« La guerre viendra,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La guerre viendra,

qu'on le veuille ou non. » Cendres de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte RPG / Avant de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendres de Rosée
Fanatique.
Cendres de Rosée

Féminin
Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4739

Mes personnages
Description:

Contexte RPG / Avant de jouer Empty
MessageSujet: Contexte RPG / Avant de jouer   Contexte RPG / Avant de jouer 3horlo10Lun 30 Avr - 15:51

C A R T E  D E S
 T E R R I T O I R E S .

Avec ses cinq clans et les solitaires, notre forum a du monde à caser, et pour ça il en faut de la place ! Donc pour vous aider à situer qui est le voisin de qui, le staff a concocté une carte rien que pour vous, petits chanceux !

Contexte RPG / Avant de jouer Vallee10



Légende :
Tonnerre en Orange
Lune en Jaune
Vent en Vert
Rivière en Bleu
Ombre en Violet
Terres Libres en Rose.



Carte dessinée par Etoile de Mystère
Pour lgdc-warriors.forums-actifs.com
Si on la voit autre part, courez vite ! èwé

_________________
Contexte RPG / Avant de jouer 200831094030245717

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Contexte RPG / Avant de jouer Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG / Avant de jouer   Contexte RPG / Avant de jouer 3horlo10Jeu 22 Oct - 18:16

C o n t e x t e  R P G  a c t u e l




→ Vous venez de vous inscrire sur le forum, ou bien vous revenez d'une absence prolongée, et vous vous sentez un peu perdus ? La situation actuelle du RPG vous semble obscure ? Pas de panique !

Voilà un résumé de tout ce que vous devez savoir pour bien saisir les enjeux actuels. Ce sujet sera régulièrement mis à jour pour suivre au mieux l'avancée du RPG, mais vous pourrez trouver ici un historique plus complet des anciens événements, qui raconte plus en détails l'histoire des clans spécifique au forum.


En ce moment dans la vallée de Valeemar …


► Le contexte général

○ D’étranges rumeurs circulent dans la vallée depuis la victoire des clans contre la Marée Noire qui laisse de dures séquelles sur la nature de Valeemar. Certains félins, poussés par le manque de proies, auraient osés franchir des frontières et chasser en territoire ennemis. Des tensions naissent bientôt entre les clans et les premières rixes frontalières éclatent au cœur de l’été.

○ La situation dérape peu à peu des pattes des meneurs qui se sentent forcés de préparer leurs clans à d’éventuel combat. Les lunes passent et un vent froid souffle bientôt sur les rives, la vie suit son cours au gré de la cristallisation des discordes et de la création d’alliances, mais pour combien de temps ?


► Les relations entre les clans

○ L’entente extraordinaire du Grand Périple et plus récemment l’union qui s’était imposée pour faire face à la Marée Noire se sont bien vite dissipées. Aujourd’hui, la paix semble définitivement révolue et les échanges se font de plus en plus tumultueux.

○ Depuis quelques temps, le Clan de la Rivière se fait très susceptible et inquiet car de nombreuses traces du Clan du Tonnerre ont été retrouvées sur les rives. Leur relation avec le Clan de l’Ombre a également versé dans la franche animosité depuis qu’un groupe de jeunes Ombreux a transgressé la frontière.

○ Le Clan du Tonnerre a également remarqué des traces de passage du Clan de la Rivière sur ses terres, les clans s’accusent donc mutuellement l’un et l’autre.

○ Les Clans de l’Ombre et du Vent se méfient chacun l’un de l’autre. Les violences d’un Ombreux à l’encontre de félins du Vent et la transgression de la frontière de venteux cristallisent ces tensions. Le Clan du Vent se méfie également du Clan du Tonnerre.

○ Dans ce contexte, chaque clan cherche à adopter la meilleure stratégie défensive face aux menaces qui se profilent à l’horizon et des alliances se créent naturellement. Ainsi, le Clan du Tonnerre s’est vite rapproché du Clan de l’Ombre, ce qui a précipité une alliance du Clan du Vent et de la Rivière.

○ Le Clan de la Lune, excentré des conflits frontaliers dès le départ, tient à conserver sa position neutre. Ils assoient leur statut de clan proche des Étoiles en protégeant les Cristaux de Lune de toute revendication illégitime. Cette position leur portera t-elle préjudice ?


► Et le Clan des Étoiles dans tout ça ?

○ Pour le moment silencieux, le Clan des Étoiles observe toutefois les agissements des Clans du haut de la toison argentée.

○ Malgré les tensions naissantes, le Clan de la Lune veille à ce que chacun puisse se rendre aux Cristaux de Lune.


► Les Assemblées

○ La pleine lune approche, et l’assemblée se pressent mouvementée…


J'espère que ce (court) résumé vous aura aidés ! Si des zones d'ombre subsistent, n'hésitez pas à poster un nouveau sujet dans la partie Doutes, ou à vous adresser directement à un membre du staff par MP ou sur la chatbox. :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Contexte RPG / Avant de jouer Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG / Avant de jouer   Contexte RPG / Avant de jouer 3horlo10Jeu 22 Oct - 18:18

S P É C I F I C I T É S
D E S    C L A N S .


OMBRE



Le Clan de l’Ombre est désormais un clan reconstruit, prenant appui sur son passé afin de pouvoir aller de l’avant. La hiérarchie a été, durant de longues lunes, en proie à de nombreux changements. En effet, de nouveaux visages, et là aussi ce sont des reines, ont remplacé les icônes de l'ancien Clan de l'Ombre. La fille d'Etoile de Mystère, dont la retraite fut précipitée à cause des séquelles des Etoiles Noires, a pris la tête du Clan pendant quelques lunes jusqu'à un accident qui l'a forcée à se retirer à son tour ; Étoile Ailée a ainsi laissé sa place à la jeune Étoile des Chouettes. Après quelques lunes, celle-ci décida de laisser sa place à la lieutenante qu’elle avait choisie afin de l’épauler, Flamme de Jais. Devenue Étoile de Jais, elle est épaulée par le guerrier expérimenté Dent de Sabre ainsi que la guérisseuse Hymne des Ombres. Le Clan de l’Ombre est ainsi mené par des figures connues de tous, en effet la meneuse comme le lieutenant ont des lunes d’expériences dans la forêt et savent se souvenir des anciens temps afin de permettre à l’Ombre de prospérer. La nomination d’Étoile de Jais permit un assouplissement envers la considération des étrangers. Malgré cela, les membres de ce clan restent conservateurs et les liaisons inter-clans restent rares. Les valeurs de l’Ombre sont basées sur la force, le respect de l’autre et le dépassement de soi. Ainsi, les mentors veillent à ce que leurs apprentis apprennent assidûment afin d’être prêts à devenir guerrier pour l’Ombre.

Spécificité ou rang exclusif: Les anciens Escadrons d'Etoile de Mystère ont connu une évolution avec les différents meneurs. Ils ne sont plus là pour espionner leur propre clan mais explorer les territoires alentours, & à l'occasion, espionner les autres Clans si le besoin s'en fait sentir. L'Escadron est formé d'environ 5 individus, tous des guerriers même s'il peut parfois y avoir un apprenti ou deux qui les accompagnent pour suivre leur formation. Ce groupe est soudé et très entraîné, il se compose généralement de bons guerriers, d'individus ayant une prédisposition pour les missions demandées (discrétion / furtivité / repérage). Il mènera des missions de reconnaissance et d'exploration dans les territoires libres mais aussi des missions d'espionnage le plus discret possible dans les autres Clans. Ils sont également envoyés en éclaireurs lors d'attaques. Ce groupe de guerriers entraînés possèdent la confiance totale de leur meneuse et peuvent être menés à être associés à d’autres guerriers ombreux afin de permettre des missions nécessitant plus de guerriers se trouvant en territoire étranger.



VENT



La démocratie s'est durablement installée comme régime politique au sein du Clan du Vent. Celui-ci est dirigé par un Conseil composé de trois membres qui sont régulièrement élus par les membres du clan, ainsi que de la Guérisseuse, Rose Délicate. Un Représentant est désigné parmi les guerriers, et un autre parmi les apprentis, qui se trouvent être respectivement Séquelles du Passé et Nuage Automnal. Lorsqu'une décision  doit être prise, le Conseil se réunit puis le verdict est rendu par la Maîtresse de la Parole, actuellement Rosée du Matin, qui s'exprime également au nom de tous lors des assemblées ou des cérémonies. Si le Conseil ne parvient pas à trouver un terrain d'entente parmi ses membres, la Maîtresse de Parole organise un référendum où tout le clan est invité à participer. Après chaque nomination d'un nouveau Conseil, le clan a coutume de se rassembler pour partager un repas. Ce système d'élection peut cependant engendrer des rivalités entre les membres du clan qui ont tous une chance égale d'accéder à un poste de commandement. Dans cette même logique d'égalité, tous les apprentis sont formés à la fois aux tâches des guerriers, mais également à la connaissance des plantes médicinales. Ce sont eux qui peuvent ensuite choisir quelle voie emprunter, celle du combat ou bien celle de la guérison.

Spécificité ou rang exclusif : Les Herboristes ont été séduits par la voie de la guérison et, en plus de leurs taches de guerriers, ils ont pour mission d'aider au mieux le guérisseur du clan à préparer ses herbes et à soigner les malades. Ils ne sont que deux ou trois et forment donc un certain avantage sur les autres clans puisqu'en cas de grosse épidémie ou de bataille ils sont mieux formés à l'entretien des blessés.



LUNE



La Lune est un clan dirigé par des reines, il a donc des valeurs assez matriarcales. Etoile de Nuit, vétérante, est secondée par sa fille, la fidèle Cendres de Rosée. Toutes deux ont connu le Voyage et sont assez expérimentées pour mener le clan vers la bonne voie, accompagnées dans ce rôle de guides par le jeune Guérisseur, Ardeur du Soleil. La Lune est probablement le clan le plus historique en terme de hiérarchie. Il est le plus proche du Clan des Etoiles. La foi et le respect des coutumes sont des valeurs inculquées aux chatons dès le plus jeune âge, ce qui développe chez chacun un lien très étroit avec les étoiles. Il n'est pas rare que les membres de ce clan entendent la voix de leurs ancêtres durant leurs rêves, à défaut de pouvoir les voir. Evidemment ça n'est jamais volontaire ni contrôlé, ils ne peuvent pas élaborer de prophéties ou prévoir quoique ce soit. Cependant ce sont toujours les chefs et les guérisseurs qui ont un contact privilégié avec les étoiles. La guérisseuse occupe donc une place très importante au sein de la tribu.

Spécificité ou rang exclusif :
- Les Chasseresses sont uniquement des femelles, elles sont choisies parmi les meilleures chasseuses au nombre de deux. Elle sont spécialistes des techniques de chasse, évidemment, mais sont également compétentes en traque, que ce soit d'une proie ou d'un ennemi. Capables de pister n'importe quoi sur leurs terres, elles savent se montrer discrètes en toutes circonstances ce qui crée souvent des tensions avec les Escadrons de l'Ombre qui sont voués à être plus facilement repérés. Evidemment, comme ce rôle est tout nouveau, leurs capacités en traque ne sont pas encore au point et elles sont maladroites, mais leur assiduité est vouée à payer.
- Les Sentinelles sont avant tout des patrouilleurs. Autant mâles que femelles, ces membres sont au nombre de trois. Chaque patrouille de la Lune compte au moins une Sentinelle. Ce sont des spécialistes de l'observation, connaissant leurs terres comme personne, capables de remarquer le moindre petit changement étrange. Ils sont aussi des guetteurs hors pair et repèrent le moindre problème aux frontières, alors attention !



TONNERRE



Le Clan du Tonnerre a récemment subi plusieurs changements au sein de sa hiérarchie suite à la disparition d’Étoile des Ouragans puis au retrait d’Épopée des Lucioles puis à celui d'Étoile d'Ambre. Cependant il reste un clan soudé, avec de fortes valeurs basées sur la tolérance, la compréhension et la liberté. De ce fait, certaines règles du Code du Guerrier ne sont pas vraiment respectées, il lui arrive souvent d'accueillir des chats venant d'ailleurs voire d'accepter les sang-mêlé, ce qui ne plaît pas vraiment à tout le monde, surtout aux plus conservateurs. Il est dirigé par Étoile de Chêne, guerrier loyal à son clan et qui a pour intention de faire respecter le code du guerrier mais il reste à l'écoute de son clan et est compréhensif. Il est secondé par Matin Embrasé, un chat froid et distant mais remplissant à la perfection ses fonctions. Le clan est soigné par Esprit du Renard depuis le retour du rouquin qui c'était perdu lors du voyage, ce dernier s'occupe aussi de l'entrainement du jeune et anxieux Nuage de Chouette.

Spécificité ou rang exclusif : Les Émissaires d’Étoile des Ouragans, rang temporaire attribué selon les situations, ont évolué sous la coupelle d’Étoile d'Ambre puis de son successeur Étoile de Chêne. Désormais nommés Ambassadeurs, il s'agit d'un rang constant attribué à quatre félins en plus de leurs tâches de Guerriers. Ces petites évolutions ne changent cependant pas l'idée de fond de ce poste : ils sont toujours chargés d'entretenir les relations entre les clans, à l'image des valeurs ouvertes et tolérantes du clan. Ils s'informent sans espionner des nouveautés chez les autres clans et partagent toutes ces informations avec les leurs.
Chaque Ambassadeur est relié à un Clan spécifique, & se fait interlocuteur privilégié entre celui-ci & le Tonnerre. Ils peuvent de plus être accompagnés d'un autre Guerrier désigné par le Chef en cas de besoin ; celui-ci sera qualifié d'Ambassadeur Suppléant, et retrouvera son rang de simple Guerrier à l'issue de la mission.



RIVIÈRE



Le clan de la Rivière se démarque par une volonté de toujours vouloir faire bien et surtout de toucher un peu à toutes les activités possibles. La nage comme depuis toujours est leur spécialité, mais la mer qui leur est offerte a renforcé ce besoin d'explorer et de patauger dans l'eau. Comme ce sont les seuls à vraiment avoir accès au delta menant à l'océan, les guerriers du clan se sont investis d'une mission écologique qui consiste à toujours laisser la mer propre ; c'est pourquoi vous les verrez souvent nettoyer les déchets humains créés par le camping et par les passages de bateaux, sans oublier les abords de la rivière. Après tout, cette même eau est celle qui est reliée aux Cristaux de Lune, il faut donc toujours veiller à ce qu'elle soit propre ! Au-delà de ça, ce clan est connu dans la vallée pour le caractère têtu de ses membres qui sont souvent très fiers et un peu solitaires. Depuis le périple, le clan est dirigé par Mélodie des Étoiles qui a nommé dès que possible Éclat de Rire pour la seconder, ils sont à présent à la tête du clan depuis bien des lunes et le dirigent donc avec confiance. Le rôle du guérisseur est tenu par le jeune Chant d'Espoir ayant brutalement dû prendre cette place après la disparition prématurée de sa mentor.

Spécificité ou rang exclusif : Le Corps de Génie est composé de 5 guerriers, ils s'occupent notamment de l'entretien des plages et de la mer et surtout passent leur temps dans l'eau, ce qui en fait d'excellents nageurs. Des cours de nage exclusifs sont d'ailleurs dispensés par ces derniers, au plus grand bonheur des apprentis - et des mentors qui peuvent avoir un peu de répit ! Ils ont également un rôle d'ingénieur très important, veillent à l'exploration des eaux profondes et sont toujours là pour la défense du camp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Contexte RPG / Avant de jouer Empty
MessageSujet: Re: Contexte RPG / Avant de jouer   Contexte RPG / Avant de jouer 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte RPG / Avant de jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La guerre viendra, :: AVANT TOUT. :: Préface-
Sauter vers: