Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Berk, quel sale goût. [Rose Délicate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussière de Cristal
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 18
Date d'inscription : 11/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Berk, quel sale goût. [Rose Délicate]   Mer 13 Juin - 18:22


 

Berk, quel sale goût.

Comment une guerrière si impitoyable que moi peut se retrouver dans de pareilles situations ? J'ai conscience d'appartenir à un clan et donc de devoir exécuter toutes les taches conduisant à sa prospérité, ce qui ne m'enchante guère, mais bon, on pourrait s'arranger pour que je fasse ce qui me convienne. Quoiqu'encore je préfère m'ennuyer en me trimballant des feuilles plutôt que de faire la course dans le vent avec nos rares proies. Au moins là les arbres permettent d'avoir un minimum d'abri, au contraire de la lande, que je préfère éviter par ce temps là. Et encore moi j'ai une bonne couche de poils pour me protéger, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mais dans tous les cas, je préfère patrouiller, toujours dans l'espoir de croiser de vils envahisseurs mal intentionnés qu'il faut repousser héroïquement. Prouver mes valeurs au combat  me permettra d'accéder plus facilement au Conseil, ce qui constitue la première étape de mon plan machiavélique. Malheureusement je n'en ai pas encore eu l'occasion, les temps sont trop pépères pour cela, les clans sont occupés à se reconstruire après la saison des feuilles mortes. Bon bien sûr, ne doutons pas que l'Escadron est toujours là, que j'en chope un d'ailleurs de ces satanés espions ! La meilleure guerrière de tous les temps vous attend bande de lâches !
- Qu'ils y viennent !
Oups, l'emportement ne garantie pas la réussite au commandement, ne nous affolons pas et rappelons-nous que nous ne sommes pas seules. J'ai comme une impression de déjà vu à cet instant, mais n'allons pas jusqu'à penser que parler seule m'arrive souvent, je suis bien trop calme et sage pour cela. En effet, pour l'instant, je me contente de suivre notre guérisseuse qui a trouvé bon de me réclamer ma précieuse aide afin de renflouer ses réserves de remèdes, tache essentielle que je n'effectue pas de bonne grâce, mais plutôt en maugréant, d'autant que cette douleur dans la patte n'aide pas à garantir ma bonne humeur.
En effet, je me suis héroïquement blessé le coussinet lors d'une course-poursuite impitoyable. Enfin en tout cas c'est la version que je donnerai si jamais mon HORRIBLE situation s'avérait découverte, ce qui n'est pas encore le cas car je suis plus discrète qu'une souris marchant sur de la mousse. Il se trouve plus précisément que ma patte délicate s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, à savoir sur une épine en sortant du gîte des guerriers, ce que je soupçonne être un grave attentat envers ma personne. Ce doit être mes rivaux à l'élection du conseil qui veulent m'empêcher de prouver ma valeur. Ces fourbes ne soupçonnaient pas ma capacité de stoïcisme.
Je m'applique donc dans ma tache, ce qui n'est pas chose aisée, car il paraît que je suis censée connaître les remèdes, au moins les bases, mais il se trouve que j'étais malencontreusement occupée à réviser mes techniques de combat durant les cours de guérison. Je n'ai rien contre l'égalité mais je prends le parti de laisser les taches inintéressantes à ceux qui n'aiment pas le combat, choix que je ne comprendrai jamais d'ailleurs. De fait, je tente d'aider ma guérisseuse avec toute ma bonne volonté, qui reste limitée, mais à part plisser le museau en sentant le goût âcre des remèdes que je transporte, je ne suis pas d'une grande aide.
- Berk, quel sale goût ! je lâche entre mes dents serrées.

Rose Délicate

Sauney de Never Utopia
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 11
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Berk, quel sale goût. [Rose Délicate]   Sam 16 Juin - 7:38




Berk, quel sale goût.


Rose Délicate 



Les réserves étaient pleines, rien ne manquait. Tout était en ordre, les plantes médicinales rangées, triés, les malades endormis. Tout était parfait. Net. Clair. Rose Délicate appréçiait quand tout était si bien ordonné, sans aucune bavure, ni rayure. L'adjectif "maniaque" pouvait venir se rajouter à son caractère. Elle aimait que tout soit en ordre. L'ordre et la discipline, tout ce qu'elle appréçiait. Le bazar la stréssait, l'empêchait de respirer et de ce concentrer. Il fallait obsolument que tout soit carré. Sinon, elle s'énervait, sa respiration devenait plus rapide : elle était opréssée. Et rien ne pouvait la calmer tant que ce n'était pas rangé. On pouvait penser qu'elle exagérait, que tout cela n'était q'un cinéma, et qu'elle faisait son intéréssante. Ors non, c'était faux, elle se sentait vraiment mal.


Bref. Tout avait beau être particulièrement bien rangé, ellle avait la terrible impréssion que quelque chose manquait, quelque chose d'essentiel. La chose la plus importante lorsque l'on possédait son rang : les herbes. Sa réserve n'était pas vide, mais pas pleine non plus. Il lui fallait renflouer ses remèdes et médicaments. Elle doutait sincèrement que quelques maladies arrivent, mais Rose Délicate le disait toujours haut et fort : "Mieux vaut prévenir que guerrier". Elle était donc sortie de son antre plongée dans le silence, et c'était mis en tête  de trouver le plus d'herbe possible. Mais, seule, elle n'arriverait pas à tout ramener vers son clan. La guérisseuse avait donc cehrché longuement un guerrier ou une guerrière qui pourrait lui venir en aide. Son choix s'était donc porté sur Poussière de Cristal, qui ne faisait rien de particulier en ce moment.


Elle marchait donc à présent en compagnie de la guerrière. Rose Délicate lui avait confié un petit ballotin de plantes, qu'elle portait dans sa bouche, les dents renfermées dessus. La guérisseuse sursauta prenant peut lorsqu'elle lâcha bien fort une petite phrase destinée à faire peur. Mais, comprenant bien vite qu'elle parlait seule, elle s'amusa de la guerrière. Il est vrai que c'était bien drôle de la voir s'énerver ainsi toute seule. Peut-être même assez... Comique. Elles avançaient donc toutes les deux en silence, sans un bruit, calmes tranquilles. Soudain, Poussière de Cristal laissa sortir de sa bouche une phrase de dégout. Rose Délicate, inquiète à l'idée que celleci ai put avaler un bout de plante se précipita sur elle, son visage muni d'un rictus d'inquiétude. Mais elle se calme aussitôt en remarquant les crocs toujours blancs de la guerrière.



"En effet, ce n'est pas particulièrement appréiçable comme nourriture... Mais allez, repartons !" 


Et la marche reprit, absolument pas touchée par ce petit incident. Rose Délicate marchait devant, Poussière de Cristal derrière. Elle avnçait lentement, ou en tout cas moin vite que d'habitude. Rose Délicate se demandait avec un petit peut d'inquiétude pourquoi. En observant bien longtemps se démarche, la guérisseuse put remarquer un léger boitement. Elle fronça les sourcils mais tenta d'oublier cela. Alors, elle rallentit, se mettant aux cotés de la féline guérrière.


"Comment vas tu aujourd'hui, Poussière de Cristal ?" 


 

(c) Candies

_________________




Eclat rit en #000099
Rosie donne des conseils en #009900
Feufo saute partout en #ff00ff
Songe sourit en #ff9900


Présentation Eclat  Présentation Rosie Présentation FeufoPrésentation Songe  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Berk, quel sale goût. [Rose Délicate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel blush avec ral rouge MAC?
» dent rose
» muffins rose
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Quel(s) pigment/paillettes/FAP pour obtenir ce résultat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Jardin de Pommiers-
Sauter vers: