« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Sam 14 Avr 2018 - 10:27

Vent Marin finissait tranquillement sa proie, assit dans un coin du camp. Il saluait chaque chat qui passait devant lui, jusqu’à ce qu’il termine sa souris. Il se releva, laissant derrière lui les restes de son repas avant de sortir du camp. Il avait envie de chasser tout en faisait une petite promenade, se dirigeant lentement vers les terres libres, avec le risque de pouvoir croiser un chat d’un clan ennemi. Depuis le grand voyage, les animosités qu’il avait éprouvé envers eux s’étaient atténuées, mais elles étaient toujours bien présentes. Vent Marin avait toujours fortement détesté les autres, ne laissant place à aucune pitié en les voyants. Alors évidemment, si durant cette balade, il rencontrait un autre, cela lui gâcherait sa journée. C’est pourquoi il prit la décision d’aller dans un endroit plus qu’étrange qu’accueillant, un endroit qui de base aurait dû être attribué au clan de l’ombre, mais les champignons étaient tellement hallucinogènes qu’il valait mieux l’éviter. Bien sûr, Vent Marin n’avait pas envie de tomber dans le piège des champignons, juste longer la clairière lui suffirait.

Lorsqu’il fut arrivé, Vent Marin fut surpris de sentir une odeur bien différente de celle de la nature. Surement parce qu’il n’était pas tout seul, quelqu’un d’autre avait eu la même idée que lui. Heureusement, ce n’était pas une personne du clan ennemi. Il reconnut l’odeur du clan du Vent, ainsi il continua d’avancer jusqu’à tomber museau à museau avec la guérisseuse de son clan, Rose Délicate. Une personne que Vent Marin appréciait beaucoup et surtout respectait énormément.

« Oh, bonjour Rose Délicate. Je ne pensais pas trouver quelqu’un ici, mais visiblement j’ai eu tort. » miaula-t-il gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Lun 16 Avr 2018 - 13:31

Rose Délicate & Vent marin : 

Rencontre Matinale 




La guérisseuse profitait du sommeil quand un cri strident l'intérrompit. Inquiète, elle se leva d'un bond et courut vers les lits de mousse de ses malades. Là, Clarté Menssongère reposait, brulante de fièvre, recouverte de sueur. Rose Délicate sursauta. La dernière fois qu'elle avait qitté la malde, celle ci ne se sentait pas aussi mal qu'elle l paraissait maintenant. Elle était partie se reposer en croyant la souffrante seulement fatiguée, mais elle s'était apparament trompée. Interloquée, elle ne prit pas le temps de réfléchir plus. Les sourcils fronçés, elle se dirigea vers Clarté Menssongère. La guérisseuse craignait le début d'un mal blanc, ou pire, du mal noir. Car c'était la seule maladie qui surgissait aussi vite. Il faisait nuit et l'obscurité avait pris possésion de l'antre de Rose Délicate. Celle ci avait du mal à voir dans ce oir complet, et se reffera donc aux odeurs des plantes. Le plus rapidement qui soit et avec la plus grande efficacité possible, elle piocha quelques baies vertes qu'elle fit ingurgiter à la malade. Celle ci se calma aussitôt, arrêta de bouger et sombra dans un sommeil lourd. Rose Délicate poussa un long soupir de soulagement : ce n'était qu'un simple coup de froid. Elle sourit, puis, incapable de dormir plus, sorti de sa tanière. Dès qu'elle posa la patte sur le sol, elle fut aveuglé par l'étrange luminostié de cette matiné. Le soleil se levait à peine, mais les nuages blanc et le ciel gris apportait une lumière qu'on pourrait confondre avec celle du jour. Rose Délicate regretta aussitôt d'avoir accepté de loger ses maldes dans son antre, qui était constament noire à cause d'ouvertures manquantes. Mais aucun autre endroit dans le camp n'était si grand et si bien protégé du froid et des intempérries. 



Elle s'étira longuement et se roula en boule, au centre de la cliarière qui leur servait de camp. Avec un  doux sourire, elle observa les alentours. L'air frais lui chatouillait les narines, et les nuages gonflées annonçaient certainement une pluie prochaine. Rose Délicate sourit. L'eau accelèrerait la sortie des fleurs eet des herbes médicinales qui ne poussaient qu'à la saison des feuilles nouvelles. Car il avait beau faire moins froid qu'à l'accoutumée, la belle saison tardait à venir, et les guerriers du clan du vent rêvait de chaleur. Rose Délicate attendait elle aussi avec impatience la venue des beaux jours, et espérait en sercret que les chaudes et étouffantes soirées d'étés viennent s'installer rapidement sur Valeemar. Elle avait hâte de pouvoir dormir avec les siens, et de ne plus devoir se réveiller chaque nuit pour appliquer des herbes respiratoires au malades. Elle bailla à s'en feindre la machoire, et commença à lisser son pelagequand elle remarqua la hauteur du tas de gibier. Celui ci avait particulièrement grandi. La guérisseuse poussa un cri de victoire intérieurement, et se permit de piocher une souris assez épaisse. Le Clan du Vent s'en sortait bien, et Rose Délicate était heureuse de voir chaque jour ses guerriers revenir avec quelques proies dans la geule. Les chatons allaient bien, ils avaient un beau pelage lustrée, et leurs mères se portaient bien. Tout semblait se dérouler parfaitement, au delà des ésperences de la guérisseuse. Elle croqua dans sa proie et gémit dde plaisir. Le gibier de Valeemar était tellement goutu qu'on avait l'impréssion de partir en voyage à chaque bouchée, chaque ouverture et fermeture de machoirs. Se nourir était devenu plus un plaisir qu'une obligation. En tout cas, c'était l'impréssion que ressentait Rose Délicate.



Après s'être correctement rassasiée et nettoyée, elle s'installa près d'une flaque d'eau où elle lappa l'eau jusqu'à la dernière goute. Elle sourit et s'attira, puis se dirirgea vers son antre pour prévenir Clarté Menssongère de son absence. Celle ci leva la tête, acquiéça et se rendormie. Rose Délicate la regarda avec pitié. Elle détestait voir les gens souffrir, et elle en voyait chaque jours. Elle remit un peut de mousse sur la couche de la malade, un geste plein d'attention qui l'aidait à se sentir plus utile qu'elle ne l'était déjà. Puis elle se dirigea vers l'endroit où elle installait toutes ses plantes médicinales. La pierre creuse était presque remplie, mais il manquait quelques herbes indispensable à la guérison de quelques maux de ventres. Heureuse d'avoir put trouver un prextexte valable pour sortir, elle se diriga vers le garde du camp. Le soleil se drésssait maintenant haut sur la lande. Le sentinelle sourit et lui ouvrit le passage. Rose Délicate fronça les sourcils, celui ci semblait ne pas vouloir lui parler. Elle haussa les épaules et pris la direction de la Clairière Enchantée. Elle n'aimait pas tellement cet endroit pour cause de ses champignons, mais c'était un des seuls endroit ou poussait les baies recherchées. Et puis, de totue façon, elle longerait la clarière et tout ira bien. 



"Vent Marin !" 



Elle sourit à la découverte de celui qu'elle considérait comme un ami. 



"Oh, je vois que tu n'est pas heureuse de me voir !"  (Elle rit). "En tout cas ce n'est pas réciproque,je suis bien contente moi !" (elle lui donne un petit coup de flanc.) "Que fait tu ici en cette belle matinée ?" 



Lui demande t'elle en regardant vers le ciel. 

_________________
Rencontre matinale  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Sam 21 Avr 2018 - 14:56

« Vent Marin ! » miaula la femelle qui venait à sa rencontre.

Ce dernier fit un grand sourire à la guérisseuse, cette femelle avait tout pour émerveiller la journée du guerrier qui sourit en venant vers lui. C'était une grande personne et pleine de sagesse et même si elle était plus jeune que Vent Marin, cela ne faisait aucun doute que si le guerrier devait choisir une personne de confiance dans le clan, ce sera sa guérisseuse. Personne n'aurait été meilleure qu'elle dans ce domaine, et la voir sourire faisait vraiment plaisir à voir. A cet instant, il était ravi d'être tombé sur elle. Et visiblement, c'était réciproque.

« Oh, je vois que tu n'est pas heureuse de me voir ! » dit-elle en rigolant, ce qui n'échappa pas au mâle bicolore. « En tout cas ce n'est pas réciproque,je suis bien contente moi ! Que fait tu ici en cette belle matinée ? »

Elle avait fait exprès de lui donner un petit coup amical dans le flan, et le guerrière se retint de lui rendre la pareille, jamais il ne ferait du mal, mais gentiment, à ses amis. Du coup il réprima un nouveau ronronnement affectueux auprès de sa dame avant de lui répondre d'un ton amusé comme elle venait de le faire :

« Bien sûr que je suis content de te voir, ça ne se voit pas ? » fit-il avec un énorme sourire forcé, avant de reprendre. « Justement, j'allais te poser la même question, je suis venue me balader tout simplement et j'avais envie de changer de coin alors je suis venue ici. Mais je vois que j'arrive un peu tard, madame m'est passée devant. »

Il était vrai que d'habitude il allait plus sur ses propres terres ou alors au phare par exemple, mais aujourd'hui il avait eu envie de changer alors il était venu explorer les environs ce qui n'était pas du tout de ces habitudes. Vent Marin restait classique, alors s'éloigner des bases ne fait pas partie de ses principes, mais il avait entendu tellement de choses à propos de cette clairière ''enchantée'' qu'il avait peut-être voulue ' vérifier' par lui-même toutes ces rumeurs, mais malheureusement, il n'allait pas pouvoir les vérifier aujourd'hui. Après tout, il préférait passer du temps avec sa guérisseuse plutôt que de passer du temps à chercher la vérité sur cet endroit un peu spécial.

« Et toi alors ? Tu cherches des plantes ? » demanda-t-il un tout petit peu plus sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 16:16

Rencontre matinale  U9jr
Rose Délicate & Vent Marin 








Vent Marin. Vent Marin... Rose Délicate avait du mal à savoir quoi penser de ce chat bicolore. Elle l'apréciait vraiment, c'était quelqu'un qu'elle aimait beaucoup, avec qui elle aimait passer de bons moments. Mais... Elle était gênée de l'admiration que celui ci portait à son égard. Bien sur, elle avait maintenant l'habitude qu'on la regarde avec tout le respect possible dans les yeux, mais Vent Marin était plus vieux qu'elle, et q'un aîné l'admire, elle trouvait cela très gênant. Elle n'avait bien sur jamais osé lui exprimer sa gêne, cela l'aurait encore plus embêtée, mais elle se demandait parfois si cela n'était pas nécéssaire. A chaque fois qu'il lui adréssait la parole, elle avait l'impréssion qu'il faisait tout pour ne pas la blesser, pour ne pas l'offenser, pour surtout ne pas faire le moindre écart devant sa guérisseuse. Ce n'était bien sur qu'une impréssion, tout cela était faux, mais Rose Délicate le pensait sincèrement, et elle avait du mal à effacer ces sombres pensées de sa tête. Elle n'avait jamais eu l'occasion de soigner le félin, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler longeument, et elle savait qu'il lui restait encore beaucoup à découvrir de lui. Rose Délicate étant une guérisseuse très proche de clan, elle aimait tout savoir, connaître leurs caractère et leur histoire, leur faiblesse et leurs atouts. Elle savait d'ailleurs à peut près tout ce qui n'était pas personel des félins de son camp, mais ignorait tout de Vent Marin. Elle ne lui parlait pas tellement souvent, et cela était réciproque. 

Ellle était assez triste de représenter le parfait stéréotype de la guérisseuse calme et appliquée, gentille et douce. Mais s'était ainsi, elle le savait. Elle avait tenté tant de fois de changer durant son enfance qu'elle savait que cela la ferait terriblement souffrir. Elle avait suffoqué pendant plus de 9 lunes, et elle ne voulait surtout pas revivre l'enfer qu'elle avait vécu longtemps, trop longtemps. Et puis, elle était tout de même heureuse dans sa peau de guérisseuse, dans ses journées mouvemantées et sans repos. Car oui, elle n'avait décidement pas de repos. Cela devait se voir car elle avait terriblement maigri, et ses yeux étaient tout petits, rendu microscopiques par la fatigue. Mais son pelage restait tout de même extrêmement brillant et son corps si petit, les deux caractèristiques qui faisaient d'elle ce qu'elle était. Mais, Rose Délicate ressentait surtout le changement dans le regard et l'attention qu'on lui portait maintenant. Avant sa nomination, elle n'était considérée par personne, aucun chat ne la regardait, tout le monde l'ignorait. Puis, petit à petit, lentement mais surement, les regards s'était tournés vers la douce chatte. Ils avaient alors découvert une féline pleine de vie et d'attention, et surtout de timidité. Le clan tout entier l'avait aidé  à percer la bule tueuse,  et à devenir ce qu'elle était. Elle rentrait maintenant chaques matins dans son antre, avec quelques herbes médicinales dans la bouche. 

La guérisseuse avait une capacitée folle à anticiper les émotions de ses interlocuteurs. Elle lisaient en eux comme dans des lires ouverts, sachant à un simple regard leurs émotions, ou leurs pensées. C'était une sorte de don assez étonant, qui l'aidait tout de même à soigner les malades. Car, elle l'avait remarqué : beaucoup de gens n'osaient pas admettre leurs faiblesse, bien qu'elle soit minime. C'était ainsi qu'on perdait nombreuses personnes. Elle n'osaient pas avouer. C'était ainsi, mais sc'était surtout un grand problème pour les guérisseurs. Ors, Rose Délicate elle, savait sans avoir à torturer ses patiens, ce qu'ils avaient. Elle ne se considérait pas comme une bonne guérisseuse, non, jamais elle n'aurait eu cet égocentrisme de se dire qu'elle était bonne, non, mais elle s'était dit nombreuses fois qu'elle était quand même assez douée. Enfin bref, elle remarqua tout de suite le sourire frocé de Vent Marin. Elle se sentit alors tout gênée. Car, si il y avait une chose qu'elle détestait, c'était de rendre les gens mal à l'aise. Elle s'empressa de lui répondre. 

"Oh, excuse moi si  je t'ai gên-"


La petite phrase du guerrier la coupa. Elle rit puis sourit au félin. 

"Oui en effet, je prie monsieur de me pardonner." 


Déclara t'elle à son ami. Il reprit alors un ton serieux et Rose Délicate comprit que le moment de rigolade était terminé. 

"Oui en effet, il pousse ici des herbes indispensable à la guérison des maux de ventres, et j'en ai besoin pour le clan, tu t'en doutes. Enfin, éloignons nous de ses champignons veux tu ? Je ne connais pas d'herbes qui guérissent les hallucinations qu'ils provoquent... "


Elle s'écarta lentement pour ne pas perdre Vent Marin. 

_________________
Rencontre matinale  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Jeu 26 Avr 2018 - 12:05

Vent Marin ne l'avait pas remarqué, mais il venait de couper sans faire exprès la parole à son amie. Il fallait dire que la femelle l'avait tellement réjoui qu'il en avait oublié les politesses. Heureusement pour lui, Rose Délicate ne semblait pas lui en vouloir, au contraire elle souriait toujours. Son sourire qui devait apaiser chaque jour, chaque personne qui venait à la rencontrer. Elle possédait un tel pouvoir, une telle bonne humeur sur les autres, le guerrier bicolore trouvait ça bien dommage qu'elle soit allée vers la voie de guérisseuse, et il était persuadé qu'il n'était pas le seul mâle du clan à penser ça également. Rose Délicate finit par miauler simplement sa phrase, comme quoi elle demandait au guerrier de lui pardonner, mais évidemment c'était à prendre avec humour comme d'habitude.

« Oui en effet, il pousse ici des herbes indispensable à la guérison des maux de ventres, et j'en ai besoin pour le clan, tu t'en doutes. Enfin, éloignons nous de ses champignons veux tu ? Je ne connais pas d'herbes qui guérissent les hallucinations qu'ils provoquent... »

Oui, en effet, il s'en foutait. Vent Marin adorait toujours entendre les histoires des guérisseurs, connaître le dictionnaire des plantes, c'était vraiment quelque chose de très différent du rôle de guerrier, mais il trouvait cela tout aussi passionnant. Il trouvait ce rôle très différent, mais aussi très compliqué. Les guerriers n'avaient pas la lourde tâche de guérir, ils devaient simplement se battre pour protéger le clan, leurs amis ou les siens, certes ils risquaient de perdre la vie au combat là était le plus grand risque. Et c'est à cet instant que les guérisseurs entraient en jeu, là où ils se devaient de sauver les membres du clan, là où ils devaient les garder en vie. Ce ne devait pas être un métier très facile, devoir se confronter à la mort presque au quotidien, la regarder en face et parfois la laisser gagner, ce devait être très compliqué pour eux. Il pensa à Rose Délicate, elle se montrait souvent très gentille et généreuse avec les autres, mais il ne l'avait jamais vue triste. Avait-il déjà fait face à une situation de mort ? N'avait-elle jamais peur de la mort ? Elle montrait toujours le positif, mais où était l'autre part ?

« Je comprends. »dit-il tout en s'éloignant des étranges champignons.  « Et si jamais je tombe dans ces champignons, tu ne saurais pas me guérir ? » miaula-t-il, les yeux grands ouverts comme pris de panique.

Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10Jeu 26 Avr 2018 - 19:31

Rencontre matinale  U9jr
Rose Délicate & Vent Marin 


Rose Délicate avait choisi la voie de guérisseuse d'un simple claquement de doigt. Elle n'avait pas eu le temps de penser à tous les inconvéniants que devenir "médecin" apportait. Elle qui avait toujours rêvé d'aimer quelqu'un, de partager de bons moments avec l'élu de son coeur se retrouvait maintenant avec l'obligation de ne vivre que pour le clan des Etoiles, de dédier  sa vie à ceux qui lui avait donné la sienne. Elle avait d'abord souffert de ce manque de ce manque de liberté, elle s'était même remise en question. Ses nutis étaient remplies de doutes : dois-je continuer, ou dois-je abandonner ? Mais la joie de soigner et de voir tous ces chats finalement heureux avait pris le dessus sur les moments de questionnements. Elle s'étair rendue compte que privilégier sa vie à celle des autres était un égoïsme pur, et elle s'était elle même éffrayée. Comment avait t'elle put penser une chose pareil ? Comment avait t'elle put douter quelques instants ? Puis ces moments de reniement avaient céssé, et elle sétait sentie complètement libre, libre de faire ce qu'elle voulait de ses journées, ou plutôt, de faire ce qu'elle voulait de sa vie.  Voyant que le matou bicolore s'écartait des champignons, elle le suivit. 

Rose Délicate aimait plus que tout la vie qu'elle vivait, le regard qu'on lui portait, l'amour qu'on lui donnait, l'affection qu'on lui offrait... Elle avait attendu ce moment durant tout le début de son existence, ce moment où elle se sentirait enfin à l'aise, enfin à sa place. Mais elle avait tant douté de cet instant qu'elle s'était demandé s'il viendrait un jour, s'il surgirait un beau matin ensoleillé. Elle secoua la tête, mais presque sans mouvements pour ne pas que Vent Marin la remarque. Elle s'en voulait de penser encore aux plus durs moments de sa vie, et elle détestait montrer à son clan ses faiblesses. Car oui, c'était lui qui devait montrer ses faiblesses, et non elle. C'était quelque chose qu'elle avait eu du mal à assumer, et surtout à respecter. Plus jamais elle ne pourrait se plaindre maintenant, plus jamais elle ne pourrait être malade. Sa vie douce et calme avait cessé, elle devait dorénavant s'oublier, elle, pour ne penser qu'aux autres.

Elle rit en voyant l'air appeuré de Vent Marin, mais repris un air très serieux dès qu'elle entendit les mots de sa question. 

"Eh bien, je ne sais pas tellement quoi te répondre, Vent Marin... Ces champignons ne te tueront jamais, cela j'en, suis sûre, mais ils te donneraient des hallucionations que je ne saurais te retirer. Il est aussi vrai que, dans l'histoire de Valeemar et de Cerfblanc, aucun guérisseur n'a vu des chats touché par ces champignons. Mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! A vrai dire, ma mentor ne m'a jamais parlé d'herbes médicinales qui pourraient guérir ces maux, mais peut-être que les autres guérisseurs le savent... Honnêtement non, je ne pourrais te guérir, mais peut-être qu'il faudrait que je pose la question à mes camarades, je suis encore jeune et expérimentée après tout !" Déclara t'elle en souriant. 

_________________
Rencontre matinale  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre matinale  Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale    Rencontre matinale  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lueur Matinale
» Récolte matinale et plante médicinale | PV Nuage de la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: