Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune de Miel
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 14
Date d'inscription : 03/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Remember   Mar 12 Juin - 20:56

Remember



Depuis notre voyage jusqu'à Valeemar, certaines choses me manquait plus ou moins. Pourtant, je recevais toujours autant d'affection de Rose Délicate. Mes parents étant rester à nos vieilles terres, elle jouait le rôle de Patte Sauvage, ma mère. Cette deuxième mère, celle dont j'ai toujours rêver. Le lien fusionnel que j'avais créé avec elle était plus que juste une simple liaison paternelle, elle comptait plus que tout pour moi. J'appréciais partager de petits moments avec elle; c'était nos petits moments privilégiés. Juste elle et moi.

En cette fin de soirée, je me décida à aller la voir. Pour lui parler de ce que je souhaitais devenir. Oui, le moment était enfin venu. Etre une guerrière devenait de plus en plus compliqué pour moi. Ma patte me donnait d'intenses douleurs lors des périodes extrêmement froides. Mais à la saison des Feuilles Nouvelles, c'était une horreur. Ma patte me brulait. De plus, ma rapidité laissait à désirer, mais ça tous les Clans le savaient. Il m'était difficile de me déplacé et de me battre. Pourtant, je reconnaissais facilement les différentes herbes. Celle pour les petites plaies, ou bien pour des vomissement. Sachant que j'avais de bonnes compétences à offrir au Clan, celle pour les soigner, le rôle d'Herboriste, ou même de semi-Guérisseuse m'intéressait beaucoup, je dois l'avouer. Alors d'un pas affranchi, je rentrais de l'Antre de ma très chère guérisseuse, Rose Délicate.


-Bonsoir Rose! Dis-je souriante. J'ai grandement besoin de te parler. J'espère que je ne te dérange pas dans ton travaille...

Je m'approcha d'elle, la boule au ventre.

_________________
Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember   Mer 13 Juin - 13:22

Lune de Miel et Rose Délicate 
"Ne laisse jamais les ombres du passé obscurcir la clarté de l'avenir."


Le silence. L'absence de buit, l'absence de mouvement. Même des son furtifs, des bruits de pas, des claquements d'ailes. Rien. Le néant. Le silence peut, pour certain, représenter le manque. Et pourtant, pour Rose Délicate, le silence représente l'abondance.  Le monde est rempli de bruits, la vie ne cesse de courir, de daser au rythme de la musique du quotidien. Et cette musique ne plaît pas du tout à la guérisseuse. Quand on travail ddans le silence, on peut remarquer tellement de choses en plus, tellement de nouveaux objets ou détails que, étant obsédé par les bruits, exterieur, nous ne pouvons remarquer. Le silence, c'est peut-être l'absence de bruit, mais c'est aussi l'abondance de vue. On ne peut pas vivre dans le bruit constant. Ou, rectification, elle ne peut pas vivre dans le bruit constant. C'est donc pour ça que, dès que quelqu'un vient chercher la guérisseuse dans son antre, il doit se taire. C'est comme un sanctuaire du silence, et tout le monde sait qu'il faut respecter ce lieu. 
Rosse Délicate s'appliquait, toujours sans un bruit, à la préparation de quelques remèdes. Elle maniait avec adresse et délicatesse de multiples plantes, qu'elle préssaitpour en faire sortir un jus toxique, bon, ou même exquis. C'était un travail extrêmement minutieux, long, et, elle en était bien contente, particulièrement intéréssant. On avait l'impréssion d'être un sorcier mélangeant divers ingrédiants pour former une potion magique, capable de tuer, guérir, disparaître, apparaître... On se sentait fort, on avait la satisfaisante impréssion de tenir le monde entre ses mains, de tout gérer, même les vies. Etre guérisseureuse est en réalité un très bon soin pour l'égo, vraiment. Posséder ce poste assure une chose : l'impossibilitée de tomber dans la dépréssion, l'impossibilitée de se sentir inutil. Exactement ce que Rose Délicate ressentait étant aprentie. 
C'est alors que, plongée dans son travail, elle remarque un mouvement fourtif, à l'entrée de son antre. Elle aurait bien voulu regarder de plus près mais, ainsi assise, oucupée à classer ses plantes et ses remèdes, elle n'avait pas le temps de s'intérésser plus au potentiel visiteur. L'envie n'était pas manquante pourtant, loin de là. Mais, elle attendait qu'on lui adrèsse la parole avant de devoir sortir sa tête et son museau de ses plantes, de ses plantes tant aimés sans qui ellle ne serait rien. Alors, elle entend la voix familière de sa fille adoptive, Lune de Miel. Elle entend biens ses paroles mais ne lui réponds pourtant pas. Après quelques minutes, elle pose enfin ses plantes et s'adrèsse à la jeune chatte. 
"Lune de Miel."
Elle peut peut-être parraître un peut sèche, en déclarant avec si peut d'intonnation le nom de son amie, enfant, fille. Mais elle s'en moque. Elle sait bien que Luny connait sa vrai nature, et qu'elle n'a pas besoin de lui sauter au cou à chaque fois qu'elle la voit. Lune de Miel connaît le caractère de sa mère adoptive, et elle n'a pas besoib de preuves en plus. Enfin, c'est ce que pense et espère Rose Délicate. Car elle déteste se justifer, elle hais se justifier. Elle lui offrit tout de même un sourire énorme.
"Non, non, absolument pas ! Tu es toujours la bienvenue, tu le sais !"
Alors, elle entend les nouvelles paroles de sa protégée. Elle pris alors un air particulièrement inquiet. Ce n'était pas réellement un air, elle était vraiment inquiète. Elle tenait à Lune de Miel comme à ses oreilles.
"Que se passe t'il Lune de Miel, ça va ?" 

_________________
- absente jusqu’à la fin des vacances -







Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000


Dernière édition par Éclat de Rire le Sam 16 Juin - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lune de Miel
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 14
Date d'inscription : 03/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember   Mer 13 Juin - 15:15

Elle pris plusieurs minutes avant de me répondre. Mais la connaissant, je savais qu'elle finissait d'abord son petit travail avant de me parler.

Elle se tourna et me sourit. J'écoutais ses paroles. Heureuse pouvoir me confier.

"Je, je voudrais ton avis. J'aimerais devenir… Herboriste ou bien Guérisseuse…"

Je baissais peu à peu ma voix.

"Ma patte me fait de plus en plus souffrir, je suis trop lente, j'ai du mal au combat… Je ne serais pas vraiment un atout pour le Clan en tant que guerrière."

Mon ventre se noua. Devoir avouer que j'étais faible, que je n'étais rien, n'étais pas la une tache facile. Loin de la. Je ne voulais pas faire honte à mon Clan.


Je baissa les yeux, anxieuse, attendant une réponse de sa douce voix.


Que pense-t-elle de moi à présent?


_________________
Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember   Sam 16 Juin - 8:04




Remember


Rose Délicate



Il était vrai qu'elle avait souvent vu Lune de Miel marcher plus doucement que les autres, hésiter, boiter... Mais jamais elle n'aurait put penser que c'était un réel mâle, qu'en vrai, elle souffrait. C'était pourtant le rôle d'une guérisseuse, non ? Etait t'elle si mauvaise guérisseuse ? Elle ne pourrait le savoir que si la patte de sa "fille" empirait. Et alors, elle serait tellement... Se sentirait tellement coupable d'avoir, en ne s'étant pas rendu compte plutôt, gaché une vie. Elle connaissait parfaitement bien ce sentiment de se sentir innutil, depenser que l'on est une tâche pour son clan. Elle l'a connu tant de fois ! Et c'est une sensation horrible, vraiment. Elle lui a gâché son enfance, elle aura peut-être le temps de gacher la vie de Lune de Miel. Et comme Rose Délicate, peut-être que la voie médicinale lui enlevera tout soupçon d'innutilitée. 


Cependant, elle ne s'attendait pas à la demande si solenelle de la jeune guerrière. Pas aujourd'hui en tout cas, pas maintenant, tout de suite. Point parce qu'elle était occupé mais plutôt car... Non, en réalité, elle ne s'attendait pas du tout à cette demande de la part de Lune de Miel. Jamais elle n'aurait put penser que les herbes pouvaient l'intérésser, elle. Que guérrir pouvait la tenter, elle. Que les remèdes pouvaient l'attirer, elle. Non, Rose Délicate voyait plutôt sa protégée comme une guerrière forte mais douce, rapide mais calme. Et pourtant, ce n'était pas du tout ça. Elle voulait changer de voie. Entièrement. Il fallait surtout qu'elle sache qu'un changement si brusque dans sa vie pourrait l'effrayer, la faire regretter. Et alors là, impossibe de revenir comme avant. Les rêves vous hantent, vous sentez encore plus innutil. 


Rose Délicate qui était encore debout avant les paroles de la jeune guerrière s'assit, épuisée. Elle espérait que Lune de Miel savait que changer de "métier", changer de poste changerait tout. Elle laissa passer un temps, attendant logtemps pour ce certifier qu'elle n'allait pas dire autre chose. Elle poussa un très long soupir puis regarda sa protégée, qui, elle le savait bien, attendait une réponse de sa part. Mais pourtant elle ne répondit pas tout de suite. Elle laissa le temps passer. Un ange, deux anges, trois anges... Elle ne pouvait lui répondre tout de suite, mais en même temps, elle ne pouvait la faire trop attendre. Elle connaissait ce sentiment d'attente et d'immobilité. En réalité, elle ressemblait beaucoup, étant jeune, à cette petite Lune de Miel, qui,aujourd'hui, les yeux baissés, attendait. Savant qu'elle la faisait souffrit en faisant régner le silence, elle commençait sa phrase.



"Et bien, c'est une grande nouvelle que j'apprends aujourd'hui... Je ne m'attendais pas du à ça, je pense que tu le sais. Mais, tu le sais bien, tu ne peux devenir guérisseuse. Nuage Levant a pris le poste d'aprenti guérisseur. En revanche,, la voie d'herboriste t'es entièrement ouverte !"

Silence.


"Et je suis pour." 

(c) Candies

_________________
- absente jusqu’à la fin des vacances -







Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lune de Miel
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 14
Date d'inscription : 03/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember   Sam 16 Juin - 13:58

"Et je suis pour."


Je relevais doucement la tête. Le temps de me faire à cette idée. Moi, Lune de Miel Herboriste? Je savais que changer ma voie serait compliqué. Mais j'en avais besoin. J'avais besoin de me sentir utile pour le Clan. De ne plus être une guerrière en temps que fardeau. Je sais très bien que je devrais plus réfléchir à ce choix. Mon choix. Mais j'avais déjà pris ma décision. Je deviendrais Herboriste.


Je deviendrais Herboriste.


Silence.



"Merci Rose Délicate. Je suis au courant pour ton apprenti, mais je m'étais dis que… De toute façon je suis décidée. Je deviendrais Herboriste. Je sais ce que cela implique. Les changements. Mais pourtant je ne peux nier. Je ferais tout mon possible pour réussir."


J'attendis sa réponse, la fixant d'un regard calme.

_________________
Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember   Lun 18 Juin - 18:18




Remember


Rose Délicate.




Rose Délicate s'étonnait - que dis je ? - s'émerveillait de la volonté de la guerrière bientôt herboriste. C'était magnifique, cette envie, cette volonté, cette décision... La guérisseuse la trouvait si mature mais en même temps si naïve. Comment pouvait t'on, sur un coup de tête sans doute, vouloir changer sa vie ainsi ? Lune de Miel avait t'elle, au final, réellement réfléchit  aux conséquences de son choix ? Ce choix qui ferait d'elle une herboriste, et non plus une guerrière ? Elle ne serait ni une aprentie guérisseuse, ni une guérisseuse, non, elle serait considérée comme une guerrière, mais aurait en plus des heures d'aprentissages des plantes. Savait t'elle cela ? Comprenait t'elle que, contrairement à ses pensées, ce rang lui rajoutait des tâches en plus, sans en enlever ?  


Elle s'afaissa, se rassit après s'être relevé pour avoir solenellement prononçé ces paroles d'affirmation concernant le choix de Lune de Miel.


"Et bien, je suis ravie de ta volonté... Es tu sûr de ton choix ?"
(c) Candies

_________________
- absente jusqu’à la fin des vacances -







Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remember   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMEMBER ME
» PANSY & THEO ? i remember tears streaming down your face
» ? nothing is ever really lost to us as long as we remember it (agathe-elie)
» [ A Day To Remember] La Rue et Ailleurs ( Abrabiiiird, Cait, Rachel (voire X Men), Clara)
» « you and me against the world, do you remember ? ? » (silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: