Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sortir de la routine | Cerfy ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Dim 30 Sep - 13:14




Joli titre ici !



Un petit rayon de soleil vint doucement se poser sur la fourrure bicolore de la guérisseuse. Le Clan entier était rassemblé par groupe d'affinitées ou de famille, aux quatres coins du camp. Certains guerriers courageux étaient déjà debout, mais était sorti pour ne pas gêner leurs camarades. La minuscule medecin était roulée en boule, pas très loin de Nuage de Menthe qui se reposait, elle, en compagnie de sa soeur. Aucun membre du Clan n'était malade pour l'instant, et Rose Délicate en avait donc profité pour faire un grand rangement dans toutes les herbes et plantes de son "cabinet". Une partie du Clan était donc occupée par des éléments naturels classés, attendant seulement de retourner chez eux. Une petite brise matinal faisait danser tout doucement les arbres, et les multiples brins d'herbes du camp. Quelques oiseaux chantaient d'une voix aigûe, et de nombreux papillons butinaient tranquillement des fleurs multicolores. Le ciel était beau, seulement  deux ou trois nuages cachaient le bleu profond du ciel. Le soleil se levait tranquillement sur Valeemar, mais il faisait déjà jour. C'était une belle journée, une de ces rares journées où tout le monde se précipite dehors pour profiter de la température clémente et du beau temps. 


Un petit moineau se posa juste à côté de la guérisseuse. Après quelques petits pas, l'animal chanta doucement, comme un réveil inneficace. Puis, il s'envola d'un petit battement d'elle. Rose Délicate ouvrit lentement les yeux, puis pris une grande inspiration. Le parfait ennivrant des fleurs la fit sourire, et elle se redréssa doucement. Elle observa alors le monde qui s'offrait sous ses yeux. Enfin, les chats qui dormaient sans un bruit. Elle adorait cette convivialitée qu'offrait le Clan du Vent. Les soirées au Clair de Lune, les nuits en groupe... Le fait de ne pas avoir de tannière, de vivre tous ensemble sans aucune distinction de rang. Elle savait que ça ne se passait pas ainsi partout, et elle en était fière. Quelques fois, elle se demandait comme elle avait pu désirer partir, quitter cet endroit qu'elle trouvait étouffant. Comme avait t'elle pu désirer rejoindre le Clan de l'Ombre ? Alors que sa vie, sa vie heureuse, sa destinée, se trouvait à à peine trois pas de son antre, que la solution était accessible... Si seulement elle était tombée malade plus tôt... Elle n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment discuter avec Coeur de Genêt, mais il lui avait changé la vie. Alors elle lui devait bien un merci.


Elle tourna la tête vers Nuage de Menthe et Nuage Enchanté. Ce qu'elle aurait aimé avoir une soeur... Son aprentie dormait paisiblement, pas très loin de l'antre de la guérisseuse. La jeune femelle n'avait que 7 lunes, et c'était encore nouveau pour Rose Délicate de s'occuper d'un enfant. Il y avait bien sûr eu Nuage Levant mais... Enfin bref. Nuage de Menthe était belle, calme et apprenait vite. Les entrainements se passaient dans la joie, et elle était heureuse. Malheureusement, ils n'avaient travaillé que la médecine pour l'instant, et Rose Délicate aimerait bien changer un peu de registre. Pourquoi ne pas profiter de cette magnifique journée pur développer son ordorat, lui faire sentir les Clans, lui montrer Valeemar plus en profondeur. Cela lui donnerait, à la guérisseuse, un petit échantillon du quotidien d'un mentor guerrier. Ce qu'elle serait sans doute devenu si la maladie ne l'avait pas sortie du calvaire. Elle se rapprocha à pas feutrés de Nuage de Menthe, faisait bien attention à ne pas réveiller ses autres camarades.


"Nuage de Menthe.... Rejoins moi à la sortie du Camp, nous allons partir à la découverte de Valeemar. Prends ton temps, ne t'inquiètes pas "


Alors, toujours aussi doucement, elle prit le chemin de la sortie. Ses pattes se posèrent alors avec grâce en dehors du camp, sur l'herbe verte et mouelleuse du Clan du Vent. La journée allait être chargée pour les deux chats, et elle voudrait la laisser dormir au maximum. Elle avait tout d'abord prévu de marcher jusqu'aux falaises, et l'l'intérroger en chemin sur les herbes qu'ils pourraient rencontrer. Arrivées aux falaises, un petit entrainement de chasse ne ferait de mal à personne. Elles pourraient ainsi les ramener au clan au reotur. Elles reprendraient ensuite leur chemin direction les frontières avec des petites révisions du code du guerrier en chemin. Puis, un peu d'endurance arrivées sur la lande. Pas de combat, bien sûr. Elle désirait la préserver des horreurs du combat, des coups de pattes et du sang versé. Le combat, le mal, la guerre, s'était toutes ces choses qu'elle ne comprenait pas. C'était un peu caricatural, mais cela la révoltait, lui faisait même. Les Clans avaient vécu tant de choses ensemble, c'était fou, et complètement idiot. 

(c) Candies

_________________








Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Menthe
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 19
Date d'inscription : 28/12/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Dim 7 Oct - 21:50

Sortir de la routine


Nuage de Menthe dormait paisiblement. La chaleur toute proche de sa soeur, son odeur, l'apaisait. Bien qu'elles ne suivent pas la même voie, les deux soeurs étaient restées très proches. Nuage Enchanté aimait lui raconter sa journée et lui décrire en détail les nouvelles techniques qu'elle apprenait. De son côté, Nuage de Menthe lui contait les plantes et leurs bienfaits. La jeune apprentie aimait ce qu'elle faisait depuis peu. Elle ne s'endormait plus avec la boule au ventre à l'idée de devoir possiblement se battre lors de sa prochaine patrouille... La peur l'avait quittée. Elle se sentait enfin à sa place.

Le légé murmure de Rose Délicate, son mentor, la tira du sommeil. Elle retira lentement la queue de sa soeur de son museau et s'étira longuement. L'air frais du matin ébouriffa sa fourrure. La jeune chatte se faufila avec grace entre ses camarades encore endormis et sortit du camp.

Dehors, la lande toute entière semblait sortir tout à coup de son pesant silence. Comme si chaque être vivant qui occupait ces lieux souhaitait assister à ce spectacle magique et quotidien qu'était l'aube nouvelle.
Les fleurs de la saison des feuilles vertes s'ouvraient, chacune à son rythme. Tantôt rapidement, avec l'excitation d'une première fois. Tantôt en prenant leur temps, blasées par la beauté répétitive de cette nature qui s'éveille.
Les petites bêtes sortaient de leurs nids douillés, de leurs cocons familiaux en poussant de petits cris. Bientôt, les chasseurs se réveilleront à leur tour et feront taire leurs proies d'un coup de griffe, de serres, de crocs...

Nuage de menthe reperra son mentor assise au sommet de la colline la plus proche. Elle s'approcha sans bruit et s'assit à côté d'elle, observant le territoire des clans qui s'étendait devant elles. Valleemar était vraiment magnifique. Nuage de Menthe n'avait jamais été en dehors des terres du clan du vent et le spectacle qui s'offrait à elle lui donnait envie d'en savoir plus.

"C'est vraiment magnifique..." dit-elle dans un souffle.

Puis, tournant la tête vers son mentor elle ajouta :

"Quel est le programme du jour Rose Délicate ? Avons nous des plantes spécifiques à récolter avant la fin de la saison des feuilles vertes ?"

Codage par Libella sur Graphiorum


(désolée du temps de réponse, je n'avais pas vu ton message...)

_________________

Cerfy :
 

Menth:
 

Ambr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Dim 14 Oct - 12:37









Joli titre ici !



Nuage de Menthe avait raison. Le printemps faisait du bien, du bien à la terre, du bien ciel, et aux fleurs, du bien au moral. Les chats avaient demeurés durant trop longtemps dans cet hiver sans fin, cet hiver froid, bien plus glacial que tous les autres. Alors, l'arrivée de la demie saison, douce, joyeuse et belle, était l'annonce d'un bonheur imminent. Le Clan du Vent, enfin, le nouveau, Clan du Vent, reprenait des couleurs, vivait et s'amusait au rythme de la petite brise qui soufflait sur les plantes. Valeemar se réveillait, offrant à ses habitants des paysages à couper le souffle, des paysages si beau que vous restiez tétanisé devant cette beauté, cette grandeur....  Cette majestée, en quelques sortes. La vallée était une reine, une reine oubliée, mais magnifique, un petit coin perdu dans un monde de géants. 


Rose Délicate observe avec attention son aprentie. Elle n'a connu que Valeemar, elle n'a foulé le sol que de cette magnifique valée, valée qui les as tous acceuillis après des moments de bataille, de peine, de joie, de défaite, de haine, de paix, de victoire.... Des moments si difficiles que la forêt elle même en a souffert, telllement qu'ils sont partis. 


Nuage de Menthe avait tout compris à la vie. Elle avait compris qu'il fallait savoir s'émerveiller des plus petites choses, des détails infimes que la vie, que les terres des contrées nous offrait. C'était un atout non négligable lorsque l'on voulait devenir guérisseur, mais surtout une énorme qualité dans la vie de tous les jours. Elle avait gardé un émerveillement digne d'un chaton, d'un tout petit chaton, mais elle était particulièrement mature. Rose Délicate aurait tellement voulu être comme elle, petite. Ne pas être celle qui ne s'émerveille de rien, ne profite pas de la vie, de ce que cadeau, et se refermer sur elle même. Si seulement elle avait eu la maturité et l'intelligence de profiter de ce cadeau, de ce don... Parfois, elle aimerait tellement recommencer tout à zéro, pouvoir revenir à la case départ. Mais c'était impossible, bien sûr. Il fallait qu'elle aprenne à vivre, avec cette sensation byzarre d'avoir raté le début. 


Rose Délicate offrit un sourire complice à son aprentie. Non, aujourd'hui, il ne serait question ni de plantes, ni de medecine. Une petite virée entre filles, hors de leur routine. Car, malgrès tout, il fallait que Nuage de Menthe connaîsse ses terres, et celle des autres. La guérisseuse espérait que la femelle ne serait déçue, au contraire, enjouée de la proposition de sa mentor. Elle se rapprocha doucement d'elle, et posa sa queue sur son épaule. 


"Tu n'as pas tort, Nuage de Menthe, c'est magnifique.... N'as tu jamais rêvé d'en savoir plus ? De mieux connaître toutes tes terres ?" 


Elle se retourna vers elle, la regardant dans les yeux. 


"Et bien, c'est l'occasion rêvée ! Oublions quelques instants la médecine et les plantes, aujourd'hui. Allons plutôt visiter nos terres, découvrons ensemble Valeemar ! Je te propose d'aller tout d'abord aux falaises, en chemin, nous parlerons un peu de ton aprentissage, ta santé... Petti breefing quoi. Arrivées aux falaises, un peu de chasse, entrainement très court. Puis, direction les landes ! En prenant le chemin des autres clans, pour que tu vois la diversité de nos paysages. Ensuite, quand nous serons sur nos plaine, endurance et vitesse ! Puis nous mangerons un peu, et envisagerons une après-midi pour rentrer au camp calmement, en passant par tous les clan, sans abuser de nos droits bien sûr. Qu'en penses tu ?" 

(c) Candies


_________________








Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Menthe
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 19
Date d'inscription : 28/12/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   Jeu 18 Oct - 21:12

Sortir de la routine



Nuage de Menthe fut un peut décontenancée par la proposition de son mentor. Après tout, elle avait déjà fait plusieurs fois le tour du territoire du clan du vent en temps qu'apprentie guerrière... Elle observa Rose Délicate. La jeune chatte lui souriait avec malice. EN COURS

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Cerfy :
 

Menth:
 

Ambr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortir de la routine | Cerfy ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de la routine | Cerfy ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» sortir du cododo...
» COMMENT SORTIR DU PLACARD
» Consulter pour s'en sortir?
» Sortir à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: