Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant    Dim 15 Avr - 16:56

Entrainement Théorique n°1 : A quoi ça sert ? 
Rose Délicate & Nuage Levant 


Le soleil couchant donnait une couleur rouge sang au ciel de Valeemar. L'air était lourd, et les nuages au dessus de la tête des chats affichait un teint noir appeurant.  La guérisseuse voyaitbien que les memebres de son clan étaient affaibli par cet atmosphère pesante. Les anciens devaient boir plus, les reines couraient moins, et les guerriers se démenaient pour ramener quelques proies à leur clan. Tout le modnde attendait la plus patiamment ; il fallait que ses petites gouttes froides viennent rafraichir le sol sec du clan du Vent. Rose Délicate passait de chatons en chatons, verifint que l'avenir de son clan n'était point malade. SEs journées devenaient plus longues et fatiuguantes, mais le clan des Etoiles lui avait clairement dit, elle devrait traviller dur pour parvenir à ce qu'elle désirait. Ce rêve qu'elle avait fait lors de son passsage aux cristaux de lunes l'avait rassurée, elle ne ferait pas mourir tout son clan par ses mauvaises capacitées de guérisseuse. De totue façon, ses journées étaient tellements rythmé qu'elle n'avait pas le temps de s'inquiéter. Elle était quand même satisfaite de son "travail", et le clan n'avait pas vu de guérisseuse plus motibée qu'elle. Elle était épuisée, mais heureuse. 



Lentement, elle se dirigea vers Nuage Levant. Celui ci était instalé près du tas de gibier, un campagnol dans le geule. Elle lui fit un large sourire. Rose Délicate savait bien sur qu'il ne la verrait pas, mais son odeur dégageait quelque chose d'heureux, et de satsfait. Elle s'installa a ses côtés, prenant pour une petite souris pour premier et derniers repas de la journée. Elle se mit bien droite, la queue autour d'elle, et commença à manger par petites bouchées.



"Je suis navré Nuage Levant, je n'ai pas put mo'ccuper de toi aujourd'hui, mais les reinnes avaient besoin de moi."



Entre quelques coups de langues sur son pelage elle déclara d'une voix enjouée : 



"Cela te dirait t'il de venir t'entrainer dans mon antre ? Il te reste encore beaucoup de plantes à découvrir, et certaines son élémentaires. L'entrainement ne durerait pas trop longtemps, je te le promets". Lui dit t'elle. 



Puis, elle lui tapota l'épaule pour lui signifier qu'elle l'attendait, et repartit vers sa demeure. Elle commença à administrer quelques soins en attendant que son aprenti ne la rejoigne. 

_________________





Merci cent fois à Laë pour les signas et le vava, et à Vox pour le code de signa ! C'est magnifique ! Je n'oublierais jamais tout le temps que vous avez pris pour moi, je vous aime !  ♥

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Levant
P'tit nouveau.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 12
Date d'inscription : 08/04/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant    Mar 17 Avr - 20:15

Je m'étais réveillée de mauvaise patte ce matin. Mes coussinets brûlants à vif, je compris que j'avais passé une sieste de presque toute une journée. Bien réveillé, je me dis que manger un petit morceau avant d'aller me dégourdir les jambes seraient un bon plan pour bien se rassasier avant d'aller se promener. Car oui, se promener était l'une de mes activités préférés après manger, dormir, manger...Et dormir ! Je sentis une odeur connue d'un apprenti dormant souvent près de moi, qui m'appela et me proposa de venir manger un bout. Comme j'allais justement aller manger, je me dis qu'un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. M'approchant clopin-clopain du tas de gibier, je sentis peu d'odeurs alléchantes. Je sentis uniquement de maigrelettes souris ou bien même de petits lapins. Rien de très impressionnant. Je finis par grommeler avant de prendre un petit campagnol qui traînait sur le côté. Je commença à le mastiquer goulûment avant de sentir une odeur douce et apaisante. Je fis un petit sourire en comprenant que c'était simplement mon mentor qui s'approchait de moi. Je recula pour lui laisser assez de place avant de continuer à manger ma proie. Elle finit par prendre la parole :

"-Je suis navré Nuage Levant, je n'ai pas put m'occuper de toi aujourd'hui, mais les reines avaient besoin de moi."


Je ne compris pas tout de suite pourquoi elle s'excusait. C'est vrai, moi-même, j'avais rêvassé toute la matinée. Je bailla à m'en décrocher la mâchoire et posa ma queue sur son épaule, pour simplement la rassurer un peu. Je compris facilement le devoir difficile et acharné d'un guérisseur de Clan : Se réveiller ; Vérifier ses ressources ; Aller voir les anciens ; Aller voir les reines & les chatons ; guérir tout le monde ; manger ; se rendormir pour ensuite se re-réveiller pour recommencer cette boucle infinie. Je comprenais sa fatigue envers tout ça. Mais j'admirais surtout sa détermination sans faille, qui me rendait fier d'être son apprenti. Je me lécha doucement la patte avant de m'étirer. Rose Délicate miaula soudain :

-Cela te dirait t'il de venir t’entraîner dans mon antre ? Il te reste encore beaucoup de plantes à découvrir, et certaines sont élémentaires. L'entrainement ne durera pas trop longtemps, je te le promets.

Je ronronna à l'idée d'en apprendre davantage. La guérisseuse se leva et me tapota l'épaule. C'est dans ces moments-là où j'aimerais tant pouvoir voir sans que quelqu'un soit obligé de me dire qu'il part par exemple. Un peu frustré, je me leva et la rejoignis sans plus attendre. Arrivé dans l'antre de la guérisseuse, je huma des milliers de parfums différents, tous plus meilleurs les uns que les autres. Je me sentais revivre, avec toutes ces odeurs autour de moi. Et comme un chaton, je miaula, tout excité :

-Je suis prêt, Rose Délicate !

_________________
Nuage Levant

Les liens Utiles : Liens & Présentation


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éclat de Rire
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant    Mer 18 Avr - 13:35

Rose Délicate & Nuage Levant 


Rose Délicate connaissait son aprenti mieux que quiconque. Elle savait ses moindres faiblesses, ses moindres peurs. Elle pouvait anticiper ses réaction, savoir à l'avance ce qu'il prévoyait de dire ou de faire, et s'en rendait compte quand il n'allait pas bien. Tous les deux s'entendaient à merveille, bien que jamais, au grand jamais, il n'eurent le courage de se le dire, ou de prononcer un petit mot d'affection. La guérisseuse offrait toute son affection à son aprenti, et tout deux s'entrainait toujours dans la joie et la bonne humeur, ne rouspétant jamais. Mais Rose Délicate savait surtout la tristesse que ressentait quelques fois Nuage Levant à cause de son handicap. Elle comprenait terriblement bien ce qu'il pouvait ressentir à quelques moments, et en était meurtrie. Elle, elle... Jamais la guérisseuse ne pourrait vivre sans regard, jamais elle ne pourrait vivre constament dans l'obscurité...  Elle admirait le courage de Nuage Levant. Quand la guérisseuse était encore "Nuage de Rose" elle avait mit tant de temps à trouver sa vocation qu'elle n'avait pas eu le courage de vouloir vivre, mais son aprenti, lui, était extraordinairement fort face au divers évenements qui auraient tué Rose Délicate à son âge. Elle entendit de loin les paroles de son apprenti. 


"Génial ! Rejoins moi dans mon antre !"


Le soleil était toujours aussi bas dans le ciel, et l'antre de Rose Délicate était couverte d'ombres. Celles ci faisaient comme de gigantesques fresques sur les murs, donnant vie aux parroies de terres. Les chatons de passage dans "l'infirmerie" s'en amusait souvent, et leurs rires donnait vie, eux, à la tanière. Rose Délicate avait l'habitude de ne pas tellement dormir la nuit, mais comme elle prenait du repos, elle se dirigea majoritairement vers le centre du camp où tout le monde passait la nuit. Elle haïssait la solitude et ses méfaits, et faisait tout son possible pour l'éviter. 



    "Ah te voilà toi ! Je ne pensais pas que tu arriverais si vite ! Attends moi un peut !"


Rose Délicate devait administrer quelques soins à ses malades avant de s'occuper de Nuage Levant. Jetant un regardd vers lui, elle le fit s'approcher.

"Autant que tu regarde ce que je fais non ? Viens par ici !"


Lui dit t'elle en se dirigeant vers l'endroit voulu pour qu'il sente son odeur. 


" Tu sens l'odeur de Clarté Menssongère ? Celle ci a attrapé le caractéristique mal vert, et j'espère qu'elle n'attrapera pas le mal noir par la suite. La principale qualitée d'un guérisseur et l'espoir, retient le bien Nuage de Levant. Si tu pars défaitiste, tu n'y arriveras jamais ! Bien sur, il ne faut pas te mentir à toi même, si tu vois que ton "patient" va mourir, il va mourir, point, il ne faut surtout pas te persuader d'une chose fausse. Sinon, quand il mourra, tu seras profondément annéanti."


Rose Délicate se redréssa et abandonna la malade. Puis, lentement, elle se dirigea vers sa réserve, suivie de près par son aprenti. Elle pris une bonne poignée d'herbe à chats. 

"Tu sens cette odeur Nuage Levant ? C'est de l'herbe à chat. C'est une plante indispenssable pour la guérison d'un mal vert ou blanc, sans cette herbe, le malade meurt immédiatement. Elle est très rare , et elle pousse principalement dans les nids de bipède c'est pourquoi il faut y faire très attention. Il en existe bien sur des variétés sauvages, mais elles sont encore plus rares et les trouver reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin." 


Elle s'assit et invita silencieusement Nuage Levant à le faire. 


"Je vais maintenant te poser une question, Nuage Levant. Crois tu qu'il existe d'autres herbes possible à la guérison d'un mal vert ?"



La guérisseuse sourit à sa propre question. 

_________________





Merci cent fois à Laë pour les signas et le vava, et à Vox pour le code de signa ! C'est magnifique ! Je n'oublierais jamais tout le temps que vous avez pris pour moi, je vous aime !  ♥

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant    

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Théorique n°1 : à quoi ça sert ? | Nuage Levant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi cela sert-il ?
» L'ADN : Qu'est-ce que c'est exactement ? A quoi ça sert ?
» A quoi ça sert de se faire ch*** *dégouttée de mes lavables*
» L'Armée, à quoi ça sert, par Marc Flament (1974)
» correcteur de couleurs sert a quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: