Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Dim 10 Juin - 17:01

Souvenir Irréel et Songe Cristallin 
"Quand l'amour s'habille de douceur, il se fait appeler tendresse."


Le soleil s'était levé depuis longtemps déjà, et la nuit n'était plus qu'un mauvais souvenir, un mauvais rêve. Le clan était en action, et les plus affamés commençaient déjà à déguster leur repas. D'autres revenaient de patrouille et partait se reposer, les chatons dormaient loin du soleil, et les guerriers rentraient avec des proies plein la geule. Fin de matinée classique, rien de bien différent, rien à remarquer. La vie marchait paisiblement sans se soucier de rien, tout était calme et habituel. Pourtant, ce n'était pas une routine. Non, chaque jour était nouveau, chaque jour changeait de forme et de couleur. C'était un vrai spectacle que les Terres de Valeemar offrait chaque matins à ses habitants, comme un musé dévoilat ses diverses expositions.  Le clan ne manquait de rien, on était heureux. Fin. 

Songe Cristallin faisait parti de ceux qui déposait leur proies sur le tas de gibier. La matinée n'avait pas été très fatiguante. Il avait passé son temps à chasser, s'arrêter, respirer, admirer ses territoires. Il n'avait pas encore effectué de patrouille, mais cela ne saurait tarder. En tant que sentinelle, il le savait, il devait aller patrouiller une fois, au moins, dans la jounée. Que ce soit seul ou en groupe, c'était comme une obligation, un obfjectif. Et il se réjouissait de tenir cet engagement. Jamais, une seule fois, il avait manqué à son devoir. Enfin, cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait été nommé à ce poste. Mais, il avait tout de même pris l'habitude de se forcer à patrouiller chaque jour. Enfin, se forcer... C'était pour lui un plaisirque de regarder discrètement si les frontière Luniennes n'étaient pas franchies. 

Il posa sa grive, sa souris et son mulot sur le tas réservé à la nourriture, puis se drigiea vers le centre du camp,  en ayant comme but de souffler un petit peut avant de reprendre le travail. Il exécita un bon gracieux, et s'allongea avec délice sur un des nombreux rochers qui entouraient l'arbre de son clan. Il s'accordait souvent cette pause, ne fin de matinée, avant de ressortir du clan et se mettre à courir, chasser, se fatiguer... C'était tout le temps agréable de pouvoir respirer quelques instants avant dde devoir s'épuiser à nouveau. Encore plus quand le soleil éclairait les rochers, et quand il faisait aussi doux que ce jour. En effet, il faisait beau, bon, claire... C'étai une de ces belles journées que Valeemar avait du mal àsortir de ses poches.

Il resta encore quelques instants sur son "lit" de roche, puis sauta à nouveau. Il s'arrêta, réfléchissant une dernière fois à ce qu'il allait bien pouvoir faire. La chasse ? Il en avait profondément assez, et reffusait de repartir à nouveau pour planter ses griffes dans un animal. Il haussa les épaules et poussa un petit soupir. C'est alors qu'il remarqua Souvenir Irréel, au centre du camp. Il s'étonna de ne pas l'avoir vu plutôt... Peut importe, pensa t'il, allons le voir.  Songe Cristallin aimait bien le guerrier jaune. Il tenait bonne compagnie, et n'était guère turbulent, ce que le vieux guerrier détestait. Il voulait du calme, point.  
Il sourit à son semblable et lui adréssa la parole. 

"Souvenir Irréel ! Une petite patrouille entre sentinnelles te dirait ? Je n'en ai pas encore effectué aujourd'hui !"

Il lui adréssa un regard chaleureux et attendit sa réponse. 

_________________
Nuage Enchanté, Ailes de Corbeau, Eclat de Rire, Rose Délicate, Forêt de Flammes, Songe Cristallin. 
Merci mille fois à Nimbus pour cette magnifique représentation de tous mes persos **









Signatures by Laë, code by Vox. Merci à elles deux d'avoir pris ce temps pour moi ** 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souvenir Irréel
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 21
Date d'inscription : 20/08/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Lun 9 Juil - 3:04

Pour une fois, il aurait bien dormi encore un petit peu. Un camarade à lui avait pas mal bougé durant la nuit, le forçant à se retourner encore et encore sur sa couchette. Il n'a pas pu profité d'un sommeil complet, mais il était hors de question qu'il reste dans son nid douillet alors que le matin est déjà là. Il s'en voudrait probablement de ne rien faire pendant que d'autres se démènent à la tâche. Alors, à contrecœur, Souvenir Irréel doit se forcer à se lever. D'abord, ouvrir les yeux de telle sorte à ce que le soleil ne l'aveugle pas. Ensuite, s'habituer peu à peu à la lumière du jour, pour, enfin, se dresser sur ses pattes et s'étirer avant de sortir tout à fait de la tanière des guerriers. Sa démarche est encore un peu pataude, mais il sait, à cause de l'habitude, que ses réflexes de guerrier reviendront bien vite s'il se met à s'échauffer un peu. Il pense qu'une bonne balade à l'extérieur pourrait peut-être le réveiller un peu. Et puisqu'il y réfléchit, voilà que Songe Cristallin vient à sa rencontre pour lui proposer une patrouille. L'occasion est alors trop belle pour être refusée. Même s'il ne peut pas retenir un bâillement avant de répondre à son partenaire du jour.

« Avec plaisir ! Cela ne pourra pas faire de mal. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit, hein ? »

Songe Cristallin n'est pas du tout un mauvais bougre, en plus. Sa compagnie est de loin désagréable, et Souvenir n'a pas besoin d'un chat qui lui râle dessus à ses moindres erreurs. Enfin... Pas que ses erreurs ne doivent pas être remarquées et signalées pour qu'il s'améliore, mais son air encore un peu endormi pour l'instant ne lui permettra sans doute pas d'attraper des proies tout de suite ou d'être parfaitement concentré, pense-t-il, alors il espère que son compère sera clément pour cette fois.

« On va où, en premier ? Au vieux chêne ? Cela fait un moment que je n'ai pas renouvelé le marquage là-bas. »

Bizarrement, même si la fatigue se fait encore un peu sentir dans le fourmillement de ses muscles, il a hâte de les dégourdir afin de bien s'épuiser pour dormir comme une masse ce soir ; car il pense que c'est comme ça que ça marche, dans tous les cas. Il tient également un peu à montrer à l'autre Sentinelle ce dont il est capable pour ne pas se sentir à la ramasse par rapport aux autres.

Spoiler:
 

_________________
Petit Souvenir - Souvenir Nuageux - Souvenir Irréel

Petit Péridot - Nuage de Péridot - Clarté du Péridot
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Mar 10 Juil - 19:49




Discussion entre semblables



Lorsque Souvenir Irréel bailla, Songe Cristallin regretta à la minute qui suivait de lui avoir proposé de patrouiller en sa compagnie. Non qu'il n'appréçiait pas son camarade, loin de là. Mais ce qu'il détestait réellement, c'était de forcer les autres à faire des chsoes qu'ils n'aimaient pas. Il ne voulait pas que le Sentinelle se sente obligé d'accompagner son congénère, mais plutôt qu'il en soit content, heureux, ssatisfait... Ors, à bailler ainsi signifiait qu'il était peut-être trop fatigué, ou ennuyé à l'idée de suivre ce Songe Cristallin qui ne parlait guère et qui était aussi silencieux qu'une pierre. Ce que redoutait le plus le Main Coon était qu'il ne plaise pas aux autres, alors il tentait de copier le caractère de son compagnon. Ainsi, il pouvait passer un jour d'une personne joyeuse à quelqu'un de haineux...  Mais au fond de lui, il restait ce sentinelle silencieux et calme qui adore la nature et déteste les autres clans. Il se raprocha de Souvenir Irréel, pas trop tout de même pour ne pas qu'ils se sentent gênés.



"Oui bien sûr ! Et puis c'est toujours un plaisir de patrouiller, tu ne trouves pas ?" 



Et il ne mentait pas, non. Le Sentinelle agile et discret faisait de la patrouille une de ses "matières" préférée. Il appréçiait énormément marcher discrètement, tout doucement pour ne pas que l'ennemi le retrouve, et vérifier que l'on respectait bien les frontières. C'était une joie. Il se sentait utile en patrouillant, comme s'il ratait le moindre geste pouvait détruire tout son Clan. Etait-ce un atout, un inconvénient ? Pour l'instant, personne ne critiquait sa manière de protéger les siens, alors il restait comme cela. 



"Oui, cela me parraît être une bonne idée ! C'est un lieu assez fréquentée en plus, un petit repérage ne fera pas de mal." 



Oui, il a ses lieux favoris en matière de réparage. Les pierres levées par exemple lui plaisent énormément, et plusieurs frontières humides et calmes. Mais il ne se rends pas souvent au vieux chêne. Pourquoi ? Il n'en sait rien. Sans attendre son compagnon, il sort du camp puis s'arrête à la sortie, ne voulant pas le présser. Il fallait qu'il ressente lui aussi du plaisir, tout de même ! 
(c) Candies

_________________
Nuage Enchanté, Ailes de Corbeau, Eclat de Rire, Rose Délicate, Forêt de Flammes, Songe Cristallin. 
Merci mille fois à Nimbus pour cette magnifique représentation de tous mes persos **









Signatures by Laë, code by Vox. Merci à elles deux d'avoir pris ce temps pour moi ** 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souvenir Irréel
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 21
Date d'inscription : 20/08/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Mar 24 Juil - 21:27

Souvenir Irréel acquiesce face aux dires de l'autre. Il venait certes de se réveiller, mais les patrouilles étaient de bons moyens pour lui de se sortir de son état post-sommeil. Au moins, il pourrait ainsi se dégourdir les pattes et faire quelque chose d'utile, au lieu de lézarder dans le camp en se demandant si aujourd'hui la chasse allait être bonne et si ça valait le coup qu'il se ridiculise devant un camarade en proposant à quelqu'un d'aller chercher des proies avec lui. La bonne humeur de son compère lui réchauffe cependant un peu le cœur et il sourit doucement, ses batteries se remplissant progressivement. Il hoche de la tête, prêt à partir.

« Super, alors, on y va ! »

Sur ces paroles, il suit l'aîné sur les talons et sort du camp qui se lève lentement mais sûrement. Il a pensé au vieux chêne également parce qu'on lui avait rapporté qu'une famille d'écureuils qui avaient fait leur nid dans le tronc, et il voulait vérifier la véracité de cette rumeur. Avec un peu de chance, l'un d'eux se montrera et ils pourront essayer de le capturer ! Mais bon, seulement si le temps et le timing sont cléments avec eux. Il fait encore un peu frais, ce matin, mais il est agréable pourtant de trottiner à travers leur territoire tandis que les rayons du soleil de la saison des feuilles vertes ne leur donne pas encore trop chaud. Encore, Souvenir Irréel ne possède pas des poils très longs, mais l'autre Sentinelle aurait du souci à se faire, si la chaleur se fait pesante aujourd'hui. Enfin... Sinon, peut-être que quelques nuages pourront leur permettre de se rafraîchir, au pire, puisque c'est également la saison des orages et de la pluie. Une fois qu'ils atteignent le chêne, Souvenir fait un peu le tour de ce dernier pour voir si un chat d'un Clan rival serait déjà passé par là. Ouf, cependant, personne en dehors du Clan de la Lune ne semble y avoir mis les pattes. Rassuré, la Sentinelle tigrée appose ses griffures sur le tronc, se demandant si le trou dans l'arbre est le repère des écureuils dont on lui a parlé ou s'il s'agit d'une toute autre chose. Pourvu que ça ne soit pas un serpent, au moins, se dit-il.

« Et voilà ! J'espère qu'aucun ennemi ne voudra dépasser la frontière, avec ça... P-Parce que j'aimerais bien qu'on soit encore un peu tranquille avant qu'un Clan ne se décide à faire le malin... »

Pas qu'il est hostile envers les étrangers, mais Souvenir Irréel craint à chaque fois qu'une nouvelle guerre fasse rage entre les Clans cette fois-ci et que leur entente du temps du voyage ne commence à disparaître complètement. C'est ce qui devait inévitablement arriver, de toute façon, mais le guerrier avait des frissons à chaque fois qu'il repensait à la bataille contre les Etoiles Noires et il avait peur qu'un nouveau conflit se fasse entre ces chats qui avaient pu autrefois collaborer pour faire face à un même envahisseur. Il chasse toutefois ces idées sombres pour ne pas faire croire à son ami que ses pensées sont troublées par sa présence. Au contraire, les camarades de son Clan et les quelques chats des autres Clan qu'il a rencontré sont ce qui lui permet de rester optimiste quant à leur avenir à tous.

« Enfin... C'est gentil de m'avoir proposé de t'accompagner, en tout cas. C'est beaucoup mieux de faire ça avec quelqu'un plutôt que... En-Enfin que tout seul, quoi. »

Maintenant bien réveillé par la balade dans les bois, il se permet de dire ce qu'il pense et de remercier, d'une certaine façon, l'autre choix d'avoir pensé à lui pour patrouiller. Lui qui n'a pas une très grande estime de lui, il a déjà été touché en étant choisi comme Sentinelle, mais c'est encore plus flagrant à chaque fois qu'on lui demande son soutien ou qu'il sent qu'on lui fait confiance. Pour lui, il n'y a rien de plus merveilleux que de se sentir utile, et surtout apprécié des autres.

« Qu-Quoique quand je suis seul, personne ne peut voir mes erreurs à la chasse, héhé... »

Il se permet un léger rire, se moquant de lui-même quand il reconnaît son manque d'entraînement dans le domaine de la chasse. Mais en vérité, il déteste la solitude. Ce serait sans doute l'un de ses pires cauchemars, de se retrouver tout seul ; alors voir son Clan en bonne santé chaque matin lui redonne du courage, même quand il doit être seul pour certaines missions, en l'occurrence, des patrouilles qui seraient moins discrètes si elles étaient composées de plusieurs félins.
Son regard ambré se pose sur l'une des branches du chêne. Il regarde les feuilles sur cette dernière, pensif. Puis, il tente d'engager la conversation, désirant mieux connaître son compagnon du jour.

« L'entraînement de Nuage des Abysses se passe bien ? Tu dois être fier d'elle. Je t'envie, ça doit être chouette, d'avoir une sœur. »

C'était, en outre, quelques détails dont il se souvenait à propos de Songe Cristallin : que Vestale a été son apprentie et que cette apprentie est aujourd'hui la mentor de sa sœur.

_________________
Petit Souvenir - Souvenir Nuageux - Souvenir Irréel

Petit Péridot - Nuage de Péridot - Clarté du Péridot
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Mer 5 Sep - 17:50




Discussion entre semblables



Songe Cristallin était très heureux de pouvoir sortir en compagnie d'un sentinelle qu'il appréçiait réellement. C'était déjà un réel plaisir de pouvoir patrouiller, mais en plus en compagnie de Souvenir Irréel.... ! Cela s'annonçait être une bonne  matinée, malgrès le soleil qui s'annonçait être très présent et se spoils toujours aussi longs... Mais après, lors d'une patoruille, on a pas le temps de penser au temps qu'il fait, n'est-ce pas ? Le sentinelle espérait que tous les guerriers de son Clan étaient assez attentifs pour ne pas faire attention à ce genre de petits problèmes. Alors, son camarade le rejoint, et le Main Coon peux commencer à marcher plus vite. 


"Je suis content de patrouiller en ta compagnie, Camarade !" 


La marche jusqu'au grand chêne commence alors. D'un pas énergique, sans lenteur et très léger. Sur le chemin, Songe Cristallin n'hésites pas à s'écarter de son compagnon pour uriner sur les frontières, puis revenir en trotinant au près de son amie. Il ne fait pas trop chaud, pour l'instant, et la ballade est très agréable. Quelques papillons volent dans le ciel, et  Songe Cristallin s'amuse tout doucement à tenter de les chasser. Il sourit alors, repensant à ses jeux de petit chaton. Après quelques instants de marche en silence, les deux camarades parviennent au Chêne. Songe Cristallin, tout comme Souvenir Irréel, fait le tour de l'arbre et constate avec satisfaction que personne n'est autour d'eux. Il se rapproche des fourrés, se baisse et entrouvre la bouche pour mieux sentir de potentiels odeurs étrangères. Rien ne lui parvient, à part celles de quelques lapins et souris. Il imite alors son camarade et plante ses longues griffes dans l'écorce dûre de l'arbre géant.  Il rentre alors ses crochets, puis urine sur la ligne invisible qui leur sert de frontière. Comme cela, aucune raison que le Clan adverse n'enfraigne les règles. Tout es en ordre ici, rien à signaler. C'est alors qu'il remarque le petit trou dans l'arbre. Il prends un peu d'élan, puis saute et s'accroche à l'écorce pour pouvoir, dans un geste habitué, regarder rapidement dans la petite caverne. Une odeur indescriptible et quelques noisettes, rien de plus. Il regarde ensuite son camarade, qui semble vouloir lui parler. 


"C'est sûr qu'avec toutes nos précautions... En tout cas, elles sont nécéssaires, nous n'avons pas le temps de nous occuper d'histoires claniques, notre principal soucis sont les bipèdes, pour l'instant...." 


Songe Cristallin est assez préoccupé par toutes ces rumeurs, ces histoires qui circulent expliquant que les bipèdes sont de retour sur la plage. La Sentinelle multicolore a déjà souffert, enfin, tous les clans ont déjà souffert de leur invasion, quelques lunes auparavent, il est essentiel de pouvoir enfin se fixer et ne plus bouger. Le voyage à fait des malades, des morts.... Il secoue doucement la tête. Cette longue épopée n'était, d'accord, pas une partie de plaisir, mais beaucoup de rencontres se sont aussi faites, beaucoup de choses ont changé positivement, et Cerfblanc était innabitable. Il faut penser au bien aussi, Valeemar est une terre magnifiques, chaque clan possède de merveilleux territoires, il n'y a pas de quoi se plaindre ! Il sourit alors à son camarade qui gentiment lui annonce sa joie. 


"Oui, c'est certain.... Mais j'apréçie beaucoup ta compagnie, alors c'est moi qui suis heureux en premier, tu sais ! La patrouille, c'est bien, mais tout seul... C'est moins amusant, n'est-ce pas ?" 


Il a souvent du mal à s'exprimer, dire ce qu'il pense vraiment lorsqu'il se retrouve en face d'un ami. Quand il est avec Nuage des Abysses, ou même avec Vestale Céleste (...), tout sort d'un coup. Là, ce n'est pas pareil. Il veut plaire aux autres, alorsil fait bien attention, réfléchit à chaque fois qu'il doit sortir quelque chose de sa bouche. Il est préventif. Alors, quand Souvenir Irréel se moque de lui même, Songe Cristallin prends quelque temps avant de répondre gentiment. 



"Ne dis pas cela, Souvenir Irréel. Je suis sûr qu'avec un peu plus d'entrainement, tu serais un exellent chasseur. Il faut suelement que tu t'entraines, voilà tout !"


Ce qu'il dit à Souvenir Irréel est, sans se vanter, un exellent conseil. Son aprentissage fut très long, car il était désespéré et ne voulait plus s'entrainer. Mais son mentor l'a encouragé, en ne cessant de lui dire que pour réussir, il suffisait de travailler encore et encore, toujours un peu plus, jusqu'à être épuisé et tomber endormi. C'est comme cela qu'il a appris à être si agile, si discret.... En suivant les conseils de son maître. Etant assez ampathique, il tente d'instruire ainsi chaque aprenti, ou chaque jeune guerrier qui demnde un petit peu d'aide pour progrésser. Il a l'habitude maintenant, il n'est plus vraiment très jeune.... Songe Cristallin sourit lorsque la Sentinelle lui parle de sa soeur. Lui aussi, avant qu'elle naisse, rêvait d'en avoir une. Il sait ce que cela fait, être seul, et vouloir de la compagnie.... 


"Oui, en effet... Elle aprends vite, je suis fier ! Si tu veux, je pourrais demander à Fleur de Givre de te laisser rester un peu avec elle en tant que mentor ?" 


Il savait que cela était bien sûr impossible, mais voulait tout de même rassurer le jeune guerrier jaune qui se présenter sous ses yeux. C'était quand même rassurant d'avoir un ami....


|Hors Rp |


Navrée pour le retard, je n'avais pas mon ordinateur durant les vacances ! 

(c) Candies

_________________
Nuage Enchanté, Ailes de Corbeau, Eclat de Rire, Rose Délicate, Forêt de Flammes, Songe Cristallin. 
Merci mille fois à Nimbus pour cette magnifique représentation de tous mes persos **









Signatures by Laë, code by Vox. Merci à elles deux d'avoir pris ce temps pour moi ** 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souvenir Irréel
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 21
Date d'inscription : 20/08/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Dim 9 Sep - 19:15

Songe est gentil. Avec lui, la Sentinelle a l'impression d'être moins ridicule, comme s'il s'autorisait à être davantage lui-même. Ce ne sont en général pas les guerriers de son Clan qui le jugent pour ce qu'il est ou ce qu'il fait, mais Souvenir a quand même moins peur de se prendre des remarques de la part de son camarade plutôt qu'un autre. Même si tous les Luneux qu'il connaît sont relativement aimables. Il y a juste quelques uns comme le discret et intimidant Faucon des Prairies entre autre qu'il n'arrive pas à cerner et devant qui il craindrait de passer pour un apprenti. Pas que ses techniques de chasse égales en nullité celles qu'il a pour le combat, puisqu'il évite généralement ce dernier, mais disons qu'on a vu mieux. Durant la saison des feuilles mortes, pourtant, ce n'est pas le moment d'être distrait. Les proies se font rares, et il est de son devoir de nourrir son Clan comme il se doit. Enfin. Au moins, la balade en compagnie de Songe Cristallin est assez agréable ; ce dernier l'encourage même à sa manière, et pour ça, il en est touché.

« Oui, moi aussi je préfère largement quand quelqu'un m'accompagne. »

Deux Sentinelles en valent toujours mieux qu'une, après tout, non ? Souvenir Irréel lâche un ronronnement de satisfaction, heureux de savoir qu'il ne sera pas un fardeau pour son interlocuteur. Ce sera déjà une bonne chose si, après leur marquage sur le territoire, un silence gênant ne s'installe pas par la suite. Encore, ça va que Souvenir Irréel est relativement plus confiant quand il est avec des camarades de la Lune, parce que généralement, ils se connaissent tous plus ou moins de loin ou de près depuis toujours, exceptés quelques rares cas. Mais Souvenir Irréel les apprécie tous à leur façon d'être, ou du moins, il évite de se faire des ennemis dans son propre Clan. Il sait que ce n'est pas bon, et en plus, ça le chagrinerait, alors il se considère plutôt chanceux.
Un sourire attendri apparaît sur son visage alors que Songe Cristallin semble s'inquiéter un peu pour lui. Doucement, Souvenir Irréel secoue la tête.

« Oh euh... C'est-C'est gentil, mais ne t'en fais pas. Peut-être que je finirai par être mentor moi aussi un jour. »

Il en rêvait, d'avoir un apprenti. Même si pour ça il doit travailler encore très dur pour s'améliorer lui-même et qu'il faudra de toute façon qu'il se résigne à apprendre à un jeune élève des techniques martiales, il a hâte de pouvoir transmettre tout ce qu'il a lui-même appris de sa mère. Il aurait aimé que Cœur d'Orange soit encore là pour le guider. En attendant, il se doit de respecter sa mémoire et de faire de son mieux. Mais ce n'est pas facile tous les jours. Il aurait un peu honte de demander de l'aide à un camarade de Clan, mais il pense qu'il n'aura pas le choix, s'il veut apprendre de nouvelles connaissances utiles. D'un air rêveur, il saute sur une branche pour voir si quelques rongeurs ne s'y trouveraient pas, comme des écureuils, par exemple. Les petits animaux à queue touffue sortent de plus en plus, ces temps-ci, même s'ils se font encore bien timides pour certains.

« Mais je pense qu'avoir une fratrie m'aurait plu. Enfin... Après tout, le Clan de la Lune c'est aussi ma famille, quelque part. »

Et il le pense réellement. Impossible pour lui de dire le contraire, d'ailleurs, néanmoins, il ne peut pas nier que... Eh bien c'est un genre différent de famille, et que ce n'est pas forcément cette idée-là qu'il imaginait. Toutefois, il s'en contente. Quand il a dû quitter son père, il lui a promis de veiller sur les siens et d'être fidèle à la Lune coûte que coûte. Alors, maintenant, il n'a plus qu'eux. En silence, il s'assit sur la branche sur laquelle il se trouve et regarde un peu le paysage auquel il a accès à cette hauteur. Il peut apercevoir surtout la cime des arbres et quelques oiseaux à perte de vue, mais ces derniers doivent se trouver sur le territoire d'un autre Clan. Le guerrier crème et blanc ne se sent de toute façon pas de les courser aujourd'hui pour voir s'ils reviennent sur la zone de la Lune ; ils sont trop loin, pour le moment. Un blanc finit par s'installer, alors que Souvenir réfléchit. Il aime bien Songe Cristallin, mais il ne connaît que très peu de choses à son sujet. Seulement que quelques rumeurs ont commencé à apparaître, maintenant qu'il s'en rappelle.

« Hé, d'ailleurs... Paraît que... Que t'es plutôt p-proche de Vestale Céleste, ces temps-ci, héhé... »

Un sourire joueur se dessine sur ses lèvres tandis qu'il regarde à présent Songe Cristallin, une lueur amusée dansant devant ses iris dorées.

« Elle te plaît ? »

Nulle moquerie à son égard, toutefois. De toute manière, Souvenir Irréel ne rit jamais d'un autre, et surtout pas de quelqu'un qu'il apprécie. C'est juste histoire d'en apprendre un peu plus sur ce guerrier qui partage la même fonction que lui. Entre Sentinelles, il peut être utile de pouvoir compter les uns sur les autres. Il avait simplement toutefois entendu parler que la belle guerrière de leur Clan fréquentait un peu son compagnon du jour, mais rien de bien précis ou d'officiel.

_________________
Petit Souvenir - Souvenir Nuageux - Souvenir Irréel

Petit Péridot - Nuage de Péridot - Clarté du Péridot
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Modo Feufofolle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    Dim 16 Sep - 18:45




Joli titre ici !



La patrouille, c'est une passion, un plaisir immense, innépuisable, qui restera toujours dans le coeur du félin. Parfois, il se demande comment il vivrait en étant solitaire. Il nn'est pas très bon à la chasse, c'est un fait. Et lorsque l'on est un "sans clan", il n'y a aucune patrouille à faire, aucun repérage à exectuer.... Bref, rien à faire à part la chasse et la promenade. Songe Cristallin adore marcher, il est vrai, mais il ne pourrait pas se nourrir entièrement seul. D'un côté, et il le regrette, il exploite les guerriers de la Lune pour le nourrir. Bien sûr, les gueriers de la Lune l'exploite en quelques sorte pour les protéger, mais il ne sait pas ce qui se passe dans leur tête. Mais dans la sienne, il se sent un peu coupable, et surtout très lâche. Il faudrait peut-être un jour qu'il ose avouer ses techniques assez mauvaise et qu'il songe à reprendre quelques cours, ou alors prendre du temps pour observer les mentors.... Il ne savait pas trop comment faire. Enfin bon, du moment qu'il savait tout de même ramener une proie, tout allait bien. Enfin, c'est ce qu'il espérait....  


"Dans ce cas c'est parfait, personne n'embête personne !" 


Il sourit gentiment au Sentinelle qui marchait à ses cotés. Souvenir Irréel l'amuse, en quelques sortes. Il se souvient qu'il avait rêvé d'être grand frère, lors de sa petite enfance. Il avait rêvé d'avoir une petite soeur, à qui il pourrait apprendre pleins de choses, à qui il pourrait enseigner tout ce qu'il avait appris durant ses courtes années de vie.... Lorsque Nuage des Abysses était venu au monde, il était comblé de bonheur, l'avait chouchouté et tout ce qui va avec... Puis il avait grandi, et elle ne voulait plus trop de câlin. Plaines Lumineuses s'était amusée du caractère de son frère jumeau, à raison. Après l'envie folle d'avoir une deuxième soeur lui est venue l'envie d'être mentor. Et ça, il le voulait par dessus tout. Alors, il comprenait Souvenir. Il se souvint même qu'il était presque désespéré àchaque cérémonie car il n'avait pas son aprenti. Et puis, Vestale est arrivée, et sa vie a changer, pour toujours.... Peut-être ext-ce pour cela qu'il l'aime, en réalité. Stop, petite pause. Qu'il quoi ? Il se secoue la tête. Il ne faut surtout pas que l'amour revienne, surtout pas. 


"Tu le seras forcément, Souvenir. J'en suis sûr. Tu es un bon guerrier, je ne vois pas pourquoi Etoile de Nuit ne te confirais pas cette tâche !" 


Et Songe Cristallin pensait vraiment ses paroles. Fort heureusement, d'ailleurs. Il n'aurait jamais osé mentir à quelqu'un, mais quelques fois, il commetait des sortes de menssonges blancs, pou faire plaisir aux autres. Mais c'était en cas d'obligation, alors que dans cette situation, il aurait très bien pu se taire. Il était tout de même heureux de ne pas avoir commi de fautes. A chaque fois qu'il commençait une conversation avec quelqu'un, il avait peur de lui faire mal en disant quelque chose par mégarde, lui rappelant sans faire exprès un douloureux moment de son passé. Il s'était tant de fois brisé le coeur à cause de ce type d'idioties.... Si seulement il connaîssait un peu mieux ses interlocuteurs, il pourrait éviter de leur faire mal. Songe Cristallin regarda son compagnon du jour avec admiration. Il savait que Souvenir Irréel n'était pas tellement bien dans sa peau, mais ilavait su gravir les échellons avec une force de caractère qui impréssionnait le Main Coon. 


"Oui bien sûr. Le Clan est une deuxième famille pour certain, une famille pour d'autres. Mais il est tout de même compréhensible de rêver d'autre chose...."


Alors que Songe Cristallin parlait, Souvenir Irréel s'assit sur une branche en hauteur. Toujours en silence, comme s'il voulait ne gêner personne. Le Main Coon le suit, optant pour une branche un peu plus épaisse compte tenu de son poids. Alors, il s'arrête quelques instants et admire le magnifique paysage qui s'étends sous ses yaux hébais. Il peu voir la cime des arbres, le ciel bleu et le soleil presque à son zénith. Quelques oiseaux volent au dessus d'eux, trop loin encore pour qu'aucun des deux ne puisse les attraper. Ah, qu'il fait bon vivre sur les magnifiques terres de Valeemar, pense le guerrier multicolore. Il regarde gentiment son camarade, et se rends alors compte qu'il s'apprête à parler. Alors, il entends ses paroles. Songe Cristallin le regarde tout d'abord en silence, les yeux grands ouverts comme s'il était choqué. Puis il se met à tousser, suffoquant dans son pelage si lourd. Ensuite, il vacille, manque de tomber mais se rattrape. Son coeur bats à mille à l'heure. Comment à t'il pu deviner ? Cela est t'il si marquant ? Comme sa soeur, puis ensuite lui peuvent l'avoir remarqué ? 


"Mais.... Mais... Mais enfin pas du.... Pas du tout ! Tu racontes du grand n'importe quoi, Souvenir Irréel !" 


Mais comme lors de sa discussion avec Nuage des Abysses, il a pris une voix faussement outrée, montrant une nouvelle fois son incapacitée à mentir. 



"Désolé, je ne sais pas mentir." Il marqua une pause. " Tu sais garder un secret ?" 


Si Songe Cristallin ne voulait pas que l'on sache quelque chose sur lui, c'était son amour pour Vestale Céleste. Cela devait rester secret, absolument secret ! Comment avait t'il pu faire pour qu'autant de personnes le sachent ? Même s'il avait totalement confiance en ces deux félins, c'était déjà deux personne de trop, et ça, il ne pouvait pas se le permettre. On le prendrait pour un mal élevé ! Comment pouvait t'il aimer son.... Son aprentie ? La Sentinelle frissona.  

(c) Candies

_________________
Nuage Enchanté, Ailes de Corbeau, Eclat de Rire, Rose Délicate, Forêt de Flammes, Songe Cristallin. 
Merci mille fois à Nimbus pour cette magnifique représentation de tous mes persos **









Signatures by Laë, code by Vox. Merci à elles deux d'avoir pris ce temps pour moi ** 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin    

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre semblables | Souvenir Irréel et Songe Cristallin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90ème anniversaire de la bataille du Moulin de Laffaux...
» DISCUSSION ENTRE JOUEURS
» Les sorties entre collègues...
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires-
Sauter vers: