Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séquelles du Passé
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Ven 2 Nov - 22:51

Nuage Vagabond

Assis au bord de l'eau, une bourrasque vient ébouriffer ma longue fourrure ébène. Les beaux temps ne manqueront pas à se faire remplacer par l'air glacial du vent d'hiver, tous doivent le sentir désormais. Et malheureusement, les plus faibles en pâtiront les premiers. Chatons et anciens seront ainsi les premiers exposés au danger du gel et ne tarderont pas à tomber malade s'ils ne sont pas correctement protégés. Ne possédant hélas pas les connaissances nécessaires à la cueillette de plantes médicinales, la seule aide que je pouvais bien apporter dans ces moments-là se résumait donc uniquement à ramener quelques pièces de gibier et autres morceaux de mousse pour augmenter le confort aux tanières. Pensant que les félins partiraient en quête de gibier plus facilement, je pris donc la décision de m'occuper de la mousse. Mes pattes me menèrent donc sur le chemin d'un lieu connu mais pourtant bien souvent évité. En raison de l'atmosphère lugubre y régnant et l'eau à proximité je peux comprendre que beaucoup de chats préfèrent ne pas s'y rendre. Mais combien je trouve cela dommage. Le bateau fantôme a en effet la réputation de faire pousser de la bonne mousse, alors pourquoi s'en priver ?

Rapidement, je me retrouve à longer la frontière du Clan du Vent pour me retrouver bientôt au sommet de la falaise. J'y cherche alors un passage un éboulis accessible qui me permettrait de descendre à son pied. Après quelques minutes passées à étudier le terrain, je trouve enfin la route idéale et m'y engage avec prudence. Au prix de grandes frayeurs lorsque quelques pierres roulèrent sous mes pattes, je pus enfin mettre pied à terre, à mon grand soulagement. Je me fraie ensuite un chemin au travers de multiples plantes à l'odeur envoûtante pour me retrouver face au fameux bateau. Vu d'ici, il paraît plus impressionnant. Prudent, je grimpe sur sa poupe mais ne désire cependant pas m'aventurer plus loin, n'ayant pas envie de passer au travers du plancher. Tout en essayant de faire les pas les plus souples que je puisse, je me mis enfin à la recherche de plants moussus.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 

Nuage Vagabond vous salue en Teal.

Séquelles du Passé:
 


Toute l'équipe, un gros merci à Nimbou pour cette signa qui envoie du pâté!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chêne Flamboyant
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 13
Date d'inscription : 17/04/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Sam 3 Nov - 16:16

Nuage Rouge se leva, réveillé par le doux murmure du jour qui, doucement se levait avec la douceur qu'une reine porte a son chaton, l'astre embrasé qui la veille c'était fait engloutir par la masse d'eau glacé et inerte mais secouée par une force mystérieuse se relevait, embrassant de sa chaleur le camps, le jeune chat observa ses camarades de tanière quelques instants puis il se décida à sortir le clan se rassemblait pour faire les patrouilles.
  Nuage Rouge fut envoyé chassé.. Une proie qu'il savait utile pour son guérisseur mais qui n'a pas très bon gout, il partit à la recherche de glouteron près du bateau fantôme. On lui avait parfaitement indiqué comment le repéré, il avait des feuilles vertes et des fruits verts et une fleur.. Verte... Rouge se dit qu'avec un peu de chance il pourrait attraper un lapin sur le chemin du retour comme ça il partirait peut être plus en patrouille..
  Le matou arrivait vers la falaise et il se mit à cherché le fameux glouteron, il se mit alors à râlé : "Si quelqu'un vient marché dans mes pattes je pourrais tester mes enchaînements !" Il trouva l'herbe tant convoité mais son regard fut attiré par un mâle qu'il avait déjà vu a une assemblée, il était noir avec son poitrail, son nez et aussi le bout de ses pattes était blancs, il le reconnut c'était Nuage Vagabond. Il se pencha pour ramasser ses herbes et remarqua qu'elle était piétinée, il regarda ses pattes, elle n'avait pas une trace d'herbe. Comprenant donc que l'autre apprenti avait dut les piétinés il se mit à craché et feulé en descendant à toute vitesse la falaise sautant d’éboulis en éboulis il fut vite en bas et il gronda de toutes ses forces en éspérant que sa voix était crédible : "Sors de là !!".

_________________
                                                                                                           
Chêne Flamboyant



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séquelles du Passé
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Sam 3 Nov - 17:12

Nuage Vagabond

Je trouve rapidement de quoi satisfaire le Clan tout entier. Irriguée constamment en eau, la mousse ne pouvait que bien se développer, aussi était-elle d'une magnifique couleur verte et dans d'abondantes proportions. A moi seul je ne parviendrai pas à tout ramener… D'autant plus qu'il faut que je remonte la falaise. Il me faudra sans doute faire plusieurs allers-retours pour que je puisse rapporter une quantité convenable. Mais qu'importe, la priorité reste avant tout les anciens et chatons. Le repos pourra bien attendre ce soir. Cependant avant de repartir à la cueillette en direction d'un coin davantage fourni, je commence tout d'abord par étendre la pile que je venais de ramasser en plein soleil. D'ici à ce que je finisse, la mousse aura un peu séché ce qui diminuera les risques qu'elle goûte sur une paroi déjà bien accidentée et m'évitera par conséquent de glisser. Ainsi attelé à ma tâche, je ne remarque pas l'arrivée d'un second félin. Ce dernier me tire néanmoins rapidement de mes pensées en criant quelques mots autoritaires. Je me redresse alors d'un bond et lâche ce que je tenais dans ma gueule de surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'un autre ait l'idée de venir ici, surtout le même jour que moi. Laissant retomber mes poils en place, je m'approche ensuite du bord du bateau et viens contempler le jeune félin furibond qui se trouvait planté à son pied. Son physique me dit immédiatement quelque chose, mais impossible de me rappeler son nom. Je n'avais dû le croiser que durant les assemblées il n'était donc pas étonnant que je ne me rappelle pas de certaines « détails ». Ce n'est pas bien grave, lui non plus ne doit pas connaître le mien.

- Que se passe-t-il ?

Trouvant impoli de dialoguer de mon perchoir, je me ramasse sur moi-même puis bondis à côté du mâle. J'inclinais ensuite la tête sur le côté.

- Tu… Enfin, pourquoi tant d'énervement ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 

Nuage Vagabond vous salue en Teal.

Séquelles du Passé:
 


Toute l'équipe, un gros merci à Nimbou pour cette signa qui envoie du pâté!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chêne Flamboyant
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 13
Date d'inscription : 17/04/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Dim 25 Nov - 13:51

Nuage Rouge était franchement, comment dire agacé ? Non le terme le plus réaliste serait... Furax ? Oui c'est le mot le plus juste, un matou plus vieux et plus imposant que lui faisait face il avait l'air surpris :
"Que se passe-t-il ?" le jeune venteux ne savait que répondre d'agacement, il le regarda descendre de son perchoir :
Tu… Enfin, pourquoi tant d'énervement ?Le sang du jeune apprenti ne fit qu'un tour il ne supporta pas cette phrase la solution lui semblait évidente le riverain empestait le glouteron, il en avait aussi un peu sur les pattes... L'air fière que Rouge trouvait à ça réponse le mit hors de lui :
Pourquoi ? Parce que tes grosses pattes que tu traine n'importes où, sans regarder ou tu peux bien les poser ont écrasé tout un plant de glouteron !!  
Il savait très bien qu'il était au beau milieu des terres libres mais tout de même on doit faire attention à ne pas écraser toute les plantes qui y poussait, le jeune chat était exaspéré il devrait encore chercher d'autre plant en éspérant que ceci n'auront pas été écraser...

_________________
                                                                                                           
Chêne Flamboyant



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séquelles du Passé
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Lun 10 Déc - 18:24

Nuage Vagabond

Je reste immobile à chercher la raison de l'agacement du jeune matou qui se tient face à moi. Il pensait cet endroit libre ? Il voulait s'y rendre sans se faire déranger ? A moins qu'il ne se sente pas bien et qu'il souhaite se reposer dans un endroit calme ? Autant de questions se bousculent dans ma tête sans que je ne trouve de réponse acceptable. De toute évidence, l'apprenti n'était pas malade sinon on lui aurait interdit de sortir et de là à se fâcher parce qu'un autre occupait déjà la place… Ah… ! Je percute enfin lorsque le jeune commence à m'incendier puis me mets à regarder mes pattes. Si de l'eau de mer perlait dessus, je ne manque pas de remarquer quelques traces vertes persistantes. La mousse se serait juste accrochée et n'aurait pas déteint sur moi de la sorte. L'air idiot, je reporte à nouveau mon attention sur mon interlocuteur.

- Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui sentait bon...

Lâchant un rire empli de gêne, je regarde par-dessus son épaule pour constater que des plantes avaient bel et bien été piétinées.

- Je m'excuse, si j'avais su que c'était des plantes médicinales je serais passé à côté.

Après tout on ne dispose pas tous d'enseignements visant à l'apprentissage des noms et vertus des plantes. Songeant que cette phrase ne contenterait pas l'apprenti, je ne redresse puis me décide à lui faire une proposition amicalement.

- Pour me faire pardonner, je peux peut-être t'aider à chercher d'autres plants?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 

Nuage Vagabond vous salue en Teal.

Séquelles du Passé:
 


Toute l'équipe, un gros merci à Nimbou pour cette signa qui envoie du pâté!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chêne Flamboyant
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 13
Date d'inscription : 17/04/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   Lun 31 Déc - 18:45

Rouge se mit à fouetter l'air de sa queue, il observa de la tête aux pieds le Riverain, le sentiment de rage chez le Venteux fut à son plus au point quand il vit Nuage Vagabond se regarder les pattes d'un air distrait et niais au gout du jeune matou au poil noir et brun. Il avait l'air de réfléchir, pff, pour une fois qu'un mangeur de poisson utilise sa cervelle de souris.. Que vas t'il trouver à dire ? pensa le plus jeune des deux apprentis.

- Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui sentait bon... dit

Rouge se tenta de se contenir en plantant ses griffes dans le sol, il surprit le petit rire gêné de l’apprenti du clan de la Rivière ce qui n'a eu que l’effet de l'agacé encore plus. Il prit envi de sauter sur le dos du matou mais il se retint quand il vu l'autre ouvrir la bouche :

- Je m'excuse, si j'avais su que c'était des plantes médicinales je serais passé à côté.

Rouge cru qu'il allait explosé il venait de trouvé un air hautin dans la réponse du jeune chat mais il ravala juste ses paroles acerbes quand le Riverain dit ce ci :

- [color:455b=#teal] Pour me faire pardonner, je peux peut-être t'aider à chercher d'autres plants?

Ce fut la goutte d'eau qui déborder le vase, les pensées fusèrent dans la tête de Rouge, il cherchait les mots qui pourraient faire en sorte que le jeune mâle soit blessé et dit d'une voix tendre et mielleuse :

- Oh,comme c'est gentil ! Le petit apprenti veut réparer ses grosses bêtises.

Rouge marqua une pose et en se retournant il tapa le museau de Riverain et lâcha agressivement :

- Si c'est pour que tu écrases encore d'autre plants non merci ! Rouge continua d'une voix moins agressive mais ferme. Mais si tu tiens vraiment à te faire pardonner, tu pourrais peut être me donner un peu de mousse ? Comme ça tous sera oublié.. Sans scrupule le Venteux espéra que sa requête fasse mouche..

_________________
                                                                                                           
Chêne Flamboyant



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous n'allons pas nous battre pour quelques plantes...? [feat Rouge]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Comment faire rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat
» Un bébé zéro déchet ?
» Il faut arreter de nous prendre pour des cons
» Débattre pour mieux se comprendre { Aleyna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Bateau Fantôme-
Sauter vers: