« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event ; way to the moon. [patrouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrielle d'Âmes
Bavard-e.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 18
Date d'inscription : 03/10/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Event ; way to the moon. [patrouille]   Jeu 20 Juil - 12:25



Event ; way to the moon. (15)
-  You can reach for the moon you can do anything you wanna.

« Mes chéries, aujourd'hui c'est Ivoire qui va s'occuper de vous. Maman revient très vite, mais si vous avez faim papa se fera un plaisir de vous laisser goûter un campagnol ! »

Elle n'avait pas pu s'en empêcher, retourner dans sa tanière pour voir ses filles une dernière fois avant de mener l'expédition aux Hautes Pierres qu'elle avait prévue. Elles étaient désormais réveillées toutes les quatre, observaient leur maman avec des yeux pétillants. La reine n'avait pas aperçu leur silhouette lors de la réunion, mais le regard espiègle de Petite Clarté était suffisant pour permettre à Kyrielle d'Âmes de comprendre que les quatre chipies s'étaient faufilées hors de leurs litières pour écouter la réunion. Et la reine rousse n'avait pas la foi de les gronder, trop impressionnée par leur habilité à se faufiler déjà à l'extérieur et à désobéir les ordres de leurs parents. Aucun doute, les chatonnes feront des ravages une fois avancées dans leur croissance. La rouquine a décidé de s'en amuser pour cette fois car rien de grave n'était arrivé, et elle fait suffisamment confiance aux membres de l'Astre pour les savoir hors du danger. Il faudra simplement corser les règles une fois que Petite Danse, Petite Aile, Petite Clarté et Petite Étincelle apprendront que le monde ne se limite pas aux cavernes du campement. En attendant, il est l'heure pour la Guide de partir si elle veut rentrer avant la tombée de la nuit, mais elle ne parvient pas à s'empêcher de couvrir ses filles de bisous et de léchouilles en tout genre. Après tout, c'est sa première sortie depuis leur naissance et les inquiétudes d'une mère et de ses cauchemars font automatiquement surface. Mais elle se doit aussi de les laisser respirer un peu, sinon les chatonnes risquent d'être confinées au camp ad vitam aeternam.

Kyrielle d'Âmes se faufile enfin hors de sa tanière et rejoint Sans-Terre, Typhon Nuageux et Nuances d'Olivine qui l'attendent au milieu du camp. Les trois ont témoigné de leur enthousiasme juste après la réunion et la Guide prévoit déjà une bonne journée en perspective ; elle pourra en profiter pour apprendre à mieux connaître le Rôdeur et pour partager un instant privilégié avec Nuances d'Olivine qui a été plus que présente pour elle et ses chatons au cours de la dernière lune. C'est aussi la première phase d'entraînement de son petit protégé et l'idée d'y participer rend le tout encore plus excitant. Hormis les quelques évaluations de certains novices, cela fait bien longtemps que Kyrielle d'Âmes n'a plus vraiment participé aux entraînements dirigés par les Maîtres et cette partie du métier lui manque énormément. Quoi de mieux qu'une sortie pour rattraper cela ? Après avoir échangé un dernier regard avec Ivoire, la Guide se dirige en direction de la sortie du camp, intimant à ses camarades de patrouille de la suivre. C'est guillerette qu'elle accueille les premières brises du vent, appréciant ce contact qui n'avait pas eu lieu depuis une lune. Les fines gouttes de pluie ne viennent même pas casser la magie de ce moment tant Kyrielle d'Âmes en avait besoin. Après un court instant pour en apprécier un peu plus longtemps la fraîcheur de l'extérieur, la rouquine se tourne vers son protégé pour entamer sa première leçon.

« Je suppose que tu es déjà sorti Typhon, mais maintenant on va attendre de toi plus qu'une simple observation des terres qui nous entourent. Notre camp se trouve sur les Hautes Terres, entre les montagnes majestueuses de la forêt de Cerfblanc. En général, les clans ne viennent pas nous embêter car ce sont des terres sacrées pour eux et je doute que beaucoup sachent où se trouve l'entrée de nos cavernes. Si tu regardes par là-bas - elle fit un geste de la queue en direction des profondeurs de la forêt - tu peux voir le début des territoires de la Lune. Notre liberté à nous s'y arrête, car nous n'avons pas le droit de violer les terres des chats des clans. Sinon, tout ce que tu vois autour de toi... t'appartient ! Tu peux y faire ce que bon te semble. »

Cette sensation de liberté, si propre à l'Astre, permet à Kyrielle d'Âmes d'esquisser un large sourire en observant les horizons. Elle trouve parfois les clans trop limités au niveau de leurs territoires, car jamais aucun d'eux n'aura une montagne entière pour chasser. Leurs règles de délimitation apparaissent trop strictes bien que la reine les sait nécessaires à cause des rivalités qui lient les cinq clans de la forêt. Mais ne seraient-ils pas plus heureux à partager leurs terres qui abondent suffisamment de nourriture pour tous les nourrir sans en venir aux griffes ? Enfin, une telle proposition serait certainement très mal venue de la part d'une féline qui appartenait autrefois à la Meute, où le pacifisme n'était absolument pas au rendez-vous. Kyrielle d'Âmes continue son chemin, attentive à son environnement. Depuis la révélation d'Étoile Destinée sur les Étoiles Noires, la Guide est plus vigilante que jamais ; elle ne voudrait pas que ses camarades subissent le moindre désagrément lors de cette patrouille organisée de son propre derechef. Après un temps de marche, Kyrielle d'Âmes se pose dans un coin et intime à ses compagnons de patrouille de faire de même. Elle se tourne vers Sans-Terre et Nuances d'Olivine, le sourire aux lèvres.

« Je pense qu'il est temps pour Typhon de subir sa première leçon de chasse ! Je ne t'ai encore jamais vue en action depuis que tu es devenue Maître Nuances d'Olivine, l'honneur est donc tout à toi ! Et Sans-Terre, je compte sur toi pour nous attraper les plus belles proies des Hautes Pierres... épate donc notre nouvelle recrue ! Elle marque une pause pour ponctuer sa phrase d'un petit rire, puis elle reprend, pas plus sérieuse pour autant. Une fois rassasiés et reposés, je propose que l'on explore un peu les tunnels de la montagne ; les chats des clans n'y vont plus depuis que leur Grotte de Vie est devenue inaccessible, ce sera tranquille pour nous. Je n'ai jamais osé y mettre les pattes de peur de froisser nos cousins claniques, alors autant en profiter pour découvrir ce qui nous entoure ! »

En vérité, la Guide est un peu déçue de savoir l'accès à la Pierre de Lune encombré. Depuis sa conversation avec la meneuse de la Lune, elle est devenue curieuse de savoir à quoi ressemble une telle entité qui a tant de valeur pour les chats des clans. Après tout ce n'est pas juste que seuls les Claniques aient accès à une telle pierre ; si la Guide se fiche de son utilisation et de la dite communication avec les guerriers étoilés, elle n'en reste pas néanmoins fascinée par son côté enchanté.

_________________




Merci à Asyx, Desty, Ambrou, Mysti, Loup & Melow pour tout ce qui constitue ma signature mes en-têtes de Rps et pour tout ce qui ne rentre pas ici. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Plume de Sang
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 14
Date d'inscription : 13/12/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Event ; way to the moon. [patrouille]   Jeu 3 Aoû - 21:59


Way to the moon


Sans hésitation, le Rodeur suit la Guide en dehors de leur campement. Il s’est assis avec Typhon Nuageux et Nuances d’Olivine et a essayé de ne pas les suranalyser à partir des quelques mots qu’ils ont échangés, comme il le fait avec les autres félins qu’il encontre. Il sait que c’est une mauvaise habitude, peu fiable, meme si cela peut se révéler utile lorsqu’il rencontre des adversaires. Il se fera son opinion sur ses camarades petit à petit, sans sauter à des conclusions – meme si l’apprenti lui donne déjà l’impression d’etre du genre arrogant se croyant meilleur que tous.

Il sort allégrement dehors et profite de la brise. La pluie ne le dérange pas, tant qu’elle ne fait pas fuir les proies aux alentours.Il sort déjà le museau, pret, au cas où l’odeur d’une proie voisine vient lui titiller les narines. Il n’est pas encore en position, loin de là. Il attend simplement que la Guide donne à chacun quelque chose à faire, car après tout ils sont sortis ensemble – ce serait inapproprié de simplement les lacher pour chercher ses proies dans son coin avant que quiconque n’aie le temps de dire quoique ce soit. Kyrielle d’Ames ouvre d’ailleurs la parole :

« Je suppose que tu es déjà sorti Typhon, mais maintenant on va attendre de toi plus qu'une simple observation des terres qui nous entourent. Notre camp se trouve sur les Hautes Terres, entre les montagnes majestueuses de la forêt de Cerfblanc. En général, les clans ne viennent pas nous embêter car ce sont des terres sacrées pour eux et je doute que beaucoup sachent où se trouve l'entrée de nos cavernes. Si tu regardes par là-bas, tu peux voir le début des territoires de la Lune. Notre liberté à nous s'y arrête, car nous n'avons pas le droit de violer les terres des chats des clans. Sinon, tout ce que tu vois autour de toi... t'appartient ! Tu peux y faire ce que bon te semble. »

Sans-Terre saute sur une pierre plus haute pour observer ce territoire, cette foret, abritant cinq Clans ainsi que l’Astre. Il ignorait que les Hautes Pierres représentaient un endroit sacré pour les Clans, et c’est la première fois qu’un membre de l’Astre lui dit que leur liberté s’arrete à ces frontières. Il ne s’est pas posé la question, à vrai dire, et ne s’embete pas à s’arreter lors de ses promenades ou parties de chasse à cause de ces délimitations. Avait-il tort ? Ou bien ne sont-ce que des règles officielles ? Une sérieuse discussion s’impose sur ce qu’il peut et ne peut pas faire et la mentalité de la tribu dans laquelle il vit.

La frontière avec la Lune semble cependant bien loin, et la montagne derrière eux bien grande. Leur liberté, meme si elle s’avère limitée, reste bien grande, plus grande que celle de ceux confinés dans leur territoire. Il ont plus de liberté de mouvement, mais aussi d’agir. Chacun fait partie du groupe, mais leurs libertés individuelles ne sont pas altérées. Sans-Terre aime ce choix – sans, il pense qu’il se sentirait enchainé,  trop limité. Comment pourrait-il retourner à un système ainsi refermé après avoir gouté à cette indépendance, à cette liberté ?

Après avoir marché un peu plus longtemps, la meneuse s’arrete. Sans-terre en fait de meme, et assis, écoute avec attention Kyrielle d’Ames.

« Je pense qu'il est temps pour Typhon de subir sa première leçon de chasse ! Je ne t'ai encore jamais vue en action depuis que tu es devenue Maître Nuances d'Olivine, l'honneur est donc tout à toi ! Et Sans-Terre, je compte sur toi pour nous attraper les plus belles proies des Hautes Pierres... épate donc notre nouvelle recrue ! Elle rit joyeusement, et il faut dire que sa bonne humeur est contagieuse. Une fois rassasiés et reposés, je propose que l'on explore un peu les tunnels de la montagne ; les chats des clans n'y vont plus depuis que leur Grotte de Vie est devenue inaccessible, ce sera tranquille pour nous. Je n'ai jamais osé y mettre les pattes de peur de froisser nos cousins claniques, alors autant en profiter pour découvrir ce qui nous entoure ! »

La chasse est une tache presque quotidienne pour Sans-Terre. Il n’a aucun doute sur ses abilités, mais il ne pense pas non plus etre particulièrement impressionant. Ou on sait chasser ou on ne le sait pas, et puis cela dépend aussi des proies dans les environs. Ce qui n’est pas quotidien en tout cas, c’est l’exploration de nouveaux tunnels. Qui sait, peut-etre pourront-ils trouver quelque chose d’intéressant ? De nouvelles cavernes, des plantes, peut-etre une source soutteraine ou quelque chose de plus ... magique. De plus inattendu. Le Rodeur est surpris de découvrir que Kyrielle d’Ames aie peur d’agacer les claniques – les Hautes Pierres ne leur appartient pas et une telle réserve semble injustifiée. La meneuse est bien plus pacifique qu’attendu – ce qui n’est pas déplaisant.

Il est à l’aise et détendu, et lui aussi est curieux de voir le modus operandi des Maitres de l’Astre. Il n’a jamais assisté à un entrainement d’ici, meme s’il a été mentor dans une autre vie. Mais il ne s’attarde pas. Il sourit aussi, et hoche de la tete.

- Entendu !

La pluie rend la traque plus compliquée, et les pierres sont peu enclines à la chasse, mais il connait les environs et sait où se trouvent les proies.  Il se place face au vent et hume l’air, et avance à pas feutrés. Un pigeon se pose. Sans-Terre se tapit, et s’approche de la proie le plus discrètement possible, et bondit. Il l’achève rapidement et proprement, et la dépose près de l’endroit où il se sont assis tout à l’heure. Il sont 4 à nourrir, et il pourra chasser plus tard pour le Clan, donc il n'attrappe de plus qu'une souris avant de se retourner vers Nuances d’Olivine et Typhon Nuageux. Il est curieux de suivre l’entrainement, et puis il sait qu'ils attrapperont aussi de quoi manger.


_________________
Plume de Sang:
 

Sans-Terre:
 


Nuage d'Hirondelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Event ; way to the moon. [patrouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussettes Moon
» investir dans une zapp aprés ma moon kiss?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» moon invaders, alton ellis, ska et reggae,
» Nouvelle commande groupée Moon Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Terres Libres :: Hautes Pierres-
Sauter vers: