rivière, premier arrivée. Je prenais un temps de repos avant de rejoindre Mélodie des Etoiles. Je la saluais d'un signe de tête polie.

Peu de temps après, le clan du Tonnerre arrivait dans la clairière des cinq rocs. Mais Etoile d'Ambre ne s'y trouvait pas.. Son lieutenant non plus. Le clan semblait sans leader. Intriguée, je jetais un regard à Mélodie des Etoiles, cherchant la même incompréhension sur son visage. Je finissais par trouver le jeune lieutenant au milieu de la masse.. Il s'approchait de nous, bien vite rejoint par Etoile de Nuit qui venait d'arriver avec son clan. Etoile de Nuit nous rejoignait et nous saluer poliment. Je lui répondais la première :

"-Salutation Etoile de Nuit, le clan du Vent trouve des proies suffisantes. Le clan de la Lune se porte bien également ?"

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[lune 1188] Assemblée de Clans Gc5v
[lune 1188] Assemblée de Clans Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:




Dernière édition par Rosée du Matin le Mer 31 Juil 2019 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mer 31 Juil 2019 - 13:19




Assemblée des Clans 



Éclat de Rire - Lieutenant Rivière 




Cela faisait quelques jours que le froid s’était installé dans la vallée de Valeemar. Un vent venu du Nord soufflait entre les arbres, s’engouffrait dans les tanières et glaçait les habitants des Clans. La mer était déchaînée, exprimant sa colère à travers des vagues immenses, qui s’écrasaient contre les rochers dans un bruit effrayant. L’hiver approchait à grands pas, et la fine couche de neige qui crissait sous les pas confirmait les soupçons et les peurs de chacun. On espérait seulement que cet hiver ne serait pas comme le dernier, aussi terrifiant et meurtrier. Mais c’était impossible. La guerre était finie, les combats gagnés, plus rien n’était à craindre. Pourtant subsistait dans le cœur d’Eclat de Rire une petite frayeur, une de celles qui ne passent que lorsque tout s’arrête, mais qui recommencent chaque fois. Une de celles que l’on ressent avant de grimper pour la première fois sur le promontoire, avant d’élever la voix devant tout un Clan… On ne peut rien y faire. Prier le Clan des Etoiles et espérer, espérer de tout son être. Mais rien ne pouvait se passer. Les Clans allaient vivre un hiver comme les autres, froid et difficile, mais aucune Etoile Noire ne pourrait revenir troubler la tranquillité de la vallée, pas maintenant, pas après tout ce qu’ils avaient subi. Cet hiver devait symboliser un renouveau, une victoire. Et l’assemblée vers laquelle le Clan de la Rivière se dirigeait l’incarnait.
 
Eclat de Rire fermait la marche du cortège Riveux. Mélodie des Etoiles guidait les siens à travers les clans vers les Cinq Rocs. La Lune éclairait leur route, une lune sans nuages et entourée d’étoile. Malgré la neige qui étouffait le bruit de leurs pas, les félins avançaient vite et en silence.  Bien qu’il avait déjà vécu quelques assemblées  depuis sa nomination en tant que lieutenant, Eclat de Rire redoutait toujours ce moment. Pourtant il n’en montrait rien. Il restait droit et fort. Il était de son devoir de soutenir sa chef et satisfaire le Clan de la Rivière.
 
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l’arrêt net de sa meneuse et les Cinq Rocs en face de lui. Il recula de quelques pas et ferma les yeux. Après une grande respiration et quelques secondes de répit, il s’avança et s’assis droit, entouré des siens. Il sourit en entendant le discours de Mélodie des Etoile. Il était vrai que le Clan de la Rivière n’était pas réputé pour être le plus diplomate de la Vallée. Assumer la responsabilité des Riveux ne devait pas être facile tous les jours pour la femelle tigrée rousse. Pourtant, il la trouvait particulièrement douée. Il était heureux de pouvoir l’épauler et la soutenir chaque jour qui passait. C’était comme un remerciement quotidien pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Elle l’avait aimé comme une mère quand personne n’avait sut le faire, et pour ça il lui serait reconnaissant à jamais.
 
Malgré son stress, c’était tout de même un moment qu’il appréciait. Discuter de tout et de rien avec des gens qu’il connaissait à peine, rencontrer de nouvelles personnes… Depuis sa nomination, le félin s’était ouvert et avait compris que les différences n’étaient que des atouts, des choses à apprendre, des voies vers de nouvelles cultures. Il ne put s’empêcher de froncer les sourcils en pensant au jeune Eclat de Rire, ignorant, dilettante, ignoble pour ne pas chercher trop longtemps… Il avait tant appris de ce voyage qu’il avait fini par devenir lieutenant. Il sourit, seul,  en  attendant l’arrivée des autres clans.
 
La meneuse ayant finit ses discours, il s’attendit à ce qu’elle se dirige vers quelques félins amis, mais c’est vers lui qu’elle se dirigea. Il sourit, ravit en quelques sortes d’avoir de la compagnie. Il savait que Mélodie des Etoiles appréciait les assemblées, moment de paix et de réunion. Mais il savait aussi que, tout comme lui, elle les redoutait un peu. Il sourit en pensant qu’elle avait peut-être un peu besoin de lui, que les rôles s’inversaient et qu’il pourrait enfin lui rendre la pareille. Elle entama la discussion sur le ton de la plaisanterie, sachant que cela allait peut-être le rassurer.
 
« Autant qu’il y en aura de disponibles. » Dit t’il avec un sourire amusé « Enfin, si tu me laisses la permission d’en piquer deux ou trois chez les autres clans… ça changerais mon régime alimentaire… »
 
Il soupira, amusé. Le sommeil l’appelait mais il devait lutter. Son poste de lieutenant lui prenait beaucoup de temps et sa famille qui s’agrandissait l’empêcher de dormir comme il le désirait. Mais il ne pouvait pas s’endormir ici, ni maintenant. Il se tourna vers Mélodie des Etoiles et lui sourit d’un air admiratif.
 
« Bravo pour tes discours inspirants, ça va éviter les histoires… » Il disait cela en riant, mais intérieurement il l’admirait, et elle devait surement le savoir. Il prit un ai plus sérieux. « J’espère que ça se passera bien… Sans mentir l’hiver me fait un peut peur, Mélodie des Etoiles. Après tout ce qui s’est passé… Mais rien ne peut être pire, si ? »
 
Il cherchait en elle du réconfort, et voulut reprendre la parole, mais une odeur différente l’interpella. Les Clans arrivaient. Il se releva, et jeta un dernier regard encourageant à se meneuse. Tout allait bien se passer. 

(c) Candies


Hors RP:

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :


Dernière édition par Éclat de Rire le Sam 17 Aoû 2019 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mer 7 Aoû 2019 - 16:44

Vestale Céleste

C’est l’histoire d’un soir qui se transforme en histoire
Une assemblée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’y participer. C’était seulement sa deuxième depuis son baptême de guerrière. Alors malgré le froid, malgré le fait qu’elle sait qu’elle ne se mélangera pas aux chats des autres clans, un petit frisson d’excitation est né dans le fond de son cœur. Elle se rassure comme elle le peut, c’est normal d’être un peu excitée, ce n’est pas forcément mauvais. Perle de Brume disait que les assemblées étaient idéales pour repérer des informations sur les autres clans, savoir s’ils avaient beaucoup d’apprentis en cours de formation, si leurs terres étaient suffisantes pour chasser… Le mieux serait bien sûr d’en apprendre sur leurs nouvelles techniques de combat. Vestale Céleste soupire à cette pensée. Elle sait déjà que quelles que soit ses motivations, elle n’osera pas se mêler à des adversaires, même le temps d’une soirée. L’idée seule la fait froncer son petit nez rose.

Étoile de Nuit les mène. La neige est tombée dans la soirée, maculant doucement les paysages d’une blancheur féérique. Vestale Céleste devient une ombre dans le décor, plus blanche encore que le tapis froid qui recouvre la terre. Silencieuse et souple, elle se fait elle-même fée, tâche éclatante dans la noirceur de la nuit, luciole sous le clair de lune. Créature entre ciel et terre, sans appartenir à aucun des deux. Libre. Céleste. D’elle, on ne perçoit distinctement que ses deux yeux qui lui mangent la face, vert pâle et bleus. Dévisageant le monde d’un visage enfantin, hésitant encore quelle émotion choisir entre la peur de l’inconnu et l’émerveillement des découvertes.

Ils se stoppent peu avant d’entrer dans la clairière. Vent & Rivière, les odeurs de ces deux clans parviennent déjà jusqu’à eux. Vestale Céleste prend garde à se trouver au milieu des siens, elle ne veut pas ouvrir ou fermer la marche, ni être sur les bords. Elle ne veut pas se faire remarquer. Elle qui n’avait jamais eu auparavant de problèmes, elle a eu à subir les œillades appuyées de certains mâles la dernière fois. Elle déteste rougir. Elle écoute avec attention le discours de la meneuse, comme s’il s’agissait de quelque chose de nouveau et d’inédit qu’elle découvrait seulement maintenant. Elle hoche la tête après coup, comme pour approuver, donner son consentement. Comme si on le lui avait demandé.

Ils s’avancent enfin, puis se dispersent. Comme si chacun avait un chemin à suivre, une destination connue. Des connaissances à retrouver, des amis peut-être ? Deuxième froncement de museau. Que peuvent valoir des amitiés inter-claniques ? Elle n’en veut pas, de ces amitiés délimitées par les frontières, fragiles comme le verre, balayable par un simple souffle. Une telle relation ne l’intéresse même pas. Et puis avec qui pourrait-elle être amie ? Un venteux, seulement fait d’os, tellement hauts sur pattes qu’on croirait voir des araignées ? Un ombreux, puant la charogne et avec leurs pattes pleines de boue ? Non, elle préfère rester avec les siens.

Elle reste hésitante au milieu de tous ces visages inconnus, ces fourrures bigarrées, ces odeurs inédites. Elle a le tournis, finit par trouver sa place entre deux autres luneux, soupire et ferme les yeux, tentant de se reconcentrer sur l’instant présent. Elle espère que l’Ombre sera là bientôt, que l’Assemblée sera bientôt commencée, bientôt terminée. C’est à cet instant qu’elle le sens. Quelque chose qui la dérange, la picote. Comme une piqûre d’insecte, une pensée fuyante qu’on n’arrive pas à rattraper, le froid mordant de l’hiver, une brûlure vive et pénétrante. Elle n’ose pas se retourner. Pas encore.

Est-ce qu’un regard peut vraiment brûler ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2855

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mer 7 Aoû 2019 - 20:05

Brume Argentée


" On dit qu'Icare s'est brûlé les ailes on s'approchant trop près du soleil, tel un insecte futile divaguant vers une lumière aveuglante, et bien je suis à la fois ce soleil, cette lumière et également ta perte. Prépare toi. "


Elle avait passée la journée entière à chasser et se défouler follement sur les terres de son Clan, foulant à toute vitesse le sol spongieux, se faufilant à travers les roseaux, bondissant majestueusement sur les rochers, elle était une déesse cheminant vers son destin, chasseresse redoutable et sans pitié, brisant la nuque de ses proies inopinément, elle avait ramener trois proies au camp, rétablissant un peu le monticule de proies ce jours ci, ces derniers temps celui ci était bien maigre, dépourvu de poissons depuis que la rivière soit givrée avec cet hiver rude, les proies mammifères étaient essentiels si on voulait la survie de Clan, et bien que Brume Argentée était une égoïste effrontée, elle ne voulait pas non plus la chute de ses congénères et elle devait plus que tout prouver ses valeurs de chasseuse dans ces temps durs.

Ses efforts furent récompensés lorsqu'elle observa de loin, repus et le ventre bien rond des reines somnolentes allaitant leurs petits bambins, sous les rayons chaud du soleil déclinant du crépuscule. Le ciel avait une teinte pourpre orangé et la jeune guerrière soupira excédée de l'événement qui approchait subitement, la ramenant brusquement à la réalité et elle se dit qu'elle avait bien fait de se dépenser assidûment toute la journée, s'épuisant, ainsi, elle pourrait davantage contrôler ses propos acerbes et ses ardeurs face aux provocations des guerriers ennemis et des charmes répétés de certains autres, il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas était piquée d'une folle envie d'assouvir son désir avare d'aventures et par ce fait ; de défier ou aguicher des rivaux. Non celui faisait bien un petit moment qu'elle était restée sage, comme une image. Un peu trop à son goût, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était tant exténuée au boulot ce jour même, ainsi ses envies seraient moins folles et intenses et elle ne provoquerait pas de bagarre que ce soit tant par son caractère farouche et rebelle que par sa beauté naturelle entraînant parfois la convoitise et la jalousie des mâles entre eux, ça lui était déjà arrivée par le passé de provoquer des  confrontations parce qu'elle avait allumée deux mâles...

Elle sursauta lorsqu'elle entendit le signal de départ, tant de temps s'était déjà écoulé depuis qu'elle rêvassait dans ses pensées ? Elle se dressa sur ses pattes, fière et majestueuse, la queue en panache, la nuit était tombée doucement sur le Camp du Clan de la Rivière et les chatons poussaient des petits cris excités en sautillant autour de leurs mères, suppliant celles ci d'avoir la possibilité de rejoindre les autres, apprentis & guerriers durant l'Assemblée qui se déroulait ce soir, celle ci, désespérée de leurs comportements enfantins soupirées en les grondant fermement de retourner se coucher. Brume Argentée regardait ce spectacle, indifférente et blasée, lasse de voir ces grenouilles stupides qui ne se calmaient - presque - jamais.

La lune reflétait de doux rayons argentés sur sa fourrure lumineuse, ses rayures contrastaient du blanc au noir, du gris cendré au gris chiné, du gris anthracite au gris perlé, mais le plus impressionnant c'était ses yeux, deux joyaux vivants, l'un d'un bleu clair turquoise tirant sur le vert d'eau par moment, palette de bleus divers et variés, tandis que le deuxième était une véritable pépite d'or, électrique et étincelant, elle se glissa à travers l'assemblée, tel une déesse fugace, qui s'élance avec volupté à travers ses sujets, elle se posa sur une bosse un peu en hauteur, écartant des apprentis d'un regard courroucée sur son passage, et elle scruta tout les chats qui s'installaient au fur et à mesure, son regard qui voletait, fut soudain perturbé par une tâche blanchâtre dans la foule. Elle plissa des paupières, troublée, la jeune guerrière qui se trouvait là, lui rappelait énormément quelqu'un de sa famille, sa mère Flocon de Neige était une vraie beauté dans son genre, et Brume Argentée savait mieux de qui elle tenait sa fourrure épaisse et ses deux yeux vairons, mais son aînée avait une fourrure immaculée et au lieu d'avoir deux bijoux l'un bleu turquoise et l'autre jaune dorée, celle ci avait l'un d'un bleu comme un ciel en été avec des légère sous teintes turquoise et l'autre d'un vert pâle saisissant et vif, et la chatte qui était là, la tête un peu plus ronde que Flocon de Neige et le corps moins élancé, ressemblait très portrait à sa mère qui était désormais une guerrière sage et respectée de son Clan.

Elle était tout simplement magnifique, sa fourrure tombait comme une robe légère sur son corps, lui donnant un air gracieux, au fond de ses yeux vert et bleu, brillait une lueur insouciante et innocente, tous ce qui n'existaient plus en Brume Argentée, elle observait cette dernière avec curiosité, mais n'en laissait rien paraître, ses yeux, deux missiles froid et hypnotisant ne cillaient en aucun cas. Désireux et brûlants, audacieux et glaciales, elle se demandait qui était cette guerrière et de quel rang était-elle, mais la guerrière argentée était beaucoup trop fière pour aller à la rencontre de qui que soit.

Spoiler:

_________________


Dernière édition par Périple des Nuages le Mer 21 Aoû 2019 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2884

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Ven 9 Aoû 2019 - 19:34


Souvenir Irréel

La lune est pleine. Le ciel est dégagé. Si le Clan des Etoiles le veut, l'Assemblée ne sera pas perturbée. Souvenir Irréel espère que rien ne dérangera le rassemblement ce soir et que tout se passera bien. Des lunes et des lunes qu'il n'y a pas eu de guerre. Pas plus mal, se dit la Sentinelle qui ne veut pas d'une nouvelle bataille tout de suite. Ils ont eu le temps de se remettre du voyage, mais avec la saison des neiges qui commence, ce serait une très mauvaise période pour créer des querelles. Heureusement, le guerrier bicolore n'est pas du genre à chercher la bagarre, au contraire. Pour ça, il aime bien les Assemblées. Rencontrer les autres Clans de manière pacifique a quelque chose d'intimidant, mais au moins ils peuvent tous se parler sans risquer de se jeter les uns sur les autres. Ils ont le droit, et peuvent même accomplir la cérémonie du partage ensemble. Fébrile, Souvenir Irréel, impatient, attend le moment du départ. Bon, il fera sans doute le timide sur le moment, mais se détendra au fur et à mesure. Ecoutant les instructions de la meneuse avec attention, il attend que cette dernière et le lieutenant se mettent à la tête du groupe pour le fermer. Cela ne le dérange pas, d'être dernier. Fermer la marche est même une sorte d'honneur, puisqu'il peut, de cette façon, aider ceux qui ont un peu plus de mal sur le chemin. Ils pensent aux apprentis récemment nommés qui ne connaissent pas forcément la route et qui peuvent être surpris des obstacles pouvant s'y trouver. Heureusement, malgré le froid et les premières neiges tombées, ils arrivent tous plus ou moins à soutenir le rythme et ils arrivent bientôt aux Cinq Rocs d'où émanent déjà les effluves des Clans de la Rivière, du Vent et du Tonnerre ainsi que, bien évidemment, des voix qui s'élèvent.

En arrivant sur place, même s'ils sont déjà nombreux, Souvenir constate bien qu'il n'y a que l'Ombre qui manque. Voir tous ces visages, même si ce n'est pas sa première Assemblée, lui donne un peu le tournis, quand il se met à baisser le regard des rocs pour admirer la foule de pelages colorés. Il déglutit un peu, tandis que la moitié des siens se dispersent déjà pour se fondre avec des chats rivaux et que les chefs se rassemblent. Souvenir Irréel n'a pas l'intention de dévoiler des faiblesses à leurs ennemis de tous les jours, il se demande comment il pourrait démarrer la conversation avec eux de manière générale. Il aime faire de nouvelles rencontres mais n'est pas le meilleur parleur qui soit. Il tente de faire des efforts depuis quelques temps, mais il a toujours ce côté maladroit qui le caractérise bien.
Il cligne des yeux, essayant de voir s'il n'y aurait pas des chats qu'il reconnaîtrait. Les fourrures lui sont familières de vue, mais il ne connaît rien de leur nom. Est-ce que Forêt de Flammes sera là ? Il chercher du regard la guerrière du Tonnerre. Avançant de quelques pas pour tenter de l'apercevoir, ses prunelles dorées dévient tout à coup vers Vestale Céleste. Il la scrute d'un air curieux en sentant qu'il y a quelque chose d'étrange chez la femelle aux yeux vairons. On ne dirait pas qu'elle sente vraiment bien. Est-ce la foule, qui fait ça ? Souvenir Irréel grimace, espérant que ça ne soit pas grave. Il hésite à s'approcher tout d'abord, de peur de la déranger. Il y en a qui cherchent simplement un peu de solitude pour aller mieux. Pourtant Vestale n'est pas du genre solitaire. Parfois, il se retrouve même un peu en elle. Un ange passe avant qu'il ne se décide finalement à aller la voir. Discret, il s'avance vers la guerrière blanche sans vouloir la brusquer. Enfin, lentement, il prend place à ses côtés.

« Tout va bien, Vestale Céleste ? »

L'inquiétude trouble son regard ambré. Il aimerait bien savoir consoler sa camarade. Douce, sa voix s'élève de sa gorge d'une manière légère, faible pour ne pas agiter ses tympans mais assez forte pour qu'elle puisse l'entendre un minimum. Sa tête se tourne vers les guerriers dans l'Assemblée. Certains parlent plus rudement que d'autres, mais ceux qui se mêlent à des guerriers et apprentis de d'autres Clans n'ont pas vocation à être impoli. La paix règne pour l'instant.

« C'est... C'est le monde, qui te met mal à l'aise ? »

Il sait que la guerrière au pelage duveteux est l'une des meilleures pisteuses du Clan. Pour quelqu'un avec un flair ou une ouïe sensible, le trop plein de bruit et d'odeurs pourrait être dérangeant. Calmement, il essaye de la rassurer, tentant de comprendre ce qui la dérange.

« Je comprends. Cela me fait ça, aussi. Il faut dire que c'est plutôt impressionnant. »

Peut-être parle-t-il dans le vide. Peut-être que cela n'a rien à voir et que Vestale Céleste a un tout autre problème qu'elle préfère garder secret. En aucun cas Souvenir l'obligera à se confier, si elle ne le désire pas. Il veut simplement qu'elle sache qu'il peut être un support en cas de besoin.

Spoiler:

_________________


[lune 1188] Assemblée de Clans R4ms
[lune 1188] Assemblée de Clans V4eu
[lune 1188] Assemblée de Clans Fraise13
Spoiler:

[lune 1188] Assemblée de Clans 4fpi
[lune 1188] Assemblée de Clans Signal12
Spoiler:

[lune 1188] Assemblée de Clans 9tl9
[lune 1188] Assemblée de Clans Balein11
Ancien design de Baleine:

[lune 1188] Assemblée de Clans Ybny
[lune 1188] Assemblée de Clans Oiseau10[lune 1188] Assemblée de Clans Zpws
[lune 1188] Assemblée de Clans Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[lune 1188] Assemblée de Clans 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 15:34


In the night I am wild-eyed. And you got me now.

Un regard. Elle ne met que quelques instants à comprendre ce qui lui cause ce tourment. Elle ne veut pas se retourner, elle refuse de se soumettre à ces yeux. Quels yeux ? Elle ne le sait pas. Malgré elle, une pointe de curiosité pointe dans son cœur. Mais la gêne est bien plus forte, et elle tente premièrement de se dérober à ce regard insistant qu’elle sent peser sur elle, une alarme hurlante s’est allumée au fond de son cœur, elle en est certaine, elle est observée. Elle se glisse derrière l’un des luneux qui se tenait à ses côtés, tente de s’enfoncer plus loin dans la foule. Mais si elle s’avance plus encore, elle arrivera trop près des chefs, à l’endroit ou les lieutenants et guérisseurs se réunissent d’habitude. Hors de question qu’elle pénètre ce cercle. Elle fait machine arrière, son regard fuyant et affolé cherchant un pelage connu, un visage rassurant, quelqu’un, n’importe qui. Elle sait que Songe Cristallin est là, quelque part. Pourquoi n’est-il pas visible ? Une boule monte dans sa gorge, de plus en plus grosse à mesure qu’elle tente de ne pas céder à la panique. Elle est décidément une proie bien trop facile.

C’est Souvenir Irréel qui sera son sauveur, alors qu’elle reste encore au milieu de la foule, le regard perdu et l’air hagard. Elle est bien plus heureuse de le voir qu’elle ne le laisse paraître, inclinant la tête en guise de salutation comme elle l’aurait fait avec n’importe qui d’autre. Elle bégaye suite à la question du guerrier crème, elle s’en veut d’avoir laissé paraître sa faiblesse. Elle n’est pas une demoiselle en détresse et ne veut pas paraître comme tel. Elle sait bien que Souvenir Irréel est seulement venu la trouver par simple gentillesse, pour l’aider, mais cela lui suffit pour être embarrassée. Et d’un autre côté… Il lui aura éviter de venir elle-même chercher de l’aide. Lorsqu’il lui demande si c’est le monde qui la met dans cet état, elle le remercie silencieusement du fond du cœur de lui tendre cette perche et s’empresse de la saisir.

« Oui ahah… Je ne suis pas habituée aux Assemblées encore, alors ça me fait un peu peur. Enfin ne t’inquiète pas, tout va bien. »

Peu habituée à mentir, ces paroles prennent un goût amer dans la bouche de la luneuse. Elle rit de sa propre peur pour détendre l’atmosphère, et pour essayer de se débarrasser de la sensation brûlante qui court toujours le long de son échine, la faisant presque trembler. Rien n’y fait. Alors, rassurée par la présence de Souvenir Irréel à ses côtés, elle ose enfin se retourner. Ses yeux survolent l’assemblée, cherchant un regard fixé sur le sien. Ils se font furieux, aucuns doutes que lorsqu’elle trouvera celui qui la trouble ainsi, elle le fusillera de ses pupilles différentes. Mais une lueur de curiosité se trouve aussi dans le bleu & le vert de ses yeux. Qui la fixe, et que lui veut-il ?

Et puis elle la voit. Elle n’était pas belle, non. Vestale Céleste n’était pas sûre d’être capable de trouver un mot assez fort pour la décrire. Irréelle ? C’était bien ce qu’elle semblait. Comme si elle appartenait à un autre monde. Leurs regards ne s’accrochèrent presque pas, le temps d’une respiration, le temps pour la guerrière immaculée de se détourner, regarder le sol, et tenter de ne pas devenir cramoisie. Hors de question que Souvenir Irréel s’aperçoive de son trouble, pose une question, ou qu’elle lui parle de ce regard qui la perturbe. Qui est perturbé par un regard ? Personne, ou encore les chatons, elle ne devrait pas trembler ou rougir ainsi, c’est juste bizarre. Oui, c’est juste un regard, aucune raison d’avoir peur. Alors à présent, elle va être courageuse, et aller elle-même à la rencontre de l’inconnue. C’est ce que n’importe qui ferait n’est-ce pas ?

« S-Souvenir Irréel, excuses moi, je viens de me rappeler qu’il y avait quelqu’un qu’il faut que j’aille voir… »

Elle prend congé de son camarade, se mordant les lèvres tout en se maudissant d’avoir encore une fois bégayé. Mais elle a extrêmement honte de son impolitesse à l’égard du guerrier et espère qu’il ne se formalisera pas qu’elle lui tourne ainsi le dos. Elle ordonne à ses pattes de ne pas trembler tandis qu’elle s’avance tout en regardant le sol, car si elle levait les yeux et rencontrait encore une fois le regard glacé de la guerrière argentée et blanche, elle est sûre de rester clouée sur place. Elle finit enfin par arriver près d’elle - elle est du clan de la rivière, elle le sent maintenant - et le regard fuyant, tente de lui adresser la parole.

« Euh je… B-Bonjour, excuses-moi, tu me regardes depuis tout à l’heure, enfin je crois. E-est ce que j’ai quelque chose de coincé dans le pelage ? »

Wow, meilleure entrée en matière. Elle aimerait s’enterrer sous terre.

Hors rp:

EDIT :
Spoiler:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Lun 12 Aoû 2019 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2855

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 12 Aoû 2019 - 18:42

BRUME ARGENTÉE
https://www.youtube.com/watch?v=DyDfgMOUjCI
I'm a bad guy
I'm a bad guy
Bad guy, bad guy
I'm a bad


Brume Argentée ne décrochait pas d'un cil sa chère et précieuse proie au pelage immaculé, la pénétrant des yeux, l'enflammant jusqu'à faire fondre sa fourrure poudreuse, elle voulait lui faire perdre ses moyens, elle voulait la voir tituber dans la foule, elle voulait qu'elle se sente piéger, cherchant désespérément un endroit ou se réfugier, et s'eut l'effet escompté, la jeune guerrière s'épuisait à travers marais et vent de guerriers pour se trouver une issue où les deux yeux perçant ne la trouveraient pas, pourtant elle avait beau nager dans ses eaux tumultueuse de poils roux, gris, noir, brun, et autres, Brume Argentée ne lâchait pas sa prise et elle sentait avec effervescence qu'elle avait une grande emprise sur la belle guerrière blanche, sa fourrure dansait sur son corps gracieux, ses oreilles plaquaient sur son crâne, par la panique que lui provoquait ce charme inquiétant qu'effectuait la femelle argentée, et soudain, un mâle, piteux et médiocre s'approcha de la jeune blanche pour lui prêtait sa compagnie, Brume Argentée ragea intérieurement, il ne te mérite, c'est d'une déesse comme moi dont tu as besoin, songea-t-elle alors qu'elle ne changea pas de ligne de mire.
Elle les observa échanger et la femelle de neige semblait toujours aussi préoccupée, ah, se dit-elle, elle sent encore mon regard qui bouillonne en elle. Elle hôcha la tête ravie, et la vit se dégager du jeune mâle pour, à présent chercher la source de ce point tumultueux qui lui brûlait très certainement la nuque, bien, très bien, viens à moi. Et enfin, en un fraction de secondes, leurs regards se croisèrent, tel un battement d'ailes de papillon, et elle la vit, cet expression fugace et éphémère, d'insouciance et de naïveté, tant de douceur en un cillement de paupière, puis elle perdit de vue. Ah, finalement ? Certainement que la femelle avait vu la guerrière dans sa magnificence, trônant sur sa dune et se dit finalement que ça n'en valait pas la peine, la guerrière argentée eu un pincement au cœur, après tout, si celle ci n'était pas du même bord qu'elle, pouvait-elle lui en vouloir ? Et pourtant, celles là même qui n'en étaient pas, succombaient parfois à son charme ravageur. Se prêtant à l'exotisme et l'inconnu que ça pouvait être pour certaines.
Elle abandonna l'idée de revoir ce fantôme blanc parmi les autres et décida de reporter son attention sur l'assemblée qui allait commencer instantanément, ignorant les regards insistants de certains, puis une tête blanche réapparut brusquement juste en face d'elle, et braqua timidement ses yeux vairons dans les siens, et leurs explosions de couleurs se fixèrent sans se lâcher.

« Euh je… B-Bonjour, excuses-moi, tu me regardes depuis tout à l’heure, enfin je crois. E-est ce que j’ai quelque chose de coincé dans le pelage ? »

Sa voix était fluette et maladroite et Brume Argentée esquissa un sourire pleins d'assurance et une pointe de malice dans le regard, cherchant à la déstabiliser. Quelque chose dans son pelage ? Mais c'est son pelage tout entier qui l'attirait contre elle, fourrure glacé de blanc, elle ne baissa ses pupilles de la femelle face à elle à aucun moment. Gardant le silence à un long moment, imperturbable, statue de marbre.

« Non, dit-elle froidement en laissant peser un nouveau silence. Je te trouvais simplement ravissante c'est tout. »

Serais-ce un frisson qu'elle vit, frémissant, sur le corps de la guerrière blanche ? Elle ne sut pas, puisque celui ci fut très bref et elle n'était pas bien sûr de l'avoir vu étant trop perturbée par ces yeux vairons, presque voir aussi attrayants que les siens, elle marquait à nouveau une pause, pensant à ne rien ajouter de plus, après tout, elle n'était pas du genre très amical et communicative et tant pis que ça en déplaise à son interlocutrice, celle ci n'avait qu'à bien s'adapter avec cette créature indomptable qu'était Brume Argentée. Mais alors qu'elle vit l'amas de guerriers qui s'agglutinaient près du point des chefs, elle ajouta d'une voix à peine audible.

« Après tout, dans ce torrent de chats plus commun les uns des autres, il faut savoir repérer et apprécier ce qu'il y a d'unique en son genre, ici bas. Ne penses-tu pas ? »

Son murmure était suave et fébrile, presque tremblant, aurait-il l'effet souhaité sur la guerrière de glace, alors que ses propres yeux tourbillonnaient dans un ouragan de couleurs, ensorcelants. La lune brillait davantage, haute maintenant dans son lieu céleste et magique, elle berçait le paysage d'un halo pâle blanchâtre mystérieux, projetant davantage un milliers d'étoiles argentés sur le pelage gris tigré de la guerrière, faisant scintillait d'or son œil gauche, et de divers micro joyaux bleu/verdâtre dans son oeil droit. Elle restait droite et fière, attendant patiemment la réponse et réaction de la jeune femelle face à elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 12 Aoû 2019 - 22:51


Assemblée des clans

Plume Cendrée



Toute la journée Plume Cendrée n'avait pas eu à penser à cette assemblée et pourtant elle serait très spéciale. Elle avait passé beaucoup de temps avec Patte d'Ajonc, son frère, notamment pour tenter de ramener quelque chose sur le tas de gibier, mais avec la saison des neiges les proies se faisaient de plus en plus rare, qu'elles soient terrestres ou aquatiques. Quoi qu'il en soit, lorsque la jeune chatte grise s'était arrêté derrière son chef, attendant le signal pour partir, une sueur froide l'avait envahit et avait fait hérissé ses poils. Comment allait-être s'en sortir? Pour la première fois Patte d'Ajonc avait décidé de ne pas l'accompagner, ce pantouflar était épuisé et s'était couché avant même le départ du clan. Elle soupira, et lorsque le départ fut énoncé, avait cavalé dans la neige.

Premier arrivé, oui, mais petit à petit les autres clans firent leurs apparitions et elle commença à s’inquiéter. Sans son frère elle avait l'impression d'être une apprentie venant à sa première assemblée et pour être franche elle n'osait aller voir personnes. Elle se contentait d'observer les différents chats présents. Au loin elle distinguait un groupe d'anciens comptant les histoires des rudes hivers déjà passé. Elle ne tarda pas non plus à remarquer un groupe d'apprenti du clan du vent et de la rivière se mêler et raconter des anecdotes de leurs entraînement, l'un se vantant d'avoir attrapé un lapin énorme, l'autre d'avoir pêché un poisson plus gros que lui. Les moustaches de la femme frémirent d'amusement, puis elle secoua la tête. Elle allait faire le premier pas et se présenterait à quelqu'un, après tout elle était ici pour se faire des amis!  

Rapidement elle remarqua une chatte blanche aux magnifiques yeux verrons, elle la connaissait de vue sous le nom de Vestale Céleste, un nom très poétique au goût de la riveraine. Elle s'ébroua un bon coup, se calma pour faire retomber ses poils hérissés et se dirigea vers la femelle d'un pas souple, faisant mine d'être confiante et non pas intimidé. De plus la femelle semblait en compagnie d'un autre chat. Ne tardant pas à reconnaître une des guerrières de son clan elle sentit une dose de confiance revenir en elle.

• S...salut! Je m'appelle Plume Cendrée!

Bon, cette présentation était très médiocre pour ne pas dire pitoyable, mais Plume Cendrée y avait mis du sien. Si son frère avait été là elle aurait bondit jusqu'au groupe et se serait présentée avec assurance, là elle semblait d'une femelle minable qui ne savait pas comment tisser des liens avec ses congénères. Elle vida sa tête de ses pensées rabaissantes et s'assit délicatement avec les deux femelles, observant le visage de Vestale avec curiosité.

:copyright: MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 13 Aoû 2019 - 15:32

Personnage Incarné :
~ Faucon des Prairies ~



Toute la journée durant, j’avais attendu ce moment.. L’assemblée. J’étais tout joyeux comme un apprenti devant sa première prise ou comme un solitaire itinérant trouvant un refuge haut de gamme sans effort. Je me sentais à la fois bête et euphorique. Les autres membres du clan ne devaient pas me comprendre, hormis peut-être chatons et apprentis. Pourquoi j’étais si heureux ? Ce n’était pourtant pas ma première assemblée.. Ce rassemblement était magique. Il rassemblait tous les clans, moi, qui autrefois solitaire, n’avait accès qu’à une partie de leur mode de vie. Je pouvais maintenant voir un tout autre visage de mes compatriotes. Être solitaire et membre dans un clan, n’avait que peu en commun. Même les solitaires faisant parti d’un groupe n’avait pas une hiérarchie aussi développé et importante au bon fonctionnement du groupe.. C’était fascinant..

La nuit qui s’était fait attendre arriva enfin. Il était temps de partir. Etoile de Nuit nous avait rassemblés rapidement et nous partions dans la foulée. Mon allure était assez rapide, j’avais d’ailleurs rentré ma truffe dans le postérieur de mon voisin de devant. Ce dernier ne trouvant pas cela fort agréable. Pendant qu’il râlait, je m’excusais promptement.

Une fois arrivée au Cinq Rocs, la meneuse nous donna les dernières consignes et nous avertit des conséquences du moindre écart de conduite. Elle s’éloignait par la suite pour rejoindre les autres meneurs. Je parcourais le paysage du regard pour y découvrir les membres du clan de la Rivière, du Tonnerre et du Vent. Arrivés tout trois avant nous. Les Luneux se dispersaient déjà dans la clairière, me laissant bien rapidement en arrière, seul. Heureux d’être là, mais en sachant pas qui allait voir. J’attendais quelques minutes avant de trouver quelqu’un.. Un peu déçu qu’il soit de mon clan.. Je m’approchais du solitaire. Je lui offrais une petite tape dans le dos en guise de salutation avant d’entamer la conversation :

"-Ba alors, mon p’tit Souvenir. T’es tout seul ? T’as besoin de compagnie. Si tu veux, il y a un groupe là-bas. On y va mon grand ?"
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[lune 1188] Assemblée de Clans Gc5v
[lune 1188] Assemblée de Clans Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 13 Aoû 2019 - 18:57

Assemblée
Cendres de Rosée




Être nommée lieutenante par sa propre mère, cela ne signifie pas être privilégiée ; cela implique au contraire davantage de travail à fournir pour prouver sa valeur aux autres. Cendres de Rosée s’y efforce chaque jour au sein de son clan, planifiant patrouilles et entraînements avec rigueur et précision, levée aux aurores et couchée après tout le monde. Mais chaque soir d’Assemblée constitue un défi supplémentaire. La femelle de jais n’est pas orgueilleuse, mais elle a son honneur ; il lui importe plus que tout de faire bonne figure devant les dizaines de chats rassemblés sous la pleine lune. Elle ne veut laisser à personne l’occasion d’émettre des doutes quant à sa légitimité.

Le dos bien droit, le regard perçant, elle se tient aux côtés de sa mère et meneuse. C’est dans ces moments-là que la ressemblance est frappante, les liens du sang indéniables ; et c’est ensemble qu’elles s’élancent en direction des Cinq Rocs dressés fièrement au centre de la clairière. Un dernier regard échangé, puis Etoile de Nuit va directement rejoindre les autres meneurs. La lieutenante, quant à elle, prend le temps de faire le tour de l’assemblée, se faufilant telle une ombre entre les différents groupes qui se forment peu à peu. Les conversations ne tardent pas à prendre à partir des braises d’amitiés laissées en suspens, et bientôt des éclats de rires s’élèvent vers le ciel. L’atmosphère semble détendue malgré le début de l’hiver, chaque clan ayant à cœur de faire durer la paix le plus longtemps possible.

Cendres de Rosée jette un dernier regard aux membres de son clan qui se dispersent entre les rochers ; elle remarque bien l’embarras de Vestale Céleste, et s’interroge en la voyant rejoindre timidement une guerrière de la Rivière. Celle-ci n’est autre que Brume Argentée, dont la beauté n’a d’égale que la froideur, elle qui est réputée pour avoir brisé bien des cœurs. La lieutenante fronce les sourcils, se promettant de mettre en garde la jeune guerrière concernant ses fréquentations… pour le moins dangereuses. Puis elle rejoint à son tour le centre de la clairière pour trouver sa place au pied du dolmen.

Séquelles du Passé et Eclat de Rire sont déjà là ; Chêne Flamboyant a cependant pris la place d’Etoile d’Ambre avec les meneurs. Intriguée par cette montée en grade soudaine, Cendres de Rosée l’observe un moment avant de saluer ses deux compagnons. Son mouvement de tête est tout juste cordial, mais quiconque a l’habitude des manières franches de la lieutenante sait qu’il ne faut pas s’en formaliser. Son regard s’attarde tout d’abord sur la Représentante des Guerriers et, comme toujours, un frisson involontaire parcourt son corps noueux ; non pas que l’infirmité de la femelle ne la dégoûte, non… Mais elle lui rappelle bien trop cruellement l’attaque des renards durant laquelle elle-même a failli perdre la vie. Un souvenir bien amer qu’elle ne souhaite pas raviver, ni pour elle ni pour Séquelles du Passé, aussi se tourne-t-elle vers Eclat de Rire.

« Comment vont tes enfants ?
miaule-t-elle avec une douceur insoupçonnée. Ils ont dû bien grandir depuis la dernière fois ! J’imagine que tu as hâte de les emmener ici avec toi. »

Elle-même se remémore avec tendresse le plaisir qu’elle a ressenti en se rendant pour la première fois aux Quatre Chênes avec ses enfants. Tous les trois sont adultes depuis bien longtemps, des guerriers confirmés, ce qui ne cessera jamais d’étonner leur mère pour qui le temps s’est figé. Elle se surprend à envier un peu le bonheur du jeune père en face d’elle. Car elle, comme à chaque Assemblée, ne peut s'empêcher de chercher du regard la silhouette de son amour, c'est un réflexe cruel qui s'est ancré dans sa peau. Elle a alors plus que jamais conscience des temps passés qui ne reviendront plus. Le monde est en marche, il lui faut le suivre ou mourir.

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 1:10

Vestale Céleste

Please cover your crystal eyes
Après avoir tenté de se présenter de cette façon si mal trouvée et si maladroite, elle se sent prise au piège et ne sait plus quelle position adopter face à la riveuse. Se trouver face à un guerrier adverse, qui qu’il soit, n’aurait pas été simple pour Vestale Céleste. Mais d’une certaine façon, devant les yeux vairons de glace & d’or de l’étrangère, c’était encore pire. La regarder faisait naître dans le cœur de la jeune luneuse immaculée un sentiment étrange, quelque chose qui lui donnait une envie soudaine de se cacher le plus loin possible, comme si elle n’avait pas le droit d’être là. Elle était presque effrayée, comme un chaton rencontrant pour la première fois les guerriers de son clan, valeureux modèles qu’il aimerait tellement suivre. Le lourd silence qui suit sa prise de parole n’améliore en rien ce sentiment d’insécurité qu’elle éprouve et tente de dissimuler en cherchant une position agréable. Mais elle n’a pas envie de s’assoir, puisqu’elle ne restera pas après tout, alors elle se contente de se dandiner sur ses quatre pattes en attendant la réponse de l’autre, et pourvu qu’elle réponde vite, n’importe quoi, et que Vestale Céleste puisse se hâter de faire demi-tour. Elle regrette de s’être avancée à présent. Mais elle veut sa réponse, et craint que Souvenir Irréel ne soit encore tourné vers elle à se demander ce qu’elle trafique, alors elle tente simplement d’inspirer et d’expirer et de se calmer, espérant ne pas passer pour quelqu’un de trop étrange.

La simple négation, calme et froide que lui imposa la guerrière au pelage d’argent & d’étoiles fit presque tituber Vestale qui ne sut absolument pas quoi répondre. Elle se sentait comme une apprentie rabrouée à présent, humiliée. Elle allait s’excuser et reculer lorsque la suite des paroles arrivèrent, la laissant un instant abasourdie, tellement abasourdie qu’elle en oublie de détourner le regard et que ses pupilles restent un instant fichées dans celles lumineuses et assurées de la magnifique femelle qui lui fait face. Elle reste prise entre ces deux feux brillants, et même si dans un geste instinctif de recul elle esquisse un pas en arrière, elle est bel et bien coincée. Dans une piètre tentative pour se sortir de ce guêpier, elle joue la carte de l’incompréhension.

« Pa-pardon ? »

Elle reste les yeux écarquillés, à tenter de comprendre ce qui se passe, et surtout, que peut bien penser la jolie riveuse dont elle ne connaît pas le nom. Elle est une inconnue, cela Vestale Céleste en est certaine, si elle l’avait déjà vue auparavant elle s’en serait souvenue. Mais alors pourquoi se montrer si familière et directe dès leur première entrevue, que cherche-t-elle ? Bien sûr, elle reconnaît sans efforts ici les techniques de drague contre lesquelles sa mère l’avait mainte fois mise en garde mais… Elle se trouve sans aucun doute face à une femelle. Son incompréhension est totale et se reflète dans ses yeux grands ouverts, à la recherche d’un indice qu’elle n’aurait pas vu, comme un sourire moqueur indiquant une blague ou quelque chose de ressemblant. Mais l’inconnue ne paraît pas d’humeur joviale, et après une pause va jusqu’à se rapprocher d’elle pour lui parler d’une voix que seule elle peut entendre. Elle s’empêche de frissonner face à ce contact trop rapproché, mais elle est comme de pierre à présent que la distance qui sépare les deux femelles s’est amenuise. Elle ose à peine respirer, ou lever les yeux.

La nouvelle arrivante est donc plus que bienvenue du point de vue de la guerrière blanche qui peut enfin profiter de cette diversion pour faire un bond de côté et s’écarter. Ne voulant pas froisser la riveuse en restant silencieuse à sa dernière remarque, elle répond d’un bref & peu audible « Oui, oui bien entendu » en baladant ses yeux fuyant sur le sol avant de jeter un regard à celle se présentant par le nom de Plume Cendrée, espérant qu'elle ne remarque pas l'étrangeté de son comportement. Une autre guerrière du clan de la rivière, à en juger par leur odeur adoucie par le parfum de la neige et l’air piquant de l’hiver. Vestale Céleste lui envie aussitôt son pas souple et son air assuré. Si seulement elle avait pu paraître un peu plus intelligente en se présentant… Elle se lisse le poitrail en quelques coups de langues pour tenter de se donner contenance.

« Je suis Vestale Céleste. »

Elle se tait, ne sachant que dire d’autre, mais elle craint de paraître impolie en imposant ce silence trop tôt, alors elle ajoute :

« Du-du clan de la Lune. »

Et puis pour finir et laisser la parole, elle s’adresse enfin à la femelle argentée & blanche, mais bien sûr c’est par pure obligation et politesse, elle personnellement n’est nullement intéressée par la réponse. Elle tente de s’en convaincre.

« Et toi, qui es-tu ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 20:57

[lune 1188] Assemblée de Clans 3td7

Flamme de Jais


Mon regard suivait doucement la lueur déclinante du soleil, comme envoutée par cette lumière qui s'éteignait crépuscule après crépuscule, pour renaître le lendemain lors de l'aube . Cet évênement ayant passionné autant que moi des générations entières de félins qui un jour, comme moi, avaient pris le temps de s'abandonner à la contemplation de la rencontre de l'astre brillant de vie ainsi que de l'astre lunaire, accompagné des étoiles. Chaque Étoile représentant un de nos ancêtres, d'un clan ou d'un autre, lorsqu'un jour nous passerons des terres de Valeemar au territoire sacré des guerriers d'antan, plus aucune différence n'existera. Nous serions tous réunis, dans une paix éternelle, destinés à veiller sur nos descendants.

Certains d'entre nous avaient passé leur vie aspirant à ce rêve de paix, pouvant parfois l'entrevoir lors des assemblées de clans où une trêve régnait entre les chats depuis la nuit des temps. Une d'entre elles allait se dérouler ce soir, et pour la première fois, ce serait moi qui ménerait le clan de l'ombre jusqu'aux cinq rocs. En effet, j'avais été nommée lieutenante d'Étoile des Chouettes, elle m'avait choisie pour l'assister dans son rôle de dirigeante du clan de l'Ombre. "Ça aurait du être sa place de mener son clan" ne cessais-je de penser.. Mais elle était malade, elle ne pouvait quitter sa tanière, elle m'avait donc demandé de prendre sa place et d'avertir les autres chefs de clan. Une inquiétude me rongeait depuis l'annonce de sa maladie, notre clan subissait les malheurs depuis quelques temps.. La folie d'Étoile de Mystère nous avait entrainé dans une période sombre, que ça soit les chatons ou les guerriers vétérans, tous en avaient soufferts... Vint ensuite sa fille, Étoile Ailée, elle était jeune et représentait une nouvelle ouverture pour l'Ombre, elle portait l'espoir d'une aube nouvelle. Mais tout à coup elle disparut, causant la détresse des guerriers, et lorsque nous l'avions retrouvée, il ne lui restait plus qu'une vie, une vie handicapée par une blessure qu'elle porterait jusqu'à sa mort. Ses deux pattes arrières s'étant brisée dans une chute qui aurait pu s'avérer mortelle sans notre arrivée. Maintenant, Étoile des Chouettes était notre cheffe depuis peu, il ne pouvait lui arriver quelque chose.. Toutefois la maladie s'était emparée d'elle, m'obligeant à la remplacer bien trop tôt.  

Tout allait trop vite. Tel était mon ressenti actuel. Je m'arrachait aux pensées tourbillonnantes de mon esprit ainsi qu'a la contemplation du ciel, à présent teinté de couleurs violettes et bleues, le tout formant un ensemble magnifique, illuminant doucement la neige immaculée qui avait saupoudrée le sol, la nuit dernière. L'hiver revenait, je m'efforçais de garder une attitude calme et sereine mais je ne pouvais nier que l'arrivée des temps froids agitait une certaine détresse au fond de moi. Des sombres souvenirs étaient remués par les vent glacées qui balayaient les plaines de Valeemar. Des images de l'hiver sans fin, des guerriers maigres, la maladie causée par la famine changeant les corps des guerriers en des fantômes décharnés. Toutes ces images me hantaient, ainsi que le souvenir encore brûlant des voix des Étoiles Noires résonnant dans mon esprit. Cette partie de ma vie avait été un combat qui ne serait pas achevé à mon goût tant que je n'aurai pas trouvé le courage de faire face à la vérité : j'avais failli mourir et avaient été une personne détestable durant de longues lunes, rejetant toute forme d'aide extérieure, enfermée dans la douleur de la perte de mes proches.

L'arrivée de ces premières neiges ravivait tout cela, me causant par moments un profond malaise. Mais j'avais changé, je le savais et personne ne pouvait le démentir, j'avais trouvé la force d'essayer de voir en ce nouvel hiver une nouvelle ère plutôt qu' un résidu de la période sombre qu'avaient vécus les clans.
Je sautai à bas du rocher sur lequel j'avais pris place, le temps était venu de partir, les étoiles étaient apparues, accompagnant la lune, étincellante dans ce ciel sans nuage. Les Ombreux savaient déjà lesquels d'entre eux allaient se rendre à l'Assemblée, ils vinrent donc me rejoindre à l'entrée du camp et nous nous mirent en route, dans un silence entrecoupé parfois des rires et des chuchotements indiscrets des apprentis. Je jetai un dernier regard indescriptible vers la tanière de ma meneuse que je venais de quitter afin de recevoir ces dernières recommandations puis j'affirmais le rythme de notre marche vers le lieu de notre rencontre.

Mes tendres coussinets faisaient crisser la neige sous leurs poids ainsi que ceux des guerriers de l'Ombre. Nous approchions, je pouvais désormais sentir les effluves tenues des autres félins, je reconnaissais les odeurs propres à chaque clan. Nous allions arriver pour pouvoir commencer, ils n'attendaient plus que nous. J'interrompais notre marche en haut d'une butte où nous pouvions voir les autres clans sans être vus et je prenais la parole, m'adressant au groupe de félins réunis devant moi, d'une voix posée et assurée.


" Nous allons bientôt arriver, vous pouvez voir d'ici que les autres clans sont déjà réunis, ils n'attendent plus que nous pour débuter cette Assemblée placée sous la gouverne de nos ancêtres. Étoile des Chouettes et moi même portons un point d'honneur à ce que la paix de cette rencontre soit respectée, la lune est dégagée et nous ne voulons pas que des différents soient créés. Nous serons implacables sur ce fait, d'autant plus qu'une période sans différent s'est instaurée entre les clans depuis quelques lunes. Nous vous faisons confiance et nous sommes sûres que tout se passera bien. "
Je posais un doux regard sur les apprentis présents et m'adressais tout particulièrement à eux. "Je vous engage à vous mêler aux autres apprentis, ou guerriers, à faire des rencontres, cela pourra toujours vous amener à découvrir des choses et à vous profiter. N'oubliez toutefois pas quel est votre clan, ne divulguez pas d'informations que vous pensez être réservées à l'Ombre.

A présent nous pouvons y aller, profitez de cette Assemblée de Clans, la première sous les neiges de Valeemar."


Je m'élançais à pleine vitesse sur la descente en direction des Cinq Rocs, le vent hurlant à mes oreilles et agitant ma fourrure de Jais contrastant sur l'immaculé brillant du sol. Je ralentissait peu à peu à fur et à mesure que nous nous rapprochions des clans, une multitude d'odeurs, connues ou nouvelles s'annonçaient à mes narines. Mes guerriers et moi même passions entres les félins s'écartant sur notre passage. J'étais à quelques queues de renard des chefs déjà réunis, mais je réalisais rapidement que Étoile des Chouettes n'était pas la seule absente, Étoile d'Ambre manquait également à l'appel et était remplacé tout comme moi par son lieutenant, un guerrier que je reconnaissais comme Chêne Flamboyant. Je ne laissai pas ma surprise transparaître, nous allions bientôt expliquer tout deux notre présence ici à la place de nos chefs respectifs.
Je rejoignais le lieu où les dirigeants s'étaient rassemblés après avoir laissé les guerriers de l'ombre se disperser au milieu des autres. Je saluai d'un signe de tête les Meneuses ainsi que le lieutenant tonnereux et me plaçait aux côtés de celui ci adoptant une posture digne et sereine.


"Salutations à tous, le Clan de l'Ombre trouve autant de proies suffisantes à ses besoins et se porte bien en ce nouvel hiver. J'espère que cette situation est semblable à la votre. " Je laissais quelques secondes s'écouler avant d'ajouter : "Je me tiens à vos côtés durant cette Assemblée afin de représenter Étoile des Chouettes, qui ne peux mener son clan pour cause d'une maladie l'ayant atteinte il y a quelques jours. En tant que lieutenante de l'Ombre je serais sa voix et ses oreilles."Je miaulais ses quelques paroles d'un ton posé ne laissant transparaître l'inquiétude me rongeant au sujet de ma cheffe, le clan de l'Ombre ne devait pas paraître affaibli et aucun signe de faiblesse ne serait visible en ma présence.

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[lune 1188] Assemblée de Clans Jais_211


[lune 1188] Assemblée de Clans Colomb10
[lune 1188] Assemblée de Clans On0m
[lune 1188] Assemblée de Clans 3h41
[lune 1188] Assemblée de Clans Ymyd
[lune 1188] Assemblée de Clans 6se7
[lune 1188] Assemblée de Clans Loutre10
[lune 1188] Assemblée de Clans Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366


Dernière édition par Étoile de Jais le Ven 16 Aoû 2019 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Ven 16 Aoû 2019 - 0:50


Hymne des Ombres


J'ai fait le trajet dans un silence lourd, sans me mêler aux autres. Mes pensées étaient pour beaucoup occupées par ma sœur Étoile des Chouettes, qu'il me peine fort de laisser au Camp dans l'état où elle se trouve présentement. Je n'aime pas la savoir en si triste condition, encore moins si je ne peux être présente pour veiller sur elle. Certes, mon Apprentie est à ses côtés.. Mais Nuage d'Argent n'est à son poste que depuis une lune, & bien que prometteuse, je ne la crois pas encore en capacité d'affronter une situation d'urgence seule. Certes, elle a surtout la consigne de m'envoyer chercher au moindre signe d'un soucis ; mais je ne suis pas tranquille pour autant. Si ma sœur n'avait pas insisté pour que je soutienne son Lieutenant à l'Assemblée en tant que Guérisseuse, pour montrer que la situation est loin d'être dramatique.. Je ne serais sans doute pas venue ce soir.

J'écoute d'une oreille plus que distraite les recommandations de Flamme de Jais. Ce n'est pas comme si je les connaissais depuis fort longtemps, après tout. Les Chefs ou autres meneurs d'Assemblée radotent toujours à peu près la même chose, lune après lune. En même temps, il faut bien rafraichir les mémoires des esprits lents.. Ou tout simplement informer ceux qui viennent à leur première Assemblée, aussi. Mon regard s'adoucit sur cette pensée, se posant sur la petite féline brun-foncé à mes côtés. Ma chère enfant, qui découvre les Cinq Rocs baignés par la Pleine Lune ce soir. Sa présence adoucit un peu mes soucis, je dois bien l'admettre. Mais il n'est pas question qu'elle se prive pour moi.. Ou qu'elle se serve, inconsciemment je n'en doute pas, de mon inquiétude pour sa tante comme prétexte à sa timidité & ses insécurités que je ne connais que trop bien, & ainsi ne pas aller vers les autres. Alors que notre Lieutenant donne le signal de reprendre notre marche, & de rejoindre au lieu rituel les quatre autres Clans déjà présents, je me tourne donc vers la jeune novice, avec un regard sans appel.

- C'est ta première Assemblée, Rose des Nuages.. Mêle-toi aux autres, rencontre ceux de ton âge. Ne reste donc pas collée aux Guérisseurs ; nos conversations ne sont pas bien passionnantes, crois-moi.

Un petit sourire en coin ironique ponctue ces paroles. Effectivement, en particulier pour un non initié, cela n'a rien d'intéressant.. Pour ne pas dire carrément incompréhensible, par moments. Mais Rose a grandi dans mon Antre, elle pourrait suivre sans trop de difficultés & je le sais. Ce n'est que prétexte, mais prétexte qu'elle ne pourra contester cependant. Qu'elle aille, qu'elle se fasse des liens. Cela ne peut lui faire de mal.


Rose des Nuages


La novice fut tétanisée des paroles de sa mère. Pourtant, le ton employé n'appelait à aucune contestation. Elle qui espérait pouvoir rester près d'elle, en sécurité, & la soutenir ainsi par sa présence dans l'épreuve difficile que doit être pour elle cette Assemblée en particulier.. Il semblait qu'elle n'aurait d'autre choix que de s'éloigner d'elle, finalement. Aller faire des rencontre. Cette simple idée la faisait frémir ; pourtant, elle n'avait pas envie de décevoir Hymne des Ombres. Elle bien moins que n'importe qui d'autre. Son regard se fit un instant suppliant, pourtant, elle prit vaille que vaille sur elle, résignée. Cela pourrait se révéler une bonne expérience, après tout.. N'est-ce pas?.

- Je.. Bon.. D'accord..

Le regard soudain fixé au sol, elle ne vit pas celui de la Guérisseuse s'adoucir quelques peu. Elle sentit juste sa truffe contre son épaule, pression douce & apaisante, petit coup de museau apaisant.

- Allez ma belle, ça va l'faire. De toute manière, en cas de soucis, tu sais que tu peux compter sur moi, d'accord?

Légèrement revigorée par la possibilité de pouvoir trouver refuge auprès d'elle si nécessaire, la jeune femelle hocha presque imperceptiblement la tête, adressant un petit sourire timide à celle qui l'avait élevée & aimée, là où sa propre génitrice s'en était montrée incapable.. & même indigne! Elle hocha doucement la tête, promesse muette d'essayer, avant de s'écarter d'un pas peu assuré, s'approchant du premier groupe de jeunes félins qu'elle repéra, sans trop faire attention à leurs origines.

- Euh.. Salut?.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Sam 31 Aoû 2019 - 1:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2855

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 0:29

Brume Argentée
"l'amour brille sous les étoiles, et ce soir, la lune danse pour nous."

La surprise se dessina sur les traits de la guerrière immaculée, et Brume Argentée laissa échapper un ronron amusée devant l'expression effarée et d’incompréhension de la native de la lune, celle-ci resta silencieuse un moment, un air hébétée sur son visage, la bouche entre ouverte et elle laissa échapper simplement ; " Par-pardon ? ". La guerrière argentée esquissa un sourire de satisfaction et se rapprocha un peu plus de la guerrière blanche, laissant son souffle se mêler au sien, dans un nuage brumeux, elle cherchait à la déstabiliser davantage pour pouvoir l'avoir plus aisément dans sa poche, celle-ci n'était vraiment pas une proie difficile, et son manque de confiance en elle était tellement évident, que le charme naturelle de la guerrière d'argent faisait un effet d'étonnement sur la luneuse.

Alors que la déesse d'argent attendait avec patience la réponse à sa deuxième remarque, une jeune guerrière cendrée qui lui était familière puisque celle-ci appartenait à son Clan,  apparut dans son champs de vision pour venir interrompre le charme qui vaguait entre les deux guerrières et elle vint s'initiait entre elles. Brume Argentée grogna, mécontente de sa venue, elle n'avait rien de particulier contre Plume Cendrée qui était une brave guerrière de son Clan, mais cette situation ne tarderait pas à s'aggraver si celle-ci restait encore plantée là, entre ses pattes pour bavarder avec l'autre guerrière. Celle-ci parut soulagée de la venue de la cendrée, car elle souffla avec un empressement un "Oui, oui, bien entendu" et Brume Argentée ragea intérieurement devant la tentative de fuite de la guerrière immaculée, celle ci se concentra sur Plume Cendrée qui venait faire les présentations, avec son air admirable et sur d'elle, la guerrière argentée soupira, et leva les yeux au ciel, plus qu'agacée, elle recula de quelques pas, et fixa ardemment les deux femelles.

Celle ci, se présenta enfin, et Brume Argentée tirait au moins un bénéfice de la venue de Plume Cendrée, elle pu au moins soutirer le prénom de Vestale Céleste, un nom bien à la hauteur de sa personne, la guerrière hocha la tête ravie, et abordait une expression froide et passive devant les deux autres.

« Du-du clan de la Lune. »

Le bégaiement hésitant de la guerrière blanche confirma à Brume Argentée que celle-ci n'était toujours pas à l'aise en sa présence, ou peut-être en la présence d'autre personnes tout court ? Hm.. La guerrière argentée songeait que si celle ci était aussi timide et introvertie, cela faisait d'elle quelqu'un d'encore plus facilement séduis-able. Elle l'observait toujours, mais cette fois, avec une lueur énigmatique au fond des yeux, et sourit lorsque celle ci prit soudain un air désintéressée et se tourna en sa direction pour lui demander ;

« Et toi, qui es-tu ? »

Une étincelle amusée dansait dans ses pupilles vairons, elle remua légèrement d'une oreille, et s'étira longuement, laissant peser un long silence, certainement embarrassant pour les autres, mais plus que jouissif pour elle même, qui s'extasiait en  mettant en valeur ses courbes délicates et féminines.

« Moi ? Je ne suis personne d'autre que Brume Argentée, du Clan de la Rivière. »


Elle l'observa longuement, étudiant son expression faussement détachée, et enroula sa queue épaisse autours de ses pattes blanches. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, dévoilant des dents couleurs ivoires et ajouta sur un ton froid et sec.

« Maintenant, Mesdames, si vous voulez bien m'excuser, ce n'est pas que je n'aime votre compagnie à toute les deux, mais je préfère rester seule et un peu à l'écart, sur ce, je vous laisse faire connaissance et vous souhaite une bonne fin d'Assemblée, je m'en vais me poser un peu plus loin, en amont des guerriers, là bas. Bonne soirée. »


Elle s'inclina poliement et désigna du bout du museau une minuscule colline éloignée à l'abris des arbres, elle se dandinait tel un serpent qui se glisse entre des rochers, et commença à s'éloigner, elle n'avait pas pour habitude de s'excuser lorsqu'elle se retirer d'une discussion, ou même de se justifier, mais elle voulait gagner le cœur de cette jolie dame, et elle savait qu'en jouant la carte de la courtoisie, elle l'aurait peut-être à coup sûr. Elle jeta un dernier regard lourd de sens et de mystère à la guerrière blanche. Ses pupilles brillaient d'une étrange lueur spectrale. "Me rejoindras-tu à la fin de l'Assemblée, lorsque la lune dansera pour nous ?" Puis elle alla se dissimuler furtivement dans les fourrés, sans se retourner. Elle s'allongeait de tout son long, laissant les quelques rayons céleste baigner sa fourrure de poussières d'argent, et elle écoutait sagement les derniers ragots des Clans, en espérant que peut-être les chefs avaient-ils des choses importantes à dire ? Elle attendrait, et peut-être que ce soir, une bonne surprise se produirait pour elle, elle esquissa un sourire de béatitude, comme elle le faisait si rarement.

Heyo [lune 1188] Assemblée de Clans 2191158065:

_________________


Dernière édition par Périple des Nuages le Sam 17 Aoû 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 10:20




Assis, la queue enroulée autour de ses grosses pattes, Dent de Sabre fixait, comme le reste du clan, la silhouette noire de leur lieutenante, Flamme de Jais. Ce soir, parmi le tapis de flocons apparu il y a peu, les 5 clans allaient se retrouver lors de l'Assemblée rituelle. Chacun attendant la liste des chats conviés, espérant entendre la chatte prononcer leur nom. Là ou les guerriers restaient silencieux, ou inclinaient la tête avec respect, les apprentis ne retenaient que difficilement des miaulements de joie. Si les lunes s'étaient succédées depuis, le vétéran se souvenait parfaitement du sentiment de fierté immense et l'excitation qui l'avaient gagnés lorsqu'il avait été convié à sa toute première assemblée. Alors que la seconde d'Étoile des Chouettes quittait son perchoir avec sa grâce habituelle, le guerrier suivit le mouvement, retenant à peine un sourire en obserrvant les plus jeunes bondir comme de véritables gazelles malgré le manque d'énergie.

Leur course ne fût pas moins apaisée lors du trajet. Le manteau neigeux devait pourtant leur demander plus d'efforts, mais la hâte semblait leur donner des forces inépuisables. Fermant quasiment la marche avec d'autres chasseurs, la troupe de félins fit hâlte au sommet d'une butte surplombant le lieu de l'Assemblée. Flamme de Jais choisi ce moment pour donner ses recommandations. Elle s'en sortait véritablement bien, pour une chatte au fond du gouffre il y a peu encore : elle endossait le rôle de leur meneuse avec une assurance qui, si elle était feinte, était très convainquante. Confirmant les pensées de la tribu, elle mit un point d'honneur à rappeller que la cérémonie prennant place aux Cinq-Rocs était avant tout une trêve. Au vu des lunes de paix qui s'étaient succédées, une poursuite de cette période de tranquilité était en effet souhaitable... Les temps de malheurs s'étaient montrés particulièrement intenses, et ne devait rester aujourd'hui pas plus qu'un souvenir.

Rejoignant les autres clans déjà tous présents, les rangs des Ombreux s'éclaircirent, leurs membres se dispersant ici et là. Comme à son habitude, le mâle se plaça non loin d'un groupe d'apprentis, curieux de laisser une oreille attentive à leurs échanges. Bien droit, la tête haute, ses yeux ambrés brillèrent de fierté quand Flamme de Jais entama la cérémonie. Fière, et pleine de cette même assurance, elle faisait plaisir à voir... Surtout quand on savait par quels enfers intérieurs elle était passée.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Dent de Sabre le Lun 26 Aoû 2019 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 12:31




Assemblée des Clans



Songe Cristallin - Sentinelle Lune 

 
Songe Cristallin s’ébroua et leva son museau vers le ciel. Le soleil se couchait lentement sur les terres de son Clan, laissant place à une lune ronde et lumineuse, synonyme d’assemblée. Le félin frémit. Rien que d’y penser, il se sentait inquiet, comme mal à l’aise. Non pas que se retrouver en compagnie des autres clans le dérangeait, loin de là, mais, la plupart du temps, sa timidité prenait le dessus. Bien qu’avec la rencontre de sa compagne et la naissance de son fils tout allait mieux, il avait encore bien du mal à s’ouvrir aux autres. Il ferma les yeux quelques instants, appréciant la sensation de chaleur sur sa peau que procurait les derniers rayons de soleil. Ah ! Il aurait tout fait pour rester auprès de sa famille ce soir-là… Mais, en tant que sentinelle, il se devait d’être présent auprès de son Clan pour un événement comme celui-là. Le félin prit donc place au milieu de la mêlée, priant intérieurement les Etoiles pour que l’assemblée passe le plus vite possible.

L’astre lunaire éclairait d’une lumière argentée le petit chemin sur lequel Songe Cristallin et les siens posaient leurs pattes. Une petite couche de neige était tombée durant la journée, rendant plus longue et pénible leur progression. Le félin dût se retenir pour ne pas s’échapper et rebrousser chemin. Mais la présence autour de lui de ses camarades le rassura, et il continua sa marche, suivant le cortège mené par Etoile de Nuit. Une nouvelle fois, ses yeux se levèrent vers le ciel sans nuages. Bon présage, sûrement. La soirée s’annonçait fraîche et calme, des conditions idéales pour une Assemblée des Clans. Il soupira. La réunion s’annonçait bien, peut-être même n’aurait -il pas besoin de discuter avec les autres ?

Etoile de Nuit s’arrête, se tournant face à son Clan. Elle prononce un discours que Songe Cristallin, distrait, n’écoute que d’une oreille. Un oiseau traverse le ciel à une vitesse formidable. Impressionné, il fixait le volatil un bon moment jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il fallait avancer. C’est alors que les odeurs viennent assaillir ces narines. Il en déduit rapidement que celle saumâtre et forte venait de la Rivière, et celle fleurie et fraîche du Vent. Il soupira, rassuré : ils n’étaient pas derniers. Il frissonna, redoutant le moment où il devrait lui aussi quitter les siens pour rencontrer et discuter en compagnie de personnes inconnues. Si les autres Clans pouvaient arriver rapidement, il serait ravi. Plus vite l’Assemblée serait terminée, mieux il se sentirait.

Alors, d’un signe de queue de leur meneuse, le Clan de la Lune entra dans la clairière. Quelques secondes passèrent, puis tout le monde partit dans des directions différentes, à la rencontre d’amis, de connaissances, peut-être même de famille. Songe Cristallin se retrouva donc seul, perdu, comme un chaton que l’on abandonne. Il chercha des yeux un visage familier, quelqu’un qui pourrait lui tenir compagnie, mais ne trouva personne. Gêné, il se précipita vers un coin assez reculé, sous un arbre, où il éviterait sûrement de devoir ouvrir sa gueule. C’était sûrement la meilleure des solutions, éviter les autres. Comme toujours, comme à chaque fois.

Il chercha Vestale Céleste des yeux, apeuré. Comment se faisait -il qu’il ne la voyait pas ? Où… Où… Où pouvait-elle donc être passée ? Le félin frémit. Sa présence l’aurait rassurée. Dans ces moments-là, il avait besoin de la présence d’une amie, de quelqu’un qui pourrait le comprendre. Mais elle n’était pas là. Il allait donc devoir se débrouiller seul, tout seul… Il balaya une nouvelle fois la clairière des yeux, tentant de se rassurer du mieux qu’il pouvait. Ne trouvant personne, il s’assit dans son coin et attendit d’avoir le courage d’aborder quelqu’un.
 

(c) Candies

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 18:04


Étoile de Nuit


Rosée du Matin fut la première à lui rendre son salut, & la Chef de la Lune hocha légèrement la tête en recueillant ses paroles. L'arrivée du Clan de l'Ombre ne laissa guère aux deux autres le temps de réagir à leur tour ; cependant, ce n'est pas Étoile des Chouettes qui rejoint le petit groupe des meneurs au pied du Dolmen.. Mais Flamme de Jais, sa Lieutenante. Le regard froid & inexpressif d’Étoile de Nuit passe d'elle à Chêne Flamboyant, tandis que la femelle sombre s'asseyait au côté de celui partageant le même rang qu'elle en prenant la parole. Décidément. Ces Clans-là n'avaient guère de chance avec leurs meneurs ces dernières lunes ; Etoile d'Ambre tout comme son égale de l'Ombre n'étaient en poste que depuis trois lunes chacune.. & les voici toutes deux absentes de cette même Assemblée? Soucieuse bien qu'elle n'en montra rien, gardant son visage neutre, la Reine ténèbres leva brièvement son regard nocturne vers la pleine lune. Pourvu que ce ne soit pas un sombre présage.. Associé à l'arrivée de la Saison des Neiges, cela ne lui plaisait guère.

La seconde plus gradée du Clan s'étant approprié les marécages s'en expliqua rapidement, révélant une maladie qui aurait indisposé sa supérieure, justifiant ainsi sa présence à sa place ce soir-là. Bon, au moins n'était-elle pas décédée presque aussitôt après sa prise de poste.. Perdre neuf vies en si peu de temps serait tout de même plutôt glaçant ; & il serait difficile de maintenir la sérénité dans la vallée après une si rude nouvelle. Hochant lentement la tête, la guerrière aux yeux bleu-de-nuit ramena son attention sur le petit groupe hétéroclite qu'ils forment avant de prendre la parole.

- Le Clan de la Lune se porte à merveille, merci bien. J'espère qu’Étoile des Chouettes se remettra vite, & qu'elle sera en meilleure forme que jamais pour guider son Clan à la prochaine Pleine Lune. En attendant, puisque nous sommes au complet, que diriez-vous de commencer l'Assemblée?

Une fois l'approbation de tous recueillie, elle grimpa d'un bon souple sur le Dolmen. Aussitôt le volume sonore dans la clairière au Cinq Rocs commença à diminuer. Cependant, elle attendit que les quatre autres soient arrivés à ses côtés pour appeler réellement au silence, & prendre la parole la première. Paraitrait-il qu'en tant que doyenne des meneurs, c'était là sa prérogative.. Pour ce qu'elle en avait à faire en réalité. Mais, la tradition est la tradition, n'est-ce pas?

- Bienvenue à tous, chats des Cinq Clans. Une nouvelle lune s'est écoulée sous la protection bienveillante des Étoiles, une lune de paix. Souhaitons que cela dure encore, malgré la saison froide qui débute.. & justement parce qu'elle débute, d'ailleurs.

La meneuse marqua une pose, parcourant la foule d'un regard inexpressif, avant de s'autoriser un bref sourire en coin, aussi vite effacé qu'il était apparu.

- Je me doute que nombre de questions agitent les esprits, aussi vais-je faire une intervention brève avant de laisser la parole aux Clans de l'Ombre & du Tonnerre tout particulièrement. Le Clan de la Lune se porte pour le mieux. Malgré les premières gelées, le gibier demeure au rendez-vous, & nos jeunes ne manquent pas d'énergie pour regarnir nos réserves. Pour finir, nous avons eu la joie d'accueillir de nouveaux chatons il y a quelques aubes. Odyssée des Fleurs a donné naissance à deux fils, Petite Mouette & Petit Périple.

Elle laissa s'écouler quelques instants suite à cette annonce, où les murmures & félicitations parcourent la foule de chats amassés autour du Dolmen ; comme à chaque annonce de naissance ou nomination. C'était une grande nouvelle pour son Clan, bien que la saison des neiges débutante leur promette un début de vie pour le moins complexe.. Mais ils étaient forts, tous les deux. Elle était intimement convaincue que ses petits-fils s'en sortiraient merveilleusement ; & puis, ils n'étaient pas seuls. Leurs parents & le Clan tout entier veillait sur eux.

- Sur ce, je vais laisser la parole à mes comparses, je suppose que tous se demandent pourquoi Étoile d'Ambre & Étoile des Chouettes sont absentes, & je ne vois guère de raison de repousser plus longtemps la réponse à ces questions.

fiche by Nighty Jaegan.


Spoiler:

_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Sam 31 Aoû 2019 - 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2884

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 18:42


Souvenir Irréel

Un peu à regret, mais poliment, il laisse la femelle aux yeux vairons s'éloigner pour aller rejoindre une autre chatte un peu plus loin. Il n'est pas du genre à retenir les félins s'ils veulent voir ailleurs. Sa camarade n'est pas du genre à fuir les membres de son Clan, alors il ne s'inquiète pas trop non plus, à vrai dire. Peut-être a-t-elle réellement reconnu quelqu'un et voulait discuter seule à seule avec cette inconnue ? C'est son droit. Au moins, il espère lui avoir rendu l'esprit un peu plus léger. Inclinant la tête quand elle s'en va, il reste quelques secondes sans bouger, regardant à droite à gauche pour voir s'il y a des têtes familières. Ou non, d'ailleurs. Ses pattes n'osent pas bouger de toute façon. Il se demande pourquoi il le ferait. C'est une tape dans le dos qui le sort de sa solitude et de sa contemplation. Surpris, il sursaute avant de se détendre en reconnaissant son ami Faucon des Prairies. Il offre un sourire à l'autre Sentinelle qui lui propose aussitôt de rejoindre un groupe. Il ne lui a jamais dit, mais il a toujours envié secrètement l'assurance et la sociabilité de l'ancien solitaire. C'est avec curiosité qu'il regarde le groupe duquel il parle. Le cadet cligne des yeux en reconnaissant Vestale Céleste qui l'a quitté quelques instants plus tôt, mais la femelle qu'elle était venue voir s'en va au moment où une autre guerrière les rejoint. Souvenir Irréel ne comprend pas bien ce qui se trame avec le trio, mais puisque Vestale n'est plus avec celle qu'elle cherchait, il se demande si lui proposer une nouvelle fois sa compagnie ne va pas l'ennuyer... Mais puisque la Sentinelle plus âgée lui demande, alors peut-être que ça ne sera pas dérangeant ?.. Finalement, Souvenir Irréel hoche la tête.

« Allons-y. »

Accompagné du guerrier musculeux, ils rejoignent Vestale Céleste et une femelle qui porte l'odeur du poisson sur elle. Timidement, il est le premier à se présenter pour ne pas que l'inconnue se sente exclue. Après tout, ils sont trois de la Lune, ici.

« B-Bonjour. Tu... Tu es du Clan de la Rivière, non ? Je-Je m'appelle Souvenir Irréel. Et-Et voici Faucon des Prairies. »

D'un signe de la queue, il présente le vétéran à ses côtés pour lier sa parole. C'est alors que ses yeux croisent ensuite la silhouette de la dernière Sentinelle de la Lune : Songe Cristallin. Celui-ci, un peu à l'écart, semble étrangement souffrir de sa solitude d'Assemblée. Le guerrier blanc et crème hésite. Devrait-il aller le voir ?.. Il ne voudrait pas s'imposer. Après tout, ils sont là aussi pour parler avec d'autres félins que ceux de leur propre Clan, mais au pire, Songe Cristallin pourra faire comme Vestale Céleste tout à l'heure et s'éclipser si jamais le désir lui en prend ou qu'il reconnaît quelqu'un. Sa compagne, après tout, est resté au camp pour surveiller leurs petits alors peut-être qu'elle lui manque. D'un mouvement de la tête, il avertit ses camarades.

« Je reviens. »

De ses fines pattes graciles, il prend temporairement congé de ses camarades pour aller à la rencontre du guerrier.

« Songe Cristallin ?.. Tu es... Tu es tout seul ? Tu peux te joindre à nous si... Si tu veux. »

Il désigne d'un geste de la patte le groupe qu'ils ont formé, un sourire aux lèvres. Il veut que son ami sache qu'il est bienvenu parmi eux s'il le désire.

Spoiler:

_________________


[lune 1188] Assemblée de Clans R4ms
[lune 1188] Assemblée de Clans V4eu
[lune 1188] Assemblée de Clans Fraise13
Spoiler:

[lune 1188] Assemblée de Clans 4fpi
[lune 1188] Assemblée de Clans Signal12
Spoiler:

[lune 1188] Assemblée de Clans 9tl9
[lune 1188] Assemblée de Clans Balein11
Ancien design de Baleine:

[lune 1188] Assemblée de Clans Ybny
[lune 1188] Assemblée de Clans Oiseau10[lune 1188] Assemblée de Clans Zpws
[lune 1188] Assemblée de Clans Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[lune 1188] Assemblée de Clans 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 18 Aoû 2019 - 0:30




Assemblée des Clans 



Éclat de Rire - Lieutenant Rivière 



 
Cela faisait quelques instants à peine que le Clan du Vent et celui du Tonnerre s’étaient joins à celui de la Rivière. Le lieutenant s’était étonné de remarquer que Chêne Flamboyant ne s’était pas joint à lui Séquelles du Passé, puis s’était inquiété en le voyant avancer vers le groupe de meneurs. A sa grande surprise, Etoile d’Ambre était donc absente… Les sourcils froncés et une boule dans la gorge, il voulut se retourner afin d’en parler à sa meneuse, mais celle-ci avait déjà rejoint les autres chefs. Inquiet, il tenta de se rassurer… Peut-être était -elle… Hum… Peut-être a-t-elle un petit rhum ? Ou alors est -elle simplement fatiguée ? Il s’assit, droit, le regard au loin. Cette absence ne faisait que l’inquiéter encore plus…


Il se tourna vers Séquelles du Passé, et voulut engager la conversation pour tenter de détendre l’atmosphère, mais se stoppa vite dans son élan. Il se souvint de l’incapacité à parler qu’avait la Représentante des Guerriers, et recula discrètement. Non pas que ce handicap le dégouttait, loin de là, mais le lieutenant n’avait… Comment dire ? Il n’avait pas vraiment de tact… Sortait trop souvent de sa bouche âneries et gaffes, qui pouvait tout aussi bien amuser que vexer. Alors forcément, lorsqu’il se retrouve confronté à ce type de situations…. Mais il reprit sa place après quelques secondes. La situation de la femelle devait déjà être assez compliquée, si en plus les autres félins l’évitait. Éclat de Rire n’aurait pas tenu, à sa place. Il ne pouvait qu’admirer la Représentante, pour son courage et sa force.


« Bonjour, Séquelles du Passé. Je… C… Comment vas-tu ? »


Simple, efficace, mais surtout…. Embarrassant. Que voulez-vous, c’est dans sa nature… Il offrit un grand sourire à Séquelles du Passé, espérant qu’elle ne serait pas vexée par son idiotie. Alors qu’il restait planté ainsi devant elle, il entendit des bruissements dans les arbres, et maintes odeurs lui parvinrent. La Lune venait d’arriver. Il observa guerriers, guerrières et sentinelles se disperser dans la clairière, rejoignant connaissances, amis, famille. Il fut surtout rassuré lorsqu’il vit la silhouette d’Etoile de Nuit se diriger vers les autres meneurs. Il se sentit tout de suite un peu plus léger.


« Voici la Lune qui arrive ! » Lança t’il d’un ton enjoué à la femelle.


Il fut ravi de voir que tous les Clans se mélangeait et, qu’en cette soirée de pleine Lune, différences et origines étaient oubliées. C’est pour ça que, malgré ses inquiétudes, les assemblées restaient pour lui un petit plaisir. C’était… Comme une sorte de monde à part, un nouvel univers où tous les félins de la Vallée vivraient sans distinction de rang, de genre, ou de territoires. Bien sûr, cela ne durait qu’une soirée, mais malgré tout ce qu’il pouvait dire, il aurait aimé que ce soit ainsi… Chaque jour. Enfin… Du moment qu’il ne croiserait pas sa famille maternelle, qui, malgré tous ses efforts et son évolution, le répugnait plus qu’autre chose. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas Cendres de Rosée qui s’approchait d’eux. Il fut donc surpris par sa voix, et pris quelques instants avant de se rendre compte qu’elle s’adressait à lui. Il secoua la tête, et reporta son attention vers la lieutenante Luneuse.


« Très bien, très bien, merci beaucoup… » Il sourit en pensant à famille. Personne ne pouvait être aussi comblé que lui. « En effet, ils grandissent à une vitesse… Je… Je n’arrive pas à me rendre compte qu’ils sont déjà si grands… » Il rit doucement. « Enfin bon… Comment vas-tu toi ? »


Il stoppa rapidement la discussion, arrêté par Etoile de Nuit qui prit la parole. Le lieutenant s’avança de quelques pas, se rapprochant du promontoire. Le bruit diminua, et bientôt on n’entendit dans la clairière que quelques murmures venus des félins les plus bavards. Et une assemblée de plus à Valeemar venait d’être officiellement  ouverte.

(c) Candies

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 18 Aoû 2019 - 19:22




Assemblée des Clans



Songe Cristallin - Sentinelle Lune 



Songe Cristallin resta là, dans se coin, à contempler le ciel et la Lune durant un bon moment. Seul, bien sûr. Pourtant, le félin crème essayait d’en faire, des efforts, sa compagne aussi l’y aidait. Il s’était tout de même un peu amélioré : le félin pouvait à présent chasser en groupe, et non pas seul ou uniquement avec Souvenir Irréel. Qu’elle avancée… En pensant à lui… Il balaya une nouvelle fois la clairière des yeux, se demandant où, lui aussi pouvait bien être. Il fut soulagé de le voir en compagnie d’une camarade Luneuse. La conscience tranquille, il se rassit, se disant qu’il aurait une bonne excuse si Odyssée des Fleurs apprenait qu’il était resté seul durant toute l’assemblée. Il imaginait déjà son discours et sourit en pensant à sa famille. Malgré tout ce qu’il pouvait dire, il était à présent un félin heureux et comblé. Finalement, tout avait bien finit pour lui… Une sorte de happy end auquel il n’aurait jamais cru s’il n’avait pas rencontré son Odyssée.


Songe Cristallin se tourna et leva ses yeux vers les cinq rocs. A chaque fois qu’il posait  les pattes dans cette clairière, il ne pouvait s’empêcher d’être émerveillé par ces rochers qui se dressaient si haut dans le ciel. Ils se tenaient droits, tels des géants de pierre invincible. Le félin sourit : jamais les bipèdes ne pourront venir envahit leur petit havre de paix, cette fois ci. C’est le Clan des Etoiles qui les avait menés ici, rien ne pouvait se passer. Il soupira, rêveur. Le chat se demandait souvent comment… comment c’était là-haut. Il devait faire beau, au-dessus des nuages… Perdu dans ses pensées, il n’avait pas vu Souvenir Irréel s’approcher de son petit coin, se faufilant d’un pas gracile entre les claniques. Forcément, lorsque Songe Cristallin entendit la voix hésitante de son camarade, il fit un bond de quelques mètres en arrière, effrayé. Ce ne fut que quand il se rendit compte qu’il était en face de son ami qu’il reprit sa place, tentant de se calmer.


« Je… Je… Je suis désolé, pardon. »


Songe Cristallin se rassit, embarrassé. Lui qui aurait voulut passer seul son assemblée, il se retrouvait avec son ami qui était sûrement aussi perdu que lui. Il soupira le plus discrètement possible, faisant mine de se ressaisir. Il fallait qu’il… Qu’il réfléchisse… Oh… Et puis mince !


« Souvenir Irréel… Quelle… Quelle… Quelle joie ! Tu… Tu… Tu es venu me voir…. Comment vas… Comment vas-tu ? »


C’était toujours ainsi lorsqu’il parlait sans le vouloir. Il ne pouvait pas prononcer ses mots normalement. Songe Cristallin se rassit, et sourit, tentant de faire comprendre à son camarade qu’il se sentait bien et n’avait aucun problème à rester seul. Mais la phrase d’après vint anéantir tous ses espoirs. Il ne pouvait décidément plus éviter la proposition de la Sentinelle. Pourtant, il aurait bien voulut… En effet, en suivant du regard la direction indiquée par Souvenir Irréel, il avait put voir Faucon des Prairies, Vestale Céleste, et une femelle inconnue. De quoi passer un moment magique… Pensa le félin, de plus en plus catastrophé. Non pas qu’il n’aimait pas ses camarades, loin de là, mais comment allait -il réussir à s’imposer face à la femelle étrangère ? Il imaginait bien les moqueries qui pourrait fuser dans son Clan si le félin restait ainsi face à cette femelle  comme il était en ce moment même…. Il se releva, et offrit un sourire déterminé à son ami.


« Si je ne vous… Vous dérange… Vous dérange pas, ça ne serait pas refus… »


Souvenir Irréel acquiesça et tout deux partirent en direction du petit groupe. Songe Cristallin, à la fois heureux et embarrassé se faufilait en silence à travers félins et félines claniques. Juste avant l’arrivée, il s’arrêta pour se pencher à l’oreille de Souvenir Irréel.


« Tu…. Je… Tu me présentes hein ? Enfin… Je veux dire… A la femelle Ri… Riveuse ? »


Il se redressa et regarda son ami d’un air implorant, l’air de dire qu’il n’y arriverait pas tout seul. Puis il avança tout doucement vers le petit groupe.

(c) Candies

_________________
[lune 1188] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[lune 1188] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [lune 1188] Assemblée de Clans   [lune 1188] Assemblée de Clans 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[lune 1188] Assemblée de Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lune 1211] Assemblée des Clans
» [Lune 1202] Assemblée de Clans
» Assemblée ♪ Lune 1211
» [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans
» Vent d'hiver | Assemblée de la Rivière (lune 1208)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: