Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aux armes!! pv Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voix des Nuages
Modo Melowmane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 868
Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Aux armes!! pv Ronces   Jeu 19 Oct - 15:37

Le matin. J'ouvre les yeux. Il fait frais, bien frais. Je me lève et remarque en soupirant qu'une mince couche blanche s'est déposé. Quand finira donc cette mauvaise Saison ? Inquiet, je me dirige vers la Pouponnière où se détache le pelage clair de Plume de sang, accompagnée des quatre boule de poils colorées. Je m'avance discrètement et pose un coup de langue sur chacune des têtes de nos enfants, en essayant de ne pas les réveiller. Je ressors et me dirige vers un groupe de Guerriers. Discutant avec eux, je propose de renforcer un peu la Pouponnière, pour que notre nouvelle génération ne meurt pas de froid. Pourquoi pas non plus renforcer et isoler du froid les tanières des Anciens, de notre Guérisseuse et si les moyens et le temps le permettent celles des Apprentis et Guerriers. Si le mauvais persiste à continuer, il faut vraiment nous blinder. Je demande également à une camarade de voir si elle peut trouver des félins pour aider Plume de Lune à approvisionner les rares plantes encore trouvables. Une fois d'accord, je laisse chacun chercher des félins pour accomplir les différentes tâches. Moi ? Aujourd'hui, je me suis donné une autre tâche, celle d'entraîner mon Apprentie. Arrivée peu avant la naissance de mes enfants, elle est partie chaton avec son père pour revenir Apprentie. Qu'importe ce qu'on me dit, je ma surveille. C'est pour ça que j'ai insisté pour en faire mon Apprentie. Vigilance Constante ! J'entre dans la tanière des Apprentis, qui semble bien grande au vu du petit nombre de novice. Je secoue Nuage de Ronces, m'assure qu'elle est réveillée et sors. J'avise le tas de gibiers qui confirme que je chasserai en route. J'attends que ma Novice me rejoigne.

« Bonjour Nuage de Ronces, aujourd'hui, nous ferons un entraînement au combat. Nous chasserons en route. »

Je n'attends pas de réponse avant de me diriger vers la sortie. Direction les hauts plateaux. A la fois terre de chasse et d'entraînement au combat. Les vents y soufflent fort, mais cela apprend la résistance, ou comment s'en servir du moins. Je trottine le long du chemin, gardant l'oreille à l'arrière, pour m'assurer que mon Apprentie est bien là. Arrivé sur les terres, je me tourne vers elle.

« Nous allons prendre chacun un moment pour chasser et nous rassasier. Quand nous aurons tous deux mangé, nous commencerons. »

J'attends qu'elle accepte et qu'elle parte en chasse avant de partir de l'autre côté. Les hauts Plateaux sont grands, bien assez grands pour ne pas se marcher dessus. En cette Saison, trouver une proie sera difficile. L'attente commence. Je me cache, profitant de mon pelage relativement clair. J'attends encore et encore puis ma patience paye. Un lapin, une proie de choix, une proie dont j'ai l'habitude. Je m'avance, doucement, très doucement. Ne pas faire craquer la neige, ne pas me dévoiler. Encore un peu et... Là! Je saute en avant commençant la course, ma queue se balançant pour affirmer mon équilibre. Je saute sur la proie. Un lapin bien maigre, tout aussi maigre que nous. Je remercie le Clan des Etoiles, plus par habitude qu'autre chose. Je dévore ma proie avant de revenir à mon point de départ, attendant que Ronces revienne. Lorsqu'elle arrive, j'attends encore, qu'elle s'installe, en face de moi.

« Bien Nuage de Ronces. Que sais-tu sur les combats, les méthodes? Que sais-tu sur tes capacités? »

Hrp: je mettrai en forme en revenant à la maison

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Épopée des Lucioles (ABS)
Patate Affectueuse.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2113
Age : 25
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Aux armes!! pv Ronces   Mar 24 Oct - 16:34

Aux Armes!
Je m’éveille parmi les secousses et un océan de mauvaise humeur. Souffle sans Fin qui me scrute de son air torve et autoritaire m’accueille d’une nouvelle matinée promesse d’entraînements et de conflits. Je proteste aussitôt, le corps las, le pelage en bataille et la bouche asséchée. La soif, au-delà de la faim, me taraude ces derniers-temps. Si la chasse est difficile, s’abreuver représente un défi tout aussi épuisant. Briser la glace pour avaler une gorgée d’eau glaciale qui me rafraîchira des heures parmi ce temps hivernal… autant pour moi. Malgré tout, l’appel du sommeil éclipse largement tous mes autres besoins tandis que je me retourne en maugréant. Malheureusement pour mes doux songes de chasses épiques en des plaines verdoyantes se trouvent interrompues par la détermination de mon mentor favori qui veille à rendre ma vie absolument misérable. D’un soupir frôlant l’impertinence, je me redresse telle une masse, tâchant de combattre le sommeil. Autrement, on me connaît énergique et même intarissable dans ce domaine tant je déplace de l’air. Les matins me sont bien plus difficiles. Je m’ébroue en constatant qu’il a quitté la tanière des apprentis, prenant directement le chemin de notre terrain d’entraînement je suppose. Sans plus de cérémonie, comme à son habitude. Il s’agit d’un guerrier de peu de mots. C’est sans surprise qu’on aura nommé Plume de Sang Maître de la Parole plutôt que lui. Car un discours se compose tout de même de plus de trois mots, habituellement.

En plus de devoir l’affronter tous les jours dans le cadre de mon entraînement auquel je tente le plus possible de résister, j’ai en plus à composer avec lui lors des réunions du Conseil dont je fais partie depuis assez peu. Je n’aime pas Souffle sans Fin. Trop sérieux, trop autoritaire, trop trop. Je tâche de lui rendre la vie difficile tout autant qu’il s’amuse régulièrement à me rabaisser et à m’empêcher de vivre. Il ignore bien sûr que je suis une adversaire de taille. J’accepte sa proposition de chasser chacun de notre côté, ravie d’éviter ainsi un peu sa compagnie. Je compte prendre bien mon temps, allant m’abreuver au ruisseau et tentant de pister quelque âme qui vive dans les parages. Mais je n’ai guère de chance. Ces plaines enneigées n’ont guère de vie et cet hiver qui s’étire depuis des lunes n’aide pas la vie à y germer. Sans source de nourriture, les proies se font rares et sans proies… La chasse devient ardue. Je pense rentrer bredouille quand j’entends le grattement caractéristique d’un mulot sous le couvert de la neige. Je m’approche avec toutes les précautions du monde, aveugle. Je dois me fier à mon ouïe seule, mais le mulot est en mouvement… Je pense être repérée! Je saute d’un bond, m’enfonçant dans la neige à la manière des renards. Malheureusement, j’atterris un peu trop loin et le mulot s’enfonce dans ses galeries. Je tente de le poursuivre mais bientôt il devient évident que je ne l’attraperai jamais. Mes coussinets sont gelés et si je ne pars pas maintenant, elles gerceront ou pire. Je prends la sage décision de rejoindre Souffle sans Fin, maudissant ces temps difficiles.

«J’ai hâte que ce stupide hiver soit terminé. Je n’ai pas réussi avec toute cette neige. Les proies sont enfoncées à une longueur de queue, c’est presque impossible de les attraper.»

Je sais que mon mentor a mangé. J’ai faim mais je n’ose pas me plaindre. Je n’ai pas envie d’entendre ses reproches tandis que j’ai réellement tenté de m’attraper à manger. De nombreux guerriers vétérans rentrent bredouilles ces derniers temps. Je n’ai donc pas à culpabiliser pour un réel essai. Je me couche sur un peu d’herbe gelée, entreprenant de me lécher les pattes afin de les réchauffer. L’air est sec et j’ai de nouveau soif. Foutu temps. Le comble du malheur : mon mentor veut s’entraîner au combat. J’ai réussi à faire tourner son enseignement surtout autour de la chasse pour le moment. J’apprécie la chasse, même si je ne peux pas en dire autant de son mentorat en ce domaine. J’ai mes propres techniques, apprises à l’Astre, mais il s’obstine à me montrer sa manière. Pour ce qui est du combat, je n’y ai aucune compétence.

«Hé, Souffy, j’ai une meilleure idée. On pourrait aller chercher tes petits et aller glisser dans la neige à l’extérieur du campement! C’est une journée parfaite pour ça! On fait la course!»

Sans attendre sa réponse, je me mets à courir en direction du campement, où j’espère passer un bon moment avec les enfants adorables de mon mentor. Comme quoi les gènes de leurs parents ne leur ont pas été transmis. Tant mieux.

_________________

Vertige de l'Oiseau:
 

Les anciens:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aux armes!! pv Ronces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» invention des armes
» soutenir un traité sur le commerce des armes
» Toulouse – Des armes exhibées devant les cameras de CNN
» Fusillade aux USA : débat sur le port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Vent-
Sauter vers: