Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Ouragans
Modo Draconique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 18
Date d'inscription : 21/03/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Dim 6 Mai - 15:07



Une brise légère et fraîche caressait le doux pelage de Feuille des Neiges alors qu'elle avançait sereinement auprès de Soleil des Nuages. Un sourire léger parcourait son visage, car ce soir était spécial. Dans quelques heures, ils arriveront à la cascade, derrière laquelle sont dissimulés des dizaines de pierres colorées et étincelantes, les Cristaux de Lune. Elle allait pouvoir nommer devant tous les autres guérisseurs son apprenti et rencontrer à nouveau le Clan des Étoiles. Des souvenirs de son apprentissage passait devant ses yeux, les bons moments comme les plus difficiles mais au fond d'elle, elle ne ressentait que fierté et accomplissement. Elle espérait avoir réussi à montrer le bon chemin à Soleil des Nuages et même si il avait encore des choses à apprendre et une certaine maturité à acquérir, elle le sentait prêt.

Elle courait, légèrement, comme portée par le vent et aussi silencieuse que lui. Ses yeux regardaient droit devant elle et le bruit de la rivière la guidait. Il fallait la longer pour se rendre aux Cinq Rocs où elle et son apprenti retrouveraient les autres guérisseurs. Cette nuit, c'était la Demi-Lune et tous attendaient avec espérance des nouvelles du Clan des Étoiles. Feuille des Neiges jeta un coup d’œil à son novice et lui partagea son joli sourire. Cependant elle ne dit rien, comme à son habitude lorsqu'elle se déplaçait. Ses pensées se tournaient vers la soirée qui les attendait et elle se demandait ce qu'ils apprendraient cette fois-ci. Finalement, ils quittèrent le territoire de la Lune et arrivèrent assez rapidement au lieu de rendez-vous. L'endroit était calme, seuls le chant des oiseaux et le mouvement des feuilles se faisaient entendre. Une douce odeur de printemps et de végétation s'étendaient autour d'eux, et les pierres froides du Dolmen se dressaient non loin de là. Elle s'arrêta et les observa.

« On dirait que nous sommes les premiers. » dit-elle d'une voix légère et discrète.

Elle profita de cet instant pour fermer les yeux afin de ressentir l'environnement autour d'elle, la nature, les animaux, la présence du Clan des Étoiles. Elle était convaincue qu'en se détachant assez de ses sens premiers, elle pouvait sentir leur aura. Au fond d'elle, elle émettait l'hypothèse que certains de leurs ancêtres parcouraient le même sol qu'eux, qu'ils étaient descendus du ciel pour explorer et découvrir en même temps que les Clans ces terres nouvelles. Après tout, ils ne connaissaient pas tout des chasseurs étoilés, en cherchant bien il y avait sûrement de nombreux mystères à éclairer, et des connaissances à assimiler. C'était une des principales raisons pour lesquelles Feuille des Neiges avait voulu devenir guérisseuse.

« Viens près de moi Soleil des Nuages... Tu ressens quelque chose ? »

Elle laissa à son apprenti le temps de la rejoindre et de lui répondre mais à peine un instant plus tard, du bruit se fit entendre un peu plus loin. Elle se lécha la patte, prête à accueillir leurs compagnons du soir.

« Ils arrivent. »

_________________





Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sightopia/
Scarabée Noir
MacModo.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 22
Date d'inscription : 28/02/2014


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Lun 7 Mai - 22:32

Demie-Lune
Scarabée Noir ft. L'équipe médicale  

C'est le grand jour pour Voix des Nuages, et pour moi. Je l'ai prévenu depuis quelques temps déjà, c'est ce soir que se réunissent les guérisseurs de tous les clans. J'en suis heureux, j'aime ce genre de moments, je n'en ai pas connu beaucoup vu mon jeune âge mais j'apprécie quand même ces retrouvailles. Il n'y a plus de clans, plus de différences, à peine des parfums et des méthodes qui divergent quelque peu. Mais ces moments sont toujours extrêmement instructifs, c'est ce que j'ai expliqué à mon apprenti, il faut profiter de chaque seconde, de chaque conseil des guérisseurs plus expérimentés mais aussi des jeunes qui ont souvent un esprit inventif et novateur. J'espère que le novice saura faire preuve de politesse et de respect, parfois il a un comportement étrange, j'imagine qu'il a peur de mal faire mais parfois cela le dessert et il a l'air mal à l'aise. Pourtant je ne compte pas le chaperonner, j'espère plutôt pouvoir le laisser se débrouiller un peu, grandir et discuter avec les autres apprentis. Peut-être même que nous aurons l'occasion de montrer des plantes qu'ils connaissent mal aux jeunes pendant le périple.  

Globalement tous les guérisseurs des bois sont assez jeunes, la génération s'est renouvelée, je crois que c'est une bonne chose. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et surtout j'adore faire la conversation, en apprendre plus sur l'actualité des clans et si je peux glaner quelques informations confidentielles c'est encore mieux. Souvent les guérisseurs laissent échapper des choses qu'ils ne devraient pas, c'est certainement l'ambiance bon enfant et décontractée qui les poussent à partager plus que nécessaire.  

Mais la meilleure partie de la soirée, comme je l'ai annoncé à Voix des Nuages, sera bien celle dédiée à nos ancêtres. J'ai hâte de lui faire découvrir les cristaux, leur éclat incomparable et surtout, j'ai hâte qu'il rêve avec nous, que les étoiles descendent et lui parlent comme elles me parlent souvent. Et plus que tout, je désire recevoir un signe, une prophétie ! Ce serait une première pour moi et je crois qu'il n'y a qu'ainsi que je me sentirais pleinement à ma place. Secrètement j'espère que les étoiles finissent par changer les choses, j'espère pouvoir avoir des enfants, je n'ai jamais compris cet interdit, je ne vois pas ce que le célibat et la solitude changent à notre engagement, je ne vois pas ce qu'ils améliorent. Bien au contraire.  

Lorsque nous arrivons aux Cinq Rocs je ne peux m'empêcher de sourire : le site est magnifique, il a quelque chose de mystique, tout bonnement parfait pour une soirée pareille, parfait pour le clan des étoiles. La nuit est tombée mais une faible clarté lunaire éclaire encore nos pas et sur notre chemin quelques lucioles dansent près de nos visages. Enfin j'aperçois Feuille des Neiges et Soleil des Nuages qui attendent patiemment que tous leurs confrères arrivent. J'imagine qu'Hymne des Ombres ne viendra que plus tard, elle n'est pas du genre à faire un détour simplement pour discuter avec nous, nous la retrouverons sur le site. Je m'avance tranquillement, donne un petit coup de museau à Voix des Nuages pour qu'il passe devant moi.  

« Bonsoir chers amis » dis-je affablement en arrivant près du duo.

Je m'assois près d'eux et enroule ma queue autour de mes pattes.  

« C'est une belle nuit pour partager les rêves de nos ancêtres. Comment avance ton apprentissage Soleil des Nuages ?"

_________________

Merci à Cerfouille 
Spoiler:
 



Dernière édition par Scarabée Noir le Mar 8 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Habitué-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 11
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Mar 8 Mai - 16:13

Rp Guérisseurs 


La guérisseuse se leva et bailla longuement. Une petite sieste s'était avérée utile lorsqu'elle s'était endormie en écoutant un guerrier verser un flot impréssionant de paroles complètement inintéréssantes. Elle l'avait vexé, et elle ne voulait surtout pas recommencer une chose pareil. Elle avait donc pris le choix du repos, un choix qui se révélait très bon. Elle sortit à pas de loup de son antre, ne voulant pas réveiller les malades qui somnolait dans un coin de la tannière. Le soleil se couchait sur le clan du Vent, donnant au soleil une couleur rouge sang. Rose Délicate sourit en pensant aux moments heureux qu'elle allait pouvoir passer en compagnie des autres guérisseurs. Ce soir était une soirée assez particulière : elle devait se rendre aux Cristaux de Lunes, accompagnée de ses camarades. 

Elle s'approcha lentement de l'endroit où dormait habituellement Nuage Levant. Elle l'avait déjà présenté aux autres guérisseurs, et elle avait donc jugé qu'il était unutil que son aprenti l'accompagne. Mais elle regrettait à présent son choix. Elle aurait préféré qu'il soit à ses cotés pour se rendre au rendez-vous, qu'il soit installé à ses cotés près de la Pierre de Lune, bref, qu'il soit là avec elle. Mais Rose Délicate lui avait clairement dis non, et elle ne pouvait pas revenir sur ses paroles. Toute excitée, elle courut vers une petite flaque d'eau, au centre de la clairière. Elle lappa quelques instants le luiquide bleu, puis, adréssant un signe de tête aux gardes de son clan, elle sortit. Une petite brise fraiche lui caréssait le dos, lui léchait le visage, et la rendait de plus en plus heureuse au fur et à mesure qu'elle avançait. Ses pas la menèrent rapidement vers les Cinqs Rocs. Elle sentit alors l'odeur famillière de Feuille des Neiges, Scarabée Noir, et deux autre qu'elle ne reconnu pas. 


" Salutation tout le monde " Dit t'elle en leur adréssant un large sourire. 

Elle n'était pas devenue guérisseuse depuis si longtemps. Tout s'était passé si vite, si rapidement, un peut comme si tout le monde était préssé. A la hâte... Elle n'avait donc pas eu le temps d'apprendre à connaïtre réellement tous les autres guérisseurs, ni tous leurs aprentis, et se sentait parfois un petit peut intruse parmis tous ces chats qui étaient si complices. Elle avait même du mal à se dire qu'elle était des leurs, que leurs destins étaient semblables... Feuille des Neiges se trouvait aux cotés d'un autre chat, un petit peut plus grand.. Rose Délicate fronça les sourcils. Celle ci devait être son aprenti. Une nouvelle fois, elle regrétta de ne pas avoir fait venir Nuage Levant. 

"Excusez moi, je ne pensais pas qu'il serait nécéssaire d'amener mon aprenti... Nuage Levant ne fera donc pas parti de notre entrevue..." 

Elle leur adréssa un sourire désolé. Ce qu'elle pouvait être distraite alors ! Elle ne voulait surtout pas donner mauvaise impréssion à ses aïnées, et elle craignait qu'elle ai raté son but...

"Tu dois être Soleil des Nuages ?" Dit t'elle en offrant un large sourire au camarde de Feuille des Neiges. "Et toi Voix des Nuages ?" 

Spoiler:
 

_________________






Signas by Vox et Orchi:
 





Merci mille fois à tous ceux qui m'ont fait les signas et les codes, c'est magnifique ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étreinte des Chouettes
Modo Pom Pom Girl
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 19
Date d'inscription : 03/10/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Sam 12 Mai - 12:53


Prédiction. (3)
- Here we are don't turn away now.


☼. Soleil des Nuages & les guérisseurs.


Ce soir, je suis calme. Je sais, ça vous en bouche un coin ; je vous vois déjà me regarder avec de grands yeux ronds étonnés. Figurez-vous que ça m'arrive d'être tranquille parfois, et plus souvent que ce que vous pensez ! Mais ce soir, c'est la demi-lune, et malgré l'excitation je suis plongé dans une sorte de transe agréable. Plus que tout j'affectionne particulièrement ces rencontres réservées aux guérisseurs et aux Étoiles. C'est bien mieux que les assemblées qui ont un arrière goût politique désagréable, et c'est encore plus satisfaisant que la cueillette d'herbes rares. Un moment privilégié s'offre à nous et je suis toujours ému de rencontrer nos ancêtres. Ces âmes étoilées, plus sages que les vivants mais si mystérieuses à la fois. Qui ne serait pas émerveillé devant leur pouvoir et leur bienveillance ? Moi en tout cas, je ne suis pas insensible à leur charme. Et même si j'ai eu du mal à l'accepter, je ne renoncerais jamais aux Étoiles pour une féline quelconque. Vous voyez, je gagne en maturité ! J'ai passé la semaine à essayer de l'expliquer à Feuille des Neiges, j’espère ne pas l'avoir trop agacée. Chaque demi-lune m'offre l'espoir de recevoir mon nom de guérisseur ; ce soir je suis plutôt confiant. Je suis doué, Feuille des Neiges ne peut pas le nier. Je suis agaçant certes, et j'ai encore à apprendre d'elle, mais Hymne des Ombres avait déjà reçu son nom à mon âge... ma mentor devrait être fière de pouvoir nommer son apprenti guérisseur.

Ce fut donc une semaine enrichissante, passée à faire l'hypocrite devant la guérisseuse du clan de la Lune. Je ne suis pas sûr qu'elle ait remarqué mon petit jeu mais je pense avoir marqué des points. J'ai soigné un malade tout seul et je n'ai pas fugué une seule fois pour fuir mes responsabilités ! Bizarrement, ça ne m'a pas plus posé problème que ça. C'est quand même un bon job, guérisseur. Les autres chats sont gentils avec toi et ils chassent pour toi (je pourrais le faire seul, mais les apprentis aiment tellement apporter à manger aux guérisseurs et aux anciens...). Mieux que ça, ils te vénèrent au même titre que le chef du clan ! C'est très bon pour mon ego, j'apprécie. Parfois je me plains à certains patients et ils vont dans mon sens. Il n'y a que Fleur de Lys que je n'ai pas encore réussi à attirer dans ma toile, elle persévère à me narguer et à me taquiner... voilà ce que ça fait d'être ami avec un autre chat depuis longtemps ! Il prend confiance et se moque de toi. Heureusement, j'ai une bonne répartie pour lui retourner la pareille.

Avec la saison des feuilles nouvelles, le soleil se couche de plus en plus tard. Ainsi à l'heure de partir, quelques rayons lumineux éclairent encore notre chemin. La forêt plongée dans une teinte orangée est magnifique et je me sens en phase avec ma mentor. Nos pattes foulent le sol avec le même rythme et si notre excursion est ponctuée de silences, il n'y a aucune gêne entre nous. Je sais qu'elle est souvent plongée dans ses pensées, je suis habitué maintenant et j'ai appris à ne pas la déranger dans ses moments d'introspection. Je me concentre sur les bruits de la forêt et ses sensations, m'imprégnant de la légère brise et des murmures des bêtes. J'aurais bien aimé chasser un peu, mais nous n'avons pas assez d'avance pour cela. On s'arrête près des Cinq Rocs comme à notre habitude car c'est là que nous rejoignons la plupart des autres guérisseurs. C'est un lieu commun à nos routes et le trajet nous permet de discuter un peu. J'aime beaucoup les autres guérisseurs, bien que tous soient un peu farfelus à leur manière.

On est là les premiers, un peu comme d'habitude. Feuille des Neiges part toujours en avance et ça me va très bien aussi. Je déteste arriver en plein milieu d'une conversation sans savoir de quoi il s'agit. J'en profite pour me faire un brin de toilette, me rendre présentable pour mes semblables et pour les Étoiles. Ce n'est pas parce qu'ils sont morts qu'il faut se montrer à eux avec des brindilles coincées dans le pelage ! Même Feuille des Neiges a un joli pelage bien propre, alors qu'on sait tous qu'avec sa tête toujours dans la lune elle pourrait arriver avec des feuilles entre les deux oreilles sans s'en rendre compte. Mais bon, elle a la classe ma mentor, je peux pas lui enlever ça. Elle me fait signe d'approcher avec une voix terriblement douce et rêveuse. Je vous avoue que parfois elle me fait un peu peur, elle est bizarre, mais je m'y suis habitué. Je ferme les yeux à mon tour, me perds dans des sensations plus vastes encore que celles de la forêt. J'ouvre les paupières, émerveillé. Je sens le murmure des Étoiles nous appeler.

« Les Étoiles n'ont pas l'air de nous laisser tomber ce soir, notre rencontre sera sûrement très intéressante.  »

A ces mots, j'entends le bruit de feuilles qui s'agitent et un buisson s'ouvre sur Scarabée Noir et son nouvel apprenti. Il est tout jeune, c'est sa première réunion et je ne me souviens même pas de son nom. Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré les guerriers étoilés, j'ai encore les souvenirs de cette excursion gravés dans ma mémoire. Le nouveau doit avoir bien hâte. Je les salue d'un signe de tête mais avant de pouvoir répondre à Scarabée Noir j'entends de nouveau du bruit et surgit des fourrées la guérisseuse du clan du Vent. Elle a reçu son nom il n'y a pas longtemps et elle semble encore plus perdue que Feuille des Neiges - et c'est vraiment pas un compliment. Au moins, elle se souvient de mon nom... et de celui du nouveau que j'avais pour le coup oublié, Voix des Nuages. Plus que la Rivière et nous pourrons nous mettre en marche vers les Cristaux de Lune. Mon excitation grandit avec les minutes.

« Je suis bien Soleil des Nuages, et mon apprentissage se passe très bien, merci, Scarabée Noir. J'ai très hâte ce soir, on sait jamais, si par miracle j'étais assez avancé pour... bref. J'espère que ton nouvel apprenti n'est pas aussi casse-pieds que moi !  »

Je lance un clin d'oeil au prénommé Voix des Nuages. J'aime me faire des amis et je ne vais pas tarder à découvrir le caractère de mon futur martyre. Je suis un peu déçu de noter l'absence de Nuage Levant et je ne comprends pas pourquoi Rose Délicate a refusé de l'amener, mais je ne suis pas en place de lui faire remarquer.

_________________




Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Cataries, & Lyx pour tout ce qui constitue ma signature, mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendres de Rosée
Admin Desty
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4359
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Jeu 17 Mai - 16:29

Prédiction
Assemblée des guérisseurs - Naïade




Elle n'avait pas vu la journée passer. Les patients s'étaient succédé dans son antre, c'était incroyable le nombre de petits bobos que les apprentis – mais aussi les guerriers, soyons honnête – pouvait se faire à la moindre inattention. Ce jour-là, la guérisseuse avait tout eu : les coussinets éraflés par des coquillages aux bords tranchants, les épines de porcs-épics dans le museau, les arrêtes de poissons coincées dans la gorge... La multiplication de bouts de verres sur la plage et des blessures qu'ils entraînaient l'inquiétait un peu, et on parlait d envoyer là-bas une patrouille pour enquêter sur la prolifération de bipèdes. Naïade espérait qu'ils ne représenteraient pas bientôt un danger supplémentaire. Elle aimait trop leur nouveau territoire pour prendre la route à nouveau...

Heureusement, son apprenti finit par l'interrompre dans sa leçon sur les cataplasmes pour lui signaler que le soleil déjà finissait sa course dans le ciel. Alors aussitôt ils se mirent en route, moitié nageant moitié courant, les derniers rayons alliés au vent séchant l'eau de leur pelage. Malgré son empressement à rejoindre les Cinq Rocs, Naïade profita de ce moment de complicité avec son élève. Nuage de Laurier était sans doute sa plus grande joie et sa plus grande fierté ; fils de son frère, il suivait ses traces. L'avoir à ses côtés ce soir en particulier avait pour elle une signification particulière qu'elle ne pourrait expliquer, le sentiment d'avoir enfin trouvé sa place. Pourtant, elle ne montrait que rarement ses émotions à son neveu qu'elle traitait comme n'importe quel apprenti, avec la sévérité d'une professeure exigeante. Elle voulait qu'il excelle.

La chaleur quittait peu à peu la terre lorsqu'ils parvinrent au lieu du rendez-vous. La guérisseuse de la Rivière fronça le museau en s'apercevant qu'ils étaient les derniers arrivés – elle n'aimait pas être en retard, et profitait habituellement de son avance pour observer les arrivants un à un. Ce soir, elle n'eut que le temps de s'asseoir et de donner quelques coups de langue sur son poitrail pour se donner bonne contenance avant de saluer les autres guérisseurs. Les voir tous réunis, prêts à échanger jusqu'à leurs rêves, lui rendit sa tranquillité d'esprit. Seuls leurs pelages légèrement ébouriffés, à Laurier et elle, témoignaient de leur course folle. Elle l'invita à se tenir à ses côtés et lui lança un clin d’œil d'encouragement, avant de réellement se tourner vers ses collègues.

« Pardonnez notre retard. Les journées ces temps-ci sont bien trop courtes – heureusement que la saison des Feuilles nouvelles est enfin là ! Puisque nous sommes tous réunis, nous pouvons nous mettre en route si vous le voulez bien. Je n'aimerais pas faire attendre Hymne des Ombres plus longtemps. »

En sa qualité de doyenne, Naïade s'était depuis longtemps forgé une place au sein de leur ordre si particulier. Consciente de son rang, elle savait manier avec justesse un mélange d'autorité naturelle et de politesse qui lui attirait généralement le respect de ses interlocuteurs. Elle posa son regard clair sur chacun d'eux tandis qu'ils se levaient. C'était pendant des soirs comme celui-ci que leur diversité lui sautait aux yeux : il y avait Feuille des Neiges la mystique, Scarabée Noir le mondain, Rose Délicate l'ex-guerrière... sans parler de leurs apprentis. Naïade se rapprocha du nouveau duo du Clan du Tonnerre, laissant la liberté à son propre élève de la suivre ou de préférer la compagnie des plus jeunes.

« Je vois que tu as choisi ton premier apprenti, félicitations ! » Si ces quelques mots étaient dirigés tout au temps au mentor qu'à l'apprenti, c'est ensuite uniquement à ce dernier qu'elle s'adressa : « Tu as hâte de rencontrer les Étoiles ? » demanda-t-elle avec un léger sourire. Elle ne put s'empêcher ensuite de lancer un regard vers Feuille des Neiges, qu'elle savait plus proche de leurs ancêtres que quiconque. Il n'y avait qu'à la regarder pour percevoir la poussière d'étoiles qui accompagnait chacun de ses pas, à croire qu'elle n'évoluait pas tout à fait dans le même monde qu'eux. Elle avait quelque chose de céleste.

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile Ailée
Modo dieuse du dessin.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 19
Date d'inscription : 22/08/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   Ven 18 Mai - 12:39



Journée passée à soigner des gens, mais pouvais - je m'en plaindre ? C'était le métier que j'avais choisi et je ne le regrettais nullement. Le seul boulot que je n'avais pas demandé par contre, c'était d'être l'infirmier exclusif de Caillou, enfin Nuage de Quartz. J'aimais beaucoup mon confrère de portée, ami d'enfance, reste de mes souvenirs de Cerfblanc avec sa soeur Devise de Jade, mais il se blessait t o u t  l e  t e m p s. Ma tante Naïade avait déjà assez de boulot avec les guerriers qui exploraient les nouveaux territoires, et qui du coup se faisaient de nouvelles sortes de blessures, donc je ne voulais pas lui rajouter les allers - retours incessants du vieil apprenti. Et souvent c'était les mêmes bobos. Sa collection de pierres s'étant élargie aux coquillages -je lui ai expliqué que ce n'était pas des cailloux plats mais essayez d'expliquer quelque chose à Caillou-, il n'arrêtait pas de se couper les coussinets dessus. Je crois que je vais devoir l'obliger à rester dans la tanière des guérisseurs un moment, que ses plaies cicatrisent. Sinon j'ai bien peur que ses coussinets y passent.

Mais ce jour - là, je n'avais pas l'esprit à m'inquiéter de trop, mon esprit était plus tranquille et en joie, car c'était la Demi-Lune. Nous allions revoir les guérisseurs des autres clans, et qui sait, peut - être que cette fois - ci mon ami Soleil des Nuages aura son nom de guérisseur ? Son impatience était contagieuse -non pas pour avoir mon propre nom, mais pour découvrir le sien-. Personnellement, les changements de noms ne me touchaient pas trop. Nuage, Feuille, Pousse, Branche, que sais - je ? Au fond, je faisais le même travail avec la même efficacité. En parlant de travail, Naïade m'expliquait justement comment perfectionner le cataplasme pour les coupures des guerriers, même si je commençais à le perfectionner avec Caillou, et je voyais le soleil sombrer dans la mer. Je le lui fis remarquer quand elle fit une pause dans sa leçon pour que nous puissions nous mettre en route. Ce fut avec empressement que l'on rejoignit le reste des guérisseurs, ma mentor préférant plutôt être à l'avance dans ces réunions pour accueillir tout le monde. Je vis sa grimace lorsque nous sommes arrivés, face à notre retard, et je partageai un peu son ennui. Mais mon stress disparu vite quand je vis la mine non dérangée de nos comparses.

Naïade nous excusa, puis proposa de nous dépêcher à partir pour Hymne des Ombres. Avant qu'elle finisse de parler aux guérisseurs accomplis, je partis près des autres apprentis, dont une nouvelle tête. Je leur parlai la queue haute.

" Salut Soleil des Nuages ! Et bienvenue dans nos rangs ! dis - je à celui qui m'était inconnu. Je regardai autour de nous. Oh Nuage Levant n'est pas là ? J'espère qu'il n'a rien de grave.. "

Je me tournai plus ou moins en direction du clan du Vent. En tant qu'apprenti guérisseur, donc pouvoir être 24h sur 24 avec la guérisseuse, je me consolai en me disant qu'il ne devait sûrement pas avoir de maladie grave. Je me léchai la patte histoire de dompter deux mèches rebelles sur mon crâne dues à la course, et je reconcentrai la conversation sur les présents. Le nouveau avait été interpellé par ma tante alors je discutai avec l'apprenti de la Lune.

" Prêt à y aller ? C'est le grand jour qui sait ! " lui dis - je en lui donnant un coup d'épaule amical.

_________________

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction (Demi-Lune ft. tous les guérisseurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M1 ouM2?
» Les ongles
» Tassin-la-demi-lune - 2000 - Un gendarme réchappe à un assassinat !
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cristaux de Lune-
Sauter vers: