Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une blessure qui saigne encore [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perle de Jais
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 13
Date d'inscription : 17/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Une blessure qui saigne encore [libre]   Mer 28 Fév - 18:35

Perle de Jais

C'était le soir, Perle de Jais avait fini sa journée, elle avait chassé, avait aidé les apprentis dans leurs tâches quotidiennes. Une journée simple mais la chatte noire était épuisée... Cela faisait depuis deux lunes qu'elle peinait à se lever à l'aube, elle n'était plus aussi joyeuse que d'habitude et son seul réconfort était d'aller s'occuper du fils de sa défunte soeur.Il lui ressemblait tant ! Elle voyait dans ses yeux des éclats de rire qu'elle avait tellement vu dans les yeux de sa soeur. Biche Solitaire lui manquait tant, son absence se faisait de plus en plus présente et c'était dur, trop dur.

Perle de Jais s'allongea sur les rochers bleus, il n'y avait personne à cette heure là, tout le monde était dans le camp à manger ou alors à préparer les patrouilles de la nuit. Personne ne devait avoir remarqué l'absence de Perle de Jais tant elle se faisait invisible depuis quelques temps. Elle ferma les yeux et se remémora tous les moments qu'elle avait passé avec sa soeur, tous les fous rires qu'elles avaient eus résonnaient dans sa tête mais ils étaient bien vite remplacés par la triste réalité qui lui rappelait qu'elle était partie.

Tous les soirs elle accomplissait cette sorte de rituel et elle veillait que personne ne la voit pleurer. Une larme coula de son oeil, et une deuxième. Elle voulu les cacher bien que personne n'ait pu les voir et elle se redressa sur ses pattes pour partir des rochers bleus mais elle avait l'esprit trop pris par la tristesse et elle s'effondra par terre. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte que la disparition de sa soeur l'avait détruite et elle resta là, au pied des rochers, pleurant sa soeur.

Bouyah:
 

_________________


Belle de Cristal:
 


Cristal grogne en #000066 Perle pleure en #993366
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendres de Rosée
Admin Desty
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4498
Age : 21
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Jeu 8 Mar - 14:54

Une blessure qui saigne encore
Perle de Jais & Poésie des Ours





Sur la terre règne un ciel d'orage difficile à percer. Les nuages pèsent sur mes épaules comme autant de soucis assombrissant mon esprit. Voilà le fardeau qui est le mien : à chaque nuit sa nouvelle insomnie. Je n'arrive pas à fermer l’œil depuis que je me suis disputé avec mon apprentie. Nuage de Chouettes me manque, terriblement, et son absence à mes côtés s'ajoute à celle de ma sœur défunte. A la différence près que celle-ci ne reviendra pas, jamais. Nuage Légendaire a rejoint les étoiles depuis longtemps.

Je pense souvent à elle ces temps-ci. Je me demande ce qu'elle aurait fait, comment elle se serait ri de la situation de son clan. Nous devons être bien pitoyables, vus du ciel, à nous agiter en vain. Quant à moi, je ne sais plus très bien ce que je fais – en tant qu'Escadron, en tant que mentor, en tant que fils... Étoile de Mystère s'éloigne de plus en plus de moi, de nous tous. Que reste-t-il de ce clan qui la rendait si fière ? Nous sommes désordonnés, égarés, éparpillés comme la cendre d'un feu depuis longtemps éteint, à la merci des quatre vents.

Je préfère me laisser porter par ce vent. C'est ce que je fais ce soir, alors que je déambule à travers les bois, à la recherche de quelque chose que j'ai perdu, ou que je n'ai jamais eu. Je ne pense plus à la liberté, cette chimère si longtemps poursuivie en vain ; non, ce à quoi j'aspire désormais est différent. Je me sens seul, alors je cherche la compagnie dans le silence de la nuit. Mes pas me conduisent aux rochers bleus, un lieu qui est pour moi l'écrin de souvenirs heureux. C'est là que nous nous sommes étendus et que nous avons ri, Nuage de Chouettes et moi, l'espace d'un après-midi lumineux, il y a une éternité maintenant.

Il me faut quelques secondes pour m'apercevoir que je ne suis plus seul. A la lumière de la lune, une silhouette se découpe sur la pierre. Son pelage est noir mais baigné lui aussi des reflets bleutés qui font le charme du lieu. C'est Perle de Jais. Et aussitôt sa détresse me touche, je n'ai jamais aimé voir quelqu'un pleurer. Je m'approche doucement d'elle, en veillant cependant à ne pas la surprendre. Je suis bien placé pour savoir qu'il faut respecter toute volonté de s'isoler. Mais dans le même temps, je me demande pourquoi elle est là, pourquoi elle est triste, pourquoi elle a l'air si brisée. Je ne l'ai jamais vue ainsi au camp – à vrai dire, je ne l'ai jamais vraiment regardée.

Et c'est maintenant qu'elle m'apparaît, l'émotion me prend à la gorge comme si elle me communiquait la sienne. J'ai tout à coup envie de pleurer moi aussi : pour ma sœur, pour mon apprentie, pour mes enfants, et puis pour ce pathétique Poésie des Ours surtout. Pour tout ce qui va de travers, pour ce monde qui ne tourne plus rond. Et Perle de Jais, à qui dédie-t-elle ces larmes bleutées ? Je me rends compte que je me tiens toujours debout devant elle, et qu'elle m'a vu.

« Je peux m'en aller, si tu préfères... si tu préfères être seule »
dis-je à voix basse, sans trop oser déranger le silence de la nuit. Je vois les yeux de la guerrière briller à travers l'obscurité. « Mais je peux aussi rester. Je sais me taire quand il le faut, je te promets. » A ces paroles j'ajoute l'ombre d'un sourire, une vaine tentative de plaisanterie. A une époque, j'étais connu pour mes belles paroles et mon sourire ravageur. Que pense-t-on de moi désormais ? Je n'ai en tête que mes échecs.


Spoiler:
 

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle de Jais
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 13
Date d'inscription : 17/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   Mar 31 Juil - 12:52

Perle de Jais


Des perles se brisaient sur les rochers aux reflets bleutés. Des perles que l'on appelle larmes. Seule une émotion pure peut les provoquer, seules ces émotions peuvent les provoquer : la joie, la tristesse et la colère. On ne décide pas leur venue et leur durée, elles sont là c'est tout.
Chaque être les verra arriver un jour, elles font partie de la vie, si douloureuses où joyeuses soient-elles.

En cette nuit éclairée par la faible lueur de la lune, des larmes s'échappaient des yeux bleus de la féline. Elle ne pensait plus à rien, concentrée sur le bruit de chaque larmes tombant sur les pierres glacées sur lesquelles elle s'était effondrée. Elle aurait voulu rester ici, où tout était si calme. Finir par s'endormir pour toujours, là, et rejoindre sa soeur. Mais sa soeur n'aurait jamais voulu que Perle de Jais parte ainsi et la chatte noire le savait mais ne voulait pas l'admettre.
Elle aurait tellement voulu la sentir près d'elle, sa fourrure soyeuse se mêlant à la sienne... Même pouvoir humer sa douce odeur de pin, Perle de Jais ne demandait que ça mais sa soeur n'était plus dans le même monde qu'elle, plus dans le même clan.

Perle de Jais leva les yeux vers le ciel, espérant voir les étoiles mais ne vit que des nuages sombres. La féline poussa un cri de rage, elle aurait tant aimé pouvoir observer les Etoiles en se disant que Biche Solitaire et Petite Mélodie se trouvaient dans l'un de ses points lumineux.
Pourquoi elle avait l'impression que tout s'acharnait sur elle, simplement voir les Etoiles, pourquoi cela lui était-il refusé ! Peut être était-ce une punition, une punition de sa soeur parce que sa fille, Petite Mélodie était morte sous la responsabilité de Perle de Jais !

Non ! Une vague de douleur submergea Perle de Jais, c'était impossible que Biche Solitaire lui fasse ça ! Mais après tout, Perle de Jais ne se voyait plus que comme une ratée. Si jamais elle avait pu être là plus vite lors de l'accouchement de sa soeur, peut être aurait-elle pu ramener des herbes médicinales sous la demande du guérisseur lorsque la situation s'était dégradée ! Si jamais elle avait été à côté de Petite Mélodie lorsque celle ci était morte ! Elle aurait pu les sauver, mais elle n'avait rien réussie, elle avait tout raté. Alors pourquoi continuer à vivre !

Une voix au fond d'elle lui criait d'arrêter de penser ça, d'arrêter de se faire aussi mal. Malheureusement la colère et la tristesse étouffaient cette petite voix. Fatiguée, Perle de Jais se leva, elle était comme sonnée. En ce moment, c'était comme si plus rien n'avait d'importance sauf la douleur qu'elle éprouvait.
C'est pourquoi elle ne réagit presque pas lorsqu'elle vit qu'elle n'était plus seule sur les rochers. Poésie des Ours était là, devant elle. Que faisait-il là, Perle de Jais n'en savait rien et cela lui importait peu.

Poésie des Ours lui parla, d'une voix douce. Les paroles du félin ramenèrent Perle de Jais à la réalité. Sa détresse était donc si visible ? Après tout cela n'avait plus aucune importance à présent, il était là, elle était là et rien ne pourrait y changer. Cela ne servirait à rien de partir en ignorant Poésie des Ours, la meilleure solution était de rester là.
"Etre seule ? Je le suis depuis longtemps alors quoi me servirait-il de te dire de partir alors que tu es là ? La voix de la féline est éraillée et triste mais malgré tout on ressent un peu de la féline douce et joyeuse qu'elle était auparavant. Les yeux de Perle de Jais laissant échapper une dernière larme et fixent le félin. Elle y croit apercevoir un sourire, elle voit qu'il pourrait la comprendre. Elle se rappelle que lui aussi a perdu des êtres chers. D'une voix hésitante, presque suppliante, elle lui demanda.
Tu sais ce que ce que ça fait non ?


Bouyah:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une blessure qui saigne encore [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blessure qui saigne encore [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» Lecture libre et gratuite
» Normandie vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Ombre-
Sauter vers: