Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mauvaises graines [ Ardeur des Nuages ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Vipère
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 19
Date d'inscription : 08/05/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Mauvaises graines [ Ardeur des Nuages ]   Ven 18 Mai - 0:17

La nuit était tombée depuis quelques temps déjà mais Nuage de Vipère n'arrivait pas à fermer l'œil. Il écoutait les respirations paisibles de ses camarades de tanière et ne pouvait s'empêcher de les envier. Étaient-ils tous endormis ? Son frère, en tout cas, l'était profondément. Il pouvait sentir sa cage thoracique se soulever et s'abaisser doucement, frôlant sa fourrure. Il aurait voulu le réveiller, lui demander de lui tenir compagnie dans cette nuit trop étouffante, mais il ne pouvait s'y décider. Il semblait bien trop heureux quand il dormait. Il s'en voudrait de le déranger dans un moment aussi reposant, il en avait bien trop besoin.
Alors il était seul.

Il suffoquait ici. L'air était lourd, beaucoup trop chaud, il devait sortir. Il se leva doucement pour ne pas réveiller Nuage de Crotale, l'observa quelques instants, puis se dirigea vers la sortie.

« Regarde où tu mets les pattes, cervelles de souris ! »

Il venait de marcher sur la queue d'un jeune apprenti, Nuage de Pluie où quelque chose dans le genre. Il avait à peine six lunes et ne semblait pas savoir à qui il s'adressait.
Il se baissa pour mettre son visage à sa hauteur, montrant les crocs.

« Ose me redire ça demain, avorton. »

Nuage de Vipère et son frère étaient les deux plus vieux apprentis du clans et ils ne se gênaient pas pour profiter du pouvoir que ça leur octroyait. Ils avaient le même mauvais caractère et la même langue acérée - bien que Vipère était convaincu que son frère était le plus vicieux des deux - et certains plus jeunes tremblaient devant les deux serpents. Et il avaient bien raison, selon l'apprenti brun.

Ne s'occupant déjà plus du matou, il sorti discrètement de la tanière des apprentis. L'air était frais, agréable ; un léger vent lui apportait l'odeur si particulière de la nuit, réconfortante et pleine de promesses.
Il se sentait déjà légèrement mieux, mais sa solitude le tourmentait toujours. Il n'y avait qu'avec son frère, et à moindre mesure, son mentor, qu'il ne se sentait pas profondément seul.
Il chassa ces pensées de son esprit. Après tout, ce n'était pas parce qu'il n'y avait personne pour le voir qu'il devait se laisser aller.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie des Étoiles
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 15
Date d'inscription : 22/11/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Mauvaises graines [ Ardeur des Nuages ]   Hier à 11:29

Mauvaises graines
Nuage de Vipère & Ardeur des Nuages
Hey, the forest just for us
you weren't there
the route I took, I forgot
I even became quite unsure of who I was ay
Try babbling into the mirror, who the heck are you?


Comme chaque jour, elle s'était démenée pendant toute la journée, s'agitant sans raisons pour pouvoir espérer tomber d'épuisement à la nuit tombée. Comme chaque jour, elle a regardé les lueurs du jour décroître, avalées par les ombres du soir. Comme chaque jour, elle attend que le sommeil vienne, mais celui ci reste insensible à son appel. La moiteur de la tanière des apprentis et les respirations régulières des autres donnent envie à Ardeur des Nuages de hurler. Elle aimerait pouvoir retrouver en sortant la familiarité du jour. Elle aimerait qu'il n'y ai plus de nuits, rien d'autre qu'un soleil rassurant qui régnerait sur le monde pour l'éternité. Mais c'est impossible, alors elle se force à se faire toute petite et à ne pas remuer, en priant les bras de Morphée de venir la cueillir. Elle écoute les minutes s'égrener lentement, au rythme des respirations. Mais tout semble infiniment plus long, la nuit... Le temps s'étire comme un élastique, déforme les lois auxquelles il est soumis pendant le jour. Jusqu'à ce qu'un mouvement dérange la lenteur de la nuit.

Quelqu'un se lève, semble marcher sur un autre félin au vu des exclamations endormies qui s'élèvent. Ardeur des Nuages, dérangée dans la somnolence agitée dans laquelle elle était tombée, relève la tête, oreilles dressées. Elle reconnaît la voix de Nuage de Vipère, un apprenti bien plus vieux qu'elle se plaît à taquiner sans cesse. Malgré elle, un sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu'elle se lève pour suivre le félin brun au dehors. Peut-être vient-elle de trouver un remède à son ennui et à sa solitude.

« Salut Vipère. Qu'arrive t-il donc à notre cher apprenti-presque-guerrier? Monsieur a fait des cauchemars? »

Fait-elle d'un ton moqueur en passant son corps par l'entrée de la tanière des apprentis. Elle savoure la fraîcheur de l'air nocturne sur son pelage, s'étire afin de réveiller ses membres. Elle balaie le camp du regard, redécouvrant chaque détail à la lumière de la lune. Tout semble changé, silencieux et seul. Mort. Elle frissonne, se rapprochant inconsciemment de son ami, qui possède pour qualité d'être bel et bien vivant. Elle masque son trouble en continuant à parler, pas question que Nuage de Vipère puisse un instant penser qu'elle a peur ou quoi que ce soit du style. Elle, avoir peur? Quelle bonne blague.

« Bon alors, aventurier des nuits, c'est quoi ton plan de ce soir? Naturellement, je suis de la partie. Tu auras besoin d'une brave guerrière pour s'assurer que tu ne te fais pas bouffer en chemin. »

Elle bombe le torse, voulant paraître impressionnante. Heureusement qu'elle possède une fourrure bien fournie, la faisant paraître plus imposante qu'elle ne l'est en réalité. En attendant, elle ne supporte pas de rester inactive au milieu de ce camp sans vie, elle aimerait vite sortir.

_________________

   

Effet de transition en LS sur neverutopia
Appel du Loup & Ardeur des Nuages:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauvaises graines [ Ardeur des Nuages ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de Mauvaises Graines (a écouter) !
» Muffins citron graines de pavot
» assaisonnement des graines germées
» Moulin à café ou moulin à graines?
» les graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Tanière des Apprentis-
Sauter vers: