« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Une idée de rangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Lune
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Une idée de rangement   Mer 23 Aoû - 21:55

Salute ! J'étais en train de chercher mes petits fifiches, et j'ai vu que j'avais quand même beaucoup de messages, je me dirige alors vers les fiches validés, avant de voir la montagne de fiche x_x

Je me disais, pourquoi ne pas répartir en sous forums dans "validés" les chats par clans ? Histoire de s'y retrouver vite (et aussi pour vous d'en profiter pour classer les fiches faites par des invités)

Voilà voilà c'était la petite idée à bientôt D:

#99cc00
Apprends d'hier, espère pour demain:

#ffffff
Tout est beau, mais peu de personne peuvent le voir:

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Jeu 24 Aoû - 0:42

Non. Trop long, trop chiant, carrément inutile. J'ai déjà testé le système sur mon forum du temps où il était ouvert & ça changeait rien ; voire ça compliquait la vie si on cherchait un chat mais qu'on se souvenait plus sûrement de son Clan. Ensuite, classer aujourd'hui presque 10 ans de fiches, soit des centaines de topics? Sans moi "
Les anciennes fiches marquées "invité" font partie de l'histoire du forum, ce sont les personnages qui ont été validés & qui pour 95% ont joué. Je vois pas l'intérêt aujourd'hui de s'amuser à récupérer une par une des centaines de fiches pour aller les caler dans un forum d'anciennes fiches, quand on sait fort bien que la plupart du temps quand on cherche une fiche d'un perso actuel on dépassera pas la page 2 ou 3, sinon ça sert à rien : la fiche est obsolète car le perso a évolué. Donc quel intérêt de chercher à vider le forum fiches validées? Ce forum est déjà notre archives des fiches de préz, pas besoin d'en faire un autre ailleurs. Et pas question de supprimer d'anciennes fiches non plus.
Au pire pour se faciliter la vie soit récupérer l'url de tes fiches dans un fichier de ta machine, soit noter quelque part le titre du topic : l'option "Rechercher" du forum est très efficace.

Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Ven 25 Aoû - 14:22

Personnellement mon avis est moins tranché, ça pourrait éventuellement être pratique et on ne serait pas obligés de classer toutes les fiches (la partie Validés actuelle pourrait être renommée Archives par exemple, on n'aurait "qu'à" déplacer les fiches des persos encore joués). Néanmoins Nighty n'a pas tort, la fonction Rechercher est très pratique et je plussoie l'idée d'Ambrou (a)
Sinon moi je te conseille, pour trouver la fiche d'un perso, d'aller sur le profil du joueur/de la joueuse, et de regarder dans les sujets qu'il/elle a postés. Généralement il n'y en a pas énormément, et on trouve rapidement ! :3
En résumé, l'idée ne me paraît pas mauvaise ni irréalisable, mais ptêtre pas ce qui a de plus efficace donc à voir en fonction de l'avis des autres ! :huhu:

Spoiler:

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Ven 25 Aoû - 14:22

Je trouve l'idée plutôt intéressante, c'est vrai que ça pourrait être plus pratique dans certains cas pour rechercher un joueur. C:
Je pense qu'il suffirait de commencer le tri par clan à partir des nouvelles fiches et peut être pas de s'amuser à déplacer toutes les autres, limite renommer l'ancien topic de fiches validées en "archives" et déplacer seulement les fiches des joueurs actifs (ça devrait pas être trop long surtout si on s'y met tous). :B

Par contre perso j'aimerais proposer quelque chose de simple : qu'il soit obligatoire de mettre le nom du personnage dans le titre de la présentation. Comme ça il serait très simple de trouver la fiche d'un perso avec la fonction "rechercher" du forum qui est très pratique. :3 Je l'utilise souvent mais des fois les joueurs mettent une citation ou autre dans le titre de la presentation et il faudrait peut-être faire ça dans le sous-titre. P: Donc ça serait à rajouter dans le règlement si l'idée vous plaît. C:

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Ven 25 Aoû - 15:11

Coucou coucou,
Personnellement je suis contre un tri des fiches par Clan. Pour avoir tester les deux manières, je préfère amplement celle-ci et je m'y retrouve plus facilement et plus rapidement. Surtout que si on est pas sûr du Clan du perso, faut se taper les 6 catégories au minimum (Tonnerre, Vent, Rivière, Astre, Ombre, Vent). 
Quant à exclure les fiches des invités, je suis aussi contre. Certains persos des invités sont inscrits à part entière dans le forum et font parfois parties des familles encore existantes. Alors quand on veut savoir comment était l'arrière grand-mère de son perso, c'est pas cool si la fiche est pas là. (dynighty powaaa)
Imposer le nom du perso dans le titre de la fiche, par contre, j'aime bien l'idée, plus simple pour retrouver la fiche :)

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Ven 25 Aoû - 16:12

Honnêtement par clan ça ne me dérange pas, mais ça ne me branche pas plus que ça non plus. Enfin disons que je vois peu d'intérêt à l'idée, disons que quitte à faire ça je préfère un tri chronologique ou autre. Par contre, imposer le(s) nom(s) des persos faciliterait énormément les recherches puis au moins ce serait clair et bien rangé, bien propre ! :3

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡
Plume de Lune
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Ven 25 Aoû - 16:27

Je parlais pas forcément de les supprimés les fiches invité mais de les mettre à part de celle encore "inscrites" D:

Mais ouep l'idée de mettre le nom obligatoirement (en description si jamais les gens veulent garder une phrase qui défini leur perso, ou à l'inverse une phrase dans la description et le nom au dessus) au lieu de ranger tout si vous n'avez pas la foi D:

#99cc00

#ffffff

Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Mer 30 Aoû - 15:28

La question du rangement n'est donc pas encore tranchée, mais on est tous d'accord pour imposer le nom du personnage dans le titre de la fiche :huhu:

star Et une autre possibilité est d'inclure un nouveau champ dans le profil pour y mettre le lien vers sa/ses présentation(s) (un peu comme pour la fiche de liens actuellement). Qu'en pensez-vous ? poulpe

Spoiler:

Plume de Lune
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Mer 30 Aoû - 18:39

Oui ce serait très utile ! Un lien en dessous de l'avatar au lieu de la description et tout ça

#99cc00

#ffffff

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   Mer 30 Aoû - 18:46

Je suis pour les deux propositions, le nom et les liens dans le profil.
Par contre, je laisserai la description, c'est utile pour avoir rapidement un aperçu du perso avec lequel on rpe si ce n'est pas le principal ou que les signas ne peuvent arranger ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée de rangement   

Une idée de rangement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1