Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Même ici, il y a des souris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Même ici, il y a des souris...    Mar 6 Mar - 17:37

Eclat de Rire et Nuage des Lunes 

Le réveil. Le moment tant détesté du reveil avait sonné, et Eclat de Rire sentait déjà ses compagnons se lever et sortir de la chaleur de leur tanière. Au clan de la rivière, c'était toujours les guerriers qui se levaient d'abord. Enfin non, quelques aprentis se levaient avant leurs aînés, mais la majorité du temps, les mentors réveillaient leurs aprentis. Et comme Eclat de Rire n'avait ni aprenti ni responsabilité, il pouvait rester plus longtemps dans sa tanière, même si cela lui valait quelques moqueries de ses camarades. Mais il aimait paresser, et il ne restait jamais trop longtemps au chaud. Il attendait juste que le clan se soit vidé pour pouvoir aller chasser seul, tranquil. Il n'aimait pas tellement qu'on le dérange, il aimait la solitude et la tranquilité. Mais aujourd'hui, il devait s'occuper de la petite Nuage de Lunes. D'après ce qu'on lui avait dix, l'aprentie avait 6 lunes. Eclat de Rire ne s'était jamais occupé d'un aprenti, et il ne savait pas du tout comment enseigner à un petit le "mettier" de guerrier.  Il ne savait pas non plus ce que les petits faisait à 6 lunes, c'étatit trop loin pour lui. Et puis mince, pourquoi lui ? Il voulait dormir, il voulait être heureux, parésser dans son "lit" de mousse. Mais non, Nuage de Lunes devait apprendre, et il ne pouvait pas reffuser. Et puis il aimait découvrir, et il se demandait si faire découvrir ne procurait pas le même plaisir. 

Doucement, il se leva, et s'assit, droit, et enroula sa queue autour de son corps. Il savait qu'il n'était pas le dernier, alors il prit le temps d'ouvrir très lentement les yeux, et de prendre son temps pour sortir de sa tanière. Des pas lent et petit, pour sortir au final de son antre. Le soleil éblouit le jeune guerrier, et il eut du mal à voir le couple de guerriers assis dans l'herbe. Il était donc troisième ! Une grande première pour le guerrier !  Il s'approcha du tas de gibier, faisant bien attention à ne pas gêner le "couple". Il choisit un poisson  assez gros, pour nourrir, disait t'il, son corps musculeux. Un jour, il était allé dans les terres libres, et il avait chassé une souris. C'était la première fois qu'il en mangeait. Il avait adoré, vraiment aimé ce nouveau gout, et ça lui manquait. Il termina sa proie, et s'assit au millieu du camp, réfléchissant à ce qu'il allait faire avant de la réveiller. Il repensa alors à cette souris, il adorait montrer, enfin il ne le savait pas, mais il pensait adorer montrer aux autres. Pourquoi ne pas lui apprendre à chasser les souris ? Mais si elle n'avait que 6 lunes, et peut-être n'avait t'elle pas appris les odeurs ? Il ne savait pas. 

Tout cela le stressait vraiment, il ne savait pas quoi faire, vraiment pas. Pourquoi lui avait t'on confié cette tache, à lui ? Il n'avait rien demandé, et tout le clan savait qu'il n'avait jamais entrainé personne, mais elle avait besoin d'entrainement, et tout le monde était occupé. Alors c'était lui. Eclat de Rire, le jeune qui instruisait les jeunes. Bon titre de livre ça... 

Il se mit debout et s'approcha de la tanière des aprentis. 

"Nuage des Lunes ? Réveille toi, on va s'entrainer. Je serait au millieu du camp ! "

Il sortit de la tanière, et s'assit au millieu du camp, comme il lui avait dit. 

Songe Cristallin, en attente. 
Ailes de Corbeau.

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000

Dernière édition par Éclat de Rire le Sam 10 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Jeu 8 Mar - 19:46

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Je dormais à pattes fermées, vraiment et on m'avait bousculé avec violence. Je grognais aussi fort que je le pouvais pour signaler ma présence. Bien vite, la silhouette qui m'avait percuté sursauter avec de s'excuser. J'ouvrais un œil pour la fixer avant de faire un deuxième grondement et me retourner.. C'était peut être une apprentie sympathique mais elle devait faire attention. Je commençais tout juste à me rendormir quand j'entendais quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment m'interpeller :

"-Nuage des Lunes ? Réveille toi, on va s'entrainer. Je serais au millieu du camp !  "

Je soupirais longuement, reconnaissant bien rapidement la voix d'Eclat de Rire. Qu'est ce qu'il me voulait celui là ? Mon mentor n'était pas disponible.. Je laissais un nouveau grondement d'insatisfaction sortir de ma gorge avant de me lever avec le plus de lenteur que je pouvais. M'entraîner ne me dérangeait pas trop.. Mais le faire avec ce guerrier inexpérimenté, ce n'était pas vraiment ce que je prévoyais. Moi qui pensait pouvoir me prélasser au soleil.. Voilà que je me retrouvais avec un jeune guerrier dans les pattes.

Marchant vers lui avec autant de lenteur que mon levée. J'arrivais enfin à ses côtés et, sachant qu'il n'avait aucune expérience en apprentissage, je lui lançais avec insubordination :

"-Bon.. Qu'est ce que tu me veux ? On fait quoi ?"

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Lun 12 Mar - 17:41

Toujours à attendre au millieu du camp, Eclat de Rire commençait à s'impatienter. Il avait réveillé l'aprentie il y a au moins quelques minutes, et celle ci n'était toujours pas sortie de sa tanière. Il l'avait bien sur entendu pousser ses petits grognements insolents, mais il n'avait rien dit, car, il faisait la même chose à chaque réveil. C'était bien la première fois qu'ill était aussi indulgent mais... Que voulez vous, il l'était bien obligé. Il ne pouvait pas être trop dur avec une apentie qu'il devait entrainer... Il avait du mal à comprendre certaines choses, mais celles ci, était clair. Clair, et même net, ce qui était un bon début pour le chat. Il apprenait enfin le sens des responsabilités. D'ailleurs, il ne savait pas, et même nous ne savons pas, comment c'était possible qu'il en soit venue à ce point. Durant sa "jeunesse" il avait été livré à lui-même (enfin pas complètement, heureusement d'ailleurs)  et il avait appris à se débrouiller... Il était donc impensable qu'il soit irréponsable à ce point !  Mais non, il l'était, et nous n'allons pas en parler pendant toute la durée de cette courte journée. Il fut turé de ses pensée par la voix de Nuage des Lunes, qui s'approcha enfin de lui. 

"-Bon.. Qu'est ce que tu me veux ? On fait quoi ?"
Eclat de Rire toussa, indigné. Il l'était tellement qu'il faillit s'étouffer. Comment cette petite lui avait t'elle parlé ? Comment avait t'elle osée ? Normalement, il ne se serait en aucun point vexé mais là... Mais là, c'était une aprentie ! Une simple aprentie !De dix lunes, la moitiée de son âge ! Il sentit la colère lui monter à la tête, et du faire un  immense effort pour ne pas sauter sur la petite. Intèrieurement, il poussa un long soupir pour se calmer, et redevenir lui-même.  Elle n'avait rien dit de vraiment vexant, mais pour l'amoureux de lui-même qu'était Eclat de Rire, c'était une remarque impensable. Comment voulait t'on qu'il entraine quelqu'un qui lui parlait comme cela ? L'entrainement commençait mal, très mal. Il sentait que la journée allait très mal se passer, et qu'il ne supporterait pas d'avoir Nuage des Lunes à ses côtés tout le long de la matinée. 
Bref, il en oubliait presque qu'il devait lui répondre. Ce moment d'offusquement (ça se dit ?) n'avait duré que quelques secondes, et, à la vitesse de l'éclair, il prépara une petite réplique. 
"Nuage des Lunes... Je vais tout de suite mettre les choses au clair. Je ne voulait pas t'entrainer, tu ne voulais pas que je t'entraines. Je ne t'aime pas, tu ne m'aime pas. Parfait, au moins c'est réciproque, déjà mieux ! Je vais être assez indulgent aujourd'hui, mais je refuse catégoriquement que tu me parles sur ce ton. Alors maintenant, je vais te le dire tout de suite, je veux que la journée se passe bien et que je puisse t'entrainer un minimum, et ce n'est pas parce que je suis jeune que je n'ai aucune expérience (mouais...) ! Alors, tu vas fermer ta petite bouche pour ne parler que quand je te le demanderais. Merci."
Il sourit intèrieurement, fier de sa réponse singlante. Mais, il n'oubliait pas qu'il était énervé, qu'elle lui avait extrêmement mal parlé. Contredisant le début de sa pensée, il oubliait  pour deux phrase sa rancoeur, et délara rapidement : 
"Euh, tu as déjà appris à sentir les différentes odeurs ? Parce que si non, on le fait,et  si oui , je peux te proposer autre chose."
Il se leva et attendit  sa réponse, près à partir à tout moments. 

Ailes de Corbeau.

Eclat  rit en #000099 • Rosie sourit en #009900 • Feufo festoie en #ff33ff  •  Songe médite en #ff9900 • Corbeau exécute en #660000

Dernière édition par Éclat de Rire le Dim 18 Mar - 13:44, édité 1 fois
Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Dim 18 Mar - 4:02

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Je baillais à m'en décrocher la mâchoire sans pour autant détourner le regard de sa pelisse. Je me demandais de quel trempe il était.. Est ce qu'il allait se défiler ou me répondre avec virulence à cette provocation ? Je préférais qu'il répondre avec diplomatie.. C'est ce qui me surprendrait le plus.. Mais au vue de sa tête, il a plus de chance de se dérober ou voir, en se sentant menacer de me tacler à son tour espérant ainsi me rabattre le caquet.

Toussotant, il restait choqué un instant avant de finalement répondre :

"-Nuage des Lunes... Je vais tout de suite mettre les choses au clair. Je ne voulait pas t'entrainer, tu ne voulais pas que je t'entraines. Je ne t'aime pas, tu ne m'aime pas. Parfait, au moins c'est réciproque, déjà mieux ! Je vais être assez indulgent aujourd'hui, mais je refuse catégoriquement que tu me parles sur ce ton. Alors maintenant, je vais te le dire tout de suite, je veux que la journée se passe bien et que je puisse t'entrainer un minimum, et ce n'est pas parce que je suis jeune que je n'ai aucune expérience ! Alors, tu vas fermer ta petite bouche pour ne parler que quand je te le demanderais. Merci."

J'haussais les épaules, ne prenant pas vraiment en compte ses pensées.. Il avait répondu à la provocation. Décidément, je n'allais jamais trouvé un félin qui pouvait à la fois avoir de la répartie sans se laisser marcher sur les pattes ? Dommage. Ce sera pour une autre fois. Il reprenait ensuite en me demandant :

"-Euh, tu as déjà appris à sentir les différentes odeurs ? Parce que si non, on le fait,et  si oui , je peux te proposer autre chose."

Par la suite, il se levait prêt à partir. Je faisais de même, répondant sur un ton neutre :

"-Oui.. J'ai fait un peu de tout. Mon baptême est dans 2 lunes. Du coup, j'pense que je devrais me perfectionner en tout.. C'est toi qui voit. T'es le boss."

J'accentuais le dernier mot de ma réplique. Me disant que cela pouvait relancer les animosités et l'énerver avec facilité me plaisait un peu.. Faut dire que le voir s'énerver pour une simple phrase, certes, qui était pas correcte par rapport à son rang et le mien.. Mais tout de même, s'énerver pour cela. M'enfin. C'était souvent ce qui se passait. C'était un mâle après tout. On y pouvait rien.
HRP:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Dim 18 Mar - 14:06

Il était assez fier de sa réponse, mais comme à l'acoutumé, tenta de ne pas le relever, pour ne pas en faire tout une histoire. Dans un eccès de diplomatie et de calme,   il se dit qu'il resterait dans une colère froide avec elle, et qu'elle rentrerait sans de si mauvais souvenirs. Il  n'avait aucune envie de créer des embrouilles. C'était d'ailleurs contre sa nature. Normalement, il aurait continué, ce serait peut-être même battu mais là, il se sentait honoré de devoir s'occuper d'elle. Alors il ne voulait pas qu'elle rapporte à son mentor que ça c'était très mal passé et qu'il l'avait frappé. Et puis après tout... Il secoua la tête pour ne pas devenir raisonable. Raisonable sonnait, pour lui, étrangement bien avec ravat-joie, et les rabat-joie, il les détestait.  Il s'offfusqua une nouvelle fois devant l'air indifférent de l'aprentie qui haussait les épaules devantt une réplique qui aurait du lui faire peur, point final. Mais non, elle restait impassible. Lui, en tout cas, ne l'était pas, impassible. Dis donc, il allait avoir du mal à la ccerner, Nuage des Lunes.  

C'est alors qu'il se souvint des paroles de Brin d'Osier : "On m'a dit de te dire que t u devras t'occuper d'elle... Bon courage !"  Le petit "bon courage" ne lui avait rien dit de bon (bien sur, ce n'était qu'une parole en l'air de Brin d'Osier mais pour Eclat de Rire..) et il avait froncé  les sourcils  en entendant ses mots. Puis il s''était rendormi, l'air de  rien. Maintenant, il rêvait deretourner se rendormir. Il regrétta alors les paroles qu'il avait pronnoncés.  Nuage des Lunes avait 10 lunes, elle avait forcément déjà appris à sentir  les odeurs !  Qu'il était bête... Il allait donc lui montrer ce qu'il préférait faire, chasser les souris. Il sentit sa gorge se serrer. Le stress remontait. Et le regard ritique de l'aprentie, l'attente, l'impatience... Tout cela ne faisait qu'augmenter son apréhension. 

Il sourit  en entendant le mot boss. 

"Voilà, je préfere ça ! Bon... Je savais pas que tu étais si avançée... Du coup on va allez chasser des souris. Au champ de Fleurs, on ira en courant, je pourrais voir ton endurance.  Allez, ne perdons pas de temps, on en  a déjà perdu assez comme ça, go !"

Sans un regard en arrière, il sortit du clan et se mit à courir en direction du champ de fleurs, observant quand même que sa pupille le suivait. 

Désolée... :

Ailes de Corbeau.

Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Mer 21 Mar - 12:54

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Je l'attendais au tournant, cernant un maximum son caractère. Envoyer des piques étaient l'une de mes passions.. J'aimais bien voir la réaction de ses guerriers et apprentis qui voulait montrer leur virilité, leur fierté à mon égard. Leur pauvre petit ego s'émiettant comme un rien. Mon enseignant du jour me répondait ensuite, apparemment satisfait de ma réponse :

"-Voilà, je préfère ça ! Bon... Je savais pas que tu étais si avancée... Du coup on va allez chasser des souris. Au champ de Fleurs, on ira en courant, je pourrais voir ton endurance.  Allez, ne perdons pas de temps, on en a déjà perdu assez comme ça, go !"

Sans plus attendre, il se mettait à courir vers la sortie du camp. Je soupirais longuement, prenant soin de m'étirer avant de le suivre à la trace. Courir.. C'était la chose que je faisais en fuyant une responsabilité ou en chasse.. Pourquoi courir pour aller d'un point a à un point b ? Grognant deux bonnes fois sur le trajet, je m'exécutais tout de même. Me pliant à ses volontés.. C'était pour m'évaluer après tout. Je devais faire un petit effort. Voir ce qui aller en découler. Même si cela rimait à rien pour moi. J'utilisais simplement mon énergie si durement gagner grâce à une longue paresse au soleil.
HRP:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Dim 25 Mar - 18:52

Eclat de Rire & Nuage des Lunes 

Il savait bien que Nuage des Lunes n'était pas la plus motivée de tous les aprentis. Il allait devoir travailler dur avec elle pour parvenir à faire ce qu'il voulait avec le peut de temps qu'on lui avait donné. Il avait laissé comprendre à la future guerrière que c'était comme une évaluation, et il se demandait si, ce n'était pas lui, qu'on tentait d'évaluer au final. Il se mordit la geule. Le soupir qu'il poussa fut long et bruyant. Il tentait de se calmer pour ne pas perdre ses moyens, et ne pas faire n'importe quoi. Il ferma les paupières, dos à Nuage de Lunes, et partit pour de bon vers la forêt. Il essayait de ne pas courir trop vite pour essayer de semer l'aprentie. Son souffle faisait sortir de sa bouche une légère fumée blanche, qui indiquait le thermostat glacial de la futée. 

Arrivé à un tournant, il s'arrêta pour reprendre son souffle. Cette partie de la forêt était belle, illuminé par le soleil, et à l'autre bout, à quelques mètres encore, il apercevait les douces couleur des fleurs du champ. Alors il apperçut Nuage des Lunes, qui aarrivait en courant. 

"Bah alors, on se motive !"

Suivit d'un petit coup de flanc. Puis il se remit à  courir, pour arriver à la destination voulue. Il frissona dans sa course. Carr bien que ses muscles soient en action, il avait froid. Alors qu'il ne faisait attention à rien, un petit papillon frôla son visage, lui indiquant qu'il était arrivé. Il sourit. Les fleurs, bien que l'hiver ai été glacial, étaient toujours aussi éclatantes de couleur. Elles avaient résistés à la neige et au verglas, créant des mélanges de couleurs inouïs. Les champs comme ceci étaient des endroits qu'Eclat de Rire affectionaient particulièrement. Ils lui permettaient d'être seul dans un univers de beauté et de joie, en plein millieu d'un quotidien morne et gris. Il se lécha la patte en attendant Nuage des Lunes. 

Il s'était en fait trompé sur son compte. Elle avait bien couru, assez longtemps car le trajet n'était pas dde courte duré. Très bien, elle n'était pas aussi nulle qu'elle était grognon, marmonna t'il. Il l'avait observé sur tout le chemin, et il avait remarqué que son souffle était bien géré, et que tout allait bien. Quand elle arriva, il  la féliçita, quelque peut grognon de s'être trompé. 

"Bon, avant de faire un truc sympa, faut bien un peut de théorie, même si c'est pas drôle... Alors, on va chasser des souris. Pour cela, il faut adopter une posture spécial, mais surtout, faire attention à ne pas faire de bruit. Mais on ne va pas s'étaler de tout façon, tu es sençée connaitre tout ça.  Je vais me mettre en position et tu vas m'imiter. Ok ?" 
Sans attendre sa réponse, il tendit ses mucles et essaya d'adopter une technique parfaite. 

Ailes de Corbeau.

Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Mer 28 Mar - 23:01

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Je sentais mon énergie fondre au soleil.. Me dépensait autant n'était pas dans mes habitudes et on peut dire que le jeune mâle s'y prenait mal s'il voulait bien se faire voir. Le guerrier faisait une pause en regardant le paysage avant de se foutre de moi en me disant avec une voix faussement encourageante :

"-Bah alors, on se motive !"

Je lui faisais un petit sourire avant de l'insulter de tout les noms dans ma tête ce qui me soulageait quelques peu. Nous repartons ensuite, presque côte à côte. Rapidement devancé par le mâle gris, je me retrouvais une nouvelle fois à la traîne. J'avais beau courir aussi vite que possible, ou presque, et pourtant je n'arrivais pas à maintenir la distance entre nous. Cela avait le don de m'exaspérer.

Une fois arrivée à destination, j'avais qu'une envie.. Rejoindre ma litière et dormir jusqu'à demain. Je soupirais longuement, prenant plusieurs longues respirations avant de pouvoir à nouveau me sentir à l'aise sur mes pattes. Eclat de Rire reprenait son speech aussitôt ma respiration retrouvée :

"-Bon, avant de faire un truc sympa, faut bien un peut de théorie, même si c'est pas drôle... Alors, on va chasser des souris. Pour cela, il faut adopter une posture spécial, mais surtout, faire attention à ne pas faire de bruit. Mais on ne va pas s'étaler de tout façon, tu es censée connaitre tout ça.  Je vais me mettre en position et tu vas m'imiter. Ok ?"

Je faisais un bref hochement de tête, ne trouvant pas de réplique piquante mais pas trop à lui lancer. Je le regardais se mettre en position avant de l'imiter.. Je connaissais déjà cette technique, m'enfin. C'était un nouveau, il ne pouvait pas tout connaître.. Et les révisions ne faisaient de mal à personne. J'attendais qu'il me dise ce qui n'allait pas, ne bougeant pas d'un poil ce qui m'arrangeait.. Ne pas bouger c'est ce que je préférais.
HRP:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Lun 2 Avr - 19:06

Eclat de rire & Nuage des Lunes 

Eclat de rire soupira devant la posture parfaite de Nuage des Lunes. Que pouvait t'il bien lui apprendre, si elle était aussi bonne en tout ? Il soupira doublement ; lui même n'était pas aussi bon à l'époque où il était aprenti. Elle, il n'avait rien à lui reprocher, vraiment rien. Tout ce qu'elle faisait était très bien, elle courait longtemps sans être éssouflée, et tout était nickel. Nickel. Il fronça les sourcils, énervé, et fit un signe de queue à l'aprenti ppur lui signifier qu'elle pouvait se remettre bien. Puis il s'asit bien droit, et enroula sa queue autour de lui, prenant un air des plus grave. 
"Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec toi ? Non sincèrement, tu sais tout faire, je n'ai rien à t'apprendre... Pourquoi on m'a collé la meilleure aprentie du clan hein ? Pourquoi donc ? Je peux savoir ? Non vraiment, me voilà bien embêté, je ne peux rien t'apprendre, tu sais déjà tout."
Puis il fronça les sourcils, attendant avec impatience ce qu'il allait faire avec elle. Au  pire du pire, il ne fairait rien, lui dirait de se taire, de dire qu'il avait énormément travaillé,  et puis c'était bon... En plus elle ne cafterais rien, elle pourrait joué l'épuisée et dormir plus. Oui, c'était une idée... Et lui aussi il pourrait dormir comme ça ! Oh dormir, quel bonheur... Il secoua la tête pour ne pas partir dans trop de rêves, et fronça les sourcils pour présser la réponse de Nuage des Lunes qui tardait à venir. N'en tenant plus, il déclara : 

"Au pire, on ne fait rien, et on dit à tout le monde qu'on a bien travaillé, c'est bien ça non ? Et puis comme ça, on se fatigue pas trop en plus non ?"
Il regarda l'aprentie comme il aurait put regarder un membre des guerriers de jadis, la suppliant du regard.  

Spoiler :

Ailes de Corbeau.

Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Mer 4 Avr - 13:57

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Le guerrier semblait agacé par je ne sais quoi.. J'avais pas bien fait sa foutue posture ? J'en avais des crampes en plus.. Je n'avais pas bouger et cela me plaisais mais j'avais eu du mal à bouger par la suite.. Et cela ne lui plaisait pas. J'allais lui sortir une réplique mais il me prenait de cours en reprenant la leçon :

"-Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec toi ? Non sincèrement, tu sais tout faire, je n'ai rien à t'apprendre... Pourquoi on m'a collé la meilleure apprentie du clan hein ? Pourquoi donc ? Je peux savoir ? Non vraiment, me voilà bien embêté, je ne peux rien t'apprendre, tu sais déjà tout."

Je soupirais, étonnée de son compliment.. Je le regardais en deux fois avant de détourner le regard. Moi la meilleure apprentie du clan ? Cette bonne blague.. Si je pouvais me dérober face aux responsabilités, je le faisais sans hésiter. Bon, peut être pas si la veuve et l'orphelin avaient impérativement besoin de mon aide. Mais vous voyez le genre.. J'étais loin d'être la meilleure apprentie et cela me mettait mal à l'aise qu'il le pense. Eclat de Rire fronçait un sourcil, reprenant son discours :

"-Au pire, on ne fait rien, et on dit à tout le monde qu'on a bien travaillé, c'est bien ça non ? Et puis comme ça, on se fatigue pas trop en plus non ?"

Il me jetait un regard suppliant. Je lui répondais en faisant les gros yeux, ce qui pouvait lui faire peur.. Non pas que j'allais le dénoncer ou que je trouvais cela indécent de ne rien faire.. Mais là, j'étais sciée.. Il était dans ma tête ou quoi ? Je finissais par lui répondre, essayant de cacher ma grande joie de la paresse :

"-Humf.. Je connais un coin pour se reposer tranquillement et rêvasser sans être vue."

Je le regardais sans attendre vraiment d'approbation. Je l'invitais à me suivre, ne vérifiant même pas s'il était sur mes talons. C'était bien le premier mâle qui remonté dans mon estime.
HRP:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Mer 4 Avr - 16:12

Révasser ? Reposer ? Tranquillement ? Sans être vu ? Eclat de Rire pousse un petit soupir de soulagement innaudible. Il avait eu dans de mal à se lever le matin même qu'il pourrait dormir encore un dizaine d'années. Mais que se passerait t'il si par malheur Mélodie des Etoiles apprenait qu'il n'avait pas passé son temps avec Nuage des Lunes ? Il n'osait pas y penser, il ferait tout pour ne pas décevoir sa cheffe. Et puis, il avait la terrible impréssion que celle ci s'intéressait de plus à plus à lui au fur et à mesure que la bataille contre les étoiles Noires approchait. Et si cela était pour lui confier un rôle important  ( (a) ) ? Il secoua intèrieurement sa tête, et reporta son attention sur Nuage des Lunes. 

Celle ci était déjà partie au galop vers sa destination secrète. Eclat de Rire eu  peur un instant qu'elle croit trop qu'Eclat de Rire soit devenue son amie, mais il repensa à ce possible endroit chaud et reposant, et il décida de la suivre. Il partit en courant pour rejoindre l'aprentie qui était déjà loin de lui. 

"Attends moi !" Cria t'il. Mais l'aprentie ne ralentit pas d'un poil, laissant son mentor du jour a ses occupations. "Bon...."
Il repartit aussi vite qu'il le pouvait et se retrouva bientôt aux cotés de la petite. Elle semblait plus excitée au fur et  à mesure que le temps passait, et Eclat de Rire sentait monter l'effervécence de le corps de la petite. Il sentait qu'il allaient bientôt arriver, et se féliçita de l'avoir convaincue de l'amener ici. Ce lieu inconnu était presque aussi loin que les Hautes Pierres, et cela pourrait faire un bon entrainement. Enfin, c'est ce qu'il pensait... Car si ses pattes començaient à courir avec moins d'assurance qu'u départ, Nuage des Lunes elle, semblait courir vers son destin... ou vers sa litière. Il espérait que cet endroit tant espéré serait aussi bien qu'il le pensait, et qu'elle ne le déceverait pas. 

Il sentit alors une boule se former dans sa gorge. L'apréhension d'être découvert remontait, l'aprhéension de perdre toute la confiance du monde. Il ralentit, comme pour signifier silencieusement à Nuage des Lunes qu'il était dubitatif. Il la regarda d'un air inquiet, mais elle ne remarqua pas ses grimaces au comble du ridicule. Il se sentit soudain tout petit, lui le chat qui partait vers une litière bien chaude au lieu d'entrainer une aprentie.

"Bon, Nuage des Lunes ?" Aucune Réaction, il lui bloqua le passage. "Tu... tu me promes que tu te tais, et que tu ne dis rien hein ! Non parce que si je me fait prendre, je suis mal, tu comprends ? Il faut vraiment que tu te taise, et dès qu'on rentre au clan tu oublies ça ! Tu ne dis rien à tes copains, m'a tu bien compris ?"

Il la regarde d'un air de plus en plus inquiet, comme si ça vie était en jeu. 

HRP :

Ailes de Corbeau.

Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Ven 6 Avr - 11:56

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Marchant d'un pas lent dans un premier temps l'appelle du repos me faisait par la suite courir, je me dirigeais vers mon lit de repos après tout. Mon idylle. Je l'entendais vaguement crier de l'attendre. J'haussais les épaules sans pour autant m'arrêter. Il allait devoir trottiner, hop, hop, hop.. Après tout, c'est lui qui m'avait fait courir, il pouvait bien faire pareil un peu.

Je m'arrêtais enfin, m'affalant au sol après une longue course avant de me rendre compte que je m'étais assise sur des ronces. Je me relevais d'un bond en me frottant le postérieur avant de marcher de nouveau en grognant. Par la suite, je baillais à m'en décrocher la mâchoire ce qui m'empêchait d'entendre la voix d'Eclat de Rire. Seul des murmures me parvenait.. N'ayant pas envie de lui demander de répéter, je restais dans l’ignorance sans me retourner. Mais ce dernier me surprenait en se postant devant moi, me barrant la route. Je sursautais juste avant qu'il me lance inquiet :

"-Tu... tu me promes que tu te tais, et que tu ne dis rien hein ! Non parce que si je me fait prendre, je suis mal, tu comprends ? Il faut vraiment que tu te taise, et dès qu'on rentre au clan tu oublies ça ! Tu ne dis rien à tes copains, m'a tu bien compris ?"

Je soupirais, hochant la tête de manière positive avant de le contourner et de m'installer à l'ombre évitant de trop appuyer sur mon postérieur encore endolori. Je lui lançais ensuite :

"-Je suis autant coupable que toi dans l'histoire.. Te dénoncer serait me dénoncer aussi. Aller, installe toi.."
HRP:

Âge & Crédits:

Éclat de Rire
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Sam 7 Avr - 13:32

Eclat de Rire & Nuage des Lunes 
Dernière réponse pour ma part 

Eclat de Rire suivait Nuage des Lunes, qui courait comme si elle avait le diable à ses trousses. L'aprentie aurait au moins courut quelques minutes avant de retourner se coucher, pensa son mentor occasionel. Il savait depuis le début que cette journée allait mal se passer, ou en tout cas pas comme il l'avait prévu. Mais il ne pensait pas qu'elle allait aussi bien se temriner, assis par terre, sur l'herbe fraiche. Il était heureux, enfin. L'inquiétude et l'aphéension qu'il ressentait à l'approche du petit paradis de Nuage des Lunes retombèrent aussitôt, le délivrant d'un poid considérable. Valse des Etoiles ne saurait rien de son manque de serieux, et il s'était rendu heureux autant lui que la femelle à ses côtés. Elle paraissait des plus joyeuse, et elle était plus énergique qu'Eclat de Rire ne l'avait jamais vu. Après tout, il ne la connaissait pas si bien... Mais il avait l'impréssion d'avoir partagé tant de moments avec elle, tant de choses...  La journée qu'il apréhendait se passait finalement très bien, et il n'aurait pas put l'imaginer aussi proche de l'aprentie. 

Qaund elle l'avait mené à son lieu si secret, Eclat de Rire n'avait d'abord put retenir un gloussement en la voyant s'asoir sur des ronces. Elle avait soigné son posterieur endorlori d'un coup de queue, et avait tenté de rassurer le guerrier en lui disant qu'elle était tout impliqué dans cette affaire que lui. Eclat avait trouvé ses paroles réelles et juste, et il s'était abandonné au bonheur de ne rien faire. L'herbe était fraiche, et le soleil réchauffait le pelage gris du matou. L'astre occupait toute la petite clairière, et il faisait beaucoup moins froid qu'à son départ, ce matin même. Il était allongé sur le sol, tranquil, les yeux regardant vers le ciel, heureux de pouvoir se reposer à l'abirs des regards. Il n'y avait aucun bruit, à part le piaillement de quelques oiseaux, intrigués par ces prédateurs innonfensifs. Quelques souris passait, ici et là, rassurée du casi sommeil des deux chats se prélassant au soleil. Aucun des deux présent n'avait la motivation ou l'envie de les chasser, et puis, ce n'était point le clan de la rivière qui manquait de proie. Eclat de Rire se redréssa au ralentit, et bailla. Il sourit gentillement à Nuage des Lunes, avant de lever la tête vers le ciel. 

" Le soleil sera bientôt à son zénith." Il marqua une pause, pour savourer encoere quelques temps du soleil. "Merci Nuage des Lunes. J'espère que j'aurais encore l'occasion de t'entrainer."

Puis il reposa sa tête sur le coussin dh'erbe qu'il s'était fait, et ferma doucement les yeux. Le soleil faisait dansser des ombres innexistante à travers ses paupières closes, et il ne pouvait que savourer ce moment de pur bonheur. Il ne sevait sitrcitement rien de ce que faisait Nuage des Lunes. Peut-être était t'elle partie, peut-être avait t'elle abandonné son occasionel mentor, peut-être était t'elle aller le dénnoncer ? De toute façon il s'en moquait bien. Il était heureux, et c'est tout ce qui comptait à ses yeux. Les rayons du soleil venait se poser droit sur lui, comme par enchantement, et il retrouva la saveur et le gout joyeux xes journées d'été, passées à se trelasser dans l'herbe. Il ferme les yeux, et sombra dans un sommeil pronfond. 

Dernière réponse de ma part, merci Harfy pour me magnifique rp ! 

HRP:

Pourtant... Je croyais que tu en avais eu plusieurs même xD JE suis folle ! 

Eh oui, c'est déjà la fin de ce rp trop cool ! Merci beaucoup d'avoir participé, il était trop cool ! 
Ca me dit, carrément ! On peut même le commencer tout de suite du coup ! Je t'envoies un mp pour qu'on en parler (a)

Ailes de Corbeau.

Rosée du Matin
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    Mer 11 Avr - 14:35

Personnage Incarné :
~ Nuage des Lunes ~

Je baillais à m'en décrocher la mâchoire avant de poser ma tête sur mes pattes. Eclat de Rire s'installait non loin de moi, prenant enfin le temps de se poser et se prélasser tout comme moi. Je laissais un petit sourire s'affichait sur mon visage avant de somnoler au soleil. Nous restions ainsi jusqu'à midi environ. A ce moment là, le guerrier se relevait en s'étirant avant d'annoncer :

"-Le soleil sera bientôt à son zénith. Merci Nuage des Lunes. J'espère que j'aurais encore l'occasion de t'entrainer."

Je laissais un ronronnement amusé sortir de ma gorge avant de me lever à mon tour, m'étirant longuement. Je pensais qu'on allait repartir s'entraîner ou bouger un peu, mais non, le guerrier se rallongeait confortablement. Haussant les épaules, j'en faisais autant. Et cette fois c'est jusqu'à la fin de la journée que je restais ainsi. Je réveillais ensuite Eclat de Rire avant de commencer à avancer sans l'attendre. Je rentrais avec une certaine lenteur jusqu'au camp. Il ne fallait pas que je paraisse trop endormie. Je devais prendre une démarche fatiguée pour faire croire à une activité intense durant la journée. J'étais avec un mentor après tout.. C'était l'une de mes dernières lunes d'entraînements. Il faut faire illusion pour enfin avoir la récompense ultime, celle d'être une guerrière accomplie.

Âge & Crédits:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même ici, il y a des souris...    

Même ici, il y a des souris...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1