Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Hoy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosée du Matin
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hoy !   Mar 10 Avr - 11:44

Salut ~

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici ^^'

J'avais une petite question concernant le vieillissement des personnages.. Hormis l'ellipse de 18 lunes. J'aimerais savoir de combien de lunes vieillisse nos persos et sur quelle durée ?

Pour ma part, je les fais vieillir de 2 lunes tout les mois.. Est ce que c'est assez, trop ou c'est correct ?

Merci d'avoir lu,
Biz, Harfy ~

SIGNATURE EN COURS DE MODIFICATION
Personnages:

Âge & Crédits:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 11:51

Je connais des forum qui font vieillir tout les perso en même temps. Les membres choisissent 0, 1 ou 2 lunes par mois par exemple et ils évoluent automatiquement chaque mois. Ils peuvent motiver à tout moment bien sure (par exemple s'ils veulent rester à la même lune longtemps pour jouer tel ou tel événement de leur vie ou bien augmenter rapidement pour les chatons impatients ^^
Je trouve ça plutôt bien mais avoue qu'au niveau du panneau d'administration je sais pas trop comment ça se bidouille ^^

Sinon pour ma part c'est entre 1 et 2 lunes par mois ^^

Cerfy :

Menth:

Ambr:

Melow
Modo Melowmane

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 11:59

Perso, je fais vieillir tous mes persos en même temps, mais pas forcément régulièrement, ça dépend de l'activité que j'ai, de frères et soeurs, etc. :)

Fou
Patate Affectueuse.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 14:24

2 lunes à chaque mois? C'est bien trop D: Personne n'arrive à suivre ce rythme xD Perso je rajoute quelques lunes une fois de temps en temps selon l'avancement des RPs. J'ai déjà proposé un système plus concret pour le vieillissement mais c'est une question fortement controversée entre les joueurs et au sein du staff. D'où le modèle très approximatif actuel.

Vertige de l'Oiseau:

Les anciens:

Melow
Modo Melowmane

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 14:30

Après le gros problème d'un modèle de vieillissement uniforme, c'est que ce forum est un forum en irl first (mes cours de codage qui débordent) Du coup ça pénaliserait énormément les membres qui peuvent pas être là trop souvent et à contrario, ça pénalise aussi ceux qui sont très souvent là.
Par exemple, si on impose 2 lunes tous les mois: pour les hyper actifs, ça va, pour les autres non
Si on impose 1 lune tous les 2 mois, ça passe pour ceux pas trop là, mais pour les actifs, ça freine énormément

Rosée du Matin
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 14:42

Du coup..

Vous pensez que j'suis dans les hyper actif ? x)

Et que mes persos vont mourir plus vite avec 2 lunes par mois :x

SIGNATURE EN COURS DE MODIFICATION
Personnages:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Modo Feufofolle

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 16:25

Hey ! 

Euh, je profite de ce sujet pour m'incruster xD J'ai jamais fait vieillir mes persos moi, c'est grave ?

Signatures by Laë, code by Vox. Merci à elles deux d'avoir pris ce temps pour moi ** 
Fou
Patate Affectueuse.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 17:03

Disons que y'a quand même un avancement attendu, je le faisais avec mes nominations d'apprentis par exemple en tant que Chef.

Vertige de l'Oiseau:

Les anciens:

Étoile des Chouettes
Connaisseur-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 17:39

Personnellement, mes personnages vieillissent en fonction des événements du forum et de mes envies. Après le débat était compliqué avant, mais désormais je vous rappelle que les saisons in-Rp sont calquées sur les saisons IRL, donc ça peut déjà être un indicateur. Puis soyez libres, je trouve ça bien personnellement qu'aucune règle ne soit imposée parce que ça bloque souvent les Rps et les personnages. Bien sûr il faut se coordonner avec les autres, les apprentis du même âge passeront guerriers en même temps etc, mais je pense que ça permet de laisser suffisamment de libertés sans trop se perdre. :huhu:

Chou by Desty:

© Asyx, © Desty, © Ambrou / Nedran, © Cataries, & © Lyx. ♡
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Étoile des Ouragans
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hoy !   Mar 10 Avr - 18:42

Perso j'ai jamais, mais alors jamais vraiment fait gaffe à la logique de l'âge de mes persos et j'ai jamais tenté de suivre une chronologie particulière xDD

Un peu comme Fou, j'ai toujours donné quelques lunes à mes persos de temps en temps après un Event ou quand je me rendais compte que mon perso avait bien évolué et étonnamment (ou alors j'ai de la chance), ça a toujours bien marché ! Par exemple, je montais les lunes d'Ambrou quand un jour on m'a posé la question sur la différence d'âge entre lui et sa soeur Chou... Et bah je me suis rendu compte que sans faire exprès je l'avais bien respecté. xD

Du coup je suis du même avis que Chou, soyez libres du moment que ça reste cohérent et que vous leur donnez quelques lunes de temps temps. :3

Dawson, tu peux les faire évoluer comme ça t'arrange du moment que ça suit à peu près les événements du forum, pour moi c'est ça le plus important. :huhu:

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sightopia/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoy !   

Hoy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1