« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melow
Bavard.e.
Melow

Date d'inscription : 12/03/2016
Nombre de messages : 869

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Ven 7 Juil 2017 - 23:28


Le soleil est à peine levée, mais je suis debout. Je sors de la Tanière des Apprentis et frissonne sous la brise fraiche qui s'étend sur le Camp de la Lune. Je pousse un léger soupir. J'aime cet endroit, j'aime ses habitants, mais je me sens tellement peu à ma place... Si je partais, serait-ce vraiment un mal? Ou alors serait-ce un bien qui m'empêcherais de gaspiller les réserves pour ma survie? Je ne sais que penser et mes doutes, profondément ancrés dans mon âme, ne cessent de me tourmenter chaque jour, tout comme mes remords et ma culpabilité. Peut-être pourrais-je aller chasser? être un minimum utile au Clan. Si j'arrive à ramener des proies, alors je ne serais pas un si lourd fardeau. Au moins niveau nourriture. Pour le reste... Je ne peux pas y faire grand chose. Dois-je prévenir quelqu'un que je vais chasser? Peut-être, sinon on s'inquiétera des problèmes que je pourrais imposer au Clan et je ferais perdre du temps précieux aux membres de mon Clan. À petites pattes, je m'approche d'un Guerrier et l'interpelle d'une petite voix. Lorsque son regard se tourne vers moi, le sol m'appelle et mes yeux sont pris d'une fascination soudaine pour le sol. Je murmure au chasseur que je pars m'exercer à la chasse. Celui-ci hoche la tête et me laisse sortir. Le froid est toujours là et je frissonne de nouveau. Quand est-ce que la Saison des Neiges se finira? Il fait toujours aussi froid.

Je ne sais pas trop où commencer ma chasse. Peut-être à la Colline Etoilée. J'aime beaucoup cet endroit, si magnifique. Je me sens si proche des Etoiles dans ce lieu que j'ai l'impression de pouvoir les toucher. J'arrive bientôt sur le territoire, pas si loin que ça du camp. Mon pelage noir et blanc est plutôt utile pour me camoufler en cette froide Saison. Mais ce n'est pas sur la Colline que je suis à mon avantage, je vais plutôt aller vers le Cerisier Centenaire. L'ombre de l'arbre m'aidera sûrement. Lorsque j'y arrive, le soleil est bien levé. Ce n'est pas encore l'heure du Partage, mais ce n'est plus l'aube non plus. Je m'installe à côté de l'arbre, à l'affut du moindre mouvement d'une proie. Je me rappelle la leçon de Belle de Nuit dessus. Me dissimuler, m'approcher discrètement si je peux, sauter. J'attends, encore et encore, jusqu'à ce qu'une feuille au sol frémisse. Je m'aplatis doucement au sol jusqu'à voir apparaître une mince souris. Apparemment elle souffre aussi du froid persistant de cette Saison. J'attends encore jusqu'à m'estimer assez près. Je retiens mon souffle et saute sur ma proie. D'un coup de croc, je l'achève, fière d'avoir réussi à chasser, même une souris rachitique. J'enterre ma souris au pied de l'arbre, tout en remerciant le Clan des Etoiles de m'avoir permis d'attraper cette souris et aussi pour cette vie que j'ai pris pour nourrir mon Clan. La souris ayant poussé un cri, je me décide à changer d'endroit. Je me mets donc en marche. Je continue encore et encore, droit devant moi. La neige tombée craquelle sous mes pattes et je continue. Puis soudain, je m'arrête. Où suis-je? Je ne reconnais pas ce lieu, et tout ce blanc m'empêche de me repérer. Où suis-je? Je ne sais pas. Je ne sais plus. D'où suis-je venue? Je ne sais pas non plus. Ô grand Clan des Etoiles aide moi. Aie pitié de la pauvre Novice que je suis et guide mes pas. Je continue à chercher autour de moi un signe, quelque chose qui me serve de repère. Je vois une plante sortir du sol, mais je ne le reconnais pas. Y a-t-il ce genre de plantes sur le territoire de la lune? Je n'en suis pas sûre. Ô clan des Etoiles, où suis-je donc? Je m'aplatis sur le sol glacé, tremblant de peur et d'appréhension. Comment ai-je pu me perdre? Suis-je donc à ce point idiote et inutile? Que vont dire mes parents, mon mentor, mon frère? Je suis une honte pour eux, j'en suis sûre.

codage par Lyx16 | dessin par Cataries (Misty)


_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 17102308494922293315336311

Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Dim 16 Juil 2017 - 23:05

Le destin fait parfois bien les choses
Entre les roseaux, il trouve une jeune chatte. Perdue, les traits troublés, les oreilles plaquées contre sa petite tête, elle inspire à la fois pitié et compassion, deux émotions venant percuter l’Oiseau tandis que sa tendance naturelle vers la peur s’écarte. Son pelage, entre ombre et lumière, luit sous les faibles rayons d’un soleil pâle hivernal. Malgré la densité des plantes juchées vers le ciel, le mâle la discerne sans le moindre mal, aussitôt troublé de sa présence. Jolie, sortie tout droit de mondes interdits, elle lui inspire non pas la crainte de l’ennemi, mais une sorte de familiarité à laquelle Nuage d’Oiseaux ne sait quoi penser. Il la regarde de loin, dissimulé parmi les ombres, à tâcher de replacer d’où il aurait pu la voir tout en sachant pertinemment qu’il s’en souviendrait. Il est des âmes connectées, familières au premier contact. L’Oiseau se demande pourquoi, la scrute de sa cachette longuement. Il l’admire, non pas tel un amoureux mais avec une sorte de fascination, comme il observe Nuage de Chouettes ou Nuage des Hymnes se mouvoir. Une sorte de tendresse dans les yeux, il tente de retracer son histoire, ce qui a pu l’emmener vers ses terres. Son odeur, dans le vent, lui soutirent quelques informations. Enfant de la Lune, elle aura probablement erré avant de se retrouver à franchir les frontières invisibles entre leurs deux tribus et entre leurs deux vies. Les Étoiles, quoique silencieuse, auront probablement orchestré ce moment, car Nuage d’Oiseaux est habité d’un sentiment solennel, étrange et pesant.

Ses pas le mènent vers l’avant d’eux-mêmes. Il émerge d’entre les roseaux, modeste et timide, osant à peine croiser le regard de grisaille de l’apprentie perdue. Il tente un sourire, sachant pertinemment qu’il l’effraiera et cette perspective le traverse. Le novice ne se sera éloigné que quelques minutes à la demande de son mentor, histoire de discerner une proie et de la lui rapporter. Voilà qu’il aura plutôt découvert une intrusion parmi son territoire, une mission l’incombe donc. Plus importante encore qu’une simple partie de chasse. Pourtant, l’Oiseau ne peut se résoudre à la chasser, comme on lui a appris. Son jeune cœur obéissant résiste à la doctrine inculquée, au contrat du guerrier et aux paroles abrutissantes de sa meneuse. La logique et le sentiment l’emporte sur le devoir. Nuage d’Oiseaux sait reconnaître un danger, même qu’il les perçoit souvent là où il n’y en a pas réellement. Cette fois par contre une étrange confiance le pousse à s’approcher prudemment de la jeune chatte, à peu près son âge, à peu près sa taille et ces yeux saisissants. Oui, elle est belle. Elle est belle comme Hymne, même qu’elle lui ressemble, pense-t-il. Mais surtout vulnérable et craintive, comme lui.

«N’aie pas peur, je ne te veux vraiment aucun mal.»

Sa voix est douce, sa voix mélodieuse tel un murmure caressant. Il sourit sans s’approcher, de crainte qu’au moindre mouvement, elle s’évanouira dans la brume tel un mirage. Sa présence lui paraît encore si incongrue qu’il ne craint imaginer toute cette histoire. L’odeur le détrompe cependant. Il n’y a rien de plus réel que la novice se tenant devant lui.

«Je suis Oiseau… je veux dire, je m’appelle Nuage d’Oiseaux… Tu as l’air perdue… Ne t’enfuis pas, je veux juste t’aider… Mon mentor n’est pas loin, s’il te trouve j’ai peur qu’il ne t’amène à notre Chef… Mais je peux t’aider à te ramener à ton Clan.»

Il tente d’avoir l’air assuré, sûr de lui. Les mots pourtant se bouscule parmi sa petite gueule et il se racle la gorge pour faire passer son trouble et sa gêne. Il doute également pouvoir guider la novice, mais s’en voudrait de ne pas l’avoir au moins tenté. Il aura visité les frontières et croit au moins connaître à peu près le chemin vers la Lune. La perspective de cette entreprise l’effraie, d’autant plus que cela signifierait devoir mentir à Éclair Ambré à son retour, et de l’inquiéter durant.

«T-ton nom…? Quel est ton nom, jeune hirondelle perdue parmi le roseaux?»

La poésie lui revient progressivement, cette vieille amie qu’il traîne avec lui.

_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Melow
Bavard.e.
Melow

Date d'inscription : 12/03/2016
Nombre de messages : 869

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Mer 6 Sep 2017 - 1:50


Je renifle légèrement. J'ai si peur, je me sens si perdue... Je ne sais pas quoi faire, je suis paralysée. Des larmes commencent à monter à mes yeux, ne demandant qu'à glisser le long de mes joues. Je les retiens, mais jusqu'à quand je pourrais le faire? Un bruit et mon regard tourne pour trouver un matou. Un chat au pelage si blanc que la neige pourrait paraître terne à ses côtés. Il brille d'une lumière intérieure qu'il m'éblouit. Il est magnifique, si beau que je sais qu'il n'est pas de mon Clan. Pas que nos matous soient hideux, pas du tout, mais un chat comme lui ne peut être une ombre que personne ne voit. Je le saurais s'il était de la Lune. Je croise un court instant son regard si vert qu'il me promet le renouveau, la fin de cette Saison des Neiges interminable, le début d'une Saison des Feuilles Nouvelles propice à tout. Il est comme une prophétie m'annonçant le printemps. Cela n'a duré qu'un instant et je rebaisse les yeux, de peur de le contrarier. Il n'a pas l'air menaçant pour l'instant, mais qu'il puisse sourire me confirme que je ne suis pas sur mes terres. Que je suis une intruse, une étrangère intempestive, qui ne devrait pas être là. Je serre les crocs, attendant le moment où il grondera et me chassera vers un endroit encore plus inconnu, où je me perdrais davantage. Je ferme mes yeux de force. Je veux rentrer chez moi, pourquoi ai-je cru que je pourrais chasser en solitaire? Je ne suis qu'une imbécile incompétente. Pauvre Belle de Nuit, avoir une charge comme moi en tant qu'Apprentie est sûrement la pire des punitions qu'on pouvait lui donner. Soudain, une voix douce me parvient, en un souffle aussi soyeux qu'un nuage de beau temps, aussi calme que la plus tranquille des nuits. Elle me berce, me réconforte.

«N’aie pas peur, je ne te veux vraiment aucun mal.»

Il ne s'approche pas, restant là où il est, comme pour me rassurer. J'ai envie de croire ma raison et mon coeur qui me disent que cet être-là, ce félin, ne me fera pas de mal, qu'il est aussi gentil et délicat que sa voix, qu'il sera mon allié, voire même un ami. Je tente de lever légèrement mon regard pour ne voir que des preuves confirmant cela. Il a l'air si gentil que les larmes montent encore plus vite que par la peur. C'est un sentiment étrange qui m'envahit. De la reconnaissance? Un peu peut-être. Du soulagement? C'est certain. Mais au-delà de cela, c'est une émotion que je ne reconnais pas. Ou que je ne connais que trop? J'ai l'envie de me blottir contre lui et de fermer les yeux en tout tranquillité, en toute confiance.

«Je suis Oiseau… je veux dire, je m’appelle Nuage d’Oiseaux… Tu as l’air perdue… Ne t’enfuis pas, je veux juste t’aider… Mon mentor n’est pas loin, s’il te trouve j’ai peur qu’il ne t’amène à notre Chef… Mais je peux t’aider à te ramener à ton Clan.»

Sa voix me sort de mes pensée. Nuage d'Oiseaux. Tel est son nom. Un nom qui lui sied à merveille je dirais. D'une voix à faire taire les volatiles, de honte, d'une gentille aussi douce que leurs plumes. Et ses paroles... Il veut m'aider... Le peut-il seulement? Son mentor m'amènerait à leur Chef? Est-ce si terrible? Sûrement s'il le dit. Mais s'il m'aide en cachette, c'est la porte ouverte à une punition pour lui si quelqu'un l'apprend. Je ne veux pas qu'un matou aussi altruiste et généreux puisse être accablé à cause d'un être sans importance comme moi. Et pourtant... Malgré tout, j'ai envie d'être avec lui, de continuer à lui parler. Il y a comme un lien entre nous... Lien qui ne doit venir que de mon imagination et de mes rêves, mais un lien tout de même. Puis l'espoir embrase mes pupilles. Me ramener à la Lune? Connait-il le chemin? Je veux y croire. La joie est telle que je me relève, me tenant face à lui. Puis je réalise et mes oreilles glissent vers l'arrière tandis que mes pattes ploient sous mon poids et que je m'affaisse vers le sol.

«T-ton nom…? Quel est ton nom, jeune hirondelle perdue parmi le roseaux?»

Je sursaute et le fixe un instant. En effet, je suis l'impolitesse même. Alors qu'il s'est présenté dans les formes, lui sur ses terres, je n'en ai rien fait, moi l'intruse. Je begaye légèrement, mes yeux cherchant un endroit où se poser, se fixer tandis que mes joues rougissent légèrement de part la honte, mais aussi du fait d'être nommée d'après un oiseau si agile, un oiseau, comme lui.

"Je... Ex.. excuse moi. Je suis Mélopée des Nuages, de la Lune. Je.. suis vraiment désolée d'être ici, je me suis perdue et ne sais pas comment retrouver mon chemin."

Je reprends péniblement ma respiration. Mélow... Respire, n'oublie pas, c'est important. Je tremble légèrement avant de lever vers lui des yeux pleins d'espoir et de desespoir mêlés.

"Je... J'aurais vraiment eu besoin de ton aide... Mais ça risque de t'attirer des ennuis, non? Je ne veux pas que tu risques quelque chose pour moi. Tu es si gentil avec une indésirable comme moi."

Tout en parlant, je commence à reculer d'un pas, puis d'un autre. N'est-ce pas le mieux que je puisse faire pour lui? Courrir loin, qu'importe la destination, tant que je ne sois pas la cause d'ennuis pour lui. C'est la seule solution que je vois. Et pourtant mon coeur et mon esprit me hurlent de rester ici, que c'est important et que les Etoiles sont consentantes à cette rencontre. N'est-ce pas elles que j'ai priées de guider mes pas et ma vie? Je renifle de nouveau avant de constater que je n'arrive pas à me souvenir cette odeur qui émane de lui. Une odeur étrangère, ce qui est normal venant d'un autre Clan, et qui pourtant ne me rebute pas, au contraire. Elle m'attire, m'intrigue. J'ai envie de mieux le connaître et me sens proche de cet êre immaculé, aussi pur... Non. Bien plus pur que le manteau de neige sur lequel on repose.

"J. Excuse moi, je n'arrive pas à savoir de quel Clan tu es. Pardon..."

codage par Lyx16 | dessin par Cataries (Misty)


_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 17102308494922293315336311

Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Lun 9 Oct 2017 - 22:14

Le destin fait parfois bien les choses
Petit nuage blanc parmi un ciel trouble, l’Oiseau se présente à l’inconnue d’une patte tendue. Solution et guide, il se propose sans craindre les conséquences qu’il pourrait rencontrer de lui venir en aide. Qu’aurait dit sa grand-mère de s’ouvrir sans la moindre pudeur à une âme jugée ennemie? L’apprenti de l’Ombre a bien à apprendre. Plus tard, on le forgera dans la haine de ses voisins, dans la méfiance et la guerre. Aujourd’hui, encore intouché de ces parjures, il l’accueille plutôt avec bienveillance et curiosité. Naïveté aussi, peut-être, n’est-ce pas ce qui le caractérise aisément davantage? Derrière ses craintes habituelles, il se laisse envahir par sa nature première, par ce petit cœur qui ne bat que de bonté. Il n’ose pas s’approcher, reconnaissant chez elle la même peur nerveuse qui l’habite plus souvent qu’autrement. Comment la convaincre sans l’effrayer? Il peut s’imaginer son trouble. Se retrouver en terre ennemie, sans le moindre repère, à un si jeune âge… Le bouleversement de sa vis-à-vis lui procure à lui-même le courage nécessaire afin de revêtir le rôle dont elle a besoin. Devant sa gêne évidente, il s’assoit et sourit, attendri. Déjà, le jeune chat au pelage de neige éprouve une sorte de sympathie pour elle, alimentée par sa ressemblance quelque peu troublante avec sa propre sœur. Elle se présente comme étant Mélopée des Nuages, un nom qui aussitôt fait sourire le petit poète.

«Mélopée des Nuages… Quel joli nom! Quelle grâce, quelle poésie! Ta vision n’a néanmoins rien de nostalgique. Sa douceur te sied bien, novice de la Lune. Tu me vois enchanté de faire ta connaissance.»

Une première rencontre avec un membre du Clan de la Lune, le croit-il bien, à tort évidemment. Sans soupçonner ses propres origines prenant racine là-bas, il tente de s’approprier l’odeur de cette tribu présente sur l’apprentie. Encore une fois, il n’approche pas, craignant que le moindre mouvement la précipiterait vers une fuite qui risquerait de la perdre d’autant plus au cœur de son territoire. Et si Étoile de Mystère et son Escadron la trouvaient…

«Tu n’es pas une indésirable, du moins pas à mes yeux. Simplement une âme égarée s’étant trouvé sur mon chemin. Je n’ai aucune raison de t’en vouloir. Puis les ennuis auxquels tu fais référence risquent surtout de t’affecter toi si tu es trouvée par un guerrier de mon Clan, le Clan de l’Ombre.»

L’Oiseau préfère ne pas imaginer les conséquences que pourraient vivre la jeune novice devant Étoile de Mystère. Celle croirait à tort qu’il s’agit d’une espionne, d’une indésirable justement. Le non-sens affecte énormément Nuage d’Oiseaux, qui ne peut s’imaginer le moindre mal émaner d’une créature si pure et si douce. Mais après, n’irait-il pas croire la même chose de quelconque chat se frayant un chemin sur ses terres qu’il se doit pourtant de défendre?

«Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit, Mélopée des Nuages. Considère-toi comme mon invitée, et moi ton guide jusqu’à ce que nous ayons rejoint la frontière.»

Apprenti depuis tout de même peu de temps, le petit tâche de retracer le chemin vers la frontière dans son esprit tout en analysant la meilleure manière d’éviter les patrouilles nombreuses et agressives de sa grand-mère. Incertain, il l’invite tout de même d’un mouvement de la queue, tâchant de paraître sûr de lui et de ses maigres moyens. Il entend une proie passer non loin. Ce n’est pas le moment de chasser, et encore moins de tenter ses maigres connaissances de chasse ici. La proie pourrait attirer un guerrier, il vaut mieux ne pas s’attarder. La queue haute, le petit du Clan de l’Ombre se met en marche doucement, mesurant ses pas, toujours dans la crainte de voir l’autre disparaître entre les roseaux.

«Le Clan de la Lune hein… Mon mentor m’a dit que vous étiez très pieux, est-ce vrai? Est-ce que les Étoiles se sont déjà adressées à toi?»

La curiosité et la jeunesse l’emportent. Il ne désire qu’apprendre à la connaître, pendant le maigre passage de Mélopée des Nuages dans son existence.

_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Melow
Bavard.e.
Melow

Date d'inscription : 12/03/2016
Nombre de messages : 869

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Jeu 18 Jan 2018 - 16:41

Mon nom glisse sur sa langue et je frissonne encore. Je ne peux mettre cette sensation sous le coup du froid qui règne, mais sur le ressenti que j'ai à l'entendre prononcer mon nom. Par sa bouche, ce nom me paraît plus beau que je ne le vois au quotidien. Et apparemment il l'aime aussi. Je ne sais pas, je crois que je n'aurais pas réussi à supporter qu'il s'en moque ou qu'il n'aime pas. Je sais pourtant que je ne vaux rien, que mon nom est synonyme de faiblesse, de déception… Pourtant je l'aime quand j'entends Maman, Papa ou Refrain le prononcer. Ils sont ma famille et j'aime entendre mon nom venant d'eux et c'est la même sensation que j'éprouve avec Nuage d'Oiseaux. Je fixe encore un peu son si beau pelage immaculé tout en écoutant la suite de sa phrase. Est-il vraiment content de me connaître ? Je ne pense pas être assez intéressante pour que ce soit le cas et pourtant… Il a l'air si sincère que mon coeur rate un battement. Je lâche un ronron, ne pouvant prononcer un mot. Et il poursuit. Plus ses paroles parviennent à mes oreilles, plus je sens un chaleur m'envahir, me donnant presque l'impression d'être chez moi, au Camp de la Lune, blottie contre Maman. Je viens de le rencontrer et pourtant je pourrais assurer que je lui fais confiance. Beaucoup diraient que je suis folle, bien trop naïve et imprudente, ce que je suis certainement, sans avoir besoin de faire confiance à un inconnu. Mais… Il n'est pas si inconnu que ça, si ? Il m'a donné son nom et s'est montré amical dès le moment où il m'a vue. Il ne m'a pas attaqué, ne m'a pas fait du tort et je ne peux imaginer qu'il essaie. Non, je sais qu'il ne me fera pas mal. Comment je le sais ? Aucune idée. Peut-être un sentiment que les Ancêtres me transmettent. J'aimerais y croire. En tout cas, lorsqu'il m'invite à le suivre, je me relève et, même si je garde les épaules voûtées et la tête basse, je suis ses pas. Doucement. Je ne pense pas être la bienvenue ici, malgré l'accueil chaleureux de Nuage d'Oiseaux. Je préfère jouer la discrétion en ces terres. Au bout d'un instant, le félin entame une nouvelle discussion qui me glace. Est-ce que les Étoiles se sont adressées à moi ? Non, je n'en suis pas digne. Je baisse les yeux au sol avant de répondre.

'' Je. Ils… Nous croyons fortement en nos Ancêtres, mais… Je… Les Étoiles ne sont jamais venues me visiter. Mais c'est normal, non ? Je ne suis qu'une petite et faible Apprentie. Mon existence est inutile. P… Pourtant j'aurais aimé rêver ou rencontre mon grand-frère et ma grande-sœur. Ils chassent tous les deux sur les terres des Ancêtres.''

J'essaye de ne pas verser de larme. Repenser à mes aînés me fait toujours du mal. Même si je ne les ai connu que le temps d'un instant avant que les Étoiles ne viennent les prendre, je les aime, fortement. J'aimerais qu'ils soient à mes côtés, que l'on soit tous réunis, que l'on soit ensemble. Maman serait peut-être moins triste. Surtout que tonton Foudre n'est plus là. Je n'ai pas tout compris, mais je n'ai pas osé demandé face à la détresse de Maman. Je peux comprendre. Si refrain disparaissait, je me sentirais si mal… Je ne veux pas y penser. Ça me fait trop peur. Je jette un coup d’œil à mon compagnon de voyage.

'' Et à l'Ombre? Comment ça se passe ? Ton mentor se nomme comment? Il est gentil? Je… Désolée, je pose vraiment trop de questions, tu n'es pas obligé de répondre, pardon.''


Hrp: désolée du délai et de la courtesse de la réponse ^^" Si tu as pas assez d'élément pour répondre, dis le moi, j'essayerai d'allonger :)

_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 17102308494922293315336311

Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Sam 27 Jan 2018 - 19:34

Le destin fait parfois bien les choses
Sans remettre en doute le mentorat privilégié de son grand frère, l’Oiseau a l’impression d’apprendre, au contact de l’apprentie ennemie, d’autant plus que n’importe quel apprentissage dicté. Le jeune représentant de l’Ombre n’a guère d’intérêt pour les traditions ancestrales, cercle qui relit chaque génération nouvelle à l’ancienne. L’enfant se définit autrement que par les mœurs profondément ancrées de ses semblables. Il est né de la curiosité, du chevauchement des règles, de la transgression des lois ultimes et infidèles d’une poignée de chats décédés depuis longtemps. S’il a prêté allégeance à ce code comme tous les autres, même s’il sera le premier à en défendre le fondement et l’idéal, sans véritablement le comprendre, il sent tout de même l’injustice le peser alors qu’il marche aux côtés de Mélopée des Nuages. Il y a quelque chose elle de si pur, de si sincère… Un cœur qui lui rappelle le sien même s’il ne reconnaîtrait pas chez lui de telles qualités, incapable de vraiment se jauger. Quelque chose, effectivement, le poussant à la protéger mais aussi une curiosité que son Clan proscrit sous tutelle paralysante d’Étoile de Mystère et ses propos de haine et de peur. Il considère la petite chatte blanche avec un intérêt réel, une envie débordante de la connaître. Il n’y a pas de chats comme elle parmi son Clan hormis lui-même, et il se demande si elle se sent à sa place un peu plus que lui chez les siens. Peut-être les guerriers de la Lune jugent-ils d’un œil moins sévères les jeunes âmes craintives?

Dans le discours de l’apprentie, il y a quelque chose… de détaché. Sa manière de prononcer le «ils» comme si elle n’en appartenait pas. Nuage d’Oiseaux comprend à la suite qu’il s’agit d’une comparaison insidieuse, probablement profonde, d’une déconstruction lente et progressive d’une estime de soi déjà fragile. Devant les assauts répétés de ses propres doutes, la jeune chatte se destine probablement à une bien triste vie. Et ici, le jeune novice de l’Ombre constate leur différence : il s’accroche à un optimisme débordant même si tout comme elle il manque d’assurance. Il se rapproche un peu d’elle, désolé de sa perte. Il ne comprend pas encore le poids du deuil, ne l’ayant jamais vécu. Il va, sans se douter de celle qui surviendra sous peu, celle de son grand frère gravement malade. Peut-être est-ce qui les différencie au final. Ironique tout de même que cette scène où Mélopée des Nuages évoque ce frère disparu, sans se douter qu’il se tient, réellement, tout juste à ses côtés dans un soutien qui fait briller ses prunelles de bonté et de compassion.

«Tu n’es pas une faible apprentie! Nous avons le même âge je crois, douce Mélopée, nous débutons à peine notre apprentissage vers la voie du guerrier. Je peux comprendre ton émotion cependant, j’ai bien trop souvent l’impression d’être un poids plutôt qu’un atout pour mon Clan. Au final, je crois que je ne serai qu’un piètre chasseur et un atroce combattant, mais j’ai confiance de pouvoir contribuer à ma manière. Même si je n’ai pas encore trouvé comment. Pour ce qui est de ton frère et de ta sœur… Je suis désolée, Mélopée des Nuages, sincèrement.»

Que la vie les aura séparés? Oh si seulement ils savaient, combien de larmes émotives échangeraient-ils ce matin-là entre les roseaux? Le petit lui offre un petit sourire gentil, lui offrant le meilleur de lui-même, et couvert de honte de ne pas savoir que dire pour apaiser sa peine. Il ne peut que la guider vers chez elle, sans se douter qu’elle s’y trouve déjà, ne serait-ce qu’à moitié.

«Pour ce qui est de moi euh… Mon mentor s’appelle Éclair Ambré, il s’agit de mon frère aîné. Il n’est pas bien grand mais son nom en dit long sur ses capacités : il est très rapide. Il est très gentil oui. Et patient. Heureusement…»

Le petit soupire, se disant qu’il aurait pu bien plus mal tomber. Il repense à l’émerveillement ressenti à l’annonce que son aîné reprendrait son apprentissage.

«Et toi ton mentor? Comment sont les guerriers de la Lune? J’aimerais tellement en apprendre davantage sur les autres Clans mais… Étoile de Mystère préfère que nous nous concentrions sur le nôtre.»

_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Melow
Bavard.e.
Melow

Date d'inscription : 12/03/2016
Nombre de messages : 869

Mes personnages
Description:

Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10Lun 29 Jan 2018 - 10:13


Je marche lentement aux côtés de l'Apprenti de l'Ombre et sa présence a quelque chose, un je ne sais quoi, de rassurant. Je me sens... Apaisée, c'est le mot qui convient. Son regard a quelque chose de si doux qu'il détend peu à peu la tension qui m'habite. Doucement mais sûrement. Puis il reprend la parole, me rassurant sur mon utilité. Même si je n'arrive pas tout à fait à le croire, j'ai l'impression que oui, je peux y croire. Ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je ne parviens pas, par contre, à croire que lui se sente comme moi. Et pourtant, sa voix ne peut pas être fausse et mensongère. Je dévisage le pelage blanc du matou. Je me perds à m'imaginer dans le même Clan que lui. Aurais-je été différente avec, auprès de moi, une âme qui me comprenne, qui sache comment je pouvais me sentir? Ma gorge se noue en me disant qu'il aurait sûrement été au moins un ami, voire mon meilleur ami. Celui que je n'ai jamais eu, celui que je ne peux espérer avoir un jour. Pourquoi ne suis-je pas née dans son Clan, pourquoi n'est-il pas né dans le mien? Nous aurions sûrement pu être aussi proches qu'un frère et une sœur et pourtant nous sommes condamnés à être des ennemis, des adversaires, même si en ce jour nous avons déclarés une trêve, le temps d'une journée, le temps d'une marche. Je murmure quelques mots.

"Je ne pense pas que tu seras un piètre chasseur et un atroce combattant. Mais je suis certaine que tu trouveras ta voie, ta manière de réussir. Tu as un grand cœur."

Lorsqu'il exprime ses sentiments par rapport à la mort de mon grand-frère et ma grande-soeur, je sens les larmes me monter aux yeux. Je sais que c'est moi qui ait amené le sujet et pourtant c'est toujours un souvenir, si on peut appeler ça un souvenir, douloureux. Mais j'accepte tout de même sa compassion d'un hochement de tête. Mes yeux se tournent vers le sol et je fixe la terre enneigée le temps de sentir mes larmes arrêter de brûler mes yeux. Je lui offre un bien pauvre sourire en échange du sien. Sait-il que son sourire réchauffe jusqu'à mon âme. Un sourire que j'aimerais garder longtemps et dont le souvenir me réconfortera souvent. Il commence à parler de lui et je l'écoute. Écouter, je sais faire, c'est même ce que je réussis de mieux. J'imagine son mentor courir à la vitesse du vent le long des terres que je peux voir sous mes yeux, un sourire s'étire sur mon visage à cette pensée. Son mentor a l'air d'être un félin bien. C'est une bonne chose, un chat aussi gentil que Nuage d'Oiseaux le mérite amplement. J'ai du mal à me dire qu'à la fin de notre marche, tout ceci s'arrêtera. Plus de présence aussi rassurante, plus de soutien chaleureux, pas comme lui me l'apporte. Je sais que ma famille est là, mais ce n'est pas pareil. Pas du tout. Je n'ai pas envie de le laisser, même si j'y suis bien obligée. Nos Clans comptent sur nous, et nous nous devons de servir nos Clans. C'est ainsi.

"Mon mentor se nomme Belle de Nuit, c'est la Lieutenante de notre Clan et ma grand-mère. Elle est belle, elle est forte et je... ne pense vraiment pas mériter une Guerrière aussi douée. Elle a une autre Apprentie, Chouette des Nuages. Et je crois qu'elle, elle m'en veut. Après tout c'est normal, je lui vole son mentor."

Je me tais un instant, repensant à nos entraînements, aux regards que me lance parfois ma cousine. Ces regards qui me disent que je ne suis pas désirée ici. Elle ne m'aime pas, enfin j'imagine. On m'a racontée qu'elle était un peu exclusive, mais je ne peux que comprendre qu'elle soit en colère. Son entraînement est ralenti parce que Belle de Nuit doit s'occuper d'un poids comme moi en plus. Mes oreilles s'effondrent sur ma tête de désespoir. Je la relève avant de reprendre la parole. Que dire à ce félin qui veut connaître les Clans? Que puis-je dire sans pour autant trahir les miens?

"Comment sont les Guerriers de la Lune? Et bien ce qui nous caractérise le plus est notre foi envers le Clan des Etoiles. Nous y croyons dur comme fer. Je ne connais pas parfaitement tous les chats de mon Clan, mais ceux qui n'ont pas foi en nos Ancêtres sont rares. Sinon, on apprend l'escalade et la nage en plus du reste. En général on est meilleur en chasse qu'en combat, mais il y a des exceptions bien sûr."

En disant cela, je me dis que oui, la chasse sera bien plus mon domaine de 'prédilection'. Je ne serais jamais experte, mais je sais que si je peux être ne serait ce qu'un peu utile à la lune ce sera par ce moyen.

"Comment sont les félins de ton Clan? Êtes-vous vraiment plus discrets qu'une ombre? Je n'ai encore jamais rencontrés des félins d'autres Clans."

codage ©Lyx16 | dessin ©Cataries (Misty)


_________________
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 17102308494922293315336311

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} Empty
MessageSujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}   Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau} 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin fait parfois bien les choses {Meloiseau}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre Romance, un bien triste destin...
» Trio BigMac & autres choses inusitées
» Les gaffes provoquent des rencontres parfois exeptionelles
» Ailes du Destin
» Nuage du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Ombre-
Sauter vers: