« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une blessure qui saigne encore [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Une blessure qui saigne encore [libre] Empty
MessageSujet: Une blessure qui saigne encore [libre]   Une blessure qui saigne encore [libre] 3horlo10Mer 28 Fév 2018 - 18:35

Perle de Jais

C'était le soir, Perle de Jais avait fini sa journée, elle avait chassé, avait aidé les apprentis dans leurs tâches quotidiennes. Une journée simple mais la chatte noire était épuisée... Cela faisait depuis deux lunes qu'elle peinait à se lever à l'aube, elle n'était plus aussi joyeuse que d'habitude et son seul réconfort était d'aller s'occuper du fils de sa défunte soeur.Il lui ressemblait tant ! Elle voyait dans ses yeux des éclats de rire qu'elle avait tellement vu dans les yeux de sa soeur. Biche Solitaire lui manquait tant, son absence se faisait de plus en plus présente et c'était dur, trop dur.

Perle de Jais s'allongea sur les rochers bleus, il n'y avait personne à cette heure là, tout le monde était dans le camp à manger ou alors à préparer les patrouilles de la nuit. Personne ne devait avoir remarqué l'absence de Perle de Jais tant elle se faisait invisible depuis quelques temps. Elle ferma les yeux et se remémora tous les moments qu'elle avait passé avec sa soeur, tous les fous rires qu'elles avaient eus résonnaient dans sa tête mais ils étaient bien vite remplacés par la triste réalité qui lui rappelait qu'elle était partie.

Tous les soirs elle accomplissait cette sorte de rituel et elle veillait que personne ne la voit pleurer. Une larme coula de son oeil, et une deuxième. Elle voulu les cacher bien que personne n'ait pu les voir et elle se redressa sur ses pattes pour partir des rochers bleus mais elle avait l'esprit trop pris par la tristesse et elle s'effondra par terre. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que la disparition de sa soeur l'avait détruite et elle resta là, au pied des rochers, pleurant sa soeur.

Bouyah:

_________________
Une blessure qui saigne encore [libre] Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Une blessure qui saigne encore [libre] Jais_211


Une blessure qui saigne encore [libre] Colomb10
Une blessure qui saigne encore [libre] On0m
Une blessure qui saigne encore [libre] 3h41
Une blessure qui saigne encore [libre] Ymyd
Une blessure qui saigne encore [libre] 6se7
Une blessure qui saigne encore [libre] Loutre10
Une blessure qui saigne encore [libre] Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Une blessure qui saigne encore [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Une blessure qui saigne encore [libre] 3horlo10Jeu 8 Mar 2018 - 14:54

Une blessure qui saigne encore
Perle de Jais & Poésie des Ours





Sur la terre règne un ciel d'orage difficile à percer. Les nuages pèsent sur mes épaules comme autant de soucis assombrissant mon esprit. Voilà le fardeau qui est le mien : à chaque nuit sa nouvelle insomnie. Je n'arrive pas à fermer l’œil depuis que je me suis disputé avec mon apprentie. Nuage de Chouettes me manque, terriblement, et son absence à mes côtés s'ajoute à celle de ma sœur défunte. A la différence près que celle-ci ne reviendra pas, jamais. Nuage Légendaire a rejoint les étoiles depuis longtemps.

Je pense souvent à elle ces temps-ci. Je me demande ce qu'elle aurait fait, comment elle se serait ri de la situation de son clan. Nous devons être bien pitoyables, vus du ciel, à nous agiter en vain. Quant à moi, je ne sais plus très bien ce que je fais – en tant qu'Escadron, en tant que mentor, en tant que fils... Étoile de Mystère s'éloigne de plus en plus de moi, de nous tous. Que reste-t-il de ce clan qui la rendait si fière ? Nous sommes désordonnés, égarés, éparpillés comme la cendre d'un feu depuis longtemps éteint, à la merci des quatre vents.

Je préfère me laisser porter par ce vent. C'est ce que je fais ce soir, alors que je déambule à travers les bois, à la recherche de quelque chose que j'ai perdu, ou que je n'ai jamais eu. Je ne pense plus à la liberté, cette chimère si longtemps poursuivie en vain ; non, ce à quoi j'aspire désormais est différent. Je me sens seul, alors je cherche la compagnie dans le silence de la nuit. Mes pas me conduisent aux rochers bleus, un lieu qui est pour moi l'écrin de souvenirs heureux. C'est là que nous nous sommes étendus et que nous avons ri, Nuage de Chouettes et moi, l'espace d'un après-midi lumineux, il y a une éternité maintenant.

Il me faut quelques secondes pour m'apercevoir que je ne suis plus seul. A la lumière de la lune, une silhouette se découpe sur la pierre. Son pelage est noir mais baigné lui aussi des reflets bleutés qui font le charme du lieu. C'est Perle de Jais. Et aussitôt sa détresse me touche, je n'ai jamais aimé voir quelqu'un pleurer. Je m'approche doucement d'elle, en veillant cependant à ne pas la surprendre. Je suis bien placé pour savoir qu'il faut respecter toute volonté de s'isoler. Mais dans le même temps, je me demande pourquoi elle est là, pourquoi elle est triste, pourquoi elle a l'air si brisée. Je ne l'ai jamais vue ainsi au camp – à vrai dire, je ne l'ai jamais vraiment regardée.

Et c'est maintenant qu'elle m'apparaît, l'émotion me prend à la gorge comme si elle me communiquait la sienne. J'ai tout à coup envie de pleurer moi aussi : pour ma sœur, pour mon apprentie, pour mes enfants, et puis pour ce pathétique Poésie des Ours surtout. Pour tout ce qui va de travers, pour ce monde qui ne tourne plus rond. Et Perle de Jais, à qui dédie-t-elle ces larmes bleutées ? Je me rends compte que je me tiens toujours debout devant elle, et qu'elle m'a vu.

« Je peux m'en aller, si tu préfères... si tu préfères être seule »
dis-je à voix basse, sans trop oser déranger le silence de la nuit. Je vois les yeux de la guerrière briller à travers l'obscurité. « Mais je peux aussi rester. Je sais me taire quand il le faut, je te promets. » A ces paroles j'ajoute l'ombre d'un sourire, une vaine tentative de plaisanterie. A une époque, j'étais connu pour mes belles paroles et mon sourire ravageur. Que pense-t-on de moi désormais ? Je n'ai en tête que mes échecs.


Spoiler:

_________________
Une blessure qui saigne encore [libre] 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Une blessure qui saigne encore [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Une blessure qui saigne encore [libre] 3horlo10Mar 31 Juil 2018 - 12:52

Perle de Jais


Des perles se brisaient sur les rochers aux reflets bleutés. Des perles que l'on appelle larmes. Seule une émotion pure peut les provoquer, seules ces émotions peuvent les provoquer : la joie, la tristesse et la colère. On ne décide pas leur venue et leur durée, elles sont là c'est tout.
Chaque être les verra arriver un jour, elles font partie de la vie, si douloureuses où joyeuses soient-elles.

En cette nuit éclairée par la faible lueur de la lune, des larmes s'échappaient des yeux bleus de la féline. Elle ne pensait plus à rien, concentrée sur le bruit de chaque larmes tombant sur les pierres glacées sur lesquelles elle s'était effondrée. Elle aurait voulu rester ici, où tout était si calme. Finir par s'endormir pour toujours, là, et rejoindre sa soeur. Mais sa soeur n'aurait jamais voulu que Perle de Jais parte ainsi et la chatte noire le savait mais ne voulait pas l'admettre.
Elle aurait tellement voulu la sentir près d'elle, sa fourrure soyeuse se mêlant à la sienne... Même pouvoir humer sa douce odeur de pin, Perle de Jais ne demandait que ça mais sa soeur n'était plus dans le même monde qu'elle, plus dans le même clan.

Perle de Jais leva les yeux vers le ciel, espérant voir les étoiles mais ne vit que des nuages sombres. La féline poussa un cri de rage, elle aurait tant aimé pouvoir observer les Etoiles en se disant que Biche Solitaire et Petite Mélodie se trouvaient dans l'un de ses points lumineux.
Pourquoi elle avait l'impression que tout s'acharnait sur elle, simplement voir les Etoiles, pourquoi cela lui était-il refusé ! Peut être était-ce une punition, une punition de sa soeur parce que sa fille, Petite Mélodie était morte sous la responsabilité de Perle de Jais !

Non ! Une vague de douleur submergea Perle de Jais, c'était impossible que Biche Solitaire lui fasse ça ! Mais après tout, Perle de Jais ne se voyait plus que comme une ratée. Si jamais elle avait pu être là plus vite lors de l'accouchement de sa soeur, peut être aurait-elle pu ramener des herbes médicinales sous la demande du guérisseur lorsque la situation s'était dégradée ! Si jamais elle avait été à côté de Petite Mélodie lorsque celle ci était morte ! Elle aurait pu les sauver, mais elle n'avait rien réussie, elle avait tout raté. Alors pourquoi continuer à vivre !

Une voix au fond d'elle lui criait d'arrêter de penser ça, d'arrêter de se faire aussi mal. Malheureusement la colère et la tristesse étouffaient cette petite voix. Fatiguée, Perle de Jais se leva, elle était comme sonnée. En ce moment, c'était comme si plus rien n'avait d'importance sauf la douleur qu'elle éprouvait.
C'est pourquoi elle ne réagit presque pas lorsqu'elle vit qu'elle n'était plus seule sur les rochers. Poésie des Ours était là, devant elle. Que faisait-il là, Perle de Jais n'en savait rien et cela lui importait peu.

Poésie des Ours lui parla, d'une voix douce. Les paroles du félin ramenèrent Perle de Jais à la réalité. Sa détresse était donc si visible ? Après tout cela n'avait plus aucune importance à présent, il était là, elle était là et rien ne pourrait y changer. Cela ne servirait à rien de partir en ignorant Poésie des Ours, la meilleure solution était de rester là.
"Etre seule ? Je le suis depuis longtemps alors quoi me servirait-il de te dire de partir alors que tu es là ? La voix de la féline est éraillée et triste mais malgré tout on ressent un peu de la féline douce et joyeuse qu'elle était auparavant. Les yeux de Perle de Jais laissant échapper une dernière larme et fixent le félin. Elle y croit apercevoir un sourire, elle voit qu'il pourrait la comprendre. Elle se rappelle que lui aussi a perdu des êtres chers. D'une voix hésitante, presque suppliante, elle lui demanda.
Tu sais ce que ce que ça fait non ?


Bouyah:


Dernière édition par Perle de Jais le Ven 28 Sep 2018 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Une blessure qui saigne encore [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Une blessure qui saigne encore [libre] 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 23:34

Je pourrais nier, faire l’innocent, feindre l’incompréhension. Fuir pour ne pas souffrir. Dire « non, je ne sais pas, je n’ai jamais connu la même tristesse qui fait couler tes joues, je ne suis qu’un imbécile heureux » … Mais je ne peux pas. Quelque part, au fond de mon cœur ou au creux de la nuit, je suis incapable de mentir à Perle de Jais. Pas alors qu’elle me regarde avec ces yeux-là, embués de larmes si bleues qu’on croirait de purs joyaux. Des cristaux d’étoiles : un pour Biche Solitaire, un pour Petite Mélodie.

Je me demande si je porte une trace aussi flagrante de la perte de ma sœur. Si Nuage Légendaire est ancrée dans ma peau, dans mon pelage ou dans mes yeux. Y a-t-il son ombre en plus de la mienne, visible en plein jour comme la détresse de Perle de Jais ? Cette nuit, alors que les nuages voilent jusqu’à la faible lueur des étoiles, je me sens plus seul que jamais. Et pourtant nous sommes deux, je m’accroche à cette pensée. Nous sommes deux, oui, à savoir ce que cela fait.

« Il n’y a pas un jour qui passe sans que je regrette la présence de Nuage Légendaire à mes côtés », finis-je par avouer aux deux yeux de la guerrière que je distingue encore dans le noir. « Je me dis que tout serait plus facile, avec elle. Que tout aurait un sens ; ou bien n’en aurait pas davantage, mais qu’alors je m’en ficherais bien, puisque j’aurais un pelage chaud contre lequel m’endormir chaque soir. »

La pierre, elle, est gelée sous mes pattes. Je ne sais pas depuis combien de temps Perle de Jais est là, mais je l’imagine déjà transie de froid par sa veillée nocturne. Il me vient à l’idée qu’il s’agit d’une punition qu’elle s’inflige, et cela plus que tout me fait frissonner. Personne ne devrait avoir à subir ça. Si les Etoiles étaient vraiment toutes puissantes, elles empêcheraient de telles souffrances, elles donneraient un peu de leur immortalité pour sauver les vies trop courtes.

À moins que nous n’ayons vraiment que nous-mêmes à blâmer. Mais c’est une pente glissante que j’ai empruntée bien trop de fois. Si j’avais retenu Nuage Légendaire ce jour-là. Si j’avais dit la vérité à Etoile de Mystère. Si je ne m’étais pas disputé avec Nuage de Chouettes. Si. Si. Si… il faut croire que je suis vraiment un imbécile. Je serre les dents. Continue à parler, Ours, peut-être qu’à défaut de ressusciter des morts tu pourras consoler les vivants.

« Je crois que ce qui me manque le plus, c’est d’avoir une alliée à mes côtés, quelqu’un qui, quoi qu’il arrive, quelle que soit la bêtise que je fasse, aussi énorme soit-elle… eh bien, cette alliée ne m’abandonnerait pas. »

Ma voix craquelée se mue en un souffle qui s’élève dans les airs comme une volute de fumée. Je ressens enfin le froid glaçant. Mais je continue. Puisque je suis là, puisqu’elle est seule malgré cela, puisqu’il me faut l’atteindre, je dois bien essayer. Même si ce sont des semi-vérités auxquelles je m’accroche en vain. Même si ma foi est vacillante et mon cœur incertain.

« Mais tu sais le pire dans tout ça ? C’est que cette douleur aussi finira par passer. Un jour, tu ne pleureras plus des larmes bleues, Perle de Jais, tu pleureras des sourires. Oh, tu seras toujours triste, et tu t’en voudras, mais tu connaîtras d’autres printemps, d’autres joies, d’autres amours, je te le promets. Et à cette culpabilité de n’avoir pu les sauver succédera celle d’avoir pu te sauver, toi. »

Enfin je me tais, surpris moi-même d’avoir tant parlé, sans même être sûr qu’un seul de mes mots ait atteint la guerrière. Mais nous sommes deux, cette nuit, sur ces rochers froids témoins de nos peines.

Et nos solitudes ne font qu’une.

_________________
Une blessure qui saigne encore [libre] 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une blessure qui saigne encore [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Une blessure qui saigne encore [libre] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blessure qui saigne encore [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « freak like me » | LIBRE
» I want new friends but they don't want me [LIBRE]
» Fly high | Libre.
» Au clair de la Lune (Rp libre)
» Divagations matinales [RP libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Ombre-
Sauter vers: