« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

It's time to tell you who you are. [Eclipse/Ours family]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: It's time to tell you who you are. [Eclipse/Ours family]   Lun 4 Sep - 0:44

Eclipse Solaire

Que revenir en ce lieu, accompagnée de ses enfants, lui est étrange. Au pied de son cher Cerisier, cet arbre si âgé qu'elle chérit tant depuis les tous débuts de son apprentissage. Le lieu de tant de siestes, le lieu de sa rencontre inopinée avec Nuage de l'Ours, puis de toutes les suivantes. En particulier cette fameuse nuit, suites d'un cauchemar l'ayant faite chuter de sa branche favorite.. Cette nuit où il lui fit le plus beau cadeau qu'il ait pu lui donner ; ces quatre merveilleux petits nés auprès de ce même gardien centenaire un peu moins de deux lunes après. Ceux-là mêmes qu'ils ont convenu de mener ici-même ensemble en ce début d'après-midi, moment où la féline grise-tigrée sait parfaitement grâce à sa mère qu'aucune patrouille ne les dérangera. Sept lunes ont passé depuis le jour de leur naissance, & les quatre petits ont bien grandi. Qu'il lui tarde de revoir Nuage des Hymnes & Nuage d'Oiseaux! Même si les circonstances actuelles au Clan de la Lune ne sont point en faveur d'une immense bonne humeur de sa part ; après tout, son frère jumeau a disparu depuis une lune & demi, laissant une Reine enceinte derrière lui, leur mère entre autres vit très mal son départ & s'est recluse sur elle-même, les Etoiles Noires se font plus menaçantes de jamais.. Oui, malgré tout cela, elle ne peut empêcher un sourire léger de s'ancrer sur son visage, alors qu'elle tourne finalement le regard tour à tour vers chacun de ses deux enfants l'ayant suivie jusqu'ici, s'asseyant entre eux. Il n'est pas encore en vue, peut-être a-t-il eu plus de mal que lui à quitter le Camp ; leur arrivée ne saurait tarder sans doute, mais il lui faudra occuper le temps d'ici là. Sans doute le temps est-il venu de leur expliquer pourquoi cette sortie impromptue, pourquoi elle n'a jamais su leur répéter droit dans les yeux le mensonge entourant leur naissance, pourquoi elle n'a jamais officiellement confirmé à personne la supposée paternité de Démon de Lumière. Les préparer un peu à ce qui va suivre en somme, en leur mettant devant les yeux les indices ayant ponctué leur jeune existence jusqu'à ce jour. Le temps d'une profonde inspiration, d'un petit coup de langue affectueux sur une oreille de chacun d'eux.

- Je ne vous ai jamais raconté l'histoire de votre naissance, je crois? Vous en avez surtout eu les on-dit du Clan, n'est-ce pas?

Question rhétorique, à laquelle elle n'attend pas vraiment de réponse. Un petit sourire en coin, si semblable à ceux typiques de sa mère en d'autres circonstances que les actuelles, parait sur son doux visage. Silencieuse tout d'abord, elle finit de s'installer confortablement entre eux deux, s'accroupissant pour qu'ils puissent s'appuyer chacun contre un de ses flancs ; qu'elle puisse être un support si nécessaire, durant les révélations qu'elle s'apprête à faire. Puis, une fois ainsi placée, elle pointe finalement sa longue queue grise rayée de noir sur un buisson prenant racine entre celles de son si cher arbre dont les fleurs rosées se font attendre cette année, alors que le froid mordant d'un hiver trop long traînasse. Son regard d'opale lui-même se perd dans la contemplation de ce petit tas de branches, qui était tellement plus beau & imposant lorsque la belle saison l'avait rendu verdoyant.

- C'était là, à l'abri de cet arbuste, sous la protection du grand & sage gardien qu'est ce Cerisier. Mon sanctuaire, depuis le premier jour où je l'ai vu. Le Clan pense que vous étiez prématurés, que je suis sortie du Camp en pensant avoir encore une demi-lune avant la mise-bas. Ce n'est pas tout à fait exact.. Je savais précisément où j'en étais. Seule ma mère était avec moi, & elle a respecté ma décision. Elle savait pourquoi je faisais ça. Mes enfants, vous les seuls à nous avoir observés Démon de Lumière & moi, à savoir que nous n'avons réellement aucun geste de tendresse réelle l'un envers l'autre je suppose. Du moins pas plus que je n'en ai avec.. Avec mes frères.

Sa voix a chevroté un instant sur ces derniers mots, à la pensée de celui de ses triplés qu'elle n'a plus vu depuis trop longtemps. Mais elle repousse vivement son image de son esprit, s'obligeant à se concentrer uniquement sur l'instant présent. Cet instant si important dans leurs vies à tous les trois.

- Je n'ai jamais confirmé le lien de sang que certains pensent qu'il a avec vous, parce qu'il n'en a aucun. Même si s'occuper de vous comme un père l'a rendu plus qu'heureux, sachant que le vrai ne pouvait être là au quotidien ; après tout, vous êtes les seuls enfants qu'il aura jamais, vous savez? & malgré tout, il vous aime de tout son cœur, n'en doutez jamais. Il n'a jamais fait semblant avec vous, je tiens à ce que vous le sachiez bien. Il a juste cherché à me protéger en ne niant pas ; à nous protéger tous les trois de ce qui aurait pu se passer si certains avaient su. Enfin. J'imagine que vous vous doutez de pourquoi je vous ai menés ici maintenant, n'est-ce pas?

Un nouveau sourire en coin, peut-être un peu contrit cette fois. Ce n'est pas facile à avaler, & elle le sait ; ce n'est pas pour rien qu'elle a veillé, six lunes durant, à ne pas leur dire de mensonges sur leur histoire pour ne pas avoir à se démentir elle-même.. Voire même parfois à leur parler du Clan de l'Ombre plus précisément peut-être que des autres lorsqu'elles leur contait des histoires sur les Clans. A leur conter l'histoire passée de Baie de Laurier, Guerrière de la Rivière, & Mystère du Chêne, Guerrier du Tonnerre, tombés amoureux mais forcés de se séparer pour demeurer chacun chez eux, trop loyaux à leurs tribus pour faire autrement. A les préparer autant que possible, discrètement, à cette vérité qu'elle n'avait jamais envisagé de leur cacher & escomptait depuis toujours leur révéler dès que possible. Dans un petit soupir, elle fixe désormais un petit lopin de terre entre le buisson & le tronc du Cerisier.

- On vous a dit que vous aviez un frère & une sœur défunts, enterrés ici-même. Personne au Clan ne le sait, mais leurs noms étaient Petit Oiseau & Petite Hymne. J'ai bien porté leurs deuils en effet, mais pas celui de leur décès. Plutôt celui de leur absence auprès de moi. C'est pour ça, que je vous ai menés ici aujourd'hui. Ce n'est pas seulement votre père, que vous allez rencontrer. Ils sont avec lui, ils ont grandi à ses côtés comme vous avez été près de moi. Comme vous, ils ont gagné de nouveaux noms depuis.. Oh.

Son regard d'opale s'est machinalement porté vers la frontière alors qu'elle parlait, & son sourire se fait plus franc. Plus doux. Il est arrivé. Depuis combien de temps, elle l'ignore. Qu'a-t-il entendu, qu'ont-ils entendu de son discours, depuis leur arrivée? C'est une fort bonne question. Mais cela lui importe peu ; l'émotion de le revoir, & surtout de revoir enfin Nuage des Hymnes & Nuage d'Oiseaux, si grands & forts désormais, l'envahit toute entière. Effaçant tout le reste.

fiche by Nighty Jaegan.

It's time to tell you who you are. [Eclipse/Ours family]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1