« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Un forum à soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-il facile de monter un forum à soi ?
Oui
80%
 80% [ 4 ]
Non
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Nuage d'Amour invité
Invité

MessageSujet: Un forum à soi ?    Mer 3 Jan - 9:14

Bonjour, 

je voulais juste vous demander votre avis sur cette question : est-il facile de créer son propre forum quand on a 24 ans et du temps pour soi ? J'ai crée un sondage. 

Merci d'avance, 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    Mer 3 Jan - 18:16

Bonjour ! :3
Pour créer un forum, c'est bien d'avoir du temps et de l'expérience. Mais il faut penser à la suite, toute la gestion et tout ça, donc c'est à mon avis important d'avoir aussi une équipe avec soi, du moins lorsque le forum commence à grandir. c:
Enfin, la meilleure façon de le savoir est encore d'essayer, tu verras bien :p Je ne dirais pas que c'est "facile" mais faisable, oui !

Spoiler:

Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    Mer 3 Jan - 21:05

L'âge importe peu, le plus important est l'expérience comme l'a nommé Destinée. Ça dépend aussi du type de forum dont on parle. Forumactif est une plateforme assez intuitive mais ouvrir un forum demande nécessairement quelques connaissances en graphisme et en codage, du moins pour faire un truc plus personnalisé. Il vaut mieux aussi avoir de l'expérience au sein d'un staff préalablement histoire de se faire la main. Car appartenir à un staff n'est pas toujours simple et modérer et accueillir les membres est un boulot non considérable. Construire un forum n'est pas difficile, mais pas simple non plus, c'est surtout long et tout seul c'est un peu lassant. Le mieux est de s'entourer, ne serait-ce que pour brasser les idées et avoir différents points de vue et différentes expertises au sein du staff.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Gardien des Flammes:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage d'Amour invité
Invité

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    Jeu 4 Jan - 9:44

Merci pour vos précieux conseils ! Comme tout vos dire me correspondent, je vais ouvrir un forum avec forum actif. Je vais aussi vous écouter et faire une petite recherche dde ce coté et dans d'autres forums : 

QUELQUES PERSONNES AVEC DE l'EXPERIENCE VOUDRAIT ELLE M'AIDER A OUVRIR MON FORUM ? IL ME FAUDRA AUSSI UNE codeuse...

si je n'obtiens pas de réponse à ce sujet, je prendrais ça pour un non ! 

Merci  beaucoup cher forum magnifique, 
Invité
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    Jeu 4 Jan - 9:48

Je pense qu'il faudrait déjà un résumé de quel genre de forum tu veux ouvrir avant de trouver des gens pour t'aider.
Sur quoi se jouera ton forum (lgdc, humanoïdes, un autre livre en particulier, un thème complètement sorti de ton esprit, ...)? Si ce sera un forum rpg ou de discussion.
Si cela est défini ce sera plus facile de trouver des gens pour t'entourer, parce que le thème leur plait, le concept leur semble intéressant, qu'ils veulent s'investir dans ton projet...

Au passage, je supprime 2 des 3 messages identiques que tu as posté ;)

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage d'Amour invité
Invité

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    Ven 5 Jan - 10:03

Bonjour à tous ! 

Et bien voilà, j'ai concocté une petite histoire pour le forum. C'est juste un résumée, je l'étofferais un peut plus dès que je l'aurais  arc-en-ciel

Alors, pour commencer, c'est un forum la guerre des clans !  Tous solidaire, tous solidaire ! Enfin bon.... : 

La Guerre des clans rpg, plutôt mourir debout que de vivre à genoux

Nul ne sais depuis quand Etoile de Feu est mort. 
Nul ne sais combien de temps il lui reste à vivre. 
Nul ne sais s'il peut encore survivre. 
Nul ne sais s'il peut encore aimer.
Nul ne sais le bonheur.

Là haut, rrésidencent des morts:

La frorêt de Cerfblanc à vécu de nombreux changements, aussi importants les uns que les autres. Mais, avant de nous occuper de la forêt en elle même, montons plutôt voir ce qui se passe un peut plus haut, dans le clan des Etoiles. Vous ne vous êtes jamais demandé comment les chats mauvais dans leurs vies devenaient bon en mourrant ? Et bien, la réponse est clair,ils ne changent pas. Ils deviennent même plus mauvais encore en raison d'une nouvelle vengance, une vangeance mortelle. C'est le cas d'Etoile du Tigre, le regrété chef du clan de l'ombre. Celui ci à réuni tous ces anciens fidèles, recréant une armée. Son désir de vengance prenant le dessus de toute logique, il c'est déclaré plus fort que le clan des Etoiles. Alors, une guerre d'une extrême longueur a commencé entre le Clan des Etoiles. La forêt en as bien souffert mais, au fur et à mesure du temps que les "mauvais" chats mourraient, Etoile du Tigre agrandissait son armée. Sa victoire de put être discuté et il excila le pauvre Clan des Etoiles à vivre dans la douleur et la souffrance pour l'éternitée. Mais, celui ci,grâce à une fissure dans sa grotte prison parvient encore à veiller sur quelques mortels....

En bas, résidence des vivants : 

Même en bas, rien ne vas plus. Le clan du Tonerre, dont le chef est Etoile Mélodieuse (si le forum vous plait, Etoile Melodieuse = moi sauf si vous ne voulez pas ) ne veux pas se plier au Clan du Soleil. Le clan c'est allié à la rivière. Son (ou sa) chef, (personne qui prends ce poste trouve le nom, pareil pour les autres clans) a accepté cette alliance utile pour la survie de son clan. L'alliance Tonnerre/Rivière ne se briseras qu'au retour du Clan des Etoiles. Ils sont en alliance mais les deux clans n'acceptent toujours pas retrouver un chat étranger sur son territoires. Les sentances seront les mêmes qu'avant la guerre, avait déclaré Etoile Mélodieuse. 

De son coté, le clan de l'ombre et devenu esclave du Clan du Soleil. Son/sa chef, (à choisir pour le nom) ne faait que retranscrire les messages et les ordres d'Etoile du Tigre. Le chef de l'ombre n'est plus qu'une marionette dirigée par un chef plus important. 

Le vent lui, vit à la merci du clan de l'ombre. Encore une fois très vulnérable, une simple bataille à suffit à reconquérir ce clan. L'ombreux chef leurs as laissé leurs nm, mais les terres sont paratgés ainsi que les chats. Mais, le clan du vent garde espoir, sachant bien que l'alliance Rivière/Tonerre viendra les aider un jour ou l'autre. En effet, une grande bataille se prépare en secret. 

Et les assemblés ? : 

Les assemblées ne sont plus ce qu'elle étaient. En effet, il y a deux assemblées bien différentes. Celle avec les quatres clans et Etoile du Tigre, la  "légale" nous allons dire, et celle simplement avec le Tonerre et la rivière, dirigée par le faible clan des Etoiles. Celle ci est ben sur organisé en secret. Tout les mois, sur le plus haut des rochers du soleil, deux chefs et deux lieutenants font semblant de se battre, écoutant en fait les conseils d'un clan excilé. 

Les bipèdes : 

Etonament, comme pour laisser tranquilles les habitants de leurs forêt, les bipèdes cce font quelques peut oublier. Le chemin du Tonerre et moins fréquenté et les maisons près de la ville sont de plus en plus abandonnés.

Fin 

Voilààààà, j'espere que ça vous plait, dites le moi ! 

Merci d'avance, 
Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un forum à soi ?    

Un forum à soi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1