Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Echange au Crépuscule [Givre & Songe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Givre
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Mar 3 Juil - 15:28

Echange au Crépuscule

Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin

Les derniers rayons du soleil perçaient faiblement à travers l'épaisse couche nuageuse. Malgré cela, cette soirée d'été s'annonçait sèche. Fleur de Givre marchait lentement à travers la lande, posant doucement une patte après l'autre sur un sol recouvert d'herbe sèche. Elle devait marcher à tâtons au risque de se faire mal aux coussinets en enfonçant sa patte dans une épine ou un brin d'herbe dur.
Apercevant déjà de ses yeux malvoyants la silhouette du grand chêne solitaire, elle s'avança et s'assit à quelques pas devant lui. Durant cette pause, elle admirait la touffe verdâtre que formaient ses feuilles se mouver au grès du vent qui se levait de temps à autres, et écoutait le bruissement qui en résultait. Il avait cette odeur d'écorce qui rassurait la femelle blanche et grise, sans raison particulière.

Cette dernière hésitait d'ailleurs à rentrer au camp. La nuit était pourtant calme, et résonnantes de bruits de grillons et d'oiseaux nocturnes comme les hiboux qui vivaient dans le grand arbre, que Fleur de Givre aimait écouter. Et contrairement au jour, elle avait aussi cet air légèrement humide, très agréable en été. Mais ce n'est pas ce qui taraudait la chasseresse, elle avait plutôt peur, voyant encore plus mal que le jour, d'être inattentive et de se faire attaquer. Depuis toujours, elle pense que des chats vont l'attaquer à n'importe quel moment, alors même qu'il ne lui est jamais rien arrivé. Et puis aussi, elle pouvait toujours se remémorer le chemin de mémoire, mais sa vue l'aidait tout de même un peu, il serait dommage de se perdre dans son propre territoire parce qu'on est désorienté par tous ces sons et odeurs absents le jour.

En parlant de se faire attaquer, un bruit interrompit ses pensées. Elle entendait à intervalles réguliers l'herbe sèche se plier et craquer, sûrement sous les pattes d'un chat car une proies aurait une marche plus légère et rapide. Mais même pour un chat, cette manière de se déplacer était plutôt discrète... Fleur de Givre se retourna d'un mouvement, aux affûts, mais l'odeur d'un chat de son Clan la rassura. Elle apercevait une silhouette brune, et son odeur lui disait quelque chose mais impossible pour elle de se rappeler de qui il s'agissait. Elle ne voulait pas vexer ce chat en se trompant de nom, alors elle s'assit et essaya de le regarder dans les yeux avec une expression d'interrogation, pour lui demander à la fois qui il était et ce qu'il voulait faire.

(c) Codage par Ebly

Ce qu'elle voie:

Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Mer 4 Juil - 22:18

Echange au crépuscule.

Songe Cristallin

Le sentinelle se raidit. Un bruit, un minuscule bruit venait de lui parvenir à l'oreille. Un silence. Puis celui ci se répéta, et lorsque le Luneux fit un geste, il se tut. Et ainsi de suite. Songe Cristallin, intrigué, s'approcha très lentement du lieu de l'enttente de cet étonnant bruit, mais la créature ou la chose qui était la cause de ce questionnement semblait s'être enfuie. Il haussa les épaules, toujours en silence, montrant encore la partie de lui qui appeéçiait et cherchait constamment le silence. Il en avait bien besoin, après tant de bruit dans sa vie ! Non, ce n'était pas une excuse valable... Il avait toujours détesté l'agitation, l'énervement, les cris.... C'est puor ça qu'il aimait tant sa petite soeur : elle n'était pas spécialement aggitée, comme l'était sa jumelle. Enfin, c'était aussi car c'était la plus petite, la plus jeune, on la protège forcément plus, non ?  Soudain, ce petit bruit furtif, presque invisible recommença. Surement était-ce grâce à l'immobilitée du sentinelle ? Celui ci n'en savait rien, mais il sauta vers l'occasion. D'un geste lent, particulièrement lent, si lent qu'on pourrait s'endormir en le regardant faire, Songe Cristallin s'avançait vers les fourrés d'où provenait ce son si étrange. Il y découvrit alors un oiseau aux plumes noires, au bec blanc et à la queue d'un bleu très clair. Il était apparament épais, et son gras retombait lentement sur sur le sol lorsqu'il bougeait. Songe Cristallin n'eut aucune compassion en décidant sur le champ de le tuer. Il se retourna, se mettant dans une position où le soleil couchant ne pouvait pas indiquer sa présence au gros oiseau. Contrairement à d'autres nombreux guerriers, Songe Cristallin n'ouvrait jamais la bouche pour tenter de mieux sentir les odeurs, non, au contraire, il se sentait bloqué lorsqu'il faisait ceci. Alors, il tendit la patte. Mais, un soudain coup de vent prévint l'oiseau qui, le coeur battant, s'envola à tirs d'ailes.

Songe Cristallin  rouspeta interieurement, mais, reffusant de se mettre en colère face à un crépuscule si beau, il se remit tout de suite de bonne humeur. Ses pattes le firent alors avancer, et le guidèrent toujours en silence vers le Vieux Chêne, un lieu qu'il appréçiait beaucoup en raison de son calme et sa beauté. Arrivé à sa destination, il reconnu Fleur de Givre qu, dès qu'elle sentit l'odeur de Songe Cristallin, se retourna vers lui.

"Fleur de Givre." Déclara t'il simplement.

(c) Candies

Merci cent fois à Laë pour les signas et le vava, et à Vox pour le code de signa ! C'est magnifique ! Je n'oublierais jamais tout le temps que vous avez pris pour moi, je vous aime !  ♥

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Fleur de Givre
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Jeu 5 Juil - 16:32

Echange au Crépuscule

— Fleur de Givre.

La femelle reconnut immédiatement la voix de Songe Cristallin. Elle rabattit sa queue autour de ses pattes et lui répondit :

— Oh, bonsoir Songe Cristallin.

Elle marqua une pause. Le connaissant, il devait sûrement beaucoup aimer regarder le ciel au crépuscule. Fleur de Givre ne voyait que de vagues couleurs, mais elle pouvait comprendre à quel point ça pouvait être magnifique. Mais elle ne se plaignait pas de ne pas pouvoir en profiter. Elle était du genre à faire avec ce qu'elle avait. Comme elle ne voulait pas que le silence soit dérangeant pour la sentinelle, elle fit quelques pas et continua la discussion :

— Tu venais te promener ? Si oui je veux bien t'accompagner.

Elle ne voulait pas contraindre la sentinelle, et par ailleurs n'aimait pas demander service aux autres, donc elle espérait ne pas le déranger en demandant ça.

Après avoir posé sa question, elle écouta le son de frémissement que produisaient les feuilles du chêne. L'ouïe, l'odorat et le toucher étaient déjà suffisant pour trouver un endroit sublime, alors pourquoi tout le monde vantait la beauté d'un lieu selon ce qu'on pouvait voir ? Ça échappait à la chasseresse, mais elle ne pouvait pas vraiment comprendre.

(c) Codage par Ebly

Ce qu'elle voie:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Jeu 5 Juil - 18:04

Echange au crépuscule 

Songe Cristallin

Fleur de Givre parrut étonné de la présence de Songe Cristallin. Celui ci, c'est un peut bête, en fut un peut vexé. 

"Bonsoir, Fleur de Givre." 

Elle marqua une pause, et le sentinelle sourit. Elle devait le connaître tellement bien pour se taire ainsi, lui qui aimait tant le silence et la nature ! C'était agréable qu'elle se taise ainsi, elle devait tant penser à lui pour se rappeler qu'il donnerait sa vie pour que les autres se taisent. Alors ils restèrent quelques instants ainsi, jusqu'à ce qu'elle lui propose de partir en promenade avec lui. Il acceptaa chaleureusement, bien qu'il eu préféré rester là, dans le clme et la tiédeur de la soirée. 

"Je chassais, mais un promenade me plairaît fort !"

La chasseresse l'attendit avant de partir. Alors, ne voulant pas s'imposer ou lui faire croire qu'il était préssé de partir, il resta là, attendant son signal pour partir en promenade. Ce qu'il redoutait le plus en cet instant, c'était lui montrer quelque chose de faut, comme une volonté de rester ici le plus longtemps possible... Il la regarda et lui sourit, sachant pourtant pertinnemment qu'elle ne pourrait pas voir son sourire. Peut-être pourrait au moins ressentir sa joie ?

| Horps RP |

Désolée, c'est super court. Je crois que c'est le plus court que j'ai jamais écrtit depuis mon inscription, je suis désolée....
(c) Candies

Merci cent fois à Laë pour les signas et le vava, et à Vox pour le code de signa ! C'est magnifique ! Je n'oublierais jamais tout le temps que vous avez pris pour moi, je vous aime !  ♥

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Fleur de Givre
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Lun 9 Juil - 15:33

Echange au Crépuscule

— Je chassais, mais une promenade me plairait fort.

Fleur de Givre hocha la tête, mais pourtant elle remarqua que Songe Cristallin ne bougeait pas. Elle savait qu'il n'était pas du genre à se précipiter, et elle sentait qu'il la regardait et n'avait pas l'air contrarié; elle en déduit donc qu'il attendait qu'elle parte la première, ce qu'elle fit.

Elle s'avançait dans la lande, en évitant de trop s'éloigner du chêne et en privilégiant les zones d'herbe verte et non d'herbes folles, qui avaient séché et n'étaient pas agréables au toucher. Elle crut entendre la sentinelle suivre, alors elle continua sa promenade. À ce moment, elle n'était pas vraiment d'humeur à chasser. Cela pouvait changer, mais elle était plutôt d'humeur calme en cette fin de journée, elle n'avait pas vraiment envie de de faire autre chose que marcher tranquillement et parler. Elle sentit que le chat brun était vers sa gauche, alors elle s'adressa à lui, observant le peu de couleur qu'elle pouvait voir, la tête ailleurs :

— Tout va bien pour toi depuis la dernière fois ?

Elle ne savait jamais comment poser ce genre de question... mais elle avait envie d'avoir de ses nouvelles depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus comme cela faisait depuis longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlé.

(c) Codage par Ebly

Hors RP:

Ce qu'elle voie:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Mer 11 Juil - 12:47

Echange au crépusucle 

Songe Cristallin

Il la vit se déplacer lentement, lui tournant déjà le dos. Il s'amusa de cette posture, puis la rejoingnit en trotinnant. Elle restait dans des parties courvertes d'herbes vertes, préférant, et il le comprenait, la verdure aux herbes folles séchées et jaunies par la chaleur. Elle avait bien raison, pour elle qui ne voyait pas très bien et qui se portait plus sur son ordorat et son toucher, cela ne devait pas être très agréable de marcher en compagnie de plantes rugeuses qui vous accrochent le poil, vous pique la peau et vous donne une mauvaise odeur ! Non, vraiment, ce n'est pas la joie ! Alors tous deux marchent sur de l'herbe bien fraîche, tranquillement, sans se présser, en silence... De quoi plaire au matou multicolore. 

Il ne peut s'empêcher d'admirer Fleur de Givre. Lui, s'il était doté de cet handicap, comme elle, n'aurait surement pas survécu. Pour lui, le sens le plus imortant était, est et sera toujours la vue. Il se moque comlètement du toucher, de l'odorat, de l'ouï... Comment peut t'on survivre sans pouvoir regarder son entourage, voir toutes les merveilles que nous offre la nature ? C'est une question hante souvent le matou Main Coon. Le pire est que Fleur de Givre n'est pas totallement aveugle : elle discerne les choses mais ne remarque pas bien ni les couleurs, ni les détails... Elle doit se poser tant de questions ! Songe Cristallin aimerait bien lui demander un jour comment elle fait pour vivre ainsi. Mais pas maintenant, non, lorsqu'elle sera plus vieille. Peut-être qu'elle souffre actuellement, ne remuons surtout pas le couteau dans la plaie ! 

Toujours le silence. Aucun d'eux ne parle. Ce silence en dit long : peut-être veulent t'ils attendre avant d'entamer la  conversation ? En y réfléchissant bien, Songe Cristallin remarque que cela fait assez longtemps qu'ils ne se sont pas parlés. A cause, sans doute, du manque de temps ? Fleur de Givre grandit, elle a même désormais un aprenti ! Enfin, une aprentie. Sa propre soeur même. C'est donc pour cela qu'il s'étonne de la voir si rearement. Enfin... Voilà qu'elle perce enfin ce silence, prenan la parole pour les tirer tous deux de leurs pensées, de leur transe peut-être même. 

"Fort bien, Fleur de Givre fort bien... Mais parle moi plutôt de toi ! Comment vs tu ? L'aprentissage de Nuage des Abysses se passe bien ?"
(c) Candies

Fleur de Givre
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Mer 11 Juil - 16:45

Echange au Crépuscule

Songe Cristallin lui répondit aussitôt avec bonne humeur :

— Fort bien, Fleur de Givre fort bien... Mais parle moi plutôt de toi ! Comment vas tu ? L’apprentissage de Nuage des Abysses se passe bien ?

La chasseresse réfléchit, c'est vrai qu'elle n'aimait pas vraiment parler d'elle, mais avec cette sentinelle c'était différent, il était une sorte de confident. De plus, ils n'allaient pas vraiment parler d'elle mais de son apprentie qui était d'ailleurs la petite sœur de son interlocuteur.

— Tout va bien pour moi, comme d'habitude. Et pour Nuage des Abysses, elle apprends vite. Elle est très bonne en chasse, enfin tu dois la connaître.

Elle fit une pause. Devait-elle vraiment mentionner ses aptitudes en combat ? Comme son mentor, elle n'était pas vraiment douée.

— Et pour le combat... Elle... peut établir d'assez bonnes stratégies avant d'attaquer.

Ce n'était pas faux. Mais en vérité, elle n'avait pas fait tant d'entraînement au combat que ça, et ils n'avaient pas toujours été très... réussis. Enfin, tout le monde a son point faible, et elle n'avait aucune raison d'avoir honte ou de le cacher à Songe. Elle ajouta, serrant les dents :

— En fait, elle n'a pas de très bonnes capacités au combat. Mais ce n'est pas de sa faute hein ! Je ne sais pas si je suis un très bon mentor sur ce point-là...

Quand on l'avait décrété mentor pour Nuage des Abysses, elle avait été  la fois honorée, mais aussi prise d'un doute soudain : était-elle vraiment à la hauteur, avec sa cécité et ses capacités médiocres en combat ? Peut-être que c'était à cause d'elle que l'apprentie n'était pas forte au corps à corps... Non, ce n'est pas comme cela qu'elle devait raisonner. Et elle se le disait souvent, mais son manque de confiance en elle reprenait souvent le dessus dans ses pensées. Il venait peut-être de sa différence, car après tout elle avait bien moins d'incertitude envers les capacités des autres chats qu'envers les siennes.

Elle n'aimait pas faire ressortir son pessimisme envers elle comme cela après tout elle n'aimait pas que les autres aient ce genre de réflexion, donc elle ne devait pas faire la même chose. Elle espérait juste que Songe Cristallin soit encourageant dans sa réponse, elle n'avait vraiment pas besoin d'être remise en place sévèrement à cet instant.

(c) Codage par Ebly

Ce qu'elle voie:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   Aujourd'hui à 11:06

Echange au crépuscule

Songe Cristalin

Il sourit lorsqu'il entends le nom de Nuage des Abysses. C'est sa soeur, sa petite soeur. Il ne possède avec elle une relation bien différent qu'avec sa jumelle, Plaines Lumineuses. C'est plus une complicité qui anime les faux jumeaux, tandis que la petite est surprotégée et suraimée par son frère en quête d'amour.Pourtant il la voir grandir, pousser, devenir une chouette et belle jeune chatte. Il voir qu'elle apprends, qu'elle progresse... Elle lui ressemble un peut. Que dis je ? Un peut beaucoup ! Ses attitudes sont pariels, son caactère presque semblable... Et ses capacités assez jumelles de celles de son frères. C'est fou ce que l'on pourrait les confondre, si le physique n'existait pas... Il l'aime, vraiment, il l'aime. 

"Oui, je connaîs quelques capacités. Mais bien moins que toi bien sûr ! Tu es sa mentor après tout, sa guide... Elle t'aimes beaucoup sais tu ?" 

C'est vrai qu'en effet, la petite Nuage des Abysses appréçie sa mentor. Elle lui en parle souvent, de cette Fleur de Givre. Songe Cristalin l'écoute avec patiente, lui qui possède avec la Fleur une relation si étrange. Elle l'admire, il l'écoute. Elle lui demande, il lui réponds... C'est comme un conseiller, une sorte de mentor de vie. Ce n'est pourtant pas comme cela que sa soeur le voit non, elle remarque plus en lui un grand frère sage et amoureux... Et elle a raison, c'est la seule chatte qui a raison. Car avec elle, il est normal. Tandis qu'avec les autres, il leur ressemble. Il s'efface. Mais avec sa soeur, il est lui. Et ce "lui", se rapproche beaucoup de la réalité quand il est avec Fleur de Givre.

"J'en suis fort aise. Elle est bien forte cette petite, c'est sûr qu'avec la mentor qu'elle a !..."

Il s'intérroge alors, fronce les sourcils et souffle intèrieurement. Commment peut t'elle aimer le combat ? Sa soeur lui avait pourtant bien dit qu'elle n'appréçiait pas se battre... Qu'est-ce que cette histoire ? Depuis quand appréçie t'elle se battre contre quelqu'un ? Soudain, il est rassuré par les paroles de Fleur de Givre. Ouf ! Lui aussi hais se battre. Comment peut-on penser à tuer quelqu'un, à mettre une patte sur lui ? Cette pensée le répugne, et il est bien content que Nuage des Abysses ai au final un assez mauvais niveau dans l'art si sâle du combat. Rah, maudite matière ! 

"Oh, ne t'inquiètes pas. Je suis plutôt soulagé qu'elle ne soit pas très bonne. Redouter la bataille, c'est de famille, et j'en suis fier."

Il sourit, laisse passer un ange puis reprends. 

"Mais Nuage des Abysses n'est pas là, cessons la discussion. Parle moi plutôt de toi. Et asseyons nous là, veux tu ? " 
(c) Candies

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe]   

Echange au Crépuscule [Givre & Songe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1