« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Event ; way to the moon. [patrouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Event ; way to the moon. [patrouille]   Jeu 20 Juil - 12:25

Event ; way to the moon. (15)
-  You can reach for the moon you can do anything you wanna.

« Mes chéries, aujourd'hui c'est Ivoire qui va s'occuper de vous. Maman revient très vite, mais si vous avez faim papa se fera un plaisir de vous laisser goûter un campagnol ! »

Elle n'avait pas pu s'en empêcher, retourner dans sa tanière pour voir ses filles une dernière fois avant de mener l'expédition aux Hautes Pierres qu'elle avait prévue. Elles étaient désormais réveillées toutes les quatre, observaient leur maman avec des yeux pétillants. La reine n'avait pas aperçu leur silhouette lors de la réunion, mais le regard espiègle de Petite Clarté était suffisant pour permettre à Kyrielle d'Âmes de comprendre que les quatre chipies s'étaient faufilées hors de leurs litières pour écouter la réunion. Et la reine rousse n'avait pas la foi de les gronder, trop impressionnée par leur habilité à se faufiler déjà à l'extérieur et à désobéir les ordres de leurs parents. Aucun doute, les chatonnes feront des ravages une fois avancées dans leur croissance. La rouquine a décidé de s'en amuser pour cette fois car rien de grave n'était arrivé, et elle fait suffisamment confiance aux membres de l'Astre pour les savoir hors du danger. Il faudra simplement corser les règles une fois que Petite Danse, Petite Aile, Petite Clarté et Petite Étincelle apprendront que le monde ne se limite pas aux cavernes du campement. En attendant, il est l'heure pour la Guide de partir si elle veut rentrer avant la tombée de la nuit, mais elle ne parvient pas à s'empêcher de couvrir ses filles de bisous et de léchouilles en tout genre. Après tout, c'est sa première sortie depuis leur naissance et les inquiétudes d'une mère et de ses cauchemars font automatiquement surface. Mais elle se doit aussi de les laisser respirer un peu, sinon les chatonnes risquent d'être confinées au camp ad vitam aeternam.

Kyrielle d'Âmes se faufile enfin hors de sa tanière et rejoint Sans-Terre, Typhon Nuageux et Nuances d'Olivine qui l'attendent au milieu du camp. Les trois ont témoigné de leur enthousiasme juste après la réunion et la Guide prévoit déjà une bonne journée en perspective ; elle pourra en profiter pour apprendre à mieux connaître le Rôdeur et pour partager un instant privilégié avec Nuances d'Olivine qui a été plus que présente pour elle et ses chatons au cours de la dernière lune. C'est aussi la première phase d'entraînement de son petit protégé et l'idée d'y participer rend le tout encore plus excitant. Hormis les quelques évaluations de certains novices, cela fait bien longtemps que Kyrielle d'Âmes n'a plus vraiment participé aux entraînements dirigés par les Maîtres et cette partie du métier lui manque énormément. Quoi de mieux qu'une sortie pour rattraper cela ? Après avoir échangé un dernier regard avec Ivoire, la Guide se dirige en direction de la sortie du camp, intimant à ses camarades de patrouille de la suivre. C'est guillerette qu'elle accueille les premières brises du vent, appréciant ce contact qui n'avait pas eu lieu depuis une lune. Les fines gouttes de pluie ne viennent même pas casser la magie de ce moment tant Kyrielle d'Âmes en avait besoin. Après un court instant pour en apprécier un peu plus longtemps la fraîcheur de l'extérieur, la rouquine se tourne vers son protégé pour entamer sa première leçon.

« Je suppose que tu es déjà sorti Typhon, mais maintenant on va attendre de toi plus qu'une simple observation des terres qui nous entourent. Notre camp se trouve sur les Hautes Terres, entre les montagnes majestueuses de la forêt de Cerfblanc. En général, les clans ne viennent pas nous embêter car ce sont des terres sacrées pour eux et je doute que beaucoup sachent où se trouve l'entrée de nos cavernes. Si tu regardes par là-bas - elle fit un geste de la queue en direction des profondeurs de la forêt - tu peux voir le début des territoires de la Lune. Notre liberté à nous s'y arrête, car nous n'avons pas le droit de violer les terres des chats des clans. Sinon, tout ce que tu vois autour de toi... t'appartient ! Tu peux y faire ce que bon te semble. »

Cette sensation de liberté, si propre à l'Astre, permet à Kyrielle d'Âmes d'esquisser un large sourire en observant les horizons. Elle trouve parfois les clans trop limités au niveau de leurs territoires, car jamais aucun d'eux n'aura une montagne entière pour chasser. Leurs règles de délimitation apparaissent trop strictes bien que la reine les sait nécessaires à cause des rivalités qui lient les cinq clans de la forêt. Mais ne seraient-ils pas plus heureux à partager leurs terres qui abondent suffisamment de nourriture pour tous les nourrir sans en venir aux griffes ? Enfin, une telle proposition serait certainement très mal venue de la part d'une féline qui appartenait autrefois à la Meute, où le pacifisme n'était absolument pas au rendez-vous. Kyrielle d'Âmes continue son chemin, attentive à son environnement. Depuis la révélation d'Étoile Destinée sur les Étoiles Noires, la Guide est plus vigilante que jamais ; elle ne voudrait pas que ses camarades subissent le moindre désagrément lors de cette patrouille organisée de son propre derechef. Après un temps de marche, Kyrielle d'Âmes se pose dans un coin et intime à ses compagnons de patrouille de faire de même. Elle se tourne vers Sans-Terre et Nuances d'Olivine, le sourire aux lèvres.

« Je pense qu'il est temps pour Typhon de subir sa première leçon de chasse ! Je ne t'ai encore jamais vue en action depuis que tu es devenue Maître Nuances d'Olivine, l'honneur est donc tout à toi ! Et Sans-Terre, je compte sur toi pour nous attraper les plus belles proies des Hautes Pierres... épate donc notre nouvelle recrue ! Elle marque une pause pour ponctuer sa phrase d'un petit rire, puis elle reprend, pas plus sérieuse pour autant. Une fois rassasiés et reposés, je propose que l'on explore un peu les tunnels de la montagne ; les chats des clans n'y vont plus depuis que leur Grotte de Vie est devenue inaccessible, ce sera tranquille pour nous. Je n'ai jamais osé y mettre les pattes de peur de froisser nos cousins claniques, alors autant en profiter pour découvrir ce qui nous entoure ! »

En vérité, la Guide est un peu déçue de savoir l'accès à la Pierre de Lune encombré. Depuis sa conversation avec la meneuse de la Lune, elle est devenue curieuse de savoir à quoi ressemble une telle entité qui a tant de valeur pour les chats des clans. Après tout ce n'est pas juste que seuls les Claniques aient accès à une telle pierre ; si la Guide se fiche de son utilisation et de la dite communication avec les guerriers étoilés, elle n'en reste pas néanmoins fascinée par son côté enchanté.

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mer 18 Oct - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Jeu 3 Aoû - 21:59

Way to the moon

Sans hésitation, le Rodeur suit la Guide en dehors de leur campement. Il s’est assis avec Typhon Nuageux et Nuances d’Olivine et a essayé de ne pas les suranalyser à partir des quelques mots qu’ils ont échangés, comme il le fait avec les autres félins qu’il encontre. Il sait que c’est une mauvaise habitude, peu fiable, meme si cela peut se révéler utile lorsqu’il rencontre des adversaires. Il se fera son opinion sur ses camarades petit à petit, sans sauter à des conclusions – meme si l’apprenti lui donne déjà l’impression d’etre du genre arrogant se croyant meilleur que tous.

Il sort allégrement dehors et profite de la brise. La pluie ne le dérange pas, tant qu’elle ne fait pas fuir les proies aux alentours.Il sort déjà le museau, pret, au cas où l’odeur d’une proie voisine vient lui titiller les narines. Il n’est pas encore en position, loin de là. Il attend simplement que la Guide donne à chacun quelque chose à faire, car après tout ils sont sortis ensemble – ce serait inapproprié de simplement les lacher pour chercher ses proies dans son coin avant que quiconque n’aie le temps de dire quoique ce soit. Kyrielle d’Ames ouvre d’ailleurs la parole :

« Je suppose que tu es déjà sorti Typhon, mais maintenant on va attendre de toi plus qu'une simple observation des terres qui nous entourent. Notre camp se trouve sur les Hautes Terres, entre les montagnes majestueuses de la forêt de Cerfblanc. En général, les clans ne viennent pas nous embêter car ce sont des terres sacrées pour eux et je doute que beaucoup sachent où se trouve l'entrée de nos cavernes. Si tu regardes par là-bas, tu peux voir le début des territoires de la Lune. Notre liberté à nous s'y arrête, car nous n'avons pas le droit de violer les terres des chats des clans. Sinon, tout ce que tu vois autour de toi... t'appartient ! Tu peux y faire ce que bon te semble. »

Sans-Terre saute sur une pierre plus haute pour observer ce territoire, cette foret, abritant cinq Clans ainsi que l’Astre. Il ignorait que les Hautes Pierres représentaient un endroit sacré pour les Clans, et c’est la première fois qu’un membre de l’Astre lui dit que leur liberté s’arrete à ces frontières. Il ne s’est pas posé la question, à vrai dire, et ne s’embete pas à s’arreter lors de ses promenades ou parties de chasse à cause de ces délimitations. Avait-il tort ? Ou bien ne sont-ce que des règles officielles ? Une sérieuse discussion s’impose sur ce qu’il peut et ne peut pas faire et la mentalité de la tribu dans laquelle il vit.

La frontière avec la Lune semble cependant bien loin, et la montagne derrière eux bien grande. Leur liberté, meme si elle s’avère limitée, reste bien grande, plus grande que celle de ceux confinés dans leur territoire. Il ont plus de liberté de mouvement, mais aussi d’agir. Chacun fait partie du groupe, mais leurs libertés individuelles ne sont pas altérées. Sans-Terre aime ce choix – sans, il pense qu’il se sentirait enchainé,  trop limité. Comment pourrait-il retourner à un système ainsi refermé après avoir gouté à cette indépendance, à cette liberté ?

Après avoir marché un peu plus longtemps, la meneuse s’arrete. Sans-terre en fait de meme, et assis, écoute avec attention Kyrielle d’Ames.

« Je pense qu'il est temps pour Typhon de subir sa première leçon de chasse ! Je ne t'ai encore jamais vue en action depuis que tu es devenue Maître Nuances d'Olivine, l'honneur est donc tout à toi ! Et Sans-Terre, je compte sur toi pour nous attraper les plus belles proies des Hautes Pierres... épate donc notre nouvelle recrue ! Elle rit joyeusement, et il faut dire que sa bonne humeur est contagieuse. Une fois rassasiés et reposés, je propose que l'on explore un peu les tunnels de la montagne ; les chats des clans n'y vont plus depuis que leur Grotte de Vie est devenue inaccessible, ce sera tranquille pour nous. Je n'ai jamais osé y mettre les pattes de peur de froisser nos cousins claniques, alors autant en profiter pour découvrir ce qui nous entoure ! »

La chasse est une tache presque quotidienne pour Sans-Terre. Il n’a aucun doute sur ses abilités, mais il ne pense pas non plus etre particulièrement impressionant. Ou on sait chasser ou on ne le sait pas, et puis cela dépend aussi des proies dans les environs. Ce qui n’est pas quotidien en tout cas, c’est l’exploration de nouveaux tunnels. Qui sait, peut-etre pourront-ils trouver quelque chose d’intéressant ? De nouvelles cavernes, des plantes, peut-etre une source soutteraine ou quelque chose de plus ... magique. De plus inattendu. Le Rodeur est surpris de découvrir que Kyrielle d’Ames aie peur d’agacer les claniques – les Hautes Pierres ne leur appartient pas et une telle réserve semble injustifiée. La meneuse est bien plus pacifique qu’attendu – ce qui n’est pas déplaisant.

Il est à l’aise et détendu, et lui aussi est curieux de voir le modus operandi des Maitres de l’Astre. Il n’a jamais assisté à un entrainement d’ici, meme s’il a été mentor dans une autre vie. Mais il ne s’attarde pas. Il sourit aussi, et hoche de la tete.

- Entendu !

La pluie rend la traque plus compliquée, et les pierres sont peu enclines à la chasse, mais il connait les environs et sait où se trouvent les proies.  Il se place face au vent et hume l’air, et avance à pas feutrés. Un pigeon se pose. Sans-Terre se tapit, et s’approche de la proie le plus discrètement possible, et bondit. Il l’achève rapidement et proprement, et la dépose près de l’endroit où il se sont assis tout à l’heure. Il sont 4 à nourrir, et il pourra chasser plus tard pour le Clan, donc il n'attrappe de plus qu'une souris avant de se retourner vers Nuances d’Olivine et Typhon Nuageux. Il est curieux de suivre l’entrainement, et puis il sait qu'ils attrapperont aussi de quoi manger.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Ven 25 Aoû - 17:40

Nuances d'Olivine

Depuis la Réunion, un sourire léger & une bonne humeur certaine sont restées ancrées à la jeune Maître. Sans nul doute le début d'un renouveau, ou du moins les prémices d'un retour à sa chère philosophie, à sa réelle personnalité. Un nouveau départ, sortant enfin la tête d'un gouffre profond & emprunt d'une grande noirceur, de tant de souffrances ; après bien des efforts, un long parcours.. & grâce à quatre petites boules de poils encore toutes petites qui l'ont bien aidée à se rappeler à elle-même, à redevenir enfin ce qu'elle était. Trottinant tranquillement à la suite de la Guide, malgré le froid mordant ; elle chantonnerait presque tant cette première mission depuis bien, bien trop longtemps l'enthousiasme. & puis, elle n'est pas la seule à profiter ici d'une première sortie bien attendue. Kyrielle d'Âmes elle-même n'a-t-elle pas le besoin d'une petite patrouille pour se dégourdir les pattes ; avoir des chatons c'est bien, c'est beau, mais la jeune femelle écaille ne peut que comprendre la nouvelle mère.. Il ne faut pas non plus ne faire que ça! Quant à Typhon Nuageux, tout juste passé Novice, cela se passe d'explications n'est-ce pas?

Par ailleurs, sitôt les Cavernes laissées derrière eux, l'ancienne Maître rousse commence à parler au plus jeune du groupe, lui offrant là sa toute première leçon ; au sujet des terres qui leur sont libres d'accès, & de celles qui ne le sont point. Les territoires des Clans, marqués par leurs membres & où le droit de chasser n'est accordé qu'à eux-mêmes. Règle stupide aux yeux de bien des félins de l'Astre, adeptes de la liberté, mais que leur importent quelques petits morceaux de terre quand le reste du monde s'étale devant leurs pattes? Autant respecter les souhaits si étranges soient-ils de leurs voisins, & s'en tenir à des relations neutres si ce n'est cordiales avec eux en évitant ainsi de les provoquer inutilement. Voici un fait que la plupart d'entre eux semble au moins avoir intégrer, & Olivine ne peut qu'approuver la nécessité d'informer chaque jeune chat de ces détails. Après tout hormis quelques petites portions de terre, le monde est tout à eux! Le fin sourire de la jeune Maître s'étire, quand Kyrielle poursuit en ouvrant la voie à la première leçon de chasse du jeune mâle. Elle hoche simplement la tête lorsque la rouquine lui demande de se charger de cela, tandis que Sans-Terre acquiesce à l'idée d'aller chasser en attendant.

- Bien. Comme tu dois t'en douter, avec cette pluie si légère soit-elle, nous ne te proposons pas les meilleures conditions possibles pour une première leçon de chasse. Les odeurs en sont bien atténuées donc traquer une proie sera bien plus difficile ; nous nous en passerons pour cette fois. L'avantage, c'est que tu auras aussi moins à te soucier du sens du vent. Il faut toujours le faire un minimum évidemment, mais si notre odorat peine à repérer une proie, on peut facilement supposer que les proies nous sentirons moins arriver aussi. De même pour les sons, tu devras tout de même te faire léger & discret, mais le bruit des gouttes de pluie te rendra plus difficile à entendre approcher, & si tu t'y prends bien tu pourras même faire passer le son de tes pas pour celui d'une des innombrables gouttes tombant sur la roche. Comprends-tu où je veux te mener? Ton environnement, la saison, les conditions climatiques.. Tout ceci sont des éléments essentiels, que tu dois prendre en compte lors de toute partie de chasse. Même quand tout parait jouer contre toi, chasseur ; il y a toujours en réalité des atouts à exploiter. Il suffit de savoir les identifier.

Un petit sourire entendu s'esquisse sur les babines de la femelle, qui porte son regard acéré sur les environs. Rapidement elle repère un pigeon maigrelet, gratouillant désespérément la roche à quelques pas d'une petite cavité dans la paroi de la montagne. Satisfaite, elle reporte immédiatement son attention vers le jeune Novice, sans pour autant lui faire part de la présence de cet oiseau.

- Je suppose que d'autres Novices t'ont déjà montré des positions de chasse? Ca se faisait beaucoup quand j'étais petite, & j'en ai montré moi-même plein aux chatons depuis. On va faire un premier test, essaie de trouver une proie, puis de tirer parti de la pluie pour l'approcher. Ce n'est pas grave si tu ne l'attrapes pas, j'aimerais d'abord voir ce qui a pu t'être montré, & comment tu t'adaptes aux conditions dans lesquelles tu chasses.

Sur ces simples mots la jeune Maître s'assoit, enroulant sa queue autour de ses pattes. Jeune enseignante, elle a depuis ses débuts toujours estimé cette méthode comme efficace ; observer la première tentative des débutants, car ainsi qu'elle l'a dit ils ont tous eu des démonstrations de chaque mouvement par leurs prédécesseurs tentant de les aider à prendre ainsi leur mal en patience dans la Caverne principale. Car parfois la technique est convenable, & il est plus utile de corriger d'autres détails pour les aider à apprendre, par exemple. Souriante, elle l'encourage d'un geste de la queue à se lancer, tout en surveillant du coin de l’œil que le pigeon est toujours au même endroit, que Sans-Terre n'est pas venu en cette direction. Tandis que le jeune félin finit par repérer le volatile & s'avancer vers lui, un mouvement proche attire l'oeil de la jeune Maître. Une fourrure brune, brillant de petits éclats lumineux, qu'elle reconnaîtrait entre mille fait briller une étincelle intriguée dans ses yeux. Le félin, presque translucide, lève vers elle un regard bleu-vert qui fait aussitôt manquer un battement à son cœur ; puis sans crier gare s'engouffre vivement dans la cavité repérée plus tôt, à quelques pas seulement du pigeon. Hésitante, la féline se lève, met une patte devant l'autre.

- Béryl?..

Comme en réponse à ce murmure, le regard reparait un bref instant dans la fissure où le jeune chat si familier a disparu un peu plus tôt, au moment précis où Typhon effectue sa tentative. & la féline s'avance d'un nouveau pas, puis d'un autre. Son cœur affolé, elle s'élance finalement vers la paroi de la montagne. S'arrêtant devant la petite cavité. Il n'est plus à l'entrée, mais son odeur semble étrangement planer ici. Comme.. Les odeurs de centaines d'autre félins?

fiche by Nighty Jaegan.

Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Jeu 31 Aoû - 18:54

Typhon Nuageux

Ça y est, première sortie du camp. Enfin, première sortie en tant que Novice. Je suis excité plus que je ne devrais l'être, mais j'essaie de ne pas le laisser paraître. J'ai six lunes, après tout, je ne suis plus un petit, je dois me contrôler. J'attends au centre de la grotte principale, entouré de ceux qui doivent m'accompagner pour cette première patrouille de chasse. La Guide doit être encore en train de donner des consignes aux petites, mais  les deux autres félins sont déjà prêts à partir: Nuance d'Olivine, la Maître écaille-tortue pour qui j'éprouve beaucoup de sympathie, étant donné qu'elle est l'une des rares qui m'accordait vraiment de l'attention et Sans-Terre, le Rôdeur noir et gris au pelage bouffant. J'ai entendu dire qu'il était amnésique, qu'il avait tout oublié, jusqu'à son propre nom, et qu'il faisait partie de la Meute, avant, vouant une haine farouche au Clans.  Mais c'est fini, maintenant. Enfin, les agissements de Meuteux oui, mais il garde toujours son mépris pour les tribus de la forêt. Il n'empêche c'est un membre de l'astre,  un Rôdeur efficace, et plutôt sympathique, au demeurant. Et voilà que Kyrielle d’Âmes nous rejoint au petit trot, et nous invite à la suivre vers l'extérieur qui aujourd'hui me parait pas tout à fait être le même qu'hier. 

Il souffle un léger vent, à peine un brin d'air, et quelques gouttes s'écrasent par-ci par-là. Rien qui n'arrive à entamer ma détermination ni mon impatience, d'ailleurs. C'est pas trois perles d'eau tombées du ciel qui vont me faire rentrer, non ? Griffe de Glace me traiterait de lâche doublé d'un idiot. Et je ne suis ni l'un ni l'autre. J'ai du courage à revendre, pour sûr, et je sais déployer des miracles d'intelligence et d'ingéniosité pour éviter les punitions, donc idiot, non. D'ailleurs, je me suis tenu tranquille aujourd'hui. Comme pour marquer dans l'esprit des autres ce jour. Et la reine rousse attaque ma première leçon de Novice. Je lui fais un joli sourire faussement innocent quand elle dit penser que ce n'était pas la première fois que je mettais les pattes en dehors du camp, mais sinon, j'écoute sérieusement et plutôt attentivement. Elle m'explique que nous vivions sur un lieu de culte, je crois, pour les chats des Clans, nommé les Hautes Pierres, et que, par conséquent, ils ne viendront pas nous embêter. Mais du coup, ils ne veulent pas nous déloger ? Récupérer ce site sacré ?

-"Qu'il essayent." Je marmonne, assez fort pour être entendu, mais plus pour moi-même. 

Elle continue en me montrant la frontière du Clan de la Lune, notre voisin le plus proche, me rappelant que nous n'avons pas le droit d'y aller mais que le reste nous appartient et qu'on peut en faire ce qu'on veut. C'est hyper vaste ! Notre territoire est grand, je le savais déjà, mais à ce point ! J'ai l'impression que toute ma vie de chaton on m’a forcé à voir le monde à travers un trou de souris, et que je le vois en entier, maintenant. Enfin. Cinq lunes coincé au camp, mais c'est fini. Je suis libre, plus libre que je ne l'ai jamais été. C'est vachement agréable, comme sensation. Et mon bonheur augmente de nouveau d'un cran. D'un grand cran, à l'instant où la Guide déclare qu'il est temps qu' j'ai ma première leçon de chasse. Nuances d'Olivines se chargera de m'apprendre et me conseiller, tandis que Sans-Terre chassera en solo. Et c'est moi, qui vais l'épater ! Je songe, un petit sourire aux lèvres. L'étape d'après sera l'exploration des tunnels, une phase aussi excitante que la première. Peut va-t-on croiser des chats de Clans à qui on mettra une raclé, ou bien quelques fantômes qui hantent la montagne ! 

Le Rôdeur s’éclipse fortement, tandis que la Maître m'explique un peu quelques trucs comme la pluie qui atténue les odeurs, tant pour les proies que les prédateurs et encore deux ou trois autres petites choses comme prendre en compte tous les petits détails, la météo, la saison... Après un regard circulaire sur les alentours, elle me désigne un pigeon rachitique qui fouille avec fureur le dur sol en quête de nourriture. Elle me demande si je connais des positions de chasse, et ça, ça va: Griffe de Glace, le guerrier qui vient dans mon sommeil, m'en a appris une ou deux. J'attraperai ma cible, sûr. Je m'approche doucement du volatile, me mets en position pour sauter. Il y a cependant quelque chose qui me dérange. Je me sens épié de toute part, et perçois comme des dizaines de présence. Je cligne des yeux comme pour faire partir la sensation, et je me focalise sur l'oiseau. Je suis prêt, c'est bon. D'un coup, je saute sur lui, mais je me rends compte au dernier moment que la distance a été mal évaluée: j'atterri trop cours, et le pigeon s'envole. Je me jette vers lui, mais il est  trop haut, et la paroi semble se jeter sur moi et... m'avaler. Je chute, mais me réceptionne sur me patte. Je suis pris dans un chaos d'odeur: je suis seul, mais on dirait que des centaines de félins sont là, à côté de moi. C'est faux, et je me force à me calmer. Je regarde l'ouverture par laquelle je suis tombé. Trop haut pour ma petite taille, il faudrait quelqu'un pour me rattraper en haut. Zut, je maudis ce corps minuscule... Je m'apprête à crier, quand je perçois un mouvement sur ma gauche. Et là, je ne crie pas, je hurle. Je n'ai pas peur de grand-chose, mais ça... A deux pas de moi, me fixant de ses yeux globuleux, se trouve une grenouille. Et ce trou mystérieux, ces odeurs, tout, tout est effacé par la terreur que j'éprouve vis-à-vis de la créature. Bon. Au moins, on doit m'entendre, au-dessus...

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Esprit du Renard
Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mer 20 Sep - 16:16

Forêt de Brume
Event

EVENT

Il fait sombre. J'attends patiemment dans cette caverne. Encore. Dans mon enfance, je pensais que rejoindre le Clan des Etoiles signifiait un repos éternel, une chasse abondante, un endroit sûr... Ce n'était que la moitié de la vérité. Quand les temps sont durs pour les clans, c'est pareil aux Etoiles. Mon travaille se résume à veiller sur les clans. Je ne dis pas que ça m'ennuie, mais j'avoue que je ne m'attendais pas exactement à ça... Enfin bon, ça, c'était il y a bien longtemps. Maintenant, je fais partie du clan des Etoiles, c'est comme une nouvelle vie... Là. Ils ne devrait pas tarder à arriver. J'entends au loin des miaulements. Je suis fière d'apparaitre devant eux. J'ai beaucoup de choses à dire, il va falloir qu'ils m'écoute sans broncher. Je ne m'inquiète pas pour autant. Je bouge ma queue à droite. A gauche. A droite... Enfin, je les vois ! Voilà l'apprenti... Bien, ils sont tous là ! Je les vois. Ils sont un peu lent, il serais temps d'arriver... Encore un peu... Hop, je me cache dans un recoin. Avant toute chose, il faut d'abord que je les observes un peu. L'apprenti marmonne. Il y a deux chattes et un chat. Ils sont donc quatre. Bien, si la meneuse... Enfin la guide est là, ça devrait suffire à les convaincre. Je crois que c'est tout bon. Maintenant, c'est à moi de jouer. On compte sur moi. Je vais les convaincre, pas de doute... Je sors de ma cachette. Pour être sûre d'être bien vue, je miaule d'un ton bienveillant :

-Bonjour, chats de l'Astre. Je suis ravie de vous rencontrer ici... Je me nomme Forêt de Brume, bienvenue aux Hautes Pierre !

HRPG:

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Ven 6 Oct - 16:03

Nuances d'Olivine

Subitement, le jeune Novice surgit devant elle en un étrange roulé-boulé, petite masse de fourrure & de pattes agitées qui, ayant manqué son saut vers le pigeon, vient de tomber dans la fissure dont elle s'était approchée. Un sursaut lui échappe face à cette scène cocasse qui l'a arrachée à ses pensées & sa contemplation de cette faille aux milles senteurs passées & mystérieuses. Un hurlement du jeune chat achève de la ramener à la réalité, & elle se précipite à sa suite ; qu'importe l'obscurité prenante ici, l'étrange sensation qu'elle a à l'approche de ce lieu face auquel elle se sent infiniment petite.. Typhon Nuageux vient de faire une drôle de chute, d'atterrir dans un endroit inconnu ; il a pu se blesser, il pourrait être paniqué. Le plus urgent est de le rejoindre & de s'assurer de lui apporter l'aide appropriée. Le reste, les questions en suspend & l'exploration potentielle de cette fissure en particulier, cela sera pour après.

Rapidement à ses côtés, la jeune Maître ne peut contenir un léger ronron amusé devant la cause de ce hurlement. A priori en pleine forme, peut-être égratigné mais pas blessé, le nouvel élève n'est apparemment qu'effrayé.. Par l'impressionnante présence d'une toute petite grenouille tout aussi tétanisée que lui! Non sans avoir chassé l'amphibien d'un léger coup de patte l'amenant à prendre aussitôt ses grandes pattes bondissantes à son cou, la femelle écaille rejoint le plus jeune pour l'aider à se redresser, tandis qu'alertés par le bruit Kyrielle d'Âmes & Sans-Terre sont rapidement auprès d'eux dans cette sombre caverne où semblent briller des milliers de petites étoiles contre les parois. De plus près, on peut s'apercevoir qu'il ne s'agit que de petits cristaux de roche émettant des reflets grâce aux quelques rais de lumière qui parviennent jusqu'ici ; beau comme cela est avec le mauvais temps, comme cela doit rendre quand il fait plein soleil! Impressionnée, Nuances d'Olivine laisse désormais promener son regard devenu d'un opalin plus vif, non sans s'être bien entendu assurée au préalable que Typhon Nuageux n'avait réellement rien.

Cependant sa contemplation des lieux ne dure pas, car bien vite une silhouette translucide sort des ombres ; faisant manquer un battement au cœur de la Maîtresse. Parsemée d'étoile est sa robe rayée, & bienveillant son regard bleu. Si similaire à l'image qu'elle avait cru voir, quelques minutes plus tôt, de son cher frère défunt ; & pourtant ne lui ressemblant en rien, hormis ces quelques détails, cette sorte de poudre étincelante couvrant son pelage & sa silhouette fantomatique.. Il ne faut pas longtemps à la femelle, élevée dans la croyance des Etoiles par sa mère, pour comprendre à quel genre de félin elle a à faire. Bien moins longtemps que ses comparses qui lorsque l'ancêtre ouvre la gueule pour les accueillir avec une étrange sympathie en ces lieux qu'Olivine devine sacrés, ne semblent toujours pas être revenus de leur surprise, ou avoir assimilé que cette rencontre semble bien réelle. Un peu intimidée tout de même, n'ayant jamais osé imaginer que lui serait fait un jour cet honneur de rencontrer une Guerrière d'autrefois -du moins pas avant d'avoir rejoint la Toison Argentée à son tour-, c'est d'une voix légèrement trouble qu'elle lui répond aussitôt avec respect, & une certaine admiration qui transparait nettement.

- Je.. Je.. Enchantée Forêt de Brume, je suis Nuances d'Olivine, & voici Kyrielle d'Âmes notre Guide, Sans-Terre & le jeune Typhon Nuageux, mais..

Une brève hésitation se marque clairement avant de trouver le courage de poursuivre & avouer son interrogation, tandis qu'une note intriguée se fait sentir dans son ton, sans pour autant devenir impertinente. Son incompréhension est sincère alors qu'elle porte le regard dans celui de cette Guerrière du passé. Est-ce l'odeur du Tonnerre qu'elle distingue encore légèrement parmi les senteurs mystiques de son ultime territoire?

- Je ne comprends pas. Si nous sommes dans la Grotte de Vie.. C'est un lieu sacré non? Pourquoi nous accueillir ainsi, membres de l'Astre n'ayant pas forcément de foi, alors que nous profanons votre sanctuaire? Pourquoi.. Pourquoi nous saluer avec tant de gentillesse, plutôt que nous chasser?

fiche by Nighty Jaegan.

Explications :

Réservé-e.
Réservé-e.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mer 11 Oct - 17:07

Forêt de Brume
Event

EVENT

Nous y voilà. Ils me regardent avec un air étonné ! Je souris. Nuance d'Olivine est la première à parler. Elle me demande pourquoi je les reçois ici. Je me lèche la patte tout en l'écoutant, et dès qu'elle finis je réponds :

-C'est simple; vous n'êtes pas ici par hasard. Votre destin croise celui du Clan des Etoiles. Je vais vous révéler un endroit où vous trouverez les réponses que vous attendez. Ne vous en faites pas. Il va falloir me suivre. Allez vous me faire confiance ? Je l'espère... Suivez moi.

Je tourne les talons. J'espère vraiment qu'ils viendront. Après une telle apparition -un membre du Clan des Etoiles tout de même ! - ils devraient me suivre... Je tourne la tête. Certains semblent hésiter, ce qui est compréhensible. Je leur jette un regard bienveillant, puis je me glisse dans une petite faille dans la pierre. Plus j'avance, plus l'endroit est sombre. J'entends des bruits de pas derrière moi. Je souris. Parfait ! Ils me suivent tous ? Je me retourne pour vérifier. Bien. J'avance encore. Ils chuchotent entre eux. Je leur fait un signe de la queue comme quoi il ne faut pas s’inquiéter, mais je ne suis pas sur qu'ils voient : le tunnel est très sombre désormais. Moi je sais où aller, mais eux...

Attention où vous mettez les pattes, aidez vous de l'odorat. Oubliez la vue. Nous arrivons bientôt, vous pourrez mieux voir là bas.

Le sol descend encore. nous y sommes presque. Je sens les parois frôler mes moustaches. Nous arrivons à une intersection : je prends à droite. Je sais que le chemin de gauche mene à une intersection. A force d'être ici, je me souviens de tout. Le sol remonte un peu : nous arrivons. Dans quelques instants, je pourrais lever la tête pour voir... Voilà !

Nous y voilà ! Personne ne s'est perdu ? C'est ici que je voulais vous emmenez.

Il y a déjà plus de lumière ici. Ma vue s'adapte. Je vois mes invités regarder autour d'eux. Enfin. J'ai réussi à les amener ici, c'est un très bon début. Mais vont ils nous écouter ? J'espère, sinon, les clans sont mal. Je leur laisse le temps de voir un peu où ils sont, puis je leur expliquerai.

Esprit du Renard:

Petite Aile:

Petite Libellule:

C'est bô  Valchoubidou :

Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mer 11 Oct - 18:45

Event ; way to the moon.
-  Cuando se mueran las estrellas nos miraremos sin llorar.

Sans-Terre est un excellent rôdeur. Si la Guide ne lui a jamais vraiment adressé la parole, elle sait exactement les compétences de chacun des membres de l'Astre. Par nécessité d'une part, mais aussi par intérêt profond, comme si cela lui permettait d'être connectée en permanence avec les Astreux. D'ailleurs elle se félicite de l'avoir convié à la patrouille puisque bientôt une proie atterrit dans l'herbe humide, de quoi lui chatouiller les narines et faire gargouiller son ventre. Il faudra encore attendre pour pouvoir avaler un vrai repas, mais rien que voir le pigeon est suffisant pour redonner un peu de bonne humeur à la troupe qui n'en manquait déjà pas. Kyrielle d'Âmes observe avec attention le nouveau novice assimiler toutes les informations qu'elle vient de lui donner, amusée par ses diverses réactions. D'abord méfiant envers les clans, c'est avec émerveillement que Typhon Nuageux constate l'immensité de son territoire. Voilà là un chat qui vient de réellement comprendre l'ampleur d'être membre de l'Astre et c'est avec soulagement que la reine rousse constate que l'idée lui plaît. Bien des félins pourraient être effrayés par ce manque de cadre, c'est d'ailleurs ce qui a souvent été reproché à l'Astre, mais le novice n'en semble pas dérangé bien au contraire.

C'est avec apaisement que la Guide s'allonge contre un rocher, non-loin de Sans-Terre qui s'est lui aussi assis afin d'assister à la séance d'entraînement entre Typhon Nuageux et Nuances d'Olivine. Toute cette scène lui rappelle les propres entraînements qu'elle a donnés lorsqu'elle était Maître, et c'est avec nostalgie qu'elle constate que ce rôle lui manque. Être Guide est tout à fait différent ; la rouquine ne laisserait sa position pour rien au monde mais la simplicité qu'offre le rang de Maître est parfois difficile à ne pas envier. Nuances d'Olivine, bien qu'ancienne Rôdeuse, semble posséder un don particulier pour la profession. Elle est attentive aux réactions de son élève et elle lui donne suffisamment d'informations sans le surcharger. Elle lui parle avec pédagogie et n'hésite pas à y mettre de sa personnalité. Encore un point que Kyrielle d'Âmes est heureuse de constater ; les novices sont indéniablement bien formés et ils ont tout pour bien débuter dans la vie. Typhon Nuageux était déjà prédestiné à être un félin redoutable, avec les Maîtres pour lui enseigner les bases cela ne fera que se confirmer.

L'esprit de la Guide s'envole doucement alors que ses yeux se ferment, bercée par le discours de Nuances d'Olivine et par les clapotis de la pluie. Sa somnolence ne dure pas longtemps car bientôt un hurlement de terreur vient la tirer de sa rêverie ; elle reconnaît de suite la voix familière de Typhon Nuageux et c'est sans s'étirer qu'elle court à sa recherche, les sens en alerte. Elle constate que Nuances d'Olivine n'est plus dans son champ de vision également et elle sent son cœur accélérer. Elle fait signe à Sans-Terre de la suivre et retrouve bien vite ses deux camarades dans les profondeurs des cavernes. Soulagée de ne constater aucune blessure, c'est avec étonnement qu'elle observe le félin inconnu qui s'est matérialisé devant la troupe de chats. Par simple instinct maternel, la rouquine se place devant, encerclant avec sa queue Sans-Terre, Typhon Nuageux et Nuances d'Olivine. L'étrange chat leur fait signe de le suivre et c'est presque comme hypnotisée que la troupe obéie. Kyrielle d'Âmes aurait dû intimer à ses camarades de fuir pour ne pas les mettre en danger, mais l'inconnu diffuse une aura chaleureuse et bienveillante qui n'inspire aucune crainte. Cependant méfiante, la Guide recule lorsque le chat s'arrête. Il s'appelle Forêt de Brume ; un nom très clanique qui calme aussitôt l'anxiété qui commençait à gagner la rouquine. Elle s'apprête à parler mais Nuances d'Olivine la devance et elle lui en est reconnaissante, sa voix aurait certainement été entrecoupée par des tremblements.

C'est alors que tout devient clair pour Kyrielle d'Âmes: ce chat, il n'est pas vivant ! Malgré la pluie la reine aurait dû déceler son odeur, mais même en se tenant à quelques mètres elle ne parvient pas à distinguer son clan. Et puis sa conversation avec la meneuse de la Lune est gravée dans son esprit ; les clans n'ont plus accès à cette partie des Hautes Pierres à cause des sceptres qui les hantent. Et Forêt de Brume confirme ses doutes en faisant allusion au clan des Étoiles. Alors tout est bien vrai: les ancêtres des chats des clans rejoignent bien les cieux sous forme de fantômes. Ou alors... ou alors tout ça est un piège formé par les âmes maléfiques qui peuplent la forêt et jamais les quatre Astreux ne retrouveront leur famille. A cette pensée, Kyrielle d'Âmes hésite à poursuivre l'aventure. Si ses filles grandissent sans elle à cause d'un piège... et Ivoire, il ne lui pardonnera certainement jamais. Après un bref échange avec Sans-Terre et Nuances d'Olivine, la troupe décide cependant de continuer, la Guide devant, suivie par Typhon Nuageux et Sans-Terre assurant leurs arrières. Elle intime au novice de ne pas les quitter des yeux et lorsque l'obscurité se fait elle enroule sa queue autour de ses épaules afin de le quitter. Le protéger, lui avant tout.

Progressivement, la lumière revient. Celle-ci même est aveuglante, bien plus puissante que la lumière extérieure. Maintenant, Kyrielle d'Âmes en est persuadée: c'est un piège. Alors qu'elle s'apprête à bondir sur le chat inconnu pour l'interroger sur ses motivations, elle recouvre la vue et devant elle se tient une image qui lui coupe toute envie de bouger. En fait, elle n'a plus envie de rien à part fixer la pièce jusqu'à s'endormir. Devant elle se tient la Pierre de Lune. Le mythe des clans, ce pourquoi ils vivent depuis des lunes et des lunes. La foi d'Étoile Destinée et d'Étoile Sombre ; l'espoir des clans et de la forêt toute entière. La féline écarquille les yeux puis se tourne vers Forêt de Brume:

« Je rêve... c'est la Pierre de Lune. Elle existe. Mais... elle était bloquée. Les clans n'y ont plus accès, pourquoi nous la montrer à nous, Astreux ? Nuances d'Olivine a raison de vous interroger ; prouvez-nous que ce n'est pas un piège. Sinon... je dois prévenir Étoile Destinée. De suite !  »

A LIRE:

Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡

Dernière édition par Kyrielle d'Âmes le Mar 24 Oct - 13:03, édité 2 fois
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Ven 20 Oct - 19:50

Way to the moon

L'entrainement de Typhon Nuageux semble inhabituel. Nuances d'Olivine ne fait pas un "cours", de manière linéaire. Elle commence par lui demander ce qu'il sait déjà. Il tente d'en absorber le plus possible, comme s'il était lui-meme élève, mais se déconcentre rapidement : il connait les influences de la pluie sur la chasse, sait comment les exploiter, etc. Il s'étire longuement. Il sera plus intéressé par l'exploration.

Il est arreté dans son mouvement par un cri de terreur. Kyrielle d'Ames lui fait signe de la suivre, et ils se précipitent en cette direction. Sans-Terre est sur les gardes. Qu'est-ce qui a pu causer cette peur ? Il s'imagine tous les dangers possibles. Une attache, un blaireau, une blessure ? Et pourtant, quand il arrive à l'entrée du tunnel oú Typhon Nuageux est tombé, tout le monde semble sain et sauf. Il scrute les alentours. Rien d'intéressant, excepté peut-etre cet autre chat. Il le survole à peine, ne voyant au début rien d'intéressant en lui. Pourquoi les autres agissent-ils comme s'ils avaient vu un mort ?

Puis il se concentre sur la silhouette. Elle a quelque chose d'indescriptible, d'irréel. Son odeur est indéchiffrable. Jamais le félin n'a senti une telle odeur auparavant. Il peut presque voir à travers elle. Son pelage tigré, gris et blanc, semble recouvert d'étoiles scintillantes. Qui donc est cette présence ? Qu'est-elle ? Elle ouvre la parole, se présente et sa voix elle-meme semble d'or. Foret de Brume. Ce nom lui va bien. Elle lui fait le meme effet que da le brume, et semble prete à disparaitre à tout moment.

Ainsi, il a rencontré une Etoile. Il ne croyait pas réellement à leur existence - en réalité, il ne s'est pas posé la question. Il le devine pourtant aux mots de Nuances d'Olivine, et cela devient si évident, si juste, qu'il n'aurait pu considérer une autre explication. Il se trouve en présence d'une défunte, une Etoile les guidant à travers des tunnels oú la vue ne sert plus. Il a du mal à se laisser aller avec aisance au début, pèsant chacun de ses pas. Il ferme ensuite les yeux, pour se donner l'illusion qu'il controle ce qu'il ne voit pas, et cela l'aide à avancer plus vite, plus assurément, jusqu'à ce qu'il percoive une lumière pale à travers ses paupières fermées. Il a du mal à s'adapter à ce que sa meneuse appelle la Pierre de Lune. Il a l'impression de voir là quelque chose de véritablement extraordinaire.

Il comprend les questions de ses pairs, mais pas l'urgence de Kyrielle d'Ame d'en informer la Lune. Cela a l'air si naturel pour elles... Comment réagir, que dire, que ressentir ? Que faire après ? Il n'est certain que d'une chose, c'est de sa foi. La présencende l'étoile l'a allumée et il saura l'entretenir longtemps; il n'aura qu'à repenser à Foret de Brume et à la Pierre de Lune.

-Que voulez-vous que nous fassions maintenant ?

Il se doit de poser la question. Elle les a amenés jusqu'ici. Quelle est la prochaine étape ?

Spoiler:

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mar 24 Oct - 13:33

Nuances d'Olivine

Lentement mais sans réelle hésitation, elle met une patte devant l'autre pour suivre la Guerrière étoilée qui les y a clairement invités. Intriguée de ce qu'elle peut avoir à leur montrer à eux, humbles membres de l'Astre. D'instinct dans cette profonde obscurité, elle se fie à son odorat en premier lieu, suivant la fragrance mystique de Forêt de Brume ; ainsi que les autres parfums de plus en plus nombreux & omniprésents d'Etoiles. Elle n'en doute pas, ce sont leurs odeurs qui les entourent, celles de ses ancêtres. Y verra-t-elle sa mère? Ses frères, ses sœurs? Sa grand-mère, d'autres membres de sa famille oubliés? Le cœur battant à vive allure, elle a à peine conscience du tremblement de ses pattes, de ses moustaches fébriles. Elle a tout juste conscience de la présence de Kyrielle à ses côtés, tantôt devant ou derrière lorsque la galerie se fait trop frêle mais bien vite de retour à son côté dans tous les cas ; tantôt sans doute pour ne pas la perdre de vue, tantôt pour ne pas la laisser partir trop loin au devant. Les deux autres sont probablement derrière eux, la Guide n'aurait pas laissé le groupe se scinder sans doute. Mais elle n'y prête pas vraiment attention. Surtout lorsqu'un angle de la galerie lui semble drôlement familier, & celui d'après aussi. Comme si.. Serait-ce vraiment possible?

Peu à peu, la lumière revient à mesure de leurs pas. Blanche & vive, leur révélant Forêt de Brume toujours devant eux, sa fourrure plus étincelante de poussière brillante que jamais. La Guerrière d'antan s'arrête à l'entrée de ce qui semble être une petite caverne, & Olivine ne peut s'empêcher de baisser la tête avec humilité lorsqu'elle y pénètre à son tour. Puis elle lève lentement ses yeux devenus presque dorés face à tant de lumière, fixant l'édifice qu'elle s'attendait désormais presque à se voir se dresser devant elle. Ses pupilles s'écarquillent aussitôt, alors que sa mémoire la renvoie plusieurs lunes en arrière. Assise en ce même point, ses yeux émerveillés fixant le rocher dont la seule existence avait valu son patronyme à l'une de ses aînées. A ses côtés, la grande féline calico qu'était sa mère, un regard doux posé sur elle. Déjà muette à l'époque, mais l'aimant encore de tout son cœur elle le savait. De toute manière elle n'avait eu besoin d'aucune explication pour savoir pourquoi Musique Déchue l'avait menée ici du haut de ses cinq lunes, pas encore Novice à l'époque. C'était quand elle ne savait pas encore si elle suivrait la voie des Soigneurs, celle de sa mère, ou celle des Rôdeurs & Maîtres. Elle avait voulu l'aider à réfléchir, en la menant un soir dans cette caverne nommée Grotte de Vie, lieu de paix & de sérénité. La voix de leur Guide retentit, hésitante un peu cependant elle a deviné à quoi elle a à faire. A l'époque, elle était sans doute la seule à avoir su cette sortie entre mère & fille, les ayant vu quitter la Caverne flanc contre flanc ; mais elle n'avait jamais su où elles étaient allées. Leur petit secret, avait répondu la plus jeune à leur retour après avoir échangé un regard complice avec sa mère muette. L'un de leurs derniers regards complices, songe-t-elle tristement.

- C'est.. C'est bien elle Kyrielle.. Je, je l'ai déjà vue.. Ma mère.. Elle me l'avait montrée.. C'était.. Notre petit secret..

Nul doute qu'elle comprendra l'insinuation, si toutefois elle se souvient encore de cette fois-là, sa première vraie sortie plus loin que les alentours de la Caverne Principale finalement. Une larme coule silencieusement, alors qu'Olivine repense elle-même à cette soirée sublime dans ce lieu mirifique & presque féérique, complice avec sa mère contre qui elle ne pourra plus se blottir pour oublier ses chagrins. A son oncle dont la perte les avait tant atteintes toutes les deux. A sa sœur aînée qui tient son nom de cette pierre de communion avec les défunts. A son jumeau, qu'elle croirait presque discerner de l'autre côté du grand roc lumineux, son petit sourire éternel aux babines. A son autre frère & son autre sœur, qu'elle n'a pas connu ou qu'elle n'est pas sûre de revoir un jour. & sa mère encore, son pilier en lequel elle croyait tant. Puis une deuxième perle salée vient rejoindre la seconde, s'écrasant au sol. Alors elle ferme lentement les yeux, soupirant tristement avec une mélancolie évidente.
Tout ceci appartient au passé.

fiche by Nighty Jaegan.

Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Sam 28 Oct - 9:59

Typhon Nuageux

Finalement, la première à arriver est Nuances d'Olivines. Elle paraît plutôt amusée en constatant que la chose qui me terrifie n'est rien d'autres qu'un batracien. Mais vous avez vu ces choses ? Gluantes, avec de grands yeux écartés, des pattes fines comme des brindilles avec de drôles de doigts au bout... C'est aussi répugnant que bizarre, et je me rappelle avoir entendu avant d'arriver à l'Astre qu'il en existaient des dangereuses. Je fronce les sourcils en marmonnant que j'avais pas eu peur, que c'était pour les alerter. Alors seulement, je commence à regarder la grotte autour de moi. Et la féline en son centre. Je sursaute légèrement. Depuis quand est elle là ? Impossible que mes sens aiguisés ne l'ai pas remarqué di elle était déjà là, je l'aurai vu, senti, entendu. Non, elle n'était pas là au moment de ma chute, mais... je ne saurais dire pourquoi, je ne pense pas qu'elle soit arrivé en marchant ou quoi. Comme si elle était là,  et s'était juste rendue visible pour nous. Elle me procure un étrange sentiment, comme... comme quand je me sentais épié en chassant le pigeon. Je l'observe plus attentivement. Elle a une robe rayée scintillante comme l'eau  de la ricière et des yeux bleus, des yeux étranges, où semble luire le ciel nocturne. Et elle est... translucide. Elle ne sent pas l'Astre, mais elle n'a pas l'odeur des clans que j'ai senti à la frontière. Par mesure de précautions, je gonfle ma fourrure pour me faire paraître plus imposant que je ne le suis, et je montre les crocs. Si elle fait mine de nous sauter dessus, je la clous sur place. Griffe de Glace commence à m'apprendre des techniques de combats, je suis en mesure de gagner contre cette chatte. J'entends Kyrielle d'Âmes et Sans-Terre arriver, et la guide ce place tout de suite devant nous, dans une attitude protectrice. Je grogne un peu, mais sans opposer de résistance. J'ai fini par apprendre qu'il ne sert à rien d'essayer de montrer qu'on peut de débrouiller seul quand elle veut nous protéger. Je garde quand même à l'oeil l'étrange femelle. C'est toutefois sans une once d'hostilité qu'elle prend la parole. Elle dit se nommer Forêt de Brumes, et nous souhaite la bienvenue aux Hautes Pierres. Tous les autres la regarde comme un fantôme. Pourtant personne ne semble vraiment la reconnaître. Qui peut elle bien être ? Son fumet si particulier dissimulé encore un semblant d'odeur que je n'avais pas flairé tout à l'heure. Elle me dis quelque chose. Un Clan, sûrement. Mais de là à dire lequel... Donc nous avons une drôle de chatte de clan dans le sanctuaire des clans. Quoi de surprenant ? Puis Nuances d'Olivines prend finalement la parole, visiblement déstabilisée,  et après nous avoir présenté, demande à son interlocutrice pourquoi nous accueillir avec autant de sympathie dans la "Grotte de Vie", l'endroii où on se trouve si j'ai bien tout suivi. Mais la politesse et le ton qu'emploie la Maître avec Forêt de Brumes me trouble. On dans irait qu'elle parle avec un ancien, pas un potentiel ennemi. Oui, elle a un respect profond pour la féline à la robe rayée. Les pièces du puzzle commencent à s'assembler dans ma tête, mais la réponse, bien qu'étant juste là, ne me vient pas. Ce n'est qu'à la deuxième prise de parole de notre étrange guerrière que tout devient clair. Elle nous explique que notre destin croise celui du Clan des Étoiles et qu'elle va nous mener à un lieu où nous auront des réponses. Les guerriers de jadis. Des balivernes, pour moi, mais tout cela est finalement très crédible. L'absence d'odeur, l'apparition soudaine, ce pelage étoilé... Les adultes commencent à débattre de est-ce qu'il faut la suivre ou pas. Finalement la décision est prise d'emboîter le pas de l'Étoile. Après être passée par une faille étroite, elle nous mène vers un tunnel sombre, très sombre, puis nous demande de faire attention et de laisser tomber la  vue au profit de l'odorat. Je suis Kyrielle en ronchonnant, disant que c'est stupide de suivre un félin qu'on connaît pas dans un lieu où on est dans l'incapacité de se défendre. La Guide me somme de ne pas les perdre de vue, puis quand le noir complet s'installe, passe sa queue autour de mes épaules dans un geste presque maternel pour me guider. Elle aura toujours été comme une mère pour moi. Pour me punir et me faire la leçon, certes, mais aussi pour me donner l'affection qui a manquée à mes premières lunes. Ce sont ma seule famille, elle et les petites minettes. Et bien que je ne vaille certainement pas mes soeurs adoptives, je crois qu'elle me considère un peu comme un fils. Enfin, nous débouchons sur une salle où la lumière est aveuglante. Je sens l'hostilité soudaine de la femelle rousse, et par réflexe je feule un grand coup. Mais, une fois que mes yeux se sont accoutumés à la luminosité ambiante, je découvre l'une des plus belles choses qui m'est était donné de voir. Au milieu de la cavité trône un immense rocher qui paraît être la lu en tombée sur Terre, brillant de milles feux. J'entends à peine la meneuse de l'Astre, le Rôdeur et la Maître parler, je ne saisis que des bribes de phrases concernant la Pierre de Lune, les clans, et un piège. Je sors petit à petit de l'état de... de transe provoqué par la vue du rocher, et je constate que je ne suis pas le seul entre émerveillement et doute. Oui, il aurait été plus logique de mener les clans ici, hors c'est nous qui nous trouvons dans cette pièce en ce moment même. Bizarrement, je ne pense pas que nous ayons été trahis par Forêt de Brumes. Quelque chose au fond de moi me dis qu'il faut la croire, mais une autre partie me dis que nous ne devons pas nous mêler des affaires des clans. Chacun ses problèmes, si en plus de l'Astre il faut qu'on s'occupe des chats de la forêt... Mais, en même temps, il se pourrait qu'on apprenne des choses utiles à l'Astre.  Alors je m'efforce de hausser le ton pour me faire entendre dans le tumulte.

-"Ce n'est pas un piège. Je ne sais pas ce qui me fait dire ça,  mais je le sais. Et puis même si c'était le cas, c’est du quatre contre un, avec moi, en prime ! Je pense qu'on devrait l'écouter, puis voir ce qu'on fait."

Petit Alizé:

Typhon Nuageux:

Bright Stars
Admin Nighty, le retour de la vengeance!

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mar 5 Déc - 22:18

Lune des Glaces

Dans l'ombre de la Pierre de Lune, dissimulée en quelques sortes par son puissant éclat se reflétant sur sa fourrure immaculée, se tenait une Guerrière aux yeux bleus perçants & à la fourrure parsemée d'étoiles. Une fois leurs invités réunis dans la caverne, avec un sourire, elle s'avança de quelques pas, majestueuse & humble tout à la fois.

- Merci, Forêt de Brume. Félins de l'Astre, ce que je m'apprête à vous dire est d'une importance capitale, & je vous prierai humblement de bien vouloir le transmettre à nos descendants des Clans, car depuis plusieurs lunes les contacter est difficile & dangereux, surtout pour une information aussi capitale que celle-ci. D'autant plus depuis qu'ils ont perdu une Guérisseuse lors d'un voyage ici-même, dans l'effondrement orchestré par nos ennemis de l'accès d'origine..

Peinée, elle ploya la tête un instant. Avant de relever un regard brûlant & déterminé sur leurs visiteurs.

- Nous avons découvert une des faiblesses de nos adversaires, que nous ne pouvons communiquer sans risques à nos descendants. Les Pleines Lunes les rendent moins puissants, & leur petit tour de force à la toute dernière Assemblée il y a des lunes ne servait qu'à dissimuler ce fait. Ils tirent leur force de la plus grande obscurité, durant les Nouvelles Lunes ; & se nourrissent de la peur qu'ils inspirent. Là où nous, nous tirons notre force depuis toujours de la Pleine Lune, & de la foi que nous portent nos descendants des Clans. Enfin, tout ça pour dire..

Elle s'assit, rapporta sa queue vers elle pour l'enrouler autour de ses pattes, l'air digne alors qu'elle posait de nouveau son regard couleur glace sur les vivants qui lui faisaient face.

- Si nos descendants, les félins des Clans, souhaitent nous rencontrer, grâce à vous ils peuvent en connaître le chemin. & le meilleur moment. S'ils souhaitent comme nous mettre fin au règne de nos ennemis, alors c'est ici en notre havre, lors d'une Pleine Lune qui fait notre force, qu'ils pourront nous rencontrer pour en parler ; & mettre, peut-être, un plan en place & l'exécuter. Nous les attendrons, chaque fois que la lune sera ronde. Quoiqu'ils décident nous aurons foi en eux, sans relâche ; car nos descendants sont nous, en mieux.
Kyrielle d'Âmes
Modo Pom Pom Girl
Modo Pom Pom Girl

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Mer 6 Déc - 14:47

Event ; way to the moon.
-
You made me a believer.

Kyrielle d'Âmes n'entend que très peu les remarques de ses camarades, la question de Sans-Terre, la confirmation de Nuances d’Olivine et l'excès de confiance de Typhon Nuageux. Ses prunelles sont hypnotisées par la Pierre de Lune, rayonnante, magnifique. Sa chaleur se diffuse dans tous ses membres et la Guide pourrait sincèrement s'endormir auprès de celle-ci. Pourquoi les chats des clans ont-ils toujours eu ce privilège et pas l'Astre ? Les croyances divergent certes, mais Kyrielle d'Âmes aurait bien aimé connaître une telle source de bien-être avant. Et à en voir les têtes de sa patrouille, tout le monde doit penser la même chose. Sauf Nuances d'Olivine qui apparemment connaissait cette pierre... les deux félines devront avoir une petite conversation par la suite. Mais là n'est pas le moment. La reine rousse reprend ses esprits et en profite pour réprimander gentiment l'apprenti pour sa remarque précédente ; l'arrogance même pour rire n'a pas sa place à l'Astre et l'éducation commence par reprendre les comportements inconvenables. Malgré tout, elle admire son courage car elle-même doit admettre être un peu effrayée.

Une seconde Étoile rejoint le groupe de félins, et son élégance fait frissonner la Guide qui la fixe avec de gros yeux. Les Étoiles ont toute l'air magnifiques, comme si la mort leur avait donné une seconde peau. Puis elle réalise que ces félins ont autrefois appartenu à des clans ; ils ont connu Étoile Destinée, ont foulé ces terres bien avant la naissance de Kyrielle d'Âmes elle-même. La rouquine se surprend à espérer, scrute les différents visages et se demande si ses propres parents se trouvent dans le lot. Mais sûrement l'auraient-ils reconnue et se seraient jetés sur elle, non ? La guerrière aux yeux de glace s'avance, mais la Guide ne recule pas, trop obnubilée par sa grâce. Quand elle part, sa voix est à la fois lointaine et incroyable proche, comme un murmure. Kyrielle d'Âmes admire le calme dont elle fait preuve alors qu'elle révèle à un groupe de non-croyants leurs secrets les plus profonds, et surtout les plus dangereux. Comment les Étoiles peuvent-elles être sûres que les chats de l'Astre sont suffisamment dignes de confiance pour transmettre leur message ? Mais pour rien au monde la Guide ne faillirait à cette mission. Lorsque la guerrière a fini de parler, elle acquiesce.

« La prochaine pleine lune est encore lointaine, mais je promets de faire mon possible pour prévenir les clans et les amener ici dès que l'occasion se présentera. Il n'y a pas plus de temps à perdre. Sans-Terre, je te confie Typhon Nuageux. Rentrez au camp tous les deux, de suite. Préviens Ivoire que je ne rentrerai pas de suite mais ne l'inquiète pas. Nuances d'Olivine tu restes avec moi ; il est temps de rendre visite à la Lune. »

Elle aurait bien aimé rester ici, se perdre encore dans l'immensité de la Pierre de Lune. Mais la rouquine sait le temps des Étoiles compté et ce ne sera pas elle qui les mènera à leur perte. Elle échange un dernier regard compris avec les félins fantômes et leur tourne le dos, sa mission en tête. Prévenir Étoile Destinée avant tout, elle saura quoi faire pour convaincre les autres clans. A la prochaine pleine lune, le sort de la forêt sera scellé.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   

Event ; way to the moon. [patrouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1