Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Nouvelles de Spyro's Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spyro's Kingdom
Invité

MessageSujet: Nouvelles de Spyro's Kingdom   Sam 20 Oct - 13:32

Bonjour cher partenaire,
    Nous vous informons qu'après deux années de travaux, Spyro's Kingdom renaît de ses cendres. En effet, vient de changer d'adresse, ainsi que l'intégralité de son contenu. Vous pouvez en outre supprimer les anciens liens de notre forum.
    Toutefois, en raison du changement drastique entre nos deux versions (notamment concernant le rating ainsi que les modalités de partenariat), nous ignorons s'il est possible ou s'il vous intéresserait de renouveler le partenariat. Vous trouverez l'adresse de notre nouvelle version ci-dessous,

Code:
    spyroskingdom.forumactif.com/

Nous vous remercions pour ces années de partenariat et vous souhaitons une bonne continuation,

Le Staff de Spyro's Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nouvelles de Spyro's Kingdom   Sam 3 Nov - 19:50

Bonjour !  :huhu:
Pardon de donner une réponse aussi tard, je me suis aperçue de ce message après beaucoup de temps à vrai dire, et je n'y avais pas répondu de suite par indécision, désolée. ;w; Mais il y a plusieurs choses qui seraient assez dérangeante dans ce partenariat, à commencer par la limite d'âge. Certains membres sur UGSF sont bien plus jeunes que les 16 ans demandés, et nous ne voudrions pas qu'ils s'inscrivent pour être au final refusés, surtout que ce rating ne semble être indiqué nul part sur la PA... C'est ce qui me gêne le plus, mais le fait que UGSF serait perdu au milieu du footer n'est pas non plus super engageant, ainsi que le nombre de membres connectés au cours des 36 dernières heures. Au final j'ai peur que le partenariat ne soit pas vraiment bénéfique, donc pour moi c'est une réponse négative pour reprendre ce partenariat, désolée.

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:

Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc. ~ Royaume chantonne en #99cc00

Un grand merci à Cataries & Naru ♥
Spyro's Kingdom
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles de Spyro's Kingdom   Dim 4 Nov - 18:51

Bonjour,
    Nous avons été désagréablement surpris de lire une réponse aussi irrespectueuse suite à une demande de partenariat. Nous avons simplement souhaité vous prévenir de notre changement d'adresse afin que vous ne continuiez guère d'afficher vainement les anciens liens. Nous n'avons rien fait qui puisse justifier ces propos désobligeants, un simple "non" aurait de ce fait amplement suffit.
    Ne prenez pas ma remarque comme attaque car je suis pleinement consciente de votre jeune âge. Peut-être n'étais-ce pas là votre attention et peut-être n'avez-vous pas mesuré la portée de vos propos. Permettez-moi toutefois de vous prévenir qu'un tel manque de tact dans vos dires ne pardonnera pas une fois entrée dans le monde professionnel, il s'agit même là d'une attitude susceptible de détruire des possibilités de carrières.

Le temps de réponse n'est pas un problème mais nous aurions aimé avoir une analyse scrupuleuse de notre demande et non un simple survol (nous avons très bien vu à vos remarques que le forum n'a pas été exploré en détails).

→ Le rating est indiqué et rappelé par trois fois sur le site. Un logo -16 est effectivement visible sur la bannière et c'est également indiqué dans le règlement avec raisons expliquées. L'âge est en outre contrôlé et vérifié à l'inscription par des algorithmes qui font le calcul sur la date de naissance. Il est tout simplement impossible de s'inscrire avant l'âge requis à moins de mentir sur sa date de naissance.
      → Nous n'affichons rien sur le Footer, je suppose que vous faites référence au QEEL. En tant que développeur ayant été formé à l'UX, permettez-moi de vous contredire sur un point. L'affichage d'un bouton 100*35px permet une meilleure lisibilité qu'un bouton carré même si ce dernier est affiché sur la page d'accueil. J'ai programmé l'affichage des partenaires en toute connaissance de cause et en cherchant à optimiser leur mise en avant. Nous seulement nous n'affichons que six boutons pour éviter que nos partenaires se trouvent noyés parmi beaucoup d'autres mais en plus, nous avons un affichage d'informations au survol ayant pour but d'attirer l'attention de l'utilisateur. Si j'ai jugé pertinent de ne pas afficher les partenaires sur la Page d'Accueil, c'est que cette dernière en plus de posséder un slider JS, contient suffisamment d'informations. Rajouter d'avantage d'informations aurait fait encourir le risque que l'utilisateur ne sache plus où regarder ou se trouve distrait. Il s'agit plus communément de ce que l'on appelle de la pollution visuelle. Le QEEL n'est pas le Footer et c'est une zone essentielle de recherche d'informations que tout utilisateur regarde lorsqu'il parcours le forum et c'est également là le lieu d'information importante quant aux statistiques. Il s'agit donc là d'une zone propice pour attirer l'attention sur les partenaires. Bien sûr, ce n'est que ma propre analyse SEO et je n'ai pas prélevé d'échantillon statistique pour confirmer mes dires. En cas de soupçon, vous devriez pouvoir vous-mêmes effectuer les tests d'entrées et de sorties avec les outils mis à disposition par google. Toujours est-il que si ce mode d'affichage pose vraiment souci, ce n'est pas le seul mode de partenariat que nous proposons, nous aurions aussi bien pu convenir à un simple échange de fiches.
      → Le dernier point toutefois est valable. Spyro's Kingdom étant un site conçu pour que les joueurs se trouvant dans la vie active n'aient pas de souci à suivre le rythme, nous ne sommes guère exigeants en terme d'activité et les disponibilités de nos membres peuvent être assez restreintes.

Je tiens à souligner que c'est avant tout sur nos modalités de partenariat que nous aurions souhaité attiré votre attention en raison de notre conception particulières de ce dernier :

Citation :
    Nous recherchons des forums avec qui nous pouvons nous mettre en relation, et établir des échanges mutuels. Pour nous, un partenariat n'est pas qu'un simple échange de liens. C'est avant tout basé sur de l'entraide. En outre, nous n'acceptons qu'un nombre limité de partenaires afin de renforcer nos liens.
    Nous offrons à nos partenaires la possibilité d'utiliser un compte spécial sur le forum, ainsi qu'une invitation sur notre serveur Discord. Nos partenaires peuvent à tout moment nous solliciter (pour un codage ou un design, par exemple) ou lancer des discussions.

Nos visions du partenariat étant différentes, je suppose que Spyro's Kingdom ne correspond plus à vos attentes. Vous pouvez par conséquent supprimer nos liens et interrompre le partenariat.

Bien cordialement,
Étoile de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Nouvelles de Spyro's Kingdom   Dim 4 Nov - 21:05

Bonsoir,

Alors déjà, je vous prie cordialement de bien vouloir descendre de plusieurs tons, merci. La réponse de Mélodie des Étoiles n'était en rien agressive ou déplacée, & encore moins irrespectueuse. J'ignore d'où vous sortez cette interprétation fumeuse : elle s'est contentée d'expliciter, de manière claire & concise, les raisons de son refus. Non pas pour vous enfoncer ou quoi que ce soit, mais parce que nous partons du principe que cela peut toujours aider, justement, de connaître les raisons d'un refus. Aussi bien à les corriger si cela devient vraiment problématique, qu'à définir d'autres manières de cibler un partenaire potentiel.. Chacun en fait ce qu'il veut, ensuite.

En vérité, le seul irrespect que je vois ici, vient de votre propre réponse. Déjà en attaquant comme vous l'avez fait notre représentante, venant juste vous donner son avis sur cette demande.. En référant simplement à nos règles de partenariat, que je vous invite très cordialement à aller lire avant de vous emporter ainsi (nous avons très bien vu à votre réponse que vous n'avez pas effectué cette démarche, auquel cas vous auriez vu que chacun des points soulignés par ma collègue y sont clairement indiqués.. Ce qui les rend tout à fait valables, ne vous en déplaise).
Cela ne méritait ni votre réaction, ni vos arguments cherchant apparemment à lui démontrer qu'elle a tord. Ce sont nos règles, elles ont été établies par le staff dans son entier, point final. C'est ainsi, pas autrement, peu importe que ça vous plaise ou non, que vous trouviez cela cohérent dans votre vision professionnelle ou non ; & votre réaction emportée ne nous amènera nullement à effectuer une exception. Nous avons déjà eu l'amabilité de traiter votre demande en absence du formulaire adéquat, dont votre situation ne vous dispense pas : ancien partenaire ou non, vous nous proposez un nouveau lien avec un nouveau forum. Excusez-moi de vous souligner qu'un règlement régissant nos acceptations de partenaires, nous cherchons en effet d'abord à vérifier nos conditions ; sans quoi, peu importe à quel point le fond ou la forme nous plaisent, nous n'accepterons pas un partenaire qui contrevient à la totalité de nos conditions. Une seule, passe encore. Mais toutes ; n'exagérons pas non plus.

Ensuite, irrespect également par votre condescendante assez hautaine & franchement déplacée ("votre jeune âge", "Permettez-moi toutefois de vous prévenir qu'un tel manque de tact dans vos dires ne pardonnera pas une fois entrée dans le monde professionnel, il s'agit même là d'une attitude susceptible de détruire des possibilités de carrières" ; ça va aller là, les jugements de valeur? Étant dans la vie active également, je ne vois point en quoi sa réponse aurait choqué un patron). & ceci sans compter tout votre speech "professionnel", amenant tout bonnement à nous qualifier d'incapables non fichus de situer correctement le meilleur lieu pour un bouton. Nous ne cherchons pas à connaître votre raison, elle nous importe assez peu en vérité, juste à vous signifier que cela contrevient à notre recherche d'affichage équivalent. Vous faites l'affichage où vous le souhaitez, pour les raisons que vous voulez ; ça ne changera pas notre façon de faire pour autant, ni nos conditions d'acceptation d'un partenariat. Je vous renvoie une nouvelle fois à notre topic de règles.

Si vous n'acceptez pas les explications d'un refus, cela vous regarde. N'allez cependant pas déformer ces propos, qui étaient a priori tout à fait respectueux & très corrects. Votre ton passif-agressif & votre condescendance n'étaient point nécessaires, pour vous citer, "Nous n'avons rien fait qui puisse justifier ces propos désobligeants, un simple "non" aurait de ce fait amplement suffit." Rien, hormis expliquer loyalement pourquoi c'est non, justement. Nous allons donc effectivement supprimer vos liens, vos fiches, & interrompre définitivement le partenariat entre nos forums : nous ne voyons aucune utilité à poursuivre le dialogue dans ces conditions.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée, & une bonne continuation tout de même.

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles de Spyro's Kingdom   Dim 4 Nov - 21:59

Bonsoir,
    Mon message n'était pas une attaque à qui que ce soit. Je respecte et je respecterai toujours le travail des autres. Je ne comprends pas votre réaction. Comprenez que je n'ai jamais contesté le refus ni vos règles. Il m'a simplement semblé pertinent de développer les points cités afin d'expliquer le cheminement derrière nos choix et également d'engager un dialogue. Même si vous n'étiez pas d'accord avec notre cheminement, cela m'intéresse toujours de connaître les avis et contre-arguments.
    Comme dit plus haut, ce n'était pas une contestation et je n'ai pas porté jugement sur votre modératrice. J'ai été plutôt choquée par la manière de dire. En l'occurrence, je tenais simplement à souligner que le choix peut être blessant (et c'est encore plus vrai sur le web où nous ne voyons pas le visage et n'entendons pas la voix de notre interlocuteur ce qui peut amener à des malentendus). Les termes "perdu au milieu du footer" ou "pas super engageant" tels que nous les avons interprétés voulaient dire "c'est nul" et nous avons été blessés par ces remarques que nous n'aurions jamais faites si un site était venu nous demander un partenariat ou qui n'auraient jamais été tolérés dans nos domaines de travail respectifs (je n'aurais moi-même jamais pu formuler les choses ainsi et m'en tirer à bon compte).

J'avais veillé à ne pas être incisive dans mon message en adoptant un registre didactique et ai simplement voulu aider en donnant des conseils. Je suis navrée de voir qu'il y a tout de même eu un malentendu dans mes intentions.

Sachez que nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation de votre côté. Nous avons beaucoup apprécié votre site et son ambiance et je lui souhaite le meilleur des avenirs.

Bien cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Spyro's Kingdom   

Nouvelles de Spyro's Kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1