« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Sam 13 Mai - 16:27

Flammy & Lumy Des flammes lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial

Je me rappelle encore de ce jour lointain, du soleil jaunâtre au dessus de la prairie, de l'oiseau gazouillant, de l'apprenti téméraire. Je me souviens de ces émotions, de cette impatience, de cet énervement. De cette affection aussi, de cet amusement. De cette fierté, parce que je transmettais mon savoir. De cette inquiétude, parce que je mettais les pattes en terrain inconnu, que tout était nouveau, que j'étais trop immature, que je ne savais pas comment faire.
Ai-je évoluée depuis ce doux jour du début de l'hiver? Depuis cette journée avec Nuage de l'Oiseau, ai-je appris? Il semble en tout cas que c'est ce que pensais Valse des Etoiles, parce qu'hier, j'ai doucement effleuré le duvet du museau de ce chaton, maintenant apprenti, Nuage de Flamme, feu follet énergique. Et ce sera mon rôle de faire en sorte qu'il marche droit dans le chemin ardu de cette vie maintenant, même si je ne suis pas bien sûre d'y être prête. Peut-être que je n'ai pas le choix. Peut-être que c'est l'occasion pour moi de relever définitivement la tête, de me concentrer sur ma tâche de guerrière.

Je soupire, entourée par l'obscurité, rassurée par les corps endormis de mes camarades autour de moi, minuscule forme assise sur un lit de mousse et de plume. Déjà, mon esprit s'agite, et je me demande bien ou est ce que je vais emmener mon apprenti aujourd'hui. Apprenti...ce mot me paraît presque irréel maintenant, bien trop grand pour moi, qui était il n'y a pas si longtemps encore à la place de mon élève. Pourrais-je lui montrer la rivière? Elle doit encore être gelée...Avec ce froid qui traîne et fige tout hors du temps, j'ai l'impression que le clan entier est plongé dans une sorte de sommeil anormal. Moi aussi, je ne suis pas au plus haut de ma forme, mais Nuage de Flamme, ce sentiment d'avoir plus de responsabilités réchauffe mon cœur et allume un doux feu en moi. Je me lève d'un bond, sérieusement motivée, puis je lisse mon poitrail en quelques coups de langues avant de sortir de la tanière des guerriers, inspirant l'air piquant du matin. La température est glaciale, et mes membres se raidissent instantanément, mais je refuse de perdre ma motivation face à cet obstacle. Ainsi, je me rend sans plus réfléchir à l'entrée de la tanière des apprentis, appelant Nuage des Flamme à voix basse.

"▬ Nuage des Flammes! C'est Mélodie Lumineuse, nous sortons,
rejoins moi devant l'entrée du camp après avoir avalé un morceau."

J'attend d'entendre un mouvement à l’intérieur, signe que je me suis faite entendre, avant de m'éloigner. Assise près du tunnel qui mène au dehors, je lève mes yeux vers le ciel d'un blanc aveuglant. Puisque j'ai dû écarter la rive de mes destinations, je décide de montrer les frontières à Nuage des Flammes. Si nous aurons le temps, nous ferons peut-être un détour plus à l’intérieur du territoire, mais tout dépend de son comportement...Car en vérité, je ne sais pas trop à quoi m'attendre concernant le caractère de mon cadet. Trop prise par la chasse et ce félin du vent dont je ne mentionnerai pas le nom, je n'ai pas vraiment été prendre des nouvelles du côté de la pouponnière dernièrement, et j'ignore tout de cet apprenti. Nous verrons bien...

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Flammes
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Sam 13 Mai - 19:53

Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ❤️

Nuage des Flammes
.............................................................................................................................

Plic. Ploc. Plic. Ploc.
Sa truffe frémit. 
Plic. Ploc. Plic. Ploc.
L'humidité le fait trembler, elle s'installe sur tous ses membres. 
N'est-ce pas une ombre vacillante, qu'il distingue au loin, dans cette plaine brumeuse qu'est celle des rêves ? Une fumée épaisse flotte au sol, blanche et grise. C'est une mer sans couleur qui s'offre à lui, une mer d'où émergent quelques arbres aux branches nues. 
N'est-ce pas un murmure qui résonne autour de lui ? Pressant, chuchotant, anxieux ? N'y-a-t-il pas une voix ? 
Qui parle, au loin, à travers un mur de brouillard, traversant avec peine la frontière des rêves et de la réalité. 

"Nuage des Flammes ! C'est Mélodie Lumineuse, nous sortons, rejoins moi devant l'entrée du camp après avoir avalé un morceau."

Ses yeux s'ouvrent brusquement, ses oreilles frémissent. Il met quelques instants à se situer, quelques secondes à s'adapter, à faire la transition de la plaine de ses rêves à la tanière des apprentis. Dans la pénombre, à travers les branches qui forment les murs de l'endroit, il distingue des bouts de ciel blanc éclatant. Un sourire se dessine sur son visage, tandis qu'il remue pour se lever. En silence, l'apprenti se faufile entre les pattes et les queues des autres novices, pour finalement atteindre la sortie. Il jeté un rapide regard en arrière, puis sort à l'air libre. 

Aussitôt, le froid l'assaillir et sa fourrure s'hérisse. Pourtant, son sourire ne tarit pas. Peu importait le temps, qu'il pleuve ou qu'il vente. Aujourd'hui était son premier jour en tant qu'apprenti, sa première sortie avec son mentor, et le temps n'allait certainement pas gâcher ça. 
Mentor. Son mentor. Quel drôle de mot. Il résonne étrangement, mais apporte satisfaction dans le coeur de Nuage des Flammes. Fini, le temps des petits jouant à la boule de mousse. Fini, l'innocence face aux conversations des grands. Désormais il était un apprenti au service de son clan. Regrettera-t-il cette époque où tout n'était qu'un vaste terrain de jeu ? Peut être. Mais pas maintenant. 

Il s'étire en baillant, puis trotte vers le tas de gibier. 
Si peu ? Le sourire se transforme en grimace et ses yeux s'arrondissent de stupéfaction. Seules quelques pauvres pièces de poissons gisent à l'endroit creusé pour accueillir le gibier chassé. Il lève la tête et cherche du regard sa mentor, avant de se diriger vers elle, la queue en l'air et les oreilles bien droites. 

« Bonjour, Mélodie Lumineuse ! Dis, tu as vu le tas de gibier ? Elle est basse, non ? Moi je trouve que si. » il secoue la tête en soupirant. « Bon, du coup je suppose qu'on va chasser ? »

Il le pense, il le dit. 
Pauvre Mélodie Lumineuse, si elle savait sur qui elle venait de tomber...  

HRP:

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Dim 14 Mai - 17:31

J'entends un bruissement du côté de la tanière des apprentis,
et je regarde Nuage des Flammes sortir en s'étirant et en baillant. Il fait une pause devant le maigre tas de gibier, mais n'en prend pas un, contrairement à ce que je lui avais demandé de faire.

« Bonjour, Mélodie Lumineuse ! Dis, tu as vu le tas de gibier ? Elle est basse, non ? Moi je trouve que si. Bon, du coup je suppose qu'on va chasser ? »

Je baisse mon regard sur lui, arquant un sourcil. Mon visage reste assez chaleureux,
car malgré sa franchise et son manque d'attention, cette boule de poil reste attachante, pour le moment. Mais si il est incapable d'écouter le premier de mes conseils, on ne va pas aller très loin. Je soupire alors et prend un ton sec.

"▬ Il me semblait t'avoir demandé de manger, non? Tant pis pour toi maintenant, c'est trop tard, mais ne vient pas te plaindre dans deux heures quand ton ventre gargouillera."

Je me détourne vers la sortie, passant sans plus de cérémonie dans le tunnel d'ajonc et de ronces. Une fois au dehors, je me retourne vers mon apprenti, vérifiant qu'il me suit, puis continue à trottiner vers la frontière que la rivière a en commun avec le vent. Elle reprend la parole sans pour autant ralentir le mouvement

"▬ Nous n'allons pas chasser, enfin, pas pour le moment. Je veux d'abord te montrer les frontières, et nous verrons après en fonction de ta forme si nous avons le temps de t'apprendre les bases pour chasser."

Je ralentis un peu ma cadence, me mettant au même niveau que le félin d'un roux flamboyant, reprenant ensuite.

"▬ Le problème, c'est qu'à cause de la température, l'eau de la rivière a gelée, mis à part près des chutes ou c'est impossible de pêcher sans se mettre en danger...Donc nous devons nous contenter des proies terrestres, et ça devient vite compliqué. Ah, j'allais oublier, fais attention, le sol glisse avec tout ce givre."

Un court silence s'installe, tandis que les bruits sourds de nos pas sur l'herbe blanche retentit autour de nous, dans l'atmosphère silencieuse. J'aimais tellement l'hiver auparavant, tout ce blanc me réjouissait, me donnait envie de danser. Maintenant...Rien que le regarder, et je meurs d'envie de revoir l'été, chaud mais joyeux, porteur de lumière. Pour ne pas laisser la mélancolie s'installer, je reporte mon attention sur le jeune chat qui m'accompagne. Suis-je prête à lui transmettre un quelconque savoir? Je me rappelle aussi la relation que j'avais entretenue avec mon mentor, et le lien de confiance qui s'était tissé entre nous malgré nos différences d'âge et de points de vues. Il est mort maintenant depuis bien des lunes, mais je sais que ce fil qui me lie à lui n'est pas coupé, car il a contribué à forger la guerrière que je suis maintenant. J'ai au moins 6 longues lunes d'apprentissage à passer auprès de Nuage des Flammes, j'espère que nous ne rencontrerons pas d'obstacles...

Le temps passe et nous continuons à avancer tandis que l'astre solaire monte dans le ciel, rendant la blancheur de l'hiver encore plus éclatante, me forçant à plisser les yeux lorsque nous quittons le couvert des arbres éparses. Au loin, le fracas des chutes d'eau se fait entendre, et je m'oriente vers ce son familier, devant bientôt élever la voix pour me faire entendre de mon apprenti lorsque nous nous arrêtons à quelques longueurs de queue du précipite. Devant nous, l'eau sauvage et mortelle, retombant avec violence sur la glace craquelée, gouttelettes voltigeuses et glaciales.

"▬ Voilà les chutes d'eau. En longeant le précipite, on peut voir de l'autre côté le territoire du Clan du vent. Plus loin, les parois se rapprochent et on peut sauter sans soucis d'un territoire à un autre..."

Je me tais, laissant des souvenirs enfouis depuis longtemps dans ma mémoire revenir à la surface. L'inondation. Le clan piégé, accueilli par les venteux. La trahison, la guerre. Les morts...

"▬ Mais ne t'approches jamais trop près du bord sans nécessités.
Lors d'une bataille, un accident est vite arrivé, volontaire ou non, et des guerriers valeureux ont déjà perdus la vie dans ces gorges."

Je secoue la tête, luttant pour revenir au présent. Je ne suis plus apprentie depuis longtemps maintenant, et les temps ont changés.

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage des Flammes
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Lun 15 Mai - 19:21

Nuage des Flammes
..........................................................................................................................

"Il me semblait t'avoir demandé de manger, non? Tant pis pour toi maintenant, c'est trop tard, mais ne vient pas te plaindre dans deux heures quand ton ventre gargouillera."

Oups.
L'apprenti se mord la joue et réprime à grand peine un mouvement de retrait devant la sècheresse de Mélodie Lumineuse. A-t-il dit quelque chose de mal ? Nuage des Flammes a beau se repasser ses paroles en tête, rien ne le choque. C'était une remarque de rien du tout, après tout, non ? Contrarier son mentor le premier jour, fait ! Cependant, alors qu'il ose relever la tête pour regarder ses prunelles d'ambre, il n'y voit aucune trace de froideur. Le jeune mâle se redresse, un peu plus confiant. Ce n'était qu'une légère contrariété, rien de plus.

"Excuse moi, je pensais que ce serait mieux de les laisser aux anciens et aux reines..." explique-t-il en prenant sa suite, les oreilles droites et la queue dressées.

Les épines d'ajonc lui effleurent les côtes tandis qu'il passe dans le tunnel étroit menant à la sortie - ou à l'entrée, suivant le sens. Quand soudain, le confiné laisse place à la grandeur. Le mâle au pelage flamboyant s'arrête, le cœur battant la chamade. Il inspire une grande bouffée d'air froid, alors que ses yeux s'accrochent à chaque élément du décor. Les buissons étincelant de rosée, la blancheur, les arbres.

Il cligne des yeux, et avance lentement, hypnotisé par la beauté de l'extérieur. Son monde, qui jusque là se limitait à la pouponnière et au camp empli de poussière, s'élargissait enfin et laissait place aux oiseaux, aux troncs rugueux, au givre blanc, à la nature. Un rire s'échappe de sa gorge, un véritable rire de bonheur pur. Ce bonheur qui s'étend de son cœur jusqu'à son esprit, qui réalise lentement ce qu'être apprenti signifie. Liberté.

"Nous n'allons pas chasser, enfin, pas pour le moment. Je veux d'abord te montrer les frontières, et nous verrons après en fonction de ta forme si nous avons le temps de t'apprendre les bases pour chasser.
Le problème, c'est qu'à cause de la température, l'eau de la rivière a gelée, mis à part près des chutes ou c'est impossible de pêcher sans se mettre en danger...Donc nous devons nous contenter des proies terrestres, et ça devient vite compliqué. Ah, j'allais oublier, fais attention, le sol glisse avec tout ce givre. "

Avec enthousiasme, le jeune s'empresse de rattraper son mentor, les yeux scintillants de bonheur. Ses pattes foulent le sol gelé avec vigueur, martèlent le sol, il galope, dérape, et se met à la hauteur de Mélodie Lumineuse, les muscles commençant à se développer roulants sous sa fourrure rousse.

"Les frontières ? Chouette, on croisera des chats des autres clans ? J'aimerais bien leur poser quelques questions ! Et puis s'ils s'approchent trop près...paf !" s'exclame-t-il en mimant une attaque agressive de façon peu spectaculaire.

Sa patte retombe sur le sol blanc. Blancheur éclatante, blancheur de l'hiver. Ne se laissant pas démonter par le froid, il déborde d'énergie, il sautille, il bouge, flamme dansante dans la pâleur du givre. Sauf que, en plein mouvement, ses pattes heurtent une branche morte recouverte de gelée blanche, et il s'écroule brutalement sur le sol froid. Sa tête heurte la terre avec un bruit sourd, et une grimace de douleur apparaît sur son visage tandis qu'il se relève en vacillant.

"Ouulà..." marmonne le 'nuage' en secouant la tête avec vigueur, envoyant voler des fins morceaux de givre, avant de redresser celle ci.

"Voilà les chutes d'eau. En longeant le précipite, on peut voir de l'autre côté le territoire du Clan du vent. Plus loin, les parois se rapprochent et on peut sauter sans soucis d'un territoire à un autre..."
Le mâle s'arrête brusquement en voyant le sol se dérober à quelques pas de lui. Un grondement sourd s'élève du gouffre, et le vacarme de l'eau empli bientôt ses oreilles. Il lève la tête, espérant voir la cause de tout cela. Ses yeux s'arrondissent alors qu'il voit les chutes à la beauté glaciale. L'eau s'écrase avec fracas sur la glace, la brise, en milles morceaux, et entraine les morceaux blancs vers le fond, sans leur laisser de chance. Hypnotisé, par cette démonstration de force de la nature. Soudain il se sent insignifiant, tout petit, comparé à la puissance mortelle de l'eau. L'apprenti s'imagine un instant à la place de cette glace fracassée, et il retombe un battement de cœur plus tard sur ses pattes.

"Mais ne t'approches jamais trop près du bord sans nécessités.
Lors d'une bataille, un accident est vite arrivé, volontaire ou non, et des guerriers valeureux ont déjà perdus la vie dans ces gorges."

"Une bataille...?" il tourne ses prunelles vertes vers sa mentor, inquisiteur. Toute trace de joie s'évanouit en voyant la mine défaite de la femelle, alors que les yeux de celle ci semblent voilés par les souvenirs. Souvenirs douloureux, lointains. Ses oreilles frémissent et il contemple les chutes. Leur beauté glaciale se transforme en beauté mortelle. Sans peine, l'apprenti s'imagine des gouttes pourpres remplaçant l'eau scintillante, la rivière bleutée prend une teinte rougeâtre. Un frémissement d'horreur parcourt son corps et il relève la tête avec inquiétude vers la femelle.

"Il n'y aura plus de guerre, n'est-ce-pas ?" chuchote l'apprenti, vidé de toute fierté devant la tristesse et la mélancolie voilant le visage de son mentor.

N'est-ce-pas ?

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Mer 17 Mai - 17:53

Nuage des Flammes...J'ai tôt fait de comprendre pourquoi ce nom,
qui lui va merveilleusement bien. Le feu qui anime ses prunelles tandis qu'ils reste bien droit, devant moi, en répondant à la phrase sèche que je lui ai servie,
sans même trembler, me conforte dans mes idées. Plus tard, au dehors,
je l'observe en coin, amusée devant sa capacité à s'émerveiller du monde blanc qu'il verra pourtant tout le reste de sa vie. Je me rappelle ma première sortie du camp,
comment j'étais restée tétanisée devant l'immensité de ce qui m'attendait au dehors. Nuage des Flammes, lui, s'est tout simplement avancé, les yeux remplis d'une soif de découverte toute nouvelle.

Mais la flamme qu'il porte en lui est aussi sauvage, peut devenir blessante lorsqu'il mime une attaque contre les autres chats. Au moins, il est curieux... Et je ronronne en admirant son enthousiasme, goûtant avec plaisir à sa présence à mes côtés.Je ne peux m'empêcher de sursauter lorsque l'apprenti se prend la patte dans une branche et d'étale sur le sol gelé. Il ne s'est pas fait mal j'espère? Mais non, le félin se relève aussitôt, l'air seulement sonné. Et me voilà en train de sourire, attendrie.

Mais ces doux moments sont derrières nous maintenant, le temps passe,
et même si j'essaye de le retenir du mieux que je peux, il file entre mes pattes.
Mon esprit est encore embrumé par des cris et des pleurs, des corps sans vie,
un clan laissé sans cheffe et sans espoirs, des amis perdus à jamais...Je dois vigoureusement secouer la tête pour me concentrer sur mon tout nouvel apprenti et entendre son interrogation.

"Une bataille...?"

Je ne peux que baisser les yeux vers lui, essayant de me recomposer une mine joyeuse, motivée, sûre d'elle. Il semble néanmoins que mes efforts n'ai pas étés fructueux, puisque les sentiments de Nuage des Flammes s'effacent de son visage, laissant place à de l'anxiété.

"Il n'y aura plus de guerre, n'est-ce-pas ?"

Questionnement d'une légèreté pesante, que je ne peux pas esquiver. Peurs et incertitudes masquées se trouvent dans la question, et j'ai l'impression de me retrouver devant moi même, confrontée à mes propres doutes. N'est ce pas? Prière informulée, souhait de paix et de liberté. N'est ce pas? Souffle d'espoir déjà balayé par l'obscurité d'un avenir incertain. Je regarde au loin, les yeux rivés sur cette eau dévastatrice qui coule encore, insaisissable. Et je me met à parler, alors que chaque mots me coûte et me déchire la gorge, parce que oh, par le clan des Etoiles, comme j'aimerais pouvoir mentir et jurer que tout ira bien...

"En vérité...Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à cette question. La situation dans la forêt est...instable, en ce moment."

Instable...C'est pire que cela. Personne n'en parle, mais nous savons tous qu'un danger invisible plane autour de nous, et chacun reste sur le qui-vive, ne rendant les tensions que plus difficiles à supporter.

"Le clan de l'Ombre s'est retiré dans ses terres, et cela fait une éternité que je n'ai pas vu Etoile du Mystère nul part. Et nous, la situation n'est pas des meilleures avec les clans du tonnerre et du vent, qui sont d'ailleurs nos deux voisins."

Je ferme les yeux, imaginant un instant les deux tribues former une alliance et décimer mon clan, nous prenant au piège. Je frémit avant de rouvrir mes paupières, me débarrassant prestement de cette vision d'horreur.

"Mais ce n'est pas tout. Les assemblées ont étés annulées, et les infos ne circulent plus. Le clan de l'ombre pourrait très bien décider de quitter la forêt que nous ne serions pas au courant...Et avec ce froid qui n'arrange rien, même si on ne dirait pas, un combat pour un bout de terre qui pourrait fournir un peu de nourriture peut éclater à tout moment. Je ne veux pas te faire peur, mais je suis honnête. Tu te battras, un jour. Je suis là pour t'y préparer, mais j'espère aussi que ce jour arrivera le plus tard possible. Alors maintenant, n'y penses plus. Il faut vivre."

Disant ces mots, je reculais des gorges, entraînant Nuage des Flammes à ma suite, lui masquant la vision de la chute d'eau. Je m'orientai à l'opposé, vers les terres du Clan du tonnerre.

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Nuage des Flammes
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Mer 17 Mai - 18:37

Nuage des Flammes
..........................................................................................................................

"En vérité...Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à cette question. La situation dans la forêt est...instable, en ce moment.

Le clan de l'Ombre s'est retiré dans ses terres, et cela fait une éternité que je n'ai pas vu Étoile de Mystère nul part. Et nous, la situation n'est pas des meilleures avec les clans du tonnerre et du vent, qui sont d'ailleurs nos deux voisins.

Mais ce n'est pas tout. Les assemblées ont étés annulées, et les infos ne circulent plus. Le clan de l'ombre pourrait très bien décider de quitter la forêt que nous ne serions pas au courant...Et avec ce froid qui n'arrange rien, même si on ne dirait pas, un combat pour un bout de terre qui pourrait fournir un peu de nourriture peut éclater à tout moment. Je ne veux pas te faire peur, mais je suis honnête. Tu te battras, un jour. Je suis là pour t'y préparer, mais j'espère aussi que ce jour arrivera le plus tard possible. Alors maintenant, n'y penses plus. Il faut vivre."

Le discours que sert Mélodie Lumineuse à l'apprenti le laisse sur place. Le sidère. Il se prend une douche froide, tandis que le mince espoir de paix qui restait allumé en lui, cette mince étincelle de promesse d'un avenir paisible, s'éteint doucement. Elle se rétracte, jusqu'à devenir mince braise rougeoyante. Sa tête lui tourne, son monde semble brusquement s'assombrir et se teinter de noir.

A-t-il seulement un futur au sein de cette guerre pour l'instant silencieuse ? A-t-il un espoir de grandir dans une forêt destinée à périr vers le désespoir ? Si le Clan de l'Ombre n'est plus que le reflet de sa grandeur passée, si le Clan du Vent et celui du Tonnerre s'allient, que restera-t-il de la Rivière ? De son clan si aimé, à qui il a décidé de se dévouer corps et esprit ? Les ombres envahissent le chemin déjà si étroit du lendemain, les obstacles envahissent le sentier sinueux et brumeux de l'avenir. Pourquoi être né dans un tel monde si l'on est destiné à prendre des vies, à se battre pour quelque chose qui déclinera tôt ou tard ? Pourquoi être né, si c'est pour assister à la lente agonie des clans ?

Cette question tourne dans sa tête, bouscule tous ses principes, tous ses espoirs. Il aurait voulu la crier au ciel, la hurler aux étoiles. Mais après tout, même les étoiles peuvent se tromper, non ? Même les étoiles peuvent sombrer. Que font les étoiles contre cette guerre silencieuse ? La réponse s'impose d'elle même, cruelle et évidente. Rien. Le sang martèle ses tempes, tandis qu'il fixe les chutes d'eau, tandis qu'il prend peu à peu conscience de la réalité. Que feront les étoiles lorsqu'il sera sur le champs de bataille, à se battre avec le Clan de la Rivière, contre un clan qui hier encore était leur allié ?

Son regard se tourne vers Mélodie Lumineuse, se raccroche à son mentor, comme un naufragé à une bouée. Il scrute son visage, cherchant ses prunelles, qu'il ne trouve pas. Il coule, se fait happer par les vagues glaciales du désespoir, tandis que la bouée s'éloigne.

Nuage des Flammes. Flammes éteintes. Le mâle tourne ses prunelles jade vers le ciel. Pitié, Clan des Étoiles, dites quelque chose. Un signe, un indice. Un mouvement, une présence. N'importe quoi qui puisse sauver l'égaré. Son regard se perd dans les nuages, dans ce ciel blanc éclatant. Rien, encore. Et toujours, rien.
Quand soudain, une silhouette, une ombre, se profile. Il croit à un mirage, bat frénétiquement des paupières. Et pourtant il est là. Le visage de Griffe d'Ébène flotte devant lui, lueur du passé remontant au présent. Une foule de souvenirs remonte en lui, l'engloutit avec ivresse.

Il se rappelle, de ses jeux avec son père, de leur idées.  Il se rappelle de sa soeur, de leur ambitions, de leur histoire. L'apprenti avale une goulée d'air. Celui ci entre dans sa gorge, brûlant, glacial. C'est un nouveau souffle, un souffle d'espoir. Il ne se laisserait pas démonter par quelques mésaventures. Il est une flamme. Et une flamme ne s'éteint pas au premier coup de vent. Non, il redresserait la tête, en souvenir de Fleur d'Or, de Griffe d'Ébène, de tous les félins qui se sont battus pour le Clan de la Rivière jadis, pour ceux qui se battront demain.

Il serait la flamme. Vacillante, certes. Mais jamais éteinte.
"Il faut vivre."

Avec un regain d'énergie, l'apprenti emboîte le pas à Mélodie Lumineuse, la fourrure plaquée contre son corps à cause du vent. Ses prunelles ont de nouveau ce feu, ses mouvements la même vivacité, la même détermination à devenir "quelqu'un".

"Je vivrais, alors. Je serais le meilleur apprenti que tu aies jamais connu, je m'entraînerais plus dur que tous, je te le promets. Ils n'auront qu'à bien se tenir, quand  ils me verront ! Le défenseur de la Rivière... C'est bien, non, comme nom ?" Il plaisante, sur un sujet dur et cruel. Mais mieux vaut en rire qu'en pleurer, pour le moment. "Dis, on va où, là ?"

Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥   Ven 9 Juin - 17:33

Flammy & Lumy Walls are built to keep us safe
until they're crashing down

Elle est là depuis bien trop longtemps, cette peur, et c'est pour ça que je ne suis même pas surprise de ressentir cette sensation remonter dans ma gorge. Elle m’étouffe, me fait suffoquer, et je ne peux rien faire d'autre que continuer malgré tout à avancer sur mes pattes frêles. Même si personne ne l'avouera jamais, si personne ne veut l'avouer, notre monde bascule. Nous allons tous devoir revoir nos priorités, nos principes, notre façon de vivre. Et nous avons peur. Peur d'un changement trop brutal, peur de ne pas trouver de moyen pour survivre, trouver une échappatoire. La peur d'être abandonnés. Je la connais bien aussi, mais je l'ai apprivoisée. Cette peur, je la ressens depuis longtemps, mais celle qui irradie de Nuage de Flamme, qui vient de prendre conscience des dangers de la vie me submerge avec une violence peu commune, et détourne les yeux.

Car je voudrais courir vers lui, le réconforter, lui chanter combien notre futur est beau, lui raconter les merveilles de la nature comme certains sont si talentueux pour le faire. Mais ou aller? Je suis déjà là, près de lui, si jeune face à cette eau tumultueuse qu'il regarde avec effroi maintenant. Et j'ai peur, encore, parce qu'un seul remous de cette eau bien trop froide pourrait le happer, l'engloutir. Je ne veux pas le voir disparaître à jamais, et c'est mon rôle de l'aider à se maintenir la tête hors de l'eau. Même si cela nécessite de le confronter à sa réalité dès maintenant, seul, comme il le sera toute sa vie. Je ne peux pas lui mentir, pas à lui.

Alors maintenant, il est temps. Temps de partir pour de nouveaux horizons remplis de promesses, de lumière et d'ombre. Il est temps de s'engager sur le chemin d'un apprentissage ardu, de poser ses pattes sur les empreintes de tant d'autres séjà passés ici auparavant, et d'avancer.
J'entraîne Nuage des Flammes à l’intérieur de nos terres, en le forçant presque, laissant derrière nous le grondement de la chute d'eau. Et enfin, je le regarde, et sourit, car l'apprenti que je vois est redevenu le fier Nuage des Flammes, avec l'ambition caractéristique des jeunes, et cette étincelle bien à lui dans ses yeux émeraudes.

"Je vivrais, alors. Je serais le meilleur apprenti que tu aies jamais connu, je m'entraînerais plus dur que tous, je te le promets. Ils n'auront qu'à bien se tenir, quand  ils me verront ! Le défenseur de la Rivière... C'est bien, non, comme nom ?"

Maintenant, devant ce chaton sortit de l'enfance, je ne peux m'empêcher de la croire, de le regarder avec des yeux nouveaux, car je vois bien qu'il pense ce qu'il dit. Qui sait ce que l'avenir lui réserve? Personne. Ou, peut-être, nos ancêtres silencieux, si ils sont encore là. Qui deviendra il? Je ne peux répondre à ces questions. Mais à ce moment présent, il est sincère et déterminé, et je souhaite vraiment qu'il devienne ce futur rêvé. Sa blague détend l'atmosphère trop froide, gelée dans de sombres révélations, et rallume un feu chaleureux dans mes pattes.

"Défenseur de la Rivière? Ça arrivera peut-être à faire peur à quelques chatons...A moins que ça ne les fasses rire?"

Nous continuons notre marche dans la nature déserte, le givre recouvrant les feuilles autour de nous. J'espère que Nuage des Flammes n'a pas froid, notre escapade est loin d'être terminée...

"Dis, on va où, là ?"

A, c'est vrai, j'ai oublié de lui dire ce petit détail.

"Tu viens de voir notre frontière avec le Clan du Vent, je t'emmène donc à celle qui nous sépare du Tonnerre...Nous arrivons d'ailleurs."

Et nous voilà sur la rive, devant une rivière d'habitude sauvage et impétueuse aujourd'hui gelée dans sa conque de glace, immobile. De l'autre côté, les rochers du soleils réfléchissent la lumière blanche de l'hiver.

"Triste spectacle n'est ce pas? Certains trouvent la rivière gelée jolie,
mais personnellement, je la préfère en été, frétillante de vie...Dès que cette glace aura disparue, nous reviendrons ici. En attendant, je pense que la couche est assez épaisse pour que nous puissions traverser..."

Joignant mon geste à ma parole, je m'approche du bord de la rivière et pose mes deux pattes avant sur la glace, appuyant de tout mon poids dessus, guettant un craquement ou autre. Elle reste immobile et silencieuse, tout va bien.

"Viens, c'est bon. Là bas, tu pourras sentir l'odeur du Tonnerre pour t'en souvenir, elle n'est pas assez forte ici.

Lumy ~ Mid' ~ Loupiot:

Des Flammes Lumineuses réchaufferont bientôt ce monde glacial | Flalu ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1