« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Museau Nacré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Museau Nacré.   Museau Nacré. 3horlo10Dim 1 Avr 2018 - 20:56

Museau Nacré « Who do you think you are ? Dreaming about being a big star. »

 
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Patte Nacrée – Nuage Nacré – Museau Nacré – Étoile de Nacre.
Surnom (facultatif) : /
Âge : 45 lunes.
Clan : Rivière.
Rang actuel : Guerrier.
Rang avant l'ellipse : Guerrier.
Lien vers l'ancienne présentation : Ici !
 

 
EVOLUTIONS DU CARACTÈRE
- Rappelle-nous les grandes lignes du caractère de ton personnage. A-t-il évolué durant l'ellipse ?

Museau Nacré a gagné en assurance et en sociabilité. Désormais, il a moins de mal à s’intégrer dans les patrouilles et il n’hésite pas à participer à de petites conversations. Il préfère néanmoins être seul ou avec sa famille car il bafouille toujours autant quand la discussion devient sérieuse. Son émotivité a doublé durant le voyage et un rien peut le faire pleurer mais il a su gagner le respect de ses camarades, du moins il l’espère. Le matou s’est découvert un certain tempérament et il déteste que l’on parle sur ses enfants ; il est prêt à tout pour les protéger et peut parfois devenir irrationnel. Sa gentillesse cependant reste sans faille et il est toujours prêt à aider autrui, même s’il a toujours du mal avec les politesses et les banalités qui le rendent mal à l’aise. Museau Nacré possède une empathie profonde et son altruisme lui cause parfois souci ; il s’est d’ailleurs souvent privé lors du périple pour permettre à ses camarades de manger.

Le matou de jais est toujours un amoureux de la nature, fidèle à sa maladresse qui n’a pas diminué avec le temps. Il a toujours la tête dans les nuages et dans les étoiles et les terres de Valeemar sont pour lui une source d’inspiration inépuisable. Ses pas ne cessent jamais de fouler le sol et quand ils le font, c’est pour explorer l’océan qui s’offre à lui. D’ailleurs, son côté proche de la nature le rend émerveillé par les Génies qu’il n’hésite pas à aider à l’occasion. La plage doit être nettoyée par le clan de la Rivière et cela doit être sa mission première ! Museau Nacré ne veut plus jamais revivre le déclin qu’a connu Cerfblanc.

Devenir père également a profondément changé Museau Nacré qui est devenu plus attentif et a su s’intégrer dans le monde pour le bien de ses enfants. Il a su mettre ses peurs de côté, la plupart en tout cas, pour pouvoir protéger au mieux sa progéniture et épauler sa compagne – compagne qu’il aime plus que tout d’ailleurs, et qu’il regarde sans cesse avec des yeux remplis d’étoiles. Sur le reste, le matou est toujours fidèle à lui-même.

- Que pense-t-il des nouveaux territoires ?

Il n’a jamais rien vu de plus beau. L’océan, la forêt, la vallée. La nature ne fait pas que survivre ici, elle s’épanouit et habite chaque parcelle du territoire. Il ne se lassera jamais de vivre ici.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?

Museau Nacré est extrêmement loyal envers son clan. Il ne veut pas se battre mais au moment fatidique il sait quel côté il choisira.

- A-t-il un point de vue sur l'intégration de certains membres de l'Astre à des Clans avant le Périple ?

Chacun a droit à une seconde chance, n’est-ce pas ?

  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?

Une foi certaine qui n’a pas changé, bien au contraire. Museau Nacré ne cesse de penser aux Étoiles et il ne les remerciera jamais assez d’avoir conduit les chats des clans à Valeemar. Cependant, il met son passé de côté désormais et il se contente de les imaginer.



PHYSIQUE
- Décris-nous le physique de ton personnage

Un pelage noir à l'exception des pattes et du museau qui sont d’une couleur de nacre, il est grand et imposant même si un peu maigre. Ses yeux sont couleur noisette, ils tendent vers le vert quand ils sont exposés au soleil. Ses poils sont très courts.

- A-t-il changé depuis sa première présentation ?

Son corps toujours parsemé de cicatrices toujours plus nombreuses à cause de maladresse, mais Museau Nacré est resté le même.

- Quant à ses habiletés, ont-elles changé depuis l'installation dans les nouveaux territoires ?

Museau Nacré a gagné en assurance niveau combat même s’il utilise ses compétences le moins possible. Son endurance reste son atout principal et la chasse lui est venue naturellement. Ayant fait la paix avec l’eau et la rivière, il sait aussi nager désormais. Mais le matou est d’une telle maladresse que chacun de ses pas peut être remis en question, tant en chasse qu’en combat.



HISTOIRE
- Les liens familiaux de ton perso :

† Aile des Anges: mère.
† Espoir Fantôme: père.
† Poitrail Blanc: frère.

Mélodie des Étoiles: compagne.

Embrun des Anges: fille.
Patte d’Écume: fils.

- Raconte-nous un peu ce qui lui est arrivé ces 18 dernières lunes :

Tu serais fière de moi si tu me voyais aujourd’hui, maman. J’ai grandi et je suis capable de supporter le poids du monde maintenant. Je sais me battre et chasser pour mon clan, et je sais m’occuper de mes enfants. Embrun des Anges et Patte d’Écume. Si tu les voyais ! Je sais qu’ils auraient aimé te connaître, tu les aurais bercés de tes histoires et de ta voix douce. C’est la mienne que je dois leur conter maintenant, et ça aurait été tellement plus simple si tu avais été à mes côtés. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à toi, ou à papa et Poitrail Blanc qui sont avec toi désormais. Est-ce que vous me regardez, de là-haut ? Est-ce que vous êtes en paix maintenant que vous êtes réunis ?

Papa est mort peu après la bataille contre les Étoiles Noires. Il a combattu dans la Forêt Noire malgré son âge avancé. Et il t’a vue. Il me l’a dit, la seule chose qu’il m’a dite en huit lunes. Vous avez vaincu ensemble des adversaires, lui avec sa détermination sans faille et toi avec ta grâce légendaire. Comment pourrais-je lui en vouloir d’avoir souhaité te rejoindre pour de bon ? C’est une maladie qui l’a tué, mais je sais qu’il ne voulait simplement pas guérir. Je le sais et je lui pardonne. Est-ce qu’il me pardonne de t’avoir enlevé à lui maintenant ? Je regardais les étoiles le soir, après qu’il soit parti. Vous étiez deux étoiles côte à côte. Les plus belles de tous les cieux.

J’ai vu la forêt dépérir peu à peu, au même rythme que papa. C’était dur à ce moment-là, car j’avais l’impression de me perdre en même temps. Pourtant, il y a eu une lueur dans toute cette pénombre. Mon petit Ange qui est née, peu après la bataille. J’avais promis à Mélodie Lumineuse des enfants, et la plus belle de tous est née. Je l’aime tellement, plus que tout au monde. Et pourtant, j’avais si peur. J’étais terrifié de lui nuire, avec ma maladresse et mon inertie habituelles. Pourtant, Mélodie me faisait confiance pour élever sa fille à ses côtés. Et tu sais quoi ? Je lui ai montré la rivière et elle a nagé comme un poisson. Je savais que jamais je n’allais la perdre dans la rivière comme je t’ai perdue, et j’ai tout fait pour la protéger, de tout. Avec cette boule de poils dans nos vies, Mélodie Lumineuse et moi étions invincibles. J’ai pris en confiance et je me suis ouvert aux autres, petit à petit. Je crois que mes camarades m’aiment bien, maintenant. Et puis, je les aime bien aussi, tu sais. Mais j’aimais Mélodie encore plus, sans réaliser à quel point je l’aimais vraiment.

Le voyage jusqu’à Valeemar est passé très rapidement. Tout est passé si vite. Le départ contre lequel je n’avais aucune objection car cette forêt malade me rendait triste ; le baptême de Nuage des Anges ; mon premier apprenti ; la mort de Poitrail Blanc ; la disparition de Valse des Étoiles. J’ai trouvé ça chouette de faire un périple avec tous les clans. Nous étions tous unis, comme un seul clan. J’ai découvert des félins sympathiques, d’autres un peu plus mystérieux. J’ai même essayé de m’intégrer ! J’ai porté dans ma gueule les chatons de reines épuisées et j’ai combattu des renards qui faisaient deux fois ma taille. Tout ça pour protéger mon petit Ange et Mélodie Lumineuse dont je devenais de plus en plus admiratif. A la disparition de Valse des Étoiles, j’ai tout fait pour l’aider. C’était la lieutenante du clan après tout, et tout reposait sur elle. Et je n’allais pas lui laisser le poids du clan sur les épaules ! Je crois qu’à ce moment-là, j’étais vraiment amoureux. Les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre, ce n’est pas qu’une légende.

La deuxième partie du voyage fut terrible. Poitrail Blanc est tombé gravement malade. Il avait faim mais nous n’avions pas assez de nourriture pour le sauver… pourtant Naïade a tout essayé et je ne lui en veux pas. Je pense que personne ne pouvait le sauver. Lui aussi, il était triste. Il n’avait que papa et toi et vous êtes morts tous les deux. Alors une troisième étoile est apparue dans le ciel. Vous nous avez suivis jusqu’à Valeemar ; je le sais, je vous observe tous les soirs.

Ces territoires… je sais que tu nous y as guidés. La nature ici est d’une beauté à couper le souffle. Il y a tout pour qu’on puisse repartir à nouveau. Entre temps, je me suis décidé à dire à Mélodie Lumineuse que je l’aimais. Et tu sais quoi, maman ? Elle aussi. Elle aussi. Je n’ai jamais été aussi heureux et grâce à elle j’ai pu faire le deuil de toutes vos disparitions. J’ai voulu vous rejoindre, lors d’une nuit froide et interminable… et j’ai pensé à Nuage des Anges et à Mélodie Lumineuse. Je vous rejoindrai, mais pas de suite. Je dois vivre avant. Le clan de la Rivière s’est tout naturellement installé près de l’océan. J’aurais aimé qu’on aille nage dans l’océan tous les deux, maman ; je sais que jamais il ne gèlera et tu ne t’y serais jamais noyée. Mais j’y vais avec Embrun des Anges maintenant. Elle est tellement habile dans l’eau ! Je crains que Patte d’Écume n’ait hérité de ma maladresse, mais nous irons aussi nager, je le sais.

Et puis Mélodie Lumineuse est devenue Mélodie des Étoiles. Je suis tellement fier d’elle et je sais pourquoi papa était si malheureux, sans toi. Car je ne pourrais pas concevoir ma vie sans elle. Mais elle en a neuf désormais, alors nous sommes voués à finir notre vie ensemble, n’est-ce pas ?


_________________
Museau Nacré. Hjpqkxc

Museau Nacré. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡


Dernière édition par Étreinte des Chouettes le Mar 3 Avr 2018 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Museau Nacré. Empty
MessageSujet: Re: Museau Nacré.   Museau Nacré. 3horlo10Lun 2 Avr 2018 - 14:05


Daww Nacré est beaucoup trop adorable, je l'aime toujours autant Fou d'amour Et sa petite famille cutie Parfaite cette fiche ma Chou, je te valide ! Museau Nacré. 2191158065

_________________
Museau Nacré. 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
Museau Nacré.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: