« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie n'est qu'une question de Temps ft Ory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu de Forêt
Réservé-e.
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 11
Date d'inscription : 25/09/2017


Mes personnages
Description:

MessageSujet: La vie n'est qu'une question de Temps ft Ory    Sam 6 Jan - 17:52

La vie n'est q'une question de Temps
Pourquoi forcément l'hiver ? Pourquoi forcément le froid ? Pourquoi forcément la mort ? Tout ces questions tournaient encore et encore dans ma tête, sans s'arrêter. Si seulement j'étais moins naïve, si seulement je savais que juste un peut de joie dans ce monde triste ne servait à rien, que mes efforts pour servir mon clan était vain, tout irais mieux. Mais mon esprit s'y opposait, comme s'il ne voulais pas que tout ailles mieux, comme s'il voulais que le monde ailles mal. L'été me manquait, le bonheur des autres aussi mais pourtant, la joie continuait de m'habiter. Bien que je vivais de plus en plus de moment dans la colère, elle restais. Peut-être qu'en moi, au plus profond mon coeur, je pensais que cela faisais sourire les autres, leurs redonnait un petit espoir. Peut-être même un peut de joie ? Cette joie réparatrice qui faisais réaparaitre des sourires oubliés depuis si longtemps. 

Toujours est t'il, il faisais de plus en plus froid. Dans ma plus tendre enfance, un ancien me répétait souvent que plus la température descendait, plus de dégèle serait rapide. Petite, j'y croyais vraiment mais plus je grandissais plus je me rendais compte qu'il était un peut fou....Les flocons de neiges étaient terriblement blancs, cette couleur qui était pour  moi celle de l'enfer, celle de la mort. Pourquoi tant de blanc ? Ses questions, j'aurait voulue les poser à quelqu'un. Peut-être à mon oncle ? Il ne m'écouterais surement pas, trop occuper à protéger son tendre clan. Ce clan qui n'allait pas si bien en ces temps. Je ne les reconnaissais plus ces guerriers si fort d'habitude, si coriace et si gentils. Ils devenaient maintenant terne et triste. Enfin, c'était mon impression. Cette impréssion qui ne me quittais pas, cette impréssions que tout allais mal, encore.  

Il faisais nuit, une nuit on l'on pouvait voir les étoiles, une nuit claire. Il n'y avait pour toute lumière que celle de la lune et la neige se reflétait dans celle ci. Les flocons tombaient extrêmement doucement, jusqu'à s'arrêter. C'était une nuit calme, comme les nuits d'après les combats. Aucuns bruit ne venait perturber ce silence étrange. Alors, je pensas à ta soeur. On m'avais dit qu'elle allait mieux, qu'elle n'allait pas mourir et qu'elle allait peut-être même sortir de l'antre du guérisseure et recommencer à vivre mais.... Mais j' avais l'impréssion qu'elle ne sera plus jamais la même, qu'elle fairais toujours attention, que je ne pourrais plus jamais rester avec elle sans qu'elle me crie des "faits attentions, tu vas avoir froid" ou des choses comme ça. La vraie Belle de Cristal allait te manquer. 




Encore cau chaud dans ma tanière, je regardais, par le petit trou que j'avais crée, l'exterieur. J'avais fait exactement le même trou dans la poupounière quand tu étais encore une jeune chaton qui rêvait d'aventure. Doucement, pour ne réveiller aucun de mes amis, je sortie de la tanière encore endormie. Il faisais nuit noir. Rapidement, je traversa le tunnel d'ajoncs et me retrouva hors du camp. 


Rapidement, je sentis l'odeur d'un oiseau. Coryant d'abord à une farce, je regarda autour de moi et remarqua en effet un oiseau. Je sauta sur l'occasion mais il s'envola rapidement. Tu le poursuivis loin, très loin, longtemps, très logtemps...  Mais, d'un coup, il disparue. Alors, tu te rendis compte que tu étais en territoire étranger. Tu tentis de partir mais tu étais coincé dans un marais. D'un coup, tu sentis l'odeur d'un chat de l'ombre....

_________________


Passez faire un tour dans mon atelier !
Feufo vous parle en #ff0000
Rosie vous parle en #009900

Merci Laë pour ce kit extraordinaire    star


Laë, je n'en reviens pas tellement c'est booooooooooo ! J'en veux tous les jours des cadeaux comme ça ;)  



Merci Ma Cry pour cette signa au top !

C'est litéralement magnifique Ory, merci pour ce cadeau ! J'en veux aussi tous les jours moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie n'est qu'une question de Temps ft Ory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bilan/temps de passation
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: JEU. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Marais-
Sauter vers: