Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Sécurité internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Sécurité internet    Mer 4 Juil - 22:31

Helooooo !  

N'ayez pas peur en lisant le titre, tout va bien ! Seulement, mes parents m'ont gentiment fait entendre qu'ils ne voulaient pas que je déclare des  informations personelles (âge, nom, sexe, visage....) sur internet. Et j'ai eu beau leur dire qu'aucune personne mal intentionée ne traînait ici, ils ne m'ont pas écouté et je ne voudrais pas leur mentir en leur faisant croire que je ne parle pas de moi... Sachez que j'ai entièrement confiance en vous concernant ma sécrurité et ma vie privée, mais bon, je suis encore petite et je me dois découter mes parents. Du coup, serait t'il possible que la question "Âge" n'apparaîse pas dans mon profil ? Si non, je bleufferais !  lol

Merci beaucoup, et surtout, ne croyez pas que je vous pense capable de... Vous m'avez comprise, c'est juste que je ne voudrais pas désobéir à mes parents à qui je dois respect et écoute.
Bisous hug 

Ps : N'ayez crainte, j'ai postéce message, formulé différemment bien sur tous mes autres forums, enfin je compte le faire, ce n'est pas que vous !  :huhu:

Songe Cristallin, en attente. 
Ailes de Corbeau.

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Étoile des Ouragans
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Mer 4 Juil - 23:15

Hey Feufo ! :huhu:

Oui ça se comprend que tes parents demandent ça, ça aurait été pareil pour moi plus jeune xD Par contre on peut pas retirer l'information de l'âge individuellement donc tu pourrais par exemple mettre une fausse date de naissance (en changeant juste l'année si tu veux qu'on sache quand même le jour de ton anniversaire) ? :3

Sinon peut-être que les admins auront une autre solution mais faut attendre de vérifier tout ça !

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sightopia/
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Jeu 5 Juil - 8:27

Coucou ! cutie 

Oui, c'est compréhensible mais ça m'embête un peut quand même ! xDD Merci pour tes conseils, je vais changer simplement l'année, mais le jour et le moois resteront pareil, pour qu'on me dise quand même bon anniversaire Nawh. 

Pas de soucis, merci beaucoup de ta réponse Fou d'amour

Ailes de Corbeau.

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Jeu 5 Juil - 17:33

Hello Feufo!
Je passe juste prévenir que ton prénom est encore présent sur certaines de tes fiches de présentation (celle de Songe, notamment, et peut-être les anciennes, je suis pas aller vérifier). Du coup peut-être qu'il faudrait éditer ça aussi, si tes parents préfèrent que tu ne le dévoile pas? :huhu:

Je sais pas si beaucoup de monde lisent les anciennes présentations mais moi ça m'arrive donc ça pourrait éviter que des gens retombent dessus. ^^

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:

Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc.
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Jeu 5 Juil - 17:43

Hello ! 

Oui, j'avais remarqué mais j'avais pas trop le tempsde le faire tout de suite... Du coup je m'en occupe dès que j'ai fini tout ce que j'ai à faire, merci beaucoup pour l'info ! hug

Ailes de Corbeau.

Étoile de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 0:09

Tu peux aussi supprimer ta réponse à la question de la date de naissance. On a malheureusement été forcés de mettre la date de naissance en obligatoire à l'inscription pour limiter l'inscription de gens trop jeunes, mais la possibilité de l'effacer ensuite est normalement toujours possible. Enfin, je ne sais plus si les membres en ont la possibilité à cause de l'obligation imposée par contre, mais je te le fais de ce pas du coup, comme ça question réglée!

Parce que bon, afficher un âge faux ne sert à rien : la date de naissance n'apparaît pas dans les profils, j'ai désactivé ça en même temps que la fonction calendrier, justement pour des raisons de sécurité internet & pour protéger nos membres. De fait, n'apparaît qu'un champ "âge" mais la possibilité de trouver la date précise n'existe pas, à moins de stalker le profil chaque jour jusqu'à le voir changer. Ca limite les possibilités de te retrouver partant de là (le danger venant surtout de la date de naissance précise). Niveau sécurité, tu dois garder pour toi : ta date de naissance, le lieu où tu vis, ton prénom/nom, & effectivement les photos sont à éviter : ce sont les outils qui peuvent servir à t'identifier. Garder ton âge pour toi aussi n'est pas une mauvaise idée non plus, surtout que tu es très jeune ; mieux vaut ne pas tomber sur quelqu'un qui décide d'en profiter pour te causer des ennuis :3

Enfin pour en revenir à nos moutons.. C'est tout l'intérêt de l'existence du topic des anniversaires, pour ceux qui souhaitent quand même qu'on leur souhaite malgré ça

Pour conclure, note aux suivants : si besoin de supprimer l'âge & que vous ne pouvez pas le retirer vous-mêmes dans votre profil, faites un MP à un admin ; nous, on peut la retirer depuis le panneau d'admin.

Dernière édition par Étoile de Nuit le Ven 6 Juil - 0:37, édité 3 fois
Étoile des Chouettes
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 0:17

Je sais pas si c'est de ça que tu parles Nighty, mais le Calendrier est encore totalement accessible et visible

Chou by Desty:

© Asyx, © Desty, © Ambrou / Nedran, © Cataries, & © Lyx. ♡
Étoile de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 0:18

Accessible, mais désactivé. Que je sache les dates de naissance ne sont plus censées y être :p

Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 0:42

D'ailleurs Feufo ta bouille est visible dans le trombi à une ou deux reprises, je te conseille d'éditer tes postes en supprimant tes photos, je trouve une photo plus dangereuse que l'âge pour le coup donc n'oublie sinon tes parents vont nous détester !

Chou by Desty:

© Asyx, © Desty, © Ambrou / Nedran, © Cataries, & © Lyx. ♡
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 8:18

Coucou à toutes les deux !  

Concernant la suppréssion de la partie "Âge", merci beaucoup, c'est super gentil de ta part ! Par contre, quand j'ai tenté de l'enlever, le forum m'a dit de compléter les champs obligatoires. Parce que dans mon profil, c'était avec des petites étoiles ou des asterix, je sais pas trop quoi en fait xD 

Merci beaucoup pour tous ces conseils, la policière qui es venue à l'école nous a moins éclairé que toi ! xDD Concernant les prénoms, je m'apprête à éditer mes présentations pour que ça n'apparaîse plus. Ca va être long dis donc ! Merci vraiment pour ces indications, et je suis épatée devant toutes ces mesures que vous prenez pour la sécurité des membres, faudrait vraiment que je donne ça comme argument à mes parents  J'déconne, je les convaincrais jamais...

Oh, quelle idiote ! Merci mille fois Chou, j'avais complètement oublié que j'avais posté là-bas, quelle idiote ! Heureusement que tu me l'as signalé ! 

Merci encore tout le monde, tout d'abord pour avoir supprimé la mention et ensuite pour tous ces supers conseils qui me serviront plus tard ! hug 

Ailes de Corbeau.

Étoile de Nuit
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 10:12

Les étoiles sont des "astérisques". En effet, c'est le fait qu'on ait rendu le champ obligatoire à l'inscription ça malheureusement Béh écoute, si tu te retrouves un jour à changer un autre de tes champs profils, tu mets une date au pif pour réussir à faire ta modif & tu m'envoies un MP dans la foulée pour que je te la supprime ^^ Je verrais si on peut modifier ça à l'occasion, mais je crains que ça soit pas possible si on garde la demande de l'âge à l'inscription /:

& sincèrement, j'ai aucun mérite, j'ai grandi en étant formée à ce genre de choses par mon environnement familial en vrai, j'ai toujours eu ces notions de sécurité dès l'instant même où j'ai approché mon premier PC. Donc j'essaie de transmettre aussi quand je peux, parce que même si la plupart semblent évident y'a tellement de gens qui n'y pensent pas car ont l'illusion qu'internet c'est super sécurisé de base.. Du coup je suis un peu la parano du staff à cause de ça, mais ça sert parfois parait-il :P Mais c'est vrai que du coup j'ai très à cœur la sécurité des membres ; autant que c'est possible sur forumactif tout du moins. & je suis pas la seule évidemment, je peux juste pas parler à la place des autres sur ce coup-là ^^

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Sécurité internet    Ven 6 Juil - 15:19

Pas de soucis, je te préviendrais si je dois encore changer quelque chose ! 

En tout cas j'admire vraiment l'importance que vous portez à vos membres, c'est vraiment super ! hug

Ailes de Corbeau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité internet    

Sécurité internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1