« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shout it out !! [OS Plume Agitée - Nuage de Flèche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 18
Date d'inscription : 22/08/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Shout it out !! [OS Plume Agitée - Nuage de Flèche]   Lun 13 Mar - 18:27

 
Shout it out !!


C'était un jour gris, comme tous les autres jours que la forêt de Cerf - Blanc. Dans les plaines qui appartenaient au Clan de Lune, deux silhouettes grises glissaient dans le brouillard du matin. Une petite fine, avec des rayures noires bien démarquées, filait à toute vitesse à l'avant du groupe. Le deuxième, plus grand, arborant une longue fourrure blanche et tachée de gris tigré, se fondant parfaitement dans la brume, suivant le jeune chat avec du mal, trébuchant sur une de ses pattes arrières et râlant sur cette apprentie  qui n'en faisait qu'à sa tête.

Plume Agitée n'en pouvait plus. Cela faisait quelques jours qu'il devait entraîner Nuage de Flèche vu que son frère avait disparu et que le matou handicapé était le seul guerrier libre dans le clan de la Lune. Avec toutes les portées qui venaient de grandir, certains guerriers se voyaient même avec 2 apprentis. Mais Plume Agitée pensait que de tous les apprentis, Nuage de Flèche était celle qui ne lui correspondait absolument pas. Elle était hautaine, en tout cas avec lui, et ne voulait pas écouter ses conseils vu qu'il n'était pas à son niveau. À force, il se disait qu'il n'avait effectivement rien à lui apprendre. Lui même était un guerrier tout frais, nominé en même temps que l'apprentie gris métal. Une des dernières choses qu'on lui avait appris, était de courir sans trébucher. Quelque fois, il se demandait pourquoi Etoile Destinée lui avait demandé de reprendre l'entraînement. Certes, le fils de Belle de Nuit et la chef se connaissaient mieux depuis qu'ils se sont consolés de la mort de Berceuse d'Autrefois, et qu'elle voyait sa force intérieure et mentale, mais comment apprendre cela à un apprenti, vu que c'était sa seule qualité qu'il pouvait transmettre ? Qualité qui en plus, semblait totalement superficielle aux yeux de Nuage de Flèche. Les seules valeurs importantes à ses yeux était le respect du code du guerrier et tout ce qui lui était rattaché. La compassion, inutile. Le courage, on l'a d'office si on est assez fort. Se reconstruire ? Et bien il suffit de ne jamais être détruit, et dans la tête de l'apprentie, rien ne pourra la détruire car rien ne la touche. Elle le lui avait dit clair et net, les sentiments, c'était pour les faibles et elle s'en sortait bien mieux sans. Et cela tournait dans la tête de Plume Agitée.  Elle était tout de même un chat, comment un être vivant peut - il décider de ne rien ressentir ? C'est impossible de ne rien ressentir, il devait y avoir quelque chose.

De plus, même si la jeune féline ne voulait pas l'avouer, ou ne voyait tout simplement pas ce qu'il se passait, elle avait changé depuis le départ de Torrent de Foudre. D'indifférente, elle est devenue inatteignable. Et si jamais on arrivait à avoir son attention, on n'obtenait aucune réponse ou conversation. Elle s'irritait et criait qu'elle avait autre chose à faire de son temps que de construire des relations, elle devait s’entraîner et construire son histoire. Tous la regardaient bizarrement, et les moqueries des autres apprentis retentissaient dans le camp. Peut - être que Nuage de Flèche le malmenait, et qu'il aurait aimé une apprentie plus douce ou plus timide, mais Plume Agitée était doté de sentiments et les assumait entièrement. La famille était importante pour lui, et cette petite tête de mule était sa nièce. D'ailleurs, il se rappelle la mère de cette dernière, Masque de Rosée. Avant il se disait que rien ni personne ne pourrait être plus têtue que la reine noire, mais la génétique était incroyable et surprenante.

Dans un dernier effort, il se mit à courir à trois pattes pour rattraper et se mettre devant Nuage de Flèche qui fonçait pour vraisemblablement le semer. Elle était agile et extrêmement douée, mais il espérait que la surprise de voir la stature du matou devant son museau allait au moins la stopper un instant. Quand il fut devant elle, elle s'était arrêtée mais ne semblait pas fortement surprise.

" Ecoute Nuage de Flèche, ce n'est plus possible. Je suis ton mentor, ton oncle !! Tu ne peux pas me fuir indéfiniment en imaginant t'entraîner toute seule. Je suis peut - être plus faible que toi physiquement, je suis pleinement conscient de mon état, mais j'ai un truc que tu ne pourras avoir sans moi, l'expérience d'une vie, même si c'est seulement quelques lunes en plus que toi.

Elle le jugea de haut en bas, comme elle le faisait tout le temps. Ses yeux étaient froids et renfermés. Elle se tenait droite, tout à fait normale alors que le guerrier était essoufflé et ébouriffé par la course, foutus longs poils.  

" Je ne vois pas ce que ta vie pourrait apporter à la mienne. Notre destinée est tellement différente, on ne va jamais vivre la même chose.  Laisse moi passer maintenant, je perds de précieuses minutes d'entraînement. "

Tout cela était dit avec une voix sans vie, sans variation. Encore une fois, elle fuyait les relations sociales pour s'entraîner, toujours s'entraîner. L'apprentie fit un pas de côté, déjà prête à foncer vers les Rochers aux Corbeaux car elle n'arrivait toujours pas à attraper ces stupides oiseaux, et elle trouvait cela inacceptable. Bien sûr elle y allait seule, comment Plume Agitée et sa patte qui tremblait sans cesse pourrait lui apprendre à être discrète ? Elle apprendrait beaucoup mieux toute seule. Mais le guerrier bicolore fit un geste auquel elle ne s'est pas attendue. Il avait posé sa patte sur sa queue striée de noir pour la retenir. Elle émit un son entre un grognement et un cri de surprise. Elle se retourna vers le chat qui malgré ses faibles techniques, faisait tout de même un certain poids.  Nuage de Flèche avait beau tirer, elle n'arrivait à rien à part se faire mal. Son interlocuteur déglutit, peu habitué à s'imposer vu qu'il était plutôt de nature à se faire petit, mais l'apprentie lui courrait définitivement sur le haricot.

" Tu ne perds aucune minutes d'entraînement, Nuage de Flèche. Puis, le choix du programme de la journée est de ma décision. Tu n'as jamais entendu parler du respect des aînés, toi qui est si pointilleuse sur le code du guerrier. "

" Bien essayé, mais aucune règle du code du guerrier oblige à respecter tous les aînés de son clan. Lâche moi maintenant !! "

Ce n'était pas dans les habitudes dans Nuage de Flèche de s'énerver, elle se contentait d'être sèche et d'éviter toutes conversations mais là, son oncle était tout le temps sur son dos pour tenter de lui apprendre des choses qui lui semblaient obscures et inutiles. Il n'était qu'un frein à son incroyable destinée ! Tentait - il de la garder à son niveau par jalousie ? Elle tentait de penser stratégiquement et de manière objective, mais elle non plus n'en pouvait plus. Son rêve, son avenir, rentrer dans la légende. Elle cracha un bon coup, assez pour faire faire reculer un coup le guerrier et libérer sa queue. Sans demander son reste, elle fila le plus vite possible. Une fois que Plume Agitée comprit qu'elle fuyait encore, il se secoua et commença à la suivre du mieux qu'il le pouvait. Il cria après elle de pleins poumons.

" Je t'énerve c'est ça ? Tu es en colère ? Vas - y, crie ! Moi je suis énervé et je crie ! Arrête de fuir tes émotions ! "

" Et toi arrête de me suivre et de m'harceler comme ça, tu ne m'es d'aucune aide, abandonne ! "

" Tu te trompes Nuage de Flèche, je fais ça pour t'aider ! Je sais que tu veux devenir une grande guerrière, mais les guerriers qui sont rentrés dans la légende juste par la force et une froide stratégie,  ce sont ceux dont les noms font peur aux chatons dans les pouponnières. Tu veux vraiment qu'on se souvienne de toi comme ça ? "

La réponse était non, bien sûr. Elle voulait que lorsqu'on parlerait d'elle dans les pouponnières aux futurs chatons, leurs yeux brillent de rêves et d'étoiles, comme elle plus jeune, et non qu'ils se remplissent de peur et de crainte juste à l'annonce de son nom. Mais cela n'arriverait jamais et elle le savait.

" Personne ne se souviendra de moi comme ça, car si je ne suis pas jalouse comme toi tu es jaloux de moi, je n'aurais jamais cette ambition toxique qui les ont tous fait sombrer du mauvais côté. Je serais une héroïne sans défaut. Si j'ignore mes possibles défauts, si je n'y pense pas, ils n’apparaîtront jamais et je serais parfaite pour les légendes. "

" Non, rappelle - toi les histoires que Masque de Rosée te racontait ! Toutes les qualités de tes héros ! Le courage, la compassion, ... Et n'ignore pas tes sentiments en espérant qu'ils disparaissent tous seuls, surtout les mauvais. C'est dangereux avec les Etoiles Noires, tu as bien vu ce qu'il est arrivé à Torrent de Foudre, il..

Le guerrier n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que sa nièce s'était arrêtée et retournée d'un coup, un air furieux dans les yeux. Un frisson passa dans tout le corps de Plume Agitée devant ce regard transperçant.

" Torrent de Foudre n'a PAS été emporté dans les plans des Etoiles Noires ! Il.. il est juste parti en ermite pour aiguiser ses techniques, pour mieux m'apprendre ensuite et que je devienne la meilleure guerrière car il me l'a promis, je vais devenir la plus grande guerrière du clan de la Lune.. Non, de l'histoire de Cerf - Blanc avec ses entraînements car... il .. me l'a promis... il... "

Elle respirait fortement, essoufflée par cette tout de même longue course et longue phrase, vu qu'elle était plus habituée à des phrases courtes et directes. Mais là, rien de direct, elle ne savait pas quoi dire, quoi croire. Ses prunelle fixaient le vide, tremblantes, avides de réponses évidentes et logiques sur la disparition de son précédent mentor. Mais rien. Plume Agitée était dorénavant à sa hauteur, lui aussi à court de souffle car il n'avait jamais autant couru de sa vie, l'effort étant plus grand avec sa technique de courir avec une seule patte arrière pour éviter toute chute. Il resta encore un peu à une certaine distance de Nuage de Flèche pour lui laisser sa bulle. Cette dernière commença à secouer la tête de droite à gauche, comme pour refuser la réalité. Elle s'assit, regarda le sol un moment avant de laisser s'échapper quelques pleurs pour la plus grande surprise du matou.

" Il m'a abandonnée... Comment vais - je arriver à devenir une guerrière extraordinaire, voir une guerrière tout court, si Torrent de Foudre n'est plus là pour me guider ? Il était le seul à savoir ce dont j'ai besoin.. "

Cette lamentation a fait remonter des souvenirs pas si lointains en Plume Agitée. Lui aussi était très touché par la perte de Berceuse d'Autrefois. Ce guerrier spécial était le seul a être bien placé pour le comprendre, car tous les deux étaient très différents des autres chats et subissaient des moqueries. Ils s'étaient promis de devenir fort de leur faiblesse. Cependant, le chat qui clamait avoir des yeux bleus et non jaunes était parti bien trop tôt. Lui aussi s'était retrouvé apprenti abandonné par son mentor qui ne pouvait plus suivre sa promesse. Était - ce donc pour cela que Etoile Destinée l'avait désigné lui pour poursuivre l'apprentissage de Nuage de Flèche ? Pour la consoler et l'aider à supporter cette épreuve comme lui l'a fait avec leur chef ? Oui, tout était plus clair pour le guerrier. Depuis que son frère était parti, il était le seul à savoir ce dont l'apprentie avait besoin. Il hésita un instant, puis posa sa queue en plumeau gris sur le dos de l'apprentie perdue de ses croyances qui avait réussi à lui voiler la vérité jusqu'ici, continuant aveuglément à s’entraîner avec l'espoir que Torrent de Foudre revienne. Que se passerait - il s'il ne revenait jamais ? La guerrière forte qu'elle serait devenue se serait brisée, proie délicieuse pour les esprits qui n'attendaient que cela, et serait devenue la guerrière de ses cauchemars ? Heureusement cela n'arrivera pas. Même s'il a du la briser, la forcer à s'écrouler, c'était pour son bien. Elle en ressortira plus forte et il le savait. Elle était une membre de la famille de Belle de Nuit après tout, fille de Masque de Rosée. Son avenir sera merveilleux, dix fois plus que celui de Plume Agitée qui ne pourra que la regarder s'élever et s'élever, comme il le fait aussi avec tous les autres membres de sa famille. Mais dorénavant, il pourra se dire qu'il aura aider à ce sublime envol au moins .

_________________
La team:
 


Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
 
Shout it out !! [OS Plume Agitée - Nuage de Flèche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc-en-plume...
» J'ai ma plume, rien que ça.
» Nuage de Pommes flambées
» anniversaire Plume
» Un nuage de cendre et le monde s'affole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: JEU. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Rochers aux Corbeaux-
Sauter vers: