Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

UGSF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Chouettes
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: UGSF ?   Mer 12 Déc - 13:32

Hey ici ! coeur

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis ici pour parler de la situation de notre forum.

Parce que... il faut se l'admettre, mais à l'heure actuelle UGSF n'est pas en très bon état. Ce n'est pas un sujet de reproches, on a clairement tous des obligations IRL, des baisses de motivation, il n'y a pas de fautif à proprement parlé de cette baisse de régime. Mais les nombreux départs ont donné un grand coup de couteau au forum et nous n'avons pas su rebondir. Les Rps sont de plus en plus rares, et la liste des connectés lors des dernières 24h peine à dépasser les 10 membres actifs.

Ma question est simple peut-être un peu bête : que faire ? Je ne cache plus que ma motivation concernant ce forum est partie depuis un moment, et ces temps-ci je rêve de faire comme Mac, comme Fou, Desty, Oura. Mais bon, ce forum me tient aussi par ses pinces depuis longtemps, et je ne peux pas partir sans essayer une ultime fois.

Je sais que je risque de me faire taper dessus pour mes prochains mots mais il faut que quelqu'un le dise : n'est-il pas temps de laisser UGSF ? J'ai l'impression à ce stade que même le nouveau staff n'est plus motivé, et je peux le comprendre. Mais si vous voulez continuer, persévérer, il va falloir faire quelque chose, car c'est indéniable : le forum meurt.

Ceci est un appel au staff mais aussi aux membres, car si nous ne réagissons pas le forum risque de tirer son chapeau sans en avoir officiellement parlé. De quoi avez-vous envie ? Qu'êtes-vous prêts à faire pour sortir le forum de cette impasse ? Quelle est votre motivation ? J'ouvre ce sujet de discussion surtout pour vous tous, car j'ai de mon côté simplement l'envie de tout arrêter, mais pour avoir tenu pendant très longtemps à ce forum et à ses membres, je ne peux pas partir et infliger le dernier coup.

hug

Chou by Desty:

© Asyx, © Desty, © Ambrou / Nedran, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: UGSF ?   Mer 12 Déc - 22:55

Tu as raison Chou, c'est malheureux à dire mais le forum est en train de mourir. Même si cela ne fait pas encore un an que je suis ici, je me suis beaucoup attachée à ce forum, aux chats que vous faites vivre, à vos histoires, à vous tout simplement. Certains me l'ont proposé et je l'avais refusé par peur de freiner le staff, mais si vous voulez encore bien de moi, je propose mon aide. Je ne sais pas si le sujet est approprié pour parler de ça, mais comme tu as parlé de motivation je me permets de vous donner la mienne. Tout comme toi, je ne peux pas lâcher l'affaire sans essayer.

Le fait de faire un brainstorming m'a donnée quelques idées que je vais énoncer par point :

→ L'idée de concours qu'avait proposée Argi (il me semble) n'est pas mauvaise. Vous aviez été nombreux à répondre que, ne sachant pas dessiner, vous ne participeriez pas. Cependant le concours n'est pas forcé de se résumer au dessin. Le concours pourrait très bien regrouper plusieurs disciplines : dessins, écriture, photo, rébus… Il existe encore plein d'autres manières de s'exprimer ! Le concours pourrait se centrer sur un thème : Noël, les amis, la vie qui passe mais aussi sur une émotion : la nostalgie, la peur d'avancer, l'indécision, l'amour, l'amitié… Le concours pourrait également se résumer au fait de faire ce qu'il nous plaît, sur un sujet qui nous plaît !

→ Nous pourrions également profiter de Noël pour faire un mini-event ! Un event « calendrier de l'avent ». Tous les jours, un membre du staf pourrait poster dans un sujet dédié à cet event, une thématique, une idée, un défi auquel les membres pourront prendre part. Par exemple demain c'est le thème : meme de chats, c'est alors aux membres d'aller fouiller sur internet pour nous faire découvrir leurs découvertes. L'event pourrait également demander de raconter sa journée, un rêve etc.

→ Nous pourrions essayer de trouver d'autres top-sites afin d'augmenter notre visibilité et pourquoi ne pas signifier que des postes importants sont à prendre ?

→ Pour dynamiser un peu les rp, on pourrait mettre en place des systèmes de dé. Par exemple on pourrait mettre en place un dé à deux faces sur le principe du pile ou face (une face donne la réussite d'une action tandis que l'autre donne son échec). Nous pourrions également mettre en place un dé avec beaucoup de possibilités « imprévues » : le staff aurait entré au préalable plusieurs phrases correspondantes chacune à une situation (ex : votre chat tombe dans un trou, votre chat se met à hurler…) et c'est ensuite au membre ayant pris l'action d'écrire sa réponse en fonction. Autre possibilité avec le lancé de dé : le membre indique plusieurs choix (tous numérotés) et tire un dé qui va simplement indiquer un numéro. Ce cas-ci marche pour un membre qui hésite entre plusieurs actions.

→ Toujours dans la catégorie rp, on pourrait essayer de faire un petit sujet dans lequel le staff proposerait des missions (qui seraient en fait des rp en petit comité sur une thématique originale). Dans les rps de « mission », le pnj pourrait alors intervenir de temps en temps pour mettre des bâtons dans les roues des participants.

→ Encore pour le rp, on pourrait proposer des sortes de « défis » à réaliser dans nos rp comme par exemple réussir à placer un mot inhabituel (du type anticonstitutionnellement) ou un concept (parler d'animaux marins gigantesques sans que cela soit une certitude). Bien sûr il faudrait garder une cohérence dans le rp et ne pas simplement placer les mots n'importe comment.

→ Créer un sujet dans lequel les membres seraient libres de proposer en vrac les idées qui leur plairaient.

→ Si lot il y a je veux bien essayer de fournir d'éventuels dessins et/ou tenter de grapher sur les bases qu'il me reste.

Je pense avoir tout dit. Cheer up ! cheerleader

Nuage Vagabond:

Nuage Vagabond vous salue en Teal.

Séquelles du Passé:

Toute l'équipe, un gros merci à Nimbou pour cette signa qui envoie du pâté!:

Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: UGSF ?   Dim 16 Déc - 14:55

Très bonne idée ce topic Chou, malheureusement il était temps que quelqu'un ose mettre le sujet sur la table. :c

Concernant l'inactivité du staff, je ne veux pas parler à la place des autres. Me concernant, c'est totalement vrai qu'il y a eu une grosse baisse de motivation, et également une disponibilité qui ne cesse de réduire... Néanmoins je ne veux pas abandonner UGSF, je resterais tant que je pourrais encore aider.

Toutes ces idées sont super Naru ! *w*
On en discute au sein du staff mais je vais donner des avis sur quelques trucs ici déjà. Le calendrier de l'avent, ça me paraît un peu tard & compliqué. Que ce soit le staff ou les membres, je suis pas sûre qu'on aurait pu tenir le rythme. Et concernant les tops sites, on avait déjà parlé d'en rajouter à un moment mais je ne pense pas que ça marcherait... Déjà qu'on a assez peu de membres qui votent régulièrement, et voir plus de boutons ça a en général un effet assez dissuasif, je pense que le forum récolterait encore moins de votes. Les humains sont tellement flemmards. x)

Sinon j'adore les idées de "défis" dans les rps, ou encore les missions. Il y en avait déjà eu de telles par ici et même si sur le coup ça n'avait pas abouti à grand chose, j'adore le concept. On pourrait retenter.

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:

Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc. ~ Royaume chantonne en #99cc00

Un grand merci à Cataries & Naru ♥

Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Dim 16 Déc - 19:00, édité 1 fois
Éclat de Rire
Modo Feufofolle

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: UGSF ?   Dim 16 Déc - 18:24

Merci Chou d'avoir eu le courage de poster, je croi que tu as dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.hug 

Il est vrai qu'UGSF va vraiment très mal. Nous baissons tous de motivation je crois, d'envie de se connecter, d'écrire et d'être présent. Personnellement ça devient comme une obligation, et je le déplore. Mais comme toi Chou, comme tout le monde, je ne peux pas abandonner UGSF, je suis beaucoup trop attachée. Je misais énormément sur les résultats du concours de votes, et juste avant le  nouveau staff mais... Rien a changé au final, en tout cas rien de bien. Alors le fait que rien ne bouge, ça m'a bien déprimée, comme beaucoup d'autres je pense, et j'ai envie d'arrêter. Pourtant il faut que l'on se remette debout, en avant les amis !   cheerleader

Merci Naru pour ces idées au top ! Je crois que tout le monde voudrais que tu rentres dans le staff, reste juste à attendre le oui officiel. 

→ Concernant le concours d'Argi, on est en train d'en discuter pour pouvoir le mettre en place rapidement si possible. L'idée d'inclure dedans des écrits, des photos et tout le tralala me paraît top, mais je ne sait pas s'il faudrait pas faire plusieurs catégories du coup. . Sinon merci pour ce remède (a) 

→ Je reprends les thermes de Lumy, pour le calendrier de l'avent : "ça me paraît un peu tard et compliqué". Je suis malheureusement d'accord,  mais c'est une super idée que l'on pourrait mettre en place une autre année si le forum va mieux, espérons. 

→ Pour les top sites, Lumy l'a dit aussi : on y avait déjà pensé, mais si on ne vote déjà pas sur un seul (aucun reproche, je m'inclus énormément dans le on xD), ça sera compliqué sur deux malheureusement... 

→ Pour toutes les idées "InRP" que tu as proposé, tout me paraît très réalisable et surtout extrêmement amusant. On en discute (a) 

Voilà tout pour moi. En tout cas merci mille Chou pour ce sujet et Naru pour tes supers idées ( et Lumy qui m'a permit de piquer ses arguments (a) ). Gros bisous, et courage UGSF, on arrive ! hug 

♥ Merci milles fois à Laë, Nimbus, Melow, Naru, et tout ceux qui ne rentre pas ici. Love you.♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UGSF ?   

UGSF ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1