Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Givre
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 15
Date d'inscription : 28/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Mer 4 Juil - 13:29


Chasse & Entraînement
Fleur de Givre - Nuage des Abysses

Le vent sifflait au loin. L'air ambiant n'était ni trop chaud, ni trop froid, une journée idéale ! Fleur de Givre s'étira tout en sortant de sa tanière, pensive. La matinée était déjà bien entamée et elle se disait que le temps était idéal pour entraîner son apprentie Nuage des Abysses.Tout de même, la chasseresse et sa novice formaient un beau duo. La presque aveugle et le visage de pierre. Certainement les deux chat ayant les moins bonnes réputations du Clan, voire pas de réputation du tout tellement elles étaient effacées. Enfin la femelle blanche et grise avait entendu dire que Nuage des Abysses était toujours parfaitement neutre, ce qu'elle ne voyait pas, mais elle pouvait entendre son impassibilité à travers sa voix, et puis elle sentait bien une atmosphère tendue entre elle et les autres chats.

Elle s'extirpa de ses pensées, se disant qu'elle passait trop de temps à se perdre dedans (et avouons-le, elle n'avait pas tort), puis elle s'engagea dans le camp en prenant soin de ne pas percuter quelqu'un et se mit à chercher son apprentie. peut-être qu'elle dormait encore ? Elle plongea sa tête dans la tanière des apprentie et huma l'air. Non, elle ne semblait pas être là... La chasseresse se retourna puis se posta au milieu du camp. Bon, j'espère ne pas passer la matinée à la chercher, mais elle va bien finir par se montrer...

© Ebly


HRP:
 

_________________


Ce qu'elle voie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Abysses
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 15
Date d'inscription : 01/07/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Jeu 5 Juil - 11:26


Froid. Sombre. C'est tout de suite ce qui frappa Nuage des Abysses lorsqu'elle ouvrit les yeux. Mais elle avait beau regarder autour d'elle, elle ne reconnaissait en rien la tanière des apprentis où elle dormait normalement. En réfléchissant bien, elle devina qu'elle n'était sûrement pas réveillée, et qu'elle rêvait. En clignant des yeux, elle remarqua qu'elle se trouvait dans une grotte, une grotte petite et humide. Sortir.  Il fallait qu'elle sorte, et vite. Elle n'aimait pas cet endroit. Trop sombre. Trop froid. Trop humide. Et trop étrange pour un rêve. Elle courut aussi vite que ses pattes le lui permettaient, mais plus elle avançait, plus la sortie de la grotte s'éloignait, se réduisant à un point lumineux au loin. Nuage des Abysses avait peur, et cette peur s'accentua lorsqu'elle entendit un grondement, devant et derrière elle. La grotte était en train de s'effondrer. Elle allait être prise au piège ! Mais malheureusement, il était trop tard. Hurlant d'horreur et de douleur, Nuage des Abysses vit la grotte s'effondrer sur elle, l'écrasant et l'étouffant avec la poussière...

Nuage des Abysses se réveilla en sursaut, la tête contre le sol. En dormant, elle avait à moitié glissé de son nid. Elle secoua la tête, pour chasser le sentiment d'étouffement qui restait, et se décida à se lever. Comme chaque matin lorsqu'elle se retrouva à l'entrée de la tanière des apprentis, il faisait à peine jour et très peu de guerriers étaient déjà réveillés. Elle se contenta donc d'observer les quelques combattants présents dans le camp. Deux discutaient tranquillement plus loin, l'un venait de sortir du camp et le dernier venait de rerentrer dans la tanière des guerriers, sûrement pour réveiller un autre de leur camarades pour... Une partie de chasse ?

En parlant de chasse, Nuage des Abysses se demanda si son mentor, Fleur de Givre, était déjà réveillée. Elle doit probablement encore dormir, à cette heure ci. Après tout, le soleil n'est même pas totalement levé. Même si elle ne le montrait pas, l'apprentie au pelage cendré appréciait beaucoup son mentor, parce qu'en quelque sorte elle lui ressemblait. Et puis, Fleur de Givre, avec sa cécité, ne pouvait pas voir distinctement le visage de son apprentie, ainsi, elle ne voyait pas l'expression impassible qu'affichait la féline en permanence, et donc ne la regardait pas d'un oeil gêné ou d'un visage mal à l'aise, comme pratiquement tout le reste du Clan.

Nuage des Abysses décida d'aller faire un petit tour aux alentours du camp, histoire de se dégourdir un peu les pattes. La journée s'annonçait belle, peut-être qu'elle aurait le droit à un entraînement. Elle sortit silencieusement du camp, en prenant soin de ne pas poser ses pattes sur les quelques feuilles vertes qui traînaient par terre, sûrement décrochées de leurs branches par la brise légère mais puissante soufflant dehors. Brise qui ne tarda pas à ébouriffer totalement le pelage mi-long de l'apprentie. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle aimait sentir les caresses du vent, passant entre tous ses poils...

Quand elle eut terminé sa courte balade, Nuage des Abysses constata que le soleil était bien plus haut dans le ciel, désormais. Presque tout le camp devait être réveillé. Elle trottina donc pour rentrer, et lorsqu'elle fut de retour dans l'enceinte du camp de son Clan, elle ne tarda pas à repérer le pelage gris et blanc de son mentor, qui repartait justement de la tanière des apprentis. Elle devait sûrement la chercher. Nuage des Abysses alla donc à sa rencontre, et quand elle fut à quelques longueurs de queue de la guerrière, elle miaula :

_ Bonjour, Fleur de Givre. Tu me cherchais ?

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Givre
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 15
Date d'inscription : 28/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Jeu 5 Juil - 13:44


Chasse & Entraînement
Fleur de Givre - Nuage des Abysses

— Bonjour, Fleur de Givre. Tu me cherchais ?

La chasseresse tourna la tête vers l'endroit d'où provenait le son avec un air étonné. Ah, voilà Nuage des Abysses ! Elle n'avait pas remarqué que c'était elle qui venait à sa rencontre.

— Bonjour Nuages des Abysses, je viens te proposer de continuer l'entraînement de chasse.

Sur ce, elle se leva. Elle savait qu'un apprenti devait accepter les entraînements et requêtes de son maître. De plus, sa novice n'était pas du genre irrespectueuse, donc inutile de vérifier si elle la suivait ou non. Elle commença à marcher hors du camp. Quel endroit vais-je bien pouvoir choisir... ? Elle réfléchissait tout en avançant. Je pense que le cottage en ruines fera l'affaire. Rongeurs et quelques oiseaux y sont présents. Elle réfléchit à la direction qu'elle devait prendre puis poursuivit son chemin.

Ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir choisi d'entraîner Nuage des Abysses à la chasse pour aujourd'hui mais... Fleur de Givre était assez... mauvaise au combat. Est-ce qu'inconsciemment elle évitait ces fameux entraînements ? Ou alors était-ce simplement parce que la journée annonçait une abondance de proies ? La femelle aux yeux bleus elle-même ne savait dire, et au fond, elle était assez inquiète d'être une mauvaise mentor. Il fallait avouer que son apprentie n'excellait pas dans le domaine non plus, donc ça ne pouvait être que de sa faute, pas vrai ?
En relativisant, elle se disait qu'il y avait d'autres guerriers forts au combat dans le Clan, mais tout de même... Qu'adviendrait-il de la jeune femelle cendrée si une bataille se déclarait ? Fleur de Givre arrêta le cours de ses pensées. Non, ça n'arrivera pas. Elle aide le Clan en chassant, et de toute façon, il n'y a aucune raison qu'une guerre éclate.

Enfin arrivées sur le lieu de chasse, la chasseresse se tourna vers son apprentie et lui ordonna d'un ton posé :

— Je te laisse me montrer ce que tu sais faire.

Évidement elle n'allait pas pouvoir regarder, d'autant plus que les murs de la vieille maison rendait l'endroit obscur; mais elle comptait s'y prendre autrement...

© Ebly

_________________


Ce qu'elle voie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Abysses
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 15
Date d'inscription : 01/07/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Jeu 5 Juil - 14:37


Nuage des Abysses patienta quelques secondes avant que sa mentor ne se retourne en identifiant sa voix. L'apprentie avait bien fait attention à se mettre sur le côté, ni trop près ni trop loin, pour ne pas qu'il y ait de "collision accidentelle" comme ça lui était déjà arrivé maintes et maintes fois.

_ Bonjour Nuage des Abysses, je viens te proposer de continuer l'entraînement de chasse.

La féline cendrée inclina les oreilles pour manifester son accord. Mais à vrai dire, qu'elle soit d'accord ou pas, elle n'avait pas trop le choix. Un apprenti devait toujours écouter son mentor de la même façon qu'il devait toujours écouter son chef. Sur ce point, Nuage des Abysses était plutôt une élève exemplaire. Jamais elle n'avait protesté ni refusé de faire quoi que ce soit, quelle que soit la corvée qu'on lui demandait. Chasser, retirer les tiques des anciens, changer leur litières, s'entraîner avec les autres apprentis... Ah non. Ça, elle ne l'avait jamais fait. Tant mieux en quelque sorte. Elle avait horreur du combat et les entraînements afin de lui enseigner des tonnes et des tonnes de techniques ne lui plaisaient guère. Heureusement, encore une fois, que son mentor était Fleur de Givre et pas quelqu'un d'autre. Grâce à ça, Nuage des Abysses faisait très peu d'entraînements au combat, comme son mentor ne semblait pas vraiment les apprécier non plus.

Nuage des Abysses s'aperçut alors que son mentor était en train de quitter le camp, sûrement pour l'emmener sur le terrain de chasse du jour. Pour ne pas se laisser distancer, l'apprentie fit plusieurs grandes foulées et se plaça légèrement derrière la guerrière blanche afin de la suivre. Dès qu'elle posa pour la deuxième fois de la journée ses pattes en dehors du camp, elle se mit aussitôt à observer et à écouter ce qui l'entourait tout en veillant à ne pas se laisser distancer. Elle reconnut bientôt l'endroit où elles se rendaient. C'est... Le cottage abandonné. Oui, c'est ça. Fleur de Givre se stoppa, et se tourna vers elle.

_ Je te laisse me montrer ce que tu sais faire.

Nuage des Abysses hocha la tête de manière quasi imperceptible avant de mettre tous ses sens en alerte. Malgré la pénombre de l'endroit, elle parvenait à discerner ce qui l'entourait sans problème. Pendant un instant, ça lui rappela son rêve où elle s'était faite enterrer vivante. Mais ici, elle était dans un cottage et pas dans une grotte.

Redoublant de concentration, elle perçut un rongeur, sur sa gauche, en train de grignoter des graines. Telle une ombre et de façon absolument silencieuse, elle se glissa vers lui, et quand elle fut assez proche, elle bondit rapidement pour lui trancher la gorge, sans lui laisser aucun échappatoire. Elle prit sa proie pour la poser plus près d'un mur, et n'oublia évidemment pas de remercier le Clan des Étoiles pour ce gibier. Elle savait qu'elle avait plutôt bien réussi, mais pour elle ce n'était pas totalement parfait. Il devait sans doute manquer quelque chose encore. Devinant la présence de son mentor derrière elle, elle se retourna pour l'interroger sans trop faire de bruit :

_ Est-ce que j'ai vraiment réussi ?

En un sens sa question pouvait paraître étrange, car elle avait tué le rongeur de façon nette, sans se faire repérer ni le laisser s'échapper. Mais Nuage des Abysses voulait que ses techniques et ses mouvements soient parfaits, et ce le plus possible.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Givre
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 15
Date d'inscription : 28/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Ven 6 Juil - 15:55


Chasse & Entraînement
Fleur de Givre - Nuage des Abysses

À la suite de son ordre, Nuage des Abysses se mis à la tâche. La pénombre et la couleur de son pelage n'aidant pas à la vue, Fleur de Givre ferma les yeux. Le frissonnement des hautes herbes, le bourdonnement des insectes, tout cela n'avait pas d'importance ici, elle en fit totalement abstraction pour se concentrer sur le déplacement de son apprentie et l'éventuel son venant d'un rongeur.

Ça ne tarda pas, car étant attentive, elle discerna le craquement d'une graine sous les dents d'un rongeur, et les petits souffles aigus qu'il émettait en respirant. Comme si elle-même était en chasse, elle se plaqua sur le sol et s'approcha doucement jusqu'à être derrière une pierre de l'édifice. Elle prenait soin de ne pas déranger Nuage des Abysses ni d'éveiller un doute chez le rongeur, mais se rapprochait pour mieux entendre ce qui allait se passer.

Manifestement, la novice l'avait elle aussi repéré, car Fleur de Givre la sentit se rapprocher du son de grignotement. Tout fut alors très rapide, elle bondit, créant un courant d'air difficile à percevoir mais que la chasseresse sentit, puis un coup de patte bien placé lui permit d'égorger sa proie. La mentor se releva et ouvrit les yeux tandis que Nuage des Abysses posa sa proie. Cette dernière se retourna ensuite vers elle :

— Est-ce que j'ai vraiment réussi ?

La femelle blanche et grise fit un léger sourire. Elle reconnaissait bien son apprentie dans cette question. Toujours à vouloir la perfection dans ses techniques de chasse. Seulement, elle avait bel et bien tué sa proie, ce qui donnait toujours plus de fil à retordre à la chasseresse pour trouver ce qu'il y avait à améliorer. Après un court temps de réflexion, elle la conseilla :

— Oui, je peux dire que tu as réussi. Mais tu pourrais améliorer certains points si c'est ce que tu voulais dire.

Elle avança jusqu'à l'endroit où était le rongeur.

— Avant toute chose, il faut bien évidement repérer le rongeur, ce que tu as fait. Mais leur comportement n'est pas suffisamment prévisible pour que tu puisse l'attaquer dès que tu es assez proche.

Elle se baissa et rasa le sol, se déplaçant lentement jusqu'à être à une certaine distance de la souris imaginaire.

— Elle était sans conteste occupée à manger une graine, mais imaginons qu'elle l'ai terminée et se soit retournée pour en chercher d'autre. Je ne pense pas qu'elle t'aurait échappé car tu es allé très vite; mais n'hésite pas à observer précisément son comportement.

Elle fit mine de regarder la proie imaginaire, puis se rapprocha doucement avant d'envoyer un coup de patte dans le vide. Elle se redressa ensuite et sourit à son apprentie :

— En revanche, tu as été très discrète et même si tu as été un peu rapide dans l'attente avant d'agir, le rongeur ne t'a pas senti venir. Je te conseille donc de bien prendre garde à l’environnement et au comportement du rongeur. Fais attention à ne pas être visible à ses yeux mais aussi à ne pas être sentie. Être contre le vent s'il y en a est la meilleure solution comme tu le sais.

Elle aimait bien pouvoir se sentir utile en étant mentor, mais elle se remettait très souvent en question. C'était difficile de conseiller son apprentie alors qu'elle ne pouvait pas voir. Elle devait faire avec ce qu'elle avait entendu dire, son expérience et ce qu'elle pouvait discerner, comme un mouvement flou du rongeur, mais elle ne savait pas exactement ce que représentait tout ce qu'on lui avait déjà conseillé.
Après tout, enseigner des choses à son apprentie alors qu'on est aveugle est sûrement plus simple qu'enseigner des choses à son apprentie aveugle alors qu'on ne l'est pas. Elle repensa un court instant à son mentor, puis revint à la réalité :

— Veux-tu réessayer, ou alors t'attaquer à une autre proie ? demanda-t-elle à l'attention de Nuage des Abysses tout en s'asseyant.

© Ebly


HRP:
 

_________________


Ce qu'elle voie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Abysses
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 15
Date d'inscription : 01/07/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Dim 8 Juil - 11:47


Au sourire qu'afficha son mentor, Nuage des Abysses se douta qu'elle était loin d'avoir échoué, et qu'elle avait plutôt mis en pratique ce qu'elle avait appris presque à la perfection. Presque. Car oui, l'apprentie cendrée savait pertinemment qu'il manquait sans doute encore quelque chose, même un détail aussi insignifiant qu'un poil de souris restait important. Ce fut pourquoi elle écouta avec attention ce que son mentor lui expliqua afin d'améliorer sa technique :

_ Oui, je peux dire que tu as réussi. Mais tu pourrais améliorer certains points si c'est ce que tu voulais dire.

Oui c'était exactement cela. Nuage des Abysses était plutôt ravie de voir que Fleur de Givre avait bien compris d'où elle voulait en venir. Même si elle ne pouvait rien en montrer. Son mentor se trouvait désormais à l'endroit où se tenait le rongeur, seulement quelques minutes plus tôt. Des restes de graines traînaient là, car l'animal n'avait sûrement pas prévu que son repas soit interrompu de la sorte.

_ Avant toute chose, il faut bien évidement repérer le rongeur, ce que tu as fait. Mais leur comportement n'est pas suffisamment prévisible pour que tu puisse l'attaquer dès que tu es assez proche.

Ça, l'apprentie au pelage cendré l'avait bien retenu. Elle se basait toujours sur ce même raisonnement, qui était qu'elle ne pouvait rien prévoir, donc que toutes les situations étaient possibles. Elle pesait le pour et le contre rapidement dans sa tête et agissait en fonction ensuite.

_ Elle était sans conteste occupée à manger une graine, mais imaginons qu'elle l'ai terminée et se soit retournée pour en chercher d'autre. Je ne pense pas qu'elle t'aurait échappé car tu es allé très vite; mais n'hésite pas à observer précisément son comportement.

Nuage des Abysses arrivait bien à imaginer la souris imaginaire que voulait lui montrer Fleur de Givre. Un coup, son mentor donna un vif coup de patte, exactement à l'emplacement de cette souris imaginaire, et exactement à l'endroit où s'était tenu le véritable rongeur, quelques minutes plus tôt. L'apprentie était plutôt impressionnée. Malgré sa cécité, Fleur de Givre était capable de chasser avec précision, et pouvait observer ce qui l'entourait sans aucun problème. Observer sans les yeux. Nuage des Abysses hocha la tête pour confirmer les dires de son mentor. Comme elle avait une excellente mémoire, il n'était pas difficile pour elle de retenir les conseils qu'on lui donnait et qui lui permettaient de s'améliorer de jour en jour. Elle se reconcentra donc sur ce que la guerrière blanche lui disait :

_ En revanche, tu as été très discrète et même si tu as été un peu rapide dans l'attente avant d'agir, le rongeur ne t'a pas senti venir. Je te conseille donc de bien prendre garde à l’environnement et au comportement du rongeur. Fais attention à ne pas être visible à ses yeux mais aussi à ne pas être sentie. Être contre le vent s'il y en a est la meilleure solution comme tu le sais.

En résumé, il fallait donc qu'elle approfondisse son observation tout en réfléchissant plus rapidement pour ne pas laisser l'occasion à la proie de s'échapper. La féline nota tout ça dans un coin de sa tête juste avant que Fleur de Givre ne s'adresse de nouveau à elle :

_ Veux-tu réessayer, ou alors t'attaquer à une autre proie ?

Nuage des Abysses agita les moustaches. Elle avait bien compris ce qu'il lui manquait, et ne ressentait pas le besoin de réessayer. Parfois, il était bon de laisser mûrir un peu ce qu'on avait appris pour que la fois suivante, tout soit le plus parfait et réussi possible. Alors elle répondit à son mentor d'un ton neutre :

_ Je pense que c'est bon. Je sais désormais ce qu'il me reste à faire. On peut passer à la traque d'un autre type de proie.

Effectivement, elle était bel et bien prête à s'attaquer à la proie suivante, qui serait sans doute toute autre.

HRP:
 

_________________


Dernière édition par Nuage des Abysses le Mar 10 Juil - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Givre
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 15
Date d'inscription : 28/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Lun 9 Juil - 17:35


Chasse & Entraînement
Fleur de Givre - Nuage des Abysses

La réponse de Nuages des Abysses ne se fit pas attendre :

— Je pense que c'est bon. Je sais désormais ce qu'il me reste à faire. On peut passer à la traque d'un autre type de proie.

Fleur de Givre hocha la tête et se leva. Elle n'avait pas d’inquiétude à avoir, son apprentie avait certainement bien retenu ses conseils. Elle la laissa récupérer la souris et marcha jusqu'à entendre le gazouillement d'un oiseau tout proche. Elle jeta un regard à son apprentie pour lui dire de l'observer puis elle tendit l'oreille. Elle avait décidé de chasser un oiseau elle-même pour lui montrer que leur comportement pouvaient changer et aussi pour lui rappeler les conseils qu'elle venait de lui dire.
Il est tout proche. Elle ne connaissait pour l'instant pas sa localisation exacte mais elle entendait qu'il était au sol, donc par prudence, elle s’aplatit pour être moins visible et se dissimula au milieu des herbes en prenant garde à chaque pas de ne pas les faire trop trembler.

Elle ne pensait à rien d'autre qu'à cet oiseau à cet instant précis. Comme à chaque fois, elle ne se laissa pas perturber par l'activité alentour. Au bout de quelques secondes, l'odeur du volatile ressortit de ce flot sensoriel, et de nouveaux gazouillements lui confirma sa position. Elle reconnut par la même occasion les caractéristiques d'un merle.
Elle se tourna d'une telle lenteur qu'on aurait pu se demander si elle bougeait vraiment, puis tout en restant cachée, elle se concentra pour savoir exactement à quel endroit était sa proie. Après avoir estimé où elle se trouvait, elle s'avança encore un peu.

Le silence s'installa pendant plusieurs secondes, puis le merle reprit son chant, Fleur de Givre sut alors qu'il ne l'avait pas vu. Elle n'attendit pas plus longtemps, surgit hors de sa cachette et l'acheva en le mordant. L'animal n'avait pas eu le temps de déployer ses ailes qu'il se retrouva dans la gueule de sa prédatrice.

La femelle aux yeux bleus le posa près d'un rocher, puis elle retourna auprès de sa novice. Si cette dernière avait été bien attentive, elle avait alors remarqué que la chasseresse avait appliqué ses propres conseils. Elle avait effectivement étudié le comportement de sa proie, et avait saisi l'opportunité de l'attaquer alors qu'il était occupé.

— Les oiseaux peuvent se montrer plus attentifs que les rongeurs, attends donc le bon moment si tu en chasses un. À ton tour maintenant, dit-elle d'un ton bienveillant.

© Ebly


HRP:
 

_________________


Ce qu'elle voie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Abysses
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 15
Date d'inscription : 01/07/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Mer 11 Juil - 15:04


Fleur de Givre donna son accord pour aller chisser un autre type de proie. Nuages des Abysses était heureuse, intérieurement bien sûr. Maintenant qu'elle avait commencé son entraînement de chasse, ses pattes frétillaient d'impatience, et ses sens, ainsi que son esprit, étaient maintenant parfaitement déployés. Elle voulait chasser. Car elle était faite pour ça. Le combat ne l'intéressait clairement pas, et le reste ne lui plaisait pas vraiment non plus. Elle le faisait parce qu'on lui demandait.
La chasse était la seule chose, en fait, qui lui procurait une sensation... Différente. Elle ne savait pas pourquoi, ni ce que c'était, mais elle pouvait sans doute dire qu'elle aimait la chasse. En se basant sur ce qu'elle voyait dans les traits de ses camarades, bien entendu.

L'apprentie cendrée ramassa sa proie fraîchement tuée, et suivit son mentor qui avait tourné les talons. En obsevant les alentours, elle devina qu'elles allaient sans doute passer à une proie volante. Quand elle vit la guerrière au pelage blanc se stopper, Nuages des Abysses s'immobilisa totalement. Tout comme son mentor, elle avait senti le merle tout proche. L'oiseau ne les avait pas repérées, et l'apprentie s'aplatit au sol pour éviter que le volatile ne soupçonne quoi que ce soit.

Fleur de Givre allait le chasser. Nuage des Abysses se mit sur le côté en s'aplatit au sol en observant bien tous les mouvements de la guerrière blanche. Elle n'en loupa pas une miette.La façon de la guerrière de frôler le sol en faisant attention à la direction du vent, ses sens parfaitement à l'affût, sa façon d'observer et d'analyser sa proie. L'oiseau ne vit rien venir. Il fut tué d'un coup net.

Nuage des Abysses était très admirative de son mentor, ce n'était sans doute ni la première ni la dernière fois qu'elle le disait. Elle regarda la proie que son mentor ramenait et elle fixa les yeux de l'oiseau mort.

Tu n'avais aucune chance face à une chasseresse de cette trempe.

Nuage des Abysses écouta ensuite ce qui lui était dit en notant bien tout ce qu'elle avait vu dans un coin de sa tête.

_ Les oiseaux peuvent se montrer plus attentifs que les rongeurs, attends donc le bon moment si tu en chasses un. À ton tour maintenant.

L'apprentie cendrée hocha la tête et se prépara à son tour à traquer un volatile. Déjà, il fallait qu'elle le trouve. En mettant son ouïe à profit, elle ne tarda pas à percevoir des bruits d'un oiseau qui picorait une graine. Elle s'approcha de lui aussi silencieusement qu'une ombre en faisant attention à la direction du vent, et prit le temps de l'observer. Un étourneau. Il ne l'avait pas sentie. Alors quand elle fut assez proche, elle bondit et le plaqua au sol. Il tenta de se débattre mais ce fut de courte durée. Elle lui trancha la gorge comme elle avait vu son mentor le faire. Elle ramassa ensuite l'oiseau dans sa gueule et se retourna vers Fleur de Givre. Elle avait enfin le sentiment d'avoir parfaitement réussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Givre
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 15
Date d'inscription : 28/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   Lun 16 Juil - 16:36


Chasse & Entraînement
Fleur de Givre - Nuage des Abysses

À la suite des paroles de la chasseresse, Nuage des Abysses chercha une proie à attraper. Écoutant et sentant en même temps que son apprentie, Fleur de Givre finit par repérer un assez gros oiseau qui picorait. Nuage des Abysses exécuta tous les conseils qu'avaient pu lui donner son mentor jusqu'à ce jour. Elle était discrète, ne se précipitait pas mais n'était pas trop lente non plus. Elle avait prit le temps de parfaitement étudier le comportement de l'oiseau et il ne l'avait pas repéré.

Décidément, cette jeune novice avait un don pour retenir puis appliquer les instructions qu'on pouvait lui donner. Pour certains apprentis, c'était difficile de se souvenir de tout ce qu'on leur disait, il fallait donc passer à la pratique encore et encore puis ils finissaient par y arriver. Mais il n'y avait pas ce problème avec elle.

Elle acheva sa proie et revint vers Fleur de Givre, qui ne savait que dire tant sa technique de chasse était bonne. Sans narcissisme, la chasseresse se demandait si tous les chats de son âge avait un si haut niveau. Elle félicita son apprentie comme il se devait :

— Tu as très bien chassé cette fois. J'ai du mal à trouver un défaut dans tes actions. Tu as été attentive, efficace... Je pense que cette fois, tu n'as aucun reproche à te faire.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire, et ajouta une phrase, sachant que son interlocutrice le ferait quoi qu'il arrive :

— Garde tout ça en tête pour les prochaines fois.

Après avoir clos sa phrase, elle marcha jusqu'au tas de proies qui s'était formé puis finalement se retourna :

— Veux-tu continuer ? Je peux te laisser quartier libre si tu veux.

Elle doutait que continuer à chasser soit utile. Enfin, ça grossira le stock de nourriture pour le Clan, mais ramener beaucoup de proies à la fois dans sa gueule si on ne veut pas faire d'aller-retours est assez... encombrant.

© Ebly

_________________


Ce qu'elle voie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse & Entraînement [Fleur de Givre • Nuage des Abysses]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSE : Bâtiment de Sauvegarde et d'Entraînement
» entraînement VIDEO CALVI 2 REP
» L'Amiral Robijns part à la retraite le 30.06.2011
» vends culottes d'apprentissage PIWAPEE
» Corymbe : entraînement dans la mangrove pour la brigade de protection du TCD Siroco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Cottage Abandonné-
Sauter vers: