« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Ven 21 Juil - 1:02

IMPORTANT :

Ce rp est un MiniRP composé de courts posts pour accélérer les événements et éviter de bloquer tout le Clan de l'Ombre. Pour le comprendre, il faut avoir lu le récapitulatif posté à la fin du Rp Journey To Nowhere (dans lequel Ambrou et Chou fuient le Clan de l'Ombre). Ce MiniRP est la suite directe des événements du récap.

Quelques heures s'étaient écoulées depuis leur dernière «grosse» conversation. Éclair Ambré pensait sans arrêt à tout ce qu'ils s'étaient échangé, des choses bien étranges. Alors que lui entendait une étrange voix occasionnellement depuis quelques lunes, sa petite sœur semblait ressentir un besoin d'exploration, de recherche qui l'avait poussé entre autre à quitter le Clan à ses côtés. Ils avaient émis l'hypothèse que leurs impressions pouvaient être liées, un certains nombre de coïncidences ayant appuyé cette théorie. Peut-être était-ce un simple hasard, qui sait ?

Éclair Ambré et Nuage de Chouettes marchaient depuis longtemps, les alentours étaient totalement inconnus. Ils devaient être bien loin de leur camp... Éclair Ambré ne s'était jamais aventuré aussi loin et cela l'effrayait autant que l'excitait. Ils s'approchaient d'un petit bosquet où ils pourraient peut-être se reposer, le jeune guerrier se sentant fatigué, principalement parce qu'il n'avait presque pas dormi à force de ressasser tous les événements de la journée précédente. L'image de son frère décédé continuait de le hanter, ainsi que le visage déçu de Nuage d'Oiseaux... Mais les révélations que Nuage de Chouettes lui avaient faites par rapport à son aventure avec Nuage de Ronces le préoccupait aussi. Il était inquiet pour sa sœur et la difficulté de leur relation. Après avoir un peu avancé sous les arbres, Éclair Ambré marqua une pause.

« Ça te dirait qu'on se repose un peu Nuage de Chouettes ? Je suis un peu fatigué... »

Et je me demande où on va, pensa-t-il. Une fois qu'elle acquiesça, il s'allongea et soupira de soulagement. Ses pattes ne lui faisaient pas trop mal mais son corps lui paraissait bien lourd, tout comme sa tête, remplie de pensées. Il posa son menton sur ses poils et somnola un peu avant de finalement tomber totalement dans le sommeil.

Petite Ambre....
Un grand guerrier....
Désolé....
Je dois partir.

Éclair Ambré se réveilla en sursaut, ses grands yeux vairons bien ouverts. Il l'avait entendu, cette voix, encore une fois. Il se tourna rapidement vers Nuage de Chouette mais elle le regardait déjà.

« C'est arrivé à nouveau. Tu as senti quelque chose ? »

Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Ven 21 Juil - 18:59

Crossed Fates. (15)
- The more I stray, the less I fear and the more I reach, the more I fade away.

Deuxième journée du périple improvisé de deux âmes égarées, échappées du clan de l'Ombre sous un coup de tête, sans finalité ni destination précise. Nuage de Chouettes et Éclair Ambré marchent depuis plusieurs heures déjà, franchissant tour à tour les limites des différents territoires libres de la forêt de Cerfblanc. Pour quel but ? Eux-mêmes ne le savent pas vraiment, se contentent de vivre au jour le jour, profitant de leur liberté nouvellement retrouvée. Pourtant ils savent que leur promenade ne peut pas durer éternellement, qu'ils devront à un moment ou un autre faire un choix, le dilemme ultime ; rentrer au camp ou continuer à marcher, loin, sans se retourner ? La novice est déjà effrayée à l'idée de cette perspective, mais avec son grand frère à ses côtés, elle se sent capable de tout affronter. Elle veut retourner au clan de l'Ombre, retrouver sa famille, ses amis, mais une part d'elle a aussi envie de s'enfuir à tout jamais, loin de la tyrannie de la meneuse de l'Ombre, loin de la mort et de l'oppression. En attendant de choisir, elle sait aussi que son aventure ne peut pas se conclure sans avoir vu Nuage de Ronces, qui attend sagement - ou pas -  au clan du Vent. Son frère a promis de l'emmener la voir, et peut-être que sa discussion avec l'apprentie suffira à démêler les incertitudes de son cœur.

Éclair Ambré propose de s'arrêter. Pendant une seconde, Nuage de Chouettes a peur d'avoir affaire à une autre partie de chasse qui achèverait son moral. La dernière n'a pas été fructueuse, et son épuisement la rendrait encore plus émotive à la vue d'une proie. Seulement, il propose une pause, un moment pour se reposer. La novice ne peut qu'acquiescer, sent les fourmis vibrer dans ses pattes. Son frère commence à s'endormir alors qu'elle laisse les pensées accabler son esprit ; elle repense aux discussions de la veille, à tous les aveux que son frère lui a faits. La féline prie de tout son être pour tomber sur Caresse de l'Aile pendant cette escapade, pour le bien et le bonheur de son frère. Elle n'en peut plus de le voir aussi déprimé, en fait elle n'aspire qu'au bien-être de toute sa famille alors qu'elle sait que tout est devenu trop compliqué pour que tous les problèmes se règlent aussi facilement. Elle soupire et commence à fermer les yeux quand quelque chose lui fait relever la tête. Attentive, elle écoute les bruits autour d'elle mais se rend compte que la sensation n'a rien de matérielle ; encore une fois, elle a l'impression de devoir trouver quelque chose, sans savoir quoi exactement. Son frère se met à bouger dans son sommeil lui aussi, puis il se réveille, posant la question que Nuage de Chouettes attendait déjà. Elle acquiesce.

« Oui... juste à l'instant. Est-ce que la voix t'a dit quelque chose de nouveau ? J'ai l'impression... qu'on est tout proches. Je crois que ce que l'on cherche se trouve par ici, Éclair Ambré ! Elle marque une pause, pensive. Reste plus qu'à savoir ce que l'on doit chercher exactement... »

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Sam 22 Juil - 17:12

Elle hocha la tête, ils venaient donc de découvrir que les sensations de sa sœur et ses rêves étaient liés d'une certaine façon ? Mais pourquoi ? Et comment était-ce possible ? Tant de questions auxquelles Éclair Ambré ne pouvait répondre. Tout cela était en train de se passer, c'était tout ce qu'il savait et il devait y avoir une signification à ces étranges phénomènes. Il écouta les paroles de sa sœur et pensa la même chose qu'elle, ils devaient être à deux griffes de connaître la vérité.

« Rien de particulier, toujours les mêmes paroles... Cette fois j'ai entendu mon nom de chaton, c'est bizarre... On devrait continuer d'avancer. »

Avancer oui, mais comme l'avait fait remarqué Nuage de Chouettes, pour chercher quoi ? De toute façon ils n'avaient rien de mieux à faire. Le jeune guerrier se demanda un instant si leurs camarades de Clan les recherchaient, et que feraient-ils s'ils les trouvaient ? Cette incertitude lui suffisait pour continuer de marcher. Après quelques longues minutes sous les arbres, une odeur inconnue parvint au museau du félin ambré. Il s'arrêta et d'un signe de queue, intima à sa sœur de se mettre à terre.

« Je sens quelque chose, un chat. On est peut-être sur son territoire, il faut qu'on soit très prudent... On peut essayer de le trouver mais en restant caché, d'accord ? On ne sait pas s'il est amical... »

Il attendit une réponse de sa sœur et commença à avancer très furtivement, ses coussinets effleurants à peine le sol. L'odeur était de plus en plus proche... Éclair Ambré s'arrêta derrière un buisson, d'où il pouvait apercevoir entre les feuilles le matou à l'origine de leur partie de cache-cache. Il n'était pas très grand, ses yeux étaient du même bleu qu'un des siens et son pelage lui rappelait étrangement celui de son défunt frère. Noir et plus long au niveau des pattes et des extrémités du visages. En revanche il n'était pas strié de gris comme Ombre du Soleil.

« Tu arrives à le voir ? » chuchota-t-il à Nuage de Chouettes. « Il n'a pas l'air très aggré... »

Il s'arrêta immédiatement de parler lorsque l'inconnu derrière le buisson tourna brusquement le regard vers eux, l'air méfiant et sur ses gardes.

« Sortez de là, je vous ai senti ! »

Éclair Ambré se releva immédiatement, surpris.

« On ne vous veut aucun mal, on passait juste par là ! »

Il fit comprendre à sa sœur en plongeant son regard dans le sien qu'il attendait qu'elle soutienne ses propos. Ce n'était pas le moment de se battre avec un inconnu, surtout qu'il ne ressemblait pas à un chat domestique ou un chat errant ne sachant pas se nourrir. Et étrangement sa voix lui semblait familière...

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Ven 28 Juil - 19:35

Crossed Fates.
- Come a little bit closer I'm all alone and the night is so long.

Chercher une aiguille dans une boîte de foin se serait avéré une entreprise beaucoup plus simple pour Nuage de Chouettes et son frère car chercher une chose inconnue dans une forêt composée de centaines d'hectares relève jusqu'alors de l'impossible. Les deux acolytes avancent, le pas sûr et les sens en alertent. La novice a toujours ce mauvais pressentiment, celui qui fait qu'elle n'est pas sûre de vraiment trouver l'origine des voix qu'entend son frère et de son instinct. Avec les Étoiles Noires, pourquoi s'embêter à suivre quelque chose qui indubitablement semble surnaturel ou du moins pas normal ? Ni Nuage de Chouettes ni son frère ne sont guérisseurs ou chefs, ils ne devraient pas pouvoir communiquer avec qui que ce soit par la pensée. Pourtant, c'est bien de cela dont il semble s'agir... de quoi donner un mal de crâne atroce à la novice qui s'apprête à réclamer une nouvelle pause auprès de son frère.

Mais Éclair Ambré s'arrête seulement alerté par le danger ; il se plaque contre le sol et Nuage de Chouettes fait de même, le poils légèrement hérissé et ses oreilles dressées de tout leur long. Le guerrier sent un chat, et à ce moment l'apprentie se rend compte à quel point son entraînement n'est pas prêt d'être achevé ; elle ne l'a ni senti, ni entendu. Mais à présent, l'odeur de l'étranger empeste ses narines et il ne lui faut que quelques secondes de plus pour apercevoir la silhouette du félin inconnu. Il a l'air... tellement comme eux, avec son pelage familier et son visage quasiment identique à celui d'Éclair Ambré à l'exception de ses yeux vairons. L'étranger se contracter alors, lui aussi alerté par la présence de chats inconnus sur son territoire. Lorsqu'il parle, Éclair Ambré sort de sa cachette, Nuage de Chouettes à sa suite.

« O-oui on-on passait juste là, murmure la novice pour soutenir son frère. Je m'appelle Nuage de Chouettes et voici mon frère, Éclair Ambré. Nous sommes deux chats du clan de l'Ombre, mais on veut juste continuer notre chemin, c'est promis... Elle marque une pause, hypnotisée par ce chat qui leur ressemble tellement. Est-ce que... est-ce que on vous connaît ? » demande-t-elle, intriguée.

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡
Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Mar 15 Aoû - 14:50

Immobile aux côtés de sa sœur en face de l’inconnu, Éclair Ambré écoutait Nuage de Chouettes affirmer que les deux chasseurs ne lui voulaient rien de mal. Le jeune guerrier restait quand même à l’affut, les griffes sorties et plantées dans le sol au cas où le matou ne serait pas très amical. Il essayait de trouver une échappatoire au cas où ça tournait mal mais l’expression du mâle brun lui fit incliner la tête d’interrogation. C’est comme si les paroles de sa sœur l’avait choqué, avait-elle dit quelque chose de mal ou d’incompréhensible aussi loin de leur territoire ? Peut-être que leurs noms lui paraissaient étrange ou qu’il ne savait pas ce qu’était les clans, ce qui ne serait pas étonnant. Il tourna un regard intriguée vers Nuage de Chouettes et à ce moment elle posa une question qui lui trottait aussi dans la tête ; est-ce qu’ils se connaissaient ?

Avant de leur répondre, les yeux toujours écarquillés et la bouche entrouverte, le matou s’approcha en tremblant légèrement pour les renifler. Éclair Ambré leva une patte, intrigué par le comportement du félin. Il agissait si étrangement tout à coup. Une fois qu’il l’eut inspecté, il s’approcha de sa sœur et la considéra pendant un moment. Lorsqu’il s’assit pour les regarder à nouveau tous les deux, Eclair Ambré semblait voir des larmes perler à ses yeux. Il regarda encore une fois sa sœur, totalement déboussolé par le comportement étrange de l’inconnu.

« Vous… Vous ne me connaissez pas mais moi je vous connais. Par le Clan des Etoiles je suis tellement désolé… »

Le jeune guerrier tendit les oreilles. Avait-il bien entendu ? Et que voulaient dire ces paroles ?

« Vous connaissez le Clan des Etoiles ? Mais qui êtes-vous ? »

Le matou avait la respiration saccadée, les oreilles rabattues et ses yeux reflétaient une grande tristesse. Mais que se passait-il ici ?

« Je… Je suis celui qui a choisi vos noms… Petite Ambre, Patte de Chouette… »

Le cœur d'Éclair Ambré s’arrêta de battre. C’était lui. A peine avait-il prononcé son nom de chaton qu’il avait reconnu la voix de ses rêves. Ce félin qu’il entendait parler depuis sa noyade dans les marais… C’était lui ? Il était… Il était leur père…?

«  Ma fille, déjà une apprentie et mon fils… Un guerrier. »

Éclair Ambré sentit le monde basculer autour de lui, comme s’il n’avait plus d’air et qu’il étouffait. Il ne comprenait rien mais savait que c’était la vérité, il en était sûr. Ce pelage, ces yeux, il ne les avait jamais vus mais il les reconnaissait, chez ses frères et sœurs. Il ne savait pas quoi dire, il ne pouvait plus décrocher son regard de son père. Son père. Mille questions se mélangeaient dans sa tête. Il essaya de parler mais sa voix se brisa, fracassée par l’émotion alors que ses yeux s’humidifiaient.

« Mais pourquoi… ? »

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Mar 15 Aoû - 15:43

Crossed Fates.
- If the last thing that I do is to bring you down I'll bleed out for you.

Nuage de Chouettes fixe avec intérêt l'étranger, consciente des griffes de son frère qui labourent le sol prêtes à l'action en cas de piège. Elle néanmoins se retient de montrer tout signe d'hostilité, espérant éviter toute altercation qu'elle ne serait pas en mesure de maîtriser. Et puis, étrangement, l'inconnu lui inspire confiance ; elle ne sait pas pourquoi et ce n'est certainement pas digne d'une guerrière, mais elle sent que le félin n'est pas une menace. Même quand il s'approche de son frère pour le renifler, l'apprentie ne bronche pas, observe avec de gros yeux le matou effectuer son étrange rituel ; personne ne lui a jamais dit que ce n'est pas poli de sentir autrui ainsi ? Nuage de Chouettes répond à tous les regards de son frère, tout aussi intrigué et perdu qu'elle. Dire qu'elle croyait sa rencontre avec Nuage de Ronces incroyable, en voilà une qui vient d'en bouleverser toute définition, et la suite de la discussion risque de la changer complètement.

La novice ne comprend pas pourquoi d'un coup le félin se met à paniquer, les yeux embrumés par des larmes qui menacent de couler à tout instant et le souffle court. C'est alors que le verdict tombe, que toute l'histoire prend forme et fait sens ; cet étranger n'en est pas vraiment un, car il n'est personne d'autre que le père de Nuage de Chouettes et d'Éclair Ambré. D'où l'impression de le connaître, l'intuition de lui faire confiance. Et en l'observant, l'apprentie n'arrive pas à penser au mensonge, car son père lui ressemble comme deux gouttes d'eau, un mélange de toute sa fratrie, des prunelles qui ne trompent personne. Et la question, fatidique, sortie des lèvres de son frère. Pourquoi ? Pourquoi les avoir abandonnés s'il vit si près des terres des clans de l'Ombre, pourquoi les avoir abandonnés s'il est en vie, tout simplement ? Entre le choc et la colère, l'esprit déjà tourmenté de Nuage de Chouettes se déchire, bout plus que les laves d'un volcan en éruption.

« On te croyait MORT ! Flammes Sauvages, elle... elle nous a dit que tu étais parti.. trop tôt. On pensait... on pensait qu'elle voulait dire que tu avais rejoint le clan des Étoiles, car quelle autre explication aurait-il pu y avoir ? Mais t'es pas mort... tu es... parti. Pendant TOUT ce temps tu savais qui on était... et tu es là, devant nous... tu vas nous faire avaler tes larmes de crocodile ?! Tu es... vivant. Est-ce que tu te rappelles avoir un deuxième fils ? Est-ce que tu te rappelles d'Ombre du Soleil, que tu as abandonné, comme nous ? Il est mort, et il ne saura jamais que son père est... vivant. Et j'espère que t'as une bonne raison pour tout ça, ou je te jure que apprentie ou non, je te déchiquetterai en morceaux. »

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Ven 1 Sep - 1:14

Pourquoi es-tu parti, pourquoi nous ne t'avons jamais rencontré, pourquoi tu es si loin de notre territoire ? Tant de questions qu’Éclair Ambré ne pouvait poser en même temps, envahi par un mélange de tristesse, de surprise et d'incompréhension. Son père. Il n'arrivait même pas à y croire. Longtemps il avait pensé que sa mère avait juste eu des courtes aventures pour avoir des chatons mais voilà qu'il rencontrait son parent inconnu. Et il ne savait ni quoi penser, ni quoi dire.

En revanche, Nuage de Chouettes elle, ne perdit pas son temps. Après un cours instant, voilà qu'elle se mettait à déverser toutes ses pensées à une vitesse folle. Elle disait à la fois ce qu’Éclair Ambré pensait mais plus encore. Elle ne se contrôlait pas et contrairement au jeune guerrier qui était choqué mais assoiffé d'avoir des réponses, sa sœur était très en colère. Lorsqu'elle commença à parler d'Ombre du Soleil il s'interposa entre les deux félins. Il s'approcha de Nuage de Chouettes pour lui parler, trop bas pour que leur père entende quoique ce soit mais d'une sérénité et d'un tact qu'ils ne reconnut même pas lui-même.

« Arrête. C'est trop tôt, tu ne peux pas faire ça. »

Puis il se tourna à nouveau vers celui qui n'était encore qu'un inconnu quelques secondes auparavant. Des larmes coulaient toujours sur ses joues alors qu'il semblait assimiler toutes les paroles de l'apprentie énervée.

« Petite Ombre... A rejoint le Clan des Étoiles ? Oh je suis tellement désolé... »

Évidemment il était désolé et triste, mais pas autant que s'il l'avait connu... Et élevé. Forcément Éclair Ambré lui en voulait aussi mais il essayait d'écarter ce sentiment car il ne connaissait pas l'histoire du matou.

« Venez... On va s'installer pour parler. Nous avons beaucoup, beaucoup de choses à nous dire. »

Éclair Ambré se retourna vers sa sœur et lui fit un signe de tête pour qu'elle le suive. Elle faisait partie de sa famille mais c'était aussi une apprentie et il l'avait prévenu au début de leur aventure qu'il faudrait qu'elle l'écoute. La rencontre qu'ils venaient de faire était incroyable, et ils ne pouvaient pas gâcher de telles retrouvailles en quelques minutes. Le guerrier suivit son père, toujours aussi silencieux. Il ne pouvait pas parler pour l'instant, il fallait qu'il prenne le temps d'assimiler le choc.

Après quelques minutes de marche, les trois félins se retrouvèrent au pied d'un grand rocher. En-dessous on pouvait apercevoir de la mousse un peu écrasé, c'était donc sans aucun doute la couche de leur père. Il n'y avait aucune trac d'os de proie donc il avait dû garder l'habitude des clans de les enterrer. Éclair Ambré s'assit et regarda le chat noir avec un regard qui montrait qu'il attendait des explications.

« Je ne pensais pas vous revoir un jour mes enfants... Si je n'ai jamais été là c'est parce que... Je suis parti en exil. » Éclair Ambré inclina la tête de côté. Pourquoi donc ? « Cela s'est passé ce jour où j'inspectais les frontière, Petite Ombre et toi Petite... Euh Éclair Ambré étaient sur le point de naître, et il y a eu ce chat... Un guerrier du Clan du Tonnerre qui était du mauvais côté de la frontière. Bien sûr je l'ai intercepté mais il refusait de partir, il essayait de chasser une proie qui venait de son territoire et qui avait traversé le Chemin du Tonnerre vers le notre... Nous... Nous nous sommes battus et alors que je remportais le combat, je l'ai poursuivi jusqu'au Chemin du Tonnerre et... Et... »

Ses yeux étaient devenues vitreux, revoyant sûrement toute la scène en détail.

« Un Monstre est apparu de nulle part et l'a... L'a tué alors qu'il traversait sans vérifier. Tout ça par ma faute... Je savais que si je revenais je risquais le bannissement, ou pire... Et si le Clan du Tonnerre avait été mis au courant, une guerre se serait sûrement déclenchée alors... Alors je suis parti. La dernière fois que j'étais dans notre territoire c'est quand Flamme Sauvage a mis bas et que j'ai choisi avec elle vos noms à toi et ton frère. »

Il regardait Éclair Ambré en prononçant ces paroles, puis il tourna la tête vers Nuage de Chouettes.

« Mais après quelques jours, l'absence de votre mère a mes côtés était insupportable alors nous nous sommes revus en cachette et c'est quelques lunes plus tard que j'ai appris que tu allais naître ma fille. C'est à ce moment-là que... Que nous avons décidé qu'il fallait arrêter, que nous risquions notre secret. Je n'ai même pas pu te voir naître... Mais votre mère a très bien choisi ton nom Nuage de Chouettes, je l'aime beaucoup et tu... Tu es magnifique. »

Ses yeux remplis de tristesse brillèrent à nouveau alors qu’Éclair Ambré se repassait toutes ses paroles dans sa tête. Il la secoua, c'était si injuste !

« Mais ce n'était pas ta faute, c'est le Monstre qui a tué ce guerrier du Tonnerre, pas toi... Tu aurais dû rester. Nous ne connaissons même pas ton nom ? »

« Griffe Cendrée. Je m'appelle Griffe Cendrée. »

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Ven 1 Sep - 12:22

Crossed Fates.
- It's not time to make a change, just sit down, take it slowly.

Les larmes coulent sur les joues de l'étranger, et Nuage de Chouettes ne fait que les ignorer. Dans toute sa colère, elle ne parvient pas à voir que celui qui prétend être son père est sincère, et terriblement désolé. Elle sait le coup de la mort d'Ombre du Soleil rude, et ce sont les paroles de son frère qui l'empêchent de continuer son attaque. Mais pourquoi devrait-elle faire semblant face à celui qui les a abandonnés ? Cependant, Éclair Ambré a eu raison de la couper ; elle ne pouvait pas juger son père avec tant d'animosité sans avoir écouté sa version de l'histoire. La féline se tait puis soupire, scrutant avec méfiance le matou. Rien ne leur dit que ce n'est pas un piège non plus et c'est avec plus de réticence que son frère qu'elle suit les deux félins dans leur court périple. Le trajet est silencieux, lourd. Nuage de Chouettes a envie d'exploser, et le respect qu'elle porte à Éclair Ambré est la seule raison qui la retient de ne pas se jeter sur le solitaire. Arrivés près de ce qui semblait le lieu de vie du matou noir, la novice prit place à côté de son frère, là aussi dans une position beaucoup moins détendue que ce dernier ; tous ses muscles étaient bandés et elle ne lâchait pas des yeux son paternel. Les explications ont intérêt à être crédibles, sinon elle est certaine de ne pas retenir un coup de patte bien placé.

Nuage de Chouettes écoute avec attention le félin raconter son histoire. Elle peut ressentir dans son récit toute la détresse qu'il a ressentie suite à l'accident avec le guerrier du Tonnerre, elle comprend aussi que l'abandon de ses enfants n'était pas forcément voulu. Avant tout, elle estime son père courageux ; se condamner à l'exil est un acte qui nécessite beaucoup d'audace et elle ne peut que l'applaudir pour ça, même si comme le dit Éclair Ambré, ce n'était pas réellement sa faute. Elle balaye d'un mouvement de la queue le compliment du matou noir, pas encore totalement convaincue par ce discours larmoyant. Elle avait beau compatir à la situation, cela n'empêchait pas le fait que Nuage de Chouettes avait grandi sans son père. Ce n'est pas suffisant pour elle de connaître son nom, son histoire, et de lui pardonner ainsi. Si sa colère s'évapore, elle fait place cependant à une profonde tristesse et lassitude qui l'empêchent de parler pendant un moment. En fait, la novice ne sait pas quoi dire ; elle est fatiguée et n'a plus envie de converser. Pourtant, elle sait qu'elle doit faire un effort. Elle soupire, ses yeux éteints.

« Je... je sais pas quoi dire. Je suis fatiguée. Je suis heureuse de te savoir en vie, vraiment. Mais... je dois vraiment réfléchir à tout ça. Je suis désolée. Je vais dormir et... on verra demain. »

D'un dernier regard elle recherche l'approbation de son frère puis, désormais habituée à la vie sauvage avec ces quelques jours de fugue, elle s'endort dans un coin d'herbe, les pensées pleines d'informations. Qu'avait-elle fait pour que tant d'événements viennent bouleverser sa vie en si peu de temps ? Elle pouvait sentir le regard de son père posé sur elle, et malgré ses réticences, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer des « et si ? ».

Ouragan Astral
Modo Draconique
Modo Draconique

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Mar 12 Sep - 18:54

Éclair Ambré observait les réactions de sa sœur face au récit de leur père et il put lire dans ses yeux son changement d'humeur et la fatigue qui la prit soudain. Lorsqu'elle déclara qu'elle allait aller dormir, il comprit tout à fait son comportement. Tout comme elle, cette nouvelle choquante et étrange ne le laissait pas indifférent et il était dur de réfléchir et de discuter de tout ça. Il fit un signe de tête à sa sœur et la regarda partir se coucher un peu plus loin. Le jeune guerrier soupira, ressentant lui aussi soudainement une grande fatigue. Toute cette tension accumulée ces derniers jours, cette tristesse et maintenant la découverte de leur père, il avait l'impression qu'il ne pouvait plus tout contenir. Il se retourna lentement vers Griffe Cendrée.

« Il faut la comprendre, ces dernières lunes ont été... Éprouvantes. »

« Que s'est-il passé ? Tout ce temps pendant mon absence, comment avez-vous grandi, je veux tout savoir de vous. »

Le regard de son père, malgré sa tristesse semblait étinceler, de toute évidence il voulait savoir ce qu'était devenu sa famille durant tout ce temps et Éclair Ambré ne pouvait lui reprocher. Lui aussi voulait connaître plus en détail l'histoire de son père, après avoir assimilé la première en revanche. Elle avait été morbide, injuste et terrassante... Le félin décida alors de raconter la sienne depuis le début.

Il commença par lui parler de sa vie de chaton avec son frère qui ne cessait de le suivre et de l'imiter, de leur baptême d'apprenti excitant où on avait nommé leurs mentors. Il lui fit part de ses craintes vis à vis de son entraînement après la disparition de sa première mentor, puis de la destitution d'Envol de l'Aigle de son poste de lieutenant. Il en profita pour tout lui dire sur le comportement d’Étoile de Mystère, de la rencontre qu'il avait fait avec Jeu Macabre (histoire qui surprit grandement son père, lui l'ayant connu) et enfin des Étoiles Noires. Cette partie de son récit sembla glacer le sang de Griffe Cendrée qui n'avait jamais entendu une chose pareille. Il voulait les aider mais Éclair Ambré se demandait comment cela pourrait être possible. Il se dit qu'ils en parleraient plus tard et reprit là où il en était. Il lui raconta la naissance de Nuage de Chouettes, la relation qu'ils avaient eu et rigola pour la première fois depuis des heures en lui partageant à quel point elle avait été casse-pattes quand elle était chatonne. Il lui parla furtivement de Caresse de l'Aile, n'étant pas très à l'aise à propos de ce sujet avec lui encore. Bien sûr, il n'omit pas ses petits frères et sœurs adoptifs, Nuage des Hymnes et Nuage d'Oiseaux, dont le dernier était son apprenti mais il lui apprit leur séparation quelque peu... Brutale. Puis le guerrier lui raconta comment son frère était tombé malade et comment lui avait continué son entraînement malgré tout, jusqu'à finalement être baptisé guerrier. Le reste était de l'histoire récente dont il ne parla pas très précisément mais dorénavant, son père était suffisamment au courant de leurs vies pour comprendre toute la situation.

Le soleil avait eu le temps de descendre bien bas une fois son histoire terminée, et pourtant la discussion continuait. Griffe Cendrée lui raconta lui aussi une partie de sa vie amoureuse avec leur mère, Flamme Sauvage. Au fur et à mesure, Éclair Ambré se sentait de plus en plus proche de son père, malgré le fait qu'il ne le serait peut-être jamais autant qu'un bon ami de clan ou que les autres membres de sa famille. Mais les morceaux semblaient se recoller et il regrettait que Nuage de Chouettes ne soit pas là pour entendre toute cette discussion.

« Votre vie est tellement remplie, et cela me rappelle les lunes que j'ai passé avec mes camarades de Clan aussi... J'aimerais revenir mais vu la situation actuelle, cela me semble impossible. C'est en effet étrange ce qui arrive à Étoile de Mystère, je ne l'ai pas connu ainsi... »

« C'est pour cela que nous sommes partis, et c'est grâce à l'intuition de Nuage de Chouette et tes paroles de quand j'étais chaton marqués dans mon esprit que nous avons pu te retrouver. »

« C'est incroyable oui, je pensais ne jamais vous revoir mes enfants. » Griffe Cendrée afficha un sourire ému et Eclair Ambré ne put s'empêcher de lui rendre. Puis son père prit soudain une expression plus sérieuse. « Mais vu tout ce qui se passe en ce moment dans la forêt, et je n'en ai entendu que très peu, il faut que vous rentriez. Votre clan a besoin de vous, vous devez faire quelque chose pour changer tout ça. Il faut vous battre, il ne faut pas fuir comme je l'ai fait et j'ai pris ma décision. Je vais vous raccompagner jusqu'aux Terres de l'Ombre. »

Le matou au pelage rayé ouvrit grand les yeux de surprise et son cœur commença à battre plus fort.

« Mais... Mais comment vas-tu revenir au camp ? Tu devras tout raconter et vu l'état d’Étoile de Mystère, je ne sais pas de quoi elle est capable et... »

« Ne t'inquiète pas pour ça, je ne reviendrai pas jusqu'à chez nous. Ma vie a changé dorénavant, je ne peux pas apparaître de nouveau au Clan comme ça mais je ne peux plus vivre aussi loin de vous après vous avoir revu. J'irai vivre en Solitaire là où je ne dérangerai personne et s'il te plaît... Tu préviendras ta mère pour moi, je veux, je dois la revoir. »

L'amour persistant de son père pour sa mère lui fit chaud au cœur et il serait heureux de pouvoir remonter le moral de Flamme Sauvage après tous ces malheurs en lui apprenant une si bonne nouvelle. Il se rapprocha du félin sombre et pour la première fois de sa vie, frotta son front contre le sien.

« Je le ferai, promis. » Il recula d'un pas et se retourna pour regarder sa sœur, endormie paisiblement. « Nous devrions faire comme elle, une longue route nous attend demain. On lui expliquera tout, peut-être qu'elle sera plus apte à t'écouter. Je suis heureux qu'on t'ait enfin rencontré en tout cas Griffe Cendrée. »

Le jeune félin lui sourit une dernière fois et partit se coucher contre sa sœur. Cette nuit serait longue, il avait beaucoup à assimiler et à penser. Malgré leur discussion qui avait apaisé son esprit, de telles retrouvailles ne pouvaient s'effectuer aussi facilement. Mais il pardonnait son père et c'était une première étape. Peut-être se rapprocheraient-ils plus à l'avenir, qui sait ?

Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   Mer 8 Nov - 18:11

Crossed Fates.
- You're still young and I'm happy.

Malgré qu'elle leur tourne le dos, la novice écoute distraitement les deux guerriers échanger et se retrouver. La tristesse dans la voix de son père semble tellement sincère, elle a envie d'y croire. Elle le pensait mort, elle devrait être plus qu'heureuse de le retrouver. C'est une vraie chance qui s'offre à la fratrie, la possibilité de tisser des liens nouveaux avec un chat qui partage leur sang. Peut-être qu'elle essaiera, simplement pour donner une chance à Griffe Cendrée, ne pas le condamner avant de l'avoir vraiment découvert. Nuage de Chouettes pourtant est attendrie par les réactions de son frère qui semble lui beaucoup plus enchanté par la situation, heureux même d'avoir retrouvé une part de lui qui lui avait certainement manqué même s'il n'en avait jamais parlé. Pour son frère qui a tellement souffert ces derniers temps, la novice se promet de faire des efforts. Elle écoute encore quelques instants Éclair Ambré raconter le récit de leurs vies, de celles des clans.

Bercée par la voix apaisée de son frère, Nuage de Chouettes s'endort enfin pour n'ouvrir les yeux qu'au matin, réveillée par un coup de patte de son père qui s'écarte aussitôt les paupières de sa fille ouvertes. L'apprentie sait qu'elle n'a pas eu la meilleure des réactions la veille, et elle peut lire l'appréhension dans les yeux de Griffe Cendrée. Va-t-elle lui sauter à la gorge pour l'étrangler ou va-t-elle se contenter d'un bonjour civilisé ? Ni l'un ni l'autre en vérité ; encore prisonnière de ses songes agités elle met un temps à reconnaître le félin qui se tient devant elle et son premier réflexe est de se réfugier derrière Éclair Ambré. Et puis, progressivement, les événements de la veille lui reviennent en tête et elle s'excuse, gênée, auprès de son père qui lui offre un sourire timide. Et bien, elle sait au moins de qui tient sa susceptibilité...

La matinée passe tranquillement. Nuage de Chouettes sait les tensions apaisées entre son frère et son père mais elle a toujours du mal à accepter tout ce qui s'est passé. Alors que le trio regagne les terres de l'Ombre, la féline parle peu, lançant des regards furtifs à son père. Elle constate avec tristesse qu'il a la même démarche qu'Ombre du Soleil, et les deux se seraient sûrement très bien entendus. C'est au bout de quelques heures qu'elle se rend compte de la journée spéciale qui l'attend, et au grand désarroi de Griffe Cendrée Nuage de Chouettes devient de suite plus guillerette, pensant sans cesse à ses retrouvailles avec Nuage de Ronces. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va rentrer au clan. Après plusieurs pas, les félins arpentent enfin les quelques dernières collines qui les conduisent à la frontière de l'Ombre. La novice sait que son père ne peut pas les suivre, mais derrière sa colère elle est triste de devoir le laisser là. Elle laisse Éclair Ambré lui dire au revoir en premier, puis elle s'avance vers son père, timide, et lui offre pour la première fois un sourire sincère.

« J'ai encore besoin de réfléchir, et on ne peut pas rester avec toi aujourd'hui mais... reste près d'ici ? Si jamais... si jamais on a besoin de te revoir ?
- Bien sûr Nuage de Chouettes, tu n'auras qu'à m'appeler et je serai là. Juste... ne dites rien à votre mère pour le moment, d'accord ? Je ne peux pas la revoir tant que votre cheffe est dans cet état. »

La novice se contente d'acquiescer, puis elle lui adresse un dernier signe de la queue avant de rejoindre son frère un peu plus loin. Au moins cette fois, elle est sûre de revoir son père et la perspective n'est pas si désagréable que ça.

« Eh bien, quelle histoire... mais au moins, maintenant, je suis sûre à 100% d'être ta sœur ! J'ai toujours eu peur que maman nous ait mentis... mais pas de chance pour toi, je suis bien de ton sang ! »

Elle lui tire la langue comme à son habitude pour détendre l'atmosphère. Chacun aura besoin de faire sa propre analyse de cette escapade et de cette rencontre inattendue, ça ne sert à rien d'en parler maintenant. Après une longue marche, les félins s'arrêtent, surpris par deux odeurs familières.

« Ce ne serait pas Etoile de Mystère et Poésie des Ours, là-bas ? Qu'est-ce qu'ils font en direction du clan du Tonnerre ? C'est bizarre... enfin. Est-ce que je peux te laisser continuer seul, frangin ? J'ai... j'ai rendez-vous avec Nuage de Ronces... tout à l'heure... ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)   

Crossed Fates (MiniRP Ambrou-Chou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1