« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action, réaction ! | Ombre et Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Jeu 19 Juil 2018 - 11:31




Action, réaction !


Ailes de Corbeau



Il est assez difficile de commencer une journée lorsque le soleil n'est pas encore levé. Non, en effet. Le moral n'est pas bien gros, la motivation approche les deux pour cent et le cerveau encore endormi... Tous les éléments sont rassemblés pour que le guerrier, la guerrière, le chaton, le chat, commence assez mal sa matinée, et peut-être pire, sa journée. Mais pourtant, Ailes de Corbeau est déjà debout, droit, la queue enroulé autour de ses pattes, au centre du camp. Ses yeux ont arrêté de cligner, sa respiration est presque invisible, et bien sûr, il ne parle, ni ne bouge pas. Non, il regarde. Il regarde le monde se réveiller gentiment. Il observe les petites gouttes de rosée sur les végétaux qui l'entourent, savoure la sensation de mousse humide sous ses pattes encore engourdies, et atttends pattiament que le soleil pointe le bout de son nez et vienne lui chauffer le museau. Mais il est lent. Pourtant, le guerrier s'en moque, il attends. Alors, un violent frisson lui parcourt l'échine et il frissone, ses poils se dressent sur sa nuque. Encore un autre frisson, encore plus vilent, qui le fait trembler tout entier. Il se dresse encore plus qu'il ne l'était, puis adresse un adieu au monde, à la vie qu'il se doit de quitter pour ne pas mourir glacé. 

Tout doucement, comme si'l était coincé dans un glacon, le guerrier se lève, et ammène ses pattes en avant, prenant mchinalement la direction de la pouponnière. La tannière du bonheur, la tanière de sa vie, mais aussi de sa mort, là où elle est morte, là où il est né. Il avait quitté quelques instants l'amour de sa vie, Petit Loir, comme chaques matins. C'était sa routine. Il se levait de sa tannière très tôt, rejoingiait son fils, dormait une moitiée de la nuit en sa compagnie, puis le levait pour aller observer le réveil de la vie. Ensuite, il revenait à la case départ. Il s'approcha tout doucement de Petit Loir, qui, en raison de son bas âge, dormait encore profondément. Il se pencha tendrement sur lui, et le lécha quelques instants dans le but de le réchauffer et de s'assurer de sa température corporelle. Puis, aec l'accord d'une des reines, il le prit par la peau du coup et le plaça à coté de la femelle qui lui donnerait son lait. Le petit n'avait aps vraiment de mère adoptvie, il oscillait entre plusieurs femelles qui acceptaient gentiment de lui donner son lait. 

Il quitta à nouveau la Pouponnière et retourna dans le camp où un guerrier s'était installé. Ailes de Crobeau, fidèle à lui même, ne lui adréssa pas la parole et s'approcha du tas de gibier pour choisir une proie. Une proie répugnante, sâle et d'apparance dégoutante. Il ne la voulait pas, mais il le fallait bien. Il fallait bien laisser les bonens et les grasses au reste du Clan, à ce clan qui le nourissait, le faisait vivre et dormir... C'était sa manière à lui de prouver sa loyauté et de le remercier. Il adréssa une petite prière silencieuse au Clan des Etoiles, à Lueur Grise plus précisémment, pour le remercier ce "délicieux" repas. Puis, les formalités étant faites, il croqua dans la souris. Mais le gout amer et boueux de l'animal le repoussa à un  point qu'il dut se forcer à la cracher. *Pouah... M'voilà au bord d'ma vie de guerrier et j'suis obligé d'manger des trucs si... Pff...* Pensa t'il, les sourcils froncés. Comme quoi, j'avais raison : se lever tôt n'est pas toujours un avantage...

Ne pouvant pas rester plus longtemps le ventre vide, et voulant tout de même laisse les proies qui parraîssaient bonnes au reste de son Clan, il se mit en tête de partir à la chasse pour se trouver quelque chose de meilleur à se mettre sous la dent... Action, réaction ! Tel était sa phrase préférée. Il se disait de partir à la chasse, il y allait, point barre. Alors il commença à courir, le plus vite qu'il le pouvait. Mais il était si lent que l'on aurait cru passer un escargot tout en sueur. Pas une vision dde rêve quoi... C'est alors qu'après de nombreuses minutes de courses, un temps très long pour arriver au Champ de Fougère, Ailes de corbeau s'arrêta enfin. Il se calma et s'assit pour reprendre son souffle. C'est alors, qu'ne plissant les yeux, il remarqua une petite tâche blanche et grise dans l'étendue verte. Il se précipita en reconnaîssant Ombre Fantôme.

"Salutations guerrière. Veux tu partir en chasse avec moi Ombre Fantôme ?" 

| Hors RP |


Coucou ! Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  2191158065 Voilà  notre rp. Ce serait coll que ta minette soit sympa non, pour changer ? xDDD En tout cas j'adore écrire avec Corbeau, mais c'est mon premier, alors je m'excuse si c'est un peut brouillon. 
(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Mar 24 Juil 2018 - 22:26

Ombre Fantôme

Je n'aime pas ne rien faire de ma vie même si parfois je me dis que je suis débordée et que je n'aurai pas le temps. Je suis toujours en vadrouille, quelque part sur nos terres quand bien même vous pourriez avoir l'impression que je ne fais pas grand-chose. L'espionnage ne s'improvise pas, il s’acquiert avec l'expérience que nous amassons lors de nos entraînements. Cela peut paraître facile à première vue à rester couché, immobile à attendre qu'un ennemi fasse une erreur mais il ne faut pas sous-estimer notre environnement. Tout, tout peut être source d'échec si nous n'y faisons pas attention, l'ensoleillement, le vent, notre manière de marcher, notre apparence et parfois même notre caractère. En effet, nos habitudes profondément ancrées en nous nous collent à la peau et viennent provoquer des erreurs si on ne parvient pas à se rendre compte que nous devons agir autrement qu'à l'accoutumé.

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas exercée à l'espionnage, et puisque toujours fatiguée car ayant été incapable de me reposer la fois dernière en compagnie de mon demi-frère, je préférais opter pour une activité pas trop fatigante. L’observation et la concentration me semblaient être un bon compromis. Marcher jusqu'à mon lieu d'entraînement me maintiendrait en forme tandis que m’asseoir et écouter me reposerait la tête. C'était parfait. Mais parce qu'on est souvent trop indulgent avec soi-même j'envisageais tout de même de me priver d'un sens, pour que cela ne soit pas trop facile et que je progresse un tant soit peu. Si l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût me paraissaient être difficile à faire disparaître à moins de marcher pendant des plombes pour trouver l'endroit idéal, je penchais plutôt pour me dépouiller de ma vue. Qui plus est, je connaissais le lieu adéquat qui se trouvait être le Champ de Fougères. Trop hautes pour y voir quelque chose, la végétation m'empêcherait toute tentative de triche si jamais j'étais tentée de m'aider, je ne pourrai que jouer le jeu et c'était le mieux. Ayant pris ma décision, je traverse finalement notre territoire pour me rendre au Champ.

Arrivée à destination, je viens me planter au beau milieu de la forêt de fougères puis m'assois et enroule ma queue autour de mes pattes. J'inspire alors profondément pour m’imprégner de l'atmosphère calme qui règne en ces lieux et expire enfin. Je force alors tout mon être à trouver le calme et, une fois y étant parvenue, je ferme les yeux. Bien que la dense végétation m'empêche de voir à plus de quelques longueurs de queue de renard, le simple fait de clore mes paupières m'aide à me concentrer. C'est alors que, droite et tête légèrement inclinée vers l'avant, je redresse les oreilles, à l'écoute de la forêt toute entière. Je vide ensuite mon esprit de tout ce qui peut le contrarier et ne pense plus à rien mis à part à la vie s'abritant dans ces hautes herbes. Le vent m'arrivant de gauche, ce dernier vient rapidement m'apporter la présence d'un petit animal à l'odeur musquée, un mulot sans doute. Ne percevant ni son martellement sur le sol ni même son couinement, j'en déduis que celui-ci se trouve hors de portée. En revanche, en me concentrant davantage de ce côté-ci, il me semble reconnaître le chant d'un oiseau ainsi que ses pas bientôt recouverts par un bruit bien plus sourd. Un chat approche. Je lève alors ma truffe pour ne me fier qu'à celle-ci puis reconnaît enfin l'odeur de celui qui se trouve être un camarade. J'ouvre les yeux doucement avant de le saluer d'un hochement de tête.

- J'en serai honorée.

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de coutoyer Ailes de Corbeau. Lui est âgé, moi jeune, il ne m'a jamais entraîné, je ne lui ai jamais demandé de l'aide. Pourtant, lui doit en savoir des choses sur la forêt. Même indirectement, il pourrait m'apprendre certaines choses. J'ai beau être désormais guerrière, j'admets poser des lacunes. Qui plus est, chasser en sa compagnie me permettrait d'en apprendre plus sur ce chat silencieux.

- Il me semble avoir repéré un rongeur par la-bas, allons voir si tu veux bien.

HRP:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Mer 5 Sep 2018 - 19:11







Joli titre ici !





Ailes de Corbeau n'est pas le type de guerrier qui se laisse marcher sur les pieds, non. C'est plutôt le type vieil ancien qui râle, et qui décide. C'est peut-être pour cela qu'il n'a, au final, pas beaucoup d'amis. Non, Corbeau n'est vraiment pas très sociable. C'est pour cela qu'il se demande très souvent, trop souvent peut-être, comment est-ce possible que Lueu Grise soit tombé amoureuse de lui. Le vieux n'a pourtant rien d'atirant, oh ça non... Et n'a pas un caractère très... Sympathique, pour rester poli. Pourtant, on accepte toujours les sorties avec lui, on ne lui reffuse rien. Peut-être est-ce l'avantage d'être vieux ? Il n'en sait rien. Mais, penche bien sûr pour cette solution ci. La vieillesse, au Corbeau, ça lui a toujours fait peur. La vieilesse, pour lui, est synonime d'innactivitée, et l'innactivitée, c'est l'absence de particpation aux tâches nécéssaires à la survie du clan et de ses membres. Que se passera t'il lorsqu'Ailes de Corbeau deviendra vraiment vieux ? Que se passera t'il lorsqu'il habitera dans la tnière des anciens ? On lui apportera son repas, on le priviligiera, on oublira les autres pour lui et ses camarades de caverne.... Et cela, le guerrier ne peux pas le supporter. Lui, qui est si loyal, ne peux pas se permettre de rester innactif et de se sentir inutil. C'est impossible, impensable. Pourtant, il faudra bien un jour que cela arrive ! Mais Ailes de Corbeau est plus inquiété par le déroulement du changement. Il ne sait pas tellement comment cela va se passer, si, du jour au lendemain, il sera obligé de ne plus bouger, de manger, de parler aux aprentis, et de se faire enlever les tiques. Il n'espère pas, Petit Loir est encore tout petit, il a besoin d'un père présent, et ce n'est pas avec un ancien comme guise de papa qu'il pourra correctement grandir. Et c'est cela qui inquiète particulièrement Corbeau. 


Il acquièse aux paroles d'Ombre Fantôme, et la suit docilement. Ce n'est pas son habitude, mais il se sent bien, aujourd'hui. 


"Très bien, je te suis."



Alors tous les deux commencent à marcher en direction de l'endroit montré par Ombre Fantôme. Ailes de Corbeau ne sait pratiquement rien d'elle, seulement qu'elle est escadron et une mentor aguérie. Elle est très intélligente, assez douée, et vraiment très nécéssaire au Clan. C'est le type de guerrier que le vieux aime bien. Ceux qui ne traînent pas, qui ne perdent pas de temps à faire des choses idiotes, qui défendent correctement leur clan et aide. Les loyaux, il aime ça, point barre. Et il les connaîts tous, parlent et discutent avec eux. Sauf avec Ombre Fantôme, et il le regrette, bien qu'il ne le dise pas. C'est pour ça qu'il est tout de même bien content d'être tombé sur elle et de pouvoir lui parler, en apprendre un peux plus sur sa vie. 


"Hum... Tu penses quoi du Clan ? Tu sais, je n'ai plus des yeux comme les tiens, j'ai des yeux d'vieux... Je ne voix pas les choses de la même façon que les jeunes, mes avis sont faussés par le temps... J'aimerais bien savoir comment on nous considères." 


Et voilà qu'il commençait à se montrer vieux, en plus... 


| Hors rp |


Je suis désolée pour le retard, tu sais tout. Désolée aussi pour la qualité et la longeur de cette réponse, j'ai trop écrit aujourd'hui xD 

(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Lun 24 Sep 2018 - 15:11

Ombre Fantôme

Toute aussi calme et détendue qu'à mon arrivée dans le Champ de Fougères, je marche d'un pas souple au-devant d'Ailes de Corbeau qui m'emboîte le pas docilement. De ce que j'ai pu voir de lui au sein du camp et durant les patrouilles, il préfère rester dans sa bulle plutôt que d'aller se mêler aux autres. Tout comme moi c'est un silencieux qui ne va vers les autres que pour une seule bonne raison, le travail. Et aujourd'hui, c'est certainement cette raison-ci qui l'a sans doute poussé à venir me déranger dans mon exercice. Mais peu importe, aller chasser après avoir débusqué suffisamment de gibier était mon second objectif de la journée. En acceptant de partager mon temps avec lui, je ne faisais que l'avancer de quelques minutes.

Je déambule donc silencieusement au creux de la dense végétation tout en suivant la trace du rongeur que j'avais repéré avant que le vieux chat ne débarque. Les sens aux aguets, je guette le moindre bruit ou odeur qui laisserait supposer la position du notre futur dîner. C'est ainsi qu'au son d'un craquement de brindille mes oreilles tressaillent et se dressent de plus belle. Rapidement, je me rapproche du sol, prends une respiration plus lente pour calmer les battements cœur excité, me rapproche pus me prépare à bondir… Lorsque j'entends la voix du mâle s'élever à nouveau derrière moi. Ses paroles accueillirent bientôt un martellement léger de sol, toutefois assez marqué pour être reconnu : ma proie venait de se faire la malle. Je me retiens de soupirer. N'étions-nous donc pas censés chasser ?

- Si ta vision est faussée par l'âge alors la mienne l'est par le manque d'expérience.

Je me retourne vers lui après lui avoir déclaré ceci puis me passe quelques coups de langue sur le poitrail pour remettre de l'ordre dans mes poils ébouriffés. Qu'est-ce que je pense du clan ? Ce n'est pas une question que l'on pose souvent aux autres, étrangement. Je ne m'y attendais pas à vrai dire, voilà pourquoi mon visage personnifiait la surprise quelques secondes durant lesquelles je construisais ma réponse. Puis, finissant ma toilette improvisée, je viens affronter le regard du vétéran.

- Le Clan de l'Ombre réapprend doucement à vivre après que les Étoiles noires l'aient autant affecté. Conte Mystique a eu raison de se retirer pour laisser sa place à Étoile Ailée et bien que celle-ci soit encore jeune, je ne doute pas quant à ses capacités à faire du bon travail. C'est une chatte forte. Qui plus est, elle est maintenant secondée par Cœur de Chouette, tout aussi jeune, mais sage et réfléchie.

Je finis par incliner mes oreilles en avant, les dirigeant ainsi vers Ailes de Corbeau. Qu'en est-il de lui ? Je suis curieuse d'apprendre sa vision des choses, d'écouter l'expertise façonné par l'âge.

- Ne penses-tu pas?

HRP:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Mer 26 Sep 2018 - 14:58




Joli titre ici !



Le silence est toujours présent dans l'étendue verte qu'est le Champ de Fougères. Alors, il ose se demander ce qu'il fait là, seul avec une femelle, dans le silence et sous le soleil. Les seuls moments qu'il avait passé ainsi dans sa vie, c'était avec Lueur Grise. Et l'amour de sa vie, la mère de son fils, était morte. Et c'était, pour lui, assez étonnat de revenir sur les lieux de leur amour, sur les lieux ou tous deux marchaient lorsqu'elle était encore enceinte... Il regarda l'escadron marcher, et repensa avec nostalgie à sa jeunesse. Ouh là ? Il secoua la tête. Il n'était pas encore ancien, il ne fallait surtout pas qu'il ai les même pensées que ceux ci. Elle ne le voudrait pas. 


Ombre Fantôme était un femelle remarquablement douée, intélligente et utile au Clan de l'Ombre. Il la savait très loyale, bonne combatante et chasseuse expérimentée. Lui, à son âge, n'était qu'un jeune guerrier, en quête d'amour, et de joie de vivre. Il ne chassait qu'aux côtés de Lueur Grise, et n'était même pas mentor. Comment pouvait t'elle dire qu'elle n'avait pas d'experience ? Lui était peut-être plus vieux, mais ne possédait uniquement que l'expérience de la vie, rien de plus. Elle, était très jeune, et avait déjà fait bien plus que certains chats dans une vie, et peut-être même plus que lui, malgrès tous ses efforts. Elle se courbe, peut-être pour suivre la trace d'une proie. Pourtant, il continue à parler, sans prendre compte de leur idée de départ. 


"Faut pas dire ça... T'es d'jà escadron et mentor alors que j'suis bien plus vieux que toi et j'sais même plus si j'ai été mentor..."


Alors, l'escadron se retourna vers le vétéran et commença à lécher son poitrail. Il prit cela comme une invitation à la discussion, et, après avoir arraché quelques fougères, Ailes de Corbeau prit place sur le sol, enroulé bien comme il faut. Il leva un peu la tête, mais ferma les yeux aussitôt. Le soleil allait le rendre aveugle s'il continuait de l'observer comme celà. Il l'écoutait parler avec attention. Il était entièrement d'accord avec elle. Etoile Ailée avait été une bonne guerrière, elle ferait une cheffe formidable pour le Clan de l'Ombre qui en avait grandement besoin. 


"Je suis entièrement d'accord avec toi, Ombre Fantôme. Etoile Ailée était une très bonne guerrrière, elle saura diriger le Clan mieux que tout le monde... M'enfin bref, je peux rien dire, j'en sais rien... Dis, t'as jamais pensé à être cheffe toi ? C'est vrai, t'as les capacités. En plus, tu es jeune, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait... Va voir Etoile Ailée et dit lui clairement que tu veux ête lieutenante. C'est mon conseil."


Il n'est pas un guerrier parfaitement parfait, non.  Il exécute les ordres sans rechigner, mais lorsqu'il le peut, il donne son avis.


"On s'en moque de Coeur de Chouette... Elle est jeune, bien trop jeune, et innexpérimentée, c'est tout ce que je pense d'elle." 

(c) Candies


_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Jeu 11 Oct 2018 - 20:06

Ombre Fantôme

Observant Ailes de Corbeau s'asseoir, je fais de même, pensant notre partie de chasse tombée à l'eau. Je l'écoute alors attentivement sans pour autant cesser de faire attention au vent, aux fougères qui s'agitent à son passage. Le matou semble mal interpréter mes mots, peut-être n'étais-je pas assez explicite ? Je n'aie pas l'habitude de m'étendre trop sur un sujet mais peut-être qu'avec lui j'allais devoir m'y forcer. Le temps emporte malheureusement sa jeunesse, et ses capacités à lire entre les lignes vraisemblablement. Par expérience, je n'attendais pas exactement le fait de posséder une quelconque technique de chasse ou de combat, mais bien de savoir s'adapter à la vie. Lui, plus vieux, s'est déjà accoutumé à des situations et problèmes dont je peinerai sans doute à résoudre à mon âge. Si je le dépasse par ma maîtrise de guerrière, lui doit certainement me surpasser dans le raisonnement. Enfin bon, ce n'est pas le plus important, en guise de réponse je me contente donc d'un haussement d'épaules faussement convaincu.

- Ne sois pas idiot Ailes de Corbeau, tu as été mentor. Nous y passons tous, mais parfois avec plus de retard pour certains.

La suite de la conversation attire davantage mon attention. Qui aurait cru qu'elle partirait dans ce sens-là ? Moi, devenir la meneuse du clan ? Voyons les choses en face, je ne suis pas faite pour ce rôle, bien que sa remarque me touche énormément. Je ne pense pas avoir l'étoffe d'un chef, mon poste dans les escadrons me convient parfaitement. Je ne pense pas être assez proche des autres pour pouvoir prétendre les mener un jour, je suis bien trop renfermée. Comment pourraient-ils avoir confiance en une chatte qui ne prend pas le temps d'aller vers ses camarades ?

- A t'écouter, on croirait que tous les efforts que j'ai pu fournir n'ont été faits que dans l'unique but de m'attirer les grâces des dirigeants. Est-ce l'image que je renvoie ?

J'inspire profondément puis soupire. Si mes compagnons pensent cela de moi alors mes actes se seront fait en vain. Finalement je n'ai peut-être pas choisi la bonne voie pour faire valoir mon droit à prétendre appartenir au Clan de l'Ombre. Je me suis peut-être simplement trop acharnée au travail pour que mes réelles intentions soient perçues. Et si tous se mettaient à douter de moi par la suite ? Et s'ils venaient à penser que je ne suis qu'une vile manipulatrice ? Un frisson court le long de mon échine à la simple pensée que tous mes camarades puissent un jour me tourner le dos.

- Cœur de Chouette remplira bien mieux son rôle que ce que je pourrai être menée à faire. Elle vous connaît bien mieux que moi après tout. Qui voudrait d'un modèle qui se tient à l'écart?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Dim 14 Oct 2018 - 8:42




Joli titre ici !



Ombre Fantôme suit le plus vieux. Fatigué, il s'était assis. Alors, respectueuse, elle s'assit à son tour.  Ailes de Corbeau le savait, c'était un des avantages à être vieux, plus vieux que ses camarades de chasse. Enfin, ses camarades de chasse.... En ce moment même, c'était plutôt camaraderie de barvadages.... Mais c'était lui qui en avait fait le choix, et le fait qu'ils ne rapportent aucune proies au clan retombera sur lui, et non pas sur la petite demoisellle qui se trouvait à ses côtés. Il voyait bien qu'elle faisait tout de même attention aux bruits de la nature, écoutant avec regret le bruit des proies qu'elle aurait pu chasser et manger bien plus tard. Elle est déçue, et un peu énervée surement. Mais s'en est ainsi, le vieux veut parler. L'Ombre suit le Corbeau. Il sourit à la phrase de sa nouvellle amie.... La mémoire commence petit à petit à lui échapper, et ce n'est pas une sentation particulièrement agréable. 


"Tu as raison, Ombre Fantôme, nous y passons tous.... Comme à la mort d'ailleurs, comme à toutes les étapes de la vie...." 


Il espère qu'Ombre Fantôme ne s'ennuie pas de sa compagnie. Il sait par son expérience que c'est fort problème, se rappelant qu'il détestait parler aux vieux guerriers, du temps de son enfance. La femelle lui pose une question. Il réfléchit quelques instants avant d'y répondre, ne voulant ni la heurter, ni la flatter. Pourtant, il semblait qu'aucun des deux n'aient compris les paroles des autres. Il ne voulait surtout pas lui dire que l'iage qu'elle renvoyait était celle d'une lèche-botte, d'une fayotte, mais seulement lui dire qu'il l'admirait....


"Non, non, c'est pas ce que je voulais dire ! Je sait que tu as fourni tout cela pour ton clan, je te demandais seulement si tu n'avais jamais envisagé d'être chef... Excuse moi, Ombre Fantôme... " 


Gros progrès. Le Corbeau s'excuse, dévoilant à Ombre Fantôme une partie de lui même qu'elle n'aurait jamais imaginer. Une partie faible, seule, à la recherche de personnes avec qui parler et s'amuser, d'une personne à qui se confier. Il écoute alors attentivement la remarque tout sauf idiote de sa congénère. Qui voudrait d'un modèle qui se tient à l'écart, avait t'elle dit. Pour Ailes de Corbeau, elle faisait tout sauf se tenir à l'écart. Elle travaillait dûr, et aidait son Clan avec force. Cette fois ci, il réfléchit vraiment et oublia ses remarques de vieux râleur. 


"Tu sais, Ombre Fantôme, c'est triste à dire, et difficile à admettre, mais aucun des Chefs de Clans n'ont la même personalité qu'avant leur "règne". Pour chacun d'eux, le pouvoir leur est monté à la tête, de mannière différente bien sûr, mais tout de même un peu... Les chats timides et effacés qui sont parvenus à un poste important ne sont plus les même, maintenant...." 

(c) Candies


_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Sam 20 Oct 2018 - 19:57

Ombre Fantôme

Je continue d'observer mon interlocuteur. Voyait-il réellement en moi l'étoffe d'un leader ? Serait-il prêt à me suivre qu'importent mes décisions ? Serait-il capable de me prendre pour modèle ? Tant de questions se bousculent dans ma tête sans que je ne sache y répondre. Pourtant, le matou avait avancé ses propos avec assurance et sérieux ce qui me laisse penser qu'il n'avait pas prononcé ces mots à la légère. Non, c'était une question que lui-même se posait peut-être : la chatte en face de lui serait-elle en mesure de diriger tout un clan ? Hélas, je crains que non. Je ne pense pas avoir les épaules suffisamment solides pour endurer de telles responsabilités, bien trop nombreuses et importantes pour la survie du clan, j'aurais peur de perdre pied. L'Ombre compte tant de chats dévoués alors pourquoi s'intéresser à moi qui ne suis qu'un chat parmi tant d'autres ? Je ne pense pas valoir davantage que mes camarades. Ce qu'il dit ensuite me rassure cependant et atténue certaines de mes inquiétudes. En voilà au moins un qui comprenait la raison de mes agissements. Je soupire de soulagement.

- Tu as sûrement raison Ailes de Corbeau, mais l'idée de changer ne me plaît guère. Celle que je suis aujourd'hui me convient, loin de moi l'idée de renoncer à tout ce que j'ai acquis avec persévérance.

Si tous se mettaient à se rassembler autour de moi, alors il deviendrait inévitable que d'autres félins se retrouveraient laissés de côté. Je ne le veux pas. Je ne souhaite pas délaisser ma famille, quand bien même celle-ci serait ravie de compter parmi ses membre une chatte qui aura su s'illustrer dans l'histoire. Ce n'est pas ce que je désire, quoique nous puissions en dire et aussi étrange que cela puisse paraître, mon rôle dans les Escadrons me convient parfaitement. Je préfère de loin la liberté à la gloire.

- Je ne veux pas risquer de perdre les êtres qui me sont chers sous prétexte de vouloir grimper dans la hiérarchie du Clan.

Un infime sourire naît doucement sur mon visage tandis que mon esprit me montrer la carrure d'un chat blanc. Par-dessus tout, je ne veux pas le perdre lui. Il compte beaucoup trop pour moi pour l'abandonner ainsi. Nos discutions ainsi que nos promenades me manqueraient, elles sont mes bouffées d'air. Avec lui je respire enfin.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Ven 2 Nov 2018 - 18:38








Joli titre ici !



Lorsqu'elle prononça ses paroles, Ailes de Corbeau frémit. Ses yeux se voilèrent d'un rideau de larmes, et il tourna la tête. Des images défilèrent, et il voyait en particulier Lueur Grise. Il se disait exactement la même chose, lorsque son mentor lui parlait de progrésser, de se focaliser sur son aprentissage. Il ne voulait pas perdre celle qu'il aimait seulement pour une montée dans les rangs. Le vieux guerrier revoyait cette journée, en compagnie de son maître. Il avait clairement dit qu'il n'était pas apte à devenir un guerrier, qu'il passait trop de temps à flaner avec sa tendre amie qu'à réviser seul. Il avait faillit lui cracher au visage. A cet époque, Ailes de Corbeau reffusait qu'on parle de Lueur des Nuages de cette manière. Il fallait prononcer son nom, avec délicatesse. Mais il s'était retenu. Puis, ces images s'envolèrent, et le vieux matou revint à la réalité. Lueur Grise était morte à présent, et il était maintenant assis en compagnie d'Ombre Fantôme. Il essuya ses larmes en secouant sa tête, et regardant l'escadron, tout ratatiné comme il était. Il avait beau faire le fier, et se moquer de Vertige de l'Oiseau et d'Ombre Fantôme, il n'était rien qu'une confétie dans ce monde amoureux, et ne pouvait rien empêcher. Et cela, il venait seulement de s'en rendre compte. 


"Je m'excuse, Ombre Fantôme. C'est ta vie, ce sont tes choix, et je te comprends mieux que tout le monde. J'ai un jour été comme toi, à ne penser qu'aux autres, en m'oubliant...." 


Et s'oublier n'était pas bénéfique. Oh non. Le Corbeau, quelques fois, avait décidé de dédier sa vie à un personnage. Et à chaque fois, il en était mort. Il avait beaun'être pas tellement proche d'Ombre Fantôme, il ne voulait pas que cela lui arrive. ils se recroquevilla, se faisant tout petit, lui que, bien plus vieux que la femelle, se retrouvait inferieur à lui. La femelle, l'escadron, l'amoureuse, avait tout compris de la vie. Tout sauf une petite chose : il fallait qu'elle pense à elle, et qu'elle s'aime. C'était l'essentiel, la pièce manquante du puzzel du bonheur. 


"N'oublie tout de même pas de penser à tout, Ombre Fantôme. La vie, c'est les autres, mais pas seulement..." 


Il la regarde d'un air pensif. Il ne voulait surtout pas faire le vieux guerrier, bientôt ancien, qui noie les jeunes de conseils compliqués, non, il voulait seulement la prévenir. Il voulait qu'elle recoive l'aide que lui n'avait jamais reçu, il ne voulait pas qu'elle finisse comme lui. Il secoua sa tête, et se leva. 


"Bon, désolée d'avoir blablaté comme ça, ce n'était pas notre but d'origine... On y va ?"


| Hors Rp |


Je suis désolée de ce retard monstre, c'est vraiment pas sympe de ma part  Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  808724912

(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Sam 10 Nov 2018 - 14:16

Ombre Fantôme

L'ombre d'un instant je crus déceler une lueur de regret dans le regard de mon camarade. Non sans mal je comprends toutefois la raison de tant d'émois. Le matou était loin d'être bête aussi devait-il comprendre à quoi je faisais référence, ou plutôt à qui, en prononçant de tels mots. Sans doute plongé dans la nostalgie d'un passé heureux, le guerrier devait se remémorer celle que je n'avais connu que très peu. La présence de la guerrière douce et aimante que représentait sa compagne lui manque à cet instant, cela se ressent. Je ne parviens cependant pas à trouver les mots justes pour consoler ce chat au bord des larmes. Je ne sais pas quoi dire, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais su réagir face aux pleurs. Je n'ai jamais su apprivoiser ces sentiments complexes, quelque part, je ne fais que les subir. Sans cette carapace que je me suis forgée au fil du temps, aurais-je été en mesure de me blottir contre ce chat recroquevillé et de lui assurer que tout irait bien pour lui ? Qu'où qu'il soit, Lueur Grise veille sur lui ? Peut-être, lui comme moi ne le saura malheureusement jamais. Je reste alors là, bête et immobile, ne sachant toujours pas quoi dire. Mes babines ne bougent pas, pas un seul soubresaut ne les traverse. Je ne fais qu'acquiescer face à des paroles basées sur un vécu douloureux.

L'argenté se lève alors. Je ne lui trouve cependant pas cette énergie avec laquelle il m'avait abordée tout à l'heure. Cette conversation nous a visiblement ébranlés tous les deux. Lui non plus ne doit pas avoir l'occasion de parler de ce genre de chose, du moins, plus depuis qu'elle se soit retirée du monde des vivants. Certes, Petit Loir demeure encore à ses côtés, mais ce n'est pas un sujet que l'on aborde généralement avec de si jeunes chatons. L'esprit confus et le regard dans le vague, je remarque à peine le départ d'Ailes de Corbeau. Je finis toutefois par me lever moi aussi et lui emboîte le pas rapidement. C'est dans une démarche hésitante que je le rattrape et viens me mettre à sa hauteur.

- Tu… Tu as déjà ressenti le besoin de changer ?

Des mots bien maladroits après ce qu'il venait de se passer mais dans l'attente de trouver une proie, je ne vois pas d'autres moyens de combler ce silence pesant. Il m'avait tout à l'heure assuré qu'il avait un jour été comme moi, alors avait-il déjà songé à changer après qu'il se soit rendu compte que le chemin qui avait emprunté n'était pas forcément le bon ? Quelque part j'ai peur de m'être égarée, de ne pas avoir fait les bons choix lorsque j'étais plus jeune. Peut-être avais-je tenté de me prouver ma propre valeur plutôt qu'aux autres ? J'ai besoin de savoir.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Sam 8 Déc 2018 - 13:20







Joli titre ici !



Elle se lève, elle me suit. C'est alors que dans le silence pensant, elle ouvre sa geule et émet un son, puis deux, puis trois. Elle parle, sort une phrase. Je l'écoute, puis m'arrête et ferme les yeux. Je ne suis pas à plaindre. Je vis dans un monde où les guerres sont finies, où la paix rêgne en seule maîtresse, ainsi que le droit et la justice. Nous vivons dans un territoire qui nous offre ce que nous désirions, et les temps de famine et de malheur que j'ai tant connu sont passé. J'aurais tout pour être heureux, même après sa mort. J'ai un fils, un clan, une maison... Je n'ai pas vraiment réussi ma vie comme ma mère le souhaitait, comme je le souhaitait, mais j'ai été heureux, et c'est cela l'essentiel, après tout. Mais... ai - je fait les bons choix ? Me sacrifier fut t'il la bonne solution ? Ombre Fantôme a toute la vie davant elle pour se rattraper. Moi je ne l'ai plus. Bientôt je ne servirais plus à rien, et dans une petite vingtaine de lunes je ne serais même plus là. Pourtant, c'est uniquement maintenant que je me rends compte de mes erreurs. Je rouvre les yeux. Je la regarde, et je sourit. J'aurais du avoir cette entrevue bien longtemps avant, avant de m'être si grossièrement trompé... 


Oh oui, j'ai voulut changer. Beaucoup même, tout le temps. J'ai toujours voulut échanger ma vie avec celle d'un autre, toujours voulut retourner en arrière, avoir une vie heureuse de A à Z. Mais c'était impossible, et je le savait bien. Alors ce que je faisait, c'était que je retournait avec Lueur Grise, et je comettais les mêmes erreurs, pour ne pas changer. Si seulement j'avais eu l'intelligence de vivre pour moi, aussi. Rien aurait été pareil. Mais je ne pouvais pas, alors pourquoi regretter, pourquoi vouloir revivre tout le temps ? Oublier, c'était le rêve de chaque chat. Mais bien rêve, car c'est impossible. 


"Oui, comme tout le monde je pense. Mais beaucoup trop. Je n'ai pas assumé mes choix, j'ai commis trop d'erreurs."


Mais après tout, la pire chose quand on avait tant voulu changer, c'était d'en parler. Si l'on n'assumait pas nos actes, ce ne sera pas devant une personne inconnue que l'on allait réussir à revenir en arrière. Enfin, c'était ce que je pensais, malheureusement. Mais... Pourquoi, après ce que je lui avait fait, Ombre Fantôme s'intéréssait t'elle au vilain et vieux chat que j'étais ? Avait t'elle besoin d'aide, était-ce une sorte d'appel à l'aide, un SOS de détresse ?  Je frissonais. J'allais devoir m'occuper de beaucoup de chose saujourd'hui, de choses que je n'avait pas l'habitude de faire... 


"Mais... Ombre Fantôme, as tu... Peur ?" 


| Hors Rp | 


J'ai pas la place de tout écrire ici, je t'invites à consulter tes MPs...

(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Ven 21 Déc 2018 - 23:16

Ombre Fantôme

Je stoppe mes faibles pas lorsque Ailes de Corbeau laisse s'évanouir les dernières syllabes de sa phrase dans la brise. Avoir commis trop d'erreurs ? Aurais-je fait de même quelques lunes auparavant ? Par tous les moyens j'ai cherché à faire oublier aux autres mes origines. Je me disais qu'en leur montrant ma dévotion ils en oublieraient mon sang pour moitié souillé. Si ce n'est plus le cas aujourd'hui, je ne voyais qu'en leur regard l’expression de l'amertume. Que fait-elle ici ? Appartient-elle réellement à notre tribu ? A-t-elle le droit de se dresser fièrement à la seule évocation du Clan de l'Ombre ? Pourquoi est-elle née ? Pourquoi es-tu née ? Toutes ces questions que je croyais déceler dans leurs yeux, ne me les posais-je en réalité pas à moi-même ? Ne cherchais-je pas à me convaincre tout simplement que j'avais le droit de me tenir aux côtés de ces chats avec lesquels je n'avais pas de réels liens de parenté ? Eux qui pourtant n'avaient pas douté de moi, ne souhaitais-je pas me prouver ma loyauté plutôt qu'à eux ? Pour satisfaire à ces interrogations, j'avais laissé une part de mon enfance de côté. J'étais l'enfant prodige, sage et attentive, celle qui travaille, sue et se tue à la tâche pour recevoir quelques œillades gratifiantes. Grâce ou à cause de cela, j'étais parvenus à me faire une place de choix au sein de mon Clan en délaissant les félins qui m'entouraient. Pourtant je ne me suis jamais autant intéressée à eux qu'aujourd'hui. Malgré ma situation actuelle stable et confortable, n'aurais-je pas mieux fait de laisser ma fierté de côté pour porter plus ample attention aux autres ? Je ne sais plus désormais si les choix que j'eus faits autrefois furent étés les bons, s'ils me correspondaient réellement, s'ils ne m'avaient pas changé malgré moi.

- Je me rends compte… Oui, je me rends compte de ma crainte. Et si la place que j'occupe aujourd'hui n'est pas celle qui me correspond ? Et si celle qui se tient face à toi en ce moment n'est pas vraiment… Moi?

Troublée, je me redresse et lève une tête inquiète vers Ailes du Corbeau. En cet instant, je me sens perdue, comme submergée par une vague de responsabilités que je ne parviens pas à endiguer sans faire de remous indésirables. Que dois-je faire ?

- J'ai peur de parfois avoir fait les mauvais choix.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Mer 26 Déc 2018 - 16:58




Joli titre ici !




Je laissais parler Ombre Fantôme pendant tout ce temps, puis m'arrêta une nouvelle fois. J'avais beau penser que j'étais fort et imposant, je n'avais aucune influence sur cette femelle qui paraîssait bien inquiète. Comment moi, être minable à sa vue, pourrais je l'aider ? Il était bien difficile de se rendre compte de la difficulté de la tâche. Mais en ce moment précis, elle semblait compter sur moi comme un vieux s'appui sur son fils. Elle allait m'écouter, prendre compte, peut-être, de mes conseils. Je sourit, puis la fixa longeument. Je n'avais jamais vraiment fait face à ce genre de situation, ce genre de situation où l'on prends le temps de m'écouter. Cela m'était étranger, profondément étranger. Pourtant, j'en étais flatté en quelques sortes. 


Je secoua la tête. Ce n'était pas le moment de replonger dans mon égocentrisme : pour une fois, il fallait que je me plonge dans l'esprit de cette femelle en détesse. Sa question m'avait semblé venir comme un appel à l'aide, une sorte de SOS. Je ne savais pas qu'un chatte qui semblait aussi forte que celle qui se dréssait sous mes yeux pouvait se questionner autant en elle même. Au final, tout le monde doute, et tout le monde se cache, montre une autre partie de lui même. Je venais seulement de m'en rendre compte, nouvelle preuve de mon idiotie. 


Une nouvelle fois, je regardais Ombre Fantôme dans les yeux. Elle paraîssait si petite à présent, que j'en avais peur. Il fallait que l'on s'entraide, si l'on ressentait la même chose. Pourtant, je ne savais pas comment. Son inquiétude concernant sa vie, ses choix, me paraissaient si sincère que j'en avait mal, au fond. Une grande première. Pourtant, comment elle, elle l'escadron, elle la mentor, elle la grande, la grande Ombre Fantôme pouvait t'elle s'inquiéter ? Je fermais les yeux, puis inspira une grande bouffé d'air.  


"Tout le monde en a peur, Ombre Fantôme. Et une nouvelle fois, c'est complètement normal. Mais toi tu... Enfin, je m'excuse mais...Je me demande comment toi, tu.. Tu peux douter. Tu as complètement réussi, si je ne me trompe pas... Enfin, je veux dire... Tu as une famille, un très bon poste, tout le monde t'apréçie et si je ne me montre, tu aimes quelqu'un n'est-ce pas ?"


Je lui lançais un petit regard taquin puis lui donna un petit coup de flanc, mais reprit rapidement mon sérieux.  J'espérais l'avoir convaincu, malgrès mes nombreuses hésitations... Au final, cette femelle était bien gentille, tout considéré. 


"Si tu avais fait les mauvais choix tu ne serais pas là, crois moi. Aie confiance en toi, c'est la clef de la réussite, Ombre Fantôme." 


Timidement je lui souris en signe d'affection. Cette femelle m'avait touché au plus fin fond du coeur, je crois. 


| Hors RP |


On s'est déjà tout dit par message je crois, mais ce reard est quand même impardonnable, je suis désolée. 

(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Dim 13 Jan 2019 - 18:33

Ombre Fantôme

Tête basse, j'écoute la réponse de mon camarade. Effectivement, j'ai tout ce dont un chat de clan pourrait rêver, une famille aimante, de bons amis – bien que peu nombreux – et sur lesquels je peux m'appuyer en cas de nécessité, la reconnaissance de mes semblables... Cependant, le problème se trouve ici. Je ne veux pas les décevoir plus que ce que je ne veux pas me décevoir moi-même. Quelque part, en appréciant l'autre, ne placerait-on pas en lui quelques espoirs ? L'espoir que l'on puisse compter l'un sur l'autre peu importe les circonstances, l'espoir qu'il prête toujours une oreille attentive à nos soucis, l'espoir qu'il réussisse… ? Et si j'avais appris trop vite ? Et si je n'avais pas pris le temps d'apprendre correctement les choses essentielles qui passaient au second plan pour moi à l'époque ? Et si je n'étais pas parvenue à comprendre ces choses qui font de nous un félin accompli ? J'ai peur d'avoir raté un tournant dans ma course effrénée pour la reconnaissance et l'amour d'un clan auquel je n'appartiens que pour moitié. Je crains constamment de décevoir mes proches quand bien même j'affiche une expression de façade calme et assurée. Je pensais avoir changé, avoir laissé tous ces doutes à Cerfblanc. Je me suis visiblement trompée. J'ai simplement enfoui profondément mes interrogations, bien trop profondément pour que je m'en aperçoive avant aujourd'hui.

La légère bousculade d'Ailes de Corbeau me secoue, je reprends alors mes esprits et réponds à sa pique par un hochement de tête timide. Je n'ai jamais été très à l'aise avec ce genre de sujet, aussi ne sais-je pas comment répliquer. Il me faut quelques secondes pour que je parvienne à enfin articuler un semblant de réponse, le regard toujours braqué en direction de mes pattes fouillant le sol.

- Oui… Et c'est aussi en partie pour ça que j'ai peur. Je n'aie pas envie de le décevoir.

Je reste quelques instants à contempler le sol puis inspire profondément avant d'expirer le moindre brin d'air se trouvant encore dans mes poumons. Je finis par me redresser et viens faire face à mon camarade, la mine davantage détendue mais tout de même encore un peu inquiète.

- Mais tu as raison, il faut que j'arrête de douter de mes capacités. Merci de m'avoir écoutée Ailes de Corbeau, ça m'a fait du bien.

HRP:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10Sam 9 Fév 2019 - 17:56




Joli titre ici !


J'observe la femelle hésiter, je la vois se poser beaucoup de questions, se remettre à sa place, rêver un peu... Puis je l'entends m'expliquer certaines choses, mais surtout, je l'entends se confier à moi, m'avouer ses sentiments, mais aussi ses peurs. Malgrès l'amour qu'elle doit sans doute ressentir à chaque secondes de sa vie, j'ai encore du mal à comprendre comment elle, si jeune, si belle, et si intelligente, peut douter ne serait-ce qu'une seconde de l'amour de son bien-aimé. Mais je la comprends aussi. La deception et l'amour sont les deux opposées, mais deux opposés constemment ensemble, comme la multiplication et la division, en quelques sortes... Mais la déception ne va pas avec la réussite et la progression, c'est qu'Ombre Fantôme doit comprendre. Bien sur, tout le monde l'a été, déçu, et c'est normal mais pas jusqu'à ce stade là. Pas à ce stade où l'on a tout pour être heureux. 


Je sens que la petite femelle bicolore n'est plus gênée de me parler. Elle est seulement timide. Pourtant, j'admire la facilité qu'elle a eu aujourd'hui a me parler d'elle, elle qui est d'habitude extrêmement fermée envers moi. J'ai comme l'impréssion que la carapace s'est cassée, que tout s'est ouvert. Elle m'a laissé rentrer quelques instants dans son coeur, pour la première fois. Mais tout a une fin. Je sens qu'Ombre Fantôme est en train de redevenir la fausse Ombre Fantôme, qu'elle remet le masque qu'elle porte tous les jours, elle redevient l'escadron sûre d'elle et pleine de vie.


Je lève les yeux. Le soleil est un peu plus haut dans le ciel, et quelques nuages sont venus rajouter un peu de blanc au bleu inquiétant qui perdure depuis ce matin. La petite brise légère qui m'avait apporté l'odeur d'Ombre Fantôme s'est tue, et le silence est pesant. Je n'ose pas ouvrir la bouche, par peur de recevoir les piques de la première Ombre Fantôme, celle qui renvoyait l'ignoble être que j'étais. Pourtant, j'ai l'impréssion d'avoir changé ce matin, quelque chose en moi c'est débloqué. Je redescends lentement les yeux sur elle. 


"Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Pourtant, ne te laisses pas dévorer par cette peur de la déception. Si tu déçois ton bien-aimé Ombre Fantôme, c'est que tu ne devrais pas être avec lui. Quand on aimes, on ne juge pas. Mais surtout, malgrès toutes ces peurs que tu peux ressentir, vis ta vie, profites, et pose toi les bonnes questions." 


Au final, ce silence me plaisit. C'était la première fois que je parlais vraiment en sachant qu'on allait m'écouter. Et cela faisait du bien, c'était une toute nouvelle occupation que je m'étais trouvé. Je laisais durer encore quelques secondes cette tranquillité puis lui sourit. 



"C'est moi qui devrais te remercier. Merci de m'avoir écouté, toi, ça fait beaucoup de bien."


Alors, je me relevais difficilement. Ce fut une après -midi bien enrichissante que celle ci. Je ne t'oublierais pas, Ombre Fantôme. 

(c) Candies

_________________
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Action, réaction ! | Ombre et Corbeau    Action, réaction ! | Ombre et Corbeau  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Action, réaction ! | Ombre et Corbeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes de Corbeau | Ombre
» The Truth about Love |Ombre et Corbeau|
» VDC Ombre ▬ La venue de l'Ombre Blanche et de ses fantômes
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]
» la Tristesse de l'Ombre et la joie de la Lune ~ Ombre Lunaire ~ Lune ~ Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Champ de Fougères-
Sauter vers: