« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Save us [ft Plume de Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Save us [ft Plume de Lune]    Mer 20 Sep - 2:51

Petite précision:

Save us

Sa nouvelle famille est à ses cotés, mais elle est si faible. Elle a besoin d'aide, elle s'appuie le plus possible sur Souffle sans Fin. Et pourtant, ses chatons l'inquiètent. Elle sent à peine le poids de Petite Plume, et meme si Patte Marine a l'air en meilleure santé, la guerrière s'inquiète. La reine s'inquiète. Elle a changé de statut, désormais.

Cette révélation vient de la frapper. Elle a changé de role. Enfin, elle reste Maitresse de la Parole, mais ce n'est pas son role principal. Elle était une guerrière et Maitresse. Maintenant, elle est reine et Maitresse. Elle ne sait expliquer quoi ou pourquoi, mais elle a l'impression d'avoir perdu quelque chose. Oh, le mot reine ne la dérange pas en soi - s'il s'agit du statut royal. En tant que chef, que leader, que meneuse, en tant que Reine. Elle a pris gout à ce poste, meme si elle sait qu'elle devra le quitter un jour. Mais dans ce contexte... Elle a toujours vu son role comme quelque chose la définissant. Une guerrière, une chasseuse, quelqu'un qui n'hésite pas à se battre pour ce qu'il veut, quelqu'un avec une volonté de fer. Une reine, une mère de famille. Quelque chose cloche. Ce ne sont que des mots, Plume de Sang, arrete de te t'embeter, cela ne te réduit en rien, cela ne change pas qui tu es. Elle n'arrive pas à se convaincre, à secouer ce sentiment.

Elle est trop fatiguée pour ce genre de reflexions. Elle ne veut pas y réflechir, elle veut juste de l'aide. Est-ce la première fois dans sa vie qu'elle le demande ? Deux de choses l'une : elle a grandi en tant que personne, ou c'est la première fois que sa situation est si mauvaises. Ces deux phrases sont vraies. Elle n'admet cependant comme juste que la deuxième, alors que la cause de sa visite est la première. Sans débattre, sans faux "je vais très bien". Elle vient avec humilité. Elle n'a pas honte de sa faiblesse - elle en meme fière, quelque part. Elle a donné tellement dans ces dernières heures; elle peut se permettre de prendre un peu.

Elle ne parle pas beaucoup à Plume de Lune, hors réunions du Conseil. Elle la sait cependant compétente. Elle met la vie de ses chatons entre les pattes de la guérisseuse. Elle lui fait confiance. A-t-elle le choix ? Elle sait qu'elle va survivre la mise bas. Elle l'espère en tout cas. Que ferait le Clan de ses chatons, sans elle ? Que ferait Souffle Sans Fin ? Qui assurerait son poste ? Feraient-ils les memes décisions qu'elle, auraint-ils le meme choix ? Tais-toi, tu n'es pas aussi importante. Oh, cette petite voix. Cette petite voix au fond de son esprit, qui resurgit après des lunes d'absence. Cette horrible petite voix. La guerrière reine pensait s'en etre débarassée. C'est cette voix qui l'empeche d'etre heureuse, cette petite voix au fond d'elle-meme qui lui dit que non, personne ne veut d'elle, qu'elle ne fait qu'agacer ses alentours. Cette voix qui l'a poussée à mettre son masque à l'origine, qui le resserre en cet instant. Elle secoue la tete. Cela repartira. Elle a le controle sur cette voix. Elle peut simplement l'ignorer.

Arrivée dans l'antre de la guérisseuse, Plume de Sang pose Patte Marine et Petite Plume à ses cotés, puis prend Petit Alizé et Petit Mistral. Elle expédie Souffle Sans Fin dehors, d'une geste de la queue. "J'ai besoin d'espace", lui dit-elle. Sa voix n'est qu'un chuchotement. Elle se laisse tomber, s'allonge, presse ses  petits sur son flanc. Elle a besoin d'aide, cela presse, elle a besoin de quelqu'un pour la sauver. Elle se contorsionne pour tous pouvoir les lécher et elle appelle, avec le reste de ses forces :

- Plume de Lune !

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Revenir en haut Aller en bas
Plume de Lune
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Save us [ft Plume de Lune]    Ven 27 Oct - 18:14

Spoiler:

Plume de Lune

L'hiver. Faisant tomber des flocons de neige remplissant le paysage, laissant l'imagination des plus jeunes animés les froides soirées, mais un ennemis mortel pouvant emporter les plus anciens et les plus faibles. Il fallait de nouveau faire face à un nouvel hiver, encore plus mordant que les précédents. Et les Etoiles Noires ne rendent pas la chose facile, si seulement on pouvait les arrêter...

Soupirante, je regardais Vent Argentée et Griffe Verte tousser dans ma tanière, ça n'annoncait rien de bon. Que ce soit le mal vert ou le mal blanc, il finirait par tous nous emporter un jour... Mes réserves pouvaient encore tenir un petit peu, mais je devais absolument partir trouver des remèdes frais avant d'être à court de tout. Pensive, je donnais avec une lueur d'espoir dans les yeux quelques tiges d'herbes à chat aux deux malades avant de sortir de mon antre.

Je respire un grand coup, venant frémir par la couche de froid recouvrant mon pelage gris, il était bien là, l'hiver. Je fais un rapide tour dans la tanière des anciens, elle est assez isolé pour l'instant. Pour celle des guerriers, ce n'est pas encore ça, mais si les chats dorment près des un et des autres, ça devrait permettre de tenir les plus faibles au chaid. Je reviens rapidement vers mon petit chez moi, venant dire d'une voix douce que les deux occupants peuvent aller se reposer dans leur nid respectifs. Rester ici ne les aidera pas plus, surtout qu'il faut aérer l'espace pour pas que les bribdes de maladie s'installe.

Ceci étant fait, je me dirige vers l'entrée du camp, seule. Une fois mon intention transmise, je me dirige vers le nord, espérant que ma petite plantation d'herbes va bien. Seule. C'était ce qui me définissait bien. Outre le fait que je n'avais pas de compagnon, j'étais seule. Je n'avais pas eu d'apprentis depuis un moment, et je restais un peu distante avec le reste du Clan ces temps-ci. Il faut dire qu'ils comptent sur moi, autant pour les guérir, que pour les guider grâve au Clan des Etoiles. Je soupire de nouveau, oui, je dois le faire pour eux, être forte pour eux. Je secoue la tête, prenant le chemin du retour après avoir prit quelques tiges sur ma réserve. J'entends alors au loin mon nom, quelqu'un du Clan.

Ca semble être Plume de Sang. Oh non ! Je me crispe, elle devait bientôt mettre bas, tout allait bien, mais en hiver...  Son ventre était très gros la dernière fois que je l'avais vu, et je n'avais pas eu un bon présage. D'un bond, je filais aussi vite que je pouvais jusqu'au camp, arrivant bien essouflée mais prête à débuter la naissance. J'entre en précipitation dans mon antre, avant de voir la mère au sol très faible et pense au pire, avant de voir 4 petites têtes autour d'elle.

Je suis là ! Tu es en train d... Que ?

Il n'y avait pas de sang, les chatons semblaient sortient depuis un petit moment, et l'endroit était surtout sans Souffle Sans fin. Où avait-elle accouché ? Elle état quasi transi de froid en plus ! Bon sang... Je regarde rapidement dans mes réserves, venant déposer une mousse remplie d'eau proche de sa tête ainsi que des graines de pavot pour soulager la douleur. Une naissance était un moment rare et unique, pourtant, rien ne semblait aller comme prévue. Je m'allonge ensuite à côté d'elle pour la réchauffer, avant de prendre un par un les chatons pour les examiner, tournant la tête vers elle quelques secondes pour voir si elle avait des réponses à m'apporter avant de dormir un peu.

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

L'une des petites chatonnes semble plus petite et frèle que les autres, je la garde près de moi tout en laissant les autres venir chercher le lait de leur mère. Il va falloir la surveiller plus en détail celle-ci. Je la pose ensuite près de sa mère pour qu'elle aille prendre des forces comme le reste de la famille, tout en l'auscultant pour vérfier si tout va bien. Je viens ensuite mettre sur une feuille des graines et des feuilles de bourrache pour augmenter la lactation une fois qu'elle sera plus en forme que ça, ce sera un bon départ pour les chatons. Bon sang, pourquoi je n'étais pas là ? J'étais à la fois frustrée mais inquiète pour Plume de Sang et les petits. Je me lève alors pour la laisser au calme, allant demander quelques explications au père avant de revenir vers elle deux heures plus tard avec le résumé de ses aventures, à la fois émerveillée par tant de courage mais aussi légèrement en colère de son escapade alors qu'elle est une reine.

#99cc00
Apprends d'hier, espère pour demain:

#ffffff
Tout est beau, mais peu de personne peuvent le voir:

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Save us [ft Plume de Lune]    Ven 3 Nov - 6:14

Save Us

There was a time when I was alone
Nowhere to go and no place to call home
My only friend was the man in the moon
And even sometimes he would go away, too

Plume de Lune semble surprise, et peut-etre agacée en voyant Plume de Sang. Cette dernière est trop fatiguée pour se demander si cette vague impression est fondée sur du concret ou si c'est juste dans sa tete. Elle est gelée, faible, et s'en ficherait si la guérisseuse commencait à lui crier dessus. Elle n'a ni la force ni la motivation de tout lui expliquer. Pourtant elle essaye : elle ouvre la bouche, hésite. Que dire ? Elle a mis bas, seule ou plutot avec Souffle sans Fin - qui médicalement n'a pas valu grand chose mais moralement, lui a peut-etre sauvé la vie. Qu'elle est partie dans la foret ? Il est assez évident qu'elle ne se trouvait pas dans le camp. Tout est logique, un peu de déduction suffit, et puis Plume de Lune n'a encore rien demandé, alors la reine ne dit rien.

Elle ne veut pas bouger. La chaleur que lui transmet Plume de Lune est trop réconfortante, et surtout trop courte. Elle relache tout son corps, gardant ses petits contre elle. Ils la réconfortent. Elle vient de donner vie à ces chatons, jamais elle ne laissera quelqu'un leur faire du mal. Et Petite Brise... Il ne quitte pas son esprit. Elle doit se battre pour les autres. Elle a perdu un petit. Pire, elle ne l'a jamais eu.  Elle n'a pu voir que son fantome, et c'est de sa faute. Elle le sait, elle ne peut s'empecher de le penser. Elle n'a pas réussi à activer sa respiration, c'est de sa faute. C'est de ma faute c'est de ma faute c'est de ma faute. Ces mots se répètent dans sa tete, ces mots la torturent. Il a rejoint les Etoiles. Autrefois, cette pensée l'aurait peut-etre consolée. Si elle ne croit pas en leur autorité, elle a toujours cru en leur existence. Mais aujourd'hui... La Toison Argentée n'est pas un endroit sûr pour lui. Il se trouve désormais dans un endroit qu'elle imagine si sombre et si dangereux depuis qu'elle a appris l'existence des Etoiles Noires, et elle est  incapable de le protéger. Cette pensée lui donne envie de déchirer le ciel pour assassiner elle-meme chacune de ces Etoiles. S'il n'a pas pu vivre, il mérite au moins une mort paisible.

Elle a l'esprit d'une guerrière, d'une battante, mais son corps ne la suit pas. Elle bouge lentement sa tete de manière à attraper puis avaler les graines de pavot, mais ignore la boule de mousse. Elle n'a pas besoin de boire pour l'instant. Plume de Lune attrappe Petite Plume et la garde près d'elle. Plume de Sang se fait violence pour ne pas la récuperer. Elle ne sait quoi faire pour l'aider, alors qu'il s'agit du travail de la guérisseuse. Elle doit lui faire confiance, meme si elle préfererait garder sa plus petite à ses cotés. Quand son ainée lui demande ce qu'il s'est passé, elle répond avec un chuchotement :

- J'ai mis bas. Dehors. Il y en avait cinq. C'est de ma faute.

Et sa tete retombe. Elle a l'impression d'avoir assez résumé. Elle se comprend, et si elle se comprend, les autres devraient la comprendre, non ? Plume de Lune se lève et quitte son antre. Cela importe peu à la reine. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, tant que Petite Plume, Petit Alizé, Patte Marine et Petit Mistral grandissent et soient en bonne santé.

Sa vision se floue tandis qu'elle observe la neige dehors. C'est une image merveilleuse. Elle s'imagine la réaction de la portée la première fois qu'ils voient les flocons de neige tomber au sol, elle se les imagine toucher la poudreuse et grimacer lorsqu'ils se rendent compte de cette tempature. Elle leur parlera un jour de leur naissance. Du froid, de sa terreur, du support que lui a apporté Souffle sans Fin, de la tristesse. Elle leur montrera l'endroit oú leur frère est enterré. Elle parlera de Plume de Lune qui
actuellement leur sauve la vie. Un jour.

Dès que la guérisseuse revient, Plume de Sang se relève. Cela l'étourdie une seconde, mais elle a besoin de bouger. Elle ne peut pas rester inactive alors que des vies se jouent. Se jouent-elles ? Sont-ils hors de danger ? Elle n'aime pas ne pas savoir. Anxieuse, elle demande :

- Qu'est-ce que tu faisais ? Est-ce que les petits vont bien ? Qu'est-ce que je peux faire pour aider ?

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Save us [ft Plume de Lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1