« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soleil des Nuages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Soleil des Nuages. Empty
MessageSujet: Soleil des Nuages.   Soleil des Nuages. 3horlo10Ven 6 Avr 2018 - 12:24

Soleil des Nuages« It’s not the sun that provides us, it’s not the moon that divides us. »

 
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Soleil – Soleil des Nuages – Ardeur du Soleil – Coucher du Soleil.
Surnom (facultatif) : Sun.
Âge : 20 lunes.
Clan : Lune.
Rang actuel : Apprenti-guérisseur.
Rang avant l'ellipse : Chaton.
Lien vers l'ancienne présentation : Ici !
 

 
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?

Soleil très honnêtement est toujours fidèle à lui-même. Hyperactif, agaçant pour la plupart des félins. Il ne cesse de parler et de débattre, et il continue même si on lui demande de se taire. Il est de nature très curieuse et chaque brin d’herbe est pour lui source des questions, ainsi il remet sans cesse en cause ce qui l’entoure. Les terres de Valeemar lui sont encore mystérieuses mais il s’est promis d’un jour toutes les parcourir et pour cela il n’hésitera pas à user de son statut de guérisseur pour se permettre quelques écarts en territoires ennemis – que cela plaise ou non. Le périple lui a permis de se faire des amis dans tous les autres clans et le retour à la réalité est assez difficile pour ce félin qui aime avoir l’attention sur lui et qui donc est en parfait accord avec l’idée d’être entouré par tous les clans ; le voyage fut une grande occasion de frimer, surtout auprès des femelles qu’il espère avoir marquées de son esprit charmeur et de ses muscles.

Soleil a cependant de bons côtés qui peuvent faire oublier le reste. En tant que guérisseur, il est très attentif à ses patients et pour lui l’erreur n’est pas une option ce qui peut le priver de sommeil pendant des jours et des jours s’il ne trouve pas la solution à un problème. D’ailleurs, malgré son manque de patience et d’écoute, le félin possède une grande empathie qu’il sait mettre au service des autres. Très sincèrement, il n’est terrible réellement qu’avec sa mentor qu’il adore taquiner et faire enrager, mais au fond c’est surtout parce qu’il ne la comprend pas et trouve ses méthodes sévères, lui qui avait l’habitude d’être gâté par ses parents et par le reste de la famille.

Enfin, le félin est très tourné vers la famille et il regarde chaque parent, chaque cousin avec une admiration folle. Son but premier est de ne jamais décevoir ses parents ce qu’il a l’impression de faire tous les jours, même si son père lui donnerait toujours raison. Sa sœur également occupe une place importante dans sa vie ; s’ils ont des caractères différents, Soleil cherchera toujours à la protéger et tous les deux semblent partager une maladresse commune qui les rapprochent néanmoins.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?

Soleil n’était pas à l’aise sur les terres de Cerfblanc qu’il n’a connues que dépéries. Valeemar offre un climat propice au développement de la nature et des plantes médicinales et les mille odeurs de la forêt et de l’océan lui plaisent particulièrement. S’il ne l’a pas encore fait, il a pour but de connaître par cœur chaque millimètre de ce nouveau territoire.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?

Son rang le voudrait totalement pacifique mais son côté guerrier le pousse malgré tout à la compétition et il ne fait pas vraiment confiance aux autres clans. Cependant, le voyage l’a profondément bouleversé et il commence à s’ouvrir aux autres petit à petit.

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?

L’apprenti-guérisseur n’a presque pas connu l’Astre mais il a entendu les terribles histoires racontées par les anciens. Tout naturellement, c’est avec méfiance qu’il regarde ces félins.

  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?

Sa foi inébranlable n’a pas changé. Soleil attend les messages des guerriers étoilés plus que tout et ces dernières lunes n’ont fait que renforcer cette croyance. Après tout, il a participé à l’expédition de guérisseurs qui ont découvert les Cristaux de Lune !


PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage

Une fourrure toute en poils, une touffe qui rappelle celle de ses parents. Noire avec des variantes de gris & de marron, une boule toute douce et un plumeau en guise de queue. Ses coussinets sont noirs et son visage est strié de rayures de la même couleur. On peut voir des taches blanches réparties un peu partout mais très petites. Ses yeux ont une variante jaunâtre. Il est très court sur pattes.

- A-t-il changé depuis sa première présentation ?

Soleil est devenu particulièrement musclé et dépasse en taille la plupart des félins du clan mais le voyage l’a considérablement amaigri.

- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?

Soleil a pris en confiance et son équilibre est beaucoup plus stable qu’auparavant bien qu’il reste maladroit. Son entraînement avec son père lui a permis de devenir un bon combattant mais la chasse n’a jamais été son fort et encore moins avec les nouveaux territoires qui jouent beaucoup trop avec son piètre sens de l’orientation. A côté, Soleil a toujours un odorat très développé qui lui sert énormément pour son rôle d’apprenti-guérisseur.



HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :

Torrent de Foudre: père.
Reine des Fées: mère.

Lune Ancestrale: sœur.
† Petit ???: frère mort-né.

Étoile de Nuit: grand-mère.
Tremblement de Terre: grand-père.

Éclipse Solaire: tante.
Masque de Rosée: tante.
Odyssée des Fleurs: tante.
Plume Agitée: oncle.
† Mirage de Lune: tante qu'il n'a jamais connue.

Fragments de Saule: cousin, fils de Masque de Rosée.
Flèche du Destin: cousine, fille de Masque de Rosée.
Sombre Romance: cousine, fille de Masque de Rosée.
Scarabée Noir: cousin, fils de Masque de Rosée (lien inconnu).
Épopée des Lucioles: cousine, fille de Masque de Rosée (lien inconnu).
Poussière Gelée: cousine, fille de Plume Agitée.
Vertige de l'Oiseau: cousin, fils d'Eclipse Solaire (lien inconnu).
Hymne des Ombres: cousine, fille d'Eclipse Solaire (lien inconnu).
Refrain: cousin, fils d'Eclipse Solaire.
Mélopée des Poètes: cousine, fille d'Eclipse Solaire.

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :

Depuis la Bataille finale, le chaton a développé un intérêt certain pour les histoires racontées par les anciens et les guerriers. Les récits de la bataille contre les Étoiles Noires ont nourri Petit Soleil qui rêvait depuis sa naissance de rencontrer les guerriers étoilés. Son but désormais était simple : il voulait à tout prix rencontrer le clan des Étoiles. Une envie réciproque apparemment, puisque dès son plus jeune âge des signes le destinaient déjà à choisir la voie de la guérison. Feuille des Neiges lui fit part très rapidement de ces signes et grâce à son odorat très développé, il n’hésita presque pas à devenir apprenti-guérisseur à ses six lunes. Presque, car il dut abandonner avec regret un rêve tout aussi important devenir chef du clan un jour, et surtout cela le condamna à abandonner l’amour qu’il portait aux femelles. Lui qui se voyait avec trois compagnes et dix enfants, c’était raté…

Il devient officiellement apprenti-guérisseur juste avant le voyage, alors que l’accès à la Pierre de Lune était brisé et que la forêt dépérissait peu à peu. Petit Soleil était une vraie teigne, un enfant hyperactif capable de débattre sur tout, et son baptême ne le calma pas vraiment. Encore plus avide de connaissances et possédant plus de libertés, Soleil des Nuages se concentra sur tout sauf sur son réel apprentissage. Bien sûr, il faisait des efforts ; il écoutait Feuille des Neiges mais à temps limités. A côté, il s’entraînait à la chasse et au combat avec son père qui refusait que son fils n’ait aucun entraînement de guerrier et c’était loin de déranger le novice qui appréciait particulièrement ces moments. Son apprentissage de guérisseur fut donc une catastrophe ; il lui était aisé de trouver et reconnaître des plantes grâce à son odorat, mais Feuille des Neiges pouvait s’arracher les poils pour lui faire apprendre leurs noms et leurs vertus.

Le voyage n’aida pas non plus. Insouciant et surexcité, Soleil des Nuages passa le périple à gambader un peu partout, à parler avec absolument tous les chats des clans, délaissant presque complètement son apprentissage au grand désarroi de sa mentor. A vrai dire, il ne voyait pas trop l’intérêt de s’entraîner et d’apprendre alors que tant de choses étaient en train de se passer ! Mais il se rendit compte de son inutilité flagrante lors de la bataille contre les renards et lors des périodes de froid et ce constat changea un peu son esprit. Il avait été choisi par le clan des Étoiles et il fallait se rendre à l’évidence, il était plus doué pour appliquer des plantes que pour se battre.

Les nouveaux territoires le distraient cependant une dernière fois et Feuille de Neiges refusa donc de le nommer Guérisseur tant qu’il n’avait pas un comportement acceptable, ce qu’il est encore loin d’avoir. Mais l’expédition menée par les guérisseurs des clans à la découverte des Cristaux de Lune lui redonna un peu plus confiance en ses habilités et en la voie de guérison, et il s’est promis à partir de ce jour de se concentrer sur ses tâches de guérisseur. Tout en continuant quand même à explorer, parler, chasser…



_________________
Soleil des Nuages. Hjpqkxc

Soleil des Nuages. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Soleil des Nuages. Empty
MessageSujet: Re: Soleil des Nuages.   Soleil des Nuages. 3horlo10Ven 6 Avr 2018 - 13:14

Qu'est-ce que Foudre a fait pour mériter une telle marmaille? XD
Je te valide sans souci :B

_________________
Soleil des Nuages. F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil des Nuages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil a rendez-vous avec la Lune - ft. Nuage du Soleil
» Club des 5 ! ft - Reflet des Nuages, Tonnerre des Nuages, et +
» Périple des Nuages - qui a dit que douceur n'était que nuages ?
» Rayons de miel et de soleil - ft. Nuage du Soleil
» Voix des Nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: