« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Insérer titre ici] [PV Chouette des Nuages & Melow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: [Insérer titre ici] [PV Chouette des Nuages & Melow]   Dim 26 Mar - 21:28

Belle de Nuit

Encore une fois, elle avait passé une nuit solitaire. Sa fille benjamine avait veillé avec elle jusque tard, dans un silence rarement rompu par quelques murmures échangés entre elles. Il n'y avait guère besoin de mots pour comprendre la raison principale qui, outre un soutien mutuel, faisait qu'Eclipse Solaire n'avait pu se résoudre à aller se coucher, préférant veiller avec elle sur le Camp toute la nuit ; jusqu'à ce qu'elle la somme de dormir pour pouvoir assumer ses tâches le lendemain, tout du moins. C'était sa première nuit parmi les Guerriers, depuis l'époque où elle était pleine. La première nuit qu'elle passerait là-bas sans son si cher frère. Voilà au moins une souffrance qui fut épargnée à la Reine ténèbres ; ne dormant point, elle n'avait pas eu à affronter son absence de la Tanière des Guerriers. Elle en avait déjà assez à subir avec son absence sur tous les autres points. Aux premières lueurs de l'aube, détournant son regard nocturne des astres s'effaçant un à un, s'arrachant à ses sombres pensées & renforçant ce masque de glace protecteur qui ne la quittait plus, le Lieutenant de la Lune se leva. Silencieuse, après un ultime regard à sa fille paisiblement assoupie, elle se dirigea vers le repaire des novices. Glissant juste la tête à l'intérieur, elle posa une patte sur l'épaule de la plus âgée de ses deux élèves, la secouant doucement sans prononcer une parole afin de laisser ses camarades profiter de leurs derniers instants de sommeil. Puis elle s'éloigna légèrement, retournant dans la clairière en attendant que la jeune féline la rejoigne. Hormis Eclipse Solaire qui se redressa & s'étira, toujours là où elle l'avait laissée, le Camp était encore en sommeil ; c'est pourquoi elle se dirigea directement vers elle, la saluant d'un hochement de tête avant de lui confier la tête de la patrouille de l'aube.

La jeune Guerrière, sitôt après avoir accepté prit congé pour aller constituer & réveiller son groupe. Portant de nouveau son regard vers la Tanière des Apprentis, la Reine ténèbres avisa Chouette des Nuages qui avait dû quitter son nid pendant qu'elle était avec sa fille. Revenant donc sur ses pas, elle rejoignit la novice & s'assit près d'elle, encore & toujours sans se départir de son masque de glace, de cette carapace sous laquelle elle dissimulait farouchement sa peine & sa fragilité depuis un moment déjà. L'élève le savait, son attitude ne s'assouplirait très, très légèrement qu'une fois qu'elles auraient quitté le Camp ; autrement, elle se refusait à laisser filtrer ne serait-ce qu'une once de ses émotions, préférant les cacher pour en garder le plein contrôle autant que possible. A peine s'autorisait-elle à lâcher un discret soupir de temps à autre parfois sans véritable raison, comme à cet instant après avoir salué l'apprentie d'un petit signe de tête.

- Avant toute chose, je voulais te parler de la direction que vont prendre les entraînements maintenant que Mélopée des Nuages sera avec nous. Comme tu t'en doutes, les premiers seront, comme pour toi, consacrés à l'apprentissage de la nage & à l'escalade. Dès à présent, concrètement, je te laisse trois possibilités. Tu pourrais soit choisir d'en profiter pour te perfectionner dans ces discipline. Ou tu pourrais travailler tes techniques de chasse ou de combat pendant que je travaille avec Mélopée des Nuages ; dans ce cas-là bien sûr, je profiterai des moments où elle récupère un peu pour venir voir où tu en es & te donner de nouveaux mouvements à travailler. Je garderai l’œil sur toi dans tous les cas. Ou enfin, dernière possibilité, tu pourrais faire ce que les apprentis n'ont pratiquement jamais l'occasion de faire : t'essayer aux subtilités de l'enseignement. Tu pourrais profiter de cette situation très rare qui est la nôtre pour te préparer à une tâche qui sera sans doute un jour la tienne, celle de mentor. Bien entendu, quoi que tu choisisses aujourd'hui, tu pourras choisir autre chose une prochaine fois ; je ne t'empêcherai pas de réviser tes techniques un jour si aujourd'hui tu décides de m'aider à enseigner à Mélopée, il te suffira de me dire en partant pour l'entraînement que tu souhaites t'y consacrer & je t'y aiderai. Alors, Chouette des Nuages. Qu'en dis-tu?

Un fort long discours, prononcé d'un bout à l'autre du même ton égal, sans une once d'émotion quelconque. Depuis qu'elle avait dû redevenir à ce point le Glaçon au sein même de son propre Clan auquel elle avait auparavant fini par se rouvrir quelques peu, elle n'avait que rarement parlé autant d'un coup car au point où elle en était, les longs discours comportant trop de risques de laisser filtrer des choses qu'elle préfèrerait conserver à l'abri de sa carapace. Autour d'elles, le Camp commençait lentement à s'éveiller, mais le Lieutenant gardait son attention concentrée uniquement sur son élève. Elle aurait bien le temps de se préoccuper des autres & de l'organisation de la journée lorsque Chouette des Nuages aurait fait son choix, & que sa seconde apprentie serait levée elle aussi & qu'elles seraient toutes deux en train de manger.

fiche by Nighty Jaegan.

[Insérer titre ici] [PV Chouette des Nuages & Melow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1