Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosée du Matin
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 21
Date d'inscription : 26/04/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]   Lun 7 Mai - 16:20

Personnage Incarné :
~ Rosée du Matin ~





J'avais prit mes responsabilités très à cœur. Ma nomination au poste de Maître de la Parole. Je n'avais encore fait aucune assemblée.. Lancée une réunion de clan mais il était maintenant tant de me lancer dans cette première expérience.. J'avais surveillé les autres clans et notamment leurs politiques, et récemment, elles étaient plus tolérantes et même généreuse envers les sang-mêlés et les solitaires. J'avais également entendu certains guerriers en parler entre eux. Il était donc vital de lancée une assemblée pour débattre sur la question des étrangers et des sang-mêlés.

Je sortais d'un pas assuré de ma tanière de fonction, me postant sur le promontoire afin de voir l'ensemble du camp. Encore peu fourni de corps en mouvement, je prenais un instant pour observer ce calme avant de prendre une bonne inspiration et de lancer l'appel au rassemblement :

"-Félin du clan du Vent, j'appelle à une réunion de clan."

J'attendais que les félins de la clairière se rapprochent bientôt suivit par les guerriers encore dans leur litière. Une fois la foule rassemblait, jugeant chaque regards à mon attention, je reprenais :

"-Membre du Vent.. Il est temps de débattre. Nos voisins les acceptent de plus en plus, les sang-mêlés et les étrangers. J'aimerais qu'on en parle tous ensemble.. Que devons-nous faire sur cette question ? Fermer nos frontières comme toujours ou bien les ouvrir et faire des concessions ?"

_________________

Âge & Crédits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélodie des Étoiles
Modo Mélimélo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 16
Date d'inscription : 22/11/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]   Mer 16 Mai - 19:29

Rassemblement & Débat
Songe de Minuit
Do you know what's worth fighting for
When it's not worth dying for

Songe de Minuit traverse l'entrée du camp lorsque la voix de son ancienne mentor s'élève dans la clarté du matin. Il se félicite d'être rentré pile à temps, il aurait suffit de quelques minutes pour qu'il rate l'assemblée... Le félin noir s'est enfuit du camp avant que les premières lueurs de l'aube ne transpercent la noirceur de la nuit. C'est une habitude qu'il a prit en arrivant sur les terres de Valeemar, et pour rien au monde il ne renoncerait à ses sorties matinales. Observer les étoiles en marchant vers les falaises, et regarder le ciel se parer se milles couleurs en écoutant la mélodie de la mer... Il n'y a rien de plus apaisant à son goût. Minuit ne comprend pas comment on peut détester, ou pire, craindre la nuit. Elle est celle qui lui apporte la paix et la sensation de sécurité. Et il peut en prime, en rentrant, chasser pour son clan. Ainsi, il ne se sent pas totalement inutile...

Le matou tente de revenir au présent, moins plaisant dans l'agitation du camp et la lumière du jour. Entendre la voix de Rosée du Matin ainsi appeler au rassemblement, lui donne toujours ce sentiment d'inhabituel. Depuis le début de son apprentissage, et même avant, il était habitué à voir Plume de Sang et Souffle sans Fin tenir ce rôle. Il n'est pas tant surpris que Rosée du Matin ait prit la relève, elle paraissait toute désignée pour le rôle, mais il ne s'y est tout simplement pas encore habitué. C'est quelque chose qui viendra avec le temps. Songe de Minuit s'approche du promontoire, au milieu de la masse de venteux qui commence à se former. Il y a quelques lunes, l'apprenti craintif serait resté en arrière, écoutant de loin sans oser prendre part à la vie du clan. Mais aujourd'hui, tout est différent. Le guerrier a une véritable volonté de faire ses preuves, de participer, de mettre du sien dans les questionnements du clan. Si il ne sait pas encore si il participera verbalement à cette assemblée, il s'y intéresse véritablement.

A l'écoute du débat lancé par Rosée du Matin, les oreilles du matou se dressent sur sa tête, signe qu'il accorde toute son attention au sujet. Il est très curieux d'entendre ce que ses camarades ont à dire... Il attend que quelqu'un se lance, mais malheureusement, chacun paraît préférer en délibérer tout d'abord avec son voisin le plus proche. Songe de Minuit, lui, n'a personne avec qui partager ses idées. Il aperçoit Rose Délicate à l'opposé, dans la foule, et impossible pour lui d'apercevoir quelque part Couronne de Ronces. Et son ancienne mentor, Rosée du Matin, est perchée sur son rocher... Enfin, il ne sait pas si il aurait oser délibérer avec elle. Il y a toujours eu entre eux cette distance, barrière qui n'a jamais été réellement brisée... Pourtant, Songe de Minuit a des idées sur la question, une opinion assez arrêtée même. Peut-être pourrait-il prendre la parole... L'idée le fait frémir, mais il ne peut plus la repousser. Il pourrait peut-être, pour une fois, prendre une initiative... Il pourrait... Et il ne se laisse pas le temps de reculer. Si il laisse les secondes s'égrener pour réfléchir, il sait que sa chance sera passée. Il se racle la gorge, afin que sa voix soit claire. Il espère qu'elle ne tremblera pas.

« Je... Mon avis est qu'il faudrait peut-être en effet imiter les autres clans, et laisser ceux qui le veulent venir à nous... Pendant le voyage, il m'a semblé que la cohabitation entre les clans pouvait apporter beaucoup. Partager des techniques, des connaissances... Alors, si nous accueillons des solitaires, ils pourront aussi nous apprendre des choses... »

Il se tait soudainement, rattrapé par la peur. Et si ses propos étaient d'une bêtise terrible, et qu'il ne s'en rendait pas compte? Et si on se moquait de lui? Et si on le trouvait bête, ou nul, ou faible de penser ainsi? Et si personne d'autre que lui n'avait ressenti cela pendant le voyage? Il se fait tout petit, espère que quelqu'un répondra avant que le silence n'avale ses mots et qu'ils résonnent dans le vide. En réalité, Songe de Minuit n'a partagé qu'une moitié de sa pensée. Le félin n'a jamais comprit les animosités existantes entre les clans, la nécessité des frontières. Si cela ne tenait qu'à lui, il offrirait un logis et de la nourriture à chaque félin le désirant, mais il sait que ses camarades n'accepteraient pas ceci sans arguments plus stratégiques.

_________________

*Mélodie des Étoiles

Spoiler:
 


Lumy sourit en #cc6600. ~ Minuit songe en #009900. ~ Loup hurle en #006699. ~ Ardeur se moque en #cc0066. ~ Vestale danse en #9999cc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lune de Miel
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 15
Date d'inscription : 03/06/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]   Mar 12 Juin - 20:26

Dès que j'entendis cette voix, j'accourais aussitôt près du Promontoire.

Haletante, j'écoutais attentivement les paroles de notre Maitresse de la Parole, j'entendais aussi d'une petite oreille les différents avis éprouvés par mes camarades.


Pour moi c'était une décision toute faite. Je m'avança prudemment vers le promontoire, afin de moi aussi, pouvoir exposer mon avis:

"Je, je souhaiterais donner mon avis sur cette question. Malgré que je sois fidèle à mon Clan, je pense qu'il peut être bon d'apprendre de nouvelles choses grâce aux autres, aux solitaires ou étrangers que nous pouvons rencontrer. Et ainsi, pouvoir faire un échange avec ces personnes… Quant aux… Les sang-mêlé n'ont jamais demandés à être ainsi. Je pense qu'il est de notre devoir, de se soutenir les uns des autres, et non de ce faire la guerre."

Après un court instant de silence, et de quelques chuchotements parmi les autres chats, je continua donc sur ma lancer.

"Je suis favorable à l'acceptation des Etrangers, Solitaires et Sang-Mêlé dans notre Clan."

Je me retira un peu plus en arrière, attendant la sage décision des autres chats.


Immobile, je fixais un œil nouveau sur le Soleil.

_________________
Spoiler:
 





Dernière édition par Lune de Miel le Mar 12 Juin - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement et débat [Pv Clan du Vent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Clan du Vent
» Un rassemblement pour la planète
» Rassemblement Normand à l'invitation d'Hervé Morin.
» Rassemblement de Magmas à l'EST du village....
» Vol au vent de poulet au Philadelphia et aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: