« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enfants du Vent [ft Souffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Enfants du Vent [ft Souffy]   Dim 11 Juin - 21:01

Le moment est venu. Plume de Sang a peur. Peur du futur, peur de ce que ses enfants vont devenir, peur d'avoir fait la mauvaise décision. Peur de souffrir. Elle ne sait pas oú est Souffle Sans Fin - elle a tenté de partir du camp discrètement. Peut-etre parce qu'elle ne voulait pas de témoins. Est-ce ridicule ? Tout le monde est déjà au courant. Mais elle veut se cacher. Elle se réfugie dans le seul endroit couvert de son territoire, le seul endroit oú elle se sent peut-etre en sécurité en cet instant précis. Le doit-elle réellement ? Elle n'a plus le choix. Et elle devra les élever. Et ici, tapie dans les fougères, à l'ombre des arbres, elle se sent terriblement seule. Quelle idiote. Elle aimerait avoir quelqu'un à ses cotés, mais est trop fière pour le demander. Elle ferme les yeux. Peut-etre que tout va disparaitre. Deux lunes plus tot, elle pensait avoir le temps. Et ce moment semble si éloigné ... mais elle n'est pas prete.

Elle regarde le ciel. Le soleil commence à se coucher. Elle aime la couleur du ciel en cet instant, entre le rose et le violet. Elle se concentre sur les étoiles qui apparaissent une à une - mais celles-ci sont vites cachées par un nuage épais. Que faire ? Son seul choix est d'attendre, et elle le hait. Elle a déjà assez attendu. Elle tente de se détendre, mais impossible. Une tempete de pensées lui envahit l'esprit. "Et si je les oubliais ? Et si j'en perdais un ?" Et si, et si, et si. Elle n'est pas prete de se calmer.

Elle sent son odeur avant d'entendre ses pas. Souffle Sans Fin. Il l'a trouvée. Son regard, quand elle le voit, attire l'attention. Un regard de peur, de doute, et d'espoir. Un regard qui crie à l'aide. Elle se sent vulnérable. Elle est vulnérable. Elle refuse de le montrer. Elle doit se montrer forte, détachée, en controle. Tout ce qu'elle n'est pas. Tout ce qu'elle est censé etre. Mais ce masque, peut-elle encore le porter ? Elle regarde le ciel. Elle ne peut pas faiblir. Alors elle remet son masque.

Elle ouvre la bouche pour parler, mais avant qu'un mot ne s'échappe de ses lèvres, tout commence. Un chaton sort de son corps. Cela semble irréel...

Spoiler:

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Dim 2 Juil - 19:54

Déjà deux Lunes se sont écoulées depuis que nous avons pris cette décision. Quand je dis nous, je pense à Plume de Sang et moi. Je ne peux que l'admirer d'avoir su gérer et sa grossesse et son rôle de Maître de la Parole. Au début, rien ne se voyait, puis peu à peu, son ventre s'est arrondi jusqu'à montrer de manière flagrante la vérité. Je n'ai pas honte, ne croyez pas ça, je suis fier. Fier d'être le futur père de ces chatons, de nos chatons. Ils seront le renouveau de notre Clan et ce n'est pas rien. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour la naissance prochaine. Notre Guérisseur a dit que la naissance était proche, et chaque jour passant s'en rapprochant. Je suis anxieux, j'espère que la naissance se passera bien, normalement ça devrait se passer bien. N'est-ce pas? Et cet hiver qui n'en finit pas, toujours aussi froid alors que la Saison devrait être plus chaude. Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre. Bon, gérons d'abord mes tâches. Je m'approche de ma mère pour lui demander si elle peut organiser une patrouille. Toujours d'attaque, elle accepte aussitôt. Je me permets de lui ajouter Nuage de Ronces. Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper d'elle, même si l'envie ne se fait pas tant sentir. Même si ses origines sont venteuses, elle n'est pas des nôtres à mes yeux, du moins pas encore. Peut-être sera-t-elle un jour digne de confiance, mais je me méfie toujours d'elle. Enfin bon, je vais aller voir Plume de Sang, je sais que puisqu'elle dort dans la Pouponnière, elle se sent parfois seule. Mais lorsque j'arrive dans l'Antre des Reines... Personne. Ma panique monte en flèche. Où peut-elle être? Où est-elle? Je tourne en rond dans la Pouponnière, paniqué au possible. Puis je sors comme un diable pour alpaguer le premier félin que je croise. Le pauvre n'a pas le temps de m'apercevoir que je lui saute dessus pour lui demander (en hurlant) s'il n'a pas vu Plume de Sang. Après que le malheureux ait bredouillé un non, je me dirige vers un autre félin jusqu'à ce que le dernier traumatisé bégaie qu'il a cru voir son pelage sortir du camp. Ni une ni deux, je sors du camp en vitesse, lève mon museau vers le ciel, tentant de percevoir la senteur de celle qui porte nos petits. Au bout d'un temps infiniment trop long, je finis par déceler l'odeur de celle que je cherche. Je me précipite dans le sens de l'effluve et finis par tomber sur notre Maître de la Parole. Son pelage blanc se colore du crépuscule et son regard est teinté d'une expression que je n'arrive pas à définir. De la peur? est-ce possible. Non. Quoique... C'st sa première portée... Avant que je n'ai pu dire un mot, son visage se ferme et je doute avoir vu quoi que ce soit. Elle semble vouloir me parler, mais toutes ses paroles semblent s'éteindre, elle se couche sur le flanc et une boule de poils gris se fait voir. Où est le Guérisseur quand on a besoin de lui? Je n'ai pas le temps de retourner au Camp et je ne veux pas la laisser seule. Que dois-je faire déjà? Ma tête est vide. Je me secoue, je dois être fort pour l'épauler. Je m'approche du chaton sorti et le lèche vigoureusement. Il fait froid dehors. Pitié, Clan des Etoiles, si tu existes vraiment, protège nos enfants et laisse les vivre. La petite boule de poils prend un inspiration et je la colle contre le ventre de sa mère.

"Ce... C'est... Ce... C'est bien Plume de Sang. T... Tu fais du bon travail. C'est u... une petite femelle."

Raaah, que pourrais-je faire d'autre?!

codage par Lyx16 | dessin par Cataries (Misty)

HRP: Sorry pour le délai

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Jeu 6 Juil - 21:32

Souffle Sans Fin se montre bien inutile. Il a l'air paniqué, ses mots semblent hésitants. Au début, Plume de Sang ne peut pas s'empecher de penser qu'elle aurait pu se passer de lui, puis elle se détend un peu lorsqu'il commence à lécher la petite, jusqu'à ce que celle-ci respire. Elle se sent rassurée par la chaleur du petit etre collé à elle. Tout se passe bien. Puis, elle se rend compte du contraste entre cette chaleur, et le froid dehors. Vont-ils survivre ? S'ils meurent ... La voix de Souffle Sans Fin interrompt les pensées morbides de la guerrière :

"Ce... C'est... Ce... C'est bien Plume de Sang. T... Tu fais du bon travail. C'est u... une petite femelle."

Wow. A-t-il deviné ca tout seul ? La reine voit bien que c'est une femelle, merci bien. La chatonne est sortie de son corps, il faut pas etre un génie pour voir son sexe. Et puis, du bon travail ? Elle n'est pas une machine !

Mais Souffle Sans Fin essaie. Il tente de l'encourager, et la guerrière blanche apprécie l'effort. Lui au moins n'as pas tenté, comme les 3/4 des membres du Clan (certains males inclus) de la bombarder de conseils au cours de ces deux dernières lunes. Ou il pensait qu'elle pourrait se débrouiller, ou il savait qu'il allait se faire refouler s'il essayait., comme se sont fait refoulés sans pitié ceux qui s'y sont essayés. Plume de Sang savait déjà tout ce qu'on lui a dit - la plupart relevant simplement du bon sens. Il faut pas la prendre pour une imbécile; ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas les chatons qu'elle est incapable d'en avoir. Ou de les éduquer. Elle sera capable de se débrouiller.

Elle ne sait pas quoi dire, alors elle prononce un nom, silencieusement. Un chuchotement, un soupir. «Petit Alizé ».

C'est un moment unique. Les mots manquent à Plume de Sang pour le décrire. Elle ne sait plus comment elle se sent. Ses peurs s'effacent. Oh, elle n'est toujours pas remplie d'affections pour ces petits. Elle n'est remplie d'appréhension non plus. Elle ne sent... rien. Elle est dans l'instant présent. Elle ne cherche pas de mots. Le silence lui convient. De sa part, en tout cas - si Souffle Sans Fin veut parler, qu'il parle. Cela ne lui poserait pas problème.

Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, le deuxième chaton arrive.

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Ven 7 Juil - 22:52

Tout ému, je fixe notre chaton, posé tranquillement contre sa mère. D'un gris tacheté de gris sombre, elle est magnifique. Mais de toute façon, tous mes petits seront magnifiques. Une boule s'installe dans mon ventre. Et s'il faisait trop froid? Et si elle ne survivait pas. J'entends à peine Plume de Sang parler. Petit Alizé? Un beau nom pour notre beau premier né. Un nom du vent, un nom de Clan, bien de circonstance pour un chaton né pour le bien de la Tribu. Je ne sais pas quoi dire. Certes elle ne m'a pas concerté, mais ce n'est pas grave, ce nom convient bien et me plaît. Je voudrais bien nommer l'un de mes chatons quand même, mais celle-ci a déjà son nom. Je murmure celui-ci avec un ronronnement.

"Petit Alizé..."

Je te promets à toi, ma fille, que je te protégerais de tous les dangers, je veillerai sur toi et je t'aimerai. Je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, aimer, mais je veux apprendre, l'apprendre pour toi et pour le reste de ta portée. Je veux pouvoir vous aimer, vous rendre heureux. Je me tourne vers la reine au pelage clair, prêt à sortir une phrase, n'importe quoi, lorsque je la vois se contracter à nouveau. Je me tends d'anxiété. Un deuxième chaton arrive. Je ne sais toujours pas quoi faire, à part attendre. Je passe ma queue sur le dos de Plume de Sang, même si je sais que je n'apporte rien. Je veux juste pouvoir lui montrer que je suis là, que je ne l'abandonne pas, que je suis fier d'elle.Une deuxième boule de poils ne tarde pas à sortir. Un petit au pelage de charbon, d'un gris foncé complètement uni. Je le lèche, de haut en bas, de bas en haut, jusqu'à ce que je sente son petit corps bouger au rythme d'une lente respiration. Alors je le dépose à côté de sa soeur, près du ventre et de la chaleur de leur mère.

"C'est un... un... ma... mâle Plume de Sang. Ils sont si... si magnifiques."

Mes yeux brillent et je m'approche pour lécher le front de la nouvelle Reine, avant de me reculer. À quoi je pensais? Nous ne sommes ensemble que dans le but de faire des chatons pour le Clan. Plume de Sang et moi le savons très bien, et je n'ose pas regarder sa réaction par rapport à ce que je viens d'oser faire. Avant qu'elle ne parle, je prends les devants.

"Désolé Plume de Sang!! Jeensaispascequim'apris. Pardon."

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Lun 10 Juil - 1:53

Enfants du Vent

Life isn't always what you think it'd be
Turn your head for one second and the tables turn

A peine Plume de Sang a-t-elle le temps de voir deuxième petit que Souffle Sans Fin l'attrappe et commence à le lécher vigoureusement. La mère - elle est maintenant mère !- s'agace un peu. Ce sont ses petits.  Elle veut pouvoir aussi le faire, ce premier geste d'un parent qui anime son petit. Elle s'imposera pour le prochain - car elle sent bien qu'il y a un prochain. Un troisième petit. Qui arrive, bientot.

Comme il y avait un troisième petit à la naissance de Patte de Sang. Comme elle était ce troisième petit; le petit qui avait achevé la reine. Cette naissance dans ces memes conditions; dans l'hiver, pendant le froid. Plume de Sang ferme les yeux, tente de chasser ces pensées nocives. Elle n'y arrive pas. Elle a maintenant son frère en tete; le frère de Patte de Sang, qui n'avait jamais respiré. Le froid, ou simplement mort-né ? Ce n'était pas clair. Et si cela arrivait à l'un de ses petits ? Et s'il y en avait un qui décédait ? Comment réagirait-elle ? La guerrière essaie se concentre sur autre chose. Elle rapproche Petit Alizé d'elle, le temps que la petite boule noire prenne également une inspiration. Dès que leur père dépose son frère à ses cotés, et les colle à elle et entre eux. Ses pensées morbides commencent à remonter, mais Souffle Sans Fin ouvre la bouche - une distraction ?

"C'est un... un... ma... mâle Plume de Sang. Ils sont si... si magnifiques."

La Maitresse de la parole pourrait presque avoir envie de rire. Leurs esprits semblent si éloignés. Elle pense à des défunts du passé, lui est émerveillé par le présent. Il a les yeux brillants, et semble sur un nuage... Il regarde les petits presque avec adoration - il faudrait nommer le second, d'ailleurs. Celui couleur charbon. Un mot en rapport avec le Vent, car c'est bien pour le Clan qu'ils sont nés. Elle relève la tete pour suggérer Petit Mistral, et est-ce la langue de Souffle Sans Fin qui lui touche le front ?

Dès qu'elle le sent, elle recule sa tete pour couper le contact. Qu'est-ce qui lui a pris ? Il n'y a rien entre eux. Il faut qu'elle s'assure de cela - mais pourquoi y aurait-il une raison de s'expliquer ? C'est lui qui est a eu l'idée, et ils s'étaient bien mis d'accord, avant la conception, que ces petits étaient pour le Vent et qu'ils n'étaient pas un couple. Plume de Sang ne pense pas avoir fait quoi que ce soit pour faire penser au père le contraire. Elle ouvre la bouche pour objecter, mais Souffle Sans Fin prend les devants.

"Désolé Plume de Sang!! Jeensaispascequim'apris. Pardon."

Elle hausse les sourcils. Elle ne sait pas vraiment ce que cela veut dire. A-t-il des ... sentiments, pour elle ? Non, probablement pas. Si lui meme ne sait pas ce qui lui a pris, comment pouvait-elle deviner ? Tout dans dans sa voix exprime la gene - la vitesse du débit, le ton. Son langage corporel l'exprime aussi; il ne la regarde toujours pas dans les yeux. Elle ne peut pas vraiment bouger de sa place - accouchement, chatons, tout ca tout ca - mais elle voudrait le confronter, face à face.

- Souffle Sans Fin ! Regarde-moi droit dans les yeux.

Son corps se contracte - son prochain chaton arrive. Elle a quand meme quelque chose à dire, et ce n'est un pas un nouveau-né qui l'en empechera.

- Ceci... elle a du mal à parler. Ceci ne se - ne se reproduit... pas. On ... est bien clairs... là-dessus ?

Elle tente d'avoir un ton ferme, mais elle ne sait pas trop ce que cela donne. Elle espe avoir son autorité habituelle... Puis un 3ème chaton arrive. Une femelle, toute grise avec quelques taches blanches. La mère profite de la gene de Souffle Sans Fin pour l'attrapper et la lécher vigouresement, jusqu'à ce que la petite respire.

- Je te laisse la nommer ! Je veux que le male s'appelle ... qu'elle était le nom auquel elle avait pensé ? Petit Zéphir ? Petit Mistral, finit-elle, avec quelque chose qui ressemblait bien à de la tendresse dans sa voix. .

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Lun 10 Juil - 2:12

Plume de Sang s'est également reculée sous mon contact et je ne peux lui en vouloir. Mais vraiment qu'est-ce qui m'as pris? Je ne dois pas me sentir bien. La venue des Petits sans doute. N'est-ce pas? S'il vous plaît, dites moi que c'est ça. Elle me demande... Non. Elle m'ordonne de la regarder dans les yeux et je m'exécute, bien que j'aurais aimé pouvoir me défiler, regarde le paysage, nos chatons, ou n'importe quoi d'autre. Puis vient sa phrase. Cette phrase. Que ceci ne se reproduise plus. Je hoche la tête frénétiquement, bien d'accord avec elle, c'est bien trop gênant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir un léger pique au fond de moi que je réprime au mieux. Ce n'est pas le moment pour ça, un troisième chaton sort. Toujours sous la surprise de mon acte, j'aperçois à peine Plume de Sang saisir le chaton pour la lécher. Ai-je fait une bêtise? Je ne sais pas si ça a de l'importance, cet acte de lécher pour la première fois son chaton. Je voulais juste l'aider au maximum, moi. Elle a toujours l'air aussi en colère lorsqu'elle me laisse la nommer tout en baptisant notre fils du nom de Petit Mistral. Encore un nom en rapport avec le vent? Bon après tout pourquoi pas. Je ronronne un peu en regardant la boule de poils d'un gris foncé, puis mon regard se pose sur ma fille. Ma deuxième fille. Toute de gris et blanc, je la trouve tout aussi mignonne que les autres. Mais cette fois, c'est moi qui vais la nommer. Des vagues d'émotions intenses me traversent et en y pensant je trouve son nom. Comme celle qui réceptionne les vagues de ma vie elle sera une mer, changeante, à la fois câline et forte.

"Patte Marine, tu t'appelleras Patte Marine ma fille"

Une bouffé de chaleur et d'amour me prend, me laissant chancelant. Son nom change des patronymes venteux de son frère et sa soeur, mais c'est moi qui choisit son nom et celui-là je le lui offre. Ma petite mer d'amour. Je t'aime déjà. Je lève mon regard pour croiser une lueur étrange dans les yeux de leur mère. Quoi? Qu'est-ce que j'ai encore fait?

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Jeu 13 Juil - 15:19

Enfants du Vent

Son troisième petit est né, et un quatrième est toujours dans le ventre de Plume de Sang. Elle fatigue. Elle perd de plus en plus de sang. Elle a du mal à bouger. Elle a l'impression de ne jamais avoir autant souffert - et elle faiblit encore. Les trois boules de poils et leur père n'arrivent pas à la rassurer. Ce n'était pas le plan. Le plan était de faire des petits pour le Clan, les faire grandir et c'est tout. Elle n'était pas sensée mourir au passage. Et si elle mourrait ? Que ferait-elle ? Rien du tout, pense-t-elle. Si elle meurt, elle ne fera rien du tout. Elle n'a pas plus de contrôle sur la situation. Plus aucun. Seuls sa peur, sa colère et un vague sentiment de panique sont avec elle. Sa peur, pour sa vie et celle de ses petits. Pour la première fois, elle a peur pour sa vie. Peur de mourir. Peur de l'avoir gâchée. Peur que ses enfants ne survivent pas, ou bien qu'ils se retrouvent orphelins. Peur que le scénario qui s'est déroulé lors de sa propre naissance se reproduise. Et de quoi d'autre ? Elle ne peut discerner toutes les raisons de sa peur, mais elle sait qu'elle déteste chaque seconde où elle vit avec cette émotion inhabituelle. Et sa colère... sa colère, parce que c'est tout ce qui lui reste. Causée par sa peur. Elle est en colère contre le monde entier - qu'a-t-elle fait pour mériter cela ? Pourquoi elle ?

Elle ne raisonne plus. Maintenant, en cet instant, elle ne raisonne plus. Elle ne fait que ressentir. Elle est victime d'elle-même - de sa douleur, de ses émotions. De sa panique. Elle n'a aucun contrôle sur cette naissance. Elle n'a aucun moyen de récupérer le contrôle. Un autre félin aurait dit quelque chose à propos du Clan des Étoiles - que le destin de Plume de Sang est entre leurs mains ou quelque chose comme ça. Mais à peine une pensée sur le Clan des Etoiles effleure son esprit qu'elle la balaie. Qu'est-ce qu'un groupe de chats morts peut faire dans sa situation ? Rien du tout. Rien ! Cela l'enrage. Elle sent les muscles de son corps se resserrer, accompagnés par une douleur énorme. Elle perd du sang. Il faut qu'elle se calme, qu'elle se détende, qu'elle se concentre sur du concret. Le nom que Souffle Sans Fin a choisi pour n°3, par exemple. Cela la détendra sûrement. Oui, elle se sentira mieux. Elle lève le regard - un "alors ?" silencieux - mais Souffle Sans Fin ne la regarde même pas. Il est concentré sur leur fille, toujours en adoration devant la nouvelle-née. 

• Patte Marine, tu t'appelleras Patte Marine ma fille.

Sa fille ? SA fille ? PATTE MARINE ? Elle voudrait bondir, mais pourrait à peine se lever si elle essayait. Voilà en tout cas de quoi réanimer la colère de la féline tachée de sang - de sang réel, actuel, mouillé, chaud et non pas ses trois pauvres tâches rousse sur le dos. Quand Souffle Sans Fin sera plein et devra accoucher de plus de trois chatons, alors il pourra les appeler ses enfants. Pour l'instant, rien ne l'autorisait à s'approprier la chatonne non nommée. Oui, non nommée, car Patte Marine ne sera pas le nom de cette chatonne. Quelle idée ridicule. Comment cette idée lui est-il passée par la tête ? Est-il là spécialement pour énerver la mère ? Ou bien est-il un idiot complet, n'ayant pas compris la connexion entre les noms Petit Alizé et Petit Mistral ? 

• Non. 

C'est un non fort et ferme. Elle refuse, purement et simplement. Est-ce que Souffle Sans Fin osera lui résister ? Elle se sent bien faible et a l'impression qu'avec sa force corporelle et, soyons honnêtes, sa force mentale, son autorité baisse. Mais elle sait (ou en tout cas, veut croire) qu'une femelle, qui a tenu au moins 4 chatons dans son ventre, se développant pendant deux lunes à l'intérieur d'elle, et est actuellement en train de les pousser hors de son corps en perdant énormément de sang (enfin, c'est son impression), a l'air impressionnante - ou en tout cas, n'a pas l'air faible. Même si, il faut l'admettre, elle se sent comme une merde. 

• Patte Marine ? À quoi PENSES tu ? Pourquoi ? 

Elle ne peut s'empêcher de poser ces questions - ses pensées s'échappent et elle ne tente pas vraiment de les en empêcher. Elle a de plus gros problèmes sur les pattes. Elle s'essouffle. Il lui semble que les contractions précédant Petit Alizé et Petit Mistral étaient bien plus légères, moins douloureuses. Pourtant, elles sont les mêmes - Sangou a simplement plus de mal à les supporter. Elle ne parle plus, ne bouge plus jusqu'à ce que le quatrième sorte. 

Si elle va y laisser sa vie, elle veut une trace d'elle-même. Elle ne veut pas juste ... disparaître. Petite Plume, pense-t-elle. Elle se nommera Petite Plume. 

Spoiler:

EDIT : Merci a Mysti qui a essayé de réparer le code Mystimiss

Merciii

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Dernière édition par Plume de Sang le Lun 17 Juil - 17:56, édité 2 fois
Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Ven 14 Juil - 16:49

Plume de Sang m'inquiète. Le sang imprégne l'air autour de nous, il ne vient pas de moi, pas des chatons, alors il doit venir d'elle. Et vu la quantité, ça me fait peur. Pour l'avenir du Clan, doit-on perdre notre Maître de la Parole? Non, je ne le permettrai pas. Mais je ne peux l'approcher. J'aimerais me poser contre elle, pour partager ma chaleur et lui apporter le seul soutien que je puisse lui donner, mais je n'ai pas le droit. J'ai promis. Puis sa phrase tranche l'air. Au début je ne comprends pas. Non? Pourquoi non? Ai-je fait quelque chose de mal? La seule chose que j'ai faite est de lécher les chatons et de nommer notre troisième enfant. Qu'est-ce qui peut poser problème?P L'explication ne tarde pas et je m'étrangle. À quoi je pense? Juste à l'amour que j'éprouve pour nos chatons. J'ai dû mal à reprendre la parole. J'aurais pu la foudroyer du regard, mais bon, non. Elle m'a donné le droit de nommer un chaton, je l'ai fait. Et après ça elle ne veut plus? Pas question, ce chaton est nommé, un point c'est tout.

"Je pensais à nos chatons. À une mer d'amour que je ressens pour eux. Elle se nomme Patte Marine et c'est tout."

J'ai l'impression que Plume de Sang met plus de temps à respirer. Un quatrième chaton fait son apparition. Quatre chatons, c'est énorme. J'attrape la nouvelle née au pelage tricolore et la lèche intensivement. Je ne sens pas sa respiration. Non. Non! Clan des Etoiles, si tu existes, ne rappelle pas notre fille à toi. Elle est née, elle doit vivre. Je continue de la lécher frénétiquement, commençant à sentir la panique me gagner. Puis un petit cri se fait entendre et je ralentis. Elle est vivante. Heureusement. Encore deux coup de langue et je la pose contre le ventre de Plume de Sang, qui n'a vraiment pas l'air de se sentir bien. Que dis-je? Qui ne se sent pas bien, c'est flagrant. Ça me fait mal de voir la si fière et forte féline dans cet état. J'ai peur qu'elle ne meure s'il y en a encore, et malheureusement ça a l'air d'être le cas. Je voudrais lui dire d'attendre à ce petit être, d'attendre que sa maman se remette un peu avant de venir, mais ce n'est pas possible. Et je ne peux qu'attendre, attendre que ça se passe. Je passe mon regard sur les chatons déjà nés. Ils sont adorables, mais si leur maman venait à disparaître, comment pourrait-ils survivre? Il n'y a plus de Reine à la Pouponnière. Une solution me vient à l'esprit, bien qu'immonde. Cela serait contracter une dette, mais tant pis, la vie des chatons est trop précieuse. Si jamais Plume de Sang ne pouvait pas s'en occuper, j'irai supplier un de nos voisins pour qu'une Reine les allait. Tant pis pour ma fierté, mon honneur ou le reste, leur vie est plus importante. Mais je préfèrerai que Plume de Sang survive, je le veux intensément. Comment je ferai sans elle? Euh? Quoi?! Qu'ai-je pensé? Non, rien. C'est juste qu'elle est notre Maître de la Parole. N'est-ce pas?

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Lun 17 Juil - 17:58

Enfants du Vent

Petite Plume respire. Petite Plume vit. Oh, elle semble si faible. Petite boule de poils calico; gris, blanc, et quelques taches rousses, tachée d’écarlate. Sa mère la presse contre son ventre, aux cotés de ses frères et sœurs. Elle semble plus petite, plus fragile, plus froide. Le froid sera-t-il la fin de la Maitresse de la Parole du Clan du Vent ? Cette naissance, en plein cœur de l’hiver, était peut-être une mauvaise idée. Ils auraient surement du attendre le printemps, une période plus sûre de l’année. Maintenant, le froid dehors contraste avec la chaleur des nouveaux-nés et de celle du sang que perd leur mère, qui sent son propre corps se refroidir. Toute se passe si vite, trop vite, Plume de Sang peine à tenir le rythme. Mais elle n’a pas le choix. Pour ses petits, pour son Clan, pour Souffle Sans Fin. Non, pas Souffle Sans Fin. Lui se débrouillera sans elle. Mais il semble si attaché à cette portée, et la seule option si elle la quitte serait de les offrir à un autre Clan... Elle ne veut pas séparer ce père de ses enfants qu’il aime déjà  autant – mer d’amour et bla bla bla. Alors oui, pour Souffle Sans Fin aussi. Elle doit rester en vie. Pour tous. Et surtout, pour elle-meme. Elle doit reprendre sa vie en main. Elle refuse de mourir ainsi. Ce n’est meme plus un question de simple survie. Elle veut commencer à vivre. A vraiment vivre. Sa volonté seule ne la sauvera pas, elle le sait. Mais cette volonté lui avait manqué. Il est temps pour elle de démarrer une nouvelle étape de sa vie. Une étape plus active, plus égoiste. Elle veut commencer à vivre pour elle-meme, et pas uniquement pour les autres, pas uniquement pour le Clan.

Mais concrètement ? Qu’est-ce que cela lui apporte ? Elle est toujours en train de perdre du sang, elle est toujours en train de s’affaiblir à vue d’œil, elle est toujours en train de se refroidir petit à petit. Elle lèche chacun de ses petits. Elle peut supporter un peu de froid, un peu de douleur, mais eux non. Elle aurait peut-etre été bien plus à l’aise à la pouponnière, mais au moins elle n’a pas choisi un endroit impossible, comme la pente ou bien les landes. Il faut qu’elle fasse le plus possible, compte tenu de sa situation. « Utilise ton environnement à ton avantage ». Des mots que lui répétaient sans cesse son mentor du tems où elle était encore apprentie. Qu’a-t-elle autour d’elle ? Elle est à peine couverte par les arbres nus du chemin de fougères. Le sol est tapi de feuilles mortes. Peu utile pour réchauffer quoique ce soit. Réfléchis, Plume de Sang, réfléchis. Qu’a-t-elle autour d’elle ? Un buisson. Des feuilles mortes. Des arbres, nus. Souffle Sans fin. Ses chatons. Souffle Sans Fin ! Elle aurait du y penser avant. Elle lève la tete.

- Réchauffe-les.

Elle se fiche de la manière dont il le fait. Il peut leur souffler dessus, les caresser avec sa patte, peu importe. Elle presse ses petits contre elle. Elle s’inquiete. Elle sent encore quelque chose dans son ventre. Un cinquième, qui sort avec plus de sang que Plume de Sang croyait possible. Elle respire lentement, et l’attire vers elle. Elle le lèche sur dos, vigoureusement. Une fois, deux fois, trois fois. Dix fois. Que se passe-t-il ? Pourquoi ne respire-t-il pas ? Est-ce qu’elle ne le fait pas bien ? Elle ne s’arrete pas, elle le lèche avec vigueur. Puis le passe à Souffle Sans Fin. Il semble y arriver mieux – les autres petits ont respiré grace à lui. C’est la faute de Plume de Sang, elle ne sait pas comment, faire, elle est trop lente, elle ne peut pas le faire, comment a-t-elle pu penser qu’elle le pouvait ? Le petit ne respire toujours pas.

- Il s’appellera Petite Brise.

Sa voix est faible et cassée. Petite Brise. Respire. Allez. Pourquoi a-t-elle choisi de le prendre ? S’il ne respire pas, c’est de sa faute. C’est entièrement de sa faute. Allez, respire. Elle ferme les yeux une seconde – elle ne veut pas le voir – et si ca tournait mal ? Puis les rouvre. Elle ne veut riend perdre des yeux. Pourquoi ne réagit-il pas ? Il ne peut pas etre trop tard. Elle fait un mouvement pour récupérer son chaton, pout tenter de le lécher elle-meme, puis s’arrete. Non, elle en est incapable. Son coup de langue n’y a rien changé. Elle est une catastrophe. Quelle genre de mère est incapable de simplement animer son petit ? Elle presse les autres contre elle. Sent leur respiration contre elle, leurs mouvements presque imperceptibles. Elle a animé Patte Marine. Ce n’est pas de sa faute.

Pourquoi n’y croit-elle pas ?

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Mar 18 Juil - 15:10

J'ai peur. Peur de les perdre, tous les cinq. Nos chatons bien sûr, mais aussi la merveilleuse Reine qui leur a donné le jour. Alors que le pelage de la nouvelle mère se fond dans le décor hivernale, les quatre boules de poils se distinguent bien, comme quatre lueurs d'espoir. Pitié, qu'ils survivent. L'odeur du sang me donne la nausée, il y en a bien trop, beaucoup trop. La voix de Plume de Sang me fait sursauter. Tout d'abord parce que je ne m'y attendais pas, mais aussi que ce n'est pas la voix habituelle de la féline. Elle semble bine plus faible qu'à la normale. Les réchauffer? Comment je fais ça moi? J'hésite un instant, me demandant si je vais encore me faire rabrouer, mais elle me l'a demandé. je m'approche des cinq félins et me couche à leurs côtés, partageant ma chaleur avec eux. Je frissonne au contact du sol froid, me demandant comme Plume de Sang peut le supporter. Je me courbe pour passer la patte sur chacun des chatons l'un après l'autre pour être sûr qu'ils soient encore chaud. Puis la Reine blanche recommence à tressaillir. Inquiet, je la regarde, espérant ne pas la voir s'effondrer, mais non, c'est autre chose. Ma gorge se noue. Un autre chaton? Cinq? C'est trop. Je ne me rappelle pas avoir vu une portée de cinq où et le dernier chaton et la mère survivaient. Je me crispe, essayant désespérément de respirer normalement. Puis je vois Plume de Sang ramener la boule de poils devant et la lécher. L'espoir embrase mon coeur. C'est un miracle. J'en suis certain, tout le monde survivra et nos cinq chatons gambaderont bientôt autour de la pouponnière avec leur mère comme gardienne. Je le sais, je le sens, la certitude réchauffe mon âme et mon regard se fait plus doux. Notre dernier chaton est comme sa mère. Un pelage blanc taché des mêmes taches que sa mère, mais en gris, comme moi. Plume de Sang continue à le lécher, toujours plus fort et je deviens plus inquiet. Il aurait déjà dû prendre sa première respiration. Même à ce stade là la petite dernière respirait. Soudain elle me passe le chaton, qui ne respire toujours pas. Un pic au coeur me prend. Mais il faut que j'essaye. Il vaut qu'on fasse tous les efforts pour le faire vivre. Je me penche, le prend sur une patte pour l'éloigner du sol froid et le lèche, aussi frénétiquement et doucement que je l'ai fait pour Petite Plume. Mais son corps ne bouge toujours pas et sa chaleur semble doucement mais sûrement s'éteindre. Non! Non! NON! Qui que tu sois, tu n'as pas le droit. Pas le droit de prendre la vie d'un chaton si innocent. J'entends la voix basse et brisée de Plume de Sang murmurer son nom. Petite Brise, ce nom lui va bien. Je t'en supplie mon fils, prends ce nom et vis, vis avec nous, grandis avec nous. S'il te plaît; Mais qu'importe mes suppliques, son corps ne bouge toujours pas et reste inerte sur ma patte. Je vois du coin de l'oeil la mère de nos chatons faire un geste vers Petite Brise, mais elle n'achève pas son geste. A-t-elle remarqué? Notre dernier-né est. Non je ne veux pas dire ce mot, si je le dis, ce sera définitif. Je retente quelques coups de langues, en vain. Des larmes viennent trahir l'espoir que j'avais encore. L'une vient perler et s'écraser contre le corps clair du petit. Je regarde soudainement les autres, la peur au ventre, mais non, ils respirent encore. Je tourne alors mon regard désespéré vers Plume de Sang.

"Je..."

Ma voix se brise et de nouvelles larmes apparaissent. Depuis combien de temps n'ai-je pas pleuré? Mais rien n'a d'importance. Ce chaton nous est venu puis nous a été repris dans une violence qui perce mon coeur.

Petite Brise... a rejoint... le clan des Etoiles.

Chaque moi a dû être arraché de ma bouche et chacun a été difficile à sortir. Je veux y croire. Croire en ce Clan des Etoiles. Être sûr que Petite Brise soit là-bas et qu'il y sera heureux. Je le veux. Un faible cri de détresse sort d'entre mes crocs. Chagrin et douleur. Plus jamais je ne veux ressentir ça. Petite Brise, je t'en fais le serment, je veillerai nuit et jour sur ton frère et tes soeurs. Ils ne te rejoindront pas avant longtemps, je te le promets. Petite Brise... Après un long moment à me lamenter sur le sort du dernier de sa portée, je me tourne de nouveau vers Plume de Sang.

Il faut qu'on... qu'on rentre maintenant.

Plume de Sang
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Dim 23 Juil - 19:50

Enfants du Vent

Petite Brise est blanc. Avec trois taches, sur l'arrière-train, grises. Du meme gris que Souffle Sans Fin. Du meme blanc que Plume de Sang. Les meme taches que Plume de Sang, de la meme forme que Plume de Sang, avec pour seule différence, la couleur. Ils se seraient ressemblés, s'il avait grandi. Aurait-il eu son caractère, froid et détaché, ou bien celui de Souffle Sans Fin, plus doux ? Car oui, si Souffle Sans Fin paraissait tout aussi froid avant, cette image a disparu depuis la naissance des petits, devant qu'il fond. Ou alors quelque chose de complètement différent ? Aurait-il été aimant et ouvert ? Ou bien aventurier, reveur ? Peut-etre peureux, ou généreux, ou agressif? Il aurait certainement la carrure fine et élancée de ses parents. Les memes yeux ? De quel couleur auraient été ses yeux, s'il les avait ouvert ?  Les parents ont tout deux les yeux verts, mais ce n'est pas une garantie. Dorés, violine, bruns, bleus, vairons ?

Il est inutile de se poser ces questions - Plume de Sang n'aura jamais la réponse. Et c'est entièrement de sa faute : si sa fierté (était-ce par fierté?) ne l'avait pas fait prendre ce petit pour l'éveiller, si elle l'avait laissé à Souffle Sans Fin, il en aurait surement été autrement. Elle devrait hausser les épaules, repartir, ramener les autres au camp, après tout il est mort, on ne l'a jamais connu, tant pis, c'est comme s'il n'avait jamais existé, oublions-le. Mais ce n'est pas aussi simple. Elle ne sait pas pourquoi elle ressent ce qu'elle ressent. Elle ne cherche pas à savoir - cela lui donnerait de quoi ruminer. Elle ne veut rien empirer. Alors elle ne pense à rien, elle laisse sa peine monter en elle, s'intensifier petit à petit, jusqu'à ce que Souffle Sans Fin coupe ce moment.

• Je... Petite Brise... a rejoint... le clan des Etoiles.

Il pleure. Ses larmes sont chaudes et tombent, goutte à goutte, sur l'une des pattes de Plume de Sang. Elle ne la décale pas, et ne sent pas ses propres larmes monter. Son chagrin est silencieux. Elle laisse celui de Souffle Sans Fin éclater. Jamais elle n'utilisera ce moment contre lui, peu importe à quel point elle est en colère. Elle n'en parlera pas à quelqu'un d'autre non plus. C'est un moment intime, un moment secret. Privé. Qu'eux seuls partagent. Elle pose sa patte sur celle du père de ce chaton défunt. Elle cherche à lui transmettre de la force, du courage, du calme, ou en tout cas ce qu'il lui en reste. Elle rapproche ses autres nouveaux-nés, se met presque en boule autour. Elle veut sentir leur chaleur, leurs faible repsiration, leurs plus faibles encore battement de coeur dans le silence hivernal de la foret. Cette foret, si grande par rapport à eux. Si grande par rapport à elle. Plume de Sang se sent toute petite. Toute petite dans son territoire si vaste; toute petite dans cette grande foret, devant ces imposantes montagnes et sous ce ciel couvert d'étoiles. Ses petits sont nés sous les étoiles. C'est une belle pensée. Alors elle s'y raccroche. Les étoiles guideront ses petits. Les étoiles brillant dans le ciel, et non pas les Etoiles avec un E majuscule. Celles-là peuvent aller se faire foutre. Souffle Sans Fin dit que Petite Brise les a rejointes, mais quelle utilité ? Meme au sein des cieux, Plume de Sang ne le croit pas en sécurité. L'arrivée des surnommées Etoiles Noires laisse tout en suspens, et prouve bien que la mort ne rend personne heureux.

Un petit cri - de chagrin, de douleur, de désespoir - sort de la bouche de Souffle Sans Fin. Plume de Sang n'exprime pas sa douleur. Elle refuse, cela la rendrait trop réelle, trop présente. Elle intériorise, alors que Souffle Sans Fin extériorise. Des réactions opposées par des félins semblants semblables. La Maitresse de la Parole réalise que tout son corps est tendu - elle relache tout, pose sa tete sur le sol. Elle veut oublier, elle veut du calme, elle veut ressentir sa tristese sans la hurler. Alors c'est ce qu'elle fait, sa tete sur le sol, ses yeux fermés.

Un long moment s'écoule, dans le silence pour sa part. Elle reprend ses forces, physiquement tant que mentalement. Elle observe le ciel. Un croissant de lune brillant, des nuages passant dessus et repartant. Puis des flocons de neige commencent à tomber, et la reine secoue la tete et se réactive.

• Il faut qu'on... qu'on rentre maintenant.

Plume de Sang hoche la tete. Mais il lui reste une chose à faire avant de ramener Petit Alizé, Petit Mistral, Patte Marine et Petite Plume au camp. Elle les pose à coté de Souffle Sans Fin.

• Laisse moi 10 minutes. Fais attention à eux.

Elle prend le corps de Petite Brise par le cou, et disparait dans les arbres. Elle va l'enterrer, et veut le faire seule. Discrètement. Dans un lieu qu'elle ne partagera plus tard qu'avec les membres de sa famille.

Lorsqu'elle revient, elle attrappe Patte Marine et Petite Plume par le cou, et se dirige lentement vers le camp, Souffle Sans Fin portant les autres à ses cotés. Ils marchent, cote à cote, au meme rythme, fourrure contre fourrure, silencieusement.

Spoiler:

Plume de Sang:

Sans-Terre:

Nuage d'Hirondelle:

Souffle sans Fin
Modo Melowmane
Modo Melowmane

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   Ven 25 Aoû - 13:42

Je sens à peine la patte de Plume de Sang se poser sur la mienne, et je peine à voir à travers le brouillard de mes larmes. Mais sa chaleur est présente, une douce chaleur contrastant avec le froid glacial de cet hiver sans fin, mais aussi celui qui étreint mon coeur. Nos coeurs. Car maintenant que mes larmes se tarissent doucement, je peux voir le regard de cette nouvelle Reine. Elle est bouleversée, je le sens. Après tout n'est-ce pas normal? C'est sa première portée et elle comprend un chaton étoilé dès sa naissance. Elle s'est regroupée autour des quatre autres chatons. On a eu une immense chance, assez pour avoir quatre survivants dans cet environnement hostile. Pas assez pour garder près de nous toute la portée. Je l'observe poser sa tête au sol, m'inquiétant un vague instant qu'elle puisse avoir froid, mais je ne dis mot. Je suis certain de me faire envoyer bouler si j'osais le faire. Je me contente de la couver du regard, jusqu'à ce qu'elle réagisse. Elle pose les quatre chatons à côté de moi et me demande de l'attendre. Je lève un regard un peu intrigué, puis attrape chacun de ces petits êtres et m'allonge, frissonnant sous le froid. Je pose les chatons sur mon ventre, pour les éloigner de ce sol si glacial et si mortifère. Leur mère prend le corps déjà froid de Petite Brise et s'éloigne. Je me doute de ce qui va se passer et je décide de rester là. Je ne peux pas les transporter tous à la fois après tout. Je me contente de les lécher, les uns après les autres. Petit Alizé... Petit Mistral... Patte Marine.... Petite Plume... Les premiers enfants que j'ai. Je vous protégerai. De tout, même contre votre volonté. Je serais votre bouclier, c'est une promesse. Le temps passe puis le pelage blanc de Plume de Sang se détache du paysage. Sans un mot, elle attrape les deux dernières-nées et avance doucement vers le Camp. Je ne brise pas le silence qui s'est installé, attrape Petit Mistral et Petit Alizé avant de rattraper leur mère et d'accorder mon pas au sien. Un rythme lent. Aujourd'hui est un jour de réjouissance et de tristesse. À célébrer et à regarder vers le ciel, pour espérer y voir une nouvelle petite étoile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants du Vent [ft Souffy]   

Enfants du Vent [ft Souffy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1