« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partie de chasse... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Partie de chasse... [LIBRE]   Mer 27 Sep - 1:13

L'hiver s'annonçait dur et froid, la réserve de gibier se faisait de plus en plus petite, et les chats du clans de plus en plus maigre. En se levant ce matin là, Cœur de Feu pris la décision d'aller se dégourdir les jambes à la chasse. En sortant de sa tanière, le jeune guerrier au pelage de feu se fit une légère toilette puis il prit la direction de la sortie du clan. En passant devant le tunnel d'entrée il salua le chat qui surveillait l'entrée et allait bientôt aller se coucher. Une fois sortie du camp, une bourrasque de vent lui traverser les poils et le fit frissonner. Il prit la décision de trottiner jusqu'à l'arbre aux chouettes afin de peut être y trouver une proie ou deux à ramener au camp avant son tour de patrouille journalière. Une fois arriver il se stoppa net et s'assit, tendit les oreilles afin de guetter le moindre bruit pouvant indiquer la présence d'une proie quelconque. Le nez au vent il resta là, à guetter la moindre odeur, pendant un moment avant de sentir un fumet indiquant la présence d'un petit campagnol entre deux racines d'un arbre près de lui. Le vent soufflait dans son sens, ce qui masquerait son odeur et lui permettrait d'approcher plus facilement. Le tout jeune guerrier se mit en position, tendit l'oreille et huma l'air afin de définir son positionnement exact puis il se mit à marcher vers le campagnol, tapi près du sol. De son pas le plus léger il s'approcha, puis une fois à bonne distance, au moment ou le campagnol repéra sa présence il était trop tard, le félin avait bondit et en atterrissant lourdement sur lui il le tue d'un coup de croc sec. Cœur de Feu enterra sa proie entre les racines de l'arbre et repartit en quête d'une deuxième proie. Même si par une tel saison il serait difficile de rentrer la bouche pleine de proie, au moins il en aurait une. Le jeune chat eut envie de grimper à l'arbre aux chouettes, si grand et majestueux arbre. Il adorait ça, il se dirigea donc vers l'arbre aux chouettes, et arrivé en bas il se mit en position prêt à bondir puis une fois son équilibre stabiliser et ses griffes sortie, il grimpa jusqu'à la deuxième branche et s'y installer. Il resta perché la à sentir l'air et les fumets bien trop effacé des proies, il guetta le moindre bruit.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Sam 30 Sep - 17:35

Belle de Cristal était hors de sa tanière ce matin là, elle n'arrivait pas à dormir et se sentait incapable de se reposer alors que son clan commençait à manquer de nourriture. Belle de Cristal avait peur que les chatons ne survivent pas pour manque de nourriture et de même pour les anciens. On pouvait voir que les membres du tonnerre commençait à avoir faim, les cotes de certains étaient visibles sous leur fourrure .

Belle de Cristal ne souffrait pas encore de la faim et de la froideur, ce n'était pas sa première saison froide.

La chatte grise tournait en rond sans savoir trop quoi faire pour permettre à son clan de manger à sa faim, bien sur elle ne pourrait y arriver seule mais il faudrait que tous les guerriers s'y mettent ensemble mais les guerriers passaient déjà tout leur temps à chasser.

Belle de Cristal avait la fourrure hérissée à force de chercher des solutions, elle jeta un regard sur la réserve de gibier ou il restait quelques petites bêtes et se dit qu'elle devrait aller chasser pour permettre au clan d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent avant d'aller en patrouille.

Elle sortit par le tunnel et huma l'air doux du matin, elle avait grandes chances de rapporter quelques proies car elles n'étaient pas habituée à être traquée de si tôt.

Elle arriva dans le territoire à côté de l'arbre aux chouette et repéra un campagnol plutôt dodu qui ne faisait manifestement pas attention à elle. Belle de Cristal se tendit et sauta vers la bête qu'elle tua d'un coup de croc. Fière elle observa sa proie et tendit l'oreille pour essayer de repérer une autre proie .

Elle leva la tête et repéra un faisan, ce qui était plutôt rare à cette saison et s'immobilisa . Elle devait avoir cette proie ! Elle commença à avancer doucement et sauta et aplati l'animal qui se débattait sous elle. Belle de Cristal ne bougea pas jusqu'à ce que il soit étouffé.

Elle se releva enfin, le faisan dans la gueule lorsqu'elle entendit un bruit. Elle huma l'air et repéra l'odeur du clan du tonnerre!

Elle s'avança et vit un guerrier roux, plus jeune qu'elle. Elle se souvint qu'il se nommait Coeur de Feu et l'interpella:

Coeur de Feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Sam 30 Sep - 23:05

Coeur de Feu toujours perché sur son arbre aperçut une odeur qu'il ne connaissait pas très bien, celle d'un oiseau gros et dodu qu'il ne connaissait pas très bien, il en avait vu quelque fois mais n'en avait jamais chassé.

*Comment cela s’appelle t'il déjà ? ... hum un faisan c'est vrai*

Puis il sentit par dessus une nouvelle odeur, celle de son clan.

*Qui est ce ?*

Puis il aperçut une guerrière au pelage gris s'attaquer au faisan et réussir à le tuer malgré qu'il est essayer de ce débattre. Puis d'un seul coup la jeune chatte le sortie de son admiration quand elle l’aperçut, il sauta donc de son arbre. Une fois en bas, il  répondit à son appel.

-Bonjour Belle de Cristal, tu es debout bien tôt aujourd'hui. Magnifique prise dit il en montrant le faisan du bout de la queue. 

Il s'assit face à elle tout en guettant d'une oreille le moindre bruit.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Dim 1 Oct - 17:31

Belle de Cristal était étonnée de voir que quelqu'un d'autre était levé de si bonne heure, et en plus c'était un jeune guerrier ! En général les plus jeunes se levaient un peu moins tôt ! Mais cela faisait chaud au coeur de la guerrière de voir qu'elle n'était pas la seule à chasser tôt pour que son clan puisse se nourrir.

Elle vit Coeur de Feu sauter d'un arbre avec une facilitée déconcertante, elle se demandait comment pouvait-il ne pas hésiter pour sauter. Il la sortit de ses pensées lorsqu'il lui miaula quelques paroles.

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il la complimenta sur le faisan qu'elle venait d'attraper et lui répondit :

-Merci, je me suis levée tôt car je ne pouvais pas dormir tandis que notre réserve de gibier était si basse, je suis étonnée de te voir par ici en général tu as une patrouille le matin non ?

Elle s'assit ensuite face à lui, posant ses proies à côté d'elle. Elle ne connaissait pas très bien ce guerrier mais avec cette rencontre matinale, elle risquait bien de le connaitre mieux...
Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Dim 1 Oct - 22:28

Coeur de Feu regarda la chatte grise, il était vrai qu'il ne l'avait croisé que rarement jusqu là et pourtant il était du même clan, cela était dommage de ne pas connaitre bien tous les membres de son clan. Il la regardait de ses beaux yeux verts, la chatte grise avait toute l'attention du jeun félin.

-C'est vrai habituellement je fais toujours partie de la patrouille de l'aube mais cette fois ci on m'a demandé de participer à celle du soir.

Le jeune félin sourit gentiment et continua.

-Mais comme toi je n'arrivais pas à dormir, la saison des feuilles mortes arrivent et le clan à besoin de prendre des forces maintenant. Et puis avec tous les jeunes petits qui sont nées, il faut bien qu'il devienne grand et fort. Je te vois souvent te lever tôt quand je pars en patrouille de l'aube.

Il enroula sa queue autour de ses pattes, et plaqua son pelage au mieux contre lui pour se tenir au chaud, le vent était assez doux ce matin là mais le soleil n'était pas encore au rendez vous. Il huma l'air pour guetter l'odeur d'une quelconque proie mais pour le moment rien à l'horizon

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Mer 4 Oct - 14:49

Même assis en face d'elle Coeur de Feu semblait prêt à sauter à une proie, La chatte grise voyait bien que ses oreilles bougeaient au moindre bruit.

Belle de Cristal voyait que ce jeune chat allait devenir un bon guerrier pour son clan, fort et prêt à tout pour l'avenir du clan du tonnerre...

Il faut bien aller chasser pour notre clan et comme toi je m'inquiète pour les chatons et nous n'avons pas envie que les chatons meurent car ils sont l'avenir du clan. Cela m'inquiète car je vois bien que certains guerriers commencent à n'avoir plus que de la peau sur les os.

La guerrière n'en faisait pas partie, pas encore tout du moins mais elle n'avait plus sa fourrure aussi soyeuse que pendant les temps ou la chaleur était présente. Quand elle faisait sa toilette, elle sentait ses os mais sa maigreur nouvelle n'était pas encore visible.

Le soleil se levait doucement sur la forêt qui elle aussi se réveillait... Le clan devait sans doute commencer à s'animer. Belle de Cristal pouvait imaginer Etoile Sombre donner les patrouilles...En temps normal elle était déjà rentrée au clan avec ses proies mais aujourd'hui elle n'était pas seule et elle appréciait ce moment avec Coeur de Feu. Elle commençait à découvrir l'un des membres du clan du tonnerre, membres qu'elles ne connaissait pas encore tous.

Indice n°6 : « notre héros roux avant qu'il ne devienne une étoile »
(Allez, tu y es presque !)
Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Sam 7 Oct - 20:36

Le jeune chat toujours assit face à sa camarade l'écoutait attentivement, il était bien d'accord avec ce qu'elle disait, il acquiesça d'un signe de la tête ces paroles et avec un léger sourire lui répondit.

-Le clan est fort et nous avons plein de guerrier prêt à tout donner pour lui, nous passerons cette mauvaises saison comme les anciens guerriers avant nous.

Cœur de Feu avait perdu aussi du poids mais cela ne se voyait pas grâce à sa fourrure rousse et à sa musculature car il était vrai que même si petit c'était une crevette. Le jeune félin avait éclaté et avait une musculature imposante ce qui pouvait le rendre impressionnant alors qu'il était adorable et très gentil. Il était resté au aguets tous du long, quand d'un seul coup il entendit le bruit d'un campagnol qui grignotait une graine entre deux racines. Il huma l'air et le repéra à quelque pas, il sourit à la chatte et partit en position de chasseur. Il s'approcha délicatement le ventre au ras du sol puis il bondit et le tua d'un coup sec. Il l'a déposa à côté de sa proie chasser précédemment et revient vers la chatte grise. Tout fier, il s'assit tout près et il émit un ronron de plaisir. Le camp tout entier devait être en train de se réveiller, et les patrouilles de s'organiser. Mais le jeune chat appréciait la compagnie de sa camarade.

-Dis moi Belle de Cristal, quels sont tes meilleurs souvenirs d'apprentissage ?

Le jeune chat enroula sa queue autour de ses pattes et la regarda chaleureusement avec un léger sourire sympathique.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Ven 27 Oct - 20:15

Les paroles de Coeur de Feu rassuraient Belle de Cristal car elles étaient positives et étaient toutes dans le sens que le clan allait réussir à vaincre ces temps durs. Ce que disait Coeur de Feu était juste et réfléchi et la féline était d'accord avec, chose rare car elle avait l'habitude de ne pas écouter les autres et ne se fier qu'à elle même.

La féline se mit sur ses pattes et s'étira car ses membres étaient engourdis d'être restés trop longtemps immobiles dans la fraîcheur matinale. Elle s'était rassise lorsque le jeune guerrier lui posa une question assez déconcertante, ses souvenirs d'apprentissage ! A vrai dire Belle de Cristal ou plutôt Nuage Cristallin à l'époque n'avait pas beaucoup apprécié cette période car elle était tellement impatiente à l'idée de, enfin, devenir  guerrière, mais elle avait passé beaucoup de bons moments avec sa mentor mais Nuage Cristallin avait aussi fait passer des très mauvais moments à sa mentor, qui, heureusement pour elle était très patiente...

-Et bien tu vois moi ce que j'ai préféré, ça a été lorsqu'elle m'a appris à me battre, tu vas sans doute trouver ça bizarre venant d'une féline mais j'ai beaucoup aimé ces moments car il y avait une complicité avec ma mentor qui était très présente dans ces moments là...J'aimais beaucoup ! Et toi, quels étaient les moments que tu préférais ? Ce ne doit pas être très dur de te souvenir, car ce n'était pas il y a très longtemps !

Belle de Cristal émit un ronron amusé et écouta attentivement ce qu'il allait lui dire.

Belle de Cristal:

Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Ven 27 Oct - 23:10

Coeur de Feu écouta attentivement le récit de la jeune chatte qui effectivement avait eu l'air d'apprécier effectivement sa période d'apprentissage et surtout manifestement les entrainements au combat avec son mentor. Il l'écouta attentivement en souriant, son visage inspirait la confiance et reflétait une douceur inégalable. Il repensa à son apprentissage, qu'avait il aimé le plus, a vrai dire il avait adoré toute sa période et son mentor aussi. Ce serait un chat qu'il respecterait vraiment jusqu'au bout car il lui avait appris les valeurs d'un guerrier et l'honneur d'une vie.

-Hum... Alors j'adorais vraiment les entrainements dans la combe sablonneuse avec mon mentor et les autres apprentis. Les patrouilles aussi me passionnait car on y découvrait toujours de nouvelle chose. La chasse aussi en faite car c'était toujours pour moi une fierté et un bonheur de pouvoir nourrir mon clan.

Il rigola d'une sourire franc et fort car il se dit qu'en faite tous cela n'avait pas réellement changé.

-En faite, ça n'a pas vraiment changé, j'adore toujours ça. Je trouve dommage que l'on ne s'entraine plus une fois guerrier car c'était vraiment amusant de simuler un combat avec un ami.

Il garda un sourire lumineux en regardant la chatte qui se trouvait face à lui, il émettait aussi un ronron de joie.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Lun 30 Oct - 14:14

Belle de Cristal regardait avec joie Coeur de Feu qui rassemblait ses souvenirs, apparemment sa période d'apprentissage avait été l'une des meilleures de sa vie de chat. Il paraissait tellement heureux de se replonger dans ses souvenirs  et de les partager avec quelqu'un d'autre que lui et son mentor. A vrai dire, Belle de Cristal n'avait plus trop gardée de contact avec sa mentor, elle ne voulait pas la déranger car celle ci avait un nouvel apprenti, et puis Belle de Cristal n'avait plus le temps avec les patrouilles répétés, l'entraînement de son apprenti et les moments ou elle partait chasser seule. Mais bon cette période d'apprentissage était à présent terminé et la féline voulait continuer de l'avant sans se pencher sur son passé.

Coeur de Feu paraissait très fier de ce qu'il avait apprit avec son mentor et semblait regretter l’arrêt des simulations de combats. Belle de Cristal savait bien que l'on pouvait continuer à se battre pour l'amusement et elle lui dit donc :

Oh, tu sais Coeur de Feu, on peut continuer à ce battre avec ses amis en leur demandant  mais sinon ne t'inquiète pas car le jour où tu auras un apprenti, tu devras lui apprendre tout ça et les faux combats recommencerons ! Moi même j'ai une apprentie, tu sais, Nuage d'Hirondelle, et j'adore lui apprendre le combat, je veux qu'il y ait la même complicité entre elle et moi que celle que j'ai eue avec ma propre mentor !

C'est vrai que Belle de Cristal affectionnait beaucoup sa petite apprentie qui était toute douce et gentille, tellement innocente...

Et toi, aimerais-tu avoir un apprenti ?

Belle de Cristal hésita et rajouta

Sinon Coeur de Feu, je ne regrette pas de m'être levée si tôt, car j'ai pu faire ta connaissance, et je dois bien admettre que ta compagnie est agréable ! 

La jeune féline agita les oreilles, embarrassé et se tut.

Belle de Cristal:

Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Lun 30 Oct - 21:23

Coeur de Feu réfléchit à la question de la jeune féline face à lui, un apprenti ... il n'y avait jamais songé auparavant mais il était vrai que cela pourrait être sympa d'avoir un apprenti à qui tout apprendre. Il se perdit dans ces pensées, il avait adoré son apprentissage certes mais maintenant il fallait évolué et pourquoi pas avoir un apprenti, il en serait honoré. Il sortit de son flot de pensées quand il entendit de nouveau la voix de la féline aux yeux bleues perçant. Il la vit d'un seul coup remuer les oreilles, elle avait l'air embarrassée mais il ne comprenait pas pourquoi. Il était pour lui devenu des amies assez rapidement car il était vraie que le courant passait plutôt bien entre les deux chats, mais il n'y avait aucune gêne à avoir pour cela.

-Moi aussi je suis heureux d'avoir pu apprendre à plus te connaitre et peut être qu'à l'avenir on pourrait se voir plus souvent pour chasser ensemble.

C'est à ce moment la que le rouquin s'aperçut qu'il n'avait pas répondu à question initialement posé, la fixant toujours de ces yeux verts.

-Je t'avouerais que je n'y avais pas pensé mais j'aimerais beaucoup avoir un apprenti. Cela doit être tellement bien de pouvoir enseigné à un jeune chat les valeurs de notre clan, leur apprendre à le nourrir, le défendre au prix de leur vie. Il est vrai que ça doit être génial, tu dois prendre un réel plaisir à enseigner.

Le félin roux était tous excité en parlant de cela avec sa camarade, il est vrai que parler avec la chatte était pour lui chose facile car il était facilement à l'aise avec tous le monde mais là c'était encore plus facile de par leur bonne entente et le faite qu'il pensait pareil tous les deux.

P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Mar 31 Oct - 11:42

Belle de Cristal, dans la réponse de Coeur de Feu, avait retenu un mot "enseigner", enseignait-elle ? En tout cas elle n'avait pas l'impression car son mode d'apprentissage était surtout formé sur des petits jeux, elle n'aimait pas apprendre pour apprendre...
Pour la féline, le fait d'avoir une apprentie était une expérience très intéressante car on peut voir si nous pouvons transmettre ce que nous savons. Au début, Belle de Cristal craignait de ne pas y arriver mais en fin de compte cela était venu tout seul, elle créait des exemples appropriés à chaque situation, adaptait son mode de combat pour les différents exercices... Cette expérience l'avait, et continuait à l'enrichir car d'une certaine façon, elle devenait plus sociable avec les autres, chose avec laquelle elle avait du mal depuis longtemps.

La Féline fut heureuse lorsque Coeur de Feu lui dit qu'ils devraient se voir plus souvent, pour chasser ou autre. La féline n'attendait que ça, il était tellement gentil, à présent elle ne chasserait plus pour chasser mais elle pourra apprendre à chasser en duo, ce qui, doit être plus agréable !

Coeur de Feu, le jour où tu auras un apprenti, tu verras que c'est une expérience vraiment enrichissante pour chacun d'entre nous, moi par exemple ça m'aide à être plus avec les autres !

Aussi, oui c'est une bonne idée que l'on se voit plus souvent, enfin, si ça ne te gène pas !

Belle de Cristal leva la tête vers le ciel, le soleil commençait à être haut, la féline se dit qu'il allait falloir rentrer, elle ramassa le faisan et le campagnol et avant de les mettre dans sa gueule elle dit :

Bon Coeur de Feu, on rentre ? Le clan doit bien être réveillé à cette heure si !

Belle de Cristal:

Coeur de Feu
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   Mar 31 Oct - 20:22

Le jeune félin acquiesça d'un mouvement de la tête ces paroles sur l'apprentissage car il était en accord avec ce qu'elle disait. Son sourire s'allongea quand la chatte accepta de partir chasser avec lui plus souvent, il était heureux car cela devait vraiment être plus sympa de chasser à plusieurs. Et puis, il appréciait sa camarade de clan qu'il était ravi d'avoir appris à connaitre grâce à une hasardeuse rencontre. Le chat sourit alors, mais avant qu'il est le temps de répondre elle lui rappela qu'il devait rentré, il alla récupérer sa souris et la posa à ces pattes.

-Oui effectivement il est temps de rentrer, de toute façon on ressortira sortir bientôt.

Il repris sa souris et prit la direction du clan auprès de sa camarade heureux de cette matinée passer avec une nouvelle amie. Oui car il pouvait maintenant la considérer comme une amie.

MessageSujet: Re: Partie de chasse... [LIBRE]   

Partie de chasse... [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1