« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hello, you. [Dawson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Miel
Réservé-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 15
Date d'inscription : 12/06/2016


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hello, you. [Dawson]   Mar 1 Aoû - 19:54


   
Hello, you.


« H-Hey ...  »
         

La pâleur des rayons du soleil laissa un goût bien doucereusement amère sur la langue de la jeune rouquine. Assise dans un coin reculé du camp, la novice se toilettait, écoutait par-ci par-là les langues de ses camarades se délier et la nourrir d'informations censées être privées, le tout accentué par ses jolies prunelles dorées, paisibles et dénuées de la noirceur de ce monde, dont l'activité favorite s'était petit à petit immiscée dans le quotidien de la propriétaire tel le venin d'un serpent tuant petit à petit sa victime : depuis longtemps condamnée à l'errance dans la clairière, il fut bien rare pour Nuage de Miel de sortir puisque Reflet des Songes n'avait guère de temps pour elle et, afin de combler cet ennui douloureux, l'apprentie, malgré son bon fond, s'était dit que s'intéresser à la vie des autres, même de loin,  pourrait peut-être un temps soit peu l'avantager et l'aider à consoler autrui. Puisque le Clan des Étoiles ne désirait pas d'elle comme guerrière ou chasseuse, autant se servir de sa vie comme remède pour le bien du Clan de l'Ombre. Alors, la femelle rousse procédait comme cela : elle écoutait, analysait la situation, puis s'en allait tenter d'aider directement ou indirectement son/ses camarade(s). Le choix de l'aide était vaste : elle pouvait s'occuper des anciens, réparer les tanières avec l'un de ses aînés, trier les remèdes avec son guérisseur quand celui-ci en avait vraiment besoin (ce n'était pas comme si il avait déjà une apprentie pour le faire …) puis, quand plus personne ne désirait d'un coup de patte, la fille de Fleur de Nacre se décidait enfin à se reposer, ou à aller discuter avec ses aînés ou ses camarades de tanière. Aujourd'hui, personne ne désirait de son aide, alors, elle se toilettait, toute seule, dans un coin tranquille, tandis que les nombreux Ombreux de la clairière s'animaient et s'occupaient comme ils le pouvaient.

Finalement, un petit groupe de chasseurs se présenta devant elle. Nuage de Miel releva timidement la tête, laissant sa patte arrière à l'abandon tandis qu'elle saluait doucement ses aînés. Le plus autoritaire d'entre eux, un Escadron, lui ordonna tout en ignorant son salut :

« Nuage de Miel, viens avec nous. Il est temps que tu serves à quelque chose, tu ne fais pas partie du Clan de l'Ombre pour te prélasser au soleil ! »

Surprise, la rouquine écarquilla un peu les yeux, avant d’acquiescer d'un mouvement de tête, intimidée par l'escadron, et par la même occasion effrayée par toute cette agressivité qui se dégageait de lui. Il n'y avait pas à dire, Étoile du Mystère savait comment se faire respecter dans sa tribu. Une chasseresse s'approcha d'elle et posa délicatement sa patte sur son épaule, le regard compatissant.

« Ne t'inquiète pas. Queue de Rat est juste angoissé. Nous aurions dû partir en chasse depuis bien longtemps. »

L'intéressé pesta. Après quoi, lorsque toutes les préparations furent définitivement terminées, le groupe de chasseur disparut de la clairière et s'enfonça sur leur territoire.

▬▬▬

Pensive, Nuage de Miel songea, un peu angoissée, à la manière dont elle s'y prendrait pour chasser une proie. Reflet des Songes lui avait à peine appris à se battre ou à chasser du gibier ! Elle ne parlait pas du territoire en lui-même, dont les noms et les repères s'étaient dissipés avec le temps de sa mémoire ; elle était comme redevenue un vulgaire chaton, sans expérience de la vie. Et Nuage des Chouettes ! Elle qui devait la battre ! La brunette n'aurait aucun souci à se faire, les lunes rendaient son amie bien plus ignorante qu'elle ne l'avait été en tant que Petit Miel. Après réflexion, la gorge de la féline se resserra encore plus, anxieuse. Queue de Rat lui passerait un sacré savon si elle ne faisait rien …
De nombreuses minutes s'écoulèrent, alors. Très vite, situés aux abords des frontières, l'équipe trouva son aise et se divisa pour trouver le plus de gibier. L'escadron répéta, sèchement, de ne pas se mettre en danger, et surtout, de ne pas trop s'éloigner, au risque de « se perdre ». Un petit sourire amusé s'arracha des babines de Nuage de Miel. Se perdre ? Étaient-ils à ce point enchaîner, au point de ne plus se retrouver eux-même sur leur territoire ? La rouquine jugea la condition avantageuse, pour autant ; personne ne la verrait hésiter devant sa future prise lorsque ses sens en auraient débusqué une. D'un pas tranquille, la femelle tigrée s'éloigna du groupe, les sens aux aguets.

Désormais solitaire, livrée à elle-même, la rouquine se promenait non loin des frontières de son territoire. Elle se sentait renaître. Elle ne s'était jamais sentie aussi libre et indépendante depuis son baptême. Le jour où Reflet des Songes lui avait fait découvrir la terre de leurs ancêtres. Elle l'avait directement aimé, comme si ce territoire avait été conçu par sa propre imagination ; c'était cela, l'héritage Ombreux. Et la fierté ne mourrait pas.
Soudain, un bruit provenant des buissons attira inévitablement l'attention de la demoiselle. Les prunelles légèrement écarquillées, l'apprentie tourna la tête dans sa direction. Qu'était-ce ? Une proie ? Bizarre.
En son for intérieur, une prière urgente fut prononcée.

Clan des Étoiles, protège-moi.


[Désolée, c'est médiocre. Je reprends du service avec Mielou :huhu:]


   

_________________

MES PERSONNAGES ...



© AVATAR : LEOW.
© SIGNATURE
MALÉ.

Nuage de Miel miaule en ff9900.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hello, you. [Dawson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ta pas d'ami(e)s prend un curly || Logan A. Dawson Link's
» RàL de Rose Dawson
» Craquage de cet aprem
» Les Belges dans la Bataille de l'Atlantique
» Âmes égarées [Dawson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: