Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fire meet gasoline. | Feufo. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Chouettes
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Fire meet gasoline. | Feufo. ♥   Dim 9 Sep - 18:14

ft. Vestiges du Temps & Forêt de Flammes.

Fire meet gasoline.

« I'm burning alive, I can barely breathe. »

L'innocence de la lune laisse doucement place à la fermeté du soleil. Je n'ai jamais aimé le jour. Trop clair, trop voyant, trop bruyant. Les ombres sont trompeuses et les mirages sont bien plus présents lorsque l'astre de feu domine la vallée. Je me souviens des journées de fortes chaleurs où chaque ondulation du soleil me faisait penser à un point d'eau, alors que seules les vagues du sol sec se reflétaient au bout de mon chemin. On dit que les proies sont alors plus facilement repérables à la lumière, mais au moins celle de la lune ne m'a jamais trahie. Faible, douce, rassurante. On ne peut devenir aveugle qu'en regardant le soleil et l'astre de nuit n'a pas la prétention de nous brûler la peau. Pourtant il a fallu m'habituer à tourner le dos à la lune, cette belle boule ronde se voyant obligée de veiller désormais sur mon sommeil et non plus sur mes pas. Les chats des clans font confiance au feu, et je dois les suivre. On raconte qu'il y a bien longtemps, le plus grand meneur du clan du Tonnerre s'appelait Étoile de Feu. Pourtant j'ai beaucoup entendu parler d'une Étoile Sombre, un chef tout aussi grandiose et respecté. Mais même avec lui, c'était le jour que les chats préféraient.

Pas de patrouille ce matin, pas d'apprenti. Je pourrais dormir un peu plus comme mes camarades, pourtant je ne m'autorise pas un tel luxe. J'ai rejoint le clan depuis cinq lunes mais je sens que certains guerriers ne m'acceptent pas encore totalement et je ressens ce besoin incessant de me surpasser pour leur prouver mon mérite. La plupart savent à peine qui je suis, ils n'ont pas cherché à me comprendre. D'autres cependant me parlent désormais comme si j'étais née avec eux et c'est pour ceux-là que je n'ai pas abandonné. Pour ces félins au cœur d'or qui voient au-delà des origines et qui accordent une seconde chance. J'aurais aimé être aussi gentille et tolérante qu'eux ; je m'estime à l'écoute mais je ne saurais dire si je suis gentille. J'ai déjà grondé des chatons qui jouaient dans mes pattes, et j'ai déjà oublié de répondre à un camarade en pleine patrouille. Je ne suis pas certaine de mériter l'amitié des chats du clan du Tonnerre ni leur accueil, alors je me tue à la tache pour me montrer digne d'eux. Digne d'Étoile des Ouragans, ce chef à l'esprit juste et bienveillant mais surtout d'Épopée des Lucioles, la lieutenante du clan qui a préféré me soigner plutôt que me tuer. Je me rends compte avec le temps que je préfère éviter son regard, son pelage particulier me rappelant la honte qui a accompagné mes moments de détresse. Elle est la seule à tout savoir, et c'est déjà un félin de trop.

Je m'aperçois en fin de matinée avoir largement dépassé mon terrain de chasse habituel. Je fais toujours en sorte de ne pas trop m'éloigner car les frontières avec les autres clans me sont toujours très floues : ces chats pour moi ont tous la même odeur. Pourtant, le plus jeune apprenti parvient à distinguer les différentes effluves qui composent cette vallée, alors pourquoi suis-je si incapable d'utiliser mon odorat correctement ? Un adorable ancien a un jour essayé de m'expliquer que ce n'était pas pas inné pour moi de vivre en groupes séparés, je n'avais donc jamais pu développer ce sens qui me servait simplement à repérer mes proies. Mais pour les clans, savoir si le félin en face de soi est un ami ou un ennemi est primordial. Mais là encore, je n'ai pas réussi à assimiler les différentes alliances entre les clans. Le Tonnerre s'entend plus ou moins bien avec tout le monde, mais son histoire a connu une déchirure majeure avec le clan de la Rivière. L'Ombre de son côté peine à s'allier aux autres clans, préférant s'isoler et user d'une diplomatie minime. Là est donc mon erreur de cette matinée : je crains avoir traversé les frontières de l'Ombre. Il est même fort probable que ce lapin enterré à mes côtés ne soit pas celui de mon clan.

Je cours rejoindre mon camp, ma nouvelle maison. J'ai peur, j'ai honte, je sens mon cœur battre contre ma poitrine à une cadence anormale. Je crois que si je n'étais pas si jeune, il aurait pu cesser de battre tout simplement. J'ai peut-être fait la faute de trop, celle qui me renverra loin dans la vallée, seule. J'ai déjà entendu ces histoires d'exils, ces félins qui ont été rejetés des clans car ils ne parvenaient pas à suivre le Code du Guerrier. Je le connais par cœur, je l'ai appris, récité durant des nuits entières. Et je sais que j'ai commis une grave erreur. Il n'y a personne au camp, ce qui veut dire que je n'ai pas à avouer ma faute à Étoile des Ouragans de suite. Mon regard se pose sur Forêt de Flammes et je peux sentir une once d'espoir me gagner. Elle pourra m'aider sans me juger et sans me dénoncer, pas de suite en tout cas. C'est une guerrière au pelage aussi flamboyant que le mien, mais avec elle le feu ne me fait pas peur. J'ai l'impression que sa lumière est là pour m'apaiser plutôt que m'aveugler. Forêt de Flammes a été une des premières à m'accueillir et surtout la première je pense à m'intégrer réellement. Pas de jugement, pas de préjugés. J'ai pu partager des blagues avec elle presque aussitôt, et sa joie de vivre est toujours contagieuse. Je m'approche d'elle, hésitante. Puis lorsque je lui parle, mes mots ne sont qu'un murmure propagé par le vent. Elle seule doit m'entendre.

« Forêt de Flammes ? Si tu n'es pas occupée, j'aimerais que tu m'accompagnes à la forêt des passages s'il te plaît... je crois que j'ai fait une erreur et que j'ai franchi les frontières du clan de l'Ombre, mais je n'arrive pas à détecter leur odeur... »

Elle ne sait pas grand-chose de ma vie, mais je lui ai déjà parlé de mes problèmes à reconnaître les parfums des clans. Elle a essayé de m'aider sans grand succès, et j'espère sincèrement qu'elle n'ira pas me dénoncer au chef aussitôt. J'ai confiance en elle, étrangement. Mais je me méfie de ce sentiment, car j'avais tout autant confiance en mes parents, en mon frère. Pourtant ils sont partis en me laissant derrière ce qui veut dire que mon intuition n'a pas de grande valeur. J'attends la réponse de la guerrière avec anxiété et me surprends à prier le clan des Étoiles pour la première fois. Si j'ai un jour été utile à ce clan, pitié ne me l'enlevez pas.

Chou by Desty:

© Asyx, © Desty, © Ambrou / Nedran, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Fire meet gasoline. | Feufo. ♥   Dim 16 Sep - 9:12

Joli titre ici !

Le soleil se lève tout doucement sur la magnifique valée de Valeemar. Les arbres s'étirent avec force, les oiseaux se réveillent et piaillent calmement, créant comme tous les matins le plus beau des concerts jamais entendu. Une petite brise matinale manisfèste sa colère et fait danser l'herbe verte, ainsi  que les fleurs multicolores de la clairière. Quelques goutes d'eau apparaissent sur les multiples toiles d'araignés qui progrèssent entre les arbres et les feuilles. La musique est lancée, la lumière allumée, le monde se réveille lentement, tout en douceur.... Pas comme cette grande femelle rousse qui, soudain, bondit sur ses pattes, le coeur battant à une vitesse extraordinaire. Quelques oiseaux apeurés s'envolent, deux ou trois souris s'écartent en courant, et les quelques fourmis qui entouraient la guerrière se sont arrêtés, elles aussi inquiétés. Forêt de Flammes regarde autour d'elle, constatant avec effroi qu'elle n'est pas dans sa tannière, pas dans son clan mais dans une petite clairière.... Elle ne reconnaît pas du tout l'endroit, et cela l'inquiètes fortement. Est elle.... Morte ? Que fait t'elle en cet endroit inconnu sans aucun souvenir ? Justement, elle n'en sait rien, et cela lui fait incroyablement peur. L'innépuisabe guerrière se met à courir partout, tentant de se remémorer quelque chose.... 

Soudain tout lui revient en tête. Sa journée de la veille, ses multiples parties de chasses, ses repas oubliés, sa fatigue de la nuit dernière, son inquiétude face à cet endroit inconnu, et finalement son endormissement. Bien qu'elle ne soit pas dans une situation particulièrement rassurante, elle est particulièrement soulagée et se permet quelques instants une pause pour se reposer. Puis, impatiente de retrouver ses amis, elle se lève et se met en route. Heureusement l'odeur qu'elle avait laissé à l'allée était toujours présente, elle peux donc commencer sa route le museau collé à la terre et la bouche entrouverte pour mieux sentir son odeur. Même en situation délicate, la guerrière était toujours heureuse, joyeuse et pleine d'énergie. Elle se mit à sautiller, s'amusant à courir la tête baissée sur le sol. Après quelques chutes, elle se dit qu'il fallait mieux qu'elle arrête et se mit à marcher normalement. Sur le chemin, elle trouva de nombreuses proies entérrées ou cachée sous des tas de feuilles. Elle les récupéra avec satisfaction, et se remit à marcher avec contentement. Soudain, elle sentir l'odeur d'un mulot bien frais. Elle posa ses trois petites souris devant ses pattes, et se guida vers sa proie à l'odorat. S'assurant que le vent était de son coté et que son ombre était ivisible, elle se rapprocha à pas feutrés. Forêt de Flammes vit alors un mlot bien gras, et sourit. Elle attendit que l'animal commence à grignoter ses graines, puis se jeta sur lui et l'acheva d'un coup de griffe dans la nuque. Elle récupéra ses proies, et retourna dans son Camp. Encore une raison d'être heureuse ! 

Lorsqu'elle arriva enfin dans son camp, le soleil était un peu plus haut dans le ciel mais la lune toujours visible. Les étoiles, de leur côté, s'étaient toutes éclipsées pour un bon jour de sommeil. Etoile Sombre aussi, était parti. L'étoile la plus brillante aux yeux de la femelle s'était en allé, et il faudrait attendre le soir avant de pouvoir revoir son oncle. Elle poussa un petit soupir de soulagement en remarquant que le camp n'était pas tellement rempli. Elle ne voulait surtout pas qu'on lui pose des question concernant son absence prolongée de la veille. Alors, elle se dépécha de poser ses proies sur le tas de gibier. Après un petit moment d'hésitation, elle se donna l'autorisation de prendre une prise, pour rattraper ses retards de la veille. Elle fit bien sûr très attention à ne pas en prendre une trop grosse, non. Après avoir dégusté sa souris, elle fit rapidement le tour du camp pour vérifier que tout allait bien. Les anciens dormaient, ronflant avec force, quelques guerriers discutaient en chuchotant, deux ou trois aprentis s'entretenaient avec leur mentor, et les chatons, ainsi que leur mères, dormaient paisiblement dans leur minuscule antre. Forêt de Flammes les regarda avec amour. C'était un fait, la guerrière adorait ces petits êtres tout mignons, tout énergiques.... C'était l'avenir du Clan, mais aussi, et avants tout, des chats naïfs, innocents, amusant.

La guerrière revint au centre du camp, ne sachant que faire. Le Clan était encore endormi, et les autres félins en âge de chasser seuls étaient occupés. Ce qu'elle détestait par dessus tout, c'était la chasse en solitaire. Alors à moins que les autres matous passent la journée à parler, elle ne partirait pas seule, c'était hors de question... Elle s'assit et commena à nettoyer sa fourrure. Cela n'était pas une mince affaire, compte tenu du nombre de végétaux, d'insectes et de toiles d'araignées qui se trouvait dedans. Sa langue léchait avec plus de force que jamais son poil rugeux, collé et tout sauf agréable. Lorsque son torse fut en meilleur état, ce fut au tour de ses oreilles, ses pattes et ainsi de suite. Mais c'est alors qu'elle vit une silhouette seule, franchir le tunnel du Clan. Elle reconnu rapidement la fourrure rousse flamboyante, tigrée comme la sienne. Vestige du Temps venait d'entrer dans le Camp du Tonnerre. Elle se souvint alors du premier jour où elle l'avait vu, aidé par Epopée des Lucioles. Le Clan s'était rassemblé autour des deux femelles et tout avait commencé. Beaucoup de chats s'étaient moqué d'elle, lui crachaant qu'aucun solitaire au sang sale n'était admis au grand Clan du Tonnerre. Mais Forêt de Flammes, elle, l'avait acceptée, aidée. Elle avait oublié peu à peu ses origines, et la traîtait comme tout le monde, fort heureusement. Elle commença à aler vers elle, voulant lui proposer un petit moment de chasses entre filles. Mais, la femelle prit le devant.

Forêt de Flammes la rassura du regard. Elle savait qu'elle avait encore du mal à identifier les odeurs, et il ne fallait surtout pas qu'elle s'inquiètes pour cela. Elle même avait été particulièremetn mauvaise, avant le voyage....

"Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis ! Ca peux arriver à tout le monde, ne t'en fais pas pour ça." Elle lui sourit gentiment. "La Forêt des Passages dis tu ? Hum.... Allons y, dans ce cas là ! Mais si tu dis vrai, il faut que l'on aille voir cela vite !" 

Elle ne disait pas cette phrase à la femelle d'un ton stressant, non, loin de là. Elle voulait juste lui dire la vérité. Si elle s'était vraiment trompé, il fallait vite corriger cette erreur et masquer l'odeur de Vestige des Temps par n'importe quel moyen. Cela ne déclencherait bien sûr pas une guerre, mais il vaudrait mieux pour Tempi qu'elle ne reçoive pas de remarques désobligeantes concernant ses capacités. Elle chassait merveilleusement bien, il falllait regarder ce coté ci des choses. Forêt des Flammes franchit le seuil du Camp, sachant pertinament que sa compagne allait la rejoindre d'un instant à l'autre.

"Tu sais, moi aussi, avant le voyage, je ne savais pas reconnaître les odeurs. Mais j'ai travaillé dûr, et ça va beaucoup mieux maitenant... On pourrait ressayer si tu veux !"

(c) Candies

Songe Cristallin, en attente. 
Ailes de Corbeau.

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas

Fire meet gasoline. | Feufo. ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1