Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Argent
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 19
Date d'inscription : 23/09/2018


MessageSujet: Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages   Mer 7 Nov - 20:27

~
Marécages de l'Ombre

Nuage d'Argent luttait en silence contre une légère anxiété, comme c'était souvent le cas.
La reconnaissance de plantes commençait à être plus simple. Elle s'entraînait beaucoup et apprenait sans relâche, avec un enthousiasme non feint. La moindre erreur pouvait avoir des conséquences désastreuses - confondre deux fleurs semblables, ou deux feuilles d'apparence proche - mais il y avait toujours un moyen de les contourner : inspecter scrupuleusement la disposition des nervures, la taille des fruits, l'intérieur de l'écorce, le nombre des folioles, la couleur ou l'odeur des racines... Et éviter, si possible, les spécimens abîmés et difficiles à identifier. Fort heureusement, des végétaux variés et d'aspect sain abondaient autour du camp, et particulièrement quand on s'approchait des marécages.
Aujourd'hui Hymne des Ombres l'avait envoyée un peu plus loin que d'habitude, dans un coin du territoire où elle pourrait trouver du cerfeuil commun, et accessoirement parfaire ses capacités à le différencier du cerfeuil tubéreux, aux racines comestibles mais aux feuilles toxiques. Pour éviter qu'elle ne se perde et lui permettre de ramener le plus de plantes possible, on l'avait flanquée d'une apprentie plus âgée, qu'elle ne connaissait pas bien. Ardeur des Nuages.

Cela faisait quelques minutes que les deux jeunes chattes cheminaient dans un silence qu'on pouvait qualifier de pesant. Nuage d'Argent avançait avec précaution, une patte après l'autre, afin de ne pas trébucher dans un trou d'eau. Des rideaux de brume argentée ondoyaient au-dessus des mares, un peu plus loin, dérangés par la danse continuelle des insectes bruissants dont les larves dormaient par milliers sous l'écorce des arbres et sous l'herbe des berges. Malgré la température peu clémente, l'ambiance de vie grouillante qui se dégageait du lieu soulevait comme une chaleur, un concentré de l'haleine tiède des petites bêtes qui hibernaient et de celles qui ne dormaient pas, cachées, aux aguets.
L'apprentie guérisseuse ne frissonnait pas, mais elle n'en était pas loin. Cataloguer ce qui poussait tout autour l'aidait à garder une relative sérénité. Ronces. Groseiller sauvage. Menthe aquatique. Ronces. Cardamine des prés. Joncs. Ce n'était peut-être pas très aimable à elle de ne pas chercher à démarrer la conversation, mais elle ne savait pas quoi dire, et elle avait peur de ne pas parler assez fort pour que l'autre la comprenne. Elle fit donc semblant d'être absorbée par sa marche et sa découverte du lieu. Le prétexte était au moins à moitié valide.
Comment pouvait être Ardeur des Nuages? Aimait-elle chasser ou plutôt combattre? Connaissait-elle bien le coin? Elle n'avait pas l'air très intéressée par la botanique locale en tout cas - ce qui pouvait se comprendre. Nuage d'Argent risqua un coup d'oeil dans sa direction tout en progressant vers une zone de hautes herbes. Elle avait rarement vu un pelage bariolé et marbré de cette manière. C'était assez élégant. Mais quelque chose en elle respirait une énergie contenue, un dynamisme explosif qui suggérait quelque chose de plus flamboyant qu'élégant. Peut-être était-ce cette vague impression qui empêchait la jeune chatte tricolore de lui adresser la parole. Les gens inconnus - et pire encore, les gens potentiellement impulsifs - lui faisaient instinctivement peur.
Nuage d'Argent détourna la tête et bifurqua un peu. Elle avait repéré une tache colorée, dans le paysage, qui pourrait s'avérer être quelque chose d'intéressant à ramasser.



_________________
~



by Argi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 16
Date d'inscription : 22/11/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages   Lun 12 Nov - 22:52

Ardeur des Nuages
I’m still half way to nowhere

Elle ronchonnait. Elle n’avait rien contre la fraicheur de la matinée, ses pattes rendues humides par le sol mouillé ou la clarté assez relative, non. Elle n’avait pas grand-chose non plus contre l’apprentie qu’elle devait accompagner, bien qu’il fallait avouer qu’elle n’avait pas été réjouie de s’être vu confier ce rôle de chaperon. Non, par-dessus tout, elle se trouvait très vexée d’être de corvée de mousse. C’était bien ce qu’on lui avait dit dans la matinée, « Et profite en pour ramener de la mousse aux anciens ! ». Pas des proies, non, à priori tout le monde voulait s’acharner à croire qu’elle ne valait rien en tant que chasseuse. On lui demandait de la mousse. Ces abrutis avaient-ils seulement déjà essayé de ramasser de la mousse sèche dans les marécages ? Elle aurait bien aimé les y voir, ces imbéciles.

Ainsi, l’apprentie guerrière au pelage bariolé ne tentait pas de briser le silence pesant qui s’était abattu sur les deux femelles depuis leur départ du camp. Elle s’était renfermée dans une attitude buttée, et marmonnait des paroles qu’elle ne se serait pas permise en présence des guerriers du clan. Elle n’accordait pas un regard à Nuage d’Argent, agissant comme si elle était la coupable de cette corvée injuste. Elle donnait au passage des coups de patte dans les flaques d’eau troubles qui émergeaient du sol, histoire de se défaire de cette frustration constante qu’elle ressentait et de briser quelque peu ce silence qui commençait à devenir franchement oppressant.

Après plusieurs minutes de marches, Ardeur des Nuages commença à s’intéresser de plus près à sa camarade. Sa démarche, sa manière d’avancer avec tâtonnements et précautions, ses yeux qui se baladaient sur la végétation alentours. Elles étaient deux à marcher près l’une de l’autre, mais Nuage d‘Argent savait se rendre discrète. Ardeur des Nuages n’avait eu jusque là aucun mal à l’ignorer. Seulement, elle n’avait aucune idée du temps qu’elles allaient devoir passer en tandem ainsi, et la journée serait bien trop longue si elle devait s’écouler dans cette absence de sons. Le temps paraissait s’étirer à l’infini dans cette atmosphère.

« Hé, dis, pourquoi tu veux devenir guérisseuse ? »

La question avait fusé toute seule, d’un ton désintéressé. Ardeur ne savait pas par quoi commencer. Elle ne connaissait rien de son interlocutrice, et ne trouvait rien d’autre à dire sur elle que « C’est l’apprentie guérisseuse ». C’était donc le point le plus évident qui s’offrait à elle pour essayer d’engager une conversation. En apparence, elle cherchait juste à passer le temps. Nuage d’Argent était plus jeune, silencieuse, ne créait pas de vagues. Tout l’opposé d’Ardeur des Nuages, qui ne voyait pas bien l’intérêt de s’intéresser à elle. Mais une sorte de curiosité s’était installée, à cause justement des différences qui les séparaient.

Néanmoins, après avoir posé sa question, Ardeur des Nuages n’avait pas tout de suite relevé la tête, décidée à accorder plus d’attention au sol qu’à n’importe quoi d’autre. Elle remarqua avec un temps de retard que l’apprenti grise et beige s’était quelque peu éloignée. Elle l’a rejoignit en trottant.

« T’as trouvé quoi ? »

_________________

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:
 


Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc. ~ Royaume chantonne en #99cc00

Un grand merci à Cataries & Naru ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage d'Argent
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 19
Date d'inscription : 23/09/2018


MessageSujet: Re: Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages   Mar 27 Nov - 20:34

Floc, floc, floc.
Ardeur des Nuages s'était mise à patauger dans les flaques environnantes, peut-être pour tromper son ennui. Elle traînait un peu en arrière pour une raison que Nuage d'Argent ne chercha pas à déterminer, occupée comme elle l'était à éviter les trous d'eau et les vrilles de tiges aquatiques qui pouvaient s'enrouler traîtreusement autour de la patte inattentive. Elle finit par s'arrêter pour soulever une fronde de fougère et dévoiler ce qu'elle avait repéré un peu plus tôt.
Une voix retentit derrière elle et elle se crispa par réflexe.
« Hé, dis, pourquoi tu veux devenir guérisseuse ? »
C'était bien évidemment sa camarade qui s'adressait à elle. La coupure du silence avait été si soudaine et inattendue...
Elle était un peu loin, et Nuage d'Argent se demanda un instant si elle devait élever le ton pour lui répondre, ou bien parler normalement et risquer de ne pas se faire entendre. Ne sois pas bizarre, ne bégaie pas non plus... Le dilemme se rompit de lui-même quand la jeune chatte vint la rejoindre au trot, visiblement peu soucieuse de tomber dans les petits pièges de la tourbière.
« T’as trouvé quoi ? »
Est-ce que cela l'intéressait vraiment ou non? Dans le doute, l'apprentie guérisseuse prit le pli de ne pas partir dans de longues explications fournies. Elle se tourna un peu pour qu'Ardeur des Nuages puisse voir la belle fleur violacée, au coeur jaune veiné de blanc, dont les longs pétales se déployaient de part et d'autre d'une tige fine.

" Ça, c'est un iris clajeux. Je n'en ai pas besoin aujourd'hui alors je ne vais pas le prendre, mais ça calme les douleurs de gencives pour ceux qui ont des problèmes de dents. "

C'était un spécimen très gracieux, presque semblable à un lys. Nuage d'Argent n'avait pas levé les yeux vers son aînée en prenant la parole - c'était plus facile comme ça.
On lui avait aussi demandé autre chose. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à répondre, si elle ne voulait pas finir par passer pour une impolie.

" Euh, eh bien... J'aime apprendre des choses, je suppose. Sur le fonctionnement du corps, sur les plantes. Et avoir cette relation privilégiée avec le Clan des Etoiles, si un jour j'y parviens pour devenir une vraie guérisseuse.

Ce dernier point la fit sourire dans le vide. Elle avait déjà rêvé, après tout... Quelques lunes auparavant. Mais elle avait tant changé depuis, elle avait fait tant d'efforts pour que la mort de sa mère devienne un simple fait dans son esprit, un point de noirceur sans images. Que ce trou en elle devienne aussi fin qu'un trou percé par une épine.
Elle n'y était pas parvenue. Mais elle en avait comblé l'entrée. Elle l'avait rempli de matinées de dur labeur, d'odeurs de sauge et de sang frais, de prières nocturnes près de l'onde rugissante du ruisseau, du rire des chatons dans la pouponnière.
Il n'y avait pas encore de fuite.
Et les yeux innombrables des ancêtres, qui la sondaient depuis cette nuit-là, surveillaient l'ouverture comme autant de gardiens imperturbables.

Nuage d'Argent contourna l'iris
pour soulever une autre fronde de fougère, attentive aux baies et aux feuilles dissimulées. Elle ne regardait toujours pas Ardeur des Nuages dans les yeux, mais un étrange flottement pensif l'habitait à présent, éclipsant presque la légère tension qu'elle avait ressentie. Cette fois, elle ne se demanda pas ce que l'apprentie guerrière allait pouvoir en juger.

HRP:
 

_________________
~



by Argi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 16
Date d'inscription : 22/11/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages   Sam 22 Déc - 11:11

Spoiler:
 

Nuage d'Argent était occupée à fouiller sous une fougère lorsque Ardeur des Nuages la rejoignit. Elle avança la tête pour découvrir une jolie fleur violacée et blanche, que l'apprentie guérisseuse lui présenta comme un iris clajeux. Elle hocha la tête aux mots de sa camarade, avant de vivement se reculer pour éternuer, elle n'était décidément pas habituée à renifler des senteurs florales de si près. Nuage d'Argent avait repris la parole, et il fallut un petit temps à l'apprentie guerrière pour se souvenir qu'elle avait posé une autre question à sa camarade. La mention du Clan des Étoiles la fit tiquer, et elle ne put retenir un petit rire à demi sarcastique qu'elle ne fit rien pour étouffer.

« Le clan des Étoiles... Hm je vois. Et euh... Pourquoi ça t'intéresse d'avoir une relation privilégiée avec des vieux pleins de tiques morts depuis des saisons exactement ? C'est pas un peu dégueulasse tout ça ? »

Son ton restait d'apparence léger, mais le sarcasme et la moquerie était bien sûr bien présents. Ces histoires de clan des Étoiles, elle commençait à en vomir depuis le temps qu'elle les entendait. Tous les vivants n'en avaient que pour eux et leurs lois stupides... Elle ne comprenait pas. En quoi la volonté des morts pouvaient avoir plus d'importance que celle des vivants ? Cette logique, qui semblait faire l'unanimité au sein de tous les clans, se dérobait à son esprit avec obstination. En observant la discrétion et les silences de Nuage d'Argent, elle se serait attendue à plus d'intelligence de la part de la petite apprentie grisonnante. Mais bon, après tout elle était apprentie guérisseuse... Ardeur des Nuages avait commencé à se détendre depuis cette histoire de fleur, mais sa queue venait de recommencer son ballet rageur autour d'elle. Avec un haussement d'épaule, elle se détourna de Nuage d'Argent, écrasa l'iris sans trop y faire attention et se mit à gratter la mousse qui poussait sur le tronc d'un vieil arbre qui commençait à se rabougrir.

_________________

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:
 


Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc. ~ Royaume chantonne en #99cc00

Un grand merci à Cataries & Naru ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons chercher du cerfeuil ♣ ft. Ardeur des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allons tous au restaurant.
» Comment chercher une assistante maternelle,une nounou, quoi!
» Bébés lecteurs
» Recherche swatch FDT Bobbi Brown Skin Foundation
» Bagne de Toulon et Marseille, où chercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Marécages-
Sauter vers: