Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre Fantôme
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 17
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Ven 23 Mar - 18:07

Les raisons d'une animosité familiale

Nuage des Ombres


La nuit régnait en maître sur la forêt endormie. Quelques douces lueurs parvenaient à s'infiltrer au travers des feuillages qui offraient le gîte à de jeunes chats. Tout comme mes semblables, je me trouvais là, étendue auprès de mon frère, plongée dans un profond sommeil. Mon repos fut néanmoins interrompu par l'arrivée soudaine d'un violent coup de patte. Me réveillant dans un sursaut, je lâchais un grognement de mécontentement, les yeux encore embrumés de cette nuit si brusquement stoppée. Malgré tous mes efforts pour remettre en place la patte de l'envahisseur, je ne parvins simplement qu'à la déplacer de quelques millimètres. Coriace de bougre ! Essayant alors de me rendormir tant bien que mal avec une patte inconnue me servant d'oreiller inconfortable, je fus tout de même réveillée aux aurores. Le soleil n'était pas encore levé, l'ombre prédominait toujours et moi, je ne parviendrai sans doute pas à me rendormir. Je m’appétais à me lever, convaincue que je ne ferai pas mieux à lambiner ici, lorsqu'il me semblât que mon frère remuât. Je m'approchais doucement de lui, prenant garde à n'écraser personne puis me penchais sur lui.

- Nuage des Vagues, lui soufflais-je doucement au creux de l'oreille, ça te dirait d'aller te balader ? J'ai envie de me dégourdir les pattes.

L'idée me trottait dans la tête depuis que l'on m'avait réveillée une première fois. Depuis la trahison de notre ancien lieutenant, plus rien n'était pareil. Nul doute que cela avait grandement ébranlé notre meneuse. De plus, les récents événements n'avaient fait qu’accroître sa méfiance. Elle devait tout savoir… Cette situation oppressante ne me convenait plus. C'en était top pour moi, il fallait que je pense à autre chose. Et pour ça, quoi de mieux que de trouver du réconfort auprès de son frère ? J'étais bien sûre consciente du risque auquel je m'exposais et auquel je l'exposais, lui : aucun apprenti n'était autorisé à sortir s'il n'était pas accompagné d'un guerrier. Nous risquions gros à sortir sans prévenir, aussi ne lui tiendrais-je pas rigueur s'il refusait de m'accompagner.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 


Dernière édition par Ombre Fantôme le Sam 31 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée du Matin
Intéressé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Date d'inscription : 26/04/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Sam 24 Mar - 19:53

Personnage Incarné :
~ Nuage des Vagues ~



Je courais dans les marais, évitant soigneusement de m'enfoncer dans l'un d'eux et de ne plus pouvoir en sortir. Je sautais comme un abruti derrière un papillon blanc, et j'étais heureux. Le plus heureux des apprentis. A croire que j'étais un chaton qui parcourait le territoire avec sérénité. Un sourire plaquait sur mon visage sans savoir que je dormais profondément. Je me tournais à plusieurs reprises dans ma couchette en mettant une partie de mon nid sans dessus dessous. Je m'étais une nouvelle fois retourné quand une voix bien familière me sortait de ma rêverie en m'interpellant par mon nom. J'ouvrais un œil pendant qu'elle ajoutait :

"-Ça te dirait d'aller ta balader ? J'ai envie de me dégourdir les pattes."

Je ne réagissais pas tout de suite.. Trop amorphe pour comprendre la requête exposée par ma sœur. Mais au moment où cela faisait tilt, je me redressais d'un coup. Me levant sur mes quatre pattes avant de la regarder en deux fois. N'étant en premier lieu pas partant.. Je me disais qu'elle allait sûrement partir sans moi si je déclinais. Je me forcerai donc à dire le contraire. Je me penchais alors vers ma sœur avant de lui chuchoter à l'oreille :

"-Allons y.. Mais dépêchons nous avant qu'on remarque notre absence."

_________________

Âge & Crédits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre Fantôme
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 17
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Sam 31 Mar - 19:51

Nuage des Ombres

Mon frère avait l'air peu enclin à me suivre car son expression en disait long sur ce qu'il pensait. Tandis que je m'apprêtais à m'en aller, seule, un murmure me parvint, m'informant par la même occasion que mon escapade ne se ferait pas en solitaire à condition que nous soyons de retour assez tôt. Plus qu'heureuse que mon jumeau ait accepté ma requête, je lui adressais un magnifique sourire avant de lui lécher tendrement la joue pour le remercier. Je me détournais ensuite en prenant garde à ne piétiner personne puis me dirigeais vers la sortie du camp. Je me mis alors à couvert, patientant calmement qu'un chat vienne prendre le relève de l'actuel garde. Heureusement pour nous, cette dernière ne se fit pas attendre. Je profitais donc de la distraction des deux chats pour passer entre les mailles du filet tout en faisant signe à mon frère de me suivre. Après avoir vérifié que Nuage des Vagues était parvenu à s'éclipser lui aussi, je fis encore quelques pas dans le but d'être certaine que nous ne risquions rien avant de finalement me décider à parler après avoir adressé un coup de langue affectueux sur l'épaule de mon frère.

- Merci de m'accompagner. Et si nous allions aux rochers bleus ? Je n'aie jamais profité d'un lever de soleil avec toi… Et j'ai envie que cela change.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée du Matin
Intéressé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Date d'inscription : 26/04/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Mer 4 Avr - 13:56

Personnage Incarné :
~ Nuage des Vagues ~



Nuage des Ombres me remerciait en me léchant la joue. Je tentais ensuite de faire un sourire qui se muait bien rapidement en grimace. Je m'empressais de sortir de la tanière des apprentis, regardant en tout sens comme un voleur prit sur le fait. Nuage des Ombres m'entraînait dans un recoin en attendant la relève des gardes. Impatient, je ne pouvais m'arrêter de remuer avec nervosité de la queue. Ma sœur me lançait ensuite le signal, je la suivais aussi vite que possible. Nuage des Ombres faisait quelques pas avant de s'arrêter et de me récompenser en déposant une léchouille sur mon épaule. Je tentais de nouveau de faire un faible sourire. Ma sœur lançait ensuite la conversation :

"-Merci de m'accompagner. Et si nous allions aux rochers bleus ? Je n'aie jamais profité d'un lever de soleil avec toi… Et j'ai envie que cela change."

Un rire stressé sortait de ma gueule pendant quelques secondes avant de pouvoir le calmer. Fouettant toujours l'air avec ma queue, je me relevais pour lui répondre avec une certaine douceur malgré mon angoisse :

"-Allons y.. Je suis sûre que ce sera un spectacle extraordinaire."

Je l'entraînais ensuite vers les rochers bleus. Essayant d'être discret et rapide.. Ce qui n'allait pas forcément être gagné avec mes pattes qui se bloquait tout les 3 pas, me disant qu'il fallait rentrer au plus vite au camp avant d'avoir des ennuis.

_________________

Âge & Crédits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre Fantôme
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 17
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Jeu 12 Avr - 19:37

Nuage des Ombres

Je sentais toute la nervosité qu'abritait mon frère lorsque celui-ci marchait à mes côtés. Déplacement irrégulier, rire saccadé et paroles peu assurées… Tout portait à croire que Nuage des Vagues n'était pas des plus enclins à me suivre. Il avait pourtant accepté ma requête au risque d'endurer des représailles de la part d’Étoile de Mystère, aussi me forçais-je à accélérer le pas lorsque ce dernier m'entraîna en direction des rochers bleus afin de ne pas lui porter préjudice. Nous devions être de retour avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel pour que personne ne remarque notre absence. De cette manière, tout devrait bien se passer. Nous arrivions finalement sur cette parcelle splendide de notre territoire assez promptement. Les pierres brillaient magnifiquement d'un éclat bleuté dans l'obscurité et nul doute qu'elles seraient embellies lorsque les premières lueurs de l'aurore arriveraient. Mais pour l'heure il fallait attendre patiemment. J'entrepris donc de nous chercher un coin dégagé qui nous permettrait d'observer le lever du soleil avant de m'y installer et d'inviter mon frère à se coucher à côté de moi.

- Ce serait bien que nous puissions être ici avec Blizzard Arctique et Odyssée de Glace tu ne penses pas ?

Je pris une légère inspiration en fermant les yeux. Bien que le régime actuel du clan ne me permette pas, j'aurais aimé que nous partagions ce moment en famille. Quand bien même nos relations familiales n'étaient pas des plus harmonieuses, je trouvais cela regrettable que de ne pas être en mesure de tous se retrouver pour partager un moment privilégier.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée du Matin
Intéressé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Date d'inscription : 26/04/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Ven 13 Avr - 12:01

Personnage Incarné :
~ Nuage des Vagues ~



J'étais loin d'être rassuré, mais je préférais être au côté de ma sœur plutôt que la savoir seule ici. Je ne pouvais pas l'imaginer sans moi.. Je devais prendre soin d'elle peut importe la situation et ce que je pouvais bien en penser. Pendant que j'étais focalisé sur ma respiration. Essayant de la rendre moins hésitante, ma sœur cherchait un coin tranquille. Une fois trouvé, elle m'invitait à la rejoindre. Je m'allongeais tout juste à ses côtés quand elle reprenait le dialogue :

"-Ce serait bien que nous puissions être ici avec Blizzard Arctique et Odyssée de Glace tu ne penses pas ?"

Je me figeais un instant avant de grogner. Je jetais un regard à ma sœur avant de regarder l'horizon, fouettant l'air de ma queue, je tentais une réponse optimiste :

"-T'as peut être raison.. Au moins notre père."

J'évitais avec le plus grand soin de croiser son regard.. Je savais bien qu'elle ne partageait pas mon avis sur la trahison de notre mère.. Elle était nettement plus proche de notre maternel que moi même. Je n'arrivais pas à aligner deux mots en sa présence. La situation c'était trop envenimée depuis la première dispute et je n'avais pas très envie de faire marche arrière. Ce n'était pas moi qui avait abandonné mon clan après tout.. Je n'avais pas trahi ma patrie pour rejoindre celle d'un autre.

_________________

Âge & Crédits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre Fantôme
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 17
Date d'inscription : 04/03/2018


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Ven 20 Avr - 13:34

Nuage des Ombres

Les membres d'une même famille doivent être en mesure de s’entraider peu importe les circonstances. Ce sont ceux que nous connaissons les mieux, ceux en qui nous pouvons avoir pleinement confiance, ils sont nos premières rencontres et premiers amis. Mais malheureusement ces liens si importants dans l'évolution d'une vie peuvent parfois s'effranger et conduire plus tard à leur rupture. Ce genre de chose arrive bien souvent au sein de familles recomposées, dont les parents ont dû faire des sacrifices pour enfin être capable de vivre une vie qui leur corresponde réellement. La compréhension de ces choix par leurs enfants peut rendre la situation délicate et c'était précisément ce qu'il se passait entre ma mère et mon frère à mes yeux. De toute évidence, Nuage des Vagues n'acceptait toujours pas le fait que notre mère issue de la Rivière ait trahi les siens pour se fonder un nouveau foyer dans un clan adverse. Mais que pouvions-nous y faire à présent ?

- Tu.. Pourquoi en veux-tu autant à Odyssée de Glace ? L'interrogeais-je d'une voix douce afin de ne pas risquer de le braquer.

J'avais depuis toujours remarqué que leurs échanges, aussi courts soient-ils, se faisaient généralement de manière peu courtoise pour ne pas dire virulents voire brutaux. Ce besoin d'en savoir plus sur ce que pensait réellement mon frère à propos de notre mère me taraudait l'esprit depuis maintenant bien des lunes, mais jamais je n'avais eu l'occasion de le questionner jusqu'à ce matin-là.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Nuage Vagabond:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosée du Matin
Intéressé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 20
Date d'inscription : 26/04/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   Hier à 16:36

Personnage Incarné :
~ Nuage des Vagues ~



Hormis peut être l'instigation de notre première dispute, je n'avais rien à me reprocher.. C'est elle qui ne voulait pas me donner d'explications tangibles. Elle refusait de me donner des réponses et s'entêtaient à garder le silence. Avec une petite voix hésitante, ma sœur me demandait pourquoi j'en voulais tant à notre mère. Je laissais un grognement sortir de ma gorge, parler de ce sujet m'agaçait un peu.. Déjà parce qu'il était partit de rien mais aussi parce qu'il avait débuté de mots stupides venant des deux parties en conflit.

Un peu gêné, je détournais le regard, fouettant l'air de ma queue. Comment dire cela sans montrer notre stupidité à l'un comme l'autre ? Moi pour toujours la pousser et elle pour restait campée sur sa position silencieuse. Je finissais par relever la tête et croiser le regard de ma sœur. J'avais encore un peu de mal à lui faire face pour parler de ce sujet, faut dire qu'elle n'était pas du tout dans mon état d'esprit. Je finissais par soupirer avant de lui répondre :

"-Je ne comprends pas comment on peut trahir sa patrie et partir à l'ennemi.. Et sans explication, cela ne me fera pas changer d'avis."

_________________

Âge & Crédits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons d'une animosité familiale [Vagues]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Librairie L'écho des vagues
» Élection : Éducatrice en milieu familiale
» La pharmacie familiale idéale
» 10 raisons de vous faire aimer le métro
» 15 raisons pourquoi c'est bien d'être une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Ombre-
Sauter vers: