« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Something Just Like This |Brumillu <3|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Something Just Like This |Brumillu <3|   Lun 14 Aoû - 0:57

Something Just Like This
Parfois, il y a ce poids. Ce sentiment lourd, inexpliqué, subtil et pourtant bien présent. Telle une présence, qui accompagne chacun de mes pas. Au creux de ma poitrine, parfois certains démons l’emportent et me poussent à la solitude. J’ai quitté la quiétude de ma couche où je n’ai pas pu trouver sommeil, me jetant parmi l’exil. Perdue sur les routes familières d’un territoire parcouru des centaines de fois, je ressens la faim, pire encore que la mélancolie qui m’éteint. M’empêchant de fermer l’œil, de me rassurer, d’éloigner mes doutes et mes peines sans visage et sans cause véritable. Parfois, la tristesse me rejoint, se calque sur mes pas, parfois je ne parviens pas à lui échapper. Certains y chercheront une raison ou un objectif. Je ne saurais pas leur répondre. Le gouffre que certains proches ont permis de sceller m’appelle encore parfois. Je marche pour éviter de pleurer. Je n’aime pas le faire ainsi, aux mains de cette détresse inexpliquée qui revient nécessairement parfois plus tôt que tard. Je préfère combattre, comme Masque Illusoire m’a appris à le faire. Comme il me permet de le faire. Le guerrier bicolore ne dormait pas non plus. Je connais son souffle plus que le mien. Il m’aura suivie, j’en suis certaine, probablement inquiet de ma sortie. Sitôt mes pensées voguent vers lui que la tristesse se brise au cœur de ma poitrine. L’air nocturne, privée de vents, m’annoncent des indices de sa présence, un peu plus loin. Il ne tardera pas à me rejoindre.

En attendant, la solitude. Tant d’âmes égarées la craignent. Je l’ai accueillie il y a longtemps, la chérit maintenant. Cette vieille amie m’apporte une paisibilité impossible auprès de mon Clan. Responsabilités et attentes y dessinent mon quotidien, laissant peu de temps pour la réflexion et la méditation nécessaires à mon état. Je longe la rivière, le regard perdu parmi les flots argentés. Ses vagues glacées s’enflamment des rayons de lune, et je surveille sa progression déterminée entre les rochers d’un sourire aimant. Une fine neige s’échappe de nuages clairsemés, qui osent encore affronter l’astre de la nuit. La pierre blanche juchée dans son ciel semble encore l’emporter, pour l’instant, sur les amas grisâtres qui annoncent des précipitations. Je quitte le rideau de neige pour me hisser sur un rocher, que je connais par cœur. Ici j’ai pêché souvent avec une vieille amie, Plume Sauvage, dévorée il y a longtemps par ces mêmes flots auxquels je prête une attention particulière. Puis ici, j’ai réellement fait connaissance avec Masque Illusoire, qui ne m’a plus abandonné depuis. La pierre est froide sous mes coussinets, presque inconfortable, mais je tiens à rester quelques instants supplémentaires afin de profiter de la solitude. De toute façon, j’ai rendez-vous avec le destin.

Chaque instant passé seule en compagnie de Masque Illusoire semble graver mon histoire un peu plus. Chaque jour pour me changer, chaque jour pour m’améliorer, pour m’embellir, pour m’épanouir. Je ne saurais dire ce que j’apprendrai cette fois, alors qu’il me rejoindra. Il me semble que nos derniers échanges remontent, que parmi le tumulte de notre Clan nous avons dérivé de l’essentiel. J’ai tu mes sentiments, mes opinions, j’ai tu la faim, la soif et la fatigue, pour servir les miens. Ce soir, échappée, j’accepte de connaître un autre sort, de m’abandonner au bien-être qu’il me procure. Alors que je l’entends s’approcher, je me retourne sans aucune réserve, droite mais anxieuse. Chacun de ses mouvements m’enflamme et pour une fois, je ne fais plus attention de dissimuler ce que je ressens. Je ne l’accueille pas d’un sourire. Un sourire me semblerait puéril et faux. Nous vivons la misère, je n’ai pas l’habitude de lui mentir. Alors je le scrute, intensément, comme pour saisir chaque détail le constituant, chaque souffle, chaque geste formant ce moment. Mes yeux brillent tandis que la lune se couvre d’un nouveau nuage faisant pleuvoir contre nous une fine neige aux aspects féériques.

«Masque Illusoire.»

Rien ne m’a semblé plus évident.

_________________
Étoile Sombre:
 

Torrent de Foudre:
 

Songe de Brume:
 

Nuage d'Oiseaux:
 

Foi:
 

Nuage de Ronces:
 

Petite Étincelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Something Just Like This |Brumillu <3|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Rive-
Sauter vers: