« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Jeu 4 Mai - 12:36

Personnage Incarné :
~ Dawson ~

Comme à mon habitude, je me levais à l'aube. J'aimais tant fort l'astre solaire se levait. C'était plaisant de sentir la brise du matin contre mon visage, d'avoir les faibles rayons du soleil glissé sur mon pelage clair. Pour admirer la vue, je m'étais installée devant notre tanière. Je prenais une grande respiration avant de lâcher un 'ah'. Burgess me rejoignait à petit pas. Je voyais à sa mine qu'elle n'était pas spécialement heureuse de se lever si tôt. Je lui faisais un petit sourire amusé. Elle me regardait en deux fois avant de lâcher en ronchonnant :

"-Je crois que j'ai marché sur une épine et ça m'a réveillé."

Je lui déposais une léchouille sur le front avant de rire doucement et de lui répondre, sans quitter mon air amusé :

"-Et bien. C'était un beau p'tit rêve réaliste, n'est ce pas ?"

Elle ronchonnait en me donnant un coup de patte avant de bailler au corneille. Panther accompagnait de Wyvern s'approchaient de nous. Je saluais le félin silencieux avant d'entendre Wyvern miaulait avec impatience :

"-Il serait peut être temps de se bouger non ? J'ai pas envie de faire tout le boulot pour nourrir tout le monde ! Aller on se bouge."

Il me poussait pour me faire me lever. Panther restait silencieux à ses côtés. Burgess se levait à son tour, en grognant bien évidemment. Ma sœur de portée partait aussitôt réveiller Lindsay. Le dernier membre de notre trio arrivait encore endormie. Wyvern reprenait en nous désignant la forêt qui surplombait notre lieu de vie :

"-Aller, vous allez chasser pendant qu'on s'occupe de réparer le flanc gauche. Avec le glissement de terrain, on va devoir s'adapter."

Comme des pantins, nous hochions tout les trois la tête avant de trottiner vers la forêt. Une fois sur place, Lindsay prenait le commandement. Elle nous donnait le lieu de rendez-vous avant notre dispersion. Je m'empressais de m'éloigner. J'avais bien envie de chasser des lapins. Je m'approchais donc du territoire du Vent, traversant d'autres terres claniques promptement. Je finissais par m'arrêter à la frontière des terres Venteuses.

Dawson miaule en #0e6655
Sa fratrie #993366 ou #990099
© Mélodie Lumineuse
Merci d'avoir pu me faire une signa si vite ~ Je l'aime beaucoup ^^
-----

Rosée du Matin:

Dernière édition par Dawson le Ven 12 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Dim 7 Mai - 12:58

Minuit n'a pas sonnéNow, if I keep my eyes closed
It's all the same

J'aimerais que l'on m'explique. J'ai tant de questions sans réponses dans mon cœur, des questions qui me percent, qui me blessent, auxquelles personne ne veut répondre. Il y avait bien quelqu'un, auparavant. Mais il est parti, lui aussi. Est ce la faute des étoiles? Qu'ai je fais pour être comme je suis maintenant? Je ne sais pas d'où je viens, ni qui je suis, ni où je vais. Et je suis censé avancer comme cela maintenant? Répondez moi! Je vous en supplie, que quelqu'un m'entende... Mais j'ai l'habitude maintenant, jamais personne ne me répondra. Mes cris muets retentissent dans le vide de ma vie, et je me laisse peu à peu attiré, moi aussi, dans cette ronde sans fin. Je veux fermer les yeux, ne plus jamais voir le monde. Je veux être aveugle, que personne ne m'en veuille si je ne peux pas les regarder. La beauté du monde est mauvaise, trompeuse. Partout, elle suinte d'avidité, de jalousie, et j’étouffe. Ce n'est pas pour moi tout cela. Beaucoup s'en accommodent, apprennent à oublier la beauté morbide de ce qui les entourent, se fondent dans cet environnement macabre, y gagnent leur place. D'autres font ce qu'ils peuvent pour essayer de ne pas mourir y asphyxier. Mais moi, même avec tous mes efforts, je me sens mourir à petit feu.

Quelques respirations profondes se font entendre à mes côtés. Mes camarades, -puis-je vraiment les appeler comme cela? La seule dont je me sens proche est Nuage de Ronces, et je souris en pensant à mon amie revenus il y a peu de la troupe astreuse. - sont encore endormis à mes côtés. Dans la tanière des apprentis, l'obscurité règne encore, mais je ne dors pas très loin de l'entrée et je peux deviner que l'aube se lève déjà au dehors. Hier soir, mon mentor est passé me voir pour me dire que nous partirions en entraînement ce matin, mais je n'en ai aucune envie. Je vais encore revenir sans avoir rien appris, et je verrais la déception, pire, la honte dans les yeux de celui qui doit se charger de moi. Alors, dans le calme de cette matinée, avec pour seul témoin le soleil levant, je me glisse hors de ma tanière, franchissant les limites du clan et filant le plus vite possible dans une direction quelconque.

Mon cœur se transforme en machine, battant le plus vite possible pour que je puisse toujours me projeter en avant, plus loin, toujours plus loin. Mes pattes qui tambourine contre le sol sec souligne la cadence des battements de mon cœur, et je sens l'adrénaline courir dans mes veines. Pour la première fois depuis une éternité, la première fois depuis qu'il est parti, je me sens vivant. J'ai désobéi à mon mentor, mais je n'ai pas tellement peur. Je veux juste profiter de cet instant qui m'est offert, et je prie pour que le temps s'arrête et que je puisse profiter d'une éternité de secondes qui n'existeraient que pour moi seul. Malheureusement, je sentis bientôt une odeur inconnue, et je me rendis compte que j'étais arrivé à la frontière. Je ralentissais, haletant et épuisé, avant de relever le nez vers le ciel, humant le fumet qui m'avait alerté. Il y avait un félin qui n'appartenait à aucun clan qui était passé par ici, cela ne faisait aucun doute. Un domestique ne se serait jamais aventuré aussi loin de chez lui, j'avais donc affaire à un solitaire. Que devais-je faire? Je haussais les épaules. Après tout, la loyauté ne me tenait pas vraiment à cœur. Qu'étais mon clan, pour moi? Un refuge? Une maison? Non, rien de tout cela. En y réfléchissant, c'était plutôt une prison, et cela me donna soudainement l'envie de pleurer. Pleurer parce que j'étais seul, et que le seul endroit ou je pouvais encore aller, je le détestais. Mais je dû ravaler mes larmes vite fait, parce que le fumet que j'avais senti auparavant se faisait soudainement plus fort, et qu'en relevant la tête je rencontrai le regard vairon d'un félin beige et blanc.

J'eu un mouvement de recul, je ne savais pas comment réagir. Courir? Pas très courageux, ni intelligent. Attaquer? Je détestais le combat, et j'étais conscient que mes chances de battre cet adversaire avoisinaient le zéro. Engager une conversation? Ce n'étais pas vraiment mon truc, mais je ne savais pas si j'avais vraiment d'autres choix maintenant.

▬ Hum...Bonjour? Euh...Qui es tu? Enfin, non, je suis Nuage de Minuit, et toi? Que fais tu là? Je veux dire, pas que je veuille te chasser hein, même si en principe tu n'as pas le droit d'être là et que ta présence ne me réjouis pas vraiment...Qu'est ce que j'ai dis? Non, je vaux dire, je n'ai rien contre toi ici mais les autres, euh...

Voilà, je le savais, prendre la parole n'était pas une bonne idée. Je m'embourbais et finissais par oublier ce que je voulais dire au départ, et bientôt, le solitaire allait poser un regard méprisant sur le mien avant de s'éloigner sans même me répondre. Ou alors il était cannibale et allait tout simplement me tuer pour me dévorer. La mort ne me dérangeait pas plus que ça, ma vie n'avais pas beaucoup d'importance pour moi, mais finir dans le ventre d'un de mes semblables me révulsaient un peu. Et puis, pourrais-je aller au clan des étoiles si j'étais dévoré? Encore une question qui restera sans réponse, je suppose...

MÉLODIE LUMINEUSE ~ #ff9900

Lumy:

NUAGE DE MINUIT ~ #006600

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Mar 9 Mai - 12:38

Personnage Incarné
~ Dawson ~

Je regardais très attentivement à gauche et à droite. La frontière du Vent ne semblait pas très visitait en cet instant. Et pourtant, je me sentais observé, même si pour seul voyeur je pouvais avoir la lande. J'arquais un cil me demandant si je devenais paranoïaque, où, s'il y avait vraiment quelqu'un cachait je ne sais où. Je me sentais extrêmement mal à l'aise, mais la faim me poussait à commencer ma chasse. Je me retournais donc, me détournant de la frontière. Seul mon pelage à demi hérissé pouvait trahir mon malaise intérieur. Je reniflais les environs, une faible odeur du Vent parvenait jusqu'à mes narines. Pas de quoi s'inquiéter. J'haussais donc les épaules, pensant que je devenais parano avant de m'élancer après une petite musaraigne un peu trop aventureuse. Je l'attrapais rapidement. Je comptais l'enterrer pour l'amener à ma famille.. Mais, mon ventre gargouillais si fort, ma salive envahissait l'animal encore chaud. Comment je pouvais résister ? Et puis tant pis ! Je les croquais qu'une fois.. Puis deux, et ainsi de suite jusqu'à lécher les maigres os. Je regardais le squelette devant moi, honteux d'avoir céder à la tentation. Je soupirais longuement, creusant un trou avant de l'enfourner dedans. Je me retournais, jetant un nouveau regard à la frontière. Je croisais rapidement un regard. Nous étions bien tout deux surpris, je me redressais, le fixant intensément. Le pauvre jeunot ne semblait pas très à l'aise. Il s'approchait ensuite, bafouillant des paroles :

"-Hum...Bonjour? Euh...Qui es tu? Enfin, non, je suis Nuage de Minuit, et toi? Que fais tu là? Je veux dire, pas que je veuille te chasser hein, même si en principe tu n'as pas le droit d'être là et que ta présence ne me réjouis pas vraiment...Qu'est ce que j'ai dis? Non, je vaux dire, je n'ai rien contre toi ici mais les autres, euh..."

Je faisais un petit sourire, penchant lentement ma tête. C'est une manière de voir un angle différent sur mon interlocuteur et d'essayer de le comprendre. Je finissais par miauler, avec douceur et sympathie tout en relevant la tête :

"-Prend déjà une grande respiration pour commencer mon p'tit gars."

Je m'asseyais avec lenteur avant de reprendre en prenant, pour exemple, une grande respiration :

"-Comme ça tu vois ? N'es pas peur voyons. J'vais pas te manger Da ? Et puis.. Je ne suis pas sur ton territoire mais sur la frontière. Et du côté extérieur à tes terres. Ah, pardon, j'oubliais, moi c'est Dawson. Tu n'as pas l'air très serein, mon p'tit. Tu as un problème ?"

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Sam 13 Mai - 12:15

It's all the same

Voilà que mon interlocuteur penche doucement sa tête, sans dévier ses yeux. Regard bicolore, transperçant, que je reçois comme un jugement. Que je ne peux recevoir que comme un jugement, parce que c'est comme ça que mon esprit perçois les choses, et que j'en sois conscient ou non ne change rien. Moi, je ne peux pas bouger, pétrifié dans ces liens de peur, de honte qui me collent à la peau. Qui suis-je? Ou suis-je? Qui est-il, celui qui me regarde, qui me fait si peur? Je me perd, je coule, et tout doucement, je commence à disparaître. Disparaître dans mes doutes et mes peurs, partir, ne plus être. Mais voilà qu'une voix, une voix douce qui reste sympathique, une voix salvatrice, me sort de cette torpeur amère.

"-Prend déjà une grande respiration pour commencer mon p'tit gars."

Respirer. Est ce que c'était aussi simple que ça pour lui? Respirer, vivre, penser, avancer? Comment est ce qu'on avance? Moi, je suis bloqué, bloqué à tout jamais depuis ce jour ou j'ai perdu la seule personne à qui j'avais jusqu'alors pu me raccrocher. Mais je n'ai plus le temps d'avoir peur, maintenant. Il faut respirer. Alors c'est ce que je fais, parce que je n'ai pas vraiment grand chose à faire. Je prends une grande inspiration, appréciant la saveur de l'air pur dans mes poumons, relâchant tout ce que je retiens en moi en un grand soupir, les yeux baissés. Peut-être que je parais un peu plus détendu. Peut-être pas. Je ne sais pas, je ne me vois pas, je ne peux pas me voir. Je ne veux pas me voir. Alors pour arrêter de penser à moi, pour stopper cet égocentrisme, je relève vite mes yeux qui, je le réalise, sont humides, et je les plantes dans ceux bicolores du félin qui est devant moi. J'aime beaucoup ses yeux d'ailleurs, mais cette pensée éphémère s'écarte de mon esprit de suite après avoir été formulée. Je n'ai pas le droit de penser ça. Je n'avais jamais fait attention à de tels détails depuis... Longtemps.

"-Comme ça tu vois ? N'es pas peur voyons. J'vais pas te manger Da ? Et puis.. Je ne suis pas sur ton territoire mais sur la frontière. Et du côté extérieur à tes terres. Ah, pardon, j'oubliais, moi c'est Dawson. Tu n'as pas l'air très serein, mon p'tit. Tu as un problème ?"

Frontière? Hein? Je baisse les yeux à mes pattes, comme si je m'attendais à voir une ligne matérielle, tentant de me rappeler ou se situe la frontière exactement. Je me sens tellement bête maintenant, et ce matou essaye de m'enfoncer on dirait bien...Et bien sûr, je suis incapable de répliquer comme tant d'autres le ferait. A la place, je baisse les yeux, sentant mes oreilles chauffer sous le coup de la honte. Mais, il a dit qu'il s'appelait Dawson non? C'est pas un peu bizarre comme nom ça? Je suis curieux moi quand même, alors bon, je ne relève pas la tête, il ne faut pas trop m'en demander, mais je demande d'une voix mal assurée.

"▬ Dawson? Pourquoi Dawson, ça veut dire quelque chose en particulier? Tu vois, moi je suis Nuage de Minuit. Mais toi, tu t'appelais comment quand tu étais chaton? Et apprenti?"

Ben oui quand même, ça ne voudrait rien dire "Petit Dawson", si? Je ne sais pas trop. Avec tout ça, j'ai presque failli louper la deuxième partie de sa phrase, il dit beaucoup de choses en peu de mots aussi, et avec le temps que passe mon cerveau sur chaque partie de sa phrase, j'ai un peu de mal moi...

"▬ Pas l'air serein? Ah...C'est peut-être de nature, je ne sais pas trop...Mais, je crois que je n'ai pas le droit d'être ici, c'est peut-être pour ça...Et toi,
tu fais quoi là d'ailleurs?"

Lumy:

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Sam 13 Mai - 18:50

Personnage Incarné :
~ Dawson ~

Je faisais quelques petits gestes tout en parlant, rien de bien méchant ni agressif. J'essayais simplement d'étayer ce que je disais et faut dire que c'était aussi une sorte de tic. Je n'étais pas stressé ni rien, mais bon.. Cela venait et partait, la magie de l’inconscient. Je faisais un petit signe de tête en souriant, tout en me perdant dans mon esprit avant de revenir, quelques secondes plus tard pour fixer le félin au pelage obscur. Après avoir pris, tout comme moi, une bonne inspiration, il revenait à lui et baissait la tête pour regarder le sol. Il pensait voir une vraie ligne ? J'arquais un cil, me sentant quelques peut dépasser sur son désarroi. Je pouvais même imaginer un 'hein ?' gravé sur ses babines pendant qu'il regardait le sol. Il restait un moment à éviter mon regard avant de demander :

"-Dawson? Pourquoi Dawson, ça veut dire quelque chose en particulier? Tu vois, moi je suis Nuage de Minuit. Mais toi, tu t'appelais comment quand tu étais chaton? Et apprenti? Pas l'air serein? Ah...C'est peut-être de nature, je ne sais pas trop...Mais, je crois que je n'ai pas le droit d'être ici, c'est peut-être pour ça...Et toi, tu fais quoi là d'ailleurs? "

Pendant qu'il se présentait, tout en me posant diverses questions, je lâchais un petit 'enchantée' tout en secouant la tête. Pourquoi n'aurait il pas le droit de se promener sur son propre territoire ? Je reniflais rapidement, essayant d'humer son parfum pour confirmer mes pensées mais la présence de la frontière m'empêchait de vérifier cela. Je devais même froncer la truffe à cause des odeurs concentrées de la frontière. J'éternuais un bon coup avant de reprendre, comme si de rien n'était, pour répondre à ses questions :

"-Et bien.. Si je me souviens bien, c'était le nom d'un félin que ma grand-mère adorée, tout comme celui de mes sœurs. Je suis en gros, le nom d'emprunt d'un autre. C'est triste. Bref. Je me promène voilà tout. J'étais en train de chasser près de la frontière en terre commune pour trouver des lapins. C'est par chez vous qu'on en trouve le plus. Et toi. Pourquoi tu te promènes par ici ?"

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Dim 14 Mai - 16:21

It's all the same

Le félin, Dawson donc, lâcha un petit "enchanté" durant mes présentations, et j'y répondis par un mouvement de tête, pourtant peu convaincu que quiconque puisse être enchanté de me rencontrer. C'est alors qu'il se mit à me renifler curieusement, et j'eu un mouvement de recul, me mettant sur mes gardes.
A quoi il joue? Mais bon, après cet essai, il éternua et je me détendis tandis qu'il reprenais comme si de rien n'était.

"-Et bien.. Si je me souviens bien, c'était le nom d'un félin que ma grand-mère adorée, tout comme celui de mes sœurs. Je suis en gros, le nom d'emprunt d'un autre. C'est triste. Bref. Je me promène voilà tout. J'étais en train de chasser près de la frontière en terre commune pour trouver des lapins. C'est par chez vous qu'on en trouve le plus. Et toi. Pourquoi tu te promènes par ici ?"

Le nom d'emprunt de quelqu'un d'autre, c'est vrai que c'était assez triste quand même, mais le solitaire n'a pas l'air de vraiment s'en formaliser, tant mieux pour lui. Il chasse...Je me demande à quoi ressemblent ses techniques de chasses, si elles sont différentes de celles que mon utilisent, à quoi ça ressemble de chasser avec un solitaire inconnu.

"▬ Euh, en fait je me suis plus ou moins enfui de mon camp...Je devais aller m’entraîner avec mon mentor, mais je n'avais pas trop envie, et puis c'est pas comme si j'étais doué alors..."

Je rabaisse ma tête, il va commencer à comprendre que c'est vraiment une habitude chez moi si je reste comme ça...Alors je la relève aussitôt, demandant la première chose qui me passe par la tête.

"▬ Dis, tu voudrais bien m'apprendre ta technique pour chasser des lapins?"

Voilà, je devais dire quelque chose, et c'est ça qui est sorti. Quelle cervelle de souris je suis! Moi, chasser des lapins? Avec un solitaire? Quand je suis censé m'entraîner au combat avec mon mentor? Mais qu'est ce qui me passe par la tête, je suis nul pour chasser! Je me désespère moi même, et sans même que je m'en rende compte,
mon esprit panique, et mon corps commence à trembloter tandis que je ne sais plus ou poser mon regard. Je me hais tellement, pourquoi est ce que je suis obligé de réagir comme cela?

Lumy:

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Lun 15 Mai - 11:11

Personnage Incarné :
~ Dawson ~

Rien que d'en parler, ma salive se mettait en action.. Et oui, parler de lapin me donnait une grande envie d'enfoncer mes crocs dans la chair tendre et tiède de l'animal. Je venais tout juste d'en attraper un et de l'avaler, et pourtant, mon corps en demander d'avantage. Je me passais un coup de langue sur les babines pour éviter de baver partout comme un malpropre. Il fallait tout de même se contrôler, voyons.. Le jeunot reprenait bien rapidement, ne remarquant pas mon inondation bucal :

"-Euh, en fait je me suis plus ou moins enfui de mon camp...Je devais aller m’entraîner avec mon mentor, mais je n'avais pas trop envie, et puis c'est pas comme si j'étais doué alors..."

Il rabaissait ensuite sa tête, une nouvelle fois. Pourquoi était il si 'chose' comme cela ? J'avais qu'une envie c'est le serrer contre moi pour le réconforter. Mais bon. Je n'étais ni sa mère ni son frère. J'étais guère plus qu'une connaissance. Nuage de Minuit relevait ensuite son minois pour me demander avec une voix toute mignonne et innocente :

"-Dis, tu voudrais bien m'apprendre ta technique pour chasser des lapins?"

Je restais un moment silencieux, sans réaction. Da, que cette voix est choute. Il commençait par la suite à paniquer. Je revenais à moi, arrêtant de le contempler étrangement. Je me redressais sur mes pattes, miaulant avec un sourire simplet mais vrai :

"-Eh bien.. Pourquoi pas ! Viens donc par delà ta frontière.. Je ne peux pas chasser sur tes terres. Je vais te montrer par ici."

Je faisais un signe vague de la patte pour étayer mes dires, montrant un lieu à peine plus éloignée. Je me relevais d'un bond, presque gracieux, et commençait à avancer. Je tournais la tête tout en lui faisant signe de me suivre. Je reprenais par la suite :

"-Tu vas voir c'est pas compliqué.. Je ne sais pas comment vous chassez les lapins, mais ma technique à son pesant de miel."

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Mer 31 Mai - 22:18

Minuit n'a pas sonnéDon't mind me, I'm just a butterfly

Le silence s'étire, lourd, pesant. Je ne sais pas si mon esprit déforme les secondes qui passent, mais pour moi, cet instant sans autres sons que la respiration du matou et la mienne devient des minutes, et je perds le compte. Ma respiration m'échappe, et j'ai l'impression que mes épaules peinent à porter un poids invisible, un poids qui, j'en suis conscient, est une pure invention de mon esprit. Mais pourtant, je n'y peux rien. C'est comme si je ne m’appartenais pas. Je ne suis pas moi. Est ce possible de ne pas être soit? Qui suis-je alors? Une âme impostrice arrivée par mégarde dans un corps et un esprit sur lesquels elle n'a pas le contrôle? Non, impossible. C'est impossible, n'est ce pas? Je dois m'empêcher de lever les yeux vers le ciel clair dépourvu d'étoiles, m'empêcher de supplier mes ancêtres de m'accorder un signe. La colère ne me vient même pas, je ne suis rien...

"-Eh bien.. Pourquoi pas ! Viens donc par delà ta frontière.. Je ne peux pas chasser sur tes terres. Je vais te montrer par ici."

Je laisse mes pensées dériver derrière moi, sans les retenir, revenant au moment présent avec une sorte de soulagement mêlé à de la gêne, de la honte. Déjà, le félin se lève d'un bond gracieux, aérien, que je ne saurais sûrement jamais imiter, et s'éloignait à quelque longueurs de queue de là, vers l'endroit qu'il m'avait indiqué un peu auparavant.

J'hésite à le suivre, levant une patte en l'air pendant un instant avant d'oser enfin la poser de l'autre côté de la frontière. Il, est vrai, je ne peux le nier, je trouve ce Dawson presque...fascinant. Avec sa manière de regarder sans détour, e parler franchement avec cette manière unique d'articuler...Il est indépendant, mais respecte les frontières, il est attentif...Fascinant, mais impressionnant, intimidant. Et c'est un inconnu. Ma méfiance me rattrape déjà, mais je n'ai pas le temps de plus hésiter. C'était mon idée de base, qu'il m'apprenne à chasser...Alors il est temps de se jeter à l'eau maintenant. Je m'avançai donc avec de grandes foulée, sans me laisser plus le temps de faire demi-tour, puis m'arrêtais à ses côtés, les oreilles dressées.

"-Tu vas voir c'est pas compliqué.. Je ne sais pas comment vous chassez les lapins, mais ma technique à son pesant de miel."

Sa technique pourra être des meilleures, je resterai toujours aussi nul je crois...D'ailleurs, il est sûrement temps que je l'informe de ce petit "souci".

"▬ Euh...En fait, tu vois, je ne suis pas trop doué pour chasser,
donc si jamais tu es pas trop patient ou que je t'énerves ou autres, dis le moi et on arrête hein..."

Je faillis me tasser sur moi même en disant ces mots, mais je lutte pour rester campé autant que je le peux sur mes pattes, en déviant à peine mon regard émeraude. En vérité, j'aimerai presque qu'il me dise que je le gonfle, et qu'on devrait s'arrêter là, parce que je le sais déjà, je vais me ridiculiser...

Lumy:

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Jeu 1 Juin - 16:49

Personnage Incarné :
~ Dawson ~

J'avais appris à chasser quand j'étais un peu plus jeune. Tiger et Wolf étaient de bon professeur.. Et en utilisant leurs manières de faire j'avais l'impression d'honorer leurs morts. Cela permettait aussi de remplir mon estomac. Et ce n'était pas négligeable tout ça.. Nuage de Minuit m'avait rejoint, je lui faisais un petit sourire espérant briser la glace de manière plus profonde. Je voyais bien qu'il était gêné en ma présence, et je vous le cache pas.. Moi aussi en un sens. On ne se connaissait pas vraiment, nous étions encore des étrangers et peut être qu'on le sera encore.. L'avenir nous le diras comme on dit si bien. Le minou noir miaulait ensuite, sa voix emprunt d'hésitation :

"-Euh... En fait, tu vois, je ne suis pas trop doué pour chasser, donc si jamais tu es pas trop patient ou que je t'énerves ou autres, dis le moi et on arrête hein..."

Je faisais un large sourire, cela n'était guère important. On pouvait bien passer la lune entière côte à côte cela me dérangeait pas.. Enfin, peut être la faim et la soif m'en empêcherons mais bon, c'est une image. Je me redressais d'un coup à la suite de ses paroles, réveiller par son manque de confiance en soit. Je m'esclaffais, lui tapotant dans le dos en lui répondant avec enthousiasme en espérant ne pas lui avoir casser le dos ou lui avoir fait d'avantage peur :

"-Ne t’inquiète pas pour ça ! Soit pas défaitiste voyons. Mieux vaut essayer que rien tenter. Aller, mets toi en position du chasseur que je vois ce que je peux faire."
HRP:

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Mer 21 Juin - 16:03

Minuit n'a pas sonnéBlood and Life

Encore une fois, ce fut le large sourire du matou qui me rassura quelque peu. Mais comment était-il possible de sourire autant? Ne s'était-il donc rien passé dans la vie de ce chat pour qu'il puisse toujours donner transmettre aux autres cette confiance en soi et cette joie de vivre, comme si tout était bien trop simple? Mes questions restèrent encore plus présentent lorsque Dawn me tapota dans le dos, ce qui me fit sursauter. Mais bon, comme il continuait à s’esclaffer, je cachais ma gêne du mieux que je le pouvais.

"-Ne t’inquiète pas pour ça ! Soit pas défaitiste voyons. Mieux vaut essayer que rien tenter. Aller, mets toi en position du chasseur que je vois ce que je peux faire."

Position du chasseur? Je regarde un instant mes pattes, tentant de me rappeler des quelques leçons que ma mentor avait pu me donner.Je n'ai rien contre elle, mais c'est tellement dur de se concentrer! Il y a tellement de choses çà voit, à entendre hors du camp! C'est pour cela que quand on me parle de chasse ou de combat, j'ai toujours le plus grand mal à assimiler les leçons, et encore à les mettre en pratique. Mais je finis par retrouver à peu près ce que Rosée du Matin l'avait appris, et place approximativement mes pattes comme je le peux, ramassant les arrières le plus possibles sous mon ventre. D'ailleurs, il faut que je le rentre lui non? Ah moins que ce soit pour les souris ça...C'est pour quoi qu'il faut ramper déjà? Ouh là là, je ne sais plus...

Je finis par regarder désespérément Dawson, espérant qu'il ne va pas se moquer du spectacle ridicule que j'offre, pauvre félin incompétent, figé dans une position des plus inconfortable avec un équilibre pas très abouti. Je sais que si mon pelage n'était pas si noir, il pourrait voir mes joues se teinter d'une couleur rouge vive.
Pire que cela, j'ai l'impression que c'est tout mon être qui s'évapore de honte...

Spoiler:

Lumy:

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Lun 26 Juin - 11:49

Personnage Incarné :
~ Dawson ~

Je croisais les griffes, espérant voir le novice se détendre.. Il était bien peu confiant en ses capacités. Et ce n'était pas bon pour qu'il s'améliore.. Il devait prendre la confiance sans pour autant devenir un vantard. C'est après un long moment d'hésitation, fixant ses pattes, qu'il se décidait à agir. Il commençait à se positionner. Je pensais qu'il réfléchissait mais il semblait avoir fini puisqu'il me jetait un regard de désespoir. Ce n'était pas gagner.. Mais j'allais bien réussir à l'aider.

Je prenais mon temps, l'observant sous toute les coutures tout en me grattant le menton avant de m'approcher de lui. Je lui expliquais ensuite :

"-Eh bien.. Tu dois relever un peu tes fesses et figer ta queue pour éviter qu'elle trahisse ta présence. Reste bien droit là. Hum. C'est mieux."

Tout en lui expliquant, je lui avais tapoter les fesses pour qu'il les lève. Je m'étais à nouveau reculer pour mieux voir sa position avant de revenir à la charge, posant ma patte sur son dos, l'informant qu'il devenait se tenir plus droit. Ce n'était pas parfait mais c'était déjà mieux. Je me reculais à nouveau avant de lui demander :

"-Bien. Maintenant bondit, voir comment tu réagis s'il y a une proie. Aller au boulot, matelot."

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Mélodie Lumineuse
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Mar 11 Juil - 22:43

Minuit n'a pas sonnéI'm paralyzed

Je ne veux pas voir le jugement dans le regard du solitaire. Mais tandis qu'il examine ma position en remuant les moustaches, signe de perplexité, je ne peux que le suivre du regard, attendent désespérément un verdict, n'importe lequel. Je suis un fautif qui attend la condamnation, qui attend que la dernière sentence tombe. "Tu ne pourras jamais le faire. Tu ne seras jamais utile au clan." Depuis ma naissance, ces mots me font peur, me poursuivent, et je n'y échappe plus. Mais avec eux vient une question, une question qui résonne dans ma tête pour la première fois aujourd'hui. Pourquoi est ce que j'ai aussi peur de ces mots? Une voix, je ne sais pas si elle m'appartient, murmure une réponse. Peut-être que ces mots, je suis le seul à les attendre. Les attendre pour quoi? La voix, encore. J'attend d'avoir une raison de fuir. Fuir mon Clan, fuir mes responsabilités pourtant bien faibles. Fuir les autres. Je connais cela. En réalité, je ne fuis pas vraiment. Mais c'est un appel que je ressens, un appel qui vient de bien trop loin pour que j'en saisisse l'origine. Un appel d'en haut, un appel des étoiles. Un appel dont la voix est celle d'un défunt, le seul que je n'ai jamais fuit.

"-Eh bien.. Tu dois relever un peu tes fesses et figer ta queue pour éviter qu'elle trahisse ta présence. Reste bien droit là. Hum. C'est mieux."

La voix de Dawson me sort de mes sombres pensées, fait taire le timbre mystérieux qui résonne dans mon cœur, prend possession de mon esprit. Les plateaux et la silouhette du solitaire reprennent leurs droit sur la fourrure ambrée de mon frère de sang, et bien plus.
Je le laissais rectifier ma position malgré ma timidité vis à vis de n'importe quel contact physique, et l'aidais de mon mieux, relevant mon arrière train en rentrant mon ventre, coupant ma respiration. J'essayais aussi de mettre tout mon corps plus droit mais c'était compliqué. Je ne voyais pas trop comment je devais faire pour allier les deux directives que le matou m'avait donné. Il se recule pour mieux regarder le tout sous une vue d'ensemble avant de reprendre.

"-Bien. Maintenant bondit, voir comment tu réagis s'il y a une proie. Aller au boulot, matelot."

Je me concentre, plantant mes griffes dans la terre pour mieux sentir le sol. Une touffe d'herbe rebelle dépasse de sa taille les autres à quelques longueurs de queues. Ce sera ma proie. Je prends bien garde à laisser ma queue au ras du sol, comme me l'a conseillé Dawson, me concentre sur mon saut et bondit, poussant fortement sur mes postérieurs comme me l'avait un jour ordonné Rosée du Matin. Alors que je retombe lourdement mais en plein sur ma "proie", un oiseau pousse un cri loin au dessus de nous dans le ciel. Je ne peux m'empêcher de lever la tête, suivre son vol majestueux dans le ciel. Si j'étais un oiseau, qui sait jusqu'à ou je pourrais voler? Je reviens vite sur terre, réalisant que si mon brun d'herbe était un rongeur, il aurait bien vite filé... Je ne serais jamais donc autre chose qu'un fardeau pour mon clan?

Lumy:

Midnight':

PETITE DANSE:

Dawson
Réservé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]   Lun 14 Aoû - 15:48

Je le regardais avec attention, attendant qu'il bondisse pour juger sa position et l'aider à s'améliorer. Je n'étais pas vraiment un professeur.. J'avais plus souvent été l'élève que l'enseignant. Je me souvenais que trop bien des cours de Tiger. Ils nous trouvaient assez dissipé pendant ses cours. Toujours à se chamailler. Aujourd'hui, je regrettais de ne pas l'avoir plus écouter à l'époque. De pouvoir apprendre d'avantage de lui avant qu'il périsse..

Le petiot se préparait à bondir, plantant ses griffes dans le sol. Fixant l'horizon, il bondissait sur sa proie invisible. Il retombait lourdement sur le sol. La discrétion n'étant pas son point fort. Je me faisais une petite grimace, essayant de trouver une technique pour qu'il retombe avec plus de douceur.. Je cherchais un exemple que m'avait montré autrefois Harfang des Neiges. Ma tendre amie. Une fois trouvée, je commençais à m'approcher de Nuage de Minuit, qui était en pleine rêverie. Il toussotait pour attirer son attention avant de le féliciter par un 'c'est pas trop mal' avant de reprendre en lui expliquant la suite :

"-Une amie m'a entraîné à devenir plus discret avec un exercice.. Tu vas essayer de le faire à ton tour. Il faut que tu essaye d'avancer le plus rapidement possible sur la pointe des pattes, en faisant le moins de bruit donc. Tu devras éviter mes coups."

Je lui laissais quelques secondes pour comprendre avant d'asséner un coup dans le vide juste à côté de lui. Lui souriant doucement pour l'encourager. Et bien évidemment, pour éviter de lui faire peur, je n'avais pas sorti les griffes.
HRP:

Dawson miaule en #0e6655
© Mélodie Lumineuse
-----

Rosée du Matin:

Minuit n'a pas sonné [Pv Nuage de Minuit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1