« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stardust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3875
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Stardust   Mar 11 Juil - 23:31

Stardust
Clan de la Lune & Étoile Destinée
Explications






Une aube grise se lève. Elle révèle bien des choses sur son chemin, cette pâle lumière millénaire qui pourtant naît à peine : des landes désertées, des rochers nus, des arbres à l'aspect tout aussi minéral... Et des visages aussi, des visages éreintés, vidés, au regard muet empli de suppliques. Cette lumière éclaire mais ne réchauffe pas ; elle est froide elle aussi, froide et cruelle. Étoile Destinée en est venue à la haïr autant que l'obscurité, car elle ne lui laisse plus aucun instant de répit. Les cauchemars ont pris vie, aussi lucides au réveil qu'ils l'étaient dans la prison de ses songes. Son frère est tapi dans un coin de son esprit. Il ne s'est pas manifesté depuis qu'il lui a arraché ses vies mais elle a vu sa signature dans le départ de Torrent de Foudre. Jeu d'Ombres a vu à quel point le jeune guerrier comptait pour elle alors il le lui a pris.
Puis ça a été au tour de Poussière de Lune.

Un instant, elle vacille, paraît prête à tomber de son promontoire de pierre. Depuis combien de temps est-elle perchée là ? Une heure, une nuit, une saison entière ? Elle-même l'ignore alors qu'une douleur sourde lui vrille les tempes. Et elle en vient presque à accueillir avec joie cette souffrance physique, tellement plus supportable que le deuil qu'elle a enfoui au plus profond de son être : elle ne se sent pas capable de l'affronter encore une fois. Hier était déjà bien trop. Hier est encore bien trop près. Pourtant, inexorablement, ses pensées la ramènent à hier et à cette vision... Elle est dans la clairière, c'est l'heure de la cérémonie du Partage. Elle se mêle aux siens pendant ce rare moment de quiétude. Et malgré cela, sans prévenir - mais après tout, elle ne le fait jamais - la Mort s'invite à l'intérieur du clan ; elle est dans les yeux de Plume Agitée lorsqu'il entre, elle est dans la plainte désespérée qu'il lance comme un appel à l'aide, elle est partout dès lors que les regards se tournent vers lui. Partout lorsque est dévoilé le corps sans vie de Poussière de Lune.

Tuée alors qu'elle dormait. Son corps mutilé dans le sanctuaire protégé de la Grotte de Vie, son esprit assassiné dans la noirceur d'une dimension sans nom, par des ennemis sans visage. Le premier du moins a été ramené aux siens par Plume Agité, quant au second... Destinée espère qu'il a trouvé le chemin des plaines étoilés. Elle prierait pour cela, si elle n'avait pas conscience de le faire en vain. Dans son esprit, le désespoir se dispute à la rage et au remord. La jeune guérisseuse était partie quérir la guidance des Étoiles, en absence de signe de leur part ; et sa meneuse l'avait encouragée, avait donné son accord... Elle ne l'avait même pas regardée partir, persuadée de la voir revenir dès le lendemain... Mais plus jamais Poussière de Lune ne lui partagera ses rêves. Et elle laisse derrière elle un clan bien démuni, et une apprentie qui a dû passer la nuit à se demander pourquoi son heure était venue si tôt.

Une fois de plus, le sentiment d'injustice de la mort prend Destinée à la gorge. Mais elle éveille aussi quelque chose d'oublié, un feu intérieur qui la ronge toujours malgré les ans. Lasse, la meneuse se redresse, attire l'attention des félins encore réunis autour du corps de la guérisseuse après sa veillée nocturne. Tous l'ont pleurée cette nuit-là, car elle était très appréciée et respectée parmi les siens et beaucoup lui doivent certainement la vie, comme Plume Agitée qu'elle a suivi depuis la naissance et qui en retour a assisté à sa mort. Destinée ne peut qu'imaginer la peine qu'il ressent à cet instant et regrette pour la énième fois que son ancien apprenti ait dû vivre tant de pertes. C'est pour lui désormais qu'elle décide de se battre, pour lui et pour tout ceux qui ont souffert à cause des Étoiles assassines.

« Mes frères, mes sœurs... » Sa voix se brise. Déjà. En réponse, elle ferme un instant les yeux ; lorsqu'ils se rouvrent, une flamme nouvelle les anime, un éclat de métal plus froid que jamais, et tranchant comme une lame.
« Les Étoiles Noires nous ont infligé une nouvelle blessure. Notre perte est immense et nous pleurerons encore Poussière de Lune pendant longtemps ; mais sachez ceci...
Ce crime ne restera pas impuni.
La Lune se vengera de toute ombre cherchant à éteindre ses étoiles. J'y veillerai personnellement, et ce, même si je dois perdre toutes les vies qu'il me reste dans cette bataille. Si sacrifice il doit y avoir, il ne sera pas en vain. Je le dois à la mémoire de notre défunte guérisseuse qui a trouvé la force d'un ultime avertissement, protégeant ainsi son clan jusqu'à la fin. Nul ne peut douter de ce qui s'est passé cette nuit-là : nos ennemis ont trouvé le moyen de porter atteinte à Poussière de Lune alors même qu'elle cherchait à communier avec nos ancêtres. Ils l'ont attaquée de la manière la plus lâche qui soit, sans qu'elle ait la moindre chance de se défendre.
Mais cela signifie également autre chose. Si les Étoiles Noires ont pu la toucher à travers la Pierre de Lune, alors l'inverse est possible. Nous pouvons les combattre. Nous pouvons les anéantir. »


Ses yeux sont secs, cassants, elle a épuisé toutes ses larmes. Tant de pertes, de deuils, son cœur se serait-il finalement changé en pierre ? Cela n'a plus aucune importance. Elle espère juste qu'il lui servira à aiguiser ses griffes pour le combat à venir.

« Nous ne serons pas seuls. Étoile Sombre m'a fait part de sa détermination à venir au secours au Clan des Étoiles ; et si nous nous allions au Tonnerre, d'autres suivront. Même Kyrielle d'Âmes, la Guide de l'Astre que j'ai reçue dans ma tanière il y a quelques jours, m'a promis son aide. Face à cet ennemi commun, j'ai l'intime certitude que tous les félins de la forêt doivent s'unir en faisant fi des frontières. Car la seule qui nous importe, aujourd'hui, est celle qui sépare la terre du ciel, et qu'il nous faudra franchir. »

Elle se tait durant quelques secondes, laissant au silence le temps d'exprimer tout ce qu'elle n'a pas pu. Elle sent dans l'atmosphère que la plupart ont compris : que face à un tel inconnu, face à un danger si grand et inimaginable tel que celui qui les attend, elle ne peut faire de promesse. Que trouveront-ils de l'autre côté, lorsqu'ils auront fait un pas vers l'au-delà ? Elle a l'intuition de n'en avoir eu qu'un mince aperçu lorsque son frère l'a accueillie dans la mort... mais du moins en est-elle revenue. Le pourront-ils tous ? Voilà probablement la question qui l'a tenue éveillée toute la nuit.

« Poussière de Lune ne nous a pas laissés démunis cependant. Son apprentie est prête à prendre la relève et à poursuivre son héritage, sous le regard des étoiles et de la lune. Feuille des Neiges, approche. » La meneuse fait signe à la femelle rayée de la rejoindre sur le promontoire. Malgré la certitude dans sa voix, elle ne peut s'empêcher de se demander si celle-ci sera à la hauteur de la tâche qui l'attend. Une fois de plus, il lui faudra faire confiance à Poussière de Lune et à son choix – une dernière fois. « Voilà déjà plusieurs lunes que tu portes ton nouveau nom, mais aujourd'hui est le jour où ton devoir de guérisseuse débute réellement. Ta mentor t'a enseigné tout ce qu'elle savait ; puisse ce savoir être la lumière qui te guidera, et que nous suivrons en ces temps de noirceur. »

La cérémonie achevée, Destinée adresse un signe de tête respectueux à la nouvelle guérisseuse de la Lune. Puis elle descend de son promontoire et rejoint le corps de Poussière de Lune pour un dernier hommage, enfouissant son museau dans sa fourrure encore douce. Que ton dernier voyage soit paisible et qu'il te conduise là où ton âme pourra reposer. Quant à nous, je crains que notre chemin sans toi soit semé d'embûches...



_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle de Nuit
Admin Nighty.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stardust   Mer 19 Juil - 19:18


Belle de Nuit


C'était une menace. Même dans les méandres de sa souffrance, même troublée comme elle l'était depuis la disparition de son fils, & renfermée comme elle l'était redevenue au même moment pour se protéger, pour rester aussi droite & forte que possible.. Malgré tout cela, Belle de Nuit le savait, le sentait. L'assassinat lâche de Poussière de Lune était une menace, un avertissement. Pire, une offense. Qui ne l'intimidait pas un seul instant, & surtout qui ne saurait rester impunie ; & malgré tous ses tourments, elle veillerait à ce que la sanction soit appliquée, comme elle avait toujours veillée à exécuter les revanches nécessaires à ses yeux.. & ce même dans les pires instants pour son esprit, dans les pires tourbillons de douleur qu'elle a pu vivre ; n'a-t-elle pas appliqué la vengeance de la mort de sa sœur aussitôt après que ce soit arrivé, avant même d'avoir pris le temps de réaliser que rien ne la ferait jamais plus respirer? Ainsi ce soir-là, alors que sa meneuse & amie s'exprimait non sans abattement pour leur annoncer la terrible nouvelle rapportée par Plume Agitée en même temps que le corps brisé de leur Guérisseuse, le regard glacial & indéchiffrable de la Reine ténèbres brûlait d'une rage tout juste contenue, d'une haine sans fond. Ranimée par un meurtre injuste, cruellement déloyal. Les pires sentiments qu'elle puisse éprouver étaient de retour, l'entourant d'une sorte d'aura menaçante & dangereuse. Les seuls sentiments capables de lui faire perdre tout contrôle. Il fallait qu'elle se maîtrise, & vite. Elle n'avait pas le droit de se laisser aller. Pas au centre du Camp où étaient réunis tous les siens, ceux comptant sur elle. Pas sans cible qui pourrait mériter son acharnement. Pas comme ça.

Levant ses yeux assombris par la plus noire Colère vers Étoile Destinée, elle s'efforçait de respirer aussi calmement que possible. Ses membres tendus à l'extrême, ses griffes fermement plantées dans le sol, la queue de Tremblement de Terre dont le regard était posé sur elle posée sur son épaule pour tenter vaguement de l'apaiser. La Voix du Vent lui soufflant des mots tranquilles pour l'aider à garder son contrôle, l'entourant d'une discrète brise chaleureuse. Elle ne souhaitait qu'une chose en cet instant, voir se finir cette assemblée de Clan pour pouvoir s'éclipser & lâcher ses nerfs mis à rude épreuve loin des siens, loin de tous ceux qui pourraient en pâtir. Comment, elle l'ignorait encore ; mais elle se débrouillerait, afin de pouvoir rentrer & assurer ses devoirs comme à l'accoutumée, même si cela devait la rendre plus distante encore. De toute manière, le châtiment ne pourrait guère s'appliquer tout de suite ; comme l'avait bien dit leur Chef, le fait que Poussière de Lune ait été blessée directement démontrait bien que l'intermédiaire de la Pierre de Lune pourrait les aider à mettre fin à la morbide influence de ces Etoiles Noires.. Cependant, il manquait encore le fait de trouver un autre accès à la pierre sacrée, l'habituel ayant été fermé par leur dernière manifestation. & cela ne pourrait pas se faire tout de suite ; alors elle allait devoir trouver un exutoire en attendant, & prendre son mal en patience. Même si une fois sa Colère attisée pour de bon, cela était plus aisé à dire qu'à accomplir.

Une profonde inspiration. Une crispation plus importante encore de ses muscles déjà bien maltraités par son état émotionnel. Son masque de glace plus implacable & fermé que jamais. Un petit, tout petit sourire en coin si typique sur son visage, mais si dangereux à cet instant, une étincelle indéchiffrable traversant son regard. Ainsi, les rencontres menées par son amie dans sa tanières un peu plus tôt avaient été productives, leur amenant des alliés dans la bataille sombre à venir. Bien. Très bien. De meilleures chances de vaincre ainsi. De meilleures chances de pouvoir appliquer la sentence largement méritée par ces monstres, qui s'amusaient de tourmenter les félins de leur chère forêt depuis de trop longues lunes à présent. Des alliés étaient une bonne chose ; quand bien même il faudrait faire avec d'ancien membres de la Meute. Belle de Nuit n'était pas stupide, & loin d'être intolérante. Si dans l'alliance proposée par Agonie & Destinée bien des Saisons plus tôt, elle avait vu la renaissance de la Meute ; elle avait bien senti que l'Astre né suite à ce refus était venu d'une intention bien différente. Le refus de la Lune de ce joindre à cette idée de massacre avait remis en question toute cette nouvelle organisation née des cendres de la Meute, & leur philosophie s'en était trouvée radicalement métamorphosée. Il n'était plus possible à ce jour de les qualifier d'héritiers de la Meute. & de ce fait, une alliance avec eux apparaissait plus qu'acceptable. & même, largement bienvenue dans les circonstances. De meilleures chances de vaincre ces maudits défunts cherchant encore à faire régner la loi morbide qu'on les avait empêchés de répandre de leur vivant. Restait à voir si la Rivière, le Vent & l'Ombre sauraient se laisser convaincre par la nécessité de lutter pour leur liberté d'être comme de penser, de lutter pour leurs vies.

Pauvre Feuille des Neiges. Laissée sans mentor, sans guide bien trop tôt, avec la lourde tâche d'éclairer la Lune dans des temps bien noirs & ténébreux. La Guerrière de la Lune & des Étoiles ne pouvait que compatir pour elle, sans pour autant parvenir à faire ressortir une si positive émotion dans le tourbillon violent & dangereux qui grondait en elle, menaçant de s'échapper à tout instant si elle en perdait ne serait-ce qu'une petite seconde le contrôle. Bien sûr elle pourrait compter sur Étoile Destinée & Belle de Nuit pour la soutenir, du moins une fois que celle-ci aurait suffisamment évacué cet accès de rage incontrôlable pour reprendre sa maîtrise d'elle-même en attendant la bataille qui arriverait inévitablement un jour ou l'autre. Pour l'heure, juste desserrer les crocs ne lui semblait guère possible. & sitôt l'Assemblée de Clan levée, la Reine des ténèbres tourna les pattes, se dirigeant de son pas le plus digne vers l'entrée du Camp. Même Tremblement de Terre ne tenta pas de la suivre, se contentant de rester auprès de leurs filles en dissuadant du regard quiconque de ne serait-ce que songer aller lui parler. Mieux valait la laisser s'échapper au loin, aller hurler sa rage aux nuages masquant ce soir-là encore la Lune & les Étoiles si précieuses à son cœur, aller défouler son impuissance une fois encore à protéger un membre de sa tribu, aller blesser un quelconque arbre rencontrant malencontreusement son chemin plutôt qu'un des siens ; elle ne se le serait jamais pardonné.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________


Journy :
 
Odyssée :
 
Hope :
 
Eclipse :
 
Colombe :
 
Vipère :
 
Hymne :
 
Myriade :
 
Olivine :
 
Plumy :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouragan Astral
Modo Draconique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 17
Date d'inscription : 21/03/2015


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Stardust   Jeu 27 Juil - 1:47

• Feuille des Neiges •


Est-ce une épreuve, un signe, déjà ? Pourquoi si tôt ? Elle n'avait pas dormi de la nuit. Le regard tourné vers le plafond de sa tanière, où une ouverture laissait habituellement apparaître le ciel étoilé, Feuille des Neiges se posait mille questions, abattue. Elle avait été baptisée guérisseuse il y a quelques couchers de lune déjà mais elle ne s'était pas imaginé se retrouver seule, livrée à elle-même, si rapidement. Elle s'était vu continuer d'aider Poussière de Lune encore de longues journées, ou du moins être accompagnée et conseillée par elle mais désormais la tanière était silencieuse et vide de sa présence. Elle avait froid, se sentait comme perdue ou abandonnée d'une mère, arrachée à la chaleur du soleil. Et si elle oubliait tout ? Si l'apprentissage de Poussière de Lune lui sortait de la mémoire et qu'elle devenait un poids mort pour le clan ? Et si elle l'avait accompagné ce jour-là jusqu'à la Pierre de Lune ? Aurait-elle rejoint le Clan des Étoiles à ses côtés ou aurait-elle pu la sauver ? Ses yeux froids ne parvenaient pas à rencontrer la lumière d'une seule étoile. Elle ne pouvait même pas trouver de réconfort auprès de ses ancêtres.

Étoile Destinée les appela. Le Clan de la Lune, réuni sous un ciel sombre et couvert écoutait les paroles douloureuses, déchirantes même de leur meneuse. Elle évoquait les causes de la mort de sa mentor, prévoyait déjà une contre-attaque et parlait de leurs nouveaux alliés. Feuille des Neiges, elle, se faisait discrète, à la sortie de sa tanière. Elle ne voyait pas le camp, les autres membres du Clan ou même la meneuse. Son regard était perdu dans le vide, traversé par des images furtives et désagréables formées par les mots de la chef. Elle voyait Poussière de Lune, tel qu'elle était avant de partir et tel qu'elle était au moment de sa mort. Elle avait senti quelque chose lors de son décès, alors même qu'elle se trouvait loin d'elle. Elle secoua la tête comme pour balayer ces visions et revint à elle, juste au moment où elle fut appelée. Le cœur battant, elle se mit à marcher vers le Promontoire, de sa démarche silencieuse et légère. Elle ne regardait rien ni personne, se concentrant uniquement sur sa destination. Elle monta sur le rocher et leva enfin doucement la tête vers Étoile Destinée, la regardant de ses grand yeux, comme si elle venait seulement de se rendre compte où elle était. Elle vit à travers le regard de la meneuse toute sa douleur, et pas seulement celle dû à la perte de Poussière de Lune. Ces yeux-là ont vu plus qu'ils ne pouvaient assimiler.

L’Étoile du clan lui adressa quelques paroles que tous entendirent et Feuille des Neiges regarda l'assemblée, d'un regard incertain et inquiet.

«... Puisse ce savoir être la lumière qui te guidera, et que nous suivrons en ces temps de noirceur. »

Des mots qui lui donnaient tant de responsabilités mais à la fois tant d'espoir et de détermination. L'apprentissage de Poussière de Lune était un trésor et un don qu'elle chérirait et exploiterait jusqu'à son dernier souffle. Lorsqu'Etoile Destinée inclina sa tête devant elle, elle fit une légère révérence, comme une promesse de sa dévotion au Clan. Et elle la regarda rejoindre le corps de sa chère camarade de tanière. Elle avait eu du mal à la quitter après l'avoir veillé, elle ne devait pas y retourner. Son esprit était ailleurs, c'était lui qu'elle rechercherait. Elle descendit furtivement du Promontoire et glissa jusqu'à sa tanière où elle s'enroula tel un reptile sur la couche de sa défunte mentor. Elle regarda à nouveau vers l'ouverture du plafond, avec espoir mais le ciel était décidé à rester vide. Préviens moi lorsque tu auras atteint les Plaines Étoilées, s'il te plaît.

Elle avait pleuré sa mentor et ferait son deuil pendant longtemps encore, mais elle était décidée à ne pas se morfondre ou faiblir. Le Clan de la Lune et des Étoiles l'avaient choisi et elle ne pouvait les décevoir. L'heure viendrait au combat, mais l'heure viendrait aussi à la guérison. Et c'est à ce moment-là qu'elle reverrait Poussière de Lune et que son Clan aurait le plus besoin d'elle, elle en était convaincue.

Les ténèbres s'évanouiront,
La lumière percera.
Les Étoiles regarderont,
La forêt renaîtra.

_________________
Merci énormément Laëlix pour cette magnifique signa, elle est parfaite !

Merci beaucoup Kinder ! c:
Autres signas et cadeaux (merci à vous :3) :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Stardust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immeuble Stardust (D5)
» La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders
» Nouvelle Primer Potion d'Urban Decay
» Scan JoJo's (Saison 1,2 & 3)
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Clan de la Lune :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: